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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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Invité §mat817QG

Ok :bien:

D'après toi, c'est utilisable tout les jours tout en restant pas trop ruineux ?

Que cela fait-il si on ne met pas de la Castrol Motorsport 10W60 ?

 

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Ok :bien:

D'après toi, c'est utilisable tout les jours tout en restant pas trop ruineux ?

Que cela fait-il si on ne met pas de la Castrol Motorsport 10W60 ?

 

 

je dirais que cela dépend beaucoup de ton kilométrage annuel.

je fais quasi 20000 bornes par an, donc le budget SP98 (+4 à 5 litre d'huile) prend une part assez importante du budget

 

je n'ai jamais mis que de la Castrol, comme c'est un moteur assez poussé (pour l'époque bien sûr), je préfère la jouer prudent et ne pas faire quelques euros d'économie qui pourraient s'avérer fatales pour le moteur

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Invité §mat817QG

Dans les 7000km/an :oui:

Dans notre futur M5,si on la prend, on compte mette de la Castrol Motorsport 10W60, mais c'est pour savoir si le propriétaire n'a pas mis de la Castrol si c'était un grave problème...

 

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Dans les 7000km/an :oui:

Dans notre futur M5,si on la prend, on compte mette de la Castrol Motorsport 10W60, mais c'est pour savoir si le propriétaire n'a pas mis de la Castrol si c'était un grave problème...

 

 

Avec ce kilométrage, tu peux te permettre d'espacer les entretiens (en dehors de l'huile qu'il faut changer au moins une fois par an) tous les deux ans.

Si l'ancien proprio n'a pas mis l'huile recommandée, les risques peuvent être multiples (usure prématurée des segments, cylindres) ou carrément inexistants (si l'huile qu'il a utilisée est très très proche de la Castrol, mais je ne suis vraiment pas expert en huiles :ange: )

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Invité §mat817QG

Ok, merci pour tes conseils,( :) ) l'usage principal va principalement être en ville ( :/ ) c'est faisable pour moins de 1000€ d'entretient/an ?

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Ok, merci pour tes conseils,( :) ) l'usage principal va principalement être en ville ( :/ ) c'est faisable pour moins de 1000€ d'entretient/an ?

 

 

Quel interet de rouler en M5 en ville?

C'est clairement pas une voiture faite pour la ville? Etonnant non avec 400 ch :W

 

Si tu commences à compter ton budget pour ce genre de caisse, c'est que c'est pas fait pour toi ;)

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Invité §mat817QG

 

Quel interet de rouler en M5 en ville?

C'est clairement pas une voiture faite pour la ville? Etonnant non avec 400 ch :W

 

Si tu commences à compter ton budget pour ce genre de caisse, c'est que c'est pas fait pour toi ;)

 

Nan, c'est parce qu'on dit qu'elle est ruineuse donc je voulais savoir à quoi correspond "ruineux" ;)

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Ok, merci pour tes conseils,( :) ) l'usage principal va principalement être en ville ( :/ ) c'est faisable pour moins de 1000€ d'entretient/an ?

 

 

je pense que c'est tout à fait faisable (pour autant que l'ancien proprio ne t'ait rien caché quant aux dépenses qu'il a effectués)

 

par contre je suis de l'avis de Bio2 (j'en reviens pas de dire ça sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif ), la ville n'est vraiment pas faite pour y rouler avec la M5 (tu vas bouffer outrageusement du carburant et de l'embrayage)

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je pense que c'est tout à fait faisable (pour autant que l'ancien proprio ne t'ait rien caché quant aux dépenses qu'il a effectués)

 

par contre je suis de l'avis de Bio2 (j'en reviens pas de dire ça sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif ), la ville n'est vraiment pas faite pour y rouler avec la M5 (tu vas bouffer outrageusement du carburant et de l'embrayage)

 

 

Ah bon on un passif tous les deux? :W Me souvient pas :D

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Invité §mat817QG

 

je pense que c'est tout à fait faisable (pour autant que l'ancien proprio ne t'ait rien caché quant aux dépenses qu'il a effectués)

 

par contre je suis de l'avis de Bio2 (j'en reviens pas de dire ça sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif ), la ville n'est vraiment pas faite pour y rouler avec la M5 (tu vas bouffer outrageusement du carburant et de l'embrayage)

 

 

15km de ville/jour et le reste autoroute :oui:

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C'est une utopie de croire que 1000 Euros par an suffise pour ce genre de caisse ;)

 

A moins que tu es de quoi subvenir en cas de coup dur ;)

 

A lire plus haut, un embrayage et des vanos à faire palir les passionnés ne sont qu'un echantillon des tarifs BMW :oui:

 

Quand on connait le prix d'un retro, ca fait sourire :D

 

Ya que Kan' pour vous faire croire que ca coute pas cher de rouler en M5 :W

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Invité §mat817QG

A lire plus haut, un embrayage et des vanos à faire palir les passionnés ne sont qu'un echantillon des tarifs BMW :oui:

 

 

Combien ? :cyp:

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Combien ? :cyp:

 

voir la page précédente :jap:

plus de 1000 pour l'embrayage

6000 pour les Vanos (ça ça calme vraiment)

 

l'embrayage dépend vraiment du style de conduite (le mien est toujours d'origine)

pour les Vanos, c'est un peu la loterie (bien que ce ne soit pas un problème fréquent)

 

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Invité §kaw882be

et surtout, c'est absolument stupide de prendre une M5 pour faire "principalement " de la ville :pfff:

 

se retrouver avec des 20l au cent voir plus et ne pas pouvoir accélérer, c'est un crime :jap:

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Invité §fab431ER

une ///M5 en ville? :blague:

 

ça va nous faire une belle annonce de merguez en plaques nouvelles dans 1 ou 2 mois ça :W

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Invité §kaw882be

une ///M5 en ville? :blague:

 

ça va nous faire une belle annonce de merguez en plaques nouvelles dans 1 ou 2 mois ça :W

 

 

tout à fait, encore une de perdue :cry:

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Invité §kaw882be

Bah je me suis posé la question, je me demande si on peut pas faire un bypass :oui:

Parce que franchement à part faire chier ça sert à rien :w

 

Quand tu l'actives t'as l'impression d'écouter la musique dans une cathédrale :ddr:

 

 

 

 

pas vraiment d'accord :non: faut prendre le temps de le régler avec soins, et t'as un très bon son, surtout si l'option

Msound-système :jap:

 

 

un extrait du WDS:

 

Le système Top-Hifi est proposé en plus des systèmes de haut-parleurs Stéréo et Actif-Hifi montés en série.

 

Le système Top-Hifi se distingue du système Actif-Hifi par un amplificateur de meilleures qualité (amplificateur DSP) ainsi que par un boîtier subwoofer supplémentaire à 4 haut-parleurs.

 

Le système Top-Hifi offre en plus la possibilité d'un réglage acoustique équilibré grâce à un égaliseur 7 bandes ainsi qu'une fonction de simulation spatiale.

 

Utilisation

La manipulation de l'amplificateur DSP peut se faire, selon les équipements, depuis le module de commande du moniteur de bord ou le MID. Les fonctions de simulation spatiale et de l'égaliseur y sont réglables. L'amplificateur DSP reçoit les informations de la platine de commande par l'intermédiaire du BUS.

 

Simulation spatiale

Une cellule passager se caractérise, de par ses dimensions, exclusivement par des réflexions rapides qui ne sont pas assimilées séparément par le cerveau, mais perçues comme une augmentation de l'énergie du son direct. L'acoustique du véhicule est donc perçue comme très sèche et se différencie ainsi considérablement de l'acoustique habituelle des locaux d'habitations.

 

L'ajout de réflexions artificielles permet de rapprocher l'acoustique de la voiture de celle du salon. Trois réglages fixes peuvent être appelés : salle de concert, jazz club et cathédrale. Il est également possible de faire varier les paramètres volume de la salle et part de réflexion en sept paliers chacun, et ainsi de les adapter aux besoins respectifs.

 

Egaliseur

L'utilisateur dispose d'un égaliseur 7 bandes offrant une plage de réglage de +- 10 dB pour la réalisation des corrections personnelles de sonorité.

 

Les fréquences moyennes suivantes peuvent être ajustées : 80 Hz, 200 Hz, 500 Hz, 1 kHz, 2 kHz, 5 kHz et 12 kHz.

 

Conjointement à la simulation spatiale, il est ici possible de mémoriser 3 réglages différents.

 

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pas vraiment d'accord :non: faut prendre le temps de le régler avec soins, et t'as un très bon son, surtout si l'option

Msound-système :jap:

 

 

un extrait du WDS:

 

Le système Top-Hifi est proposé en plus des systèmes de haut-parleurs Stéréo et Actif-Hifi montés en série.

 

Le système Top-Hifi se distingue du système Actif-Hifi par un amplificateur de meilleures qualité (amplificateur DSP) ainsi que par un boîtier subwoofer supplémentaire à 4 haut-parleurs.

 

Le système Top-Hifi offre en plus la possibilité d'un réglage acoustique équilibré grâce à un égaliseur 7 bandes ainsi qu'une fonction de simulation spatiale.

 

Utilisation

La manipulation de l'amplificateur DSP peut se faire, selon les équipements, depuis le module de commande du moniteur de bord ou le MID. Les fonctions de simulation spatiale et de l'égaliseur y sont réglables. L'amplificateur DSP reçoit les informations de la platine de commande par l'intermédiaire du BUS.

 

Simulation spatiale

Une cellule passager se caractérise, de par ses dimensions, exclusivement par des réflexions rapides qui ne sont pas assimilées séparément par le cerveau, mais perçues comme une augmentation de l'énergie du son direct. L'acoustique du véhicule est donc perçue comme très sèche et se différencie ainsi considérablement de l'acoustique habituelle des locaux d'habitations.

 

L'ajout de réflexions artificielles permet de rapprocher l'acoustique de la voiture de celle du salon. Trois réglages fixes peuvent être appelés : salle de concert, jazz club et cathédrale. Il est également possible de faire varier les paramètres volume de la salle et part de réflexion en sept paliers chacun, et ainsi de les adapter aux besoins respectifs.

 

Egaliseur

L'utilisateur dispose d'un égaliseur 7 bandes offrant une plage de réglage de +- 10 dB pour la réalisation des corrections personnelles de sonorité.

 

Les fréquences moyennes suivantes peuvent être ajustées : 80 Hz, 200 Hz, 500 Hz, 1 kHz, 2 kHz, 5 kHz et 12 kHz.

 

Conjointement à la simulation spatiale, il est ici possible de mémoriser 3 réglages différents.

 

 

tout à fait (comme je l'ai dit plus haut, kan n'a probablement jamais réglé le sien)

 

lorsque je monte dans le X5 de ma femme, je sens le manque du DSP :jap:

 

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Je pense que je vais demander s'ils peuvent carrement l'enlever :o (vu que tout le monde ne l'a pas c'est qu'il a été rajouté,donc on doit pouvoir le virer)

Au début, j'arrivais à me contenter du chargeur car je prefere les supersprint :D ,mais là le chargeur ne marche plus! :( et un peu de musique c'est quand meme bien :o

 

 

Pour le compteur,ça a l'air d'etre un beau bordel à faire !! :(

Je vais demander le tarif,on ne sais jamais ils vont peut-etre me faire un "prix" à moi aussi,si ils gardent le vieux :ange:

 

Le compteur ça se fait très bien, le mien est très bien revenu :oui:

 

Pourquoi t'as besoin d'une assurance specialisée? :??:

 

Bah plein d'assurance m'assure pas la voiture quand tu annonces 32 Cv fiscaux :bah:

 

Du coup je me dis qu'il doit exister des assurances qui sont plus spécialisée sur ce segment :??:

 

 

Ca c'est parce que tu l'as mal réglé :jap:

 

Je ne l'ai jamais reglé a part les preset qui sont vraiment inutiles :/

 

Ok :bien:

D'après toi, c'est utilisable tout les jours tout en restant pas trop ruineux ?

Que cela fait-il si on ne met pas de la Castrol Motorsport 10W60 ?

 

La mienne fonctionne pour le moment à la IGOL 10w60 , c'est l'équivalent de la castrol mais je compte repasser à la Castrol à la prochaine vidange pour respecter les précos BMW :oui:

 

Ok, merci pour tes conseils,( :) ) l'usage principal va principalement être en ville ( :/ ) c'est faisable pour moins de 1000€ d'entretient/an ?

 

Utiliser une M5 en ville c'est clairement une grosse connerie :/

 

Tu vas faire du 20 litres en conso, et clairement elle n'aime pas la ville :non:

 

C'est une utopie de croire que 1000 Euros par an suffise pour ce genre de caisse ;)

 

A moins que tu es de quoi subvenir en cas de coup dur ;)

 

A lire plus haut, un embrayage et des vanos à faire palir les passionnés ne sont qu'un echantillon des tarifs BMW :oui:

 

Quand on connait le prix d'un retro, ca fait sourire :D

 

Ya que Kan' pour vous faire croire que ca coute pas cher de rouler en M5 :W

 

Ca ne coute pas trop cher comme véhicule de loisir, c'est à dire utilisé uniquement le weekend :o

 

 

 

pas vraiment d'accord :non: faut prendre le temps de le régler avec soins, et t'as un très bon son, surtout si l'option

Msound-système :jap:

 

 

un extrait du WDS:

 

Le système Top-Hifi est proposé en plus des systèmes de haut-parleurs Stéréo et Actif-Hifi montés en série.

 

Le système Top-Hifi se distingue du système Actif-Hifi par un amplificateur de meilleures qualité (amplificateur DSP) ainsi que par un boîtier subwoofer supplémentaire à 4 haut-parleurs.

 

Le système Top-Hifi offre en plus la possibilité d'un réglage acoustique équilibré grâce à un égaliseur 7 bandes ainsi qu'une fonction de simulation spatiale.

 

Utilisation

La manipulation de l'amplificateur DSP peut se faire, selon les équipements, depuis le module de commande du moniteur de bord ou le MID. Les fonctions de simulation spatiale et de l'égaliseur y sont réglables. L'amplificateur DSP reçoit les informations de la platine de commande par l'intermédiaire du BUS.

 

Simulation spatiale

Une cellule passager se caractérise, de par ses dimensions, exclusivement par des réflexions rapides qui ne sont pas assimilées séparément par le cerveau, mais perçues comme une augmentation de l'énergie du son direct. L'acoustique du véhicule est donc perçue comme très sèche et se différencie ainsi considérablement de l'acoustique habituelle des locaux d'habitations.

 

L'ajout de réflexions artificielles permet de rapprocher l'acoustique de la voiture de celle du salon. Trois réglages fixes peuvent être appelés : salle de concert, jazz club et cathédrale. Il est également possible de faire varier les paramètres volume de la salle et part de réflexion en sept paliers chacun, et ainsi de les adapter aux besoins respectifs.

 

Egaliseur

L'utilisateur dispose d'un égaliseur 7 bandes offrant une plage de réglage de +- 10 dB pour la réalisation des corrections personnelles de sonorité.

 

Les fréquences moyennes suivantes peuvent être ajustées : 80 Hz, 200 Hz, 500 Hz, 1 kHz, 2 kHz, 5 kHz et 12 kHz.

 

Conjointement à la simulation spatiale, il est ici possible de mémoriser 3 réglages différents.

 

 

Faut que je fasse joujou avec alors :oui:

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Utiliser une M5 en ville c'est clairement une grosse connerie :/

 

Tu vas faire du 20 litres en conso, et clairement elle n'aime pas la ville :non:

 

 

 

J'imagine en plus que la dureté de la pédale d'embrayage est égale au perf de la voiture non? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Invité §fab431ER

 

J'imagine en plus que la dureté de la pédale d'embrayage est égale au perf de la voiture non? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

l'embrayage est ferme, mais pas "dur" :oui: par contre, tu retrouves une certaine fermeté également dans la direction, très agréable :oui: c'est clairement l'horreur en ville, même si elle tient la 6ème à 60km/h sans problème :W

 

400ch pour se trainer à 50, faut m'expliquer :blague:

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J'imagine en plus que la dureté de la pédale d'embrayage est égale au perf de la voiture non? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Je me suis déjà retrouvé dans un bouchon avec et clairement je me suis détruis la jambe gauche :W

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l'embrayage est ferme, mais pas "dur" :oui: par contre, tu retrouves une certaine fermeté également dans la direction, très agréable :oui: c'est clairement l'horreur en ville, même si elle tient la 6ème à 60km/h sans problème :W

 

400ch pour se trainer à 50, faut m'expliquer :blague:

 

 

 

J'ai envie de te dire que c'est la meme a 90 et 130 :bah:

 

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Invité §fab431ER

 

 

J'ai envie de te dire que c'est la meme a 90 et 130 :bah:

 

 

pas exactement, puisqu'au moins tu as un minimum de place pour accélérer par moments, et que c'est pas encombré de piétons, de vélos, de fourgons brinks et de feux rouges :W

 

m'enfin, objectivement, c'est clair que personne n'a besoin de ça pour avancer :W

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Invité §kaw882be

Je me suis déjà retrouvé dans un bouchon avec et clairement je me suis détruis la jambe gauche :W

 

 

 

t'as des cannes de fillette, cet embrayage est d'une douceur, jamais on n'imaginerait qu'il doit digérer 500Nm :jap:

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