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S / RS

[Topic Officiel] Audi S4 / RS4 [B8] (2009-2015)


Invité §Rei218VX

Messages recommandés

Invité §tru765oL

je ne doute pas des prestations des deux que tu donnes, mais le prix est encore haut à mon sens pour le v6bi ...

 

chez MRC (pour moi la réf pour audi) j'ai payé 600€ ma reprog ...

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Invité §_bl258bI

je ne doute pas des prestations des deux que tu donnes, mais le prix est encore haut à mon sens pour le v6bi ...

 

chez MRC (pour moi la réf pour audi) j'ai payé 600€ ma reprog ...

 

 

Pour quel gain ?

 

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Invité §nic062pV

Arf, toutes mes excuses, étant tout nouveau possesseur d'une V6 Bi-turbo, mais en B5, je ne savais pas que Audi avait refait un V6 bi-turbo sur les récentes S4 (B8?) donc je pensais que c'était pour les B5

 

Il y a encore une dizaine de semaines en arrière j'étais anti-Audi, donc je me suis jamais intéressé a leurs motorisations ;)

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Invité §_bl258bI

Arf, toutes mes excuses, étant tout nouveau possesseur d'une V6 Bi-turbo, mais en B5, je ne savais pas que Audi avait refait un V6 bi-turbo sur les récentes S4 (B8?) donc je pensais que c'était pour les B5

 

Il y a encore une dizaine de semaines en arrière j'étais anti-Audi, donc je me suis jamais intéressé a leurs motorisations ;)

 

 

La S4 B8 a un V6T qui est en fait un V6 à compresseur mécanique. Mais ici en fait comme c'est le topic des S4 B8 j'ai cru que tu parlais du V6T et non du V6 Bi. :D

 

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Invité §nic062pV

Ok ok ;) en relisant un peu je me suis donc bien emmêlé les pédales (il y a tout de même le V6 bi dans la conversation)

 

Toujours est il, que j'ai appris le prix des reprogrammations chez MRC grâce a vous, le garage De Vinci, se trouve a 30 minutes de chez moi ;)

 

 

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Invité §tru765oL

tu peux y aller les yeux fermés !!! Michel le gérant, connait le v6bi sur le bout des doigts !

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Invité §nic062pV

C'est hallucinant comme il est bien réputé ce Monsieur, de partout j'en entend que du bien ! J'ai juste peur qu'il m'allume quand je vais emmener la mienne pour le train avant :D Par contre, si en faisant le tour de la voiture il me dit qu'elle est en bonne santé, et qu'il me fait pas trop mal au derrière concernant la facture, peut être une reprogrammation s'imposera :D

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Invité §Lud140fn

 

 

 

Je ne suis ni pro-Audi, et ni pro-Renault, mais que ça fait plaisir de lire ceci :jap: Car c'est aussi mon point de vue, qui est rarement partagé

 

 

Il faut savoir être juste, objectif et réaliste. :jap:

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Invité §dan053tf

 

1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif pas mal mais chere :D

 

 

La S4 B8 a un V6T qui est en fait un V6 à compresseur mécanique. Mais ici en fait comme c'est le topic des S4 B8 j'ai cru que tu parlais du V6T et non du V6 Bi. :D

 

c que je pensais :jap: , mais pourquoi Audi l'appel V6T ?

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Invité §nic062pV

Audi ne veut pas ressembler a Mercedes: V6K , c'est pas mignon :p

 

Sinon pour la reprogrammation, il est vrai qu'il y a des enseignes largement bien réputées qui feront surement pour minimum 1000 euros moins cher, avec passages au banc, mais sinon c'est vrai que le gain est hallucinant, ça doit véritablement changer !!

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Invité §_bl258bI

c que je pensais :jap: , mais pourquoi Audi l'appel V6T ?

 

 

Je ne sais pas trop. C'est sans doute pour conserver l'appelation TFSI sur toute sa gamme donc pour ne pas compliquer les choses. A noter que dans la brochure de la S4 ils parlent de turbocompresseur mécanique.

 

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Invité §oye155KS

Salut à tous,

Concernant la S4 B8, je crois que MTM et RS Quattro font aussi la reprog. De mémoire, une des deux sort 380 ou 415CV selon le mode de prépa.

Je n'ai plus les tarifs en tête, mais moins que 2700€ me semble t-il.

 

Et en effet, la reprog est plus hardue car il faut ajouter un boitier supplémentaire (+ encore un autre pour faire sauter la vmax) car le boitier d'origine est trop bien protégé !

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Invité §_bl258bI

Salut à tous,

Concernant la S4 B8, je crois que MTM et RS Quattro font aussi la reprog. De mémoire, une des deux sort 380 ou 415CV selon le mode de prépa.

Je n'ai plus les tarifs en tête, mais moins que 2700€ me semble t-il.

 

Et en effet, la reprog est plus hardue car il faut ajouter un boitier supplémentaire (+ encore un autre pour faire sauter la vmax) car le boitier d'origine est trop bien protégé !

 

 

Tarifs MTM France :

 

Boitier Externe MTM Cantronic. Couple : 490Nm, Puissance : 380 chevaux. Vmax: 250 km/h : 2000,03 Euros TTC

Boitier Externe MTM Cantronic. Couple : 490Nm, Puissance : 380 chevaux. Sans bride de vitesse : 2587,79 Euros TTC

Boitier Externe MTM Cantronic. Couple : 515Nm, Puissance : 430 chevaux. Vmax: 250 km/h : 2502,56 Euros TTC

Boitier Externe MTM Cantronic. Couple : 515Nm, Puissance : 430 chevaux. Sans bride de vitesse : 3090,31 Euros TTC

 

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Invité §oye155KS

 

Tarifs MTM France :

 

Boitier Externe MTM Cantronic. Couple : 490Nm, Puissance : 380 chevaux. Vmax: 250 km/h : 2000,03 Euros TTC

Boitier Externe MTM Cantronic. Couple : 490Nm, Puissance : 380 chevaux. Sans bride de vitesse : 2587,79 Euros TTC

Boitier Externe MTM Cantronic. Couple : 515Nm, Puissance : 430 chevaux. Vmax: 250 km/h : 2502,56 Euros TTC

Boitier Externe MTM Cantronic. Couple : 515Nm, Puissance : 430 chevaux. Sans bride de vitesse : 3090,31 Euros TTC

 

Merci !

Un peu moins cher donc, mais pas tellement finalement (mais ca fait cher la vmax par contre... surtout pour l'utilité !).

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Invité §fgt124vH

Et je suppose qu'il vaut mieux signaler la reprog à son assureur si on veut dormir sur ses deux oreilles non?

 

Pour ce qui est de faire sauter la bride de vitesse max pour près de 590€, c'est effectivement davantage une satisfaction psychologique qu'utile (sauf si on circule souvent en Allemagne) mais je pense que la majorité des personnes doivent choisir cette option. Un bridage c'est frustrant, quel qu'il soit.

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Invité §cou510gI

C'est hallucinant comme il est bien réputé ce Monsieur, de partout j'en entend que du bien ! J'ai juste peur qu'il m'allume quand je vais emmener la mienne pour le train avant :D Par contre, si en faisant le tour de la voiture il me dit qu'elle est en bonne santé, et qu'il me fait pas trop mal au derrière concernant la facture, peut être une reprogrammation s'imposera :D

 

 

Oui il est vraiment super ! ;) Et au niveau des factures c'est très correct ! Et Minhéa de MRC vient parfois chez Michel pour faire les reprog vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif

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Invité §dan053tf

Danny, quand est-ce que tu débride ton Moteur downsizé :cyp:

 

jamais :D

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je viens de refaire 100 bornes en Corvette C6 6.2... putain bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Ca c'est du vrai koople, de l'authentique, dans un bruit et des perfs de cinglé total :W

 

 

Y'a une Z06 à syncro car, faut que je l'essaye cette année [:tatr'alp:7] parait que c'est inroulable greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

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Invité §Hen883vL

 

Y'a une Z06 à syncro car, faut que je l'essaye cette année [:tatr'alp:7] parait que c'est inroulable greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

 

 

je n'ose même pas imaginer la Z06 avec encore 70ch de plus et 50kg de moins, ça doit être délirant :o

 

si je devais prendre une Corvette la 6.2 me suffirait plus que largement, mais j'avoue que la Z06 avec son 7.0 de cochon me plaît encore davantage... pas vraiment pour les perfs, mais surtout pour avoir le plus gros V8 du monde dans une auto de série lovepeugeot14.gif.25d47d11b3fae79f2649b2a7e730bcdf.gif

et l'autre avantage du 7.0 c'est qu'il monte encore plus dans les tours que le 6.2

7000 sans faiblir, impressionnant vu la taille des gamelles et le fait qu'il y ait deux soupapes:cylindre et un seul arbre à cames central.

 

Y'a un gars qui a une Z06 rouge au MVSP, il m'emmènera la prochaine fois. Je prépare mes calmants :o:D

 

Honnêtement, les ricains font les meilleurs moteurs du monde. Impressionnant de pondre des trucs aussi performants, aussi virils, aussi brutaux, avec une technologie de base... et cerise sur le gâteau, une conso plus que modérée et des coûts d'entretien dérisoires pour un tel niveau de gamme et de performances.

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je n'ose même pas imaginer la Z06 avec encore 70ch de plus et 50kg de moins, ça doit être délirant :o

 

si je devais prendre une Corvette la 6.2 me suffirait plus que largement, mais j'avoue que la Z06 avec son 7.0 de cochon me plaît encore davantage... pas vraiment pour les perfs, mais surtout pour avoir le plus gros V8 du monde dans une auto de série lovepeugeot14.gif.25d47d11b3fae79f2649b2a7e730bcdf.gif

et l'autre avantage du 7.0 c'est qu'il monte encore plus dans les tours que le 6.2

7000 sans faiblir, impressionnant vu la taille des gamelles et le fait qu'il y ait deux soupapes:cylindre et un seul arbre à cames central.

 

Y'a un gars qui a une Z06 rouge au MVSP, il m'emmènera la prochaine fois. Je prépare mes calmants :o:D

 

Honnêtement, les ricains font les meilleurs moteurs du monde. Impressionnant de pondre des trucs aussi performants, aussi virils, aussi brutaux, avec une technologie de base... et cerise sur le gâteau, une conso plus que modérée et des coûts d'entretien dérisoires pour un tel niveau de gamme et de performances.

 

 

Je sais que t'es un fan de gros atmo, mais de là à sortir ce genre de chose... mouais !

Tout dépend ou tu te places, et ce que tu considères comme meilleur. Un V8 américain de 6,7 avec 320cv ( c'est le seul que j'ai roulé) c'est sympa certe mais niveau rendement y a mieux...

Tout est une question de point de vue, mais je pense pas qu'on puisse leur décerner la palme du meilleur motoriste non plus :o

Apres pour le cas de la corvette je suis d'accord pour dire que c'est une des plus bestiale du moment.

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Invité §Hen883vL

 

Je sais que t'es un fan de gros atmo, mais de là à sortir ce genre de chose... mouais !

Tout dépend ou tu te places, et ce que tu considères comme meilleur. Un V8 américain de 6,7 avec 320cv ( c'est le seul que j'ai roulé) c'est sympa certe mais niveau rendement y a mieux...

Tout est une question de point de vue, mais je pense pas qu'on puisse leur décerner la palme du meilleur motoriste non plus :o

Apres pour le cas de la corvette je suis d'accord pour dire que c'est une des plus bestiale du moment.

 

 

la puissance spécifique n'a rien à voir avec la qualité d'un moteur :bah:

 

des V8 et des moteurs en général, j'en connais un gros paquet... eh bien le meilleur est le V8 6.2 LS3 440ch, et de très loin.

 

conso basse, bruit de folie, performances à couper le souffle, moteur à la fois débordant de couple et rageur dans les tours...

 

la puissance spécifique je m'en tamponne, c'est de la branlette de fiche technique :o

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Chacun son point de vue :bah: Dans ce cas on peut dire que le W16 8.0 QT de la veyron c'est le meilleur moteur, plein partout, gros son, conso modérée pour la puissance et le poids de l'auto :p

La puissance et le couple spécifiques sont quand même dans une certaines mesure l'indice de la qualité d'un moulin. On ne fait pas des chiens avec des chats, avec 2 AAC centraux et sans multisoupape et je présume sans variation, tu peux pas être plein partout, au sens relatif du terme. Mais comme le moulin est tellement énorme, même là où c'est creux t'auras l'impression que ça envoie :ddr:

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la puissance spécifique n'a rien à voir avec la qualité d'un moteur :bah:

 

des V8 et des moteurs en général, j'en connais un gros paquet... eh bien le meilleur est le V8 6.2 LS3 440ch, et de très loin.

 

conso basse, bruit de folie, performances à couper le souffle, moteur à la fois débordant de couple et rageur dans les tours...

 

la puissance spécifique je m'en tamponne, c'est de la branlette de fiche technique :o

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, même si indirectement il y a un lien entre cylindrée et puissance.

Néanmoins, techniquement les ricains sont, à mon sens, pas les plus doués dans les moteurs, hormis dans la catégorie gros cube et gros bruit... Perso ce n'est pas ce que je recherche dans l'absolu !

 

Mon expérience en V8 se limite au RS4 et au 6,7 sur 300C, donc bof bof...

 

Chacun son point de vue :bah: Dans ce cas on peut dire que le W16 8.0 QT de la veyron c'est le meilleur moteur, plein partout, gros son, conso modérée pour la puissance et le poids de l'auto :p

La puissance et le couple spécifiques sont quand même dans une certaines mesure l'indice de la qualité d'un moulin. On ne fait pas des chiens avec des chats, avec 2 AAC centraux et sans multisoupape et je présume sans variation, tu peux pas être plein partout, au sens relatif du terme. Mais comme le moulin est tellement énorme, même là où c'est creux t'auras l'impression que ça envoie :ddr:

 

 

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Chacun son point de vue :bah: Dans ce cas on peut dire que le W16 8.0 QT de la veyron c'est le meilleur moteur, plein partout, gros son, conso modérée pour la puissance et le poids de l'auto :p

La puissance et le couple spécifiques sont quand même dans une certaines mesure l'indice de la qualité d'un moulin. On ne fait pas des chiens avec des chats, avec 2 AAC centraux et sans multisoupape et je présume sans variation, tu peux pas être plein partout, au sens relatif du terme. Mais comme le moulin est tellement énorme, même là où c'est creux t'auras l'impression que ça envoie :ddr:

 

 

C'est^pour cela que je ne comprends pas pourquoi les motoristes n'ont jamais fait évoluer les gros blocs en profondeur. Pas d'AAC en tête, de calage variable, injection directe, etc. Tout juste une géométrie variable sur les moteurs turbo.

 

J'imagine meme pas ce que peut donner un big block ave c toutes ces évolutions.

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Ben déjà avoir un turbo permet d'augmenter virtuellement le rendement volumétrique sans avoir recours aux AAC, géométries spécifiques, accords travaillés etc. Ca coute moins cher de faire évoluer le turbo. Jusqu'à un certain point ;)

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Invité §Lud140fn

On parle effectivement d'un moteur atmo, le même que celui qui est dans la RS5, avant de passer dans l'air "full Turbo" :p

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Invité §Hen883vL

 

C'est^pour cela que je ne comprends pas pourquoi les motoristes n'ont jamais fait évoluer les gros blocs en profondeur. Pas d'AAC en tête, de calage variable, injection directe, etc. Tout juste une géométrie variable sur les moteurs turbo.

 

J'imagine meme pas ce que peut donner un big block ave c toutes ces évolutions.

 

 

un big block n'a justement pas besoins de ces artifices pour rester ultra performant :sol:

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