Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback e-tron [8V] (2014-2020)


Invité §Bou332MR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bou332MR

Voila, j'ouvre le sujet que cette nouvelle A3 E-tron qui pour moi devrait révolutionner le monde des hybrides. Hybride rechargeable (50 km en electrique), avec un moteur thermique performant, 204 ch au total, et un prix correct. Franchement, ça devrait faire mal.

Donc j'attend vos commentaires et vos infos sur cette auto. En particulier, les tarifs, la gamme et la date de commercialisation.

 

Un article sur cette auto :

http://automobile.challenges.fr/essais/20131203.LQA5507/l-audi-a3-e-tron-hybride-rechargeable-marque-sa-difference.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit781fy

Sur papier ca a l'air d'être que du bon.

 

J'attendrais que les mécano soient tous formés, pour commencer a penser pour changer la mienne.

 

 

bonjour,

 

il me semble que les mécanos ont déjà l'expérience du Q5 hybride. C'est peut-être le même moteur électrique

La nouveauté vient du mode plug-in.

 

Sur le papier en effet que du bon. Reste à voir le tarif, les options et la durée de garantie des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ird016Ho

Bonjour, moi aussi ce modèle m'intéresse fortement car j'ai un diesel mais je ne fais que des petits trajets en ville ce qui veut dire encrassement du moteur !!

Ce modèle pourrait me correspondre fortement !!

 

Maintenant reste à voir la durée de garantie de la batterie, le prix du modèle, le coût de l''entretien,

A ce jour on ne peut toujours configurer ce véhicule sur le site officiel AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut618uK

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur le fait que sur le papier l'audi a3 e-tron semble super. Niveau prix, je trouve que 35 000€ bonus éco déduit n'est pas excessif dans le sens ou on a enfin une berline digne de ce nom et rechargeable ! Pas mal d'infos techniques sur ce site : http://www.meilleure-voiture-h [...] a3-e-tron/ n'hésitez pas à donner votre avis si vous avez eu la chance de l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic625FF

Bonjour, moi aussi ce modèle m' intéresse reste à voir quand est ce qu elle arrivera en concession pour un essai. En attendant la fiche du véhicule avec ce qui sera en série ou option ainsi que les differentes finition est elle disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla103ng

Moi aussi je la trouve intéressante.

Je reste un peu sceptique sur leur consommation, je m'explique:

 

40litres d'essence pour faire 890km

50km sans consommer la moindre goutte d'essence en tout électrique et ils trouvent 5L/100km

Ensuite, ils affirment 1.5L/100km pour donner les 35g de CO2

Ils ont ré-inventé les maths chez Audi :fuck: :fuck:

Par contre l'autonomie des 50km me convient (1€ par nuit pour recharger)

Une voiture de bon niveau, puissante, avec du coffre, non polluante et guère

plus chère que leur TDI 180cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

la consommation normalisée, c'est n'importe quoi chez tous les constructeurs. Et ceci encore plus pour les hybrides. Et carrément du délire pour les hybrides rechargeables. Mais tous les constructeurs utilisent la même norme donc ils respectent la règle. C'est la norme qui n'est pas adaptée aux hybrides et à la réalité. Mais je crois savoir que cette norme va évoluer dans les années à venir.

 

Moi je pense que c'est plutôt 0 l/100 pendant 50 km. Puis environ 6l / 100 km après les 50 km. Si dans la pratique, cette Audi tient les 6l, ce sera déjà un bel exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkF103Dl

Je doute qu’Audi puisse atteindre le même niveau de fiabilité, que le HSD de Toyota/Lexus, il y a trop d’élément en plus qui peuvent poser problème :

3 embrayages, chez Toyota, il n’y en a pas.

Une boite auto très complexe et fragile, chez Toyota, il n’y en a pas (un simple train épicycloïdal)

Un infâme volant bi-masse qui finit toujours par poser problème, chez Toyota, il n’y en a pas.

Il semble aussi qu’il y ait une courroie de distribution, chez Toyota il y a une chaine.

Il y a un turbo (toujours fragile), chez Toyota, il n’y en a pas.

Par contre dans les 2 cas il n’y a ni alternateur ni démarreur.

Bien sure, sur le papier cette Audi e-tron parait très intéressante (plus compacte que la Lexus IS 300h qui m’intéresse pour le moment).

Par contre le plus inquiétant, c’est la durée de vie de la batterie de traction Lithium-ion et le cout du remplacement.

C’est aussi le même problème pour l’Ampera et la Prius plug-in.

Il y a toutes les chances que la batterie ne fasse pas plus de 6 à 10 ans.

Pour convaincre, il faudra qu’ils proposent un échange standard pour un cout raisonnable (autour se 3 a 4000 Euros)

J’ai l’habitude de garder mes voiture 10 a 15 ans (j’en suis a 4 voitures depuis 1972) et je ne voudrais pas avoir à jeter un voiture encore bonne âpres 7 ou 8 ans a cause d’une batterie a 10 000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

La comparaison de la fiabilité par rapport a Toyota est effectivement pertinente. J'en suis a ma troisième hybride du groupe Toyota alors question fiabilité, c'est effectivement difficile de faire mieux...

Mais l'hybride rechargeable n'est pas prévu a grand échelle chez Toyota. Juste la prius qui est très cher, avec un look discutable.

 

Pourtant, je suis sur que l'hybride rechargeable est l'avenir. Et plutôt sous cette forme de l'A3 avec un moteur essence correct. Contrairement à l'I3 de BMW avec un prolongateur d'autonomie ridicule.

 

Dans tous les cas l'autonomie n'est plus un problème contrairement à l’électricité seul.

Et les constructeurs Français ? totalement a la traîne dans ce domaine a part un hybrid / diesel chez PSA mal ficelé et une boite BMP totalement dépassée.

 

Revenons sur l'A3 : très peu d'info pour complémentaire pour l'instant. Va t-elle vraiment sortir au printemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit781fy

Pourquoi ne sortirait-elle pas? Audi prévoit même l'A6 et A8. La mini doit sortir également son hybrid plug in et mitsubishi un 4x4 hybrid plug in aussi

 

 

Bonjour,

Selon Audi France, la commercialisation débuterait en juin prochain et le lancement officiel en novembre 2014.

 

L'écart de date de commercialisation avec la GOLF GTE ne sera que de quelques mois (automne 2014).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Drapal, moi qui allait me commander une A3 1.8 TFSI, je vais peut être attendre la dispo de celle là, sur le papier, c est parfait pour mon utilisation (20-25 km de ville par jour (full electrique) + besoin de 150km pour le WE (hybride) et quelques trajets autoroute (full thermique) ) et l hybride 204Cv pour être tranquille pour dépasser :D

Par contre l coffre perd beaucoup.

Il parait qu il y a des essais prévus en France cet été??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Merci, je vais me manifester auprès d'un cc pour mon intérêt!

 

Test intéressant (car on la voir dans une autre couleur que le rouge ;) ), ça a quand même l'air très abouti, si elle s'avère fiable, ça va être une très très bonne voiture.

 

http://fr.autoblog.com/2014/07 [...] n-hybride/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Ouais, sans doute la cc venait d'apprendre qu'elle n'était pas retenue pour vendre ce véhicule... car il y a une formation spécifique pour des commerciaux et pour l'atelier

Et moi je pense que ça peut vraiment marcher, notamment auprès des entreprises car CO2 à 35g = pas de TVS et conso faible (dans les tests autour de 4l/100 en mode hybride sur route et forcément 0 en ville ;) ) et avec la ristourne gouvernementale (-4000 euros en 2014, je n ai pas d info sur le barème 2015...), en LLD on va pouvoir taper des loyers intéressants (au niveau d un TDI 150 sans doute).

 

En tout cas, comme vous pouvez le deviner, si elle sort dans les délais aujourd'hui annoncés (donc hiver 2014-2015), ils en ont déjà quasi vendu une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Tarifs officiels Audi France :

38900 en Ambiente

43500 en Ambition Luxe

 

http://www.caradisiac.com/Audi [...] -95876.htm

 

Il y a les 4000 euros de bonus ecolo à déduire pour ceux qui commandent en 2014, pour 2015 il faudra voir ce qui est voté comme budget pour la prime ecolo.

 

Prises de commande fin juillet dans une soixantaine de cc retenues pour la vente de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Il y a pas mal d'essais presse qui sont sortis ces deux derniers jours et pour moi les premiers problèmes surgissent : 8l/100 en thermique seul ça fait beaucoup, le coffre est vraiment tout petit sur les photos/vidéso (280l seulement!! et a été bouffé non seulement en profondeur mais aussi en largeur), 35km en tout électrique c est vraiment juste pour 1 journée, pour moi le soufflet retombe un peu, surtout que le bonus écolo pour les VE et hybrides va sans doute être revu à la baisse rapidement vu l effort budgétaire demandé au ministère de l écologie. Et sans les 4000 de ristourne, elle est très très cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de cette fameuse journée de présentation de cette A3. Et je confirme que ce modèle va cartonner !

 

J'ai eu la chance de la conduire sur une quinzaine de kms sur un parcours varié et voici mon retour.

 

L'hybridation est parfaitement gérée: le démarrage du moteur thermique est réellement imperceptible. Les 50km d'autonomie en mode électrique sont une quasi-réalité à quelques kilomètres près (et non 35km). L'auto est confortable et est un régal de douceur et de disponibilité autant en mode électrique que thermique. Et elle reste légère à mener malgré les 250 kg supplémentaires. J'ai même trouvé la boite e-Stronic encore plus douce et discrète que dans une 1.6 TDI Stronic 7, et la voiture encore mieux insonorisée.

 

Il y avait près d'une dizaine d'A3 qui se suivaient sur ce parcours avec dans chacune de 2 à 3 conducteurs qui se relayaient et les consommations se sont au final établies entre 2,4 et 3,8 l/100 km (batterie chargée au départ). Lors du débriefieng tous les conducteurs sans aucune exception ont loué les qualités routières de cette A3 qui nous a bluffé. Et petite info supplémentaire exclusive : la batterie sera garantie 8 ans.

 

Encore un mot sur cette journée : la présentation et l'essai n'en constituaient qu'une partie puisque j'ai pu également découvrir et monter à bord, en statique, du nouveau TT, mais aussi essayer sur circuit une R8 (V8, V10 et V10+) ainsi que la S1 qui est une super bombinette ! Sans compter le baptême en S1 avec pilote et l'acceuil absolument sans faute du staff. Un gros bravo à Audi sur ce coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de cette fameuse journée de présentation de cette A3. Et je confirme que ce modèle va cartonner !

 

J'ai eu la chance de la conduire sur une quinzaine de kms sur un parcours varié et voici mon retour.

 

L'hybridation est parfaitement gérée: le démarrage du moteur thermique est réellement imperceptible. Les 50km d'autonomie en mode électrique sont une quasi-réalité à quelques kilomètres près (et non 35km). L'auto est confortable et est un régal de douceur et de disponibilité autant en mode électrique que thermique. Et elle reste légère à mener malgré les 250 kg supplémentaires. J'ai même trouvé la boite e-Stronic encore plus douce et discrète que dans une 1.6 TDI Stronic 7, et la voiture encore mieux insonorisée.

Il y avait près d'une dizaine d'A3 qui se suivaient sur ce parcours avec dans chacune de 2 à 3 conducteurs qui se relayaient et les consommations se sont au final établies entre 2,4 et 3,8 l/100 km (batterie chargée au départ). Lors du débriefieng tous les conducteurs sans aucune exception ont loué les qualités routières de cette A3 qui nous a bluffé. Et petite info supplémentaire exclusive : la batterie sera garantie 8 ans.

 

Encore un mot sur cette journée : la présentation et l'essai n'en constituaient qu'une partie puisque j'ai pu également découvrir et monter à bord, en statique, du nouveau TT, mais aussi essayer sur circuit une R8 (V8, V10 et V10+) ainsi que la S1 qui est une super bombinette ! Sans compter le baptême en S1 avec pilote et l'acceuil absolument sans faute du staff. Un gros bravo à Audi sur ce coup !

 

Mieux insonorisée qu'une 1.6 TDI, c'est pas difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !

 

Pour résumer :

- Ambiente : 38.900€

- Ambition Luxe : 43.950€

 

Ceci hors bonus (en cours d'homologation). Et comme prévu l'Ambition Luxe possède de série les phares full LED, mais aussi et surtout le GPS Advanced !

 

De plus 2 packs spéciaux eTron sont disponibles :

- pack etron plus Ambiente : phares LED, MMI GPS advanced, Audi connect, station de charge (support mural) : 1.900€

- pack etron plus Ambition Luxe : Bang & Olufsen, Audi active lane Assist + Audi side assist, toit panoramique en verre, Audi connect, station de charge (support mural) : 1.400€

 

D'après un contributeur d'un autre forum il se pourrait qu'il y ait 50% de remise sur ces packs pour le lancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por662wL

Je peux te confirmer Awink pour les 50% de remise sur les Pack eTron Plus.

On peut d'ailleur le voir sur le lien vers le site audi qu'a donné jle06.

 

Je suis emballé par cette voiture en tout cas.

Le CC de ma ville fait partie des 60 CC autorisés à vendre cette A3 e-tron.

Je vais aller me renseigner ce weekend et notamment demander pour le délai de livraison car sur le site Audi ils précisent "livraison premier trimestre 2015" ce qui me parait loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...