Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Belles photos! Achète!

 

 

J'avoue que ça me tente d'en acheter certaines

 

Magnifique les shoots!! :love:

 

R le couteau entre les dents, les Pirelli RFT à l'agonie! :vert:

 

 

PS : fais gaffe au sous-virage :cyp: .

 

 

Oui les RFT 17" font le job, surtout que la veille du dernier jour j'ai mon témoin de pneu qui s'allume pour me dire que mon pneu AR droit a un soucis. Effectivement me manquait 1bar bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

Un coup de compresseur, le lendemain juste avant de faire mon tour, manquait déjà 0.4bar timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

En gros les RFT ça tient et le pavé et les crevaisons lentes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pose mon drapeau ici :jap:

 

 

Belle voiture et tes expériences du ring m'intéressent. J'habite à 1h30 et n'y suis jamais allé.

 

Je compte faire un ou plusieurs dépucelages cette année avec la 328i.

 

Elle sera peut être un peu faible niveau puissance, mais avec les bonnes suspattes et les semi-slicks ça pourra le faire. Enfin je crois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera déjà une super expérience, la 328i n'est pas asthmatique non plus !!

Le seul conseil que je donnerai c'est d'apprendre le circuit par cœur.

 

 

 

Non, c'est sûr mais quand on voit les avions qui roulent sur le ring, une 328 c'est pas le must :D

 

J'ai ma vieille PS3 qui va reprendre du service avec GT5. Pas le top, mais je préfère mettre du pognon dans la béhème que dans une nouvelle console. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera parfait pour connaitre les 21km et 73 virages :jap:

 

 

 

Effectivement. Problème je ne sais pas modifier les paramètres météo, et en plus la course commence à la tombée de la nuit en mode arcade :q

 

Au niveau véhicule, tu penses que c'est mieux de configurer un véhicule fort proche au niveau puissance et grip ou de partir sur un truc plus couillu avec des passages évidemment plus rapides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

c'est un gros plus de connaitre virtuellement la piste avant, on se rends encore mieux compte de l'endroit de dingue et de la difficulté de rendre virtuel les changement de bitumes, les dénivelés de dingues et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement. Problème je ne sais pas modifier les paramètres météo, et en plus la course commence à la tombée de la nuit en mode arcade :q

 

Au niveau véhicule, tu penses que c'est mieux de configurer un véhicule fort proche au niveau puissance et grip ou de partir sur un truc plus couillu avec des passages évidemment plus rapides?

 

 

 

Faut essayer d'avoir une conf proche de ta propre caisse histoire de voir les vitesses de passage en courbe et d'identifier les endroits où tu vas décrocher si tu vas trop vite en courbe, mais c'est logique.

 

c'est un gros plus de connaitre virtuellement la piste avant, on se rends encore mieux compte de l'endroit de dingue et de la difficulté de rendre virtuel les changement de bitumes, les dénivelés de dingues et tout

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Pour savoir ou va décrocher sa caisse, c'est pas l'idéal GT5, je crois pas que les virages soient fidèlement reproduit vu qu'ils n'utilisent pas le laser scan pour reproduire le circuit, alors les changements de bitumes et de dénivelés n'en parlons pas. :buzz:

 

Ça pourra te donner une idée en gros de savoir si le virage d'après tourne à droite ou à gauche mais c'est tout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut essayer d'avoir une conf proche de ta propre caisse histoire de voir les vitesses de passage en courbe et d'identifier les endroits où tu vas décrocher si tu vas trop vite en courbe, mais c'est logique.

 

 

J'ai pas de E36 dispo donc j'ai pris une 330i E46 que j'ai downgradé :W

 

 

:jap:

 

Pour savoir ou va décrocher sa caisse, c'est pas l'idéal GT5, je crois pas que les virages soient fidèlement reproduit vu qu'ils n'utilisent pas le laser scan pour reproduire le circuit, alors les changements de bitumes et de dénivelés n'en parlons pas. :buzz:

 

Ça pourra te donner une idée en gros de savoir si le virage d'après tourne à droite ou à gauche mais c'est tout. :o

 

 

 

Changement de bitumes ya pas, maintenant les dénivelés sont quand même bien réalistes :oui: Ca date quand même de 2013 hein, c'est pas outrun :D

 

 

EDIT: c'est Gran Turismo 6 que j'ai (quand même :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Forza de mémoire c’est pas trop mal mais pas sur qu’il y ait des serie 3 e36 ce qui s’approche le plus à mon avis c’est la m3 e36 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Forza motorsport je commence a en avoir fait des tours de nurb je le trouve plus realiste que gran turismo perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

PC2 c'est comme Asseto Corsa, le circuit est passé au laser donc parfaitement reproduit ce qui n'est pas le cas de Forza ou Gran Turismo.

D'ailleurs si tu joues au volant, je te conseille vivement Asseto Corsa, le feedback et le comportement des voitures est bien meilleur que sur Project Cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la troupe,

petite question j'ai pris un "virage serré" genre 70km/h sur un truc affiché 50km/h pour accéder à un péage en sortie d'autoroute, rien de folichon.

Juste que ça met un bon point sur la roue avant (ici gauche). Pendant tout le virage et même après en tournant simplement la roue (toujours en roulant mais très doucement), j'ai entendu un bruit de frottement.

 

J'ai cru que le pneu touchait qqc à l'intérieur, je me suis arreté, j'ai checké, rien de particulier. Ensuite plus de bruit.

 

Est ce que ça pourrait être un roulement fatigué ? (j'ai essayé aujourd'hui de me mettre en N en roulant et de faire des mouvements gauche droite au volant, aucun bruit).

 

Je vais l'emmener faire une vidange, mais j'aimerais bien leur demander de jeter un oeil. Par contre, je ne sais pas trop quoi leur faire regarder.

 

Si vous avez une idée...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ta roue qui a pu frotter contre le pare boue ? Sinon un défaut de fabrication ? Les 1M quand on braquait la roue gauche (ou droite ?) frottait contre le pare boue, c’etait pris en charge par Bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené la voiture chez BM pour la vidange + liquide de frein.

J'en ai profité pour leurs demander de regarder. Bien-sur ils n'ont pas pu reproduire ça en ville, j’essaierai demain ça tombe bien je referai le même parcours. Au pire je prendrai une vidéo.

Au moins ils ont tout regardé niveau roulement, jeu dans les bras...Ca me rassure un peu.

 

Pendant ce temps là ils m'ont donné une i3 que j'ai gardé 24h.

C'est très rigolo comme voiture, ça avance bien, ça change radicalement ma vieille 35i. En fait c'est même tout l'inverse.

Ca m'a fait marrer 24h, puis j'étais bien content de reprendre mon BM.

L'i3 prend trop le vent latéral, la visibilité arrière est ignoble, les montants de devant trop gros (bcp trop d'angle mort pour une voiture citadine).

 

En reprenant le 35i, mon dieu la bande son était magnifique. C'est fou ce qu'on s'habitue au silence en fait.

A ce propos, c'est con mais pour apprécier l'i3 faut pas mettre de musique dans la voiture, sinon on ne prend pas la mesure du coté silencieux...du coup c'est chiant. Et repasser à la 35i vitre ouverte, sans musique c'était génial !!!

 

En résumé, l'i3 c'est rigolo mais....24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenavo les bouzeux :jap:

 

Je reviens d'un petit weekend au Ring, et je viens me la péter comme d'hab partager ça avec vous encore une fois :love:

 

Pour mon anniv les potes habituels ont organisé un nouveau petit convoi au Ring le weekend dernier :D

 

 

Arrivée sur place le samedi à 17h00, on rentre comme d'hab faire le tour de reconnaissance qui va bien. Pour une fois il fait beau et plus chaud que les autres fois.

 

En effet en général soit j'y vais en Avril, soit en Novembre du coup la piste est plus froide, voir 1/2 mouillée. La contre partie est que c'était blindé et donc plus "risqué".

 

Pas de bol, le circuit venait de fermer suite à un accident, et quand nous nous sommes lancés sur la piste tout le monde partait en même temps, conséquence d'un gros bordel bien chaud sur les 10 premiers virages :lol: :lol: :lol:

 

 

Mais, bon j'y vais pepére et je profite déjà bien, je fais un petit temps en dessous de 10" puis direction l'hotel (il est tard, je suis claqué et le soleil est ultra rasant, vraiment 0 visibilité sur certains virages plongeant).

 

Le lendemain "matin" nous retournons vers 13h00, cette fois le départ est classique mais déjà 250 voitures qui tournent timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif j'ai zappé j'ai pas chronometré mais de toute façon, deux accidents ont bien baisé le tour et un mec me force à prendre l'intérieur comme un sagouin et du coup je sors de ma trajo bien trop vite. Un truc sale qui me mine le moral pour le reste du tour.

 

Je suis trop dégouté, je veux faire mieux, 2h plus tard j'y retourne et là, pas d'accidents, toujours beaucoup de voitures mais je peux soigner mes trajectoires, je suis pas à fond, je reste bloqué derrière qq voitures (pas envie de voir si le mec tient sa trajo en courbe) mais je fais mon meilleur chrono 09'14 et je kiffe ce tour à fond.

 

Un type que j'ai doublé n'a pas kiffé et fait tout ce qu'il peut pour repasser, je me demande encore comment j'ai encore pour rétro gauche...

 

Les pneus en ont pris un coup ce coup là, j'ai senti une meilleure accroche due à la température extérieure jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Elle marche vraiment bien cette caisse, et même si elle n'est pas faite pour ça, stock y a moyen de vraiment s'éclater sans prendre de gros risque !!

 

La prochaine fois, je tenterai moins de 9" k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

IMG-20190915-WA0008.jpg

 

page_7497247-a0b2aeaca9398467d08c7dcd223485dd.jpg

 

page_7480356-01c92a4a7021abe4ebf4f3ad12a59dc3.jpg

 

 

20190915_185806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenavo les bouzeux :jap:

 

Je reviens d'un petit weekend au Ring, et je viens me la péter comme d'hab partager ça avec vous encore une fois :love:

 

Pour mon anniv les potes habituels ont organisé un nouveau petit convoi au Ring le weekend dernier :D

 

 

Arrivée sur place le samedi à 17h00, on rentre comme d'hab faire le tour de reconnaissance qui va bien. Pour une fois il fait beau et plus chaud que les autres fois.

 

En effet en général soit j'y vais en Avril, soit en Novembre du coup la piste est plus froide, voir 1/2 mouillée. La contre partie est que c'était blindé et donc plus "risqué".

 

Pas de bol, le circuit venait de fermer suite à un accident, et quand nous nous sommes lancés sur la piste tout le monde partait en même temps, conséquence d'un gros bordel bien chaud sur les 10 premiers virages :lol: :lol: :lol:

 

 

Mais, bon j'y vais pepére et je profite déjà bien, je fais un petit temps en dessous de 10" puis direction l'hotel (il est tard, je suis claqué et le soleil est ultra rasant, vraiment 0 visibilité sur certains virages plongeant).

 

Le lendemain "matin" nous retournons vers 13h00, cette fois le départ est classique mais déjà 250 voitures qui tournent timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif j'ai zappé j'ai pas chronometré mais de toute façon, deux accidents ont bien baisé le tour et un mec me force à prendre l'intérieur comme un sagouin et du coup je sors de ma trajo bien trop vite. Un truc sale qui me mine le moral pour le reste du tour.

 

Je suis trop dégouté, je veux faire mieux, 2h plus tard j'y retourne et là, pas d'accidents, toujours beaucoup de voitures mais je peux soigner mes trajectoires, je suis pas à fond, je reste bloqué derrière qq voitures (pas envie de voir si le mec tient sa trajo en courbe) mais je fais mon meilleur chrono 09'14 et je kiffe ce tour à fond.

 

Un type que j'ai doublé n'a pas kiffé et fait tout ce qu'il peut pour repasser, je me demande encore comment j'ai encore pour rétro gauche...

 

Les pneus en ont pris un coup ce coup là, j'ai senti une meilleure accroche due à la température extérieure jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Elle marche vraiment bien cette caisse, et même si elle n'est pas faite pour ça, stock y a moyen de vraiment s'éclater sans prendre de gros risque !!

 

La prochaine fois, je tenterai moins de 9" k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

IMG-20190915-WA0008.jpg

 

page_7497247-a0b2aeaca9398467d08c7dcd223485dd.jpg

 

page_7480356-01c92a4a7021abe4ebf4f3ad12a59dc3.jpg

 

 

20190915_185806.jpg

 

 

 

Au final tu as fait combien de tours?

 

Pas mal l'usure des pneus pour le ring :D Faut déjà bien attaquer pour qu'ils chauffent comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au final tu as fait combien de tours?

 

Pas mal l'usure des pneus pour le ring :D Faut déjà bien attaquer pour qu'ils chauffent comme ça :o

 

 

Seulement 3 cette fois. Le circuit était fermé lundi, on le savait mais bon je me suis super éclaté encore une fois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...