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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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Messages recommandés

Invité §20c162gb

Sauf que j'ai déjà une deuxième voiture pour moi aller au travail. En fait, la semaine, c'est madame qui roule avec la BMW... Hors de question que je la fasse rouler dans une poubelle, le matin elle conduit ma fille a la crêche, va la rechercher en début d'après midi... prend sa pause et retourne bosser de 18 a 21h.... La route pour renter chez moi est pourrie et dangereuse en hiver. Voilà pourquoi je veut qu'elle roule en béhème...

 

Au fait, tes 20 000 kms par an, tu les faits en essence???... Parceque vu le prix des carburants en ce moments, ça doit commencer a piquer...

 

Blague a part, j'ai toujours adoré les moteurs essence sportifs, maintenant pour avoir les perfs de mon mazoil (525da reprogrammée), il faut un essence qui fait au moins du 11 ou 12L/100... Et je re-dis, pas les moyens d'une troisième bagnole :jap: !!!

 

Meuh non :o

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Salut!

 

J'ai remarqué une vibration lors du freinage moteur (genre vers les 3000t/m), le levier vibre et cela se ressent dans le chassis également.

Auriez-vous une idée de ce dont il peut s'agir?

J'ai pensé au flector, voire le volant-moteur :??:

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Salut!

 

J'ai remarqué une vibration lors du freinage moteur (genre vers les 3000t/m), le levier vibre et cela se ressent dans le chassis également.

Auriez-vous une idée de ce dont il peut s'agir?

J'ai pensé au flector, voire le volant-moteur :??:

 

 

 

Quand le flector est mort tu as un glang quand tu changes de rapport ou en cas de contrainte, genre desaccellaration suivi d'acceleration ;)

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Quand le flector est mort tu as un glang quand tu changes de rapport ou en cas de contrainte, genre desaccellaration suivi d'acceleration ;)

 

 

A tous les coups ou bien seulement en attaquant fort?

Je demande cela car je fais toujours du "rev matching" à l'accélération ou au freinage/décélération :jap:

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A tous les coups ou bien seulement en attaquant fort?

Je demande cela car je fais toujours du "rev matching" à l'accélération ou au freinage/décélération :jap:

 

 

Je ne sais pas ce qu'est du "rev matching" :D

 

Sur ma 330d quand le flector etait mort, au début ca faisait vraiment du bruit quand j'attaquai :oui: et plus ca allait et plus ca faisait du bruit meme en changement de rapport normalement :oui:

Un espece de glong sourd qui venait du train arriere... Et c'etait bien ca :oui:

 

Apres j'ai pas de M5 mais bon vu le couple les symptomes "peuvent" être similaires

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Je ne sais pas ce qu'est du "rev matching" :D

 

Sur ma 330d quand le flector etait mort, au début ca faisait vraiment du bruit quand j'attaquai :oui: et plus ca allait et plus ca faisait du bruit meme en changement de rapport normalement :oui:

Un espece de glong sourd qui venait du train arriere... Et c'etait bien ca :oui:

 

Apres j'ai pas de M5 mais bon vu le couple les symptomes "peuvent" être similaires

 

 

Le rev matching c'est lorsque tu adaptes le régime moteur (en donnant un petit coup de gaz) en fonction du rapport sur lequel tu vas passer, c'est pour éviter les à-coups justement :jap:

 

Sinon je n'ai pas remarqué de glong :non:

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J'irais voir du côté des silent blocs de boite peut etre :??:

 

 

J'ai fait quelques recherches sur m5board ce matin et cela pourrait être la cause :jap:

 

Sinon, la première cause serait bien le flector ou l'embrayage/volant-moteur.

Et il parait que lorsque le flector commence à merder cela va très vite 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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Le flector c'est simple à voir si tu peux la monter sur un pont :)

 

tu vois tout de suite si le caoutchouc est détruit ou en mauvais état :oui:

 

 

 

Justement, pas de pont à dispo :D (quoique je pourrais très bien la lever avec mon cric hydraulique)

Il y a tout juste un an, on l'avait montée sur un pont au garage et RAS de côté

 

'fin bon, à moins qu'un nouvel avis soit posté dans la journée, j'irai au garage faire un devis pour ce qui suit:

- Oil service

- Vidange liquide de frein

- Amortisseurs

- Vidange BVM + Différentiel

- Cette fameuse vibration

 

 

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Justement, pas de pont à dispo :D (quoique je pourrais très bien la lever avec mon cric hydraulique)

Il y a tout juste un an, on l'avait montée sur un pont au garage et RAS de côté

 

'fin bon, à moins qu'un nouvel avis soit posté dans la journée, j'irai au garage faire un devis pour ce qui suit:

- Oil service

- Vidange liquide de frein

- Amortisseurs

- Vidange BVM + Différentiel

- Cette fameuse vibration

 

 

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Mouai enfin tout ca tu peux le faire seul ou trouver un mec qui bosse bien ;)

 

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Mouai enfin tout ca tu peux le faire seul ou trouver un mec qui bosse bien ;)

 

 

En Belgique c'est ce que j'aurais fait, ici je ne connais malheureusement personne dans ce milieu :pfff:

 

Tout seul je n'aurais pas confiance. J'ai déjà bien bricolé sur des mobylettes quand j'avais 14/16 ans et comme je suis du genre pressé, il m'est arrivé de mal serrer une roue ou un carbu (je te laisse imaginer les conséquences :D ).

Dans le même genre, j'avais monté des cales sur mon alfa, au bout de quelques jours j'ai eu une roue qui s'est presque barrée (3 des 4 boulons avaient littéralement cassé dans le moyeu :ange: ).

 

Plus envie de telles aventures aujourd'hui (surtout que c'est moi emmène mes enfants à la crèche tous les jours ;) )

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Justement, pas de pont à dispo :D (quoique je pourrais très bien la lever avec mon cric hydraulique)

Il y a tout juste un an, on l'avait montée sur un pont au garage et RAS de côté

 

'fin bon, à moins qu'un nouvel avis soit posté dans la journée, j'irai au garage faire un devis pour ce qui suit:

- Oil service

- Vidange liquide de frein

- Amortisseurs

- Vidange BVM + Différentiel

- Cette fameuse vibration

 

 

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Le FLector faut vraiment regarder avec un pont ;)

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Invité §Agi740rg

 

Justement, pas de pont à dispo :D (quoique je pourrais très bien la lever avec mon cric hydraulique)

Il y a tout juste un an, on l'avait montée sur un pont au garage et RAS de côté

 

'fin bon, à moins qu'un nouvel avis soit posté dans la journée, j'irai au garage faire un devis pour ce qui suit:

- Oil service

- Vidange liquide de frein

- Amortisseurs

- Vidange BVM + Différentiel

- Cette fameuse vibration

 

 

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Pour ta vibration, je regarderais aussi l'état du palier central de l'arbre de transmission. :oui:

 

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Pour ta vibration, je regarderais aussi l'état du palier central de l'arbre de transmission. :oui:

 

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

Bref faudra scruter la transmission du bloc-moteur jusqu'au pont :D

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Invité §fab431ER

 

Justement, pas de pont à dispo :D (quoique je pourrais très bien la lever avec mon cric hydraulique)

Il y a tout juste un an, on l'avait montée sur un pont au garage et RAS de côté

 

'fin bon, à moins qu'un nouvel avis soit posté dans la journée, j'irai au garage faire un devis pour ce qui suit:

- Oil service

- Vidange liquide de frein

- Amortisseurs

- Vidange BVM + Différentiel

- Cette fameuse vibration

 

 

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dès qu'elle sort de cette révision, je te l'achète 10 000€ :jap:

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dès qu'elle sort de cette révision, je te l'achète 10 000€ :jap:

 

 

Vendue!

 

PS: je te laisse toute la peinture à refaire :p il doit bien y avoir une 50aine d'éclats de peinture sur le capot/PC/montants :D

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J'ai fait quelques essais en rentrant chez moi (après mes lectures des topics traitant de ce sujet sur m5board)

 

Je commence à croire que le flector ou tout autre silent-bloc ne serait pas en cause....

En tentant de reproduire le phénomène de vibration, j'ai débrayé et les vibrations ont disparues klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Aussi elles n'apparaissent qu'en phase de décélération mais au régime de 3000-3500 tours/min (que ce soit en 2, 3, 4, 5 ou 6è), à vitesse stabilisée peu ou pas de vibrations. Je commence à penser que le problème pourrait bien venir du volant-moteur (déformé ou usure irrégulière? sachant qu'il a plus de 10ans et plus de 140K km dans la gueule), j'ai également tenté de maintenir le régime à 3000 tours (débrayé donc) et aucune vibrations dans ce cas klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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Invité §kaw882be

Clairement elle n'a pas été maltraitée :oui:

 

C'est pas courant qu'il tienne autant :)

 

c'est quasi de la conduite de pépère, moi j'ai changé le mien à 50000 :ange:

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Invité §MoR337Xr

 

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Ça c'est parce qu'au début tu tirais dedans comme un bourrin

 

Après tu peux rouler vite en ayant une conduite souple aussi :o

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Invité §MoR337Xr

Je fais pas mal d'autoroute, donc la plupart du temps je suis en 6è 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Ouai voila :jap:

 

Mais l'embrayage et le volant moteur ca fait un petit billet.... si tu veux changer les SB pou le flector profite en comme ça sera démonté :oui:

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Invité §fab431ER

 

Vendue!

 

PS: je te laisse toute la peinture à refaire :p il doit bien y avoir une 50aine d'éclats de peinture sur le capot/PC/montants :D

 

 

:) je déconne qu'à moitié, fais gaffe :ange:

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c'est pas énorme, 12,6 juste après avoir débranché le chargeur, je vais voir chez moi, et comparerais

 

t'as pas la liste des fusibles?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89008/fusibles 1.jpg

 

 

Bon encore des soucis de batterie depuis que j'ai rebranché le Dice :hum:

 

Du coup j'ai shooté le fusible 56 et la batterie à l'air de se porter mieux, donc je dois vérifier chaque composant :dodo:

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Bizarre cette histoire...

Je n'avais pas tout suivi, tu avais essayé en laissant le dice complètement débranché?

 

 

 

J'avais viré toute l'installation du Dice :oui:

 

mais je pense que la batterie à morflé car j'avais laissé la voiture comme ça pensait que ça venait de mon ancienne batterie, du coup elle est restée vide pendant 15j/3semaines :/

 

Du coup maintenant elle tient mal la charge :bah:

 

Donc encore plus dur de faire un diagnostic :/

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Bon j'ai testé tous les circuits, j'ai viré tous les fusibles, branché mon multimètre sur le circuit et j'ai remis les fusibles 1 par 1 en contrôlant l'état de charge de mon circuit (je vous raconte pas le bordel pour le faire tout seul :o )

 

Donc, quand je remet le fusible numéro 11 (Servotronic) , ma charge chute complètement :/

 

Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est que le fusible 11 réactive aussi l'éclairage de l'habitacle alors que c'est un autre fusible :??:

 

Donc cela veut dire qu'il y a des dépendances ou bien que le fusible 11 qui est marqué comme servotronic est mal identifié ? :??:

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