Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea770kT

Une jolie M3 chaussé en bbs :love::love::love:

 

 

 

Magnifiques mais l'avant fait un peu chasse neige...

 

Tout ce qui est exagéré est insignifiant... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

mouaif, tu sors de l'essai quoi, tout chaud tout bouillant, t'as pas acheté et fais perdre du temps à un gars qui veut une caisse turbo

 

jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

J'ai pu essayer une M3 E92 DKG hier :love::love: Magnifique config, avec les sièges sports tout cuir noir électrique, le toit carbone ( axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ), la suspension pilotée, boîte DKG, etc ect et l'extérieur était de couleur anthracite ! A la fois classe et sportif :)

 

Que dire ? Qu'est ce que c'est bon :love: C'est tout simplement hallucinant, ça marche vraiment hyper fort .. A vrai dire, je ne m'attendais pas à que ça marche autant, tant mieux j'ai envi de dire. Les virages vous sautes à la figure ! :D La boîte DKG est une merveille avec tous les modes qu'elle comporte. Une voiture à la carte ? Oui, c'est possible avec la M3. Bleffant.

 

Je finirais par dire que c'est une voiture qui est très polyvalente, qui permet de rouler calmement et dans un confort royale quand la petite famille est dans la voiture mais aussi très sportivement tout en fumant 98% du parc auto une fois les paramètres M sélectionnés. :D Le son est relativement feutré, mais ce n'est pas plus mal. Parce que les lignes qui cassent les oreilles ça va bien 2 minutes :)

 

La conso fait mal, mais on ne peut pas tout avoir. 18l.

 

 

 

ba oui que sa marche, elle est parfois rabaissé par certains, mais je crois que c'est par manque d'experience que les gens parlent, non franchement c'est une super caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

ba oui que sa marche, elle est parfois rabaissé par certains, mais je crois que c'est par manque d'experience que les gens parlent, non franchement c'est une super caisse.

 

 

plein de paylotes, de connaisseurs, d'essayeurs sur FA jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

J'ai pu essayer une M3 E92 DKG hier :love::love: Magnifique config, avec les sièges sports tout cuir noir électrique, le toit carbone ( axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ), la suspension pilotée, boîte DKG, etc ect et l'extérieur était de couleur anthracite ! A la fois classe et sportif :)

 

Que dire ? Qu'est ce que c'est bon :love: C'est tout simplement hallucinant, ça marche vraiment hyper fort .. A vrai dire, je ne m'attendais pas à que ça marche autant, tant mieux j'ai envi de dire. Les virages vous sautes à la figure ! :D La boîte DKG est une merveille avec tous les modes qu'elle comporte. Une voiture à la carte ? Oui, c'est possible avec la M3. Bleffant.

 

Je finirais par dire que c'est une voiture qui est très polyvalente, qui permet de rouler calmement et dans un confort royale quand la petite famille est dans la voiture mais aussi très sportivement tout en fumant 98% du parc auto une fois les paramètres M sélectionnés. :D Le son est relativement feutré, mais ce n'est pas plus mal. Parce que les lignes qui cassent les oreilles ça va bien 2 minutes :)

 

La conso fait mal, mais on ne peut pas tout avoir. 18l.

 

 

tout a fait d accord avec toi :D

la boite est vraiment géante

En fait pour tout dire a mon premier essai j avais ete un peu decu par la poussée , mais j etais trop timide , mec a coté , pas super habitué aux caisses de 400 cv etc

Et puis j ai qd meme acheté :D

et puis il ma fallu un peu de temps pour moins a voir moins la trouille et bien en profiter

et je me goinfre de plaisir a présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

tout a fait d accord avec toi :D

la boite est vraiment géante

En fait pour tout dire a mon premier essai j avais ete un peu decu par la poussée , mais j etais trop timide , mec a coté , pas super habitué aux caisses de 400 cv etc

Et puis j ai qd meme acheté :D

et puis il ma fallu un peu de temps pour moins a voir moins la trouille et bien en profiter

et je me goinfre de plaisir a présent :)

 

 

clic clic jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

tout a fait d accord avec toi :D

la boite est vraiment géante

En fait pour tout dire a mon premier essai j avais ete un peu decu par la poussée , mais j etais trop timide , mec a coté , pas super habitué aux caisses de 400 cv etc

Et puis j ai qd meme acheté :D

et puis il ma fallu un peu de temps pour moins a voir moins la trouille et bien en profiter

et je me goinfre de plaisir a présent :)

 

 

Y'a toujours des glands qui diront que le manche d'une boite manuelle c'est mieux que tout...

 

Je pense que pour certains qui sont complexés, d'avoir un manche épais et de s'en servir entre les doigts c'est jouissif... moi j'ai passé l'age :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

Y'a toujours des glands qui diront que le manche d'une boite manuelle c'est mieux que tout...

 

Je pense que pour certains qui sont complexés, d'avoir un manche épais et de s'en servir entre les doigts c'est jouissif... moi j'ai passé l'age :)

 

 

 

ba t'étais ou gerard miller ont te voyais plus à la télé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

tout a fait d accord avec toi :D

la boite est vraiment géante

En fait pour tout dire a mon premier essai j avais ete un peu decu par la poussée , mais j etais trop timide , mec a coté , pas super habitué aux caisses de 400 cv etc

Et puis j ai qd meme acheté :D

et puis il ma fallu un peu de temps pour moins a voir moins la trouille et bien en profiter

et je me goinfre de plaisir a présent :)

 

 

Moi j'ai été surpris de la poussée ! Je ne m'attendais pas à que ça marche autant, mais il faut dire que la M3 DKG distille énormément de sensations :love:

 

Contrairement à ce qu'on peut lire, ça freine aussi super super fort (après peut-être qu'effectivement après quelques gros freinage sur circuit l'efficacité n'est plus là .. ) ! Là aussi, ça peut surprendre. :D

 

Cette voiture est vraiment top :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai été surpris de la poussée ! Je ne m'attendais pas à que ça marche autant, mais il faut dire que la M3 DKG distille énormément de sensations :love:

 

Contrairement à ce qu'on peut lire, ça freine aussi super super fort (après peut-être qu'effectivement après quelques gros freinage sur circuit l'efficacité n'est plus là .. ) ! Là aussi, ça peut surprendre. :D

 

Cette voiture est vraiment top :oui:

 

 

Pourquoi en doutais-tu? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Pourquoi en doutais-tu? :ange:

 

 

 

jcrois que Ludo parlait surtout des sensations ;)

 

bien souvent, les atmos sont ultra linéaires, et on ne "sent" pas la poussée, même si elle est là. Un V8 haut régime, c'est sensationnel :love: (jconnais pas celui de la M3 par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Moi j'ai été surpris de la poussée ! Je ne m'attendais pas à que ça marche autant, mais il faut dire que la M3 DKG distille énormément de sensations :love:

 

Contrairement à ce qu'on peut lire, ça freine aussi super super fort (après peut-être qu'effectivement après quelques gros freinage sur circuit l'efficacité n'est plus là .. ) ! Là aussi, ça peut surprendre. :D

 

Cette voiture est vraiment top :oui:

 

 

:bah: soheil ayari a tapé dedans comme un boeuf sur une vidéo caradisiac et il a trouvé le freinage excellent ET endurant. Pour la première fois sur une ///M justement :oui:

 

à mon sens, la ///M3 E92 reste la voiture actuelle la plus complète qui soit sur le papier, toute proche de la perfection :jap: si on regroupe les infos, on se rend compte qu'il n'y a strictement rien à jeter dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tout à fait, pour arriver à bout des freins de la M3 faut vraiment y aller comme un porc. Puis de toute façon on ne fait pas du circuit tous les jours, alors bon, tant que ça freine bien et suffisamment longtemps pour un usage normal, c'est largement suffisant.

 

Un seul reproche à la M3 E9X: son intérieur :D

 

C'est bien, mais c'est pas la folie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Les ///M n'ont jamais des intérieurs comme les RS d'audi ou les AMG,enfin juste les sièges de la M3 e36 :W

 

:rs: :rs:

 

spa0110.jpg.19cd1c7ac4667ea1800da448a7250562.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

magnifiques ces sièges. Mais perso je trouvais l'intérieur de la E46 beaucoup mieux que celui de la E90, qui fait un peu cheap. Après je ne sais pas, ce n'est peut etre qu'une impression, ptet que la E90 est mieux finie que la E46... mais j'en doute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

la E46 est la bmw la mieux finie avec la e39 et la e38 :jap:

 

la e60 phase 1 est indigne de la marque, la e65 est juste moche (mais je dirais quand même pas non pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Pourquoi en doutais-tu? :ange:

 

 

 

Henri t'as bien répondu :jap: Je me suis fait des "fausses" idées. ;) =>

 

 

jcrois que Ludo parlait surtout des sensations ;)

 

bien souvent, les atmos sont ultra linéaires, et on ne "sent" pas la poussée, même si elle est là. Un V8 haut régime, c'est sensationnel :love: (jconnais pas celui de la M3 par contre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

magnifiques ces sièges. Mais perso je trouvais l'intérieur de la E46 beaucoup mieux que celui de la E90, qui fait un peu cheap. Après je ne sais pas, ce n'est peut etre qu'une impression, ptet que la E90 est mieux finie que la E46... mais j'en doute :o

 

J'ai eut la e36, e46 et e90 et sans hesitation, la mieux fini et plus beau et de loin est la e46 :jap: , apres la e36 et en dernier la e90, en faite tres deçu des plastiques et cuir :pfff: , modele 2005 a la sortie :jap: , du cout je suis partis ailleurs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , car pour moi l'interieur est aussi important que l'exterieur et là ça en etait trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'ai eut la e36, e46 et e90 et sans hesitation, la mieux fini et plus beau et de loin est la e46 :jap: , apres la e36 et en dernier la e90, en faite tres deçu des plastiques et cuir :pfff: , modele 2005 a la sortie :jap: , du cout je suis partis ailleurs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , car pour moi l'interieur est aussi important que l'exterieur et là ça en etait trop :(

 

 

le cuir ça va tu peux prendre un HDG genre Nappa, mais effectivement pour le reste c'est pas top. Enfin, c'est bien mais pour le prix on est en droit de s'attendre à mieux, surtout que comme tu le dis la E46 faisait bien mieux dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

le cuir ça va tu peux prendre un HDG genre Nappa, mais effectivement pour le reste c'est pas top. Enfin, c'est bien mais pour le prix on est en droit de s'attendre à mieux, surtout que comme tu le dis la E46 faisait bien mieux dans ce domaine...

 

pour info, la e90 etait neuve et au bout de 6 mois, sur le coté siege conducteur ça commençais a s'effriter :pfff: , j'ai meme du metre une pointe de "super gue" pour coller 2mm de cuir :( , c'etait la pack luxe, nana vraiment tres deçu de l'interieur axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

par contre tres content coté moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai eut la e36, e46 et e90 et sans hesitation, la mieux fini et plus beau et de loin est la e46 :jap: , apres la e36 et en dernier la e90, en faite tres deçu des plastiques et cuir :pfff: , modele 2005 a la sortie :jap: , du cout je suis partis ailleurs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , car pour moi l'interieur est aussi important que l'exterieur et là ça en etait trop :(

 

 

J'ai eu 2 E46 et 2 E90 (fin 2007 et mi 2008 pour l'actuelle) et certes "l'ancienne" était un peu mieux finie mais ça n'est pas le jour et la nuit..pour moi il n'y a que les aérateurs en retrait mais sinon c'est largement suffisant en finition..et l'essentiel est ailleurs..

 

Peut être que les E90 ont été "upgradées" en cours de prod'..à l'image des E60..j'en ai essayée une de fin 2006, juste avant les versions facelift donc et c'était loin d'être catastrophiques..le cuir des sièges était comme neuf (4ans / 60000kms).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

j'ai peut etre eu un mauvais numero mais veridique sans parler du pastique de la poigné conducteur qui s'est barré lors de vacances en aout !!!

je precise que j'ai eut le 1er e90 commandé en avril 2005, reçu en juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je te crois..mais pour l'instant je n'ai rien à reprocher aux 2 que j'ai (eu)...zéro rossignol non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la M5 e39 à la 545 e60 et il est vrai qu'en apparence, les matériaux étaient moins jolies mais pour avoir vendu la 545 avec 142000km et 6 ans, le cuir était impeccable et aucun bruit parasite non plus. Sur ma e92 de 06/2008, c'est toujours très bien assemblé et sans bruit mais il est vrai que je préfère l'aspect des matériaux de la e46, pour le cuir, sur la M3, c'est un cuir nappa qui fait quand même très bien niveau aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la M5 e39 à la 545 e60 et il est vrai qu'en apparence, les matériaux étaient moins jolies mais pour avoir vendu la 545 avec 142000km et 6 ans, le cuir était impeccable et aucun bruit parasite non plus. Sur ma e92 de 06/2008, c'est toujours très bien assemblé et sans bruit mais il est vrai que je préfère l'aspect des matériaux de la e46, pour le cuir, sur la M3, c'est un cuir nappa qui fait quand même très bien niveau aspect.

 

 

:jap: pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

J'ai eut la e36, e46 et e90 et sans hesitation, la mieux fini et plus beau et de loin est la e46 :jap: , apres la e36 et en dernier la e90, en faite tres deçu des plastiques et cuir :pfff: , modele 2005 a la sortie :jap: , du cout je suis partis ailleurs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , car pour moi l'interieur est aussi important que l'exterieur et là ça en etait trop :(

 

 

+1 les e90 sont pas dignes de leurs grandes soeur à se niveau :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Je suis passé de la M5 e39 à la 545 e60 et il est vrai qu'en apparence, les matériaux étaient moins jolies mais pour avoir vendu la 545 avec 142000km et 6 ans, le cuir était impeccable et aucun bruit parasite non plus. Sur ma e92 de 06/2008, c'est toujours très bien assemblé et sans bruit mais il est vrai que je préfère l'aspect des matériaux de la e46, pour le cuir, sur la M3, c'est un cuir nappa qui fait quand même très bien niveau aspect.

 

 

dans la 135 aussi, meme aspect que le Nappa, très fin (et c pas du dakota)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu 2 E46 et 2 E90 (fin 2007 et mi 2008 pour l'actuelle) et certes "l'ancienne" était un peu mieux finie mais ça n'est pas le jour et la nuit..pour moi il n'y a que les aérateurs en retrait mais sinon c'est largement suffisant en finition..et l'essentiel est ailleurs..

Peut être que les E90 ont été "upgradées" en cours de prod'..à l'image des E60..j'en ai essayée une de fin 2006, juste avant les versions facelift donc et c'était loin d'être catastrophiques..le cuir des sièges était comme neuf (4ans / 60000kms).

 

 

 

Oui, idem pour la One. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer une M3 E92 DKG hier :love::love: Magnifique config, avec les sièges sports tout cuir noir électrique, le toit carbone ( axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ), la suspension pilotée, boîte DKG, etc ect et l'extérieur était de couleur anthracite ! A la fois classe et sportif :)

 

Que dire ? Qu'est ce que c'est bon :love: C'est tout simplement hallucinant, ça marche vraiment hyper fort .. A vrai dire, je ne m'attendais pas à que ça marche autant, tant mieux j'ai envi de dire. Les virages vous sautes à la figure ! :D La boîte DKG est une merveille avec tous les modes qu'elle comporte. Une voiture à la carte ? Oui, c'est possible avec la M3. Bleffant.

 

Je finirais par dire que c'est une voiture qui est très polyvalente, qui permet de rouler calmement et dans un confort royale quand la petite famille est dans la voiture mais aussi très sportivement tout en fumant 98% du parc auto une fois les paramètres M sélectionnés. :D Le son est relativement feutré, mais ce n'est pas plus mal. Parce que les lignes qui cassent les oreilles ça va bien 2 minutes :)

 

La conso fait mal, mais on ne peut pas tout avoir. 18l.

 

 

C'est un bon résumé.

J'ai la mienne depuis 8 jours, et c'est pour ces raisons que je l'ai achetée.

E92, Alpinweiss/int. noir, EDC, DKG, 19", Shadow line...

 

 

1116090418.jpg.1896b264c85c59863cc16ca1343724f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou686ke

salut a tous

 

Je sais que c'est pas forcement le bon endroit pour avoir un avis impartial , mais voila je suis dans l'embarras ....j'ai un budget qui me permet d'acheter soit une M3 E92, soit une Audi RS5 coupé , Soit une Nissan GTR ......vraiment les 3 me plaisent .Le mois dernier j'hésitais seulement entre Audi et Bmw , mais j'ai eu la grande chance de faire quelques cession avec une Gtr ...et la vraiment elle a aussi beaucoup d'arguments en sa faveur....

 

AIDEZ MOI ...............en toute objectivité ,laquelle choisiriez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Je sais que c'est pas forcement le bon endroit pour avoir un avis impartial , mais voila je suis dans l'embarras ....j'ai un budget qui me permet d'acheter soit une M3 E92, soit une Audi RS5 coupé , Soit une Nissan GTR ......vraiment les 3 me plaisent .Le mois dernier j'hésitais seulement entre Audi et Bmw , mais j'ai eu la grande chance de faire quelques cession avec une Gtr ...et la vraiment elle a aussi beaucoup d'arguments en sa faveur....

 

AIDEZ MOI ...............en toute objectivité ,laquelle choisiriez vous ??

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Choix Cornélien effectivement et je prendrais les 3 :p

 

Sérieusement mon choix se porterait soit sur la M3 soit sur la Nissan.

La M est plus "passe partout" que la Nissan.

 

As tu essayé les 3 ? Qu'elle est ton ressenti ?

 

Quid de l'entretien de la nissan 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

salut a tous

 

Je sais que c'est pas forcement le bon endroit pour avoir un avis impartial , mais voila je suis dans l'embarras ....j'ai un budget qui me permet d'acheter soit une M3 E92, soit une Audi RS5 coupé , Soit une Nissan GTR ......vraiment les 3 me plaisent .Le mois dernier j'hésitais seulement entre Audi et Bmw , mais j'ai eu la grande chance de faire quelques cession avec une Gtr ...et la vraiment elle a aussi beaucoup d'arguments en sa faveur....

 

AIDEZ MOI ...............en toute objectivité ,laquelle choisiriez vous ??

 

 

Salut,

 

Occasion ou neuf? Parce même si les prix sont proches, la GTR défonce les RS5 et M3, ça n'a rien à voir :ddr:

 

Les RS5 et M3 sont des GT sportives, la GTR est presque une supercar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...