Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tza245jk

X2 contre X1 lequel choisir en 2.0i

Voiture plaisir du weekend et congés...

Merci de vos retours

 

 

Là on est dans le subjectif et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Tout dépend de ce que vous cherchez et surtout de ce que vous aimez.

 

Dans mon cas je n'aimais pas les lignes du X1, trop "mastoc" et archétypales du "SUV" à la mode aujourd'hui, même s'il semble bien réalisé. En fait je ne cherchais pas du tout un SUV à la base. Rien que le mot m'agace...Je vis en région Parisienne et pas à la campagne.

 

 

J'ai été séduit pas le X2 par son esthétique, ses dimensions correspondant exactement à ce que je cherchais tant en interne qu'en externe, sa grande qualité de fabrication, sa motorisation et ... le fait que cela soit une traction.

 

BMW ne m'attirait pas du tout et je n'aurais jamais acheté un X1 ou toute autre voiture chez eux, avant de tomber sur le X2 pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Et cela ne s'explique pas...

 

 

Je n'ai plus que deux enfants à la maison et le volume intérieur me suffit, tout en conservant des dimensions extérieures contenues et une maniabilité bien pratiques à Paris.

 

Maintenant à l'époque ou j'avais trois enfants chez moi et ou on partait régulièrement à la montagne, je n'aurais certainement pas pris le X2. Le X1 aurait été le choix logique mais comme il ne me plait pas esthétiquement, j'aurais certainement été chez un concurrent. J'ai beaucoup apprécié à cette époque mes Espace IV et ma 5008.

 

Si vous avez besoin de place, que le coté "SUV" vous convient et que l’esthétique du X1 vous plait autant que celle du X2, prenez le X1 sans hésiter ! Le moteur est identique. Elle est peut-être un peu moins incisive en conduite, un peu plus souple en suspension, mais je ne l'ai pas essayée.

 

Si comme moi vous êtes moins sensible au coté "SUV", si vous avez un coup de cœur pour la ligne du X2, que les dimensions vous conviennent et que vous êtes prêt à payer un peu plus cher pour vous faire plaisir (mais pas beaucoup plus), le X2 pourrait être un meilleur choix.

 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est certainement d'aller en concession, d'essayer les deux modèles et de les regarder sous toutes les coutures avec votre famille. Ils font aussi partie de l'équation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Bonsoir Tzaro

Merci pour votre retour. Effectivement la partie plaisir est essentiel . Mes enfants sont grands aujourd'hui. Effectivement le choix initial du X2 est son look mi berline mi SuV paq trop trop gros a garer ( par rapport au Glc ... rien a voir )

Le budget est identique chez mon concessionaire .

J'ai essayé les 2 mais le X2 en 2.0 i ... le top et le X1 en dieqel 150 et boîte manuelle

Sur les docs trouver par ci par la il est noté que le chassis a un chassis plus type sport que le x1 avec entre autre ses barres anti roulis plus grosses.

Mais aux dires de mon vendeur c'est le meme chassis et amortissement ... petit doute .

Vivement samedi pour un dernier essais et hop option commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

Bonsoir Tzaro

Merci pour votre retour. Effectivement la partie plaisir est essentiel . Mes enfants sont grands aujourd'hui. Effectivement le choix initial du X2 est son look mi berline mi SuV paq trop trop gros a garer ( par rapport au Glc ... rien a voir )

Le budget est identique chez mon concessionaire .

J'ai essayé les 2 mais le X2 en 2.0 i ... le top et le X1 en dieqel 150 et boîte manuelle

Sur les docs trouver par ci par la il est noté que le chassis a un chassis plus type sport que le x1 avec entre autre ses barres anti roulis plus grosses.

Mais aux dires de mon vendeur c'est le meme chassis et amortissement ... petit doute .

Vivement samedi pour un dernier essais et hop option commande

 

 

Faites juste attention à la suspension sport. Même pilotée en mode confort elle semble beaucoup plus inconfortable que la suspension standard. En tous cas dans mon cas, avec les jantes 17 pouces c'est vraiment parfait sur la suspension standard.

 

Même en bousculant un peu la voiture dans les ronds points, elle reste bien à plat dans les virages en 17 pouces.

 

Je sais que la mode est aux grandes jantes, bien qu'esthétiquement j'aie beaucoup de mal à le comprendre, mais au moins je vous conseille d'éviter les 19 pouces et les runflat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tzaro

Merci pour votre retour. Effectivement la partie plaisir est essentiel . Mes enfants sont grands aujourd'hui. Effectivement le choix initial du X2 est son look mi berline mi SuV paq trop trop gros a garer ( par rapport au Glc ... rien a voir )

Le budget est identique chez mon concessionaire .

J'ai essayé les 2 mais le X2 en 2.0 i ... le top et le X1 en dieqel 150 et boîte manuelle

Sur les docs trouver par ci par la il est noté que le chassis a un chassis plus type sport que le x1 avec entre autre ses barres anti roulis plus grosses.

Mais aux dires de mon vendeur c'est le meme chassis et amortissement ... petit doute .

Vivement samedi pour un dernier essais et hop option commande

Bonsoir crusader,

 

tu as obtenu quelle remise chez ton concessionnaire pour un X2 ? Tu pars sur quelle motorisation ? Tu as trouvé une belle différence entre le 2l essence et le diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

X2 contre X1 lequel choisir en 2.0i

Voiture plaisir du weekend et congés...

Merci de vos retours

 

 

Euh X1/X2 voiture plaisir, n'y a-t-il pas d'autre choix plus logique? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Essai x2 2.0i le top contre x1 diesel boite manuel 150 .. aucunes comparaisons possible.

Vive le 2.0i

Objectif

X2 m sport blanc

Suspenssion pilotée

Tuner dab harman

Gps pro

Palette au volant .. gadget

Promo 8.5 %

Preniere bmw donc remises inconnus chez eux

Habitude mercedes 14 et audi idem siret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... perso les palettes c'est pas gadget du tout ! Je le pensais un peu aussi "avant" j'avoue.

 

J'aime bien par exemple sélectionner le bon rapport juste avant de doubler, alors qu'en mode auto la boite va rétrograder, parfois trop, avec un peu de perte de temps à la clé. Puis pouvoir passer les rapports aux régimes que l'on souhaite, sur petites routes de campagne, c'est bien sympa de temps en temps ! :)

 

C'est faisable depuis le levier bien sûr, mais avec les palettes ça devient instinctif. Et le mode auto reprend le dessus au bout de quelques secondes (ou en maintenant la palette + pendant 2 secondes).

 

Je finirai par "qui peut le plus peut le moins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

J'avoue que sur mon ancienne isf c'était grisant

Sur les autres du groupe VW sympa mais je prefere a la main ou tout automatique.

Conduite plus cool ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

J'avoue que sur mon ancienne isf c'était grisant

Sur les autres du groupe VW sympa mais je prefere a la main ou tout automatique.

Conduite plus cool ....

 

Je suis bien d'accord avec toi.

 

Je n'ai pas pris les palettes au volant.

 

A priori cela impacte également les lois de programmation de la boite pour une conduite plus "sportive", ce que je voulais aussi éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau224Mw

J'arrive à 51K€ pour une X2 M Sport Mineral 20i.

Full options sauf les assistances de conduites (type régulateur adaptatif).

 

Vous considérez que c'est un bon prix ou je peux espérer atteindre moins de 50K€ en sortant de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X2 contre X1 lequel choisir en 2.0i

Voiture plaisir du weekend et congés...

Merci de vos retours

 

 

Pour moi, avantage au X1 : conduite plus haute, espace plus important (coffre et habitacle) finition et qualité de fabrication identique au X2, plus de confort, meilleure praticité avec sièges coulissants, un peu moins cher et meilleure remise des cc.

Esthétique SUV plus affirmée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, avantage au X1 : conduite plus haute, espace plus important (coffre et habitacle) finition et qualité de fabrication identique au X2, plus de confort, meilleure praticité avec sièges coulissants, un peu moins cher et meilleure remise des cc.

Esthétique SUV plus affirmée.....

 

 

Pareil pour moi ... me sens compressé dans le X2 ... et coffre un peu trop petit à mon gout ... c'est déjà juste avec le X1, heureusement avec la banquette AR ajustable du pack Travel on peut récupérer un peu de place . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, avantage au X1 : conduite plus haute, espace plus important (coffre et habitacle) finition et qualité de fabrication identique au X2, plus de confort, meilleure praticité avec sièges coulissants, un peu moins cher et meilleure remise des cc.

Esthétique SUV plus affirmée.....

 

 

Tu as tout de même un aspect un peu mieux fini sur le X2 avec le tableau de bord façon cuir + des couleurs un peu plus fun du cuir des sièges.

 

Sinon pour le reste entièrement de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... perso les palettes c'est pas gadget du tout ! Je le pensais un peu aussi "avant" j'avoue.

 

J'aime bien par exemple sélectionner le bon rapport juste avant de doubler, alors qu'en mode auto la boite va rétrograder, parfois trop, avec un peu de perte de temps à la clé. Puis pouvoir passer les rapports aux régimes que l'on souhaite, sur petites routes de campagne, c'est bien sympa de temps en temps ! :)

 

C'est faisable depuis le levier bien sûr, mais avec les palettes ça devient instinctif. Et le mode auto reprend le dessus au bout de quelques secondes (ou en maintenant la palette + pendant 2 secondes).

 

Je finirai par "qui peut le plus peut le moins".

Pour la 1ère fois je n'ai pas les palettes volant sur X1 du "pôvre"... (Je m'en servais par exemple à l'approche de feu rouge, péage, stop, etc...).

 

Il est vrai qu'à ce jour, en LLD, je me fous pas mal de l'usure des plaquettes puisque je le jetterai à 24 mois.

 

Mais j'avoue qu'ayant toujours la main droite sur le levier central, je préfère, je préférais les impulsions levier que palettes... allant même jusqu'à oublier que je les avais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end440Vw

Bonjour, je viens d'avoir mon no de châssis, mon X2 doit entrer en production cette semaine. Par contre, les sites de décodeur VIN ne le reconnaissent pas encore. Savez vous combien de temps cela prend ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je suis bien d'accord avec toi.

 

Je n'ai pas pris les palettes au volant.

 

A priori cela impacte également les lois de programmation de la boite pour une conduite plus "sportive", ce que je voulais aussi éviter.

 

 

ca c'est du bidon, je peux t'assurer que ca ne change rien à la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

Pour moi, avantage au X1 : conduite plus haute, espace plus important (coffre et habitacle) finition et qualité de fabrication identique au X2, plus de confort, meilleure praticité avec sièges coulissants, un peu moins cher et meilleure remise des cc.

Esthétique SUV plus affirmée.....

 

 

pour la finition, je dirais quand même que les surpiqures du TDB sur le X2, les sieges, et l'habillage hexagon antracite lui donne un cachet supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

Pareil pour moi ... me sens compressé dans le X2 ... et coffre un peu trop petit à mon gout ... c'est déjà juste avec le X1, heureusement avec la banquette AR ajustable du pack Travel on peut récupérer un peu de place . :)

 

 

dire qu'il y a plus de place dans le coffre du x1 ok, par contre dire que dans le x2 on se sent compressé... pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau224Mw

Sur Paris, j'ai 10% de remise, sans KBIS...

Mais la barre psychologique des 50k... c'est tellement difficile :(

 

En plus c'est plus une XDrive en 20i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Sur Paris, j'ai 10% de remise, sans KBIS...

Mais la barre psychologique des 50k... c'est tellement difficile :(

 

En plus c'est plus une XDrive en 20i...

 

 

Idem j'hésite beaucoup entre berline et SUV le X2 me semble le bon compromis

Ni trop gros ni trop petit et mon 1.91 m rentre nickel a l'intérieur et il reste de la place a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, j'ai 10% de remise, sans KBIS...

Mais la barre psychologique des 50k... c'est tellement difficile :(

 

En plus c'est plus une XDrive en 20i...

 

C'est une belle remise je trouve. Je suis d'accord avec toi, la barrière des 50K est difficile et je pense que cela sera sans moi car je ne veux pas faire de concession sur les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben417QY

Bonsoir.

Je change de sujet mais j aimerai mettre à jour mon GPS sur le x2. Je suis allé surcl onglet qui permet de voir sur quelle version je suis et il s agit de la version de début 2018. On ne me propose pas la dernière version (celle avec les routes limitées à 80 ) du coups mon affichage de panneau sur le tableau de bord affiche toujours 90 quand c est limité à 80. Avez vous une solution svp?. Je précise qu' il s'agit du gps business. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

 

Pareil pour moi ... me sens compressé dans le X2 ... et coffre un peu trop petit à mon gout ... c'est déjà juste avec le X1, heureusement avec la banquette AR ajustable du pack Travel on peut récupérer un peu de place . :)

 

 

 

euh compressé c'est un peu exagéré. Il a exactement la même habitabilité que mon serie 2 active tourer (qui est une bonne référence dans la catégorie) et le coffre idem (470 litres). Pour 4m35 sur 1m82 , il suffit de regarder la concurrence pour voir que c'est vraiment top.

La seule 'différence notable' va être la banquette arrière coulissante, 30l de plus en coffre et la garde au toit qui même si elle reste très correcte est un peu plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau224Mw

Bon je l'ai commandée hier, 20i, full options excepté pack ConnectedDrive.

 

Prévu pour mi décembre (deux mois de délai).

 

Vivement qu'elle arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

Bon je l'ai commandée hier, 20i, full options excepté pack ConnectedDrive.

 

Prévu pour mi décembre (deux mois de délai).

 

Vivement qu'elle arrive !

 

Bienvenue au club.

Je suis sûr que tu ne le regrettera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Bon je l'ai commandée hier, 20i, full options excepté pack ConnectedDrive.

 

Prévu pour mi décembre (deux mois de délai).

 

Vivement qu'elle arrive !

 

 

Top félicitations !! Peux tu nous détailler ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau224Mw

J'ai choisi une Mineralgrau, finition M Sport simple, intérieur cuir beige (oyster).

Insert noir brillant.

En terme d'options, bah j'ai tout pris sauf le ConnectedDrive et le régulateur adaptatif.

J'ai eu 3 ans d'entretiens offert.

 

En terme de prix, je suis sur une configuration tout compris de 58k environs et j'ai payé 51k malus/carte grise inclus.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...