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Invité §Ava348cv

Je m amusais bien avec la 125i elle avait la pêche mais effectivement je sentais ses limites lors de dépassement alors qu avec 326cv il n y a plus trop de limite.

 

Je compte faire du circuit avec la m235i et ensuite la M2 et puis c est le principe de qui peut le plus peut le moins, je roule beaucoup plus cool avec la m235i qu avec la 125i...

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Je m amusais bien avec la 125i elle avait la pêche mais effectivement je sentais ses limites lors de dépassement alors qu avec 326cv il n y a plus trop de limite.

 

Je compte faire du circuit avec la m235i et ensuite la M2 et puis c est le principe de qui peut le plus peut le moins, je roule beaucoup plus cool avec la m235i qu avec la 125i...

 

Il faut 4 roues motrices avec 326cv :jap:

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Le chauffeur qui t'as deposé ta charette au garage voulait tester la sono ---- c'est fait !

 

En même temps pas d'ennui pour toi, tu pourras la démarrer en poussant (BVM inside).

 

Perso, j'utilise Swisswax au top....je ne connais pas les produits céramiques.

 

Alors toujours content de ton bolide ? la conso semble très très correct...je suis en mixte sur la mienne à 10,6 L (F30 35i).

Sur les moteurs à injection je ne suis pas sur que cela fonctionne, néanmoins si ça fonctionne, c'est pas bon pour le catalyseur !!!

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Le plus long est de laver l'auto et de retirer les huiles.

J'ai utilisé Carpro Eraser pour la dégraisser.

Ensuite c'est fourni avec une seringue de 20ml (monocomposant) il suffit d'appliquer avec un pad en mousse fourni et d'essuyer...

Plutôt très simple a appliquer mais il faut bien regarder que ce soit bien essuyé.

 

Je préfère ce genre de HS qui n'en est pas un vraiment vu que c'est moi qui ai lancé le sujet que d'autres :jap:

Le plus long pour moi reste la décontamination et le polissage.

L'eraser est un produit top, je l'ai depuis ma dernière commande et on voit et on sent vraiment la différence même dans l'accroche du glaze et de la cire. Incontournable pour un traitement céramique.

Je n'ai pas bien compris toutes les étapes que tu as fait avant le traitement céramique. Tu as décontaminé et polie ou pas ?

Ce HS m'a instruit sur les techniques de protection de carrosserie :o . C'est drôlement efficace! Faut que je me fasse un détailling avec ce traitement céramique l'hiver prochain :oui:

Pourquoi attendre l'hiver prochain ? Si tu veux des réfs etc, fais signe.

 

Commande de produits pour cuir passée ce soir chez Colourlock :jap:

 

 

:bien:

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Invité §Ava348cv

Surtout pas malheureux, je n aime que la propulsion bien plus amusante sur sec mais plus délicate sur mouillé qu en 4rm c est vrai, mais c est ça qui est fun.

 

Bien entendu sur mouillé je ne roule pas en sport + mais sport pour laisser l antipatinage actif, le sport + est reseveré au sec / piste.

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Après polissage, au lieu de poser un glaze et un selant/carnauba, tu appliques le traitement céramique. Le plus souvent 2 produits à appliquer ou alors en bi composants.

 

Il faut extrêmement peu de produit (quand tu vois le prix, tu te dis heureusement). Tu l'appliques avec une petite éponge en mousse en guise de cale (pas obligé mais beaucoup le font) sur laquelle tu mets une microfibre très fine (comme les MF de finition ou les chiffonnettes de lunettes).

 

Regarde cette préparation, je l'ai vu sur CA il n'y a pas longtemps. Le top du top (modèle, prépa, traitement) : pose du C1+exo à partir de 3'

//www.youtube.com/embed/40T949wrJO0

 

Désolé Celta pour le HS

 

 

Faut une centaine d'euros pour faire la caisse quoi ! (en produit)

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Faut une centaine d'euros pour faire la caisse quoi ! (en produit)

 

 

Vu que tu as tout le reste, oui grand max 100€. Les kits complets sont à 70€. 2 ou 3 accessoires en plus, on y est même pas.

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Le plus long pour moi reste la décontamination et le polissage.

L'eraser est un produit top, je l'ai depuis ma dernière commande et on voit et on sent vraiment la différence même dans l'accroche du glaze et de la cire. Incontournable pour un traitement céramique.

Je n'ai pas bien compris toutes les étapes que tu as fait avant le traitement céramique. Tu as décontaminé et polie ou pas ?

Pourquoi attendre l'hiver prochain ? Si tu veux des réfs etc, fais signe.

 

 

:bien:

 

 

La voiture étant neuve je me suis contenté de bien la laver au shampoing puis de soigneusement la vaporiser a l'Eraser et l'essuyer panneau par panneau.

 

Après séchage de 2h essuyage et vérification de l'état de propreté puis traitement par temps calme et pas trop chaud.

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Si tu n'as pas fait de décontamination (tu serais très surpris de ce qu'on peut retirer même sur une voiture neuve) c'est pour cela que ton traitement n'est pas bien lisse au touché. C'est dommage, le résultat aurait été encore meilleur. Et là t'es parti pour un bout de temps avec des impurtées emprisonnées.

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J'ai pas osé polisher ou polir une peinture neuve :non:

Ca ne m'affole pas car sur le lien du forum que j'ai posté tout le monde signale y compris le commercial de chez Opti coat ce manque de lissé au toucher par rapport a une cire :jap:

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T'as bien fait de ne pas polir la peinture. A moins de gros défauts ou d'une catastrophe faite pendant la préparation de la Cc, c'est pas utile sur du neuf.

Mais tu aurais seulement du passer la clay après le lavage, refaire un lavage encore après et passer l'eraser.

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Pourquoi attendre l'hiver prochain ? Si tu veux des réfs etc, fais signe.

 

 

:bien:

 

 

J'ai pas trop le temps en été (la maison, le terrain, toussa :o ).

 

Par contre un detailling est une bonne solution pour passer une journée hivernale dans le garage :) .

 

Merci d'avance pour les futurs conseils, j'en aurai besoin :jap: .

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T'as bien fait de ne pas polir la peinture. A moins de gros défauts ou d'une catastrophe faite pendant la préparation de la Cc, c'est pas utile sur du neuf.

Mais tu aurais seulement du passer la clay après le lavage, refaire un lavage encore après et passer l'eraser.

 

 

Visiblement la surface était et est parfaite :jap:

Faut vraiment pinailler pour trouver que c'est pas hyper lisse au toucher.

 

Si ca dure comme ca je serais parfaitement heureux toutes les cires que j'ai passées que ce soit Protech, Meguyars, GS27 ou autre duraient tout au plus 4 mois :non:

 

De plus ce traitement céramique s'applique sur les plastiques ou chromes sans faire aucune trace :sol:

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J'ai pas trop le temps en été (la maison, le terrain, toussa :o ).

 

Par contre un detailling est une bonne solution pour passer une journée hivernale dans le garage :) .

 

Merci d'avance pour les futurs conseils, j'en aurai besoin :jap: .

 

3h de nettoyage et 1H de traitement tout au plus :jap:

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Visiblement la surface était et est parfaite :jap:

Faut vraiment pinailler pour trouver que c'est pas hyper lisse au toucher.

 

Si ca dure comme ca je serais parfaitement heureux toutes les cires que j'ai passées que ce soit Protech, Meguyars, GS27 ou autre duraient tout au plus 4 mois :non:

 

De plus ce traitement céramique s'applique sur les plastiques ou chromes sans faire aucune trace :sol:

 

 

Protech, c'est moyen, Megu ça dépend quoi et GS27 n'en parlons même pas. 4 mois avec ça t'as déjà eu de la chance.

 

Les bonnes cires type CG Jetseal109, Wolfgang DGPS 3.0 s'appliquent également sur les plastiques, chromes, laque sans faire de trace.

La mienne est faite avec ces produits et ça donne ça

//www.youtube.com/embed/wuNkUdl2gXs

//www.youtube.com/embed/TT1sAh87OTg

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Que ce soit avec une cire ou un traitement comme j'ai appliqué ces images vidéo sont toutes semblables :jap:

Je disais 4 mois car je lave et roule peu :jap:

 

Sinon 3 lavages et c'est mort :non:

 

J'espère que le traitement céramique durera a moins que ce ne soit qu'une pure arnaque :roll:

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Non non t'inquiètes, ça va durer. Un pote a fait le traitement céramique il y a plus d'un an sur une Porsche qu'il sort souvent et qu'il ne nettoie pas de la meilleure façon et la protection est efficace comme au 1er jour.

 

L'important est que tu prennes un bon shampoing au Ph neutre et safe wax, genre Body wash and wax de CG ou alors carrément un shampoing adapté aux traitement céramique comme le G wash de Gtechniq.

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Protech, c'est moyen, Megu ça dépend quoi et GS27 n'en parlons même pas. 4 mois avec ça t'as déjà eu de la chance.

 

Les bonnes cires type CG Jetseal109, Wolfgang DGPS 3.0 s'appliquent également sur les plastiques, chromes, laque sans faire de trace.

La mienne est faite avec ces produits et ça donne ça

//www.youtube.com/embed/wuNkUdl2gXs

//www.youtube.com/embed/TT1sAh87OTg

L'eau de chez toi est plus paresseuse que l'eau utilisé sur la Ferrari :o

 

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Que ce soit avec une cire ou un traitement comme j'ai appliqué ces images vidéo sont toutes semblables :jap:

 

 

Pas trop d'accord, quand tu vois comment l'eau fuyait sur la Ferrari avec traitement Ceramique, celle de Jo accroche l'eau à coté... :w:

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Il est malin, il a utilisé de l'eau déminéralisée pour la vidéo alors que moi elle est bourrée de calcaire ( plus le polissage mécanique pour lui, je peux pas lutter) :bah:

 

Je suis bien curieux de voir ce que ça peut donner sur la mienne.

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Pas trop d'accord, quand tu vois comment l'eau fuyait sur la Ferrari avec traitement Ceramique, celle de Jo accroche l'eau à coté... :w:

 

 

+1

Un rinçage avec ce traitement (rinçage en filet d'eau et pas en douchette) et il y a très peu d'eau à essuyer.

La mienne, ça perle bien, une bonne partie tombe toute seule mais ça n'a rien à voir.

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Pas trop d'accord, quand tu vois comment l'eau fuyait sur la Ferrari avec traitement Ceramique, celle de Jo accroche l'eau à coté... :w:

 

 

Avec mon traitement j'ai a peu près le résultat de Jo :??:

Pas vu sur la Ferrouze :??:

 

Par contre j'avoue que la peinture neuve faisait presque pareil avant traitement

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J'ai lu que rien ne tenait sur l'opti coat même pas la cire :roll:

 

 

Si, les booster de traitement prévus par la même marque.

C'est sur qu'avec un traitement céramique on peut pas mettre n'importe quoi, mais c'est comme tout, ça s'entretient et des produits sont prévus pour.

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Avec mon traitement j'ai a peu près le résultat de Jo :??:

Pas vu sur la Ferrouze :??:

 

Par contre j'avoue que la peinture neuve faisait presque pareil avant traitement

 

 

Regarde la vidéo de la Ferrari que j'ai posté. A la fin il y a un test de beading et ça n'a plus rien à voir avec ce que je ou tu peux connaître.

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Regarde la vidéo de la Ferrari que j'ai posté. A la fin il y a un test de beading et ça n'a plus rien à voir avec ce que je ou tu peux connaître.

 

 

 

Complètement pipé :o

Facile de chasser la flotte quand on la balance sur une surface verticale en n'en mettant que quelques gouttes :o

 

Le test au jet est plus réaliste :jap:

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Invité §Ava348cv

Au passage, à la station de lavage où je vais et c est les mêmes dans toutes la suisse, il a un programme de nettoyage en 6 phases avec différents traitements et puissance, une fois passé la cire chaude, j obtiens le même résultat que sur la vidéo au niveau du perlage de l eau.

 

Par contre même si bien nettoyé, il reste toujours des merdes et en gros tu cire de la merde, au touché il reste clairement des impurtee mais ça ne se voit pas et la voiture reste propre assez longtemps.

 

Pour moi c est suffisant pour des voitures de notre catégorie, par contre jamais de frottement, brossé ou tunnel de lavage qui ruinent le vernis en faisant des micros rayures particulièrement immonde suur carrosserie foncée.

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Invité §Ava348cv

De toute manière quand la voiture est sale j en change lol

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Au passage, à la station de lavage où je vais et c est les mêmes dans toutes la suisse, il a un programme de nettoyage en 6 phases avec différents traitements et puissance, une fois passé la cire chaude, j obtiens le même résultat que sur la vidéo au niveau du perlage de l eau.

 

Par contre même si bien nettoyé, il reste toujours des merdes et en gros tu cire de la merde, au touché il reste clairement des impurtee mais ça ne se voit pas et la voiture reste propre assez longtemps.

 

Pour moi c est suffisant pour des voitures de notre catégorie, par contre jamais de frottement, brossé ou tunnel de lavage qui ruinent le vernis en faisant des micros rayures particulièrement immonde suur carrosserie foncée.

 

 

Les lavages en station c'est juste du dépannage. Aucun rapport avec un lavage à la main. Comme tu dis il restera toujours un film routier sur la voiture. L'effet déperlant c'est juste l'eau déminéraliser qui fait ça. Rien à voir avec une vraie protection. Mais si tu utilises toujours ce type de station c'est déjà bien.

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