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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Messages recommandés

Invité §Kev746mQ

Oui Alex, moi pareil. Et en virage une fois en train de tourner ça va niquel et là on sent que ça colle a ma route

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Invité §vav358Ba

Bonjour à Tous . J'ai récement fait l'acquisition d'une Audi TT 1.8 T 180 CV reprogrammé 200CV. Elle est de 1999 , plus précisement décembre 1998.

Elle a 153 000 Klm, seul modification dump valve, cornet d'air et ajout d'un Nano mètre .

 

Donc j'ai découvert un petit soucis . Lorsque je roule à vitesse moyenne, je ne ressent aucun soucis dans ma direction , bien ferme . Hors , dès que je dépasse les 100Klm/h ( je l'ai déjà poussé jusque 200 klm/h :$ ) Je sent que ma direction est molle . Elle ne réagit pas pareil qu'en dessous de 100, il faut que je tourne plus le volant pour que celle ci puisse tourner, doubler . Ca m'a pas mal surpris lors d'un dépassement, j'ai cru me retrouver dans le bas côté , car avant j'avais un véhicule a direction assisté Variable . Je ne sais pas si c'est un problème ou si c'est normale. J'aimerais savoir si ça vous le fait . En sachant que les 4 pneu sont neuf et que sur le CT il n'y a aucun soucis mise à part l'angle de ripage.

 

Merci pour vos réponse .

 

 

Doit pas être grand alors :cyp:

 

bon ok elle était facile

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Invité §pou708PF

merci Mat et bk =) je comptais effectivement partir soit sur brembo ou bosch... ce sera brembo!

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Invité §enz748hT

Brembo en plaquettes et disques. Ce sera très bien.

 

 

Pareil pour une A3 ? ce serait pour freiner un puissant moteur d'une cylindré de 2.0 qui développe 200cv,

 

c'est suffisant ? 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

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Invité §bk5710GP

Disques Gr.N + plaquettes DS2500 + LDF RBF 600 pour toi gros sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

Avec ça tu vas commencer à freiner :)

 

Les disques ne valent pas grand chose, par contre les plaquettes un poil :o

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Invité §enz748hT

Disques Gr.N + plaquettes DS2500 + LDF RBF 600 pour toi gros sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

 

Rien compris alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

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Invité §pou708PF

wesch enzo!!!

si je puis me permettre il me semble qu'il s'agit de disques adaptés à la compétition en rallyes pour les véhicules concourants en groupe N;

concernant les plaquettes c'est la marque ferodo qui les développe pour la compet et le liquide de frein c'est une référence de chez motul... et gros heu... c toi!!!!!

dis moi si je me trompe bk :p

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Invité §bk5710GP

Très bien expliqué :oui:

 

Enzo et la mécanique c'est pas trop ça encore :/

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Invité §enz748hT

wesch enzo!!!

si je puis me permettre il me semble qu'il s'agit de disques adaptés à la compétition en rallyes pour les véhicules concourants en groupe N;

 

 

Wesh couzin [:daf corp:8]

 

Merci pour les infos :jap:

Enzo et la mécanique c'est pas trop ça encore :/

 

 

Qu'est ce que tu raconte toi, j'arrive a faire l'appoint d'huile tout seul k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Invité §bk5710GP

Un tout petit peu, comme tout les 2.0 TFSI :o

C'est de la 0W ou 5W ? Si oui c'est plutôt normal oui.

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Invité §enz748hT

Comme toute guez qui se respecte avec la segmentation rincée. :buzz:

 

 

C'est toi la segmentation :o

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Invité §enz748hT

C'est de la 0W ou 5W ? Si oui c'est plutôt normal oui.

 

 

5W40 ayyt [:daf corp:8]

 

D'ailleurs, c'est mieux de la 10W40 ou j'peux rester sur la même ? :o

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Invité §bk5710GP

Ah ouais même de la 5W40 il la bouffe :??:

 

Pas de 10W40 sur ton bloc, 5W40 c'est très bien :oui:

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Invité §enz748hT

Bouffer c'est vite dit, en 2ans j'en ai peut-être remis deux fois :buzz:

 

J'fait que 10 000/an avec le monstre hin :o

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Parce que mon moteur n'aime pas ça.

 

Trop fluide à chaud, HTHS plus bas qu'une 5W40, donc moins bonne protection en mode arsouille. Donc pas top pour ma chaîne de distri.

Et deux fois plus cher par ailleurs. Je paye 25€ les 5L de Shell Hélix 5w40. A ce prix là, j'ai aucun scrupule à rouler tout le temps avec de l'huile neuve. Je vidange tous les 6 mois du coup.

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Invité §bk5710GP

Sur 1.8T, c'est 0W30 de préconisé sur les 225cv, mais en entretien LL. C'est surtout un HTHS supérieur à 3,5 qu'il faut respecter, et en entretien classique, la Shell 5W40 comme l'a dit Mat répond bien et coute pas très cher.

 

Faut voir quel 5W30 aussi, de la Redline 5W30 à un HTHS à 3,7 par ex.

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Invité §Kev746mQ

Là c'est du chinois. L'ancien proprio m'a dit de mettre de la 5W30, pourquoi je ne sais pas.

 

Ça change quoi?

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Invité §bk5710GP

Regarde les normes demandées dans le carnet d'entretien, certaines 5W30 peuvent convenir, d'autres non.

 

JE pense que t'es en entretien Long Life du coup avec de la 5W30.

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Invité §enz748hT

Et je dois przndre de la 5W30 comment ?

 

 

En poudre, tu la dilue avec ton cacao le matin :oui:

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