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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Invité §Jul162cu

Je suis à deux doigts de commander une m135i en 3 portes

Pour la couleur j hésité entre minéral et saphir

En revanche pour la livraison on m à dit début octobre

Tzetze56 je veux bien ton niveau de remise en mp car je dois signer avant la fin de la semaine merci

-17% ici : http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

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Invité §One118Cl

Merci mais pas trop fan des mandataires ils se tirent la bourre entre eux et les remises sont plus faibles sur la f21. J ai obtenu plus chez mon concessionnaire

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Invité §Jul162cu

Curieux... je sais qu'en norme UE, la différence de masse entre une E87 et une E81 était de 10kg en faveur de la 3 portes... du coup, je ne vois pas pourquoi une fois convertie en norme DIN cette diff passe à 50kg!? :??:

 

Idem entre F20/F21... la norme UE affiche 5kg de moins pour la F21 par rapport à la F20 et pas 15kg comme tu l'indiques. voyons.gif.26728730bb95dd35ee2b5abe03e08765.gif

 

PS: Je me réfère aux "caractéristiques techniques" publiées sur les sites BMW http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je prends uniquement les valeurs EU publiées par BMW et j'enlève 75 kg. (je trouve ridicule d'inclure le poids d'un conducteur, sachant que chacun a son propre poids).

 

 

Voici mes sources :

 

130i 3P :

 

130i 3P.jpg

 

1400 - 75 = 1325 kg DIN

 

 

130i 5P :

 

130i 5p.jpg

 

1450 - 75 = 1375 kg DIN

 

 

M135i 3P :

 

M135i.jpg

 

1500 - 75 = 1425 kg DIN.

 

M135i 5P :

 

"Le poids annoncé pour la version 3 portes est de 1425kg DIN, 1440kg pour la version 5 portes"

 

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] 5i-xdrive/

 

A mon avis, c'est la M135i 5P allemande (plus dépouillée), qui fait 1505 kg UE, donc 1430 kg DIN.

 

La valeur 1440 kg DIN reste à confirmer quand la M135i 5P française sera sur le site bmw.fr ou ici : https://www.press.bmwgroup.com [...] tpage.html

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Invité §Jul162cu

Merci mais pas trop fan des mandataires ils se tirent la bourre entre eux et les remises sont plus faibles sur la f21. J ai obtenu plus chez mon concessionnaire

Moi, j'adore, payer le "juste" prix.

Les mandataires permettent aussi de mettre la pression sur le vendeur bmw ;)

 

Mais tu as raison, les remises sont moins importantes sur la 3 portes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Très souvent, il faut savoir être patient, pour faire une affaire...

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Invité §Sec133JC

C'est marrant de voir les 130iste passer un à un, en motorisation diesel :W

La majorité fait comme ça, mais il y a quelques exceptions, heureusement ;)

 

La M135i corrige le tir, avec sa consommation plus mesurée bien.gif.2d5c31c83e537752ce71b2747cf99f4d.gif

 

Et oui heureusement qu'il y a des exceptions :D

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Encore une pique inutile de ta part sur 130...il n'y a que toi qui dis que la consommation de la 130i est démesurée par rapport à ses prestations.

Quand à tes affirmations du type "la majorité fait comme ça", je présume que pour savoir cela tu connais l'avis et le devenir de la plupart des possesseurs de 130 de france, c'est certain.

Reste que la M135i paraît extrêmement séduisante, mais j'avoue que sa consommation modérée n'est pas son argument le plus séducteur pour ma part, elle en a bien d'autres avant.

 

 

C'est vrai que je lui aie tendu une perche, il a plongé.

 

Effectivement, je connais pas mal de 130iste et surtout ex-130iste, même si cela te déplait hihi.gif.2ccfcb3d5aff82dfe2e2d785d8638192.gif

 

 

Pas mal c'est combien ?

 

600 pages de troll sur le topic de la 130i et on dirait que ça ne t'as pas servi de leçon pour venir recommencer ici...afra.gif.97965eb8aa39aa3c923e3d54d16aca48.gif T'es un âne pfff.gif.6d09f2aa87d9c2c630c460ff0b3b4a14.gif

 

Enfin pour que ton message ne soit pas totalement inutile, si tu pouvais nous préciser tes sources pour les statistiques ? Idem pour la consommation réelle de la M135i ?

 

 

Bah t'as pas tort dans tes propos mais il ne l'avouera jamais.

 

 

 

Faute de frappe.

Toujours aussi peu d'étoiles à ton compteur, en rapport avec ton ouverture d'esprit, je présume hihi.gif.2ccfcb3d5aff82dfe2e2d785d8638192.gif

 

Évidemment, tu n'auras aucune réponse de ma part. Je préfère échanger avec les gens intéressants.

 

 

Bah je lis un peu les mêmes topics que toi et tu es un cas atypique; tu dis souvent des choses vraies mais quand tu te persuades de quelque chose même en te démontrant que tu as tort ou faux tu persistes y'a plein d'adjectifs pour te qualifier.

 

Tu pourras noter que sur pas mal de topics où tu écris tu as beaucoup de contradicteurs, toi seul as-tu la bonne réponse, je ne le pense pas, les autres parctipants sont-ils cons je ne pense pas non plus.

 

Audiatur et altera pars. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonsoir,

j'ai commandé hier une M135i 5 portes gris Mineralgrau (Gps pro et radar avant arrière)

je n'ai pas resisté longtemps a la fiche technique de cette petite bombe (4 semaines qd meme....)

j'espere ne pas m'etre trompé ! j'aimerai retrouver un peu les sensations du Z4m coupé ...

y a t il d'autres personnes qui ont commandé cette auto ? en 3 ou 5 portes ?? de quelle couleur ??

 

Merci

bonne soirée

 

 

Je n'ai pas essayé cette M135i mais connaissant un peu le Z4, je doutes que tu retrouves les mêmes sensations.

hihi.gif.2d975eaa28f8eab1e2fafea725dffe48.gif

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Invité §gab640kH

C'est marrant de voir les 130iste passer un à un, en motorisation diesel :W

La majorité fait comme ça, mais il y a quelques exceptions, heureusement ;)

 

La M135i corrige le tir, avec sa consommation plus mesurée bien.gif.2ccbf038e1bbec8ecdda2327713ab02d.gif

 

sol.gif.d88c8c9e3a462daa15837a89be740f15.gif

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Invité §rod704qM

 

C'est vrai que je lui aie tendu une perche, il a plongé.

 

 

 

 

Pas mal c'est combien ?

 

 

 

Bah t'as pas tort dans tes propos mais il ne l'avouera jamais.

 

 

 

 

Faute de frappe.

 

 

 

Bah je lis un peu les mêmes topics que toi et tu es un cas atypique; tu dis souvent des choses vraies mais quand tu te persuades de quelque chose même en te démontrant que tu as tort ou faux tu persistes y'a plein d'adjectifs pour te qualifier.

 

Tu pourras noter que sur pas mal de topics où tu écris tu as beaucoup de contradicteurs, toi seul as-tu la bonne réponse, je ne le pense pas, les autres parctipants sont-ils cons je ne pense pas non plus.

 

Audiatur et altera pars. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Je n'ai pas essayé cette M135i mais connaissant un peu le Z4, je doutes que tu retrouves les mêmes sensations.

 

+1

Il est sur que les sensations entre une M135i et un Z4 M n' ont rien a voir du tout.

 

Déjà un moteur turbo contre un athmos, les caractére moteur n' ont rien en commun.

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Je prends uniquement les valeurs EU publiées par BMW et j'enlève 75 kg. (je trouve ridicule d'inclure le poids d'un conducteur, sachant que chacun a son propre poids).

 

 

Voici mes sources :

 

130i 3P :

 

130i 3P.jpg

 

1400 - 75 = 1325 kg DIN

 

 

130i 5P :

 

130i 5p.jpg

 

1450 - 75 = 1375 kg DIN

 

 

M135i 3P :

 

M135i.jpg

 

1500 - 75 = 1425 kg DIN.

 

M135i 5P :

 

"Le poids annoncé pour la version 3 portes est de 1425kg DIN, 1440kg pour la version 5 portes"

 

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] 5i-xdrive/

 

A mon avis, c'est la M135i 5P allemande (plus dépouillée), qui fait 1505 kg UE, donc 1430 kg DIN.

 

La valeur 1440 kg DIN reste à confirmer quand la M135i 5P française sera sur le site bmw.fr ou ici : https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/fr/startpage.html

Il y a fréquemment des erreurs dans les plaquettes BMW, surtout badgées "media information" qui correspond souvent aux plaquettes média précédents les sorties officielles.

J'en avais déjà montré plusieurs (dont CO2 et consort).

 

La 130i 3 portes a partout été donnée à 1450 kg et 1460 pour la 5 portes. Donc 1375 et 1385 kg DIN

Tu peux le vérifier sur à peu près tous les sites de la toile.

 

Il ne peut évidemment pas y avoir 50 kg d'écart entre la 3 et la 5 portes comme indiqué sur tes docs !!

A titre de comparaison, c'est 5 kg d'écart entre la 3 et la 5 portes actuelles (10 entre la E81 et la E87). C'est officiel et vérifiable sur tous les sites BMW.

 

Je ne crois jamais avoir vu de multi-homologations liées à l'équipement pour le même marché européen. Même si la version allemande est davantage dépouillée que la française, elles seront annoncées au même poids (même si ce n'est pas tout à fait exact).

Ce qui se vérifie sur bmw.fr et bmw.de.

 

La M135i 3 portes est officiellement annoncée à 1500 kg sur bmw.fr. La 5 portes ayant 5 kg de plus... (le lien donné a tout simplement dû prendre le poids de la version BA -effectivement annoncée à 1440 kg din- pour la version 5 portes)

 

Le site le plus fiable :

http://www.automobile-catalog.com/auta_details1.php#.UAXbSJHd4r4

http://www.automobile-catalog.com/auta_details1.php#.UAXbl5Hd4r4

 

La E82 (serie 1 coupé) avait exactement le même poids que la E87 (serie 1 5 portes).

On peut dont noter que la 135i est passée de 1560 kg (e82) à 1505 kg (F20 5 portes). Soit 55 kg de perdus.

 

Face à la 130 E87, la 135i F20 ne prend que 45 kg. C'est très peu, vu le différentiel de puissance/potentiel.

La 135i E82 était, elle, 100 kg plus lourde que la 130i. Logique. :p

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Invité §Jul162cu

Il y a fréquemment des erreurs dans les plaquettes BMW, surtout badgées "media information" qui correspond souvent aux plaquettes média précédents les sorties officielles.

J'en avais déjà montré plusieurs (dont CO2 et consort).

 

La 130i 3 portes a partout été donnée à 1450 kg et 1460 pour la 5 portes. Donc 1375 et 1385 kg DIN

Tu peux le vérifier sur à peu près tous les sites de la toile.

 

Il ne peut évidemment pas y avoir 50 kg d'écart entre la 3 et la 5 portes comme indiqué sur tes docs !!

A titre de comparaison, c'est 5 kg d'écart entre la 3 et la 5 portes actuelles (10 entre la E81 et la E87). C'est officiel et vérifiable sur tous les sites BMW.

 

Je ne crois jamais avoir vu de multi-homologations liées à l'équipement pour le même marché européen. Même si la version allemande est davantage dépouillée que la française, elles seront annoncées au même poids (même si ce n'est pas tout à fait exact).

Ce qui se vérifie sur bmw.fr et bmw.de.

 

La M135i 3 portes est officiellement annoncée à 1500 kg sur bmw.fr. La 5 portes ayant 5 kg de plus... (le lien donné a tout simplement dû prendre le poids de la version BA -effectivement annoncée à 1440 kg din- pour la version 5 portes)

 

Le site le plus fiable :

http://www.automobile-catalog. [...] AXbSJHd4r4

http://www.automobile-catalog. [...] AXbl5Hd4r4

 

La E82 (serie 1 coupé) avait exactement le même poids que la E87 (serie 1 5 portes).

On peut dont noter que la 135i est passée de 1560 kg (e82) à 1505 kg (F20 5 portes). Soit 55 kg de perdus.

 

Face à la 130 E87, la 135i F20 ne prend que 45 kg. C'est très peu, vu le différentiel de puissance/potentiel.

La 135i E82 était, elle, 100 kg plus lourde que la 130i. Logique. :p

Tu as certainement raison, il doit y avoir une erreur dans le fichier "média", c'est donc 1450 au lieu de 1400 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En revanche, la 130i 5P phase 1 fait bien 1375. C'est la phase 2 qui fait 1385.

 

Merci pour le site http://www.automobile-catalog.com vraiment super http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

On résume avec les corrections des données (et en admettant que la M135i 5P française fera bien 1505 kg UE) :

 

M135i 5P vs 130i 5P ph1 = +55 kg

M135i 5P vs 130i 5P ph2 = +45 kg

M135i 3P vs 130i 3P = +50 kg

M135i 3P vs 135i = -60 kg

M135i 5P vs 135i = -55 kg

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Tu as certainement raison, il doit y avoir une erreur dans le fichier "média", c'est donc 1450 au lieu de 1400 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En revanche, la 130i 5P phase 1 fait bien 1375. C'est la phase 2 qui fait 1385.

 

Merci pour le site http://www.automobile-catalog.com vraiment super http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

On résume avec les corrections des données (et en admettant que la M135i 5P française fera bien 1505 kg UE) :

 

M135i 5P vs 130i 5P ph1 = +55 kg

M135i 5P vs 130i 5P ph2 = +45 kg

M135i 3P vs 130i 3P = +50 kg

M135i 3P vs 135i = -60 kg

M135i 5P vs 135i = -55 kg

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Invité §led501Gf

Vous étiez au courant du contenu du pack M performance :

 

 

Le chassis de la voiture est aussi retravaillé pour plus de sprotivité, les freins sont également modifiés. Enfin il est possible d’opter pour le pack power M Performance uniquement disponible sur le 4 cylindres diesel de 184 ch de la 120d qui permet de faire passer la puissance à 200 ch et gagner 1s au 0 à 100km/h sans influence sur la consommation ni sur les rejets de CO². love.gif.fbfd6569373228d707469634757cd874.gif

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Invité §Eva433If

oui il coute 1119 euros valable egalement sur les 320d.

Tu as un couple de 420nm et 200ch

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Invité §Eva433If

oui mais la tu gardes la garantie et ils te changent le systeme de refroidissement moteur. (le ventilateur je crois qui est plus gros)

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Invité §led501Gf

oui il coute 1119 euros valable egalement sur les 320d.

Tu as un couple de 420nm et 200ch

Ça doit être intéressant sur une 120 D Xdrive

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Invité §led501Gf

En plus, tu dois gagner près de 10 kms/H/120d normale, soit pas loin dse perf d'une 125d ; le prix du pack M performance devient alors honnête.

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Invité §led501Gf

[h2]BMW dévoile les chiffres de ventes de ses modèles pour le 1er semestre[/h2]

  • Publié le 12 juillet 2012
  • Série 1 5 portes

 

  • Qui a dit que la série 1 était ou serait un bide ???

 

A l’image des ventes des autres marques du groupe, BMW enregistre pour le premier semestre une augmentation de 8,3% de ses ventes mondiales, soit 747 064 voitures. Au mois de juin BMW a vendu 139 869 voitures soit une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente.

La Série 1 5 portes contribue largement à ces résultats, elle s’est en effet vendue sur les 6 premiers mois de l’année à 90 000 unités soit une augmentation de 51% par rapport à 2011. La Série 1 3 portes, dont le tarif vient d’être dévoilé, devrait profiter aux belles performances du modèle.

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Invité §sto281cJ
love.gif.0dd6ff13527678feb4e987e94b6f0aa8.gif Vraiment hâte d'aller l'essayer. Par contre j'ai pas vu une vidéo avec la boite mécanique encore. Et si on regarde les video des serie 3 F30, c'est pareil, 90% sont en boite automatique.
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love.gif.26191c518e500d28e043d0aee8a62167.gif Vraiment hâte d'aller l'essayer. Par contre j'ai pas vu une vidéo avec la boite mécanique encore. Et si on regarde les video des serie 3 F30, c'est pareil, 90% sont en boite automatique.

Le problème de la boîte manuelle sur les dernières BMW, c'est la longueur des rapports. Moi qui préfère les boîtes manuelles, je trouve qu'elle est particulièrement inadaptée sur les x35i. Pas amusante et perte d'efficacité.

 

En plus, la boîte auto permet de faire baisser la conso, le CO2 et donc le malus écolo ; elle finit par ne coûter que la moitié du prix indiqué, en France.

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Invité §sto281cJ

Entièrement d' accord avec toi. J'ai mis les étagements des boites mécaniques et automatiques en page 6 et effectivement la boite meca tire très long mais apparament un poil moins que la 1m coupe. Après il semblerait qu'en mode sport plus il y ait un petit soupçon de brutalité dans les changements de rapport.

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Vous étiez au courant du contenu du pack M performance :

 

 

Le chassis de la voiture est aussi retravaillé pour plus de sprotivité, les freins sont également modifiés. Enfin il est possible d’opter pour le pack power M Performance uniquement disponible sur le 4 cylindres diesel de 184 ch de la 120d qui permet de faire passer la puissance à 200 ch et gagner 1s au 0 à 100km/h sans influence sur la consommation ni sur les rejets de CO². love.gif.2a5099e8f93037d932267a67a4235bc5.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/zanzibar69.gif

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