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Série 3 / M3

Ma 325i e93 Cabriolet


Invité §Pil430wF

Messages recommandés

Invité §Lex047KH

Salut Pilotjunior!

 

Belle auto que tu as!

 

Si tu habites à Rome, je comprends effectivement le choix du cabriolet! :oui:

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Invité §Pil430wF

Salut Jean Marie.

 

Un peu d'eau pour commencer, sinon du lait de toilette, tout ça ne coûte pas bien cher.

 

Ensuite on a des produits pour le cuir plus coûteux:

 

chez Protech: http://protech.mc/coffret-soin-cuirs.html

 

ou encore chez un concurrent de ce type.

 

 

Mon cuir marron n'est pas salissant, donc je n'en ai pas encore eu besoin.

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Salut Jean Marie.

 

Un peu d'eau pour commencer, sinon du lait de toilette, tout ça ne coûte pas bien cher.

 

Ensuite on a des produits pour le cuir plus coûteux:

 

chez Protech: http://protech.mc/coffret-soin-cuirs.html

 

ou encore chez un concurrent de ce type.

 

 

Mon cuir marron n'est pas salissant, donc je n'en ai pas encore eu besoin.

 

 

:pfff:

La peau humaine vivante et le cuir sont 2 matières différente, on ne les entretient pas de la même manière :

il existe des produits de très bonne qualité et abordables, autant en profiter :

chez Gliptone et colourlock

sinon swissvax propose un kit complet de belle qualité mais il faut investir un tout petit plus.

http://swissvax.fr/detail.asp?article_id=63&categorie_id=27&langue=f&design=0

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Invité §Lex047KH

Le kit BMW d'entretien du cuir me donne satisfaction également :)

 

 

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Invité §Pil430wF

Lz siege chauffeur se sallit sur le coté du dossier, a gauche, en bas pres de l'assise ! A l'articulation, pourquoi donc serait ce la ceinture qui frotte là ?

 

Merci de vos conseils !

 

tout simplement ta veste ou ton pantalon qui frotte

ça le fait aussi sur la mienne mais comme mes sièges sont marrons ça se voit pas

c'est normal rien d'inquiétant, mais va falloir frotter de temps en temps

 

il faudrait que quelqu'un qui connaisse bien le cuir te dise ce qu'il faut mettre, car nous on t'indique juste des trucs qui font briller un peu lol

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Invité §Aud307zG

tout simplement ta veste ou ton pantalon qui frotte

ça le fait aussi sur la mienne mais comme mes sièges sont marrons ça se voit pas

c'est normal rien d'inquiétant, mais va falloir frotter de temps en temps

 

il faudrait que quelqu'un qui connaisse bien le cuir te dise ce qu'il faut mettre, car nous on t'indique juste des trucs qui font briller un peu lol

 

 

Il faut demander à Johntheboss, spécialiste du detailing Auto.

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Invité §Pil430wF

Bonjour les amis !

 

je viens de commander un silencieux eisenmann pour ma caisse :)

 

quelqu'un pourrait me dire où je peux commander un kit freins sport pour l'essieu avant pour moins de 1500 euros ??? Je trouve pas !

 

à l'aide !

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Invité §Pil430wF

Je crois bien qu'à la prochaine révision ça sera BMW Performance sur l'essieu avant ;)

1700 euros, c'est supportable

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Invité §Pil430wF

 

C'est cher...surtout pour une cab de 218cv. :o

 

c'est encore plus cher car pour ne pas déséquilibrer les essieux avant et arrière il faut changer les deux soit 3000 euros.

ce qui compte, plus que la puissance lors du freinage c'est le poids. 235kg de plus que le coupé.

d'autre part, elle ne fait plus 218 ch mais là n'est pas la question

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Invité §Pil430wF

Alors elle marche mieux depuis la reprog ?? :o

 

oui ça va mieux !!

 

c'est pas une M3 mais ça va bien, on est vite à 200 km/h

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Invité §Pil430wF

Le bruit a changé aussi avec la reprog

 

Et j'attends le silencieux eisenmann, mais là je vous mettrai une vidéo

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Invité §joe072cg

oui ça va mieux !!

 

c'est pas une M3 mais ça va bien, on est vite à 200 km/h

 

ça a l'air d'être sympa, surtout que ya plus de couple !

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Je crois que je vais aller chez BM pour me conseiller le produit adequate !

Pour le moment le cuir est a l'etat presque neuf c'est a dire mat !

 

 

ils connaissent que dalle au cuir chez Bm à part le produit qu'il vende . . .

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Invité §dim282WC

Salut, j'ai eu un mazout auparavent sur lequel je souhaité faire une reprog car il y avait un gain de puissance intéresant après...

Aujourd'hui, je possède un 325 e92 et je doute de pouvoir gagner 50cv sur ce moteur?

Qu'en penssez vous? Je suis pas loin de la région parisienne donc je pense qu'il y a pas mal de "reprogrammateur" mais bon si c'est pour gagner 20cv et y laisser un billet de 600€ :pfff:

 

Je doute égallement de pouvoir gagner 1litre aux 100km...

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Invité §Pil430wF

Salut, j'ai eu un mazout auparavent sur lequel je souhaité faire une reprog car il y avait un gain de puissance intéresant après...

Aujourd'hui, je possède un 325 e92 et je doute de pouvoir gagner 50cv sur ce moteur?

Qu'en penssez vous? Je suis pas loin de la région parisienne donc je pense qu'il y a pas mal de "reprogrammateur" mais bon si c'est pour gagner 20cv et y laisser un billet de 600€ :pfff:

 

Je doute égallement de pouvoir gagner 1litre aux 100km...

 

Le gain est de 45 chevaux sur un 325i à condition d'avoir à la base le même moteur que la 330i, soit un 3 litres

si tu as un 325i équipé d'un moteur de 2,5 litres la reprogrammation devient beaucoup moins intéressante.

 

Ce type de gain est tellement rare sur une voiture essence que les gens n'y croient pas.

Le pire c'est que la 325i e93 est légèrement plus légère de 50 kg que la 330i e93, on se

retrouve donc avec un rapport poids puissance meilleur.

Toutefois une e93 ça reste lourd...

 

voilà

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Invité §Pil430wF

Et puis une fois reprogrammé le bruit devient plus grave.

 

Pour la consommation, ça le fait sauf à pleine charge où tu vas consommer plus.

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Invité §dim282WC

Ok donc c'est inutil pour moi car je dispose du 2.5l donc pas grand intéret.. Par contre il est vrai qu'à partir du 3.0l ça doit être plus intéressant... On doit arriver aux perfs des 330i avec une bonne reprog?

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Invité §Pil430wF

Ok donc c'est inutil pour moi car je dispose du 2.5l donc pas grand intéret.. Par contre il est vrai qu'à partir du 3.0l ça doit être plus intéressant... On doit arriver aux perfs des 330i avec une bonne reprog?

 

ouai pour le 2,5 t'as un gain de 15cv environ je dirais...

pour le 3,0 on se rapproche du 330i une fois reprog, il manque 7cv théoriques pour y arriver

bon après la théorie et la pratique... :lol:

je pense qu'avec un silencieux sport on y est presque cependant ;)

 

après les deux voitures n'auront pas le même embrayage etc. y'a d'autres petites différences qui expliquent l'écart de prix en faveur du 330i.

 

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Invité §joe072cg

Le gain est de 45 chevaux sur un 325i à condition d'avoir à la base le même moteur que la 330i, soit un 3 litres

si tu as un 325i équipé d'un moteur de 2,5 litres la reprogrammation devient beaucoup moins intéressante.

 

Ce type de gain est tellement rare sur une voiture essence que les gens n'y croient pas.

Le pire c'est que la 325i e93 est légèrement plus légère de 50 kg que la 330i e93, on se

retrouve donc avec un rapport poids puissance meilleur.

Toutefois une e93 ça reste lourd...

 

voilà

 

 

Un moteur atmosphérique ;)

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Invité §Lex047KH

 

 

Je confirme d'après le catalogue tarifaire ci joint :

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/convertible/2010/showroom/_pdf/tarifs_serie3_cabriolet.pdf

 

c'est facile, ça va de 5 en 5 à partir de la 320i :

320 - 325 - 330 - 335

 

 

Pardon, j'ai confondu avec la série 1 cab bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

3600€ de différence.... de quoi faire 5 reprog! :lol:

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