Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

Oui, j'ai bien compris. Le configurateur n'est peut-être pas à jour sur bmw.fr car seul le cabriolet est dispo en 125i. :bah:

 

 

 

 

le configurateur BMW est à la ramasse, pas de 335xi e92, pas de 125 e82 etc il est cependant fiable pour les modèles qui y figurent.

128i us = 328i us = 230cv

125i = 218 cv.

 

Le le mans blau est une belle couleur, néanmoins elle s'accorde mal avec les cuirs foncés je trouve, le cuir beige j'ai donné...trop salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

bonsoir,

 

le configurateur est "out", mais le catalogue est dans ma besace.

les 125i sont en commande : je viens de papoter avec mon concessionnaire et fait une simulation.

 

prix correct pour moi... si tout se passe bien, commande en Juillet, livraison fin septembre, juste pour les vacances...

 

@plus.

Oui, et ce n'est pas la première fois. L'arrivée du coupé E82 a aussi trahi un énorme manque de réactivité chez BMW France. :bah:

 

Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Oui, et ce n'est pas la première fois. L'arrivée du coupé E82 a aussi trahi un énorme manque de réactivité chez BMW France. :bah:

 

Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou... :)

 

 

 

 

bonsoir et merci...

étant plus ou moins photographe, je vous ferais une petite compilation en Septembre!

l'auto est bien plus jolie en "vraie" que sur les photos, même officielles.

c'est une auto très particulière, pas "facile" au premier regard.

sauf pour moi...

j'ai craqué!

 

le manque de réactivité de BMW n'est pas grave si les livraisons se font en temps et en heure...

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Ah bon. Et pourquoi donc ? :voyons:

J'en ai déjà vu en Guadeloupe, et c'est absolument superbe. :jap:

 

 

 

Je confirme, la vendeuse m'a dit que pour la revente c'est pas le top.

mais dans le cas présent, c'est ma femme qui a emporté la décision finale sinon je la prenais bien dans cet couleur.

Avec le tissu cuir de la même couleur :love:

 

Je sais combien ce moteur est envoutant, et je pèse mes mots. Je te taquine. [:coub]

 

 

 

 

Malgré mes quelques réserves du début, j'en suis également persuadé après 7000kms au volant et surtout après avoir conduit La TTS, qui reste tout de même un véhicule de qualité.

Et malgré la discrétion du L6, on est vraiment au dessus d'un 4 pattes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton712hR

Bonjour

 

je suis monté dans la série 1 coupé avec un toit ouvrant et avec 190cm je touchais le toit avec ma tete .... est ce que la garde au toit de la version sans toit ouvrant est meilleure?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

C'est tout à fait juste, les photos sont assez ingrates pour cette voiture, qui est magnifique en vraie ! Il faut juste "adopter" son physique un peu particulier...

 

Bonjour, l'essence pour la 125i est du 98 ou 95? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Ca y est, j'ai eu une lettre de ma concession, la voiture est arrivée...

Punaise, il faut que je patiente encore 2-3 jours avant de l'avoir dans mon garage !!!!

Dur dur, la vie de gamin qui attend son nouveau jouet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai eu une lettre de ma concession, la voiture est arrivée...

Punaise, il faut que je patiente encore 2-3 jours avant de l'avoir dans mon garage !!!!

Dur dur, la vie de gamin qui attend son nouveau jouet ! ;)

 

Les rats, ils auraient quand même pu te passer un coup de fil. Pas cool, ton vendeur. :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

bonsoir,

 

le configurateur est "out", mais le catalogue est dans ma besace.

les 125i sont en commande : je viens de papoter avec mon concessionnaire et fait une simulation.

 

prix correct pour moi... si tout se passe bien, commande en Juillet, livraison fin septembre, juste pour les vacances...

 

@plus.

 

 

bonsoir,

Samedi, configuration de l'auto chez le concessionnaire...

plusieurs config. testées.

- "voilà, après luxe, maintenant je voudrais essayer à partir de la finition confort"

- "ah, désolé ce n'est pas possible, ça commence en excellis pour la 125i"

- "euh, ben, c'est à dire sur le dépliant que j'ai eu la semaine dernière, c'est possible"

- "..." (silence embarrassé.)

- "sisi"

- "attendez, je regarde..."

....

-"ah, oui, vous avez raison, ça a l'air possible..."

-"bien, alors j'aimerais par la même occasion simuler le financement..."

-"euh, désolé, la connexion sur le serveur BMW finance est en rade... ça ne va pas être possible aujourd'hui..."

...

-"bon, ok..."

-"désolé."

-"pas grave, je repasserai... mais pour un essai dynamique nous..."

-"euh, je suis tout seul à la concession aujourd'hui, il va falloir prendre rendez vous plus tard..."

-"Ok, en même temps que pour la simulation de financement"

-"Oui, mais on risque de ne pas avoir de 125 en coupé, mais uniquement en cabriolet... mais bon, ça vous donnera un aperçu"

...

-"Bon, bien, vous vendez des Mercedes?"

 

Je précise que

un, je viens de chez Jaguar, marque des plus confidentielles par rapport aux Teutonnes, mais on ne m'avait pas fait autant de rigolades en même temps.

deux, le vendeur n'était absolument pas incompétent, très gentil (vraiment)... je crois que c'était la chaleur... ou je ne sais pas, la beauté de ma femme.

 

je ne vais pas abandonner l'idée de ma 125i, mais va falloir quand même que BMW via le groupe Gauduel soit un peu plus sérieux, je n'ai pas vraiment l'habitude d'être traité en cinquième roue du carrosse (le privilège de l'exclusivité!)

 

@plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

98 recommandé, mais le 95 passe aussi.

 

 

bonsoir,

oui, évitez le 95, cela provoque des cliquetis.

le mieux est le "100", mais ça oblige d'aller faire son plein en Suisse.

Ce qui est assez embêtant.

;)

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

oui, évitez le 95, cela provoque des cliquetis.

le mieux est le "100", mais ça oblige d'aller faire son plein en Suisse.

Ce qui est assez embêtant.

;)

cordialement

 

 

 

Pas sur le "vieux" moteur de la 125i. Maintenant si tu trouves le Sp95 pas assez cher, tu peux mettre du sp98 voire 100 en Suisse, mais ça ne t'apportera rien en perfs ni en fiabilité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

 

Pas sur le "vieux" moteur de la 125i. Maintenant si tu trouves le Sp95 pas assez cher, tu peux mettre du sp98 voire 100 en Suisse, mais ça ne t'apportera rien en perfs ni en fiabilité. :jap:

 

 

vous faites ce que vous voulez, mais par expérience (moteurs assez variés qui vont du CooperS Compresseur au V12 de Phantom (prêt), qui est d'origine BMW, en passant par les V8 des Jaguar... normal ou SC) le 95 cliquette.

ce n'est pas bon pour la mécanique.

pourtant tous sont certifiés 95 proof.

 

@plus.

 

ah, pour les performances (auto-moto), si on en croit la presse, le 98 est le seul qui apporte un surcroît de performances comparé au 95, les "excellium" et autres "carburants de luxe".

mais bon... je m'en f..che un peu au fond.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

oups, lâché un peu vite...

de toute façon, ce n'est pas vraiment la performance qui compte, mais le velouté de marche. Et pour ça, le 95 est plus "rugueux" à cause de ce fameux cliquetis, je ne pourrais le savoir qu'une fois la voiture en main...

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Exact, et de toutes façons, les moteurs s'adaptent à l'indice d'octane, même la 135i non ?

 

 

Je ne sais pas, je n'ai mis qu'une fois du 95(par obligation).

Je roule encore avec d'ailleurs.

Mais maintenant qu'on en parle, il me semble qu'elle a plus de mal :ange:

 

Il conseille tout de même le 98.

En général sur les docs constructeur, il te précise que le 95 amènera une réduction sensible des performances.

Mais de tout façon le prix est compensé par la conso inférieure du 98.

Donc pourquoi se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

ce problème "d'octane" est récurrent avec les mécaniques pointues.

sur CooperS, j'avais parfois des ratés, tout au début... des démarrages à chaud encore plus délicats qu'a l'accoutumé et surtout à l'accélération à partir d'un mi-régime stabilisé des clic-clic pas très rassurants.

j'ai posé la question à mon chef d'atelier, qui m'a conseillé de suivre la recommandation du constructeur et de mettre du 98, ce qui était embêtant, la station service de mon village ne proposant que du 95.

j'ai fais ce qu'il me conseillait, et depuis, ce cliquetis a disparu.

c'est la voiture sur laquelle le phénomène est le plus flagrant, mais déjà rencontré auparavant, surtout sur les SuperCharged ("R" de Jaguar).

 

Lorsque je passe en Suisse : un petit coup de "100", et c'est du vrai velours... pas plus performant, plus doux.

au même titre que l'huile joue un rôle crucial pour le bien être de la mécanique, l'essence y est pour beaucoup.

les calculateurs compensent la perte d'indice, mais ce fameux cliquetis est difficilement "gérable" par une injection, surtout moderne (les carbus posaient moins de problèmes)...

 

enfin, bon... ce n'est pas non plus un problème existentiel.

le 95 ne va pas casser un moteur pour autant :p

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend du taux de compression du moteur. Mais sur mes 2 bmw qui n'ont pas un rendement au litre incroyable, ça ne change rien! Mon ex-A6 a aujourd'hui 278 000km et tourne comme une horloge, et elle a toujours bu du SP95, sans jamais cliqueter :jap: En revanche je suis d'accord pour dire que le 100 apporte une douceur de fonctionnement supplémentaire, ça râcle moins en bas des tours, et ça patate même un peu plus à l'approche de la zone rouge...mais en même temps mes ennuis sur ma 118i ont commencé après l'utilisation régulière de ce carburant! Alors, coïncidence ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Je crois que ça dépend du taux de compression du moteur. Mais sur mes 2 bmw qui n'ont pas un rendement au litre incroyable, ça ne change rien! Mon ex-A6 a aujourd'hui 278 000km et tourne comme une horloge, et elle a toujours bu du SP95, sans jamais cliqueter :jap: En revanche je suis d'accord pour dire que le 100 apporte une douceur de fonctionnement supplémentaire, ça râcle moins en bas des tours, et ça patate même un peu plus à l'approche de la zone rouge...mais en même temps mes ennuis sur ma 118i ont commencé après l'utilisation régulière de ce carburant! Alors, coïncidence ou pas?

 

 

bonsoir,

non il n'y a pas coïncidence, le 100 est un peu agressif pour des mécaniques "roturières" ('pas le prendre mal... c'est pour rire:D -) et décrasse les tuyauteries un peu trop.

j'en fais le plein de temps à autre, histoire d'entretenir l'amour ;)

A réserver pour des moteurs pointus ayant peu de kilomètres.

Pour le SP 95/98 le taux de compression entre en jeu, mais aussi la précision de l'allumage, la forme des chambres, des têtes de piston... plus le moteur est high tech, moins il digère le 95. Et pour être juste c'est la même chose avec l'E85, son indice de 104 ne convient pas du tout aux moteurs anciens, non conçus spécifiquement.

Mais fonctionne très bien dans des avions de chasses (Koenigssegg propose son machin du diable en Biopower : plus puissant que la normale!)

 

Résumé :

moteur à faible rendement : SP95 convient parfaitement

moteur à rendement moyen : choisissez votre camp, cela n'a que peu d'importance

moteur à rendement élevé : 98.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

bonsoir,

non il n'y a pas coïncidence, le 100 est un peu agressif pour des mécaniques "roturières" ('pas le prendre mal... c'est pour rire:D -) et décrasse les tuyauteries un peu trop.

j'en fais le plein de temps à autre, histoire d'entretenir l'amour ;)

A réserver pour des moteurs pointus ayant peu de kilomètres.

Pour le SP 95/98 le taux de compression entre en jeu, mais aussi la précision de l'allumage, la forme des chambres, des têtes de piston... plus le moteur est high tech, moins il digère le 95. Et pour être juste c'est la même chose avec l'E85, son indice de 104 ne convient pas du tout aux moteurs anciens, non conçus spécifiquement.

Mais fonctionne très bien dans des avions de chasses (Koenigssegg propose son machin du diable en Biopower : plus puissant que la normale!)

 

Résumé :

moteur à faible rendement : SP95 convient parfaitement

moteur à rendement moyen : choisissez votre camp, cela n'a que peu d'importance

moteur à rendement élevé : 98.

ciao

 

Bonjour, entre nous rien a comprendre, pourquoi du 98 et du 95 et pas un seul indice d'octane . Merci a tous pour les réponses. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour, entre nous rien a comprendre, pourquoi du 98 et du 95 et pas un seul indice d'octane . Merci a tous pour les réponses. A bientot

 

 

Bonjour,

Parce qu'on est pas tous logés à la même enseigne!

L'indice d'octane mesure la résistance d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé (donc pas Diesel) à l'auto-allumage (allumage sans intervention de la bougie).

En gros, moins l'indice d'octane est élevé, plus le carburant est sensible à l'auto-allumage, à cause de la présence d'heptane (très détonnant). Ce qui provoque un cliquetis.

C'est un paradoxe mental, mais il faut considérer l'heptane détonnant (qu'on imaginerait plutôt comme un avantage) comme néfaste dans notre cas, les moteurs très performants digèrant mal les mélanges ultra-détonnants.

 

sur Wikipédia, l'explication est assez claire.

 

Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette.

 

CQFD

 

L'indice d'octane est indiqué sur les pompes par le MON qui reflète le comportement du carburant en cas d'utilisation éprouvante (tractage et autoroute) et le RON indice recherche usage normal, tout deux ne sont que des indices l'un par rapport à l'autre, c'est à dire des étalons.

MON/RON

Essence ordinaire (plombée) 80/89

Super classique (plombé) 86/97

Euro super sans plomb 85/95

Super sans plomb 88/98

 

On a coutume de dire que l'usage d'un carburant à fort indice d'octane n'a pas d'incidences particulière et qu'il pourrait être utilisé par tous, donc dans notre cas le 98, c'est vrai dans l'idée, mais l'adjonction de certains additifs abîme ces moteurs à faible rendement,ce qui semble le cas pour ce fameux "100" Suisse ; de plus un carburant à fort indice d'octane est surtout plus cher a fabriquer (selon les pétroliers, hein :o ), donc plus chers à la pompe.

 

Bref, on ne va pas y passer la nuit. Mais lorsqu'on a un moteur prévu pour du 98, il faut rouler au 98.

C'est ce que je ferais avec ma 125i

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

Bonjour,

Parce qu'on est pas tous logés à la même enseigne!

L'indice d'octane mesure la résistance d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé (donc pas Diesel) à l'auto-allumage (allumage sans intervention de la bougie).

En gros, moins l'indice d'octane est élevé, plus le carburant est sensible à l'auto-allumage, à cause de la présence d'heptane (très détonnant). Ce qui provoque un cliquetis.

C'est un paradoxe mental, mais il faut considérer l'heptane détonnant (qu'on imaginerait plutôt comme un avantage) comme néfaste dans notre cas, les moteurs très performants digèrant mal les mélanges ultra-détonnants.

 

sur Wikipédia, l'explication est assez claire.

 

Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette.

 

CQFD

 

L'indice d'octane est indiqué sur les pompes par le MON qui reflète le comportement du carburant en cas d'utilisation éprouvante (tractage et autoroute) et le RON indice recherche usage normal, tout deux ne sont que des indices l'un par rapport à l'autre, c'est à dire des étalons.

MON/RON

Essence ordinaire (plombée) 80/89

Super classique (plombé) 86/97

Euro super sans plomb 85/95

Super sans plomb 88/98

 

On a coutume de dire que l'usage d'un carburant à fort indice d'octane n'a pas d'incidences particulière et qu'il pourrait être utilisé par tous, donc dans notre cas le 98, c'est vrai dans l'idée, mais l'adjonction de certains additifs abîme ces moteurs à faible rendement,ce qui semble le cas pour ce fameux "100" Suisse ; de plus un carburant à fort indice d'octane est surtout plus cher a fabriquer (selon les pétroliers, hein :o ), donc plus chers à la pompe.

 

Bref, on ne va pas y passer la nuit. Mais lorsqu'on a un moteur prévu pour du 98, il faut rouler au 98.

C'est ce que je ferais avec ma 125i

 

cordialement.

 

Et bien pas simple, grand merci pour cette page d'infos. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Boudiou ! Ca y est, je l'ai enfin... :D L'attente aura été longue mais elle est là devant moi, c'est fabuleux :love::love: !

J'ai fait quelques photos en vitesse, comme il faisait beau et qu'elle est encore toute fraiche (à peine 25 km dans les roues !)... :sol:

Mais de toute évidence, les photos n'arrivent pas à retransmettre les formes de cette voiture, c'est dingue, je n'ai jamais vu une telle différence de rendu entre les photos et la réalité.

En fait, les galbes de la carrosserie ne se voient pas et on dirait qu'elle est toute plate, alors qu'en réalité c'est une auto formidablement racée.

Enfin, voici tout de même un petit échantillon pour commencer (j'en ferai d'autres si vous le souhaitez). ;)

 

http://img394.imageshack.us/img394/1921/img5794id6.jpg

 

http://img394.imageshack.us/img394/2065/img5788jb0.jpg

 

http://img381.imageshack.us/img381/9447/img5771gx6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiou ! Ca y est, je l'ai enfin... :D L'attente aura été longue mais elle est là devant moi, c'est fabuleux :love::love: !

J'ai fait quelques photos en vitesse, comme il faisait beau et qu'elle est encore toute fraiche (à peine 25 km dans les roues !)... :sol:

Mais de toute évidence, les photos n'arrivent pas à retransmettre les formes de cette voiture, c'est dingue, je n'ai jamais vu une telle différence de rendu entre les photos et la réalité.

En fait, les galbes de la carrosserie ne se voient pas et on dirait qu'elle est toute plate, alors qu'en réalité c'est une auto formidablement racée.

Enfin, voici tout de même un petit échantillon pour commencer (j'en ferai d'autres si vous le souhaitez). ;)

 

http://img394.imageshack.us/img394/1921/img5794id6.jpg

 

http://img394.imageshack.us/img394/2065/img5788jb0.jpg

 

http://img381.imageshack.us/img381/9447/img5771gx6.jpg

 

Bravo pour ton choix. Joli joujou. J'adore les jantes 261M et si je ne m'abuse, tu as choisi Le Mans Blau, le plus beau bleu de la production automobile mondiale. [:damien49630:1]

 

C'est sous toutes réserves, car comme tu le dis si bien, les formes (et les couleurs) sur flame surfacing rendent difficilement en photo.

 

Des détails sur la bête ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Bravo, c'est bien "Le Mans Blau" et c'est en effet un bleu magique :love: , car selon la luminosité ambiante et l'angle selon lequel on l'observe il change de nuance : de bleu profond :( à vif :D en passant par du bleu marine :pfff: et même quelques reflets violacés :rs: par moment. C'est très beau en vrai. D'ailleurs j'étais sur le parking d'un hyper cet am, et j'avais l'impression que tout le monde m'observait pendant que je cherchais une place... :sol:

Sinon, question caractéristiques, c'est une simple 120d avec boîte auto, en finition sport design, avec les jantes style 261. Pas d'autres options... :ange:

Encore trois petites photos, je ne résiste pas à vous faire partager mon enthousiasme !!! :love:

 

http://img365.imageshack.us/img365/4306/img5803hx5.jpg

 

http://img56.imageshack.us/img56/9316/img5822pw2.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/263/img5841aq0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est bien "Le Mans Blau" et c'est en effet un bleu magique :love: , car selon la luminosité ambiante et l'angle selon lequel on l'observe il change de nuance : de bleu profond :( à vif :D en passant par du bleu marine :pfff: et même quelques reflets violacés :rs: par moment. C'est très beau en vrai. D'ailleurs j'étais sur le parking d'un hyper cet am, et j'avais l'impression que tout le monde m'observait pendant que je cherchais une place... :sol:

Sinon, question caractéristiques, c'est une simple 120d avec boîte auto, en finition sport design, avec les jantes style 261. Pas d'autres options... :ange:

Encore trois petites photos, je ne résiste pas à vous faire partager mon enthousiasme !!! :love:

 

http://img365.imageshack.us/img365/4306/img5803hx5.jpg

 

http://img56.imageshack.us/img56/9316/img5822pw2.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/263/img5841aq0.jpg

 

120d en boitoto : excellent choix. C'est aussi celui que j'ai fait, et je ne regrette pas d'avoir écouté les recommandations du vendeur.

 

Je te préviens qd même que tu vas devoir attendre bien plus que le rodage pour vraiment commencer à apprécier la magie moteur/boite.

 

Pour ma part, j'ai le sentiment qu'entre 13.000 et 15.000 km, le moteur est passé à un autre niveau.

 

A part ça, est-ce ta première BMW ? Etais-tu déjà coutumier des BVA ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911861Gd

Sinon, question caractéristiques, c'est une simple 120d avec boîte auto, en finition sport design, avec les jantes style 261...

 

 

Elle est très sympa en effet, dommage toutefois que les palettes au volant ne soient pas disponible sur le 120d.

Sinon, lLE look que donne les 18 pouces est vraiment terrible, mais ce choix (245 à l'arrière) n'est il pas exagéré compte tenu des 177ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

120d en boitoto : excellent choix. C'est aussi celui que j'ai fait, et je ne regrette pas d'avoir écouté les recommandations du vendeur.

 

Je te préviens qd même que tu vas devoir attendre bien plus que le rodage pour vraiment commencer à apprécier la magie moteur/boite.

 

Pour ma part, j'ai le sentiment qu'entre 13.000 et 15.000 km, le moteur est passé à un autre niveau.

 

A part ça, est-ce ta première BMW ? Etais-tu déjà coutumier des BVA ?

 

 

 

Le rodage, c'est comme chez Mercedes apparemment. La voiture de ma femme, une 200CDi Coupé Sport, a commencé à avoir de la pêche à partir de 15000 kms. D'ailleurs entre les 122ch de la Merco et les 177 canassons de la BM, je ne vois pas une énorme différence, pour l'instant...Attendons, en effet les 15000 kms ! ;)

C'est en effet ma première BM, mais dans ma famille tout le monde en a une, j'étais le dernier défenseur de la traction !!!

J'avais une Golf V GTI avec DSG auparavant, donc je connais l'automatisme même si la DSG est une boîte robotisée mais dans l'absolue ce n'est pas fondamentalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

 

Elle est très sympa en effet, dommage toutefois que les palettes au volant ne soient pas disponible sur le 120d.

Sinon, lLE look que donne les 18 pouces est vraiment terrible, mais ce choix (245 à l'arrière) n'est il pas exagéré compte tenu des 177ch ?

 

 

Ca c'est ben vrai ! Les palettes de la GTI me manquent un peu...mais bon, je consomme nettement moins aussi (je sais, ça n'a rien à voir, mais je me console comme ça... :cry: ). On ne peut pas tout avoir mais c'est vrai que les palettes au volant, je confirme, c'est le nec plus ultra :bien: !

 

Pour les 245, je pense que ce n'est jamais exagéré d'avoir une monte généreuse. La motricité (sur le sec !) s'en trouve bien meilleure et on sent vraiment la différence, en comparaison de 225 ou 205. Par contre la taille des pneus est vraiment ultra basses, les jantes n'ont pas beaucoup de gomme autour (245/35/18 à l'arrière et 215/40/18 à l'avant). C'est relativement étonnant, je trouve la suspension plus confortable que sur mon ancienne Golf (qui était montée en 225/40/18). :??: Mais bon, ça reste sportif comme amortissement, mieux vaut ne pas souffrir de mal de dos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

J'ai une question, existe-t-il un photo reportage quelque part où l'on voit étape par étape comme sortir l'autoradio de série ?

En effet, je possède un JVC KD-AVX2 et je voudrais le mettre à la place de l'autoradio d'origine qui est, il faut bien l'avouer assez pourri... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rodage, c'est comme chez Mercedes apparemment. La voiture de ma femme, une 200CDi Coupé Sport, a commencé à avoir de la pêche à partir de 15000 kms. D'ailleurs entre les 122ch de la Merco et les 177 canassons de la BM, je ne vois pas une énorme différence, pour l'instant...Attendons, en effet les 15000 kms ! ;)

C'est en effet ma première BM, mais dans ma famille tout le monde en a une, j'étais le dernier défenseur de la traction !!!

J'avais une Golf V GTI avec DSG auparavant, donc je connais l'automatisme même si la DSG est une boîte robotisée mais dans l'absolue ce n'est pas fondamentalement différent.

 

Bien au contraire, pour moi qui ai ,certes trop rapidement à mon goût, testé le DSG dans un TT V6 3.2, je dirai que c'est fondamentalement différent... sauf en mode automatique sur la DSG.

 

Si tu étais habitué à conduire avec les palettes, tu décidais donc manuellement du moment opportun pour changer de vitesse. Pour rétrograder, par exemple.

 

Dans le cas de la Steptronic de BMW, tout se passe au pied (Brutus, ou Médor, ou Rex c'est au choix !). C'est ta façon d'enfoncer avec la juste mesure la pédale d'accélérateur qui te fera changer de rapport. Et cela s'apprend.

 

Si tu n'appuies pas suffisamment, tu es frustré parce qu'il ne se passe rien, et tu as l'impression que cela ne fonctionne pas. En fait, à un moment ça change, mais bcp trop tard à ton goût. Si tu appuies trop fort, la boite descend 2 rapports, l'aiguille du compte tour bondit, le couple déboule, et tu t'es pris une méchante accélération inutile. Le truc, c'est de parvenir à doser pour changer de rapport, exactement au moment où tu en as besoin. Comme par exemple, après un virage, pour relancer la voiture, rétrograder juste à la sortie de l'épingle. Quand tu seras parvenu à ça, tu pourras dire que tu connais et que tu maîtrise ta BVA.

 

J'avais déjà roulé à plusieurs reprise en automatique avec des voitures de location à l'étranger, mais rien d'aussi évolué qu'une BMW avec boite auto adaptative avec un moteur aussi coupleux et agréable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rodage, c'est comme chez Mercedes apparemment. La voiture de ma femme, une 200CDi Coupé Sport, a commencé à avoir de la pêche à partir de 15000 kms. D'ailleurs entre les 122ch de la Merco et les 177 canassons de la BM, je ne vois pas une énorme différence, pour l'instant...Attendons, en effet les 15000 kms ! ;)

C'est en effet ma première BM, mais dans ma famille tout le monde en a une, j'étais le dernier défenseur de la traction !!!

J'avais une Golf V GTI avec DSG auparavant, donc je connais l'automatisme même si la DSG est une boîte robotisée mais dans l'absolue ce n'est pas fondamentalement différent.

 

En fait, je crois surtout que du fait du rodage, tu n'as pas encore osé pousser ton moteur.

 

La notice t'autorise de monter jusqu'à 2500 tr/mn sans dépasser 150 km/h (ils sont comiques, ces Germains !) en évitant les montées en régime brusques.

 

Sortant d'un Coupé Citroën C4 138 Hdi BVM, j'ai tout de suite ressenti la différence en terme de puissance moteur. Mais il est vrai que ce qui a été tout de suite le plus perceptible, c'est la qualité de l'amortissement qui même en suspension normale, prend bcp moins de roulis et de tangage que sur un Coupé C4.

 

Bien avant de parvenir aux 2000 km de fin de rodage, tu vas pouvoir expérimenter ce que donne vraiment ton moulin... Quant aux 15000 km, c'est là que ça va vraiment commencer.

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est ben vrai ! Les palettes de la GTI me manquent un peu...mais bon, je consomme nettement moins aussi (je sais, ça n'a rien à voir, mais je me console comme ça... :cry: ). On ne peut pas tout avoir mais c'est vrai que les palettes au volant, je confirme, c'est le nec plus ultra :bien: !

 

Pour les 245, je pense que ce n'est jamais exagéré d'avoir une monte généreuse. La motricité (sur le sec !) s'en trouve bien meilleure et on sent vraiment la différence, en comparaison de 225 ou 205.

Moi qui roule en 205/55/16, ma motricité est parfois prise en défaut, uniquement lorsque j'allume un peu il est vrai. Mais c'est tellement bon... :ange:

 

Par contre la taille des pneus est vraiment ultra basses, les jantes n'ont pas beaucoup de gomme autour (245/35/18 à l'arrière et 215/40/18 à l'avant). C'est relativement étonnant, je trouve la suspension plus confortable que sur mon ancienne Golf (qui était montée en 225/40/18). :??: Mais bon, ça reste sportif comme amortissement, mieux vaut ne pas souffrir de mal de dos !!!

 

Tu n'es pas le premier sur les différents topics consacrés à la 1 à faire ce constat en sortant d'une Golf. Pour ma part, avec la même monte que ma 120d, le Coupé C4 était plus souple, donc plus confortable, mais ce sont les ballotements de la caisse, tel un paquebot pris dans la houle qui eux, n'avaient rien d'agréable. Du coup, je ne l'ai gardé que 15 mois. Pour avoir testé la suspension dont tu disposes aujourd'hui, je sais que c'est exactement ce qu'il me faut. Tu vas vraiment prendre ton pied avec. Moi, il va falloir que j'attende la prochaine pour prendre encore plus de plaisir... :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...