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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Invité §Bad062wA

Ca y est, j'ai acheté ma 123D E82 après l'avoir essayée ce matin....

Je l'aurai Samedi prochain.

Saphirschwarz, intérieur terra, inserts allu, option professional+USB.

 

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Invité §Bad062wA

Merci, et j'avoue avoir été très agréablement surpris de la couleur Terra que je trouve vraiment magnifique!

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Maintenant ! (j'avais oublié de le faire :D)

 

J'ai choisi une excellis avec les options suivantes :

bva, sièges sports en tissu/cuir, xenons, radio professional, hifi pro, interface usb.

Elle n'arrive que fin juin, ce qui est bien loin... J'y pense tout le temps !

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Invité §ala806NL

Maintenant ! (j'avais oublié de le faire :D)

 

J'ai choisi une excellis avec les options suivantes :

bva, sièges sports en tissu/cuir, xenons, radio professional, hifi pro, interface usb.

Elle n'arrive que fin juin, ce qui est bien loin... J'y pense tout le temps !

 

bonjour, tu sais pourquoi un tel delai, tes jantes sont les 141 ou 256 et la remise sans indiscretion A+

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Invité §Ads537ZC

Maintenant ! (j'avais oublié de le faire :D)

 

J'ai choisi une excellis avec les options suivantes :

bva, sièges sports en tissu/cuir, xenons, radio professional, hifi pro, interface usb.

Elle n'arrive que fin juin, ce qui est bien loin... J'y pense tout le temps !

 

 

En général il y a toujours des bonnes surprises sur les délais ;)

Bonne config, il manque juste le volant M et les tapis de sol.

J'ai bcp hésité pour le systéme Hifi mais je pense que l'on peut faire mieux en seconde monte, surtout niveau tarif.

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J'espère que tu dis vrai pour les bonnes surprises :D

Sinon, les tapis de sol, je n'avais pas précisé mais oui je les ai pris.

Le volant M, bon après c'est une question de goût, je trouve le modèle de série plus raffiné avec ses inserts alu.

Sur la sono, tu as 100% raison : la 2nde monte permet mieux pour moins cher ! Mais je privilégie l'intégration du poste dans son environnement... On verra bien si ça valait le coup... J'ai longuement hésité et puis j'ai eu peur de regretter...

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Invité §Ads537ZC

Malheureusement l'autoradio de série est limité donc je pourrais mettre des Hp haut de gamme mais cela ne servirait pas à grand chose.

Je vais voir ça mais je vais surement en rester la

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Invité §Ads537ZC

Dans un autre registre, il semblerait acquis que le twin turbo ne prendra pas place sous le capot des 3 et 5 portes.

Confirmation donnée par un commercial BM au salon du coupé.

 

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Invité §Leu016GS

Petite question pour les possesseurs de 123d et 135i.

 

Est-ce que vous pouvez donner vos consos réelles ?

 

Ville/Mixte/Autoroute et si possible le style de conduite. :D

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Invité §inv478xo

Petite question pour les possesseurs de 123d et 135i.

 

Est-ce que vous pouvez donner vos consos réelles ?

 

Ville/Mixte/Autoroute et si possible le style de conduite. :D

 

 

Je dois être dans les 12-13 litres sur ma 135i :ange:

Mais je n'ai que 400 kms au compteur, donc pas vraiment fiable comme info :)

 

 

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Invité §dou226Dv

135i, 4700 kms, 12,1l/100 (ODB), 30% ville, 60% route (vallonnée et sinueuse), 10% autoroute. Style de conduite route bon rythme (le matin, je suis en retard pour aller au travail et le soir je suis pressé de rentrer :p ), autoroute régulateur 140/150, ville embouteillée le matin, fluide le soir.

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Invité §Leu016GS

13200km 7litres3 sur ma 123d

 

 

Pour quelle utilisation ? On est quand même assez loin des 5,2l / 100 en mixte annoncé par BMW. :cry:

 

135i, 4700 kms, 12,1l/100 (ODB), 30% ville, 60% route (vallonnée et sinueuse), 10% autoroute. Style de conduite route bon rythme (le matin, je suis en retard pour aller au travail et le soir je suis pressé de rentrer :p ), autoroute régulateur 140/150, ville embouteillée le matin, fluide le soir.

 

 

Mouais ça me semble pas énorme par rapport à la puissance mais quand même au dessus de ce qu'annonce BMW (pour changer). As-tu effectué une période de rodage ?

 

 

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Invité §Leu016GS

 

Tu penses sérieusement que les voitures consomment ce qu'annoncé par le constructeur? :???:

 

 

Ben tout dépend des modèles ça colle plus ou moins. Ma 330 Ci est annoncée à 9,1 litre en mixte c'est à peu près ce que je mesure.

 

Là entre 5,2 et et 7,3l ça fait presque 50% de différence. Soit il fait beaucoup de ville, soit les chiffres annoncés sont vraiment fantaisistes (je penche plutôt pour cette solution).

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Ben tout dépend des modèles ça colle plus ou moins. Ma 330 Ci est annoncée à 9,1 litre en mixte c'est à peu près ce que je mesure.

 

Là entre 5,2 et et 7,3l ça fait presque 50% de différence. Soit il fait beaucoup de ville, soit les chiffres annoncés sont vraiment fantaisistes (je penche plutôt pour cette solution).

 

Je penche complétement pour l'autre solution.

7,3 c'est à peine moins que ce que je fais avec ma 335d. Je ne vois pas du tout la 123d consommer autant.

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Invité §dou226Dv

 

Pour quelle utilisation ? On est quand même assez loin des 5,2l / 100 en mixte annoncé par BMW. :cry:

 

 

 

 

Mouais ça me semble pas énorme par rapport à la puissance mais quand même au dessus de ce qu'annonce BMW (pour changer). As-tu effectué une période de rodage ?

 

 

 

Oui, suivant les précaunisations du manuel: pendant 2000 kms pas d'accélération pied au plancher, et ne pas dépasser 4500 tr/min. Avant j'avais une 130 phase II et au terme des 19000 kms parcourus avec, l'ODB indiquait environ 11L/100. (ou 10,8 bon ok c'est pareil :p ). Bien loin de la conso moyenne constructeur affichée, sur exactement les mêmes parcours que la 135.

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Invité §dou226Dv

Je penche complétement pour l'autre solution.

7,3 c'est à peine moins que ce que je fais avec ma 335d. Je ne vois pas du tout la 123d consommer autant.

 

 

La 123d des journées technologiques béhème affichait 7800 kms et 12,8l/100 sur cette distance, je t'accorde que c'est une utilisation plus que particulière mais tout de même j'ai été surpris (voire choqué :p ) que la conso moyenne sur une telle distance puisse être si élevée avec cette voiture.

 

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Invité §Ads537ZC

9.8l pour 3000kms avec 95% de route

Dommage que le réservoir ne fasse que 53l

Celui de la 350z aurait été parfait

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La conso constructeur est une base, qui sert surtout à comparer les modèles entre eux !

Aucun constructeur ne prétend que ça va être la conso de la voiture dans VOS conditions à VOUS !

D'ailleurs, en conduisant très économiquement, on arrive à la conso constructeurs à conditions d'avoir un parcours du même type que celui qui est utilisé pour les normes (ex : l'extra urbain pour eux c'est du roulage en 5è à basse vitesse avec quelques démarrages).

Roulez 30 bornes à 70km/h sur une route en ayant fait 2 ou 3 démarrages et vous verrez que vous atteignez la conso constructeur sans problème !

 

Selon moi, la consommation constructeur, c'est : "voilà ce que vous pouvez consommer si vous conduisez avec un oeuf sous le pied à des heures où ça roule bien"... rien de plus !

 

Question @ doublevanos : la série 1 n'ayant pas de double mémoire d'ODB (je crois), j'en déduis que tu n'as jamais remis ton ODB à zéro en 19.000 km ?!... ou je fais une erreur ?

 

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Invité §dou226Dv

9.8l pour 3000kms avec 95% de route

Dommage que le réservoir ne fasse que 53l

Celui de la 350z aurait été parfait

 

 

Comment fais-tu ? Sur un trajet Pau-Bordeaux (150 kms de route plate peu fréquentée régulateur 110 et 50 kms d'autoroute régulateur 150) je n'arrive pas à faire moins de 10,1l (c'est pas très loin de 9,8 je te l'accorde) et cela avec tout au plus une ou deux accélérations. D'accord avec toi pour la faible contenance du réservoir.

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Invité §dou226Dv

La conso constructeur est une base, qui sert surtout à comparer les modèles entre eux !

Aucun constructeur ne prétend que ça va être la conso de la voiture dans VOS conditions à VOUS !

D'ailleurs, en conduisant très économiquement, on arrive à la conso constructeurs à conditions d'avoir un parcours du même type que celui qui est utilisé pour les normes (ex : l'extra urbain pour eux c'est du roulage en 5è à basse vitesse avec quelques démarrages).

Roulez 30 bornes à 70km/h sur une route en ayant fait 2 ou 3 démarrages et vous verrez que vous atteignez la conso constructeur sans problème !

 

Selon moi, la consommation constructeur, c'est : "voilà ce que vous pouvez consommer si vous conduisez avec un oeuf sous le pied à des heures où ça roule bien"... rien de plus !

 

Question @ doublevanos : la série 1 n'ayant pas de double mémoire d'ODB (je crois), j'en déduis que tu n'as jamais remis ton ODB à zéro en 19.000 km ?!... ou je fais une erreur ?

 

Non en fait (11L) c'est sur 16000 kms, je n'ai remis l'ODB à zéro qu'une seule fois, avant une étape de 80 kms de montagne rythmée, idem pour la 135 dont l'ODB n'a été remis à zéro qu'avant (et après) la montée du col de l'aubisque à 3000 kms. Cependant de zéro à 3000 kms l'ODB affichait 12L et 12,1 de 3030 à 4700, dans la montée du col 17-18l :sol:

 

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Ah ouais en effet :D

Je sens que je vais souvent remettre mon ODB à zéro, j'aime bien avoir une idée de la conso dans des situations différentes.

J'imagine qu'après quelques centaines de km, la conso moyenne affichée n'évolue plus tellement, si ?

 

 

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Invité §Ads537ZC

 

Comment fais-tu ? Sur un trajet Pau-Bordeaux (150 kms de route plate peu fréquentée régulateur 110 et 50 kms d'autoroute régulateur 150) je n'arrive pas à faire moins de 10,1l (c'est pas très loin de 9,8 je te l'accorde) et cela avec tout au plus une ou deux accélérations. D'accord avec toi pour la faible contenance du réservoir.

 

 

j'ai respecté comme toi les consignes de rodage sur les 2000 premiers kilomètres et ensuite en respectant les limitations sur nationale je suis même descendu à 9.1l.

Avec cette réserve de couple, tu ne roules pratiquement qu'en 6, et sur nationale tu ne tournes qu'à 2000trmn.

Et comme je ne fais pratiquement jamais de ville, le moteur a bien le temps de chauffer donc rien d'étonnant.

Je me souviens même que l'ODB m'avait annoncé une autonomie de 528kms après avoir parcouru 110kms.

Maintenant c'est plutôt 520-530 après chaque plein.

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Invité §dou226Dv

 

j'ai respecté comme toi les consignes de rodage sur les 2000 premiers kilomètres et ensuite en respectant les limitations sur nationale je suis même descendu à 9.1l.

Avec cette réserve de couple, tu ne roules pratiquement qu'en 6, et sur nationale tu ne tournes qu'à 2000trmn.

Et comme je ne fais pratiquement jamais de ville, le moteur a bien le temps de chauffer donc rien d'étonnant.

Je me souviens même que l'ODB m'avait annoncé une autonomie de 528kms après avoir parcouru 110kms.

Maintenant c'est plutôt 520-530 après chaque plein.

 

 

Bon 110 et 150 je ne respecte pas d'accord, mais comme toi j'étais en 6 et au régulateur...Sinon quand je fais le plein l'autonomie va de 380 à 420 kms (bon 420 c'est le plein archi plein voire je m'en fous un peu sur les pieds :p )

 

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Invité §dou226Dv

Ah ouais en effet :D

Je sens que je vais souvent remettre mon ODB à zéro, j'aime bien avoir une idée de la conso dans des situations différentes.

J'imagine qu'après quelques centaines de km, la conso moyenne affichée n'évolue plus tellement, si ?

 

 

 

:jap: Elle n'évolue même plus du tout (pour la 130); pour la 135 hélas si, aujourd'hui je me suis payé un bon embouteillage entre biarritz et saint jean de luz résultats des courses (ou du sur place) ce soir on passe de 12,1 à 12,3. Sinon, aucours d'une longue montée (col ) en y mettant de la bonne volonté (un peu plus du moins) je pense que tu peux faire péter les 20l en 135...je réessaierai :ange:

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C'est vrai que l'ODB pousse à tenter des records... à la baisse ou à la hausse ! :D

Pour ma part je tenterai une fois "l'economy run" en allant chez mes parents par la nationale ! Objectif : les 7,9 annoncés en mixte par BM pour la 125i !

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Invité §dou226Dv

ben ça dépend: si la nationale c'est 90 ou 70 dès qu'il y a une grange délabrée au bord de la route (avec la chicane qui va bien pour que effectivement tu ralentisses...puis réaccélères) ça risque d'être difficile, par contre une nationale 4 voies, limitée à 110, plate et circulation fluide tu risques d'y arriver. :jap:

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