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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
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Invité §chr206NV

Les jantes ne sont-elles pas un poil petite sur une telle caisse?? Dans cette taille, les pneus sont des séries 50 non?

T'as pas une tof de la série 5 de ton paternel?? :)

 

 

Disons que du 19' c'est pas démesuré... Ca a l'air bien moins gros que le 19' sur la M5 e60.

 

Oui j'ai plein de belles photos, mais le site n'arrive pas a les télécharger. Aucune idée de la raison.

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Pour ce qui est du design, celle de mon père est argentée avec pack ///M, jantes 19', petit béquet arrière, pots noirs, shadow line... La classe totale et très dynamique typiquement dans l'esprit BMW pour moi. La future M5 va être une splendeur !

Mais bon on est sur le topic de la 1M et je vais pas essayer de convaincre ici des qualités de la F10 :jap:

 

Comme les temps changent... :o

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Invité §hed780BQ

C'est quoi cette histoire de Subaru STI 2011 qui fait 7'55" au Nurburg alors qu'une M3e92 est donnée pour 8'05" et que la 1M est estimée à 8'10" environ???

 

- 4RM

- cent bons kilos moins lourde que la M3

- de meilleurs freins

- certainement une plus large plage de régime moteur

- pas limitée électroniquement à 250km/h

 

 

 

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Invité §pii243Yj

C'est quoi cette histoire de Subaru STI 2011 qui fait 7'55" au Nurburg alors qu'une M3e92 est donnée pour 8'05" et que la 1M est estimée à 8'10" environ???

 

 

ehba 8.00min au Nurb c'est pas donné a tout le monde (je trouve heinnn)!

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Invité §hed780BQ

 

ehba 8.00min au Nurb c'est pas donné a tout le monde (je trouve heinnn)!

 

...en même temps, Tommi Makinen n'est pas le moindre des pilotes non plus! :ange:

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- 4RM

- cent bons kilos moins lourde que la M3

- de meilleurs freins

- certainement une plus large plage de régime moteur

- pas limitée électroniquement à 250km/h

 

 

 

 

C'est une blague j'espère?! :blague: Un 2.0T avec une plus grande plage d'utilisation que le V8 ///M ?! Je crois pas, non.

 

Et pas limitée à 250kmh ok, mais de toute façon elle ne les dépasse pas vraiment!

Par ailleurs 4RM n'est pas forcément un avantage sur circuit, et il lui manque un paquet de watts à la STi...donc oui c'est bizarre et assez inexplicable ce chrono, ça doit cacher quelque chose. :jap:

 

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Invité §tur770nb

 

C'est une blague j'espère?! :blague: Un 2.0T avec une plus grande plage d'utilisation que le V8 ///M ?! Je crois pas, non.

 

Et pas limitée à 250kmh ok, mais de toute façon elle ne les dépasse pas vraiment!

Par ailleurs 4RM n'est pas forcément un avantage sur circuit, et il lui manque un paquet de watts à la STi...donc oui c'est bizarre et assez inexplicable ce chrono, ça doit cacher quelque chose. :jap:

 

 

En même temps quand on regarde la vidéo, TM est plutôt en mode bourrin alors que les autres sont plutôt en mode "tranquille"

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Invité §chr206NV

Déjà fort à parier qu'elle a des pneus qui ne sont pas ceux des modèles de série si ce n'est pas homologués.

 

Tu y gagnes déjà plusieurs secondes...

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Invité §chr206NV

En ce qui concerne celle qui fait l'objet de ce topic :

Je viens de lire le résumé que je trouve être, pour l'heure, le plus intéressant de l'un des 12 privilégiés.

 

Le plus intéressant parce qu'il a une 135i N54 et qu'il a essayé il y a peu une M3 e92 manuelle

 

Résultat :

 

- un autre monde par rapport a la 135i

- bruit moteur digne d'une M

- touche M qui change la réactivité de l'accelerateur !

- quand M activé, aucun temps de réponse

- le moteur ne "s'essoufle" pas comme sur la 135i, il pousse toujours plus fort jusqu'à 7000, sans ne rien perdre en-bas

- débattements de la boite plus courts

- beaucoup plus stable mais survire à volonté si on appuie

- direction beaucoup plus informative que 135i et que M3

- superbe en orange mais blanc permet de mieux apprécier les spécificités M si j'ai bien compris

 

C'est toujours ça de pris :p

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Invité §chr206NV

Au passage, voici une capture d'écran avec les fameuses coutures oranges dont je parlais

 

On aperçoit aussi un ///M sur l'appuie-tête, comme c'est le cas dans tous les modèles depuis ~ 2007

 

(c'est le conducteur sur cette photo qui a écrit l'article dont je parle au post précédent. Il a aussi précisé qu'il a eu de la chance parce que dans sa 1M, ils étaient seulement 2 et pas 4)

 

menschen_zufriedenbp.jpg.7d9500feb2a4434d068a3a842c215ca6.jpg

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Au passage, voici une capture d'écran avec les fameuses coutures oranges dont je parlais

 

On aperçoit aussi un ///M sur l'appuie-tête, comme c'est le cas dans tous les modèles depuis ~ 2007

 

(c'est le conducteur sur cette photo qui a écrit l'article dont je parle au post précédent. Il a aussi précisé qu'il a eu de la chance parce que dans sa 1M, ils étaient seulement 2 et pas 4)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/menschen_zufriedenbp.jpg

 

:??: je vois pas du tout

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Invité §pii243Yj

il devrait nous la faire essayer a tous les posesseur de 135 qui qui avons roulé au Nurb :D!!!

mayrde a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

:lol:

 

en attendant,la derniere video fait bien saliver! ;)

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Invité §hed780BQ

 

C'est une blague j'espère?! :blague: Un 2.0T avec une plus grande plage d'utilisation que le V8 ///M ?! Je crois pas, non.

 

Et pas limitée à 250kmh ok, mais de toute façon elle ne les dépasse pas vraiment!

Par ailleurs 4RM n'est pas forcément un avantage sur circuit, et il lui manque un paquet de watts à la STi...donc oui c'est bizarre et assez inexplicable ce chrono, ça doit cacher quelque chose. :jap:

 

N'oublie pas que la M3 ne prend pas ses 8000 tours à cause d'un limiteur qui avorte la montée en régime vers 7800 tour si je me souviens bien! :voyons:

...mais c'est vrai que le pilote ne ménage pas sa monture. Il la pousse littéralement à bout ...avec d'ailleurs, un beau sur-régime en rétrogradant de 5ème en 2ème! :ange:

Malgré tout, c'est vrai que ça paraît bizarre! :jap:

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Invité §chr206NV

Faut un bon écran et trouver un bon angle de vue peut-être :bah:

 

On devine même celui sur l'appuie-tête conducteur

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Invité §chr206NV

N'oublie pas que la M3 ne prend pas ses 8000 tours à cause d'un limiteur qui avorte la montée en régime vers 7800 tour si je me souviens bien! :voyons:

...mais c'est vrai que le pilote ne ménage pas sa monture. Il la pousse littéralement à bout ...avec d'ailleurs, un beau sur-régime en rétrogradant de 5ème en 2ème! :ange:

Malgré tout, c'est vrai que ça paraît bizarre! :jap:

 

 

Ah bon ?!

 

Le V10 ///M tire un bon bout au-delà de 8'000 (8250, 8300 ?)

 

Bon la boîte de vitesse a fini par péter, mais le moteur a toujours tenu :D

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Invité §hed780BQ

@Hedonic:

Ah sorry, j'avais pas compris que tu parlais de cette vidéo en particulier, je croyais que tu disais généralement, les meilleurs temps au tour par modèle. :jap:

 

:jap:

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Invité §chr206NV

Un autre des 12 chanceu, qui roule lui aussi en 135i, rapporte sur Bimmerfile :

 

"Tellement différente de la 135i que vous ne pouvez pas l'imaginer...."

 

Plus loin :

 

"Elle n'est peut-être pas beaucoup plus rapide dans l'absolu, mais on a l'impression que si"

 

Il dit également que la boîte est super rapide et précise mais pas vraiment plus dure que sur la 135i

 

Qu'elle freine mieux

 

Il dit comme le premier mec que j'ai cité, qu'il ne ressent plus le besoin de changer de rapport avant la ligne rouge

 

Pour ceux qui auraient des Runflat (comme moi) il en a aussi et il dit que sans ces derniers, la 1M s'avère plus confortable sur les pavés (ça vaut la peine :blague:)

 

Il dit que du point de vue esthétique, la 135i est mignonne en comparaison :lol:

 

L'intérieur est très semblable à celui de la 135i, avec cependant des coutures oranges "partout" et de l'alcantara sympa (si c'est ça, je dors dedans le jour où je la reçois !!!!)

 

Par contre il semblerait qu'ils aient essayé les sièges de la M3 et qu'ils soient revenu à ceux de la 135i... Pour cause de confort

Enfin là difficile de comprendre s'il donne son avis, si c'est des sous-entendus ou du concret

 

La rédaction de Bimmerfile conclut qu'il n'y aura probablement que de l'alcantara noir avec coutures oranges pour l'intérieur

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Invité §dar215kw

J'ai quand même l'impression que le côté " psychologique " y est pour beaucoup :D ...

 

C'est clair que du moment qu'on se retrouve avec un proto 1 M dans les mains que peu ont pu essayer, on va pas dire ... " bah de toute façon elle change pas beaucoup de ma 135i"

 

Pis bon à mon avis ... le badge M, l'échappement retravaillé ... ça fait tout suite quelque chose au ressenti :)

 

 

 

 

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Invité §chr206NV

Ben le hong-kongais il dit cash "pas assez puissante pour une M" :bah:

 

(alors qu'il a une Z4 23i.....)

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Déjà fort à parier qu'elle a des pneus qui ne sont pas ceux des modèles de série si ce n'est pas homologués.

 

Tu y gagnes déjà plusieurs secondes...

 

 

C'est vrai, c'est pour ça que les valeurs relevées par Sport Auto sont intéressantes car faites avec des voitures d'origine.

Et si la M3 CSL faisait un temps d'enfer de 7'50'', c'était plus grâce à ses Michelin Cup qu'à cause de sa définition plus sportive.

On attendra donc que Sport Auto emmène la STI 2011 sur le Nurburg!

 

A+

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En ce qui concerne celle qui fait l'objet de ce topic :

Je viens de lire le résumé que je trouve être, pour l'heure, le plus intéressant de l'un des 12 privilégiés.

 

Le plus intéressant parce qu'il a une 135i N54 et qu'il a essayé il y a peu une M3 e92 manuelle

 

Résultat :

 

- un autre monde par rapport a la 135i - Heureusement :p

- bruit moteur digne d'une M - ok

- touche M qui change la réactivité de l'accelerateur ! - Il existe des systèmes électroniques pour modifier la réponse à l'accélarateur via une touche, c'est dans les 300$ pour la 135 je crois

- quand M activé, aucun temps de réponse - Intéressant, mais faut connaître la référence du gars

- le moteur ne "s'essoufle" pas comme sur la 135i, il pousse toujours plus fort jusqu'à 7000, sans ne rien perdre en-bas - On en a discutté pas mal de fois, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai constaté sur la mienne non plus. En même temps, on peut logiquement penser que BMW a travaillé cette partie là, et il y a mieux à faire que la 135i puisque ma Sub' STI y arrivait bien.

- débattements de la boite plus courts - Dispo via BMW perf

- beaucoup plus stable mais survire à volonté si on appuie - Avec la modif des trains et le différentiel, c'est logique.

- direction beaucoup plus informative que 135i et que M3 - Normal, vive les silentblocs de M3 et si jamais ils ont réduit le nombre de tours de butée à butée, c'est encore mieux!

- superbe en orange mais blanc permet de mieux apprécier les spécificités M si j'ai bien compris - Women thing

 

C'est toujours ça de pris :p

 

 

vivement qu'on puisse la tester!

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Invité §chr206NV

Tu dis qu'il faut connaitre sa référence pour le "lag". Comme je l'ai indiqué, il a une 135i N54 :jap:

 

Pour ce qui est des casses moteur du X6 M, le problème était une fois la pompe haute pression : pas de bol mais ça peut arriver sur à peu près tous les modèles

 

Et l'autre fois les bobines d'allumage, qui sont spécifique au nouveau V8 (407 ou 555ps)

 

:jap:

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Invité §Tit341Cj

N'oublie pas que la M3 ne prend pas ses 8000 tours à cause d'un limiteur qui avorte la montée en régime vers 7800 tour si je me souviens bien! :voyons:

...mais c'est vrai que le pilote ne ménage pas sa monture. Il la pousse littéralement à bout ...avec d'ailleurs, un beau sur-régime en rétrogradant de 5ème en 2ème! :ange:

Malgré tout, c'est vrai que ça paraît bizarre! :jap:

 

 

Non pas du tout, c'est uniquement au rétrogradage avec la boite DKG.

En manu, mais surtout à la montée, elle prends plus de 8000...

 

Quant aux freins meilleurs sur la sub, je t'invite à regarder l'essai de la ///M3 par Ayari sur ce site même, ils en parlent justement des freins (ne déplorant que la consistance de la pédale mais pas du tout le freinage en lui même.....)!

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Invité §hed780BQ

 

vivement qu'on puisse la tester!

 

 

...s'ils réduisent le nombre de tours de butée à butée, ça va être super fun à piloter! :W

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Invité §hed780BQ

 

Non pas du tout, c'est uniquement au rétrogradage avec la boite DKG.

En manu, mais surtout à la montée, elle prends plus de 8000...

 

Quant aux freins meilleurs sur la sub, je t'invite à regarder l'essai de la ///M3 par Ayari sur ce site même, ils en parlent justement des freins (ne déplorant que la consistance de la pédale mais pas du tout le freinage en lui même.....)!

 

Ouaip... il me semblait bien que c'était lié à la DKG finalement! :jap:

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C'est vrai, c'est pour ça que les valeurs relevées par Sport Auto sont intéressantes car faites avec des voitures d'origine.

Et si la M3 CSL faisait un temps d'enfer de 7'50'', c'était plus grâce à ses Michelin Cup qu'à cause de sa définition plus sportive.

On attendra donc que Sport Auto emmène la STI 2011 sur le Nurburg!

 

A+

 

 

Pour avoir fait le sac de sable au Ring dans une CSL, c vraiment magique et ça donnerait envie à n'importe quel passionné (même ceux qui prêchent les turbals :W )

 

(freins AP Racing)

 

Normal pour la STI 2011, 1T5, + de 400Nm, 300cv, des bons Brembo, 245 aux 4 coins, des suspattes durcies de 50% à l'arr, une bonne recette quoi.

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Tu dis qu'il faut connaitre sa référence pour le "lag". Comme je l'ai indiqué, il a une 135i N54 :jap:

 

Pour ce qui est des casses moteur du X6 M, le problème était une fois la pompe haute pression : pas de bol mais ça peut arriver sur à peu près tous les modèles

 

Et l'autre fois les bobines d'allumage, qui sont spécifique au nouveau V8 (407 ou 555ps)

 

:jap:

 

 

c 3x rien ces p'tits contre temps sur le x6m.

 

pour la 1m j'ai aussi lu que le moteur se calme avant 7000t/mn, manque de "pouissance", et les "essais" ce sont faits sous la pluie...

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Invité §chr206NV

 

...s'ils réduisent le nombre de tours de butée à butée, ça va être super fun à piloter! :W

 

 

Pour les novices ça signifie... ?

 

 

c 3x rien ces p'tits contre temps sur le x6m.

 

pour la 1m j'ai aussi lu que le moteur se calme avant 7000t/mn, manque de "pouissance", et les "essais" ce sont faits sous la pluie...

 

 

Quant tu dépasses un car à la montée sur une route de montagne et que tu dois attendre qu'il te repasse devant pour te rabattre parce que ta BMW toute neuve à 120'000€ avec 555ps vient de te lâcher, ça la fout quand même mal :/

 

Ah oui pour s'être faits sous la pluie, ils se sont faits sous la pluie :ange:

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