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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §Fig826df

 

Pourtant, il me semblait bien que c'était la puissance qui était prépondérant pout la Vmax :??:

 

C'est le couple qui aide à emmener la vmax... :jap:

 

Moi aussi, je pensais comme toi avant...

 

On me l'avait dit, je ne l'ai pas cru, et après avoir fait X tests, c'est bien le cas :jap:

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Invité §fin634ma

C'est le couple qui aide à emmener la vmax... :jap:

 

Moi aussi, je pensais comme toi avant...

 

On me l'avait dit, je ne l'ai pas cru, et après avoir fait X tests, c'est bien le cas :jap:

 

 

De toute facon, si t'as plus ( "plu") de couple, t'as beau faire ce que tu veux, ta voiture n'avancera pas plus :W

 

MAis sachant que le couple et la puissance sont liés, ce sont les deux qui determinent la Vmax avec l'étagement de la boite :)

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Pourtant, il me semblait bien que c'était la puissance qui était prépondérant pout la Vmax :??:

 

Je confirme que c’est bien la puissance qui est à prendre en compte pour savoir quelle est la vmax la plus importante possible.

Mais encore faut-il que les rapports de boîte permettent d’atteindre la Vmax à la puissance max, ce qui est rarement pile le cas.

Et il y a toutes les autres variables importantes pour la Vmax : scx, pneumatiques, poids, perte de puissance dans la transmission…

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De toute facon, si t'as plus ( "plu") de couple, t'as beau faire ce que tu veux, ta voiture n'avancera pas plus :W

 

MAis sachant que le couple et la puissance sont liés, ce sont les deux qui determinent la Vmax avec l'étagement de la boite :)

 

Sujet ô combien difficile que celui du couple et de la puissance, sur FA.

 

Ce qui permet d’accélérer à proprement parler, c’est la force de la voiture, donc le couple. Mais il ne s’agit pas du couple moteur mais du couple à la roue, qui dépend du couple moteur évidemment, du rapport de boîte et des pertes dans la transmission.

 

Plus une voiture développe un couple à la roue important, plus elle accélérera vite (si l’on ne tient pas compte des autres paramètres : poids, scx…). Donc sur un rapport de vitesse donné et fixe, c’est lorsque le couple est le plus important que la voiture accélère le plus fort.

 

 

Toutefois pour simplifier les comparaisons et pour supprimer la variable de la longueur du rapport de boîte (qui réduit plus au moins le couple et est très différent entre un diesel et une essence), on peut dire qu’à une vitesse donnée, plus la puissance est importante (la puissance effective et non la puissance max de la voiture !), plus la voiture accélèrera vite.

C’est donc bien la voiture la plus puissante qui doit avoir la Vmax la plus élevée (s’il n’y a pas d’autres paramètres dynamiques différents –poids, scx…et si ses rapports de boîte lui permettent une vmax à la puissance max.)

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Invité §Jul162cu

Et si on revenait au sujet initial ?

 

Série Une ///M en 2008 ou pas ?

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Invité §fin634ma

Et si on revenait au sujet initial ?

 

Série Une ///M en 2008 ou pas ?

 

 

Bonne idée :D

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Invité §dou226Dv

Et si on revenait au sujet initial ?

 

Série Une ///M en 2008 ou pas ?

 

 

Je doute, pas de photos espions d'essais au nurb, pas la moindre rumeur quant aux spécifications moteur ou du moins des rumeurs très différentes les unes des autres: 4 cyl biturbo, L6 biturbo avec environ 350cv????

 

C'est bon on a fait le tour de la question M1 :lol:

 

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Et si on revenait au sujet initial ?

 

Série Une ///M en 2008 ou pas ?

 

pas !

Peut-être en 2009...

Nous n'avons vu aucun mulet, aucune rumeur insistante, aucune caractéristique à se mettre sous la dent... Pour 2008, ça me semble complètement raté.

Et il reste que je continue à m'interroger sur le positionnement d'un tel modèle. Une 135i sportive ? Une concurrente à la M3 ? :??:

 

Edit :

 

Je doute, pas de photos espions d'essais au nurb, pas la moindre rumeur quant aux spécifications moteur ou du moins des rumeurs très différentes les unes des autres: 4 cyl biturbo, L6 biturbo avec environ 350cv????

(...)

 

+1

C'est aussi ce que j'ai écrit sans même avoir lu ton post.

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Invité §dou226Dv

On a la rumeur de Be My Wife1 ici :

BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)

 

Et c'est pour la fin de l'année :oui:

 

 

Pour les raisons précisées ci-dessus je n'y crois pas (du tout) trop...peut-être à tort ; ça serait bien la première fois que BMW lance un modèle sans que rien ne soit connu si proche de sa commercialisation, à mon avis si M1 il doit y avoir je pense que ce sera pour 2009 voire fin 2009 (Francfort) Genève me paraissant trop proche. Par ailleurs sur les forums anglophones (1 addicts qui existait plus d'un an avant la commercialisation de la one aux USA ou germancarzone) je n'y ai trouvé aucune allusion à cette M1 (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sortira pas mais quand même). Enfin, aussi sérieux et ancien dans son travail qu'il puisse être, je doute (à tort peut-être encore une fois) qu'un chef d'atelier d'une concession BMW soit dans le cercle de personnes informées au sujet de cette hypothétique M1. Pour finir, n'oublions pas l'argument d'olivier sur une certaine hiérarchie des performances entre M1 et M3 qui risquerait d'être bousculée, ça fait désordre pour les propriétaires de M3. Wait and see, mais dans ce cas j'ai l'impression que l'attente va être plutot longue.

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Invité §Fig826df

 

Pour les raisons précisées ci-dessus je n'y crois pas (du tout) trop...peut-être à tort ; ça serait bien la première fois que BMW lance un modèle sans que rien ne soit connu si proche de sa commercialisation, à mon avis si M1 il doit y avoir je pense que ce sera pour 2009 voire fin 2009 (Francfort) Genève me paraissant trop proche. Par ailleurs sur les forums anglophones (1 addicts qui existait plus d'un an avant la commercialisation de la one aux USA ou germancarzone) je n'y ai trouvé aucune allusion à cette M1 (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sortira pas mais quand même). Enfin, aussi sérieux et ancien dans son travail qu'il puisse être, je doute (à tort peut-être encore une fois) qu'un chef d'atelier d'une concession BMW soit dans le cercle de personnes informées au sujet de cette hypothétique M1. Pour finir, n'oublions pas l'argument d'olivier sur une certaine hiérarchie des performances entre M1 et M3 qui risquerait d'être bousculée, ça fait désordre pour les propriétaires de M3. Wait and see, mais dans ce cas j'ai l'impression que l'attente va être plutot longue.

 

+10000

 

C'est clair qu'un chef d'atelier qui est dans le secret des Dieux, je n'ai jamais vu ça :lol:

 

Par contre, que la M1 concurrence la M3 E92 en terme de perfs, je ne suis pas surpris, puisqu'il reste la noblesse du V8 et un place plus grande à la 3///

 

En revanche, je suis certain qu'elle ne sera pas siglée M1, mais plutôt Tii..avec chassis et capot et toit allégé...pour ne pas véxer la susceptibilité des proprios M3 qui la jugeront plutôt dans la catégorie des Séries 1 dépouillées au confort spartiate.. :jap:

 

Vous en pensez quoi de ça ?

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Invité §dou226Dv

+10000

 

C'est clair qu'un chef d'atelier qui est dans le secret des Dieux, je n'ai jamais vu ça :lol:

 

Par contre, que la M1 concurrence la M3 E92 en terme de perfs, je ne suis pas surpris, puisqu'il reste la noblesse du V8 et un place plus grande à la 3///

 

En revanche, je suis certain qu'elle ne sera pas siglée M1, mais plutôt Tii..avec chassis et capot et toit allégé...pour ne pas véxer la susceptibilité des proprios M3 qui la jugeront plutôt dans la catégorie des Séries 1 dépouillées au confort spartiate.. :jap:

 

Vous en pensez quoi de ça ?

 

 

Une tii me parait plus plausible, de plus c'est une rumeur plus fréquemment rencontrée sur divers forums ces derniers temps...mais avec des spéculations quant au moteur très variables : 4cyl (rhédibitoire pour moi, même avec sonorité travaillée etc j'en veux au moins 5 ou 6 des cylindres) biturbo de 300cv ou le L6 biturbo à 350cv. Par contre concernant cette tii, les hypothèses d'un allègement sont toutes assez convergentes en ce sens (un genre de csl...). De toutes façons, moi, je veux une 335xtii/tiix/txii/tixi (350cv) commandable dès le salon de paris :D (car je vois le spectre d'une 335xd 300cv s'éloigner... :( )

 

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Invité §Fig826df

 

Une tii me parait plus plausible, de plus c'est une rumeur plus fréquemment rencontrée sur divers forums ces derniers temps...mais avec des spéculations quant au moteur très variables : 4cyl (rhédibitoire pour moi, même avec sonorité travaillée etc j'en veux au moins 5 ou 6 des cylindres) biturbo de 300cv ou le L6 biturbo à 350cv. Par contre concernant cette tii, les hypothèses d'un allègement sont toutes assez convergentes en ce sens (un genre de csl...). De toutes façons, moi, je veux une 335xtii/tiix/txii/tixi (350cv) commandable dès le salon de paris :D (car je vois le spectre d'une 335xd 300cv s'éloigner... :( )

 

ah, oui, c'est sûr que la 335xd, on peut se gratter...

 

Par contre, une 135tii, pour moi, ce sera sans le x... :D

 

Je vois quand même bcp de motorisations annoncées de 340 cv à 360 cv .. :jap:

 

Et je suis d'accord, ce serait une forme dérivée de la CSL avec même le capot en carbone :jap:

 

Franchement, 350cv avec moins de 1400kg, ça doit vraiment être amusant :D

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Invité §dou226Dv

ah, oui, c'est sûr que la 335xd, on peut se gratter...

 

Par contre, une 135tii, pour moi, ce sera sans le x... :D

 

Je vois quand même bcp de motorisations annoncées de 340 cv à 360 cv .. :jap:

 

Et je suis d'accord, ce serait une forme dérivée de la CSL avec même le capot en carbone :jap:

 

Franchement, 350cv avec moins de 1400kg, ça doit vraiment être amusant :D

 

 

Pour les versions un peu radicales (tii) ce sera (à mon avis) propulsion uniquement...et sur la neige je fais comment sans "x" ? :p

1400 kilos ça représente un allègement très important, imposant (surout si la motorisation reste un L6) un dépouillement majeur de l'habitacle en plus de l'usage de matériaux légers concernant la partie chassis/carrosserie.

Sinon 350cv + 1400 kilos + autobloquant = pied total à conduire.

 

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Invité §Fig826df

 

Pour les versions un peu radicales (tii) ce sera (à mon avis) propulsion uniquement...et sur la neige je fais comment sans "x" ? :p

1400 kilos ça représente un allègement très important, imposant (surout si la motorisation reste un L6) un dépouillement majeur de l'habitacle en plus de l'usage de matériaux légers concernant la partie chassis/carrosserie.

Sinon 350cv + 1400 kilos + autobloquant = pied total à conduire.

 

J'aime bien cette addition :love:

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Invité §fin634ma

Un truc que je trouve bluffant c'est le fait de coller un L6 ou V8 dans une série 1 alors que chez les francaises, le moindre V6 rentre pas dans une compact :blague:

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Invité §dou226Dv

Un truc que je trouve bluffant c'est le fait de coller un V6 ou V8 dans une série 1 alors que chez les francaises, le moindre V6 rentre pas dans une compact :blague:

 

 

Il n'y a pas de V6 dans la gamme série 1! ;)

 

Un V8 dans une série 1, là j'ose affirmer de façon certaine que tu n'en verras jamais, du moins par pour tout de suite et à l'heure du downsizing vraissemblablement jamais.

 

Sinon, les cibles commerciales ne sont pas les mêmes peugeot ou renault veulent faire du volume à moindre cout. BMW est un constructeur premium, renault PSA sont des généralistes...et volkswagen (la golf dispose bien d'un V6) ben c'est la politique du cul entre deux chaises et ses incursions dans le segment premium (hormis le touareg) n'ont pas connu le succès escompté (phaeton...il est vrai que foutre + 100000€ dans une vw même si ses prestations le justifient j'aurais un peu de mal)

 

Enfin, Peugeot n'offre plus aucune version sportive dans ses gammes (ah si il parait que 308 de environ 220cv serait au programme...complètement sous-motorisée à l'heure ou la moindre compacte sportive développe 230cv) et il n'y a plus aucune Peugeot qui (me) fasse rêver (à sa sortie j'étais fan de la 405 T16 qui était déjà plus puissante que la plus puissante des Peugeot actuelles). Renault fais l'effort de développer des sportives, réussies qui plus est (MRS R26) et appremment jusqu'au niveau de la laguna une version RS de chaque modèle semble au programme.

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Invité §fin634ma

 

Il n'y a pas de V6 dans la gamme série 1! ;)

 

Un V8 dans une série 1, là j'ose affirmer de façon certaine que tu n'en verras jamais, du moins par pour tout de suite et à l'heure du downsizing vraissemblablement jamais.

 

Sinon, les cibles commerciales ne sont pas les mêmes peugeot ou renault veulent faire du volume à moindre cout. BMW est un constructeur premium, renault PSA sont des généralistes...et volkswagen (la golf dispose bien d'un V6) ben c'est la politique du cul entre deux chaises et ses incursions dans le segment premium (hormis le touareg) n'ont pas connu le succès escompté (phaeton...il est vrai que foutre + 100000€ dans une vw même si ses prestations le justifient j'aurais un peu de mal)

 

Enfin, Peugeot n'offre plus aucune version sportive dans ses gammes (ah si il parait que 308 de environ 220cv serait au programme...complètement sous-motorisée à l'heure ou la moindre compacte sportive développe 230cv) et il n'y a plus aucune Peugeot qui (me) fasse rêver (à sa sortie j'étais fan de la 405 T16 qui était déjà plus puissante que la plus puissante des Peugeot actuelles). Renault fais l'effort de développer des sportives, réussies qui plus est (MRS R26) et appremment jusqu'au niveau de la laguna une version RS de chaque modèle semble au programme.

 

 

L6 je voulais dire :jap: Surement qu'un 6 cylindres en ligne prend moins de place qu'un V6 non? :???:

 

N'empeche, 3.5L dans la série 1, ca doit envoyer lourd :D

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L6 je voulais dire :jap: Surement qu'un 6 cylindres en ligne prend moins de place qu'un V6 non? :???:

 

N'empeche, 3.5L dans la série 1, ca doit envoyer lourd :D

 

malheureusement non un L6 prend plus de place car plus long qu'un V6 ;)

la 135i est un 3.0L avec une double suralimentation :o

ah oui et le V8 dans la série 1 ça existe :ange: c'est une sertaine Hartge H1 avec le V8 5.0L de 400ch de la M5 E39 (booster à 450ch si ma mémoire est bonne)

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Invité §fin634ma

malheureusement non un L6 prend plus de place car plus long qu'un V6 ;)

la 135i est un 3.0L avec une double suralimentation :o

 

 

AH ok :jap:

 

C'est la seule exception chez BMW ou pas pour la cylindrée?

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AH ok :jap:

 

C'est la seule exception chez BMW ou pas pour la cylindrée?

 

non depuis ces dernier temps la nomination des BMW traduit plus l'emplacement de la voiture au niveau puissance dans la gamme (123D qui fait 2.0l 335i/d qui font 3.0l et le future X6 Xdrive5.0 qui fait 4.4l avec une double suralimentation aussi ;) )

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Invité §Tev237SJ

 

Pour les versions un peu radicales (tii) ce sera (à mon avis) propulsion uniquement...et sur la neige je fais comment sans "x" ? :p

1400 kilos ça représente un allègement très important, imposant (surout si la motorisation reste un L6) un dépouillement majeur de l'habitacle en plus de l'usage de matériaux légers concernant la partie chassis/carrosserie.

Sinon 350cv + 1400 kilos + autobloquant = pied total à conduire.

 

 

 

En 2 places neuve sinon il existe du 437cv + 1460 kgs + pont autobloquant pour 60 k€

 

23s au 1000m DA..

 

Je vous laisse chercher mais c'est facile :D

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

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Invité §dou226Dv

 

 

En 2 places neuve sinon il existe du 437cv + 1460 kgs + pont autobloquant pour 60 k€

 

23s au 1000m DA..

 

Je vous laisse chercher mais c'est facile :D

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

certes les C6 je suis, comme toi, fan absolu...mais j'attends avec impatience les essais de la ZR1, j'ai envie de savoir ce que vaut ce monstre sur la route.

 

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Invité §dou226Dv

 

L6 je voulais dire :jap: Surement qu'un 6 cylindres en ligne prend moins de place qu'un V6 non? :???:

 

N'empeche, 3.5L dans la série 1, ca doit envoyer lourd :D

 

 

Ca envoie certes...mais tu n'en as jamais assez...Je reviens de chez BMW pour essai de M3 berline (j'avais déjà essayé le coupé en dec, mais là je voulais tester la version familiale) et au passage on en a profité pour me permettre de faire un tour en M6. Les deux envoient sévères, mais, me connaissant au bout d'un an d'utilisation je pense tout du moins pour la M3 (qui envoie du bois) que je voudrais plus et serai CONDAMNE à passer à la M5...dont je me lasserai et serai contraint d'attendre la M5 suivante et ainsi de suite (évidemment nous n'avons pas abordé la question du budget...)

 

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Invité §FIL300Oq

Hartge l'a fait. Un V8 dans la one :love:

 

Attention ca deménage :

 

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Invité §dou226Dv

Hartge l'a fait. Un V8 dans la one :love:

 

Attention ca deménage :

 

 

 

Ca reste de la toute toute petite série, la grosse majorité a du se vendre à Dubaï...

 

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Invité §Tev237SJ

 

Ca envoie certes...mais tu n'en as jamais assez...Je reviens de chez BMW pour essai de M3 berline (j'avais déjà essayé le coupé en dec, mais là je voulais tester la version familiale) et au passage on en a profité pour me permettre de faire un tour en M6. Les deux envoient sévères, mais, me connaissant au bout d'un an d'utilisation je pense tout du moins pour la M3 (qui envoie du bois) que je voudrais plus et serai CONDAMNE à passer à la M5...dont je me lasserai et serai contraint d'attendre la M5 suivante et ainsi de suite (évidemment nous n'avons pas abordé la question du budget...)

 

 

Certes mais il arrive un moment où il devient impossible d'exploiter toute cette puissance sur route ouverte non ?

Quand je vois déjà à quelle vitesse je suis "hors la loi" avec 231 modestes chevaux :ange:

 

HS ON

La ZR1, si elle tient ses promesses, offrira les perfs d'une supercar pour le prix d'une Audi R8 avec options arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

les rumeurs l'annoncent à la fois plus efficace et plus "facile" que la Z06 grace notamment à l'amortissement magnéto-rhéologique (idem Audi R8 et Ferrari 599GTB, une version améliorée de celle montée sur la C6 de base et les générations précédentes).

Elle vient d'être certifiée à 647ch (638 hp) / 820 Nm.

 

Tu as vu cette vidéo ?

http://www.worldcarfans.com/9080425.002/chevrolet-corvette-zr1-rated-at-638-hp

 

 

HS OFF...

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On a la rumeur de Be My Wife1 ici :

BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)

 

Et c'est pour la fin de l'année :oui:

 

C’est maigre comme rumeur.

Avec la RS3, on avait 10 fois mieux (proto photographiés sur piste, moteur entendu en vidéo sur un mulet…), des articles de presse indiquant le feu vert donné à sa production et finalement toujours rien plus de 3 ans après le début des rumeurs.

 

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Une tii me parait plus plausible, de plus c'est une rumeur plus fréquemment rencontrée sur divers forums ces derniers temps...mais avec des spéculations quant au moteur très variables : 4cyl (rhédibitoire pour moi, même avec sonorité travaillée etc j'en veux au moins 5 ou 6 des cylindres) biturbo de 300cv ou le L6 biturbo à 350cv. Par contre concernant cette tii, les hypothèses d'un allègement sont toutes assez convergentes en ce sens (un genre de csl...). De toutes façons, moi, je veux une 335xtii/tiix/txii/tixi (350cv) commandable dès le salon de paris :D (car je vois le spectre d'une 335xd 300cv s'éloigner... :( )

 

On parle beaucoup d’une tii 4 cylindres allégée et d’un peu plus de 200 cv, qui éviterait le problème de l’incohérence des gammes. Une telle version m’apparaît crédible.

De même (mais dans une moindre mesure) qu’une 135 tii légèrement boostée (330 cv ?) mais à peine allégée dans ce cas.

Pour l'instant les 335i de 350cv me laissent aussi dans l'expectative. Qu'il y ait un petit surplus de puissance, c’est fort possible mais je ne crois pas à +44 cv.

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Invité §dou226Dv

 

Certes mais il arrive un moment où il devient impossible d'exploiter toute cette puissance sur route ouverte non ?

Quand je vois déjà à quelle vitesse je suis "hors la loi" avec 231 modestes chevaux :ange:

 

HS ON

La ZR1, si elle tient ses promesses, offrira les perfs d'une supercar pour le prix d'une Audi R8 avec options arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

les rumeurs l'annoncent à la fois plus efficace et plus "facile" que la Z06 grace notamment à l'amortissement magnéto-rhéologique (idem Audi R8 et Ferrari 599GTB, une version améliorée de celle montée sur la C6 de base et les générations précédentes).

Elle vient d'être certifiée à 647ch (638 hp) / 820 Nm.

 

Tu as vu cette vidéo ?

http://www.worldcarfans.com/9080425.002/chevrolet-corvette-zr1-rated-at-638-hp

 

 

 

HS OFF...

 

 

Chez moi (64) il existe des routes de campagne sinueuses à souhait, peu fréquentées et peu surveillées (route de montagne sinueuse...difficile d'être en exces de vitesse) ou tu peux rouler assez fort...c'est la jungle...le far sud ouest. Cette ZR1 ça va être du violent, toutefois dans le commentaire je relève ceci "Even with all that power, this car has road manners that will allow our customers to enjoy it on the streets as a daily driver, and on the track," nous verrons enfin lirons car je ne pense pas poser mes fesses dans une ZR1 un jour. Sinon, ce week end j'ai aperçu une ZR1 sur base C4 (380cv je crois) SPLEN-DIDE. Pour finir cette ZR1 étant sous motorisée j'irai de ce pas la faire préparer chez lingenfelter :D

 

 

HS vraiment OFF

 

EDIT à moins que la C4 apreçue fut une Z01 et non ZR1.

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ah, oui, c'est sûr que la 335xd, on peut se gratter...

 

Par contre, une 135tii, pour moi, ce sera sans le x... :D

 

Je vois quand même bcp de motorisations annoncées de 340 cv à 360 cv .. :jap:

 

Et je suis d'accord, ce serait une forme dérivée de la CSL avec même le capot en carbone :jap:

 

Franchement, 350cv avec moins de 1400kg, ça doit vraiment être amusant :D

 

C’est sûr que ce serait très amusant, mais la 135i fait déjà 1560 kg. Si on lui ajoute 50cv et des organes adaptés à ce surplus de puissance, je ne vois pas du tout comment elle va pouvoir sortir 1400 kg.

Et même pour passer largement sous les 1500 kg, il va falloir faire appel très largement à des matériaux nobles, coûteux.

Je ne pense pas non plus qu’il soit dans l’air du temps de proposer une sportive de plus de 50 Keuros avec un équipement dépouillé, ce n’est donc pas là-dessus qu’il faudra compter pour le gain de poids.

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Invité §dou226Dv

C’est sûr que ce serait très amusant, mais la 135i fait déjà 1560 kg. Si on lui ajoute 50cv et des organes adaptés à ce surplus de puissance, je ne vois pas du tout comment elle va pouvoir sortir 1400 kg.

Et même pour passer largement sous les 1500 kg, il va falloir faire appel très largement à des matériaux nobles, coûteux.

Je ne pense pas non plus qu’il soit dans l’air du temps de proposer une sportive de plus de 50 Keuros avec un équipement dépouillé, ce n’est donc pas là-dessus qu’il faudra compter pour le gain de poids.

 

 

Et une 335 tii (350cv) y crois-tu ? (je suis tenté car chez BMW j'ai discuté avec un propriétaire de 335i qui m'a dit qu'avec 4 pneus neige il passait partout...route goudronnée enneigée...pour aller au ski par exemple), dans ce cas elle me tente la 335tii + pneus neige...A combien estimes-tu le 1000M DA d'une 335 xi E92 ?

 

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Invité §fin634ma

 

Ca envoie certes...mais tu n'en as jamais assez...Je reviens de chez BMW pour essai de M3 berline (j'avais déjà essayé le coupé en dec, mais là je voulais tester la version familiale) et au passage on en a profité pour me permettre de faire un tour en M6. Les deux envoient sévères, mais, me connaissant au bout d'un an d'utilisation je pense tout du moins pour la M3 (qui envoie du bois) que je voudrais plus et serai CONDAMNE à passer à la M5...dont je me lasserai et serai contraint d'attendre la M5 suivante et ainsi de suite (évidemment nous n'avons pas abordé la question du budget...)

 

 

COmme dit tevas, avant d'exploiter le potentiel de la caisse, de l'eau aura coulé sous les ponts :oui:

 

A moins d'etre un as de l'autoroute :cyp:

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Invité §dou226Dv

 

COmme dit tevas, avant d'exploiter le potentiel de la caisse, de l'eau aura coulé sous les ponts :oui:

 

A moins d'etre un as de l'autoroute :cyp:

 

 

Evidemment que je n'exploiterai jamais tout le potentiel, mais j'ai une 135 et je m'habitue très facilement à la puissance, par ailleurs je n'exploite pas toutes les capacités du chassis (j'en suis totalement incapable) par contre la puissance sur des dépassements oui, il m'arrive assez souvent de pousser jusqu'à 7000tr/min pour le plaisr de la poussée et de la sonorité. Et lorsque sur 20 kms de sinueux (montée de col) je ne passe pas plus que la 3° (la 3° tire long : 170km/h) et bien ça veut dire que pendant 20 kms je suis entre 4000 et 6500 tr/min.

 

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