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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E36 3.2L Cabriolet [Shooting après rénovations page 25]


Invité §tch817nN
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Messages recommandés

Invité §JBB027Co

Comme partout, même chez BMW, il y a des brebis galeuses... le gars du garage dit qu'il a fait ce qu'il faut sur la voiture concernant le rappel, mais rien n'a été fait malheureusement... :bah:

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Invité §sup100qL

http://www.tonnycatracing.com/equipement-quad-et-pilote/boutique/entretien-outils,411/outillage-specifique,415/scotch-americain-bleu,20301/images/produit-grand/20301/scotch-bleu.jpg

 

Couleur "/M" :W

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Invité §Dav347JU

 

 

C'est quoi cette marque pourrie ? :o

 

Il doit exister l'équivalent chez 3M ( :lol: ), ça serait plus approprié pour une M3 :D

 

 

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Invité §six822dW

Salut Adrig , Supraman, Thedjfou, Dave, MeepMeep et tous les autres que je risquerais d'oublier.

Ravi de vous voir tous encore présents et passionnés comme au premier jour.

 

Joli caisse que voilà Thedj. C'est un peu le modèle que je recherche, mais l'entretien d'une telle mécanique du au potentiel et à l'âge me refroidissent sur ce modèle (coussinets, vanos, points d'encrage de train, ...).

Je suis allé voir un cab 3.2 aussi l'année dernière, et le vanos grognait, l'huile utilisée n'était pas la bonne qui plus est. Pourtant elle avait moins de 100 000 (au compteur) et le vendeur (fiscaliste retraité) inspirait confiance. Un novice achetait le bouzin en mars, lachait 350 euros de carte grise en avril, et pulvérisait environ 2500 boules au prochain passage à la case garagiste le mois suivant en disant adieu à ses vacances d'été :)

Supraman répondra que : ça vaut mieux que de mettre 2500 boules dans le turbo d'une citronopipo avec 50 000 bornes et de passer par la case embrayage bi-masse valéo à 1300 boules juste après. (joke).

J'vois aussi qu'il y a de la ferrouze qui rode, je reviendrais lire tout ça prochainement.

Au plaisir, à bientôt les amigos ;)

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Invité §Dav347JU

Salut Adrig , Supraman, Thedjfou, Dave, MeepMeep et tous les autres que je risquerais d'oublier.

Ravi de vous voir tous encore présents et passionnés comme au premier jour.

 

Joli caisse que voilà Thedj. C'est un peu le modèle que je recherche, mais l'entretien d'une telle mécanique du au potentiel et à l'âge me refroidissent sur ce modèle (coussinets, vanos, points d'encrage de train, ...).

Je suis allé voir un cab 3.2 aussi l'année dernière, et le vanos grognait, l'huile utilisée n'était pas la bonne qui plus est. Pourtant elle avait moins de 100 000 (au compteur) et le vendeur (fiscaliste retraité) inspirait confiance. Un novice achetait le bouzin en mars, lachait 350 euros de carte grise en avril, et pulvérisait environ 2500 boules au prochain passage à la case garagiste le mois suivant en disant adieu à ses vacances d'été :)

Supraman répondra que : ça vaut mieux que de mettre 2500 boules dans le turbo d'une citronopipo avec 50 000 bornes et de passer par la case embrayage bi-masse valéo à 1300 boules juste après. (joke).

J'vois aussi qu'il y a de la ferrouze qui rode, je reviendrais lire tout ça prochainement.

Au plaisir, à bientôt les amigos ;)

 

 

Tu sais, ça, c'est le propre de toutes nos caisses à la fois anciennes et "chères" (dans le sens chères à l'achat en neuf, avec un logo "prestigieux", même si on les paye des clopinettes d'occase).

 

Quelle que soit la caisse de ce genre que tu achète, même avec toutes les garanties possibles, tu n'es pas à l'abri de ce genre de surprises désagréables :

- Moi, malgré un historique complet, des factures régulières depuis l'achat, et un mécano spécialisé dans les vieilles 911 qui disait qu'elle était en bon état, j'ai du passer par la case réfection moteur complet (14 000 Euros :cyp: ).

 

- Supraman a eu parfois des soucis imprévus sur ses voitures (Break E34 si je me souviens bien, 500 SL...) et pourtant, la mécanique, il connait :bah:

 

Dans tous les cas, ça fait partie du jeu, et encore, on parle là de bagnoles réputées fiables (911, Merco, BM..), achetées en bon état, après examen méticuleux et entretenues correctement. Je te laisse imaginer ce que ça donne pour un truc à la fiabilité douteuse, une bagnole achetée sur un coup de tête sans historique ni vérification, pour un truc conduit et entretenu à l'arrache, voire pour les 3 en même temps :D

 

La seule solution, c'est de garder une réserve d'argent conséquente pour les éventuels soucis....ou d'acheter une Twingo RS neuve et garantie :D

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Sixel !

J'ai le souvenir de tes aventures avec une 324 TD d'origine douteuse qui t'avait couté un bras (ou un rein, je ne sais plus...), c'est bien ça ?

A l'époque, je crois que beaucoup t'avaient dissuadés sur le forum de l'acheter : C'est la jeunesse ;)

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Invité §sup100qL

Sixel !

J'ai le souvenir de tes aventures avec une 324 TD d'origine douteuse qui t'avait couté un bras (ou un rein, je ne sais plus...), c'est bien ça ?

A l'époque, je crois que beaucoup t'avaient dissuadés sur le forum de l'acheter : C'est la jeunesse ;)

 

 

Maintenant il est pluvieux :o

 

Et toujours béhemiste !

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Invité §sup100qL

 

Tu sais, ça, c'est le propre de toutes nos caisses à la fois anciennes et "chères" (dans le sens chères à l'achat en neuf, avec un logo "prestigieux", même si on les paye des clopinettes d'occase).

 

Quelle que soit la caisse de ce genre que tu achète, même avec toutes les garanties possibles, tu n'es pas à l'abri de ce genre de surprises désagréables :

- Moi, malgré un historique complet, des factures régulières depuis l'achat, et un mécano spécialisé dans les vieilles 911 qui disait qu'elle était en bon état, j'ai du passer par la case réfection moteur complet (14 000 Euros :cyp: ).

 

- Supraman a eu parfois des soucis imprévus sur ses voitures (Break E34 si je me souviens bien, 500 SL...) et pourtant, la mécanique, il connait :bah:

 

Dans tous les cas, ça fait partie du jeu, et encore, on parle là de bagnoles réputées fiables (911, Merco, BM..), achetées en bon état, après examen méticuleux et entretenues correctement. Je te laisse imaginer ce que ça donne pour un truc à la fiabilité douteuse, une bagnole achetée sur un coup de tête sans historique ni vérification, pour un truc conduit et entretenu à l'arrache, voire pour les 3 en même temps :D

 

La seule solution, c'est de garder une réserve d'argent conséquente pour les éventuels soucis....ou d'acheter une Twingo RS neuve et garantie :D

 

 

Cette possibilité me fait grave envie :rs:

 

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Salut Adrig , Supraman, Thedjfou, Dave, MeepMeep et tous les autres que je risquerais d'oublier.

Ravi de vous voir tous encore présents et passionnés comme au premier jour.

 

Joli caisse que voilà Thedj. C'est un peu le modèle que je recherche, mais l'entretien d'une telle mécanique du au potentiel et à l'âge me refroidissent sur ce modèle (coussinets, vanos, points d'encrage de train, ...).

Je suis allé voir un cab 3.2 aussi l'année dernière, et le vanos grognait, l'huile utilisée n'était pas la bonne qui plus est. Pourtant elle avait moins de 100 000 (au compteur) et le vendeur (fiscaliste retraité) inspirait confiance. Un novice achetait le bouzin en mars, lachait 350 euros de carte grise en avril, et pulvérisait environ 2500 boules au prochain passage à la case garagiste le mois suivant en disant adieu à ses vacances d'été :)

Supraman répondra que : ça vaut mieux que de mettre 2500 boules dans le turbo d'une citronopipo avec 50 000 bornes et de passer par la case embrayage bi-masse valéo à 1300 boules juste après. (joke).

J'vois aussi qu'il y a de la ferrouze qui rode, je reviendrais lire tout ça prochainement.

Au plaisir, à bientôt les amigos ;)

 

 

:coucou:

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-Faut dire que les autos sont malgré tout fiables ,pas les mécanos .Pourquoi ne pas imposer une check-list à vérifier ,ce serait pourtant simple ,comme au C.T ,ainsi en cas

de problèmes tu saurai que le point X soit-disant vérifié n'a pas été contrôlé ,comme pour les avions ,d'ailleurs ceux qui se cassent la gueule le sont en partie à cause de ça .

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-Faut dire que les autos sont malgré tout fiables ,pas les mécanos .Pourquoi ne pas imposer une check-list à vérifier ,ce serait pourtant simple ,comme au C.T ,ainsi en cas

de problèmes tu saurai que le point X soit-disant vérifié n'a pas été contrôlé ,comme pour les avions ,d'ailleurs ceux qui se cassent la gueule le sont en partie à cause de ça .

 

 

 

On ne doit pas avoir la même conception de la fiabilité...

 

stop hs, ce topic n'est pas adapté pour ce débat :)

 

Ceci dit, on a quand même deux teutonnes à l'arrêt forcé au final, et ce, à peu près en même temps :D

 

Deutsche Qualität :o

 

--->[]

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Salut Adrig , Supraman, Thedjfou, Dave, MeepMeep et tous les autres que je risquerais d'oublier.

Ravi de vous voir tous encore présents et passionnés comme au premier jour.

 

Joli caisse que voilà Thedj. C'est un peu le modèle que je recherche, mais l'entretien d'une telle mécanique du au potentiel et à l'âge me refroidissent sur ce modèle (coussinets, vanos, points d'encrage de train, ...).

Je suis allé voir un cab 3.2 aussi l'année dernière, et le vanos grognait, l'huile utilisée n'était pas la bonne qui plus est. Pourtant elle avait moins de 100 000 (au compteur) et le vendeur (fiscaliste retraité) inspirait confiance. Un novice achetait le bouzin en mars, lachait 350 euros de carte grise en avril, et pulvérisait environ 2500 boules au prochain passage à la case garagiste le mois suivant en disant adieu à ses vacances d'été :)

Supraman répondra que : ça vaut mieux que de mettre 2500 boules dans le turbo d'une citronopipo avec 50 000 bornes et de passer par la case embrayage bi-masse valéo à 1300 boules juste après. (joke).

J'vois aussi qu'il y a de la ferrouze qui rode, je reviendrais lire tout ça prochainement.

Au plaisir, à bientôt les amigos ;)

 

 

Oh, un Sixel !

J'ai vu ton cab' E46 à vendre sur 6enligne... je me disais que c'était pas bien cher ;)

 

Ca fait plaisir de te revoir par ici !

Oui, j'ai hésité pour le passage à la //M, mais j'avais un petit challenge perso, une Porsche ou une auto de + 300 cv avant mes 30 ans :tourne: .

J'en profite parce que je peux me le permettre pour le moment, je n'ai pas envie d'attendre d'avoir 50 ans pour me faire plaisir.

 

Au plaisir de te revoir par ici en tous cas :coucou:

 

-Faut dire que les autos sont malgré tout fiables ,pas les mécanos .Pourquoi ne pas imposer une check-list à vérifier ,ce serait pourtant simple ,comme au C.T ,ainsi en cas

de problèmes tu saurai que le point X soit-disant vérifié n'a pas été contrôlé ,comme pour les avions ,d'ailleurs ceux qui se cassent la gueule le sont en partie à cause de ça .

 

 

Oui... d'une manière générale, je me renseigne toujours pour savoir ce que je dois contrôler avant d'acheter.

En l'occurrence, Vanos, trains, j'avais tout contrôlé.

Par contre je n'avais pas connaissance du problème des vis car personne ne m'en a parlé et je ne l'avais pas lu.

Dommage, si je l'avais su, j'aurais contrôlé et... resserré.

Pas bien grave, ça va être l'occasion de la fiabiliser :)

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Invité §six822dW

Sixel !

J'ai le souvenir de tes aventures avec une 324 TD d'origine douteuse qui t'avait couté un bras (ou un rein, je ne sais plus...), c'est bien ça ?

A l'époque, je crois que beaucoup t'avaient dissuadés sur le forum de l'acheter : C'est la jeunesse ;)

 

 

Lol, c'est tout à fait ça. Quelle mémoire (ça fait environ ... 8 ans ?!)

Au final elle ne m'avait rien couté en entretien ... mais plutôt en carrosserie (un beau carton, j'avais fait refaire toute la carrosserie, environ 1500 euros sans facture). J'avais fini par la vendre dans l'état un quart de son prix d'achat, après un second accident.

Depuis, comme dit Supraman, je suis pluvieux. 5 BMW ont suivi (entre autre), environ 300 000kms ont été parcourus et je n'ai jamais eu de soucis mécaniques handicapant (j'ai choisi mes montures, et j'ai réussi à refourguer certaines merguez à temps).

Tout ça m'a bien servi de leçon ;)

 

Fin du H.S.

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Invité §six822dW

 

Tu sais, ça, c'est le propre de toutes nos caisses à la fois anciennes et "chères" (dans le sens chères à l'achat en neuf, avec un logo "prestigieux", même si on les paye des clopinettes d'occase).

 

Quelle que soit la caisse de ce genre que tu achète, même avec toutes les garanties possibles, tu n'es pas à l'abri de ce genre de surprises désagréables :

- Moi, malgré un historique complet, des factures régulières depuis l'achat, et un mécano spécialisé dans les vieilles 911 qui disait qu'elle était en bon état, j'ai du passer par la case réfection moteur complet (14 000 Euros :cyp: ).

 

- Supraman a eu parfois des soucis imprévus sur ses voitures (Break E34 si je me souviens bien, 500 SL...) et pourtant, la mécanique, il connait :bah:

 

Dans tous les cas, ça fait partie du jeu, et encore, on parle là de bagnoles réputées fiables (911, Merco, BM..), achetées en bon état, après examen méticuleux et entretenues correctement. Je te laisse imaginer ce que ça donne pour un truc à la fiabilité douteuse, une bagnole achetée sur un coup de tête sans historique ni vérification, pour un truc conduit et entretenu à l'arrache, voire pour les 3 en même temps :D

 

La seule solution, c'est de garder une réserve d'argent conséquente pour les éventuels soucis....ou d'acheter une Twingo RS neuve et garantie :D

 

 

C'est en effet tout le talent et la dextérité d'un passionné : chiner, acheter, entretenir et toujours garder une réserve pour couvrir la tuile en se battant contre la sagesse qui voudrait qu'on s'équipe de récent, encore peu usé, et sécurisé par un faible coût d'utilisation et des garanties. La force, c'est de devenir quelqu'un d'averti pour économiser sur les coûts.

 

J'avoue que chez BMW, j'ai fini par vite éliminer les puits sans font :les vieux M51 et leurs pompes à injection coûteuses, 4 et 6cyl TD inj direct abec leurs turbos, leurs injecteurs, leurs débimètres ... en carton, les steptronic non vidangées qui claquent à moins de 200 000 bornes, les coussinets de bielles de M3 et les vanos, les ancrages de pont des E36 (que j'ai finalement eu sur une 320i coupé il y a quelques années)...

Reste les E46 en M52, M54... quoi que, faut mettre le nez dans le train avant régulièrement pour corriger les jeux et les casses (aujourd'hui, C.T pour la vente de ma 330 ... les 2 silents blocs sont usés, à moins de 69 000kms). Valable aussi sur pratiquement toute la gamme (boitier de direction E34, trains avant de E39, triangles en alu des E46). Les Z4 premières du nom et leur direction à assistance électrique qui ... lâche (2000€).

 

Malheureusement, 1 seconde avant de mourir on respirait encore très bien ... J'ai vu Seb Om acheter des vieilles M3 kilométrées et découvrir qu'il n'avait ma fois pas de soucis et qu'elle marchait très fort, alors que certaines puristes se saignaient les veines pour casser la tirelire pour acheter des modèles très suivis qui finissaient dans le sac.

 

Il y a de quoi s'occuper en tous cas. :D

Concernant la 911, ton histoire me dit quelque chose, il me semble l'avoir lu. Elle fait frissonner.

 

 

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Invité §six822dW

 

Oh, un Sixel !

J'ai vu ton cab' E46 à vendre sur 6enligne... je me disais que c'était pas bien cher ;)

 

Ca fait plaisir de te revoir par ici !

Oui, j'ai hésité pour le passage à la //M, mais j'avais un petit challenge perso, une Porsche ou une auto de + 300 cv avant mes 30 ans :tourne: .

J'en profite parce que je peux me le permettre pour le moment, je n'ai pas envie d'attendre d'avoir 50 ans pour me faire plaisir.

 

Au plaisir de te revoir par ici en tous cas :coucou:

 

 

 

 

Oui... d'une manière générale, je me renseigne toujours pour savoir ce que je dois contrôler avant d'acheter.

En l'occurrence, Vanos, trains, j'avais tout contrôlé.

Par contre je n'avais pas connaissance du problème des vis car personne ne m'en a parlé et je ne l'avais pas lu.

Dommage, si je l'avais su, j'aurais contrôlé et... resserré.

Pas bien grave, ça va être l'occasion de la fiabiliser :)

 

 

LOL, j'vois qu'on a la même envie. Avant 30 piges j'aimerais avoir un joli berlingo (pas celui de chez Citroën hein) ;)

Je pense m'orienter vers une M3 E36 aussi, elle m'a toujours fait rêver, même si comme je l'explique plus haut je ne suis pas très en confiance. Je me suis aussi habitué au plus moderne et moins capricieux.

 

Au pire, je suis maintenant à Toulouse et il y a une société qui prépare les BMW mais surtout qui reconditionne les vanos, entre autre.

L'histoire de l'usure des coussinets de bielle me réjouit nettement moins à vrai dire, car leur vérification est impossible sans démontage.

 

Me reste plus qu'à chercher une auto, avec tous rappels effectués et tout l'entretien en règle.

Je lorgne aussi les 3.2. (seul bémol à mes yeux sur ces autos : la longueur des rapports et une certaine motivation refoulée de vouloir un pont modifié pour tirer plus court).

 

Pour revenir à ton souci mécanique, heureusement il est anodin et impressionnant plutôt que dévastateur.

Ta voiture est superbe, tu dois pas t'emmerder avec ça :D

 

J'espère ne pas avoir trop pourri le topic et qu'on ne m'en tiendra pas rigueur.

 

A plus tard les gars. :D

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Invité §KAL330Vd

Salut Adrig , Supraman, Thedjfou, Dave, MeepMeep et tous les autres que je risquerais d'oublier.

Ravi de vous voir tous encore présents et passionnés comme au premier jour.

 

Joli caisse que voilà Thedj. C'est un peu le modèle que je recherche, mais l'entretien d'une telle mécanique du au potentiel et à l'âge me refroidissent sur ce modèle (coussinets, vanos, points d'encrage de train, ...).

Je suis allé voir un cab 3.2 aussi l'année dernière, et le vanos grognait, l'huile utilisée n'était pas la bonne qui plus est. Pourtant elle avait moins de 100 000 (au compteur) et le vendeur (fiscaliste retraité) inspirait confiance. Un novice achetait le bouzin en mars, lachait 350 euros de carte grise en avril, et pulvérisait environ 2500 boules au prochain passage à la case garagiste le mois suivant en disant adieu à ses vacances d'été :)

Supraman répondra que : ça vaut mieux que de mettre 2500 boules dans le turbo d'une citronopipo avec 50 000 bornes et de passer par la case embrayage bi-masse valéo à 1300 boules juste après. (joke).

J'vois aussi qu'il y a de la ferrouze qui rode, je reviendrais lire tout ça prochainement.

Au plaisir, à bientôt les amigos ;)

 

 

 

Sixel , you are alive ! :beuh:

 

:coucou:

 

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Invité §BRG187gY

Sixel est un peu une légende sur FA, je me souviens du fameux topic, "regardez ma 324 td a super la forme, et l'histoire de la culasse en cristal c'est vraiment des mensonges...." deux ou trois mois après la culasse pétait si je me souviens bien!

 

Welcome back!

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Invité §Dav347JU

 

C'est en effet tout le talent et la dextérité d'un passionné : chiner, acheter, entretenir et toujours garder une réserve pour couvrir la tuile en se battant contre la sagesse qui voudrait qu'on s'équipe de récent, encore peu usé, et sécurisé par un faible coût d'utilisation et des garanties. La force, c'est de devenir quelqu'un d'averti pour économiser sur les coûts.

 

J'avoue que chez BMW, j'ai fini par vite éliminer les puits sans font :les vieux M51 et leurs pompes à injection coûteuses, 4 et 6cyl TD inj direct abec leurs turbos, leurs injecteurs, leurs débimètres ... en carton, les steptronic non vidangées qui claquent à moins de 200 000 bornes, les coussinets de bielles de M3 et les vanos, les ancrages de pont des E36 (que j'ai finalement eu sur une 320i coupé il y a quelques années)...

Reste les E46 en M52, M54... quoi que, faut mettre le nez dans le train avant régulièrement pour corriger les jeux et les casses (aujourd'hui, C.T pour la vente de ma 330 ... les 2 silents blocs sont usés, à moins de 69 000kms). Valable aussi sur pratiquement toute la gamme (boitier de direction E34, trains avant de E39, triangles en alu des E46). Les Z4 premières du nom et leur direction à assistance électrique qui ... lâche (2000€).

 

Malheureusement, 1 seconde avant de mourir on respirait encore très bien ... J'ai vu Seb Om acheter des vieilles M3 kilométrées et découvrir qu'il n'avait ma fois pas de soucis et qu'elle marchait très fort, alors que certaines puristes se saignaient les veines pour casser la tirelire pour acheter des modèles très suivis qui finissaient dans le sac.

 

Il y a de quoi s'occuper en tous cas. :D

Concernant la 911, ton histoire me dit quelque chose, il me semble l'avoir lu. Elle fait frissonner.

 

 

Le plus grand frisson dans cette histoire, c'est quand tu fais le chèque en te demandant si tu fais pas une connerie :D

 

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Invité §sup100qL

 

Le plus grand frisson dans cette histoire, c'est quand tu fais le chèque en te demandant si tu fais pas une connerie :D

 

 

Clair !! Ca fait partie des montées d'adrénaline...bien avant de trouver les premiers défauts...

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Invité §Dav347JU

 

Clair !! Ca fait partie des montées d'adrénaline...bien avant de trouver les premiers défauts...

 

 

Le deuxième grand frisson étant quand ta femme te demande "ce que tu vas bien pouvoir foutre de cette vieille bangole moche qui va encore encombrer le garage et pour laquelle tu as dépensé de l'argent qui aurait été plus utile pour partir faire un voyage" :D

 

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Le plus grand frisson dans cette histoire, c'est quand tu fais le chèque en te demandant si tu fais pas une connerie

 

-La même chose quand t'es devant Mr.le MAIRE pour te marier en te demandant si tu fais pas fait une connerie.. :lol:

 

 

Clair !! Ca fait partie des montées d'adrénaline...bien avant de trouver les premiers défauts...

 

-Ca fait déja 30 ans et j'en trouve tous les jours... :p

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Invité §sup100qL

Le plus grand frisson dans cette histoire, c'est quand tu fais le chèque en te demandant si tu fais pas une connerie

 

-La même chose quand t'es devant Mr.le MAIRE pour te marier en te demandant si tu fais pas fait une connerie.. :lol:

 

 

 

 

:W si tu réagis comme ca, c'est que t'es sur de rien, en effet.

 

Tout doit marcher à la passion. Si pas de passion, passe ton chemin, marchera pas :non:

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Invité §Dav347JU

 

-Ca fait déja 30 ans et j'en trouve tous les jours... :p

 

 

Vaut mieux une voiture, alors, on n'en trouve pas tant que ça, des défauts :D

 

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Invité §six822dW

Ouai, ca fait plaisir, il a le "spirit", il est câblé comme nous :W

 

lol :D

Le Spirit, comme dirait J-CV, c'est toi, c'est lui, c'est moi, c'est nous :love:

 

J'ai d'excellents souvenirs de tes Supras (celle de TheDJ aussi :love: ), de la W124, et de cette philosophie d'apprécier ces superbes auto quoi que les autres en disent.

Ils ne savaient pas ce qu'ils perdaient :)

 

Je suis heureux de te retrouver avec toujours la même passion pour les vraies voitures d'hommes.

J'espère que ta petite famille va bien aussi :)

 

 

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Invité §six822dW

Sixel est un peu une légende sur FA, je me souviens du fameux topic, "regardez ma 324 td a super la forme, et l'histoire de la culasse en cristal c'est vraiment des mensonges...." deux ou trois mois après la culasse pétait si je me souviens bien!

 

Welcome back!

 

 

Oh oui ! La légende que je suis n'a eu de raison de vivre à l'époque que par mon caractère tétu, puéril, égocentrique et naïf.

 

En effet, de mémoire (ça fait 8 ou 9 ans ?), voiture achetée en août, pliée en septembre en sortie d'autoroute à la première pluie, réparée en novembre, repliée en septembre suivant, culasse fissurée dans la foulée. Je l'ai revendu 600 euros (quelque chose comme ça) accidentée et moteur à refaire.

 

Malgré tout, j'avais les moyens de mes erreurs (elle m'avait couté un mois de revenus) et j'en garde un très bon souvenir, sa légère préparation y était pour quelque chose : jolie daulpin mettallic en phase 2, chassis très (trop) sport, tenue de route sur le sec excellente, effet turbo on/off velu (imaginés sur un diesel anémique en bas, en 6cyl, pompe modifiée), son moteur drôle (bruit de bus sportif, puissance max à 4800trs + sifflement turbo), intérieur cuir superbe et ambiance 80's touch craquante.

Plus fiable, cette voiture aurait pu allègrement faire oublier son alimentation fuelistique par son caractère et le fun de son côté décalé (remis dans le contexte de l'époque, naturellement).

 

Afin de ne mas continuer à pourrir le joli topic de TheDjfou, je finis par 2 liens, plutôt que d'afficher directement les images.

@+

 

1er crash

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838/sixel_0406200316_accidentee.jpg

 

 

Une fois réparée ... avant le second crash (plus léger, dont je n'ai pas les photos).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838/sixel_1073416222_bm.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838/sixel_0206200329_bmsix.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838/clean.jpg

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Invité §six822dW

 

 

:W si tu réagis comme ca, c'est que t'es sur de rien, en effet.

 

Tout doit marcher à la passion. Si pas de passion, passe ton chemin, marchera pas :non:

 

 

:jap:

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Invité §sup100qL

lol :D

Le Spirit, comme dirait J-CV, c'est toi, c'est lui, c'est moi, c'est nous :love:

 

J'ai d'excellents souvenirs de tes Supras (celle de TheDJ aussi :love: ), de la W124, et de cette philosophie d'apprécier ces superbes auto quoi que les autres en disent.

Ils ne savaient pas ce qu'ils perdaient :)

 

Je suis heureux de te retrouver avec toujours la même passion pour les vraies voitures d'hommes.

J'espère que ta petite famille va bien aussi :)

 

 

 

Ma famille va très bien merci :)

 

Pour les voitures "d'homme", notre problème à tous, je pense, c'est notre gout immodéré pour les belles mécaniques.

 

Des fois on me demande : "en neuf tu achèterais quoi ? " et là je réponds "rien, le ticket d'entrée pour une caisse qui me plait, c'est 45000€".

 

Donc on doit se rabattre sur des voitures qui ont vécu. Pas grave :W

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Invité §Dav347JU

 

Ma famille va très bien merci :)

 

Pour les voitures "d'homme", notre problème à tous, je pense, c'est notre gout immodéré pour les belles mécaniques.

 

Des fois on me demande : "en neuf tu achèterais quoi ? " et là je réponds "rien, le ticket d'entrée pour une caisse qui me plait, c'est 45000€".

 

Donc on doit se rabattre sur des voitures qui ont vécu. Pas grave :W

 

 

Ouais, par la force des choses, on se rabat sur du plus ancien. D'un autre côté, on se demande si, même si on en avait les moyens, une neuve offrirait autant de sensations sans risquer de finir en prison au premier radar....

 

Franchement, dans les voitures actuelles, à part quelques monstres sacrés (Ferrari, Lamborghini...) ou bagnoles marginales (Caterham...), quelles voitures pourraient nous procurer autant de sensations à vitesses "presques" légales que nos véhicules ?

 

Il y en a peu, à mon avis :bah:

 

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