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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
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Invité §Lud140fn

 

Faut bien voir que ma 135i a les suspensions d'origine et des run-flat bien durs.

 

Mais en l'état actuel la TTRS, malgré les pneus neige, c'est... un autre monde !

Quattre, Magnetic Ride, assis par-terre...

 

Honnêtement je me rappelle de rien qui tenait aussi bien la route. Seulement la 997 C4S peut-être mais si tu m'en offres une des deux, je prends la TTRS sans hésiter. La 997 je la laisse à papy :ange:

 

 

Ton témoignage est intéressant et confirme, à peu de chose prêt ce que d'autre proprio on pu dire, sauf que toi tu as l'air encore plus enthousiaste. :D

 

Il ne faut pas juste être victime de claustrophobie quand on achète une TT :D Un gros point noir de ce coté pour moi, je n'aime pas trop cette sensation d'être "coincé" dedans ..

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Invité §chr206NV

 

Ton témoignage est intéressant et confirme, à peu de chose prêt ce que d'autre proprio on pu dire, sauf que toi tu as l'air encore plus enthousiaste. :D

 

 

J'y allais en me disant "Faudrait quand même être sûr et de toute façon ça doit être sympa à essayer"

 

Mais je m'attendais vraiment pas à un tel coup de coeur.

 

Et j'étais avec un copain, également propriétaire et fan de BMW, qui adore ma 135i...

 

Ben il était aussi perplexe que moi !

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Invité §Lud140fn

 

Je dis ce que je pense, sans préjugés. Et cette TT RS a ridiculisé à peu près tout ce que j'ai conduit :bah:

 

 

 

Par rapport à la FRS tu en penses quoi ? Voyons voir si tu as le même discours que Olivierameau sur la chose ! :D

 

Coté sonorité tu as eu l'échappement sport sur la TT RS, donc c'est un peu fossé ..

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Invité §Lud140fn

 

J'y allais en me disant "Faudrait quand même être sûr et de toute façon ça doit être sympa à essayer"

 

Mais je m'attendais vraiment pas à un tel coup de coeur.

 

Et j'étais avec un copain, également propriétaire et fan de BMW, qui adore ma 135i...

 

Ben il était aussi perplexe que moi !

 

 

Ok. Tant mieux si l'essai ta plu :):love: C'est sans aucun doute une superbe auto :jap:

 

Sinon, tu n'avais pas le sentiment d'être coincé dedans :??: En étant assis là en bas, on dirait qu'on est dans un cockpit d'avion :D

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Invité §chr206NV

 

Par rapport à la FRS tu en penses quoi ? Voyons voir si tu as le même discours que Olivierameau sur la chose ! :D

 

Coté sonorité tu as eu l'échappement sport sur la TT RS, donc c'est un peu fossé ..

 

 

C'est moins brutal, moins bruyant, moins raide

 

Mais évidemment beaucoup mieux fini, on est assis beaucoup plus bas, c'est quand même un cran au-dessus. On dirait un peu une FRS standing Audi. C'est un peu ça d'ailleurs :bah:

 

Le moteur a un comportement très proche. Mais les accélérations sont évidemment beaucoup plus fortes sur le TT RS. La boîte plus précise.

 

Côté son c'était presque mieux la FRS. Identique mais plus fort, avec en prime la décharge du turbo ! L'avantage du TT RS c'est le bouton pour amplifier le bruit. J'ai essayé sur autoroute, c'est vraiment rapidement désagréable avec pots ouverts. Et quand il faut rester un minimum discret, c'est pratique aussi

 

Par contre niveau comportement c'est clair que c'est un autre monde. Je serais mort en FRS en ayant roulé comme je l'ai fait en TT RS.

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Invité §chr206NV

 

Ok. Tant mieux si l'essai ta plu :):love: C'est sans aucun doute une superbe auto :jap:

 

Sinon, tu n'avais pas le sentiment d'être coincé dedans :??: En étant assis là en bas, on dirait qu'on est dans un cockpit d'avion :D

 

 

T'es dans un karting. J'adore :bah:

 

T'es super bas, le baquet te serre aux épaules, super position de conduite, le volant pile là où il faut. Voilà quoi...

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Hum... pas dit...

 

 

 

 

Faut que t'essaies la M1 pour voir dès qu'elle sort, parce que là impossible de se faire un avis décisif... peut etre que la M1 n'aura rien à voir avec la 135i et sera beaucoup plus efficace :bah:

 

 

 

 

Les temps sur piste le montrent... on peut ne pas aimer le design ou ces trucs-là, mais niveau efficacité y'a rien à dire, elle déboite c'est sur.

 

 

Beaucoup plus efficace que la 135i, c'est certain, que la TTRS, certain que non :p

 

La TTRS est hyper efficace, difficile de faire meiux pour une puissance similaire je pense. Apres, question sensations et feeling, ce sera une autre histoire :sol:

 

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Invité §chr206NV

Liu tu m'as l'air d'avoir le même avis que moi...

 

Tu penses que niveau sensations la 1M sera devant la TT RS ?!

 

Ca me semble difficile également ! Ce me semble déjà difficile d'avoir le même caractère avec un 6 cylindres......

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Invité §Lud140fn

 

C'est moins brutal, moins bruyant, moins raide

 

Mais évidemment beaucoup mieux fini, on est assis beaucoup plus bas, c'est quand même un cran au-dessus. On dirait un peu une FRS standing Audi. C'est un peu ça d'ailleurs :bah:

 

Le moteur a un comportement très proche. Mais les accélérations sont évidemment beaucoup plus fortes sur le TT RS. La boîte plus précise.

 

Côté son c'était presque mieux la FRS. Identique mais plus fort, avec en prime la décharge du turbo ! L'avantage du TT RS c'est le bouton pour amplifier le bruit. J'ai essayé sur autoroute, c'est vraiment rapidement désagréable avec pots ouverts. Et quand il faut rester un minimum discret, c'est pratique aussi

 

Par contre niveau comportement c'est clair que c'est un autre monde. Je serais mort en FRS en ayant roulé comme je l'ai fait en TT RS.

 

 

Tu as donc un avis très proche de celui d'Olivierameau. ;)

 

C'est moins raide parce que tu avais le MR, sinon c'est kiff kiff je crois. ;)

 

Oui, les accélérations sont meilleurs sur la TT RS, et c'est normal vu la différence de puissance et de poids :) Sinon, il y aura un soucis :lol: En revanche, la FRS reprend mieux à bas régime et n'a pratiquement pas de lag, ce qui lui permet de tenir tête à la FRS sur certaines reprises !

 

Un gars d'un autre Forum est allé avec sa FRS sur piste l'autre fois où un TT RS tournait aussi. Cette dernière n'arrivait absolument à passer devant et remonter sur lui, que ça soit en virage où en ligne droite (toutefois courte). Celui avec la FRS fait énormément de piste, il roule vraiment très très bien, ça doit aider .. :ange::p En fait, ça dépend vraiment du pilote, mais c'est clair qu'en virage sérré ou position délicate, la TT RS s'en tirera mieux. :jap:

 

Merci pour ton avis, Chris. ;)

 

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Invité §Lud140fn

 

T'es dans un karting. J'adore :bah:

 

T'es super bas, le baquet te serre aux épaules, super position de conduite, le volant pile là où il faut. Voilà quoi...

 

 

Ok ;)

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Invité §Lud140fn

Liu tu m'as l'air d'avoir le même avis que moi...

 

Tu penses que niveau sensations la 1M sera devant la TT RS ?!

 

Ca me semble difficile également ! Ce me semble déjà difficile d'avoir le même caractère avec un 6 cylindres......

 

 

Une FRS fait mieux, alors pourquoi pas. ;)

 

Une prop, par définition, ça a toujours été plus joueur qu'une 4RM ! Après, il est vrai que les 5 cylindres sont géniales, ils bénéficient d'une "fouge" moteur que les autres n'apportent pas forcément.

 

A essayer. ;)

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Sinon pour la TTRS, apparemment que des bons retours de ceux qui l'ont essayé, surtout sur l'efficacité de l'ensemble châssis-moteur. A voir contre la M1, ça promet d'etre serré!

 

 

Pour une conduite de tous les jours même très sportive, le TT est très bon. Mais l'équilibre est différent. Le plaisir de conduite ne tenant pas uniquement aux perfs pures, la 1M se placera à un autre niveau. Après si tu rentres dans le jeu des modifs, tu ne seras limité que très tard par l'architecture (trop de poids devant pour l'Audi et centre de gravité trop haut pour la BM) et il faudra d'ailleurs une piste pour le ressentir. Mais avant d'en arriver là il y a un équilibre général, une définition de base pour les deux autos qui te plait, ou pas.

 

Mais il faut avouer que les deux voitures ont des arguments, même s'ils sont différents.

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Invité §Hen883vL

Beaucoup plus efficace que la 135i, c'est certain, que la TTRS, certain que non :p

 

La TTRS est hyper efficace, difficile de faire meiux pour une puissance similaire je pense. Apres, question sensations et feeling, ce sera une autre histoire :sol:

 

 

Pour l'efficacité je ne suis pas sur... il est possible que la M1 lui tienne tête (cf RS5 vs M3, la RS5 est plus efficace entre les mais d'un non-pilote, mais pilote pro vs pilote pro, c'est une autre histoire...)

 

D'après les proprios qui sont passés de la 335 à la M3, les deux autos n'ont pas grand chose en commun, la M3 met la 335 à la rue niveau comportement efficacité. Si c'est la même chose entre 135i/M1, la M1 risque de faire mal... enfin, je présume :o

 

Niveau sensations dans la TT y'a un truc sympa, c'est la position de conduite au ras du sol. Pour le reste, je dirais que c'est subjectif, mais je pense que la M1 sera surement plus fun dans son comportement...

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Invité §chr206NV

 

Suivant la position, oui. ;)

 

 

Ca se règle ?!?! Je crois que non. J'ai pu enlever l'ESP et mettre les pots sur Sport, mais rien pour la direction (hyper molle au ralenti, bien dure en roulant) ou le tarage des suspensions :/

 

 

Pour une conduite de tous les jours même très sportive, le TT est très bon. Mais l'équilibre est différent. Le plaisir de conduite ne tenant pas uniquement aux perfs pures, la 1M se placera à un autre niveau. Après si tu rentres dans le jeu des modifs, tu ne seras limité que très tard par l'architecture (trop de poids devant pour l'Audi et centre de gravité trop haut pour la BM) et il faudra d'ailleurs une piste pour le ressentir. Mais avant d'en arriver là il y a un équilibre général, une définition de base pour les deux autos qui te plait, ou pas.

 

Mais il faut avouer que les deux voitures ont des arguments, même s'ils sont différents.

 

 

Eeeeh oui... et c'est la merde... !

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Je ne comprends pas trop une chose....

Comment pouvez-vous parler de sensations de conduite d'une voiture qui n'est même pas sortie, et donc que vous n'avez pas encore essayée :??:

 

Attendez un peu qu'elle sorte cette One //M et de l'essayer avant de parler des sensations qu'elle procure :bah:

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Invité §Lud140fn

 

Pour l'efficacité je ne suis pas sur... il est possible que la M1 lui tienne tête (cf RS5 vs M3, la RS5 est plus efficace entre les mais d'un non-pilote, mais pilote pro vs pilote pro, c'est une autre histoire...)

 

D'après les proprios qui sont passés de la 335 à la M3, les deux autos n'ont pas grand chose en commun, la M3 met la 335 à la rue niveau comportement efficacité. Si c'est la même chose entre 135i/M1, la M1 risque de faire mal... enfin, je présume :o

 

Niveau sensations dans la TT y'a un truc sympa, c'est la position de conduite au ras du sol. Pour le reste, je dirais que c'est subjectif, mais je pense que la M1 sera surement plus fun dans son comportement...

 

 

Tu prendrais laquelle des deux finalement ? :D

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Invité §chr206NV

Je ne comprends pas trop une chose....

Comment pouvez-vous parler de sensations de conduite d'une voiture qui n'est même pas sortie, et donc que vous n'avez pas encore essayée :??:

 

Attendez un peu qu'elle sorte cette One //M et de l'essayer avant de parler des sensations qu'elle procure :bah:

 

 

C'est justement encore plus merdique

 

J'ai une 135i, que je compare à un TT RS mais que je devrais comparer à une 1M qui n'existe pas :/

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Invité §Hen883vL

 

Pour une conduite de tous les jours même très sportive, le TT est très bon. Mais l'équilibre est différent. Le plaisir de conduite ne tenant pas uniquement aux perfs pures, la 1M se placera à un autre niveau. Après si tu rentres dans le jeu des modifs, tu ne seras limité que très tard par l'architecture (trop de poids devant pour l'Audi et centre de gravité trop haut pour la BM) et il faudra d'ailleurs une piste pour le ressentir. Mais avant d'en arriver là il y a un équilibre général, une définition de base pour les deux autos qui te plait, ou pas.

 

Mais il faut avouer que les deux voitures ont des arguments, même s'ils sont différents.

 

 

Oui c'est différent... ça dépend de ce que l'on cherche. Perso j'aurais plus tendance à mettre la M1 en face de la SLK 55 AMG en termes de philosophie (prop puissante, fun etc). Sauf que la SLK est trop lourde... faudrait une coupé pour comparer.

 

 

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Invité §Hen883vL

 

Tu prendrais laquelle des deux finalement ? :D

 

 

Les deux :cyp:

 

Plus sérieusement je ne sais pas, ce sont deux caisses si différentes...

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D'après les proprios qui sont passés de la 335 à la M3, les deux autos n'ont pas grand chose en commun, la M3 met la 335 à la rue niveau comportement efficacité. Si c'est la même chose entre 135i/M1, la M1 risque de faire mal... enfin, je présume :o

 

 

Ce sera en effet la même chose puisque se sont les mêmes modifs au niveau chassis.

 

A+

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Invité §Lud140fn

 

Ca se règle ?!?! Je crois que non. J'ai pu enlever l'ESP et mettre les pots sur Sport, mais rien pour la direction (hyper molle au ralenti, bien dure en roulant) ou le tarage des suspensions :/

 

 

 

Bien sûr que ça se règle :oui: Il y a deux positions je crois, Sport et Confort ! Tu as dû être en confort pour dire que ça tape moins que la FRS, parce qu'Olivierameau qui est en 18" et n'a pas de MR disait que c'est aussi dur que la FRS, ou presque. Alors imagine en 19" et avec MR en position sport (encore plus dur que sans le MR me semble-t-il bien ..) :D

 

Par contre, sans MR la voiture est encore plus efficace d'après tous les mags et essai de la TT RS ;)

 

 

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Invité §Lud140fn

 

Les deux :cyp:

 

Plus sérieusement je ne sais pas, ce sont deux caisses si différentes...

 

 

Si je te parle de pluie et de neige .. :??::lol:

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Je ne comprends pas trop une chose....

Comment pouvez-vous parler de sensations de conduite d'une voiture qui n'est même pas sortie, et donc que vous n'avez pas encore essayée :??:

 

Ce sera la même différence qu'entre la 335 et la M3 puisque ce sont les mêmes modifications au niveau du chassis, donc si tu connais ces deux voitures, cela te donne une très bonne indication.

A+

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Invité §Hen883vL

 

C'est justement encore plus merdique

 

J'ai une 135i, que je compare à un TT RS mais que je devrais comparer à une 1M qui n'existe pas :/

 

 

En fait si ça se trouve même les sensations ne seront pas comparables... l'une étant dans un esprit "karting" avec l'assise au ras du sol et une caisse presque rivée au sol quoi qu'il arrive, l'autre étant plus haute mais qui promet de belles dérives du train AR en virage et un côté "joueur" plus marqué (simple supposition car la M n'est pas encore sortie)

 

Bref...

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Invité §Hen883vL

 

Si je te parle de pluie et de neige .. :??::lol:

 

 

Dans ma région si ca devait etre ma seule caisse j'aurais tendance à privilégier les 4RM (vu le bordel en ce moment :cyp: )

 

Par contre dans une région comme le sud de la france... :o

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