Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Ce qui me choque finalement, c'est que BMW ait décidé de poser la face avant de la E92 sur la E90...

 

Ca donne bien, mais ca enlève l'originalité au modèle coupé...

 

2-spied-2009-bmw-m3-sedan.jpg.e952e7e88edbf90217afb00cf079e426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lov767uD

Je suis allez au salon de geneve hier. Franchement la M3 et encore plus belle en vrai que sur photo elle vas faire un carton vu la foule qui y avais pour prendre une photo de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

C'est ceux la, ils ont été conçu pour optimiser le refroidissement ;)

 

Quand a la mienne c'est un peu compliqué, elle est de 1989, mais est une 3.8l...

 

 

Ce qui me choque finalement, c'est que BMW ait décidé de poser la face avant de la E92 sur la E90...

 

Ca donne bien, mais ca enlève l'originalité au modèle coupé...

 

 

 

Comme la e46 et la e36.... et tant mieux, j'adore cette face avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

C'est ceux la, ils ont été conçu pour optimiser le refroidissement ;)

 

Quand a la mienne c'est un peu compliqué, elle est de 1989, mais est une 3.8l...

 

 

Ok, je m'en doutais bien vu le design assez "particulier"

 

Sinon pour le 3.8L ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne font cette modification que sur la M3 e90...

 

 

Je ne vois pas l'intéret de dépenser de l'argent pour adapter ce facies uniquement à la M3 E90...

 

La berline y passer surement aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Je ne vois pas l'intéret de dépenser de l'argent pour adapter ce facies uniquement à la M3 E90...

 

La berline y passer surement aussi

 

Dépenser quelle argent ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif:??:

Sur une M3 beaucoup de piéce lui son unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Ok, je m'en doutais bien vu le design assez "particulier"

 

Sinon pour le 3.8L ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

Tu veux savoir pourquoi c'est un 3.8l ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Tu veux savoir pourquoi c'est un 3.8l ??

 

 

Tu l'as récuperais sur un break EVO?!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Tu l'as récuperais sur un break EVO?!!?

 

Non, la voiture a été "emprunté" et rendu avec le moteur mort :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beaute ce moteur :love: .

 

Par contre pour les jantes CSL sur le concept, c'est le premier truc qui m'a surpris. Deja j'aime pas, c'etait sympa sur la CSL, mais BM nous a habitue a des jantes a chaque fois specifiques pour ses M.

 

La, les jantes CSL, c'est du vu et revu et ca fait partie d'une autre epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derived from the potent 5.0L V10 engine used in the larger M5 and M6, the new V8 unit will displace 4.0L and produce its peak 420hp output at a lofty 8,300rpm, while maximum torque is 400Nm at 6,500rpm. Though this latter figure might not seem impressive, 85% of twist will come from just 2,000rpm. Yes that’s right. Thanks to the Double Vanos valve technology, the new V8 engine delivers up to 340Nm of torque from only 2,000rpm. This means the new bahn-stormer will have an almost perfectly flat torque curve and a smooth power band stretching more than 6,000rpm. Because of the use of aluminum and composite materials in its construction, the mighty motor weighs in at just 202kg. Amazingly, this is 15kg less than the V6 engine found in the previous M3.

ahh il sont trop fort !! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Des détails sur 4 pages

 

http://www.worldcarfans.com/news.cfm/country/gcf/newsID/2070322.001/bmw/new-bmw-m3-v8-engine-in-detail

 

 

en résumé :

Feature/entity

2nd engine of the M engine family

 

Fuel

Otto RON 98 (95)

 

Max output

hp (kW) 420 (309)

 

at

8,300 min–1

 

Max torque

400 Nm

 

at

3,900 min–1

 

Max engine speed

8,400 min–1

 

Stroke

75.2 mm

 

Bore

92.0 mm

 

Displacement

3,999 cm3

 

Distance between cylinders

98 mm

 

Cylinder arrangement

8-cylinder V-engine

 

Valve plate diameter, intake

35.0 mm

 

Valve plate diameter, outlet

30.5 mm

 

Compression ratio

12.0

 

Fuel injection

Intake pipe fuel injection

 

Fuel injection pressure

3–6 bar

 

Average combustion chamber pressure

12.6 bar

 

Maximum combustion chamber pressure

100 bar

 

Engine weight to BMW standard

202 kg

 

Output per litre

105 hp/L

 

Power-to-weight ratio

0.65 kg/kW

 

Crankcase

Aluminium

 

Valvetrain

Infinite camshaft adjustment and hydraulic valve clearance adjustment for intake and outlet (double VANOS)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Hello tout le monde!

Ca fait un bail que j'étais pas venu, dites donc... me semble qu'à chaque fois que je viens, le look du forum change :lol:

 

Bref, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le poids de la bête?

Entre les jantes CSL, le moteur plus léger que l'ancien et le toit carbone, ca devrait bien gommer le surpoid du aux dimensions en hausse, non?

la M3 e46 était à 1570kg, la 330Ci e92 est à 1545 kg, et la 335Ci à 1600 (boite auto et turbos compris)

 

Des pronostics sur la M3 e92?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra278DI

 

Attendue fiévreusement par les amateurs de gros cubes allemands, la sulfureuse M3 est bien présente au rendez-vous genevois, mais sous la forme d’un concept-car… ou plutôt devrait-on dire d’un pré-modèle de série !

 

Comme prévu, c’est sur les bords du Lac Leman que la firme bavaroise a choisi de dévoiler la version sportive de sa Série 3. Enfin pas tout à fait, puisque c’est sous la forme d’un "concept" que la M3 s’est présentée à nous. Une simple formule lexicale en vérité tant rien ne devrait évoluer sur la version définitive, des bas de caisse spécifiques et très démonstratifs aux passages de roues plus gonflés en passant par l’indispensable quadruple (!) sortie d’échappement… A dire vrai, on ne voit que les énormes jantes de 19» qui pourraient éventuellement être "dégonflées"… L’idée de concept est davantage cultivée en ce qui concerne l’habitacle, et pour cause : aucun cliché n’a encore été fourni, ni pu être pris… De quoi entretenir au moins un semblant de mystère.

Pour le reste, BMW s’est attaché à confirmer ce que tout le monde savait déjà : c’est bien au V8 que carburera le bolide bavarois. Comme ses principales rivales présentes (Audi RS4 et Lexus IS-F) et à venir (Mercedes Classe C AMG). Une cylindrée bien suffisante même si l’on espérait secrètement le V10 de la M5. La puissance est encore gardée secrète, mais il semblerait qu’elle soit calquée sur la concurrence, et notamment celle d’Ingolstadt : 420 ch ! Cela ne rendra les futurs comparatifs que plus passionnants à suivre !

 

Sources :http://www.turbo.fr/automobile/passion/concept-cars/bmw/m3-concept-geneve-2007/article.jsp?id=p2_633679&sectionId=1

 

Pour plus d'infos sur le M3 concept, et plus d'images de la bête, le site de turbo.fr est pas mal puisqu'il ont fait un intégrale du salon de Genève...

 

Amateur de belle mécanique, à l'attaque de l'info (moi elle me rend fou cette M3 CONCEPT je vous le dit!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Cette M3 est magnifique est en plus il parait qu'elle serra moin cher que l'audi RS4 est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

C'est normal que j'ai pas d'images :??:

 

Comme je l'ai marqué c'est la bande sonore, surement réalisé sur banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Ca reste trop cher de toute façon pour ma bourse, l'un comme l'autre... Il faudra attendre des occasions, à 50000 euros pour un bel exemplaire de moins d'un an par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Tu es un peu court !! :hum:

 

Prix annoncé probable ~~75000 € :eek:

 

BMW ne fixe pas le prix des ///M en fonction des autres marques, le prix devrait bien être 65 000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur...le problème est que le coup du V8 est autre que celui d'un 6L et étant donné qu'une M5 est déjà à plus de 90.000€ je vois mal une M3 à 25.000€ moins chère... je pense bien que les 75.000€ sont bcp plus probables, pcq pour l'instant tous les prix que vous avancez ne sont que pures estimations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette interprétation de la M3 E90...???

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/BMWm3berline.jpg

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/BMWm3berline_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve (dans cette version) la M3 E90 plus jolie que la E92...

 

alors qu'en modèle "normal" ce serait plutot l'inverse...

 

Peut etre l'adaptation des optiques avant comme sous entend ce spyshot

2-spied-2009-bmw-m3-sedan.jpg.eb26b8f124f88707bb5626595ec5443f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...