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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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A l'heure ou toute les marques sportives proposent du Diesel (Porsche, etc) ou encore Audi dans son TT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je ne vois pas pourquoi BMW et Motorsport n'aurait pas le droit de proposer un diesel surpuissant bah.gif.3a791758f6555b3c4383bfa671316c5e.gif

 

C'est une façon de prouver leur talent de motoriste bien.gif.f4ae578b331bdf7ca70a3ea59c4e7d15.gif

 

Et c'est la loi du marché bah.gif.3a791758f6555b3c4383bfa671316c5e.gif

Dans tous les cas, j'en connais plus d'un qui rêverais d'avoir un "tracteur tunés 550 d" n'est ce pas messieurs de Caradisiac

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

bah.gif.51c1748686d037b8726d3b657b58fe7c.gif

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Même plus la M6 :??:

 

 

J'étais à ma concession tout à l'heure, il y avait une magnifique (mais alors vraiment vraiment MAGNIFIQUE) M6 cabrio noire...que dire, vraiment c'est la star du showroom (pourtant y'a du lourd), je trouve que niveau design bmw a frappé un grand coup avec ce modèle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Bon, 199 000 chf...ça calme un peu par contre. buzz.gif.0997fe78d1783f7a4b9092c0a874246b.gif

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Invité §dan053tf

Danny51, la réputation de motoriste de BM ne sait pas faite uniquement sur les moteurs des "M" mais sur de nombreux moteurs essences et diesel oui.gif.4f2f8387cdc906ea268ba99e4d9773e3.gif

 

Au faite, je pensais à toi Danny en voyant cette classe C AMG lors de l'inauguration d'une nouvelle concession Merco

Y avait des AMG partout SLS, C, E... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

BM a peut être collé la lettre M sur un moteur diesel, mais QUEL MOTEUR bien.gif.cbff70dd2ec5c7d79b3a08287f2e01aa.gif

Pour rappel, Mercedes propose sur toute sa gamme "classe A,B,C,.." et sur tous moteurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif une finition PACK "AMG" qui utilise les 3 lettres magiques sans en offrir les prestations...

 

 

 

photo-109.jpg

 

 

Le "pack AMG" c pour le kit exterieur chaudman.gif.c68da666433514e3713368504a6d1d2b.gif, pour rendre la voiture plus belle comme le "pack M" chez BMW ou "S LINE" chez AUDI ...............ça peut se mettre sur une 220 cdi comme sur une 320d ou A 4tdi 140 chaudman.gif.c68da666433514e3713368504a6d1d2b.gif

Le //M que tu dit est utilisé sur "le moteur" ce qui na rien a voir avec dit plus haut 358507897_v-one20s.gif.8e9825e8584c90f6f4c0e516baed846e.gif

un peut ce qu'a fait AMG il y a quelques années avec sa 30 cdi amg http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif un flop dailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif qui les a vite arreter dans ce sens là jap.gif.da1aaec2bd0b0ce9d8b9b545cbeb19eb.gif

pour ça que je comprend pas la demarche de BM vu que AMG s'est cassé les dents dejà avec les diesels "puissants" el-pequinos46.gif.3204c07966b9395e29691cf2f4ec24cf.gif

chaudman.gif.b528cd65a8180a6f9462571745b83e2d.gif

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Invité §joe072cg

 

Le "pack AMG" c pour le kit exterieur chaudman.gif.2510afa849276dfa139ee1ba7586e246.gif, pour rendre la voiture plus belle comme le "pack M" chez BMW ou "S LINE" chez AUDI ...............ça peut se mettre sur une 220 cdi comme sur une 320d ou A 4tdi 140 chaudman.gif.2510afa849276dfa139ee1ba7586e246.gif

Le //M que tu dit est utilisé sur "le moteur" ce qui na rien a voir avec dit plus haut 1930160894_v-one20s.gif.2192a47d3d466846749a2e9a0000f363.gif

un peut ce qu'a fait AMG il y a quelques années avec sa 30 cdi amg http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif un flop dailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif qui les a vite arreter dans ce sens là jap.gif.13071ef64bad1018c4555b90384fc92d.gif

pour ça que je comprend pas la demarche de BM vu que AMG s'est cassé les dents dejà avec les diesels "puissants" el-pequinos46.gif.49c7d673baf49eb8b6ce28dd809ea00d.gif

 

 

Moteur diesel ///M avec 3 turbos, du jamais vu ;)

Et je pense qu'ils se sont aussi occupés du châssis oui.gif.6903a5807a9af7d538dc1e422eac11a4.gif

chaudman.gif.69950e213f32dd14784b1dd824757daa.gif

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Invité §dan053tf

meme comme ça !!! vu le prix c pas moi qui irait metre pres de 100K€ dans un diesel soit il aussi puissant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

faut pas deconner..........

mais allez-y les dieseliste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif........je vous en pris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §joe072cg

meme comme ça !!! vu le prix c pas moi qui irait metre pres de 100K€ dans un diesel soit il aussi puissant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

faut pas deconner..........

mais allez-y les dieseliste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif........je vous en pris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bah il y a des clients pour ça apparemment, perso moi je prendrai une ///M essence bah.gif.d5d12268b1b6de85c2cf62fb3911f636.gif

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Invité §joe072cg

Donc si tes blindé pourquoi te payé "un diesel" ?

 

aucune idée, mais il doit y avoir des patrons qui grattent les prix pour en acheter une de société ;)

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Invité §sky370ve

 

Moteur diesel ///M avec 3 turbos, du jamais vu ;)

Et je pense qu'ils se sont aussi occupés du châssis oui.gif.05d1805cf9d1d0373164c94b54c8ff46.gif

 

 

Ce n'est pas une ///M mais une M Performance, c'est pas la division Motorsport.

Mais, c'est plus sportif qu'une série 5 avec traditionnel avec des réglages spécifique a l'auto ainsi que le moteur qui est lui inédit.

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Invité §joe072cg

 

Ce n'est pas une ///M mais une M Performance, c'est pas la division Motorsport.

Mais, c'est plus sportif qu'une série 5 avec traditionnel avec des réglages spécifique a l'auto ainsi que le moteur qui est lui inédit.

 

Ah ! Alors effectivement ça ne vaut pas le coup (et le coût :D ) d'acheter un diesel comme ça bah.gif.eadf863f9e952e1eb24f7b8b3d0e182b.gif

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Le seul argument d'un diesel à 100 000 €

 

C'est pour le patron qui veut justifier son achat à sa comptable..

 

La comptable dit : "Ben dis donc 100 000 € la voiture de fonction !!"

 

et le patron qui répond "Ben c'est juste une diesel c'est plus économique" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §max837JG

salut à tous !!

 

actuel possesseur d'un coupé z4 (en réalité il est vendu et je ne l'aurai plus dans 2 jours), je m'oriente vers l'achat d'une M3 E92 pour le remplacer

 

j'aurai quelques questions (en réalité un petit milliard :D ) mais bon je vais essayer de condenser :

 

- est-ce qu'il y a des choses à particulièrement vérifier sur ce modèle ? certaines pièces qui s'usent vite ?

 

- question très importante : ça donne quoi sur piste ? la mienne ira immanquablement sur circuit et j'ai beaucoup lu que la M3 était "la reine du drift" (perso je ne pratique pas, ce sera peut-être l'occasion...), je voulais être sûr qu'elle savait faire autre chose que glisser. Est-ce qu'elle a pas trop tendance à balancer son popotin à chaque virage ?

 

et les freins ? y sont endurants ou y faut d'ores et déjà que je prévois de les remplacer ? si certains les ont remplacé, merci de me dire par quoi

 

- autre point important : est-ce que l'option "amortissement piloté" est vraiment intéressante ? sur le papier, ça a l'air bien mais je me demande si c'est pas un gadget et si je décide de choisir un modèle qui en est équipé, ça va restreindre beaucoup le choix

 

- quel est la conso réelle de ce véhicule en utilisation normale / soutenue ? avec mon Z4, je fais du 12l en roulant bien et j'aimerai savoir à quoi m'attendre, ça m'empêchera pas d'acheter mais je veux savoir où je vais.

 

voilà je crois que j'ai fait le tour, vos avis me seront très précieux, merci par avance de vos réponses

 

;)

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Invité §dou226Dv

Sur piste je n'en sais rien je n'y suis jamais allé.

 

Amortissement piloté très agréable du mode confortable (réellement confortable à mes yeux soit nettement plus que mon ex 335i e92) au mode bout de bois qui m'a largement suffit pour me faire plaisir sur route......est-ce suffisant sur circuit ?

 

Concernant la conso je suis à 15.5/16l en utilisation globale (la majeure partie du kilométrage effectué a été en montagne ou je résidais)

 

Sinon si tu veux une M3 avec l'amortissement variable, je te vends la mienne dispo courant oct au plus tard début novembre...et en prime tu auras 4 jantes bmw avec 4 pneus neige. Révisée et 4 pneus neufs.

 

 

BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)

 

Avec les moon boots

 

http://img816.imageshack.us/img816/3485/m3027.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/65/m3025.jpg

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salut à tous !!

 

actuel possesseur d'un coupé z4 (en réalité il est vendu et je ne l'aurai plus dans 2 jours), je m'oriente vers l'achat d'une M3 E92 pour le remplacer

 

j'aurai quelques questions (en réalité un petit milliard :D ) mais bon je vais essayer de condenser :

 

- est-ce qu'il y a des choses à particulièrement vérifier sur ce modèle ? certaines pièces qui s'usent vite ?

 

- question très importante : ça donne quoi sur piste ? la mienne ira immanquablement sur circuit et j'ai beaucoup lu que la M3 était "la reine du drift" (perso je ne pratique pas, ce sera peut-être l'occasion...), je voulais être sûr qu'elle savait faire autre chose que glisser. Est-ce qu'elle a pas trop tendance à balancer son popotin à chaque virage ?

 

et les freins ? y sont endurants ou y faut d'ores et déjà que je prévois de les remplacer ? si certains les ont remplacé, merci de me dire par quoi

 

- autre point important : est-ce que l'option "amortissement piloté" est vraiment intéressante ? sur le papier, ça a l'air bien mais je me demande si c'est pas un gadget et si je décide de choisir un modèle qui en est équipé, ça va restreindre beaucoup le choix

 

- quel est la conso réelle de ce véhicule en utilisation normale / soutenue ? avec mon Z4, je fais du 12l en roulant bien et j'aimerai savoir à quoi m'attendre, ça m'empêchera pas d'acheter mais je veux savoir où je vais.

 

voilà je crois que j'ai fait le tour, vos avis me seront très précieux, merci par avance de vos réponses

 

;)

 

 

Hello,

 

Check l'état des freins, pneus et teste l'embrayage/pont (qu'il ne fasse pas de bruit ou suintement).

Idéalement essaie d'avoir l'historique de la voiture, le prochain niveau de révision (savoir si bougies ont été faites).

 

Pour une utilisation circuit, je te conseille une upgrade frein. Svt ton utilisation, ça peut commencer par des plaquettes + performantes + liquide de frein jusqu'au remplacement du système par du 6 pistons.

 

Concernant l'EDC, je suis assez mitigé. Je ne l'ai pas sur la mienne et était très curieux de voir ce qu'apporte ce système. J'ai eu l'occasion de le tester sur 3 autres M3 et je n'ai pas vraiment noté une différence notable justifiant la présence de cette option. Il me semble que les gars de topgear avait testé ce système via un nouveau pack sur M3 (Pack compétition) avec la conclusion que ça ne valait pas vraiment le coup, l'amortissement de base étant déjà très bien. Aller, pour la revente, c'est par contre une option importante. :) D'ailleurs, les GTS et CRT n'en sont pas équipées (mais ont une upgrade).

 

Enfin coté conso, en ville 15/16, autoroute (10/11). Perso, je suis à 15/16 pour une utilisation urbaine.

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salut à tous !!

 

actuel possesseur d'un coupé z4 (en réalité il est vendu et je ne l'aurai plus dans 2 jours), je m'oriente vers l'achat d'une M3 E92 pour le remplacer

 

j'aurai quelques questions (en réalité un petit milliard :D ) mais bon je vais essayer de condenser :

 

- est-ce qu'il y a des choses à particulièrement vérifier sur ce modèle ? certaines pièces qui s'usent vite ?

 

- question très importante : ça donne quoi sur piste ? la mienne ira immanquablement sur circuit et j'ai beaucoup lu que la M3 était "la reine du drift" (perso je ne pratique pas, ce sera peut-être l'occasion...), je voulais être sûr qu'elle savait faire autre chose que glisser. Est-ce qu'elle a pas trop tendance à balancer son popotin à chaque virage ?

 

et les freins ? y sont endurants ou y faut d'ores et déjà que je prévois de les remplacer ? si certains les ont remplacé, merci de me dire par quoi

 

- autre point important : est-ce que l'option "amortissement piloté" est vraiment intéressante ? sur le papier, ça a l'air bien mais je me demande si c'est pas un gadget et si je décide de choisir un modèle qui en est équipé, ça va restreindre beaucoup le choix

 

- quel est la conso réelle de ce véhicule en utilisation normale / soutenue ? avec mon Z4, je fais du 12l en roulant bien et j'aimerai savoir à quoi m'attendre, ça m'empêchera pas d'acheter mais je veux savoir où je vais.

 

voilà je crois que j'ai fait le tour, vos avis me seront très précieux, merci par avance de vos réponses

 

;)

SAlut

Déjà 2 réponses fournies . De mon côté, j'ai l'EDC, trouve cela sympa mais sans plus, j'avais essayé la M3 sans et l'avais trouvé déjà bien. EN plus si tu cptes l'emmener sur circuit, alors là je le prendrais pas!! le jour où il est fatigué et que tu le changes, tu comprends ta douleur..à voir

conso par rapport à Z4, rien à voir, malheureusement (bon les sensations nonplus! :)

après BVM/DKG, essaye les 2 pour te faire ton idée. Moi j'ai pris DKG uniquement pour l'étagement resseré des rapports;je sais aussi que les BVM ont qques soucis de pont et embrayage (S hudson te l'a dit), par contre DKG pas vu grand chose, (je dis pas qu'elles ont 0 souci, je dis que j'ai pas vu grand chose, pas pareil..)

à toi!

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L'EDC est une option importante pour moi car la différence est sensible sur les 3 modes au niveau du confort. Tous les essais le disent et pour l'avoir eu sur mes ex, GTR, M3 et mon ancienne M5 V10, c'est vraiment un plus pour qui utilise son auto au quotidien, la j'ai une C63 avec suspension classique et elle est quand même beaucoup plus ferme que la M3 en mode confort.

 

Dans l'essai de top gear, Jeremy fait référence au fait que sur le pack compétition, ils ont ajouter en fermeté la suspension et que ca apporte un certain manque de confort sans réellement améliorer l’efficacité.

 

Pour l'usure, jamais entendu de problème jusque maintenant avec le système et j'ai une personne qui l'a et a fait plusieurs sorties pistes et dans le cas ou c'est vraiment plus cher qu'une suspension classique, j'en connais qui ont modifié l'auto avec un kit fileté donc dans tous les cas autant l'avoir.

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Invité §GUS627nb

Sur piste je n'en sais rien je n'y suis jamais allé.

 

Amortissement piloté très agréable du mode confortable (réellement confortable à mes yeux soit nettement plus que mon ex 335i e92) au mode bout de bois qui m'a largement suffit pour me faire plaisir sur route......est-ce suffisant sur circuit ?

 

Concernant la conso je suis à 15.5/16l en utilisation globale (la majeure partie du kilométrage effectué a été en montagne ou je résidais)

 

Sinon si tu veux une M3 avec l'amortissement variable, je te vends la mienne dispo courant oct au plus tard début novembre...et en prime tu auras 4 jantes bmw avec 4 pneus neige. Révisée et 4 pneus neufs.

 

 

BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)

 

Avec les moon boots

 

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http://img811.imageshack.us/img811/65/m3025.jpg

 

 

@ Maxroule

 

T'es fou, n'achéte pas la caisse de doublevanos, c'est un malade ce mec, il la revend parce qu'elle est pompée sa caisse, il reprend d'ailleurs à la place une petite citadine car il s'est fait de trop nombreuses frayeurs avec sa ///M3...

 

Laisse tomber, elle est cuite sa ///M...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK, je sors !!!!

 

 

C'est un LOOOL, la future de Doublevanos est une pure tuerie, un truc de dingue, sa M elle doit être chouchoutée de chez chouchoutée!!!!

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Invité §dou226Dv

Et tu comptes la vendre combien en octobre ta M3 ?

 

 

46500€ non négociables (montant de la reprise par mercedes)

La vendre par moi même peut me permettre de négocier un peu plus ...rien de vital

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Invité §GUS627nb

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C'est sur que quand tu mets 250k€ dans une caisse après t'es plus à 2-3 k€ près alexsi.gif.c5decba0294e09905eadc02651ecb44c.gif

Ouai Acta, j'suis d'accord avec toi. :o

 

A la place de Doublevanos, je me serais même pas fait chier à la vendre moi même, je l'aurais fait reprendre par le garage Mercedes...

 

Mais en même temps, si il peut gratter un plein du 65 AMG, ça peut valoir le coup!! Soit 280 bornes à faire à l'oeil!!! lol.gif.2fbd971275c607cc4e3866e7f76df8fd.giflol.gif.2fbd971275c607cc4e3866e7f76df8fd.gif

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Invité §dou226Dv

Ouai Acta, j'suis d'accord avec toi. :o

 

A la place de Doublevanos, je me serais même pas fait chier à la vendre moi même, je l'aurais fait reprendre par le garage Mercedes...

 

Mais en même temps, si il peut gratter un plein du 65 AMG, ça peut valoir le coup!! Soit 280 bornes à faire à l'oeil!!! lol.gif.d2022c7f9892a1321ac47aefbecda016.giflol.gif.d2022c7f9892a1321ac47aefbecda016.gif

 

 

Ah mais je ne me fais pas chier à la vendre (j'ai toujours fait reprendre mes véhicules), il n'y a aucune annonce nulle part, j'en parle car sur ce topic quelqu'un veux acquerir une m3 rien de plus.

Sauf exception (vente à un particulier) elle doit normalement être reprise par le garage 46500€ les conditions étant revisée 4 pneus neufs

 

Ce que je compte encore gratter (qu'il y ait reprise ou non) c'est un sac de voyage qui est affiché dans 2000€ il me semble...

lol.gif.f92e34010b1e564be8c7e7c4b4da34c9.gif

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Invité §GUS627nb

2k€ le sac de voyage tetanos---46.gif.414847eb8aafde0849a25f9cbedbfa6c.gif

Il est cuir de vache des philippines.

La fermeture éclair est en aluminium brossé, et le fond du sac est en daim de mouton des pyrénées...

 

Ceci explique donc cela...

 

lol.gif.7b58d68f98566802ded706b8fe3a43d3.gif

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