Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Belle démonstration de civisme Kepala ! ;)

Au quotidien, ma vitesse est d’environ km/h, donc je roule effectivement très souvent à moins de 30km/h. On ne le répètera jamais assez: le diesel n´a pas sa place en ville. Vivement le tout électrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Belle démonstration de civisme Kepala ! ;)

Au quotidien, ma vitesse est d’environ km/h, donc je roule effectivement très souvent à moins de 30km/h. On ne le répètera jamais assez: le diesel n´a pas sa place en ville. Vivement le tout électrique :)

 

 

D'un autre coté personne n'a sa place en ville.

 

Le concept est totalement dépassé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi le bruit du diesel n’est pas un problème, cela serait parfait si le bruit de ton diesel ne dérangeait personne mais ce n’est pas le cas, reste le problème des nano particules des diesels

 

 

 

Je peux te garantir que le "bruit" de mon diesel ne dérange personne :)

 

 

Quand aux particules ? Peut-être les hérissons juste avant que je les écrases :lol:

 

 

 

P.S. je tiens à préciser que je n'ai jamais écrasé de hérissons, ou tout autre animal, en voiture (hum, ... ça compte les fourmis ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux te garantir que le "bruit" de mon diesel ne dérange personne :)

Quand aux particules ? Peut-être les hérissons juste avant que je les écrases :lol:

 

P.S. je tiens à préciser que je n'ai jamais écrasé de hérissons, ou tout autre animal, en voiture (hum, ... ça compte les fourmis ?)

Je peux te garantir que le bruit de ton diesel me dérange juste parce qu'il est extrêmement disgracieux et terriblement désagréable, celui des essence est un peu plus agréable et surtout bien moins agressif.

pour les particules cela concerne toutes personnes dotées de poumons, les nano particules vous se loger dans les tissus profond et déclenche des cancers de la plèvres et franchement dans les réjouissances de la vie c'est pas le plus sympa. On est tous mortel, certains fais de notre vie accélèrent cette fin inéluctables, j'ai moi même des vices qui vo t accélérer très certainement MA fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar623tX

Moi j aimerais bien qu on me dise comment entendre le bruit d un moteur quand en ville, les fenêtres sont fermées, la clim et la radio en marche, les bruits environnant.... perso la voiture du voisin, je ne l entends pas et quand à rouler sur autoroute... bah chapeau pour entendre le bruit du voisin que l on dépasse.

 

Bref, les pro essence auront toujours les mêmes arguments et les Pro Diesel idem.

 

Il y a xxx année, l essence a été banni au profit du diesel et maintenant c est l inverse. Et bientôt on aura la même pirouette. Tout ça c est du business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aimerais bien qu on me dise comment entendre le bruit d un moteur quand en ville, les fenêtres sont fermées, la clim et la radio en marche, les bruits environnant.... perso la voiture du voisin, je ne l entends pas et quand à rouler sur autoroute... bah chapeau pour entendre le bruit du voisin que l on dépasse.

 

Bref, les pro essence auront toujours les mêmes arguments et les Pro Diesel idem.

 

Il y a xxx année, l essence a été banni au profit du diesel et maintenant c est l inverse. Et bientôt on aura la même pirouette. Tout ça c est du business.

Désolé, d'ailleurs pas désolé mais pour info, moi j'entends les moteurs diesel en ville et même sur autoroute, car effectivement je suis piéton (dingue ça) et il m'arrive fréquemment d'être dans les embouteilles sur les autoroute et de profiter pleinement des sons et des odeurs.

Vous savez, je n'ai aucun intérêt à mentir sur ce sujet, je veux juste témoigner de mon expérience et de mon ressenti, je ne vais rien changer, je m'étonnes pas du choix des consommateurs, il est souvent logique, je m'étonnes plus du choix des politiques qui matraquent l'essence avec un malus qui est et qui va devenir démentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aimerais bien qu on me dise comment entendre le bruit d un moteur quand en ville, les fenêtres sont fermées, la clim et la radio en marche, les bruits environnant.... perso la voiture du voisin, je ne l entends pas et quand à rouler sur autoroute... bah chapeau pour entendre le bruit du voisin que l on dépasse.

 

Bref, les pro essence auront toujours les mêmes arguments et les Pro Diesel idem.

 

Il y a xxx année, l essence a été banni au profit du diesel et maintenant c est l inverse. Et bientôt on aura la même pirouette. Tout ça c est du business.

 

Donc selon toi, un moteur (essence ou diesel) ça n’émet aucun bruit? Et pour d’autres ça n’a aucune odeur. Tout ça ce sont donc des inventions pour faire du business. Il ne reste plus qu’à ajputer que le changement climatique est une invention de je ne sais qui pour je ne sais quelle raison et on aura vraiment touché le fond. Toute discussion sur le sujet est décidémment totalement stérile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho225Ek

 

Lol nan

 

Là elle avait le cul dehors mais c’est un repère quand je la rentre. Quand le bouchon touche le pare-brise, ça veut dire STOP. Sinon je touche le bordel au fond du garage :ange:

 

Meilleure idée de l’année, je vais faire la même chose dans mon box.

 

J’en suis bouche bée, c’est simple, imaginatif et tellement efficace !!

 

Encore merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aimerais bien qu on me dise comment entendre le bruit d un moteur quand en ville, les fenêtres sont fermées, la clim et la radio en marche, les bruits environnant.... perso la voiture du voisin, je ne l entends pas et quand à rouler sur autoroute... bah chapeau pour entendre le bruit du voisin que l on dépasse.

 

Bref, les pro essence auront toujours les mêmes arguments et les Pro Diesel idem.

 

Il y a xxx année, l essence a été banni au profit du diesel et maintenant c est l inverse. Et bientôt on aura la même pirouette. Tout ça c est du business.

 

 

Perso ... moi se suis pro prix de revient au Km le plus bas ... et ça c'est chacun vu son utilisation et son nombre de km/an .

 

Ici en Belgique, d'après les calculs savants des organismes de défense des consommateurs, avec moins de 25000 km /an, faut laisser tomber le diesel . Depuis peu, toujours ici, le prix à la pompe du diésel a explosé et est plus élevé le la E95 E10 ... sans parler des taxes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso ... moi se suis pro prix de revient au Km le plus bas ... et ça c'est chacun vu son utilisation et son nombre de km/an .

 

Ici en Belgique, d'après les calculs savants des organismes de défense des consommateurs, avec moins de 25000 km /an, faut laisser tomber le diesel . Depuis peu, toujours ici, le prix à la pompe du diésel a explosé et est plus élevé le la E95 E10 ... sans parler des taxes .

 

 

Vous avez un malus en Belgique sur l’achat de voiture neuve comme en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez un malus en Belgique sur l’achat de voiture neuve comme en France ?

 

 

Oui il y a des malus co2 pour les plus polluants (+ de 145 gr), mais ce sont des tarifs différents pour les 3 régions . C'est en Flandre que c'est le moins couteux ... Pour le 1.8i, il n'y en a pas ...

 

 

De plus, quand tu achètes un nouveau véhicule, si tu prends un plus polluant ... ben tu passes à la caisse aussi .... :o

 

 

http://www.wallonie.be/sites/w [...] me_tmc.pdf

http://www.wallonie.be/sites/w [...] eme_tc.pdf

 

Faut pas comparer avec vos chevaux fiscaux , ils sont différents

 

 

Avec le 1.8i , c'est 239 par an et 495 pour la mise en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes également bien servi en belgique pour faire rouler des voitures récentes

 

 

.... c'est partout pareil en Europe, mais chaque état le fait à sa sauce ... mais on ne voit que son nombril . Maintenant en assurance B/M 0 ... suis à 1530 euros /an en tous risques ... C'est plus bas en France ...

 

 

Tu sais la E95 à Kos est à plus de 1.8.. Euro/l , ici en Belgique dans une pompe express de marque reconnue ( Shell, Q8 ... ) tu peux l'avoir à 1.380 pour l'E95 et 1.501 pour de la E98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

j'espère qu'elles se sont pas reproduites toutes les deux sur le parking pendant les courses :ange:

 

en tout cas je sais pas si c'est une impression, mais j'ai l'impression qu'après 3 mois, mon X2 a éclairci... je sais pas si c'est possible... le fait qu'il est pris le soleil et que la peinture se fige qu'au bout de quelques semaines :??:

IMG_0046 2.jpg

 

IMG_0030 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515jt

j'espère qu'elles se sont pas reproduites toutes les deux sur le parking pendant les courses :ange:

 

en tout cas je sais pas si c'est une impression, mais j'ai l'impression qu'après 3 mois, mon X2 a éclairci... je sais pas si c'est possible... le fait qu'il est pris le soleil et que la peinture se fige qu'au bout de quelques semaines :??:

IMG_0046 2.jpg

 

IMG_0030 2.jpg

 

 

Je doute que cela soit possible mais attention à la comparaison de couleurs sur la bases de photos.

 

La balance des blancs est toujours différente, à moins de l étaloner avant chaque prise de vue.

 

On le voit sur tes photos en comparant le blanc des lignes au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces peintures à effet, difficile d'établir une comparaison. Suivant l'éclairage et la propreté de la carrosserie, le mineralweiss de mon X1 est déjà très changeant.

 

Plus blanc que blanc comme disait Coluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je doute que cela soit possible mais attention à la comparaison de couleurs sur la bases de photos.

 

La balance des blancs est toujours différente, à moins de l étaloner avant chaque prise de vue.

 

On le voit sur tes photos en comparant le blanc des lignes au sol.

 

 

Pourtant il a pas mal fait beau depuis que je l’ai et vraiment j’ai l’impression qu’il est plus clair qu au début. Et je ne parle même pas des photos.. en vrai ça paraît flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

Plus blanc que blanc comme disait Coluche ;)

 

 

J'adorais Coluche mais le "plus blanc que blanc" a une réalité Physique.

 

Une surface blanche reflète par définition tout le spectre de la lumière qu'elle reçoit.

 

Les lessives contiennent des agents fluorecents qui convertissent les UV de la lumière du jour en spectre visible.

 

Cette luminosité vient s'ajouter à la reflexion du spectre visible déja reflèté par la couleur blanche des vêtements. C'est cela qui donne un blanc plus lumineux, plus "blanc que blanc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adorais Coluche mais le "plus blanc que blanc" a une réalité Physique.

 

Une surface blanche reflète par définition tout le spectre de la lumière qu'elle reçoit.

 

Les lessives contiennent des agents fluorecents qui convertissent les UV de la lumière du jour en spectre visible.

 

Cette luminosité vient s'ajouter a la reflexion du spectre visible déja reflèté par la couleur blanche des vêtements. C'est cela qui donne un blanc plus lumineux, plus "blanc que blanc".

 

 

C'est un peu tiré par les cheveux ça :)

Cela revient à dire qu'un drap dans une pièce obscure est plus sale que le même drap en pleine lumière.

...

C'est fini je ne dormirais plus dans le noir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

J'adorais Coluche mais le "plus blanc que blanc" a une réalité Physique.

 

Une surface blanche reflète par définition tout le spectre de la lumière qu'elle reçoit.

 

Les lessives contiennent des agents fluorecents qui convertissent les UV de la lumière du jour en spectre visible.

 

Cette luminosité vient s'ajouter à la reflexion du spectre visible déja reflèté par la couleur blanche des vêtements. C'est cela qui donne un blanc plus lumineux, plus "blanc que blanc".

 

 

toi, je t'embauche pour faire la thèse que je suis en train de réaliser sur les lunettes connectées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

C’est moins drôle expliqué comme ça ;)

 

En l’occurence, le mineralweiss serait plutôt moins blanc que blanc.

 

:)

 

Il est possible que le "galvanic gold", qui n'est d'ailleurs pas ma tasse de thé malgrès sa couleur, incorpore une part importante d'agents fluorescents.

Cela pourrait expliquer en partie la diffèrence de perception en été ou les UV sont au plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

 

C'est un peu tiré par les cheveux ça :)

Cela revient à dire qu'un drap dans une pièce obscure est plus sale que le même drap en pleine lumière.

...

C'est fini je ne dormirais plus dans le noir :lol:

 

 

Tu as raison. Tant qu'elle ne se voit pas, la saleté n'existe pas :)

Pour l'odeur, il existe des solutions. La cour de louis XVI en avait déjà trouvé à Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

:)

 

Il est possible que le "galvanic gold", qui n'est d'ailleurs pas ma tasse de thé malgrès sa couleur, incorpore une part importante d'agents fluorescents.

Cela pourrait expliquer en partie la diffèrence de perception en été ou les UV sont au plus haut.

 

 

 

 

pour le coup je ne pensais pas à la base pouvoir aimer autant le galvanic... j'avais même peur de m'en lacer. Mais a vrai dire, je l'adore, c'est magnifique, c'est la couleur faite pour le X2. Le peu d'autres que je croise dans d'autres couleurs ne rendent pas pareil. Pour moi le galvanic c'est l'adn du X2, celui qui lui donne sa personnalité.

 

Et c'est la première fois que j'ai une voiture dont la couleur change autant en fonction du temps et des heures de la journée.

 

pendant un temps je ne prenais que du blanc, ca c'est fini. maintenant c'est couleur flashy classe et sport :) Je crois que j'aime autant voir plus, mon galvanic que le bleu estoril que j'adorais déjà sur ma série 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

 

 

 

pour le coup je ne pensais pas à la base pouvoir aimer autant le galvanic... j'avais même peur de m'en lacer. Mais a vrai dire, je l'adore, c'est magnifique, c'est la couleur faite pour le X2. Le peu d'autres que je croise dans d'autres couleurs ne rendent pas pareil. Pour moi le galvanic c'est l'adn du X2, celui qui lui donne sa personnalité.

 

Et c'est la première fois que j'ai une voiture dont la couleur change autant en fonction du temps et des heures de la journée.

 

pendant un temps je ne prenais que du blanc, ca c'est fini. maintenant c'est couleur flashy classe et sport :) Je crois que j'aime autant voir plus, mon galvanic que le bleu estoril que j'adorais déjà sur ma série 1

 

 

La seule chose importante est qu'elle te plaise... Ton instinct initial était le bon.

 

La mienne est passée en production le 24 juillet, status 150.

 

Elle prends à contre pied totalement la communication de lancement de BMW :

 

Lounge car je n'aime pas les deux autres styles, en paticulier le bouclier avant (on est deux d'après ce que j'ai lu dans ce forum), bleu mediteranean car c'est la seule couleur qui me plaise, jantes 17 pouces car je n ai rien contre le pneu en général... et pratiquement toutes les options disponibles.

 

J'arrive au prix des modèles sport et sport X tout équipés, mais dans un style qui me ressemble.. et qui ne ressemblera probablement pas à la majorité des X2 livrés en France, un vrai plus pour moi :)

 

Mes enfants me traitent de "conformiste d'anticonformiste", sous entendant peut-être "vieux con"... Ils ont probablement raison.

 

Je pense qu'elle me sera livrée dans les temps, première semaine de Septembre, voire dernière semaine d'Aout.

 

C'est dur l'attente... On n'est vraiment que des gamins, même à 58 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX352CI

 

La seule chose importante est qu'elle te plaise... Ton instinct initial était le bon.

 

La mienne est passée en production le 24 juillet, status 150.

 

Elle prends à contre pied totalement la communication de lancement de BMW :

 

Lounge car je n'aime pas les deux autres styles, en paticulier le bouclier avant (on est deux d'après ce que j'ai lu dans ce forum), bleu mediteranean car c'est la seule couleur qui me plaise, jantes 17 pouces car je n ai rien contre le pneu en général... et pratiquement toutes les options disponibles.

 

J'arrive au prix des modèles sport et sport X tout équipés, mais dans un style qui me ressemble.. et qui ne ressemblera probablement pas à la majorité des X2 livrés en France, un vrai plus pour moi :)

 

Mes enfants me traitent de "conformiste d'anticonformiste", sous entendant peut-être "vieux con"... Ils ont probablement raison.

 

Je pense qu'elle me sera livrée dans les temps, première semaine de Septembre, voire dernière semaine d'Aout.

 

C'est dur l'attente... On n'est vraiment que des gamins, même à 58 ans !

 

 

Vous l'avez commandé quand votre X2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

 

Vous l'avez commandé quand votre X2 ?

 

Mi-mai je crois... Cela fait tellement longtemps, j'étais jeune à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX352CI

Ok merci c'est pour savoir car le mien via mandataire a été commandé début avril et je suis censé le recevoir dans la même période que vous. Ils m'ont confirmé la livraison fin août normalement c'était il y a 3 mois déjà et depuis aucune nouvelle...

Je comprends pas bien pourquoi il y a de telles différences de temps d'attente entre certaines commandes d'autant que j'ai commandé la même motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est pour savoir car le mien via mandataire a été commandé début avril et je suis censé le recevoir dans la même période que vous. Ils m'ont confirmé la livraison fin août normalement c'était il y a 3 mois déjà et depuis aucune nouvelle...

Je comprends pas bien pourquoi il y a de telles différences de temps d'attente entre certaines commandes d'autant que j'ai commandé la même motorisation.

 

Les concessions ont des priorités et des quotas différents sur la productio . Ce n’est pas « premier arrivé premier servi ». Moi j’étais mal tombé: j’ai reçu mon X1 plusieurs semaines après d’autres membres du forum alors que j’avais commandé avant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...