Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
 Partager

Messages recommandés

Invité §gai631wI

Prendre deux places, je n'ai jamais osé. Même si tu ne prends la place de personne, vu les autres emplacements vides, je ne voudrais pas qu'une personne jalouse ou énervée tente quoi que ce soit. Ta voiture doit attirer encore plus les regards!

 

Par contre, me garer loin ou dans le dernier sous-sol, cela m'arrive souvent. Parce qu'alors je choisis une place où je sais par exemple me coller contre un mur pour laisser plus de place à mon voisin et limiter le risque de coup de portière. J'ai aussi un parking sous-terrain que j'utilise de temps en temps pour certaines réunions. Je connais par coeur les emplacements plus larges (il y en 3-4 par étage) ;) J'y vais systématiquement.

 

Je ne prends jamais 2 places quand le parking est bondé, je ne le fais que lorsqu'il n'y a personne et qu'il n'y aura personne ;)

Pourquoi prendre 2 places si c'est le cas ?

Parce que tu auras toujours un boulet qui viendra se garer à côté de toi alors qu'il reste 1200 places disponibles autour :lol:

 

Sinon j'aime bien me garer à côté des places handicapés, ça permet de se rapprocher de la ligne pour laisser de la marge avec la place d'à côté sans pour autant gêner (et se prendre un coup de portière) la place handicapé.

 

Bref, il y a plein de petits trucs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

Pour faire très souvent la route Morzine - Avoriaz en Lotus : c'est large dans les 20 premiers virages en épingle (un pur bonheur quand il n'y a personne !) et quasiment une autoroute après, dès 1600m. En revanche, ne pas monter côté Lindaret, qui est plus étroit (surtout avec les chèvres en liberté dans le village du Lindaret).

 

L'A7 est faite pour ce type de route : quel dommage de prendre un Peugeot Partner pour aller en montagne... :??:

Merci pour ces infos d'un local ;)

 

Mon coeur balance, rien n'est encore fixé. Cela dépendra surtout du volume des bagages.

 

Et d'un autre truc qui me tracasse un peu. J'en ai peu parlé, mais l'A7 consomme de l'huile. Vous me direz que c'est normal, chaque moteur en consomme. Mais j'en suis à 0,5 litre d'huile pour 1.500 km (en moyenne). Sur routes plus sinueuses, l'A7 consomme son demi-litre sur 1.000 km. J'ai une odeur de brûlé quand je laisse monter la voiture dans les tours pendant 2-3 minutes. Je ne le sens que quand je roule fenêtres ouvertes.

 

Ce 3.0 tfsi ne présente en principe pas le souci général qu'on connu de nombreuses 2.0 tfsi avant 2012.

 

J'ai plusieurs pistes, problème de segmentation (ce serait la catastrophe - plus de 10.000 euros de frais), problème de séparateur d'huile (vanne PCV - "reniflard"). Pour le souci de segmentation, je dois faire faire une mesure de compression pour confirmer ou infirmer ce problème. J'appréhende de le faire dans un réseau officiel Audi, parce qu'au moment de la revente, la voiture vaudra forcément beaucoup moins si ce problème est reconnu et repris dans l'historique de la voiture.

 

Sur certains sites allemands, moins alarmistes que les sites français, de nombreux proprios de 3.0 tfsi ont très fortement diminué leur consommation d'huile en prenant une huile à intervalle fixe (1 an - 15.000 km - 0W40) et non plus l'huile Long Life (5W30). Je n'aurai pas de souci à faire plus souvent mes vidanges, si cela pouvait diminuer ma consommation d'huile. C'est pas marrant de vérifier toutes les semaines le niveau d'huile. Et surtout de ne pas savoir les conséquences de cette consommation. Ce qui m'a paru bizarre suite à la précédente vidange d'huile (Long Life), le niveau d'huile n'a quasiment pas baissé les 3.000 premiers km. Puis le train train normal a repris. J'ai d'abord pensé que le garage en avait mis beaucoup trop (le niveau est resté au max pendant 2 semaines).

 

Près de mon boulot, je n'ai que des collines, et pourtant quand je m'amuse mais qu'un peu, j'ai cette odeur de brûlé et cette augmentation de consommation. Alors en montagne, je ne sais pas si c'est le bon plan.

 

La voiture, depuis que je l'ai (cela fait 46.000 km), a toujours consommé de l'huile, entre 0,25 et 0,5 litre pour 1.000 km. Donc toujours inférieur à la limite de tolérance (0.5 litre par 1.000 km), mais c'est quand même pas normal. Surtout que cette conso plus élevée est très très rare sur les 3.0 tfsi. La conso a peut-être très légèrement augmenté ces 5.000 derniers km, mais j'y fais beaucoup plus attention aussi (je note mon kilométrage à chaque fois que je rajoute un demi-litre - je le faisais pas avant), donc mon impression est peut-être fausse.

 

A la prochaine révision (dans 8.000 km), j'en parlerai à mon garage.

 

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Et pour ceux qui se poseraient le question, je n'ai AUCUNE tâche d'huile au sol dans mon garage. Je ne perds donc pas d'huile, je la consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Moins de cas, mais également des problèmes de surconso d'huile sur les 3.0 TFSI https://www.consumerreports.or [...] /index.htm

Salut,

 

Merci beaucoup !! pour ce lien. Mon A7 est bien dans la liste... Le seul truc positif dans leur tableau, c'est que le nombre de réclamations diminue pour les modèles plus récents. Ou alors c'est simplement parce que la conso augmente avec l'âge et les km et que ces gens ne se sont pas encore manifestés. Les proprios de BMW semblent avoir plus de problèmes qu'Audi. Sauf si plus de BMW sont vendues, ce qui est possible aussi.

 

En tout cas, vu cet article que je trouve très bien écrit, j'estime qu'a priori je n'ai pas un problème particulier de segmentation. Et que sauf augmentation notable de la conso, je ferais mieux de ne pas demander de mesure de compression. Car si mon garage me dit que je dois faire la grosse réparation, je vais me sentir coincé et ne pas arrêter d'y penser. Je n'ai pas de souci de puissance (enfin je pense, vu les reprises très agréables de mon A7, je m'en contente très volontiers :sol: :sol: ), ce qui est souvent en relation avec un souci de segmentation.

 

Je pense que je vais en rester à demander si une autre huile ne serait pas meilleure et si l'état du séparateur d'huile peut être vérifié. Je verrai bien par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

deux photos reprenant ma consommation de ce matin (travaux sur autoroute et quelques accélérations pour dépasser) et la conso depuis que j'ai mes pneus été. Il faut rajouter 0,5 litres pour avoir la conso réelle.

 

Vous pouvez m'engueuler, la vitre devant mes compteurs est bien poussiéreuse, je ne m'en suis rendu compte qu'en visionnant les photos à l'instant...

 

 

20180710_075735.jpg

 

 

20180710_075748.jpg

 

J'étais arrêté pour prendre du carburant. Je suis vraiment satisfait de l'autonomie totale grâce au réservoir plus grand. J'oscille entre 680 et 750 km d'autonomie. Souvent je fais mon plein quand il reste 100-150 km d'autonomie. Le carburant étant moins cher au Luxembourg (différence 25-30 cents du litre), je ne roule jamais jusqu'à la dernière goutte.

 

Je reste dans ma moyenne de kilométrage annuel. Un peu moins de 3 mois depuis que j'ai mes pneus été, un peu moins de 10.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

L'avantage du cuir, c'est que la plupart des tâches s'enlèvent facilement.

 

Pour protéger les sièges des risques de griffes (sièges auto etc.), j'ai simplement mis une couverture noire (un simple plaid IKEA replié) sur l'assise du siège. C'était un bon ramasse-miettes et m'a évité de nettoyer régulièrement les sièges (bonbons qui collent etc.). Pour la couverture, j'avais fait pareil pour ma skoda.

 

Maintenant que les enfants n'ont plus besoin de sièges enfants (ni de réhausseur), j'ai enlevé la couverture et pour l'instant tout se passe bien.

 

Pour protéger l'arrière des sièges avant (traces de chaussure), j'avais accroché une bête protection en tissu (qui se fixe au niveau de l'appui-tête et à la base du siège). Je les ai également enlevées, les enfants ayant leurs pieds posés à terre. Dans la skoda, cela a bien protégé les sièges durant de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Idem bob frigo: j'ai un plaid sous le siège auto qui fait office de ramasse miettes/vomi et pour celui de devant, un organiseur tout bete (le truc pour mettre les livres, jouets, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du cuir, c'est que la plupart des tâches s'enlèvent facilement.

 

Pour protéger les sièges des risques de griffes (sièges auto etc.), j'ai simplement mis une couverture noire (un simple plaid IKEA replié) sur l'assise du siège. C'était un bon ramasse-miettes et m'a évité de nettoyer régulièrement les sièges (bonbons qui collent etc.). Pour la couverture, j'avais fait pareil pour ma skoda.

 

Maintenant que les enfants n'ont plus besoin de sièges enfants (ni de réhausseur), j'ai enlevé la couverture et pour l'instant tout se passe bien.

 

Pour protéger l'arrière des sièges avant (traces de chaussure), j'avais accroché une bête protection en tissu (qui se fixe au niveau de l'appui-tête et à la base du siège). Je les ai également enlevées, les enfants ayant leurs pieds posés à terre. Dans la skoda, cela a bien protégé les sièges durant de nombreuses années.

 

 

Noté, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446sy

Bonjour

 

Pour diminuer ou augmenter le son du gps, il faut le faire pendant une annonce de celui-ci.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour diminuer ou augmenter le son du gps, il faut le faire pendant une annonce de celui-ci.

 

 

Bonne journée.

Ca fonctionne, mais c'est comme si ça se réinitialisait à l'annonce suivante : ne peut-on pas couper le son du GPS une bonne fois pour toutes dès la première annonce vocale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

Cela doit être similaire à ma B8. Dans les réglages de la navigation, il y a une ligne instructions nav. avec 3 possibilités : complètes, compactes ou off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être similaire à ma B8. Dans les réglages de la navigation, il y a une ligne instructions nav. avec 3 possibilités : complètes, compactes ou off

Mais dans ce cas, est-ce que le guidage vocal est totalement coupé pour tout le trajet ? C'est un peu le but.

 

Autre question : le régulateur de vitesse avec distance est pénible, car il met la distance maximale à chaque fois que je réenclenche le régulateur. Déjà que la distance minimale est ridiculement longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ca fonctionne, mais c'est comme si ça se réinitialisait à l'annonce suivante : ne peut-on pas couper le son du GPS une bonne fois pour toutes dès la première annonce vocale ?

 

Salut,

 

Je regarderai à ça quand j'aurai récup mon Audi après les vacances. Ici le Peugeot n'a pas de GPS intégré, la question ne se pose pas.

 

Et la question de savoir si on prenait l'A7 en vacances s'est vite résolue. Coffre trop petit pour tout embarquer. Content d'avoir le peugeot. Dans le parking sous l'appart c'est vraiment étroit et les places sont courtes.

 

Quand tu m'as dit qu'entre Morzine et Avoriaz c'était comme une autoroute, je me suis dit que tu exagérais. Quand on est parti au Lindaret, j'ai mieux compris la comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je regarderai à ça quand j'aurai récup mon Audi après les vacances. Ici le Peugeot n'a pas de GPS intégré, la question ne se pose pas.

 

Et la question de savoir si on prenait l'A7 en vacances s'est vite résolue. Coffre trop petit pour tout embarquer. Content d'avoir le peugeot. Dans le parking sous l'appart c'est vraiment étroit et les places sont courtes.

 

Quand tu m'as dit qu'entre Morzine et Avoriaz c'était comme une autoroute, je me suis dit que tu exagérais. Quand on est parti au Lindaret, j'ai mieux compris la comparaison...

Merci.

 

Ad A7, c'est pour ça que j'ai finalement pris une A6.

 

Morzine : :o . Une autre jolie route est le col de Joux Plane, avec d'excellentes tartes au fruit au col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

Mais dans ce cas, est-ce que le guidage vocal est totalement coupé pour tout le trajet ? C'est un peu le but.

 

 

 

Sur off, ni son ni baisse de volume quand un guidage est en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

Ca signifie donc qu'on peut avoir la radio maintenue et le guidage purement visuel uniquement ?

 

 

Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Mon A7 a retrouvé sa copine de l'année passée:

 

 

20180731_080148_2.jpg

 

20180731_080417_2.jpg

C'est presque le même gabarit. Surtout la largeur des pneus. Non sans rire, ma roue de secours doit avoir la même largeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Les vacances et les touristes.

 

Sur certaines routes nationales, les touristes sont vraiment très très très prudents. Il y a plus de trafic que d'habitude, donc pas toujours facile de dépasser.

 

Ben c'est un gros plus d'avoir un bon moteur dans ces situations. Cela permet de doubler très rapidement, sans se prendre aucune frayeur. Et sans s'énerver durant des km derrière un gars qui roule trop lentement pour être supportable et trop rapidement pour le dépasser facilement. C'est mon problème, je connais tellement les routes près de mon boulot que j'ai des fois du mal à accepter qu'une personne devant moi roule 20-30 km/h plus lentement que ce que je fais quand je roule cool.

 

J'ai pu à 3 reprises profiter de toute la puissance de mon A7 pour doubler sur le temps de midi aujourd'hui. La première fois une file de 6 voitures qui se suivaient à du 75 - 80 km/h (c'est encore 90 sur les nationales belges). J'ai pu les gober d'un coup avant de me rabattre et ainsi ne pas gêner le gars qui venait en face. Bon je roulais vraiment trop vite à la fin du dépassement (150-155), mais c'était la seule occasion de dépasser l'ensemble. Je me suis déjà fait avoir une fois où j'avais voulu doubler la moitié d'un convoi et où une personne a accéléré pour ne pas que je m'insère. Ici le risque, c'était que quelqu'un déboîte pour doubler alors que j'arrivais vite par derrière. Mais les voitures ne se collaient pas et aucune n'a à aucun moment montré des signes de vouloir dépasser.

 

Tout ça pour dire, mais vous le savez, qu'avoir une voiture moyennement puissante, c'est également un élément de sécurité qu'il ne faut pas négliger. Et comme je l'ai dit, il m'arrive de m'énerver vite quand je risque de perdre du temps, donc un dépassement cool est beaucoup plus sécurisant qu'un énervement durant de nombreuses minutes, pouvant pousser à un dépassement osé, risqué.

 

Pour parler de tout autre chose: Avec les chaleurs du moment, il va de soi qu'il est difficile de rouler sans climatisation. Surtout quand la voiture reste toute la journée au soleil. Mon A7 noire est un vrai piège à chaleur. Avant de rentrer dedans et d'allumer le moteur, j'abaisse toutes les vitres en maintenant le bouton de déverrouillage sur la télécommande. Je sais que cela fonctionne sur la plupart des voitures modernes, c'est banal, mais quelle belle invention. Je rentre dans la voiture, je mets le moteur en marche (avec la clim). Je roule et après même pas une minute, je peux fermer les fenêtres, la clim fait son boulot parfaitement. Et la clim est diffusée, en mode auto, dans l'habitacle de manière très homogène, sans se prendre un vent glacial violent dans le visage. Mon Dacia Duster de service a la clim aussi, mais c'est vraiment tout ou rien, c'est pas agréable, c'est fatigant pour les yeux et j'ai l'impression que je vais choper un rhume. La soufflerie est également moins bruyante dans l'A7, pour un résultat rapide et durable.

 

Une voiture d'exception comme l'A7 - je sais qu'il y a mieux, mais difficilement accessible pour moi - est exceptionnelle à cause de toutes ces petites choses (cf. mes différents posts). Prises individuellement, rien d'exceptionnel. Mais arriver à toutes les mettre dans une seule voiture, c'est diffuser des petits plaisirs en permanence. Ce qui fait qu'on se sent bien dans la voiture. Difficile de dire pourquoi on est bien en particulier, c'est vraiment l'ensemble qui est parfait.

 

Il faut le vivre pour le comprendre. Il y a quelques années, j'aurais dit "pas besoin de tout ce luxe". Parce que je n'y avais pas goûté. Quand j'ai eu ma première voiture avec régulateur de vitesse, je pensais que c'était un gadget pour conducteurs fades. En deux jours, je ne savais plus m'en passer.

 

Je parle de mon Audi comme si c'était la seule qui pouvait procurer un tel plaisir de conduite. Il n'en est rien, bien entendu, des tonnes de voitures font aussi bien, voire mieux. Certaines font moins bien aussi. Je me permets juste de constater et de partager avec vous cette passion que j'ai pour ma voiture. Et quand je cherche bien, pour mon budget, mes besoins et envie, j'ai vraiment du mal à craquer pour une autre voiture. C'est vraiment bien d'avoir accès à son rêve et de le vivre au quotidien. Pourvu que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

non non :cry:

 

On est parti en Peugeot Partner, il n'y avait tout simplement pas assez de place pour tout mettre dans l'A7. J'ai pourtant essayé et en général, je suis bon dans ce jeu-là. Mais même avec la meilleure configuration, il me restait 2 sacs à dos et une valise que je n'ai pas su caser (sans compter les deux sacs à dos que les enfants prenaient à leur pied).

 

Le coffre n'est vraiment pas pratique à cause de la ligne fuyante qui est vraiment basse. En plus le seuil de chargement est haut et on est rapidement contre le toit, même à l'endroit près des sièges arrière. La garde au toit limite pour les passagers arrière indique déjà cette tendance.

 

Si dans mon dernier post, je dis "les vacances et les touristes", c'est simplement que je me plains des touristes en vacances alors que moi je vais travailler :p

 

En France, c'était moi le touriste :lol: . Et avec une femme qui déteste les virages pris rapidement et les enfants qui sont pas trop fans non plus, j'ai vraiment fait LE touriste belge sur certains tronçons de route. Mais dès que je savais, je me garais sur le côté pour laisser passer les locaux. Il faudrait que je retourne en montagne, seul dans la voiture. Pas pour arsouiller, mais juste rouler normalement.

 

Avec le Peugeot, j'étais tranquille. Le parking souterrain de la station était vraiment étroit, j'aurais probablement laissé l'A7 dormir dehors. Pour se garer, que ce soit dans les villes, sur les aires d'autoroute ou au départ de promenades, le Peugeot a tout simplement des dimensions standards et il est vraiment passe-partout. La visibilité reste bonne à tout moment, même chargé avec tous nos bagages, j'avais une bonne visibilité à l'arrière et sur les côtés.

 

Même si j'ai regretté l'insonorisation et la puissance de l'A7 sur autoroute, j'étais très serein durant les vacances par rapport au stress de retrouver une voiture abîmée ou de l'abîmer moi-même.

 

Alors que par rapport à la Skoda, les enfants préféraient le Peugeot à cause de la place arrière (surtout au niveau des jambes avec moi à l'avant), ici ils ont clairement regretté le silence et le confort de l'Audi. J'avais pourtant l'impression que le confort de la Skoda était supérieur à celui du Peugeot, mais pas pour les passagers apparemment. Ma femme, pourtant vraiment pas grosse, se sentait à l'étroit dans les sièges sport de l'Octavia. Dans l'Audi, elle est vraiment bien. Les enfants, à l'arrière même s'ils ne sont pas grand, profitent bien de ce strict 4 places (A7), avec 2 sièges arrière très confortables. Et une clim quadrizone au point (alors que pas d'aération à l'arrière pour le Peugeot et une petite grille d'aération peu efficace dans la Skoda). Ils adorent parce qu'ils ont de l'air du tunnel central (au niveau des commandes de la quadrizone) et également au niveau des montants centraux au niveau des portes. C'est bien pensé, réglable et tout.

 

Je suis donc à la recherche pour les prochaines vacances d'une voiture avec la ligne d'une A7 et le volume d'une A6 Avant...

 

Pour les 2 semaines par an où je regrette l'A7, je veux bien faire l'impasse et être aux anges les 50 autres semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob

 

Pas mal ces petits CR, toujours aussi content de ton A7 à ce que je vois ;)

Le peugeot, tu comptes le remplacer bientôt ou tu vas le tirer jusqu'à la fin ? (je vois dans ta signature qu'il a déjà un kilométrage honorable, surtout pour ce moteur :D )

Et pour finir, je ne vois pas de photos accompagnant le petit CR, elles sont où ? :lol:

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Des photos du Peugeot en montagne. Euh... y a pas.

 

Le Peugeot appartient à ma femme, donc c'est elle qui décide. Pour le moment, elle veut pas s'en séparer. On aura la courroie à changer dans 15.000 km (devis 900 euro, pompe à eau et entretien compris). On a quelques frais dessus pour le moment (genre 1x par an en dehors des révisions - ressorts avant, étriers de frein), mais la voiture se débrouille bien. Pas de souci au niveau du moteur. Il est très très bruyant, mais il fait son boulot. Et même assez bien.

 

Ce monstre mesure 4,38 m. On le gare partout, il a un coffre énorme. Tu peux tout mettre dedans. La voiture dort dans le garage, donc pas de rouille, pas d'humidité. Le Peugeot vieillit vraiment bien.

 

Pour l'instant, on le garde. Si ma femme veut s'en séparer demain, j'ai pas de souci avec ça non plus. Mais elle sait pas quoi prendre d'autre qu'un ... Peugeot Partner. Eventuellement un Berlingo :lol:

 

J'ai essayé de l'orienter vers un SUV VW-Skoda. Elle aime encore assez le VW Tiguan. Mais il est moins pratique. Et quand elle a vu les prix, elle a laissé tomber. Le pied serait qu'elle prenne un Skoda Kodiaq. Il est plus long que son Peugeot (4,70 m), mais l'habitabilité est impressionnante et le coffre de 700 litres (si on ne prend pas l'option 7 places). Je pense qu'en fonctionnalité (pour 30 cm de plus), c'est la seule voiture qui pourrait remplacer haut la main son Peugeot. Mais cela reste cher et encombrant. Comparé à son Peugeot, pas comparé à mon A7 ;)

 

Mais en déplacement les weekends et pour les vacances, le confort de conduite pour moi serait vraiment bon. Pas besoin alors de voiture qui colle à la route dans les virages, vu les besoins et envie de ma famille. Mais une insonorisation correcte, un équipement correct. L'aspect extérieur, j'aime assez. Surtout, ça reste discret, un peu passe-partout. En 4x4, c'est pratiquement uniquement la boîte DSG et ma femme ne jure que par le manuel. Elle n'a conduit l'A7 qu'à 3 reprises jusqu'à maintenant, à cause de ça (et aussi parce la voiture est longue et large - et aussi parce qu'elle me sent stressé quand elle prend le volant :p ).

 

Donc en résumé, le Peugeot, on le garde pour le moment. Et il sera remplacé (tant qu'on a les enfants à la maison - encore 6-7 ans jusqu'aux études éventuelles) par un truc similaire.

 

L'avantage, c'est que cela reste un budget modeste, ce genre de voiture (Peugeot). Et cela laisse plus de sous pour la voiture de l'autre conducteur de la famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos du Peugeot en montagne. Euh... y a pas.

 

Le Peugeot appartient à ma femme, donc c'est elle qui décide. Pour le moment, elle veut pas s'en séparer. On aura la courroie à changer dans 15.000 km (devis 900 euro, pompe à eau et entretien compris). On a quelques frais dessus pour le moment (genre 1x par an en dehors des révisions - ressorts avant, étriers de frein), mais la voiture se débrouille bien. Pas de souci au niveau du moteur. Il est très très bruyant, mais il fait son boulot. Et même assez bien.

 

Ce monstre mesure 4,38 m. On le gare partout, il a un coffre énorme. Tu peux tout mettre dedans. La voiture dort dans le garage, donc pas de rouille, pas d'humidité. Le Peugeot vieillit vraiment bien.

 

Pour l'instant, on le garde. Si ma femme veut s'en séparer demain, j'ai pas de souci avec ça non plus. Mais elle sait pas quoi prendre d'autre qu'un ... Peugeot Partner. Eventuellement un Berlingo :lol:

 

J'ai essayé de l'orienter vers un SUV VW-Skoda. Elle aime encore assez le VW Tiguan. Mais il est moins pratique. Et quand elle a vu les prix, elle a laissé tomber. Le pied serait qu'elle prenne un Skoda Kodiaq. Il est plus long que son Peugeot (4,70 m), mais l'habitabilité est impressionnante et le coffre de 700 litres (si on ne prend pas l'option 7 places). Je pense qu'en fonctionnalité (pour 30 cm de plus), c'est la seule voiture qui pourrait remplacer haut la main son Peugeot. Mais cela reste cher et encombrant. Comparé à son Peugeot, pas comparé à mon A7 ;)

 

Mais en déplacement les weekends et pour les vacances, le confort de conduite pour moi serait vraiment bon. Pas besoin alors de voiture qui colle à la route dans les virages, vu les besoins et envie de ma famille. Mais une insonorisation correcte, un équipement correct. L'aspect extérieur, j'aime assez. Surtout, ça reste discret, un peu passe-partout. En 4x4, c'est pratiquement uniquement la boîte DSG et ma femme ne jure que par le manuel. Elle n'a conduit l'A7 qu'à 3 reprises jusqu'à maintenant, à cause de ça (et aussi parce la voiture est longue et large - et aussi parce qu'elle me sent stressé quand elle prend le volant :p ).

 

Donc en résumé, le Peugeot, on le garde pour le moment. Et il sera remplacé (tant qu'on a les enfants à la maison - encore 6-7 ans jusqu'aux études éventuelles) par un truc similaire.

 

L'avantage, c'est que cela reste un budget modeste, ce genre de voiture (Peugeot). Et cela laisse plus de sous pour la voiture de l'autre conducteur de la famille :D

 

 

Non mais quand je parle de photos, je parle de l'A7 :D

Oui en gros des frais normaux liés à des pièces d'usures :)

Mon oncle et ma tante ont un berlingo xtr avec le même moteur, ils viennent de dépasser les 200k km avec :p

C'est vrai qu'à l'intérieur on a trois vrais places à l'arrière , avec un coffre énorme, après je ne suis pas fan du tout des ludospaces mais on ne va pas leur envoyer leurs aspects pratiques :p

Effectivement après tant mieux si ta femme est conquise du Peugeot, ça te permets de te faire plaisir tant qu'elle ne change pas :lol:

Voilà comme tu dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Quelques photos de ma pieuse A7 alors:

 

 

20180814_075645_2.jpg

 

20180814_075717_2.jpg

 

Et des consommations désespérément basses lors de mes trajets boulot-maison à la fin d'un tronçon interminable de travaux sur autoroute...

 

20180808_174443.jpg

et pire

 

20180816_164939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma pieuse A7 alors:

 

 

20180814_075645_2.jpg

 

20180814_075717_2.jpg

 

Et des consommations désespérément basses lors de mes trajets boulot-maison à la fin d'un tronçon interminable de travaux sur autoroute...

 

20180808_174443.jpg

et pire

 

20180816_164939.jpg

 

 

Jolies photos :D

Purée tu consommes moins que moi avec mon 1.6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Jolies photos :D

Purée tu consommes moins que moi avec mon 1.6 :lol:

Pareil, avec mon ancienne Fiat Bravo 1.4 80 CV essence, j'étais entre 8 et 9 de moyenne. Normal quoi. Sur autoroute, à du 120 j'étais à 4.000 tours minutes. C'était bon pour le moulin, 2/3 du nombre de tours max, c'est apparemment très bon pour le moteur. Bon j'étais souvent à 5.000 tours aussi :p

 

Mais comme je l'ai dit, ici pour l'A7 c'est bien exceptionnel comme conso. De 1, l'ODB et trop optimiste, il faut rajouter 0.5 litres (comparaison sur des milliers de km de la conso réelle à la pompe et la conso moyenne de l'ODB). De 2, je suis en moyenne toujours à 10,2 (réel) de consommation générale.

 

Même si mon portefeuille est content de consommer moins par moment, moi je n'ai le sourire que quand la conso dépasse les 10 litres, parce que c'est la preuve que je m'amuse un minimum avec la voiture sur un trajet. Et comme je l'ai déjà dit, je n'ai certainement pas acheté la voiture pour lui faire faire des records de consos minimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

Merci pour ces infos d'un local ;)

 

Mon coeur balance, rien n'est encore fixé. Cela dépendra surtout du volume des bagages.

 

Et d'un autre truc qui me tracasse un peu. J'en ai peu parlé, mais l'A7 consomme de l'huile. Vous me direz que c'est normal, chaque moteur en consomme. Mais j'en suis à 0,5 litre d'huile pour 1.500 km (en moyenne). Sur routes plus sinueuses, l'A7 consomme son demi-litre sur 1.000 km. J'ai une odeur de brûlé quand je laisse monter la voiture dans les tours pendant 2-3 minutes. Je ne le sens que quand je roule fenêtres ouvertes.

 

Ce 3.0 tfsi ne présente en principe pas le souci général qu'on connu de nombreuses 2.0 tfsi avant 2012.

 

J'ai plusieurs pistes, problème de segmentation (ce serait la catastrophe - plus de 10.000 euros de frais), problème de séparateur d'huile (vanne PCV - "reniflard"). Pour le souci de segmentation, je dois faire faire une mesure de compression pour confirmer ou infirmer ce problème. J'appréhende de le faire dans un réseau officiel Audi, parce qu'au moment de la revente, la voiture vaudra forcément beaucoup moins si ce problème est reconnu et repris dans l'historique de la voiture.

 

Sur certains sites allemands, moins alarmistes que les sites français, de nombreux proprios de 3.0 tfsi ont très fortement diminué leur consommation d'huile en prenant une huile à intervalle fixe (1 an - 15.000 km - 0W40) et non plus l'huile Long Life (5W30). Je n'aurai pas de souci à faire plus souvent mes vidanges, si cela pouvait diminuer ma consommation d'huile. C'est pas marrant de vérifier toutes les semaines le niveau d'huile. Et surtout de ne pas savoir les conséquences de cette consommation. Ce qui m'a paru bizarre suite à la précédente vidange d'huile (Long Life), le niveau d'huile n'a quasiment pas baissé les 3.000 premiers km. Puis le train train normal a repris. J'ai d'abord pensé que le garage en avait mis beaucoup trop (le niveau est resté au max pendant 2 semaines).

 

Près de mon boulot, je n'ai que des collines, et pourtant quand je m'amuse mais qu'un peu, j'ai cette odeur de brûlé et cette augmentation de consommation. Alors en montagne, je ne sais pas si c'est le bon plan.

 

La voiture, depuis que je l'ai (cela fait 46.000 km), a toujours consommé de l'huile, entre 0,25 et 0,5 litre pour 1.000 km. Donc toujours inférieur à la limite de tolérance (0.5 litre par 1.000 km), mais c'est quand même pas normal. Surtout que cette conso plus élevée est très très rare sur les 3.0 tfsi. La conso a peut-être très légèrement augmenté ces 5.000 derniers km, mais j'y fais beaucoup plus attention aussi (je note mon kilométrage à chaque fois que je rajoute un demi-litre - je le faisais pas avant), donc mon impression est peut-être fausse.

 

A la prochaine révision (dans 8.000 km), j'en parlerai à mon garage.

 

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Et pour ceux qui se poseraient le question, je n'ai AUCUNE tâche d'huile au sol dans mon garage. Je ne perds donc pas d'huile, je la consomme.

Bonjour Bob fake07.gif.f87cfd21126ea718c8eaeec70bf65829.gif

 

Superbe auto, félicitations :) !

 

As-tu résolu ton "problème d'huile? sais-tu d'où cela provient?

D'après mon garage Audi, le 3.0 TFSI est un moteur qui consomme de l'huile mais je suis étonné de la consommation que tu annonces : 0.25 à 0.5l/1.000km.

 

J'ai également un 3.0 TFSI dans une S4 B8. J'ai remis 1L au bout de 7 000-8 000km. D'après le garagiste qui a mesuré à la jauge manuelle j'étais même un peu trop haut : 15 au lieu de 13 (je ne sais pas quelle est l'unité de mesure de cette jauge :) ), il aurait fallu en mettre plutôt 0.75l.

Je ne fais que très peu de ville, essentiellement 2x2 voies et départementales, j'évite de la prendre quand je sais qu'il va y avoir des bouchons et je ne fais que quelques franches accélérations en m'insérant sur les voies rapides ou en sortant des ronds-points, voire quand les virages d'une belle route sinueuse s'y prêtent!

Bref tout ça pour dire que sans vouloir te stresser, 0.5L pour 1 000km, ça me parait beaucoup sans être catastrophique!

 

Continue à prendre plaisir au volant de ta bête ! fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

je n'ai pas encore attaqué le problème de l'huile. J'attends le prochain RDV pour l'entretien des 120.000 (j'en suis à 115.500).

 

J'ai déjeuné avec un ancien collègue à moi qui était mécano dans son jeune âge. Il m'a dit qu'il était bien probable qu'en changeant d'huile, en passant de la Long Life (30.000 km ou 2 ans) à une huile à intervalle fixe à vidanger tous les 15.000 km (ou tous les ans), ma consommation d'huile baisse. La viscosité étant différente, cela serait possible. Cela confirmerait ce que j'ai lu dans des forum allemands pour le 3.0 tfsi. Et puis le moteur apprécierait certainement de l'huile complètement neuve tous les 15.000 km.

 

Il m'a également dit que la marque d'huile peut jouer. Par exemple ici j'utilise de l'huile Longlife 3 5W30 VW50400 / 50700. J'achète la marque Aral car elle coûte quelques euros de moins par litre que la marque Castrol (conseillée par Audi). Pour moi, c'était kif-kif, mais selon mon collègue, même si toutes les spécifications sont identiques, il peut vraiment y avoir une différence de conso d'une marque à l'autre.

 

J'avais constaté, suite à la dernière vidange (90.000) que j'avais pu faire 3-4.000 km (je sais plus exactement) avant que la jauge ne commence à diminuer. Au début j'avais pensé que c'était parce qu'Audi avait mis trop d'huile. Mais finalement, c'est peut-être à cause de la marque. Et payer quelques euros de plus par litre avec une consommation inférieure, cela ne me coûterait pas plus cher.

 

Quand j'ai récupéré mon A7 à 66.000, la consommation d'huile était similaire à celle d'aujourd'hui. Le précédent proprio n'ayant plus fait ses entretiens chez Audi après les 2 premières années, il est possible que les vidanges aient été réalisées par une autre marque que Castrol.

 

En résumé, je vais demander au garage Audi près de chez moi si c'est pas un souci que je passe à une huile avec une viscosité différente. S'il me convainc que non, alors j'achèterai de l'huile Castrol à l'avenir. Et on verra bien comment la conso se comportera.

 

Le collègue ancien mécano n'était pas non plus inquiet pour la consommation. C'est pas normal, mais il était pas non plus alarmiste. Surtout que cela fait longtemps qu'elle surconsomme.

 

Je vous tiens au courant en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Hier, je roule tranquillement sur autoroute quand d'un coup un biiip avec message d'alerte. Petit stress, mais rien de bien grave (photo prise ce midi):

 

 

20180907_133105.jpg

 

Les plaquettes arrière ont 45.000 km, celles à l'avant un peu moins de 30.000. J'ai été au garage Audi près de mon boulot (juste après avoir pris la photo). Il y a moyen de rouler 1.000 à 1.500 km sans soucis. J'ai encore au moins 800 km de marge. Par après, les plaquettes risques d'être tellement usées que cela pourrait endommager les disques.

 

Impossible de dire, sans valise de diagnostique, s'il s'agit de l'avant ou de l'arrière. Je penche plutôt pour l'arrière. J'espère l'arrière. Sinon cela signifierait que j'ai bien usé l'avant, alors que je ne roule pas comme un taré à faire des freinage appuyés permanents.

 

RDV est pris dans une semaine (vendredi prochain), en même temps que l'entretien des 120.000 (qui sera donc fait à 119.000 km, mais on va pas chipoter). Hormis les plaquettes (et peut-être les disques si c'est l'arrière), ils regarderont s'ils trouvent quelque chose pour l'huile. Je leur ai parlé de mes recherches (changer d'huile en passant de Long Life à intervalle annuel, souci de segmentation - mais la réceptionniste (qui est calée) n'a pas connaissance qu'on en ait fait depuis qu'elle bosse dans le garage, ou problème de séparateur d'huile, ou autre chose). Croisons les doigts. J'ai également toujours mon pot d'échappement gauche qui vibre à 1.400 tours (très audible en décélération), cela ne fait pas très sexy pour ce genre de voiture. Je pense pas qu'ils feront quelque chose à ce niveau (ils avaient proposé de déposer toute la ligne d'échappement l'autre fois, j'avais refusé...). J'ai également un rossignol dans la portière passager. Ils vont probablement juste démonter et remonter la garniture de porte. Cela ne prendra pas trop de temps et avec un peu de chance, cela résoudra le problème. Ils trouveront peut-être une attache déclipsée ou une petite pièce cassée?

 

J'espère que l'entretien ne fera pas trop mal. Je planche pour 800 à 1.500 euros. Mais je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Sinon je vous donnerai mon numéro de compte en espérant un geste de votre part :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut bob

 

Purée tu as roule quand même plus de 50k km en jn an et demi :lol:

Bon j'espère que tu n'auras pas trop de surprises à la révisions et que tu réussiras à avoir un avis sur ta conso d'huile :)

 

oui, 52.000 km en 1 an 4 mois et 3 semaines. Un sacré budget. Mais quel pied cette voiture. Je ne regrette toujours pas d'être passé à l'essence et à ce V6.

 

Pour les surprises, je vais me blinder psychologiquement pour vendredi :o

 

Mais que je serais content que la conso d'huile s'arrête et que la voiture arrête de sentir le brûlé quand je monte un peu dans les tours.

 

Ici je profite des dernières journées ensoleillées pour rouler fenêtres ouvertes. Le bruit de l'échappement, trop discret fenêtres fermées, est alors perceptible et très agréable et donne envie de monter encore et encore dans les tours. Mais avec cette odeur, ça casse mes envies. Je voudrais que le problème soit résolu vendredi (pour pas trop cher). Mais je sais que ma conso moyenne (d'essence, pas d'huile) va alors augmenter de 1 ou 2 litres. Mais je m'en foutrais alors royalement :sol: Ce moteur est fait pour chanter, pas pour végéter (très agréablement soit dit en passant) entre 1.000 et 2.000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...