Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §DAR345Qg

Tu dis que le moteur respire mieux mais que tu ne gagnes ni perfs ni conso. Tu peux préciser car dans ce cas je ne vois pas ce qui change ???

 

Sinon, le filtre BMC ne doit pas être le seul sur le marché puisque le même modèle était dispo chez Green.

 

Enfin, dernier point et pour info, le prix pour la ligne complète titanium de chez Vorsteiner est de...3500 euros TTC. Connaissez-vous d'autres marques ? A quel prix ? Où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gzi061jh

ce n'est pas la ligne compléte mais que la partie arriére, je devrais la recevoir pour la fin du mois.Sinon il y a Gruppe M : https://www.gruppem.co.jp/onlinestore_en/index.php?main_page=product_info&cPath=31_30&products_id=536 (que l'arriére aussi)

ou le seul qui fait presque la totale pour l'instant c'est ericsson : http://www.webericsson.jp/bmw_e92-m3/parts.html pour celui qui sait lire le japonais, sinon par un revendeur http://www.bulletproofautomotive.com/catalog-detail.php?ID=6550.

Sinon concernant green cela ne fait pas longtemps qu'ils vendent le filtre car ils ont pris modéle sur ma boite à air qur j'ai remplacé par la gruppe M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le moteur respire mieux mais que tu ne gagnes ni perfs ni conso. Tu peux préciser car dans ce cas je ne vois pas ce qui change ???

 

Sinon, le filtre BMC ne doit pas être le seul sur le marché puisque le même modèle était dispo chez Green.

 

 

Le gain n'est pas quantifiable en terme de performance, mais pour la conso, sur mon ex M3 E46, j'arrivais aprés plusieurs étalonnages à ~~0,5 L en moins, (vérifier plusieurs fois, avec des conditions identiques, sur un même parcours).

 

Sur le site Green, aucun filtre de cette sorte, n'est disponible pour la M3 E92 du moins, j'ai pas trouvé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR345Qg

Si si, je t'assure il existe : je l'ai vu au salon. Il est en vente entre autres chez CDT Prestige à Neuilly (01 47 24 75 19).

 

Sinon, pour Gzit, t'as bien raison, c'est que la partie arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Comparatif M3 E90 / C63 AMG / Lexus ISF par l'excellentissime site Driver's Republic..c'est bien écrit et les photos son somptueuses

 

Enjoy..je vous laisse deviner la gagnante :D

http://magazines.drivers-republic.com/driversrepublic/vbombers2008/?sub_id=5nIGSrgJbBdH

 

t'es bon en anglais? tu peux me faire un résumé succint de la partie concernant la M5 E39? c'est un peu dur pour moi :cry: , mercci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bon en anglais? tu peux me faire un résumé succint de la partie concernant la M5 E39? c'est un peu dur pour moi :cry: , mercci :jap:

 

 

En gros: elle ne peut combattre à armes égales (précision de la direction et suspensions) avec les nouvelles en grande partie à cause de son poids et son sous-virage plus prononcé par rapport aux nouvelles (on parle aussi de l'évolution des pneus qui a fortement permis de progressé de ce côté là). La e39 a un meilleur couple à bas régime (plus ressenti par rapport à la C63 malgré la cylindrée supplémentaire). Fort critiquée pour ses freins (ah bon?! :ange: ) Elle reste tout de même plus confortable et est devenue une classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

En gros: elle ne peut combattre à armes égales (précision de la direction et suspensions) avec les nouvelles en grande partie à cause de son poids et son sous-virage plus prononcé par rapport aux nouvelles (on parle aussi de l'évolution des pneus qui a fortement permis de progressé de ce côté là). La e39 a un meilleur couple à bas régime (plus ressenti par rapport à la C63 malgré la cylindrée supplémentaire). Fort critiquée pour ses freins (ah bon?! :ange: ) Elle reste tout de même plus confortable et est devenue une classique!

 

 

oui, c'est clair qu'avec une direction par boitier, on n'attend pas des sommets de modernisme. pour l'evolution des pneus, on n'est pas obligé de rester avec la monte d'origine toute sa vie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

oui, c'est clair qu'avec une direction par boitier, on n'attend pas des sommets de modernisme. pour l'evolution des pneus, on n'est pas obligé de rester avec la monte d'origine toute sa vie :ange:

 

 

malcbo a déjà bien résumé : en gros la M5 E39 a des très beaux reste, parait mieux remplie sous les 3000t/mn que la C63, est sensiblement plus confortable que les 3 ptites nouvelles mais effectivement les pneus ont beaucoup évolué en 7ans (l'âge de la M5 essayée). Le seul point vraiment critiquable à leurs yeux est le freinage.

 

Je cite 2 phrases qui te feront plaisir :

 

"la M5 a encore beaucoup à offrir" ; "c'est déjà un classique" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

ben si elle parait mieux remplie (sous les 3000t) que l'AMG, c'est quoi par rapport à l'M3? :??: et 1500/ 3000t, c'est les régimes les plus utilisés dans la circulation courante :jap:

freinage, c'est sur, mais pour moi c'est reglé :jap: , et pour l'evolution des pneus, je ne vois pas trop le rapport, un pneu ça se remplace par du meilleuà chaque fois, non? direction, je suis d'accord, c'est un système préhistorique qu'il y a dessus, même s'il est correct dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

La M5 e39 a une direction par boitier à cause du manque de place. :)

Par contre, il est normal que les 3 protagonistes du comparatif, bien plus récentes, soient plus efficaces que la M5 e39 mais en terme de ligne et de plaisir, je ne suis pas sûr du tout qu'elles soient devant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

La M5 e39 a une direction par boitier à cause du manque de place. :)

Par contre, il est normal que les 3 protagonistes du comparatif, bien plus récentes, soient plus efficaces que la M5 e39 mais en terme de ligne et de plaisir, je ne suis pas sûr du tout qu'elles soient devant. :bah:

 

 

non, il y aurait eu moyen de mettre une crémaillère avec un peu d'efforts, mais comme BM aime bien recycler les pièces (ce qui est souvent un avantage, en terme de prix et disponibilité d

es pièces), ils ont reconduit un système existant (qui fait 15kg de plus qu'une crémaillère :cry: )

 

pour la ligne, je partage ton avis, mais je ne suis sans doute pas très objectif :ange:

en tout cas, les sorties de pots de la lexus sont ce que j'ai vu de pire :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Pour le boitier j'avais lu que sur les e39 V8, c'était par manque de place. Info ou intox, je n'en sais pas plus. :bah:

 

+1 pour les sorties de pots (factices) de la Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Pour le boitier j'avais lu que sur les e39 V8, c'était par manque de place. Info ou intox, je n'en sais pas plus. :bah:

 

+1 pou les sorties de pots (factices) de la Lexus.

 

factice? c'est pas possible? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

factice? c'est pas possible? :(

 

 

Oui je crois qu'il y en a 2 sur 4 qui sont factices...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

là, ça me troue le c.. mettre un truc aussi moche, et factice en plus? ils n'avaient qu'a en laisser 2, comme les RS4, et à en soigner l'intégration

franchement, je ne pourrais pas rouler avec ça, elle ne sortirait pas du garage sans etre modifiée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

il n'y aurait pas ici un proprio de M3 E92 noire qui tourne du côté de Mions/St priest (banlieue lyonnaise) ??

 

j'aimerai bien voir son bijou de plus près fabinho69.gif.f21494ef5ec2e641660b4131b910cf0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

Bonsoir :)

 

 

Juste pour l'info, je m'étais décidé pour une m3 e92 que finalement je ne vais plus prendre pour diverses raisons, entre autres que ma femme va enfin passer son permis et que on a pris pour elle une x3 3.0d 211ch boite auto :o donc finalement j'ai choisi de prendre une m3 e46 cabrio d'occasion ( 68.700 Km, full... ) dans ma concession, que j'aurai vendredi, le temps de tout mettre en ordre, contrôle technique etc... :jap:

 

C'est pas la e92 mais je dois dire qu'elle est tout de même superbe. :o:sol: je suis avec attention le topic puisque un jour ou l'autre je me dirigerai vers une e92 d'ici la je vais bien profite la ma e46 :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Bonsoir :)

 

 

Juste pour l'info, je m'étais décidé pour une m3 e92 que finalement je ne vais plus prendre pour diverses raisons, entre autres que ma femme va enfin passer son permis et que on a pris pour elle une x3 3.0d 211ch boite auto :o donc finalement j'ai choisi de prendre une m3 e46 cabrio d'occasion ( 68.700 Km, full... ) dans ma concession, que j'aurai vendredi, le temps de tout mettre en ordre, contrôle technique etc... :jap:

 

C'est pas la e92 mais je dois dire qu'elle est tout de même superbe. :o:sol: je suis avec attention le topic puisque un jour ou l'autre je me dirigerai vers une e92 d'ici la je vais bien profite la ma e46 :)

 

 

 

pratique, un 4X4 pour débuter, elle pourra tout défoncer sans risques :D

(elle va enfin passer son permis, ou elle commence? t'as de sacrées differences de délais, ce X3 risque de décoter de 30% avant qu'elle ne touche le volant :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

On se fait quand même bien plaisir à ce que je vois :p

 

oui, un cabriolet en cette saison me parait tout indiqué :jap::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

pratique, un 4X4 pour débuter, elle pourra tout défoncer sans risques :D

(elle va enfin passer son permis, ou elle commence? t'as de sacrées differences de délais, ce X3 risque de décoter de 30% avant qu'elle ne touche le volant :pfff: )

 

Surtout que si elle ne l'a jamais, il va le revendre dans 2 ans, avec 0 kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

Surtout que si elle ne l'a jamais, il va le revendre dans 2 ans, avec 0 kms :D

 

 

 

C'est une occasion, je suis pas fou :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Il y a un Hard top avec ;) et l'hiver n'est pas éternel :o

 

oui, mais vu la vitesse ou tu change de voiture, t'aura le temps de l'enlever? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est con cette remarque sur les cab en hiver.

Déja, en hiver, il ne fait pas -12 tout le temps.

Et même à 10 °, quand il y a du soleil, j'aime bien rouler vitres et TO ouverts, c'est agréable, donc, j'imagine que ça doit être le cas avec un cab.

Enfin, avec les sièges chauffants et un peu de chauffage, ça doit être tout à fait supportable.

Si on ne devait acheter une voiture que pour un usage précis, on aurait tous 4 ou 5 bagnoles différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

oui, mais vu la vitesse ou tu change de voiture, t'aura le temps de l'enlever? :ange:

 

 

 

:lol: faut pas abuser, je vais la garder un petit temps tout de même le budget à ses limites :o surtout pour l'instant, ceci dit ma voiture va moins décoter que la bourse :ange::lol:

 

 

Edit: Sonysko: C'est clair, j'en a vu pas mal décapotés même quand il ne fait pas trés chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ouais enfin faut pas envisager de décapoter par moins de 15° non plus hein. Je ne suis pas frileux et même avec les sièges chauffants et l'Airscarf je ne décapote plus à moins de 15/16° sinon c'est une bonne crêve assurée. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...