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A3

[Présentation] Audi A3 facelift S-line tfsi 150 berline


Fangtisport
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Magnifique A3! Ce gris lui va si bien !

 

 

 

 

Ah bon pourquoi ? Sortant d une Dsg ( leon 150 tsi) j ai été déçu par la linéarité de la boîte . Et suis dans l optique de repartir sur une boîte mécanique.Aucune sensation pour ma part en DSG ou très peu. La boîte S-tronic est différente ou moins linéaire ?

Pourquoi n aimes tu pas toi fangtisport?

 

 

Je répondais simplement à Fangti sur le ton de la plaisanterie, parce que je sais qu'il n'aime pas trop les boîte auto, qu'il n'aurait pas de pb de changement de rapport avec une S-tronic. Quant à la linéarité, c'est pour moi une qualité : les rapports passent sans à coup, presqu'imperceptiblement, plus ou moins rapidement suivant la pression exercée sur l'accélérateur. Mais je comprends très bien que d'autres préfèrent "garder la maîtrise" avec une boîte méca.

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Moi comme ils me l'ont livré rayé ils ont mis la totale avec la livraison:

- kit entretien

- 2 bouteilles de champagne

- 1 an d'extension de garantie

- carte 60 lavages

 

Lol :p

 

 

Ils ont effacé la rayure, quand même?

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Invité §jey456aP

 

Ils ont effacé la rayure, quand même?

 

 

 

Non ils ont pas pu il faut que j'aille la faire réparer gracieusement :non: :non:

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Magnifique A3! Ce gris lui va si bien !

 

Voilà un problème que tu n'as pas avec la S-tro... que tu n'aimes pas, oui, je sais. ;)

 

 

Ah bon pourquoi ? Sortant d une Dsg ( leon 150 tsi) j ai été déçu par la linéarité de la boîte . Et suis dans l optique de repartir sur une boîte mécanique.Aucune sensation pour ma part en DSG ou très peu. La boîte S-tronic est différente ou moins linéaire ?

Pourquoi n aimes tu pas toi fangtisport?

je trouvais que la boite STronic en D avait trop de mal a renvoyer la puissance a basse vitesse.

 

sur ma sline alors le problème est aussi présent. ce lag de turbo désagréable.

j ai donc paramétré ma voiture en individual. direction auto suspension confort et moteur en auto ou en dynamique et la plus de souci.

j ai peut être incriminé la STronic à tord

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Invité §jey456aP

Bon, c'est moindre mal. Mais veille à ce que ce soit fait "dans les règles".

 

 

Je vais aller chez un autre concessionnaire pour la faire réparer pour justement m'assurer de cela :D :D :D

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je trouvais que la boite STronic en D avait trop de mal a renvoyer la puissance a basse vitesse.

 

sur ma sline alors le problème est aussi présent. ce lag de turbo désagréable.

j ai donc paramétré ma voiture en individual. direction auto suspension confort et moteur en auto ou en dynamique et la plus de souci.

j ai peut être incriminé la STronic à tord

 

T'arrives à supprimer le turbo lag avec ce réglage?

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je trouvais que la boite STronic en D avait trop de mal a renvoyer la puissance a basse vitesse.

 

sur ma sline alors le problème est aussi présent. ce lag de turbo désagréable.

j ai donc paramétré ma voiture en individual. direction auto suspension confort et moteur en auto ou en dynamique et la plus de souci.

j ai peut être incriminé la STronic à tord

Perso je roule en S et en dynamic, mais sinon même moi J ai un bon mag en confort et D. Elle tarde à me descendre un rapport, J ai une grosse latence et d'un coup elle t'envoie une grosse claque dans le dos. :D

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Invité §jey456aP

Perso je roule en S et en dynamic, mais sinon même moi J ai un bon mag en confort et D. Elle tarde à me descendre un rapport, J ai une grosse latence et d'un coup elle t'envoie une grosse claque dans le dos. :D

 

 

Idem le kick down a une petite latence du coup ca part quelque fraction après avoir mis le pied dedans le temps de tomber le rapport et la boum le dos effectivement :D

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je trouvais que la boite STronic en D avait trop de mal a renvoyer la puissance a basse vitesse.

 

sur ma sline alors le problème est aussi présent. ce lag de turbo désagréable.

j ai donc paramétré ma voiture en individual. direction auto suspension confort et moteur en auto ou en dynamique et la plus de souci.

j ai peut être incriminé la STronic à tord

 

T'arrives à supprimer le turbo lag avec ce réglage?

apparemment oui

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je trouvais que la boite STronic en D avait trop de mal a renvoyer la puissance a basse vitesse.

 

sur ma sline alors le problème est aussi présent. ce lag de turbo désagréable.

j ai donc paramétré ma voiture en individual. direction auto suspension confort et moteur en auto ou en dynamique et la plus de souci.

j ai peut être incriminé la STronic à tord

Perso je roule en S et en dynamic, mais sinon même moi J ai un bon mag en confort et D. Elle tarde à me descendre un rapport, J ai une grosse latence et d'un coup elle t'envoie une grosse claque dans le dos. :D

en S je trouvais qu elle tape trop dans les tours.

et en D les reprises était moyenne et trop souvent un laps de une a 2 secondes de avant d envoyer la puissance.

en descentes aussi j avais un truc bizarre.

la boite descendait 3 rapports alors pourquoi mystères

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Je suis en S car, la boîte créé des maintiens de régimes qui font claquer l'echappement et elle retrograde plus tôt du coup ca donne un gros son de kéké quand elle repasse en 2... crise de la trentaine je sais !

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Perso je roule en S et en dynamic, mais sinon même moi J ai un bon mag en confort et D. Elle tarde à me descendre un rapport, J ai une grosse latence et d'un coup elle t'envoie une grosse claque dans le dos. :D

 

Pareil sur le "petit" 2.0TFSI, un bon gros lag en confort + D... elle va aussi très vite se mettre en 6e ou 7e et ça donne l'impression de n'avoir que 130-140ch, mais ça me permet de rester plus calme. Et si on me fait vraiment chier, je passe en dynamic + S où là j'ai bien l'impression d'avoir 190ch :D

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Invité §jey456aP

Pareil sur le "petit" 2.0TFSI, un bon gros lag en confort + D... elle va aussi très vite se mettre en 6e ou 7e et ça donne l'impression de n'avoir que 130-140ch, mais ça me permet de rester plus calme. Et si on me fait vraiment chier, je passe en dynamic + S où là j'ai bien l'impression d'avoir 190ch :D

 

tu consommes combien maintenant que la tienne est rodée ?

En moyenne ?

Sur Autoroute ?

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tu consommes combien maintenant que la tienne est rodée ?

En moyenne ?

Sur Autoroute ?

 

 

Je suis à 9.45 de moyenne pour le moment, la très grosse majorité des mes trajets sont en zones 50 et nationales 2x2 bandes vallonnées normalement limitées à 90 ( :ange: ), et il y a eu pas mal de périodes avec des températures négatives.

 

Pour l'instant, ce que j'ai remarqué sur mon trajet aller/retour boulot, suivant les conditions, ça peut aller de 7l (10-12°C, tous les feux verts, pas de congestion aux ronds-points ou un couillon devant pour marquer le stop dans un rond-point vide), à 11l (températures négatives, tous les feux rouges, congestion... ou mode arsouille :D ).

 

En gros, pas encore assez de recul pour avoir une bonne idée de ma conso.

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Je suis à 9.45 de moyenne pour le moment, la très grosse majorité des mes trajets sont en zones 50 et nationales 2x2 bandes vallonnées normalement limitées à 90 ( :ange: ), et il y a eu pas mal de périodes avec des températures négatives.

 

Pour l'instant, ce que j'ai remarqué sur mon trajet aller/retour boulot, suivant les conditions, ça peut aller de 7l (10-12°C, tous les feux verts, pas de congestion aux ronds-points ou un couillon devant pour marquer le stop dans un rond-point vide), à 11l (températures négatives, tous les feux rouges, congestion... ou mode arsouille :D ).

 

En gros, pas encore assez de recul pour avoir une bonne idée de ma conso.

 

Pour l’instant, en mode rodage, j’ai du mal à passer sous les 14l... :D

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Pour l’instant, en mode rodage, j’ai du mal à passer sous les 14l... :D

 

:ddr:

 

J'ose pas imaginer ce que je consommerais avec un 6L de 3.0 litres. Sinon dans la même catégorie, t'es à combien maintenant avec l'A3 ?

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:ddr:

 

J'ose pas imaginer ce que je consommerais avec un 6L de 3.0 litres. Sinon dans la même catégorie, t'es à combien maintenant avec l'A3 ?

 

Bah j’ai plus la Conso moyenne depuis la sortie de concession, je l’ai perdu en changeant la batterie !

Mais entre 8,5 et 9l !

Après ma femme l’utilise pour le boulot donc alternance d’autoroute ou ville...

 

Pour la Conso du 6L, j’en saurais plus dimanche, car je vais faire 200 kms voies rapide et col de montagne, ça sera mieux que les petits trajets en ville.

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Invité §RX7487pk

Pas de latence pour moi .... boîte 6 mécanique...

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Invité §jey456aP

Bonsoir ,

 

Merci pour vos retours respectifs sur la boîte . C est vrai que ce temps de latence est pour moi un problème . En tout cas vos avis m ont bien aidé .

 

 

Il te reste le séquentiel quand tu arsouilles de toute façon c'est mieux.

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Invité §jey456aP

 

Je suis à 9.45 de moyenne pour le moment, la très grosse majorité des mes trajets sont en zones 50 et nationales 2x2 bandes vallonnées normalement limitées à 90 ( :ange: ), et il y a eu pas mal de périodes avec des températures négatives.

 

Pour l'instant, ce que j'ai remarqué sur mon trajet aller/retour boulot, suivant les conditions, ça peut aller de 7l (10-12°C, tous les feux verts, pas de congestion aux ronds-points ou un couillon devant pour marquer le stop dans un rond-point vide), à 11l (températures négatives, tous les feux rouges, congestion... ou mode arsouille :D ).

 

En gros, pas encore assez de recul pour avoir une bonne idée de ma conso.

 

 

 

Ah 5L quand meme j'ai jamais fait sous 8L meme en roulant tranquillou sur des trajets mix...

Bon en meme temps c'est pas bien plat chez moi.

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Ah 5L quand meme j'ai jamais fait sous 8L meme en roulant tranquillou sur des trajets mix...

Bon en meme temps c'est pas bien plat chez moi.

On doit pas avoir le même "tranquillou " même moi je suis sous les 8L en roulant pépère. :lol:

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Invité §jey456aP

On doit pas avoir le même "tranquillou " même moi je suis sous les 8L en roulant pépère. :lol:

 

 

Ca doit être à cause du coté "vallonné" de ma région alors ou de mon "tranquillou" qui ne l'est pas :lol: :lol: :lol:

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Invité §Rém742yc

trajet_typique.jpg

 

Ca donne ça comme dénivelé sur mon trajet typique d'une vingtaine de km... pas si plat que ça le plat-pays :o

 

 

Tu habites entre Namur et Liège ou du coté de Chimay? ^^

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Invité §jey456aP

trajet_typique.jpg

 

Ca donne ça comme dénivelé sur mon trajet typique d'une vingtaine de km... pas si plat que ça le plat-pays :o

 

Moi je suis à 650 de positif et 450 de négatif

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