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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Bonjour à tous,

Je suis passé en CC aujourd'hui voir ce X2...vraiment superbe !

Je vais l'essayer la semaine prochaine en 2.0d mais c'est la motorisation du 18i bva qui m'intéresse. Ils me feront essayer une série 2 AT en bva.

J'avais une question concernant le GPS...de base sur la finition M SPORT il y a le GPS business...pour pas loin de 1600 euros (quand même) de plus, ils proposent le haut de gamme que j'ai pu voir dans le X2 en démonstration. Pouvez vous me dire s'il y a une grande différence dans la taille de l'écran et dans la résolution ? J'ai peur que le "petit" GPS fasse "riquiqui". Merci pour vos réponses.

Pour info, première proposition avec 5% de remise.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §min551MF

Y’a pas photo il faut la navigation pro. Et le pack innovation est top, avec en l’affichage tête haute, les fonctions con’ect drive et l’alarme je crois

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L'option qui fait vraiment la différence, c'est l'affichage tête haute (HUD). Quand on l'a, on attache finalement beaucoup moins d'importance au grand écran du GPS car on le regarde plus rarement.

 

Le Connected Drive, je crois que la plupart de ceux qui l'ont pris le regrettent. Perso, je l'ai eu gratuitement pendant trois ans sur ma précédente BMW. Utilisé deux fois pour voir, puis totalement oublié tellement ça fonctionne mal (ex: la fonction qui permet d'ouvrir sa voiture depuis son smartphone marchait une fois sur cinq, et quand elle marchait, ça prenait 2 minutes).

 

L'alarme, c'est un équipement d'un autre temps ça. Ca sert à quoi?

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L'option qui fait vraiment la différence, c'est l'affichage tête haute (HUD). Quand on l'a, on attache finalement beaucoup moins d'importance au grand écran du GPS car on le regarde plus rarement.

 

Le Connected Drive, je crois que la plupart de ceux qui l'ont pris le regrettent. Perso, je l'ai eu gratuitement pendant trois ans sur ma précédente BMW. Utilisé deux fois pour voir, puis totalement oublié tellement ça fonctionne mal (ex: la fonction qui permet d'ouvrir sa voiture depuis son smartphone marchait une fois sur cinq, et quand elle marchait, ça prenait 2 minutes).

 

L'alarme, c'est un équipement d'un autre temps ça. Ca sert à quoi?

Effectivement, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur le X3 de mon beau père (de 2014) lors d'un retour Paris - Moselle. J'ai été assez bluffé...j'ai coché l'option pour l'instant en attendant de voir si ça rentre dans mon budget mensuel...

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L'option qui fait vraiment la différence, c'est l'affichage tête haute (HUD). Quand on l'a, on attache finalement beaucoup moins d'importance au grand écran du GPS car on le regarde plus rarement.

 

Le Connected Drive, je crois que la plupart de ceux qui l'ont pris le regrettent. Perso, je l'ai eu gratuitement pendant trois ans sur ma précédente BMW. Utilisé deux fois pour voir, puis totalement oublié tellement ça fonctionne mal (ex: la fonction qui permet d'ouvrir sa voiture depuis son smartphone marchait une fois sur cinq, et quand elle marchait, ça prenait 2 minutes).

 

L'alarme, c'est un équipement d'un autre temps ça. Ca sert à quoi?

 

 

L'alarme, c'est un équipement d'un autre temps ça. Ca sert à quoi?

 

Il me semble que ça sert à dissuader des voleurs éventuels..... :)

Qu’est ce qui te fait dire que ça sert plus à rien ?

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L'option qui fait vraiment la différence, c'est l'affichage tête haute (HUD). Quand on l'a, on attache finalement beaucoup moins d'importance au grand écran du GPS car on le regarde plus rarement.

 

Le Connected Drive, je crois que la plupart de ceux qui l'ont pris le regrettent. Perso, je l'ai eu gratuitement pendant trois ans sur ma précédente BMW. Utilisé deux fois pour voir, puis totalement oublié tellement ça fonctionne mal (ex: la fonction qui permet d'ouvrir sa voiture depuis son smartphone marchait une fois sur cinq, et quand elle marchait, ça prenait 2 minutes).

 

L'alarme, c'est un équipement d'un autre temps ça. Ca sert à quoi?

L'alarme? mais comprise dans le pack...! obligé de l'accepter. Elle sert à voir de loin si verrouillé en surveillant le clignotement rouge.. lol...

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L'alarme? mais comprise dans le pack...! obligé de l'accepter. Elle sert à voir de loin si verrouillé en surveillant le clignotement rouge.. lol...

 

 

Accessoirement ça peut servir à protéger ton véhicule du vol...non ? :D

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Oui, un loubard, voyant le clignotant rouge, peut éventuellement passer à celle... d'à côté pour fracturer...

 

J'en ai eu beaucoup, voitures d'Allemagne, ça ne m'a jamais servi. Il m'est arrivé aussi, étant bricoleur, de mettre une diode dans le petit bouton sous le rétro, qui s'allumait quand je coupais le contact.

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Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de voleurs/vandales qui sont dissuadés par une alarme.

A une autre époque, je me suis fait voler plusieurs autoradio dans une voiture équipée d'une alarme. Ca ne les a pas beaucoup gênés :(

 

Aucune de mes assurances ne m'a jamais réclamé une alarme. Ca doit être de plus en plus rare.

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Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de voleurs/vandales qui sont dissuadés par une alarme.

A une autre époque, je me suis fait voler plusieurs autoradio dans une voiture équipée d'une alarme. Ca ne les a pas beaucoup gênés :(

 

Aucune de mes assurances ne m'a jamais réclamé une alarme. Ca doit être de plus en plus rare.

 

 

C’est clair que pour un voleur pro l’alarme ne va pas trop le dissuader; par contre pour les petites racailles au front bas qui fleurissent un peu partout, si elles ont le choix, iront certainement s’attaquer de préférence à un véhicule non protégé.

De toutes façons l’alarme est incluse dans dans le pack innovation donc c’est toujours bon à prendre et c’est pour moi un plus incontestable.

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Les petites frappes ne sauront pas inhiber l’anti-démarrage, et si ils le savent, ils sauront aussi la désactiver.

Et si leur but n’est pas de voler la voiture mais de voler ce qu’il y a dedans, ce n’est pas la sirène qui les gênera.

Enfin, si ça te rassure :)

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Invité §qwe571gT

J'ai eu l'occasion de m’asseoir dans un X2 aujourd'hui la position de conduite est bien meilleur que sur un tourer, le siège va beaucoup plus bas, le volant et le compteur suivent également. Même si on est (très) loin d'une f20 où je me suis assis 5 min après. La console c'est la même que le X1.

Extérieurement le ferric grey du X sport, passe bien mieux qu'en photos, c'était un minéral grey.

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Les petites frappes ne sauront pas inhiber l’anti-démarrage, et si ils le savent, ils sauront aussi la désactiver.

Et si leur but n’est pas de voler la voiture mais de voler ce qu’il y a dedans, ce n’est pas la sirène qui les gênera.

Enfin, si ça te rassure :)

 

 

Ça c’est pas sûr....

C’est seulement si la voiture à été volée qu’on peut affirmer que l’alarme n’a servi à rien....

En tout cas, tu as raison, ça me rassure :)

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Je ne l'ai pas choisie mais elle est dans le pack. Donc en positivant je vois 3 avantages :

 

- en m'éloignant je vois le clignotant rouge qui me confirme le verrouillage

- si garée chez des amis ou parkings de vacances, alarme si problème?

- si loubards devant immeubles, ils passeront à celles d'à côté

 

Voler ce qu'il y a dedans ?? Ne rien laisser d'apparent...

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- en m'éloignant je vois le clignotant rouge qui me confirme le verrouillage

Les clignotants qui s'allument, ça ne te suffit pas?

 

- si garée chez des amis ou parkings de vacances, alarme si problème?

 

C'est tes amis et tes voisins qui seront contents ;)

- si loubards devant immeubles, ils passeront à celles d'à côté

 

Ca c'est toi qui le dit. On m'a déjà fracturé ma voiture juste devant chez moi en plein jour. Mon voisin a entendu la sirène et a vu les voleurs, mais le temps qu'il ouvre sa fenêtre, les "loubards" avaient déjà fait ce qu'ils avaient à faire et étaient repartis sur leur scooter.

 

Je ne l'ai pas choisie mais elle est dans le pack. Donc en positivant je vois 3 avantages :

 

- en m'éloignant je vois le clignotant rouge qui me confirme le verrouillage

- si garée chez des amis ou parkings de vacances, alarme si problème?

- si loubards devant immeubles, ils passeront à celles d'à côté

 

Voler ce qu'il y a dedans ?? Ne rien laisser d'apparent...

 

C'est du bon sens, mais ça n'empêchera malheureusement pas des indélicats de casser une vitre pour voir s'il n'ya a pas quelque-chose dans le coffre ou la boite à gants. Et comme je le disais, l'alarme ne les gênera pas plus que ça.

 

Pour résumer, en presque 30 ans de permis, on ne m'a jamais volé une voiture, avec ou sans alarme, et les seules voitures qu'on m'ait fracturées avaient une alarme. Moralité, ça fait 15 ans que je m'en passe :)

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Pour résumer, en presque 30 ans de permis, on ne m'a jamais volé une voiture, avec ou sans alarme, et les seules voitures qu'on m'ait fracturées avaient une alarme. Moralité, ça fait 15 ans que je m'en passe :)

 

Alarm is old fashioned

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Je ne vois pas ce qu'une alarme a d'innovant ;)

Sinon, je viens de découvrir ce pack. Effectivement, si on veut le GPS pro+HUD, le supplément est raisonnable pour obtenir tout un tas de trucs pratiques.

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Pour info, ils sont déjà à 6 mois de délai presque pour un X2...dixit ma commerciale "on a jamais eu autant de pré-commandes pour un nouveau modèle qu'avec le X2..." argument commercial ou pas ?!? CC en Moselle dans une grande ville.

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Je ne vois pas ce qu'une alarme a d'innovant ;)

Sinon, je viens de découvrir ce pack. Effectivement, si on veut le GPS pro+HUD, le supplément est raisonnable pour obtenir tout un tas de trucs pratiques.

...d'innovant...? Faut le dire à BMW France, pas à nous. On nous impose l'alarme dans ce Pack...?!

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Pour info, ils sont déjà à 6 mois de délai presque pour un X2...dixit ma commerciale "on a jamais eu autant de pré-commandes pour un nouveau modèle qu'avec le X2..." argument commercial ou pas ?!? CC en Moselle dans une grande ville.

 

 

Même discours à Toulouse, 6 mois de délai annoncés avec un carnet de commandes jamais aussi rempli pour un nouveau modèle.

Hier j'ai été au show de présentation du X2. C'est vrai que la ligne est belle et que le X2 n'aurait pas démérité à être élu voiture de l'année au lieu d'arriver en seconde position derrière l'Alpine.

Assis à l'intérieur du M-Sport X, on se croirait vraiment au volant du X1. Les sièges sont un peu mieux. La position m'a semblé identique malgré tous les échanges lus sur la console et la hauteur de la molette I-drive..... Par contre la pavillon est beaucoup plus bas, pour moi qui mesure 1m95 c'est rédhibitoire car je touche au plafond. J'ai été m'assoir dans d'autres modèles dont un I8 pourtant très bas et je n'ai pas ce Pb. Alors attention cette voiture n'est pas faite pour les grands.

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Surtout que part comme c'est, l'Alpine aurait plutôt du être la voiture de l'année 2019 :lol:

 

Je ne suis pas surpris pour les ventes de X2. Il est esthétiquement assez réussi, même si un peu too much à mon goût.

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Très très ferme, voir raide....

Constaté effectivement lors de l’essai d’un X2 MSport

D’ou L’achat du X1

 

Et avec l'option "select drive" à 300 euros c'est mieux ? Si quelqu'un a la réponse cela m'intéresse car pour 300 euros ça vaut le coût de cocher l'option en 19 pouces et M SPORT .... j'ai toujours eu des "châssis sport" en 18 pouces chez Audi et je n'ai jamais trouvé ça trop ferme ... je pourrai vous répondre mardi prochain après l'éssai.

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Et avec l'option "select drive" à 300 euros c'est mieux ? Si quelqu'un a la réponse cela m'intéresse car pour 300 euros ça vaut le coût de cocher l'option en 19 pouces et M SPORT .... j'ai toujours eu des "châssis sport" en 18 pouces chez Audi et je n'ai jamais trouvé ça trop ferme ... je pourrai vous répondre mardi prochain après l'éssai.

 

 

Le select drive ne peut que raffermir les suspensions....

Mais bon, on à tous un ressenti différent quant au confort.

Un essai est indispensable en effet :)

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L'option SelectDrive ne fait rien au suspension.

 

De base les X1 et X2 ont une suspension et un chassis prédéfini associé à des amortisseur "standard".

Le X2 est "réglé" globalement plus "sportif" (plus "dur" que le X1).

 

Avec l'option DirectDrive (de série sur les finition M-Sport) le chassis est surbaissé de 1 cm et les suspensions durcis, les amortisseurs restent "standard".

Avec l'option SelectDrive, chassis et suspension sont "standard" mais les amortisseurs sont pilotables (deux positions : dur et normal) en fonction du mode de conduite sélectionné (Mode ECO PRO, Mode CONFORT, Mode SPORT).

En position normal les amortisseurs "piloté" correspondent à peu de chose près aux amortisseurs "standard".

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L'option SelectDrive ne fait rien au suspension.

 

De base les X1 et X2 ont une suspension et un chassis prédéfini associé à des amortisseur "standard".

Le X2 est "réglé" globalement plus "sportif" (plus "dur" que le X1).

 

Avec l'option DirectDrive (de série sur les finition M-Sport) le chassis est surbaissé de 1 cm et les suspensions durcis, les amortisseurs restent "standard".

Avec l'option SelectDrive, chassis et suspension sont "standard" mais les amortisseurs sont pilotables (deux positions : dur et normal) en fonction du mode de conduite sélectionné (Mode ECO PRO, Mode CONFORT, Mode SPORT).

En position normal les amortisseurs "piloté" correspondent à peu de chose près aux amortisseurs "standard".

Merci pour ta réponse :bien:

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C'est très clair Kepala. Par contre, je ne comprends ps pourquoi tu dis que "L'option SelectDrive ne fait rien au suspension" vu que justement ça agit sur les suspensions :??:

Par contre, c'est ce que j'avais compris, ça ne permet que de les durcir (pour faire du circuit avec son X2 ;) ) et pas de les assouplir. En fait, j'ai bien l'impression que le manque de confort sera le principal handicap du X2.

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C'est très clair Kepala. Par contre, je ne comprends ps pourquoi tu dis que "L'option SelectDrive ne fait rien au suspension" vu que justement ça agit sur les suspensions :??:

Par contre, c'est ce que j'avais compris, ça ne permet que de les durcir (pour faire du circuit avec son X2 ;) ) et pas de les assouplir. En fait, j'ai bien l'impression que le manque de confort sera le principal handicap du X2.

 

 

Manque de confort et bruits de roulement, cela risque de faire beaucoup ?

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C'est très clair Kepala. Par contre, je ne comprends ps pourquoi tu dis que "L'option SelectDrive ne fait rien au suspension" vu que justement ça agit sur les suspensions :??:

Par contre, c'est ce que j'avais compris, ça ne permet que de les durcir (pour faire du circuit avec son X2 ;) ) et pas de les assouplir. En fait, j'ai bien l'impression que le manque de confort sera le principal handicap du X2.

 

 

Je fais le distinguo : Suspension <> Amortisseurs

 

Suspension = ressorts, barre de torsion, etc ...

Amortisseurs = juste le tube plein d'huile qui empêche le rebond :)

 

Si l'on considère le véhicule de base, l'option SelectDrive ne fait que changer les amortisseurs (en première approximation).

L'option DirectDrive, abaisse chassis et durcit suspension (ressort de plus grande raideur et amortisseurs différents).

C'est pour cela que je dis que l'option SelectDrive ne change pas la suspension.

 

Evidemment si la référence c'est de partir du modèle M-Sport avec suspension DirectDrive de série, alors oui l'option SelectDrive change la suspension puisque tu retourne sur un chassis, suspension "normaux" :lol:

 

Le X2 est globalement plus "ferme" quel que soit l'option choisit, c'est voulu par BMW puisque c'est un "coupé" ils l'ont voulu plus "sportif".

 

Références des amortisseurs selon options :

Pour véhicules sans Contrôle dynamique des amortisseurs S223A=Non

01 Jambe de suspension avant gauche 1 31306888335

01 Jambe de suspension avant droite 1 31306888336

 

Pour véhicules avec Chassis sport M S704A=Oui

01 Jambe de suspension avant gauche 1 31306888461

01 Jambe de suspension avant droite 1 31306888462

 

Pour véhicules avec Contrôle électronique des amortisseurs S223A=Oui

01 Jambe de suspension avant gauche EDC 1 37106885339

01 Jambe de suspension avant droite EDC 1 37106885340

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