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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Après je ne sais pas ou tu as lu ou entendu que les LED étaient moins performante que les halogène :??: :??: , faut déjà y aller parce que les halogène c'est vraiment pas terrible :cry:

 

 

Et pour les vieux, il y avait pire avec les ampoules jaunes :) :) :)

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Je dois dire que je peux faire a peu prés le même constat que toi !

 

Pour l'instant ma conso moyenne est de 5,5 j'ai fait à peu près le même type de parcours que toi avec peut être un peu plus de route.

 

Et n'en déplaise à certains, je réitère que ce 150 ch est de bonne facture, j'ai le même dynamisme que sur mon ancien X3 voir même mieux car dans les rond point le X1 est bien moins pataud, la BA est réactive à souhait et que dire du mode sport si ce n'est que je reconnais bien là BMW.

 

Comme le dit mogwail quel silence dans l'habitacle ça change, c'est même déconcertant les premières fois.

 

Je suis très contente des sièges advanced car après 200km d'autoroute le WE dernier, pas de fatigue ou de mal au dos contrairement au X3, les passagers arrières ont été très satisfait du voyage, confortable et assez spacieux.

 

Le seul reproche que je peux lui faire ? La ceinture de sécurité qui n'est pas réglable en hauteur... comme je suis petite (malgré que la hauteur du siège soit réglée au plus haut) la ceinture vient se caler dans mon cou... pas très agréable...

 

 

 

 

Et de deux satisfaits :)

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Le choix da couleur pour l'ambiance blanc ou orange se règle via l'ODB ?

 

Les premières livraisons vont commencer ici en Belgique... on a déjà du retard sur vous !

 

 

 

Oui mais vos roues hiver sont moins chers que les nôtres, on ne peut pas tout avoir :) :) :)

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Pareil, j'avais un X3 20d xDrive BVA Luxe, donc tu ne devrais pas être déçu par le X1

 

Je perds un peu en finitions, le ne me souviens plus de la finition, mais c'était le max, j'ai entre autre la système top view, qui n'existe pas sur le X1, et comme je ne suis pas doué pour les manoeuvres :(

Je dis toujours qu'il me faudrait des pneus autour de la carrosserie comme sur les bateaux :):) :)

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Je perds un peu en finitions, le ne me souviens plus de la finition, mais c'était le max, j'ai entre autre la système top view, qui n'existe pas sur le X1, et comme je ne suis pas doué pour les manoeuvres :(

Je dis toujours qu'il me faudrait des pneus autour de la carrosserie comme sur les bateaux :) :) :)

 

 

Ou alors il te faut les air bumps du cactus :p

J'avais la caméra de recul sur l'Evoque, j'ai jamais réussi à m'en servir... vu que l'angle de la caméra était en fish eye ça faussé ma perspective du coup je m'en servais uniquement pour vérifier qu'un piéton ne soit pas derrière sinon je fais tout au rétro.

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Ou alors il te faut les air bumps du cactus :p

J'avais la caméra de recul sur l'Evoque, j'ai jamais réussi à m'en servir... vu que l'angle de la caméra était en fish eye ça faussé ma perspective du coup je m'en servais uniquement pour vérifier qu'un piéton ne soit pas derrière sinon je fais tout au rétro.

 

 

Pourquoi n'y ai je pas pensé au Cactus ;-)

Moi des qu'il faut manoeuvrer, je n'aime pas. J'en ai abîmé quelques unes...

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Invité §eyf768mn

Après je ne sais pas ou tu as lu ou entendu que les LED étaient moins performante que les halogène :??: :??: , faut déjà y aller parce que les halogène c'est vraiment pas terrible :cry:

il y a quelques mois déjà dans un comparatif xénon / led / laser présenté par Auto-moto ou Sport-auto ou Evo….. bref je ne sais plus lequel.

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Sur un autre sujet,

J'ai pris le preequipement pour y mettre un porte vélo. Quelqu'un connaît il le porte vélo Bmw qui se fixe directement sur la préparation du véhicule. .est ce facile à installer et à démonter ?

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Sur un autre sujet,

J'ai pris le preequipement pour y mettre un porte vélo. Quelqu'un connaît il le porte vélo Bmw qui se fixe directement sur la préparation du véhicule. .est ce facile à installer et à démonter ?

 

 

Je me suis renseigné également pour le pré-équipement... 220€ et 180€ pour la boule, toujours moins cher que les 820 pour l'attelage escamotable !

 

Malheureusement la boule est faite de tel manière qu'il n'est pas possible de tracter quoi que ce soit (remorque, ...)

 

Le porte-vélos BMW était dans le show-room sur un X5, mais uniquement pour 2 vélos !

 

Il se replie, tu le vois sur la vidéo ci-dessous vers 1'35

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-c7tnAFB9o4

Le prix pique aussi, mais l'avantage est qu'il se range dans le "sous-coffre"

Le montage est du même style que la concurrence (Thule), dans la facilité d'installation comme dans l'utilisation !

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Je me suis renseigné également pour le pré-équipement... 220€ et 180€ pour la boule, toujours moins cher que les 820 pour l'attelage escamotable !

 

Malheureusement la boule est faite de tel manière qu'il n'est pas possible de tracter quoi que ce soit (remorque, ...)

 

Le porte-vélos BMW était dans le show-room sur un X5, mais uniquement pour 2 vélos !

 

Il se replie, tu le vois sur la vidéo ci-dessous vers 1'35

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-c7tnAFB9o4

Le prix pique aussi, mais l'avantage est qu'il se range dans le "sous-coffre"

Le montage est du même style que la concurrence (Thule), dans la facilité d'installation comme dans l'utilisation !

 

 

 

Merci beaucoup pour l'information.

Tu connais le prix approximatif du porte vélo ?

J'ai pris l'option car je n'utiliserai jamais de remorque et nous n'avons que deux vélos, alors le prix de la boule et d'un porte vélo simple, ça wlit coûter plus cher je pense...

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@mogwail & speedrcrx

 

Je pense que vous avez le "combi d'instruments High", c'est la partie digitale sous le compte-tours...

 

Pouvez-vous me dire quels fonctions/témoins apparaissent par rapport au tableau de bord de série ?

 

Je sais que le fléchage du GPS apparaît...

 

SI je veux prendre cette option, elle n'est pas disponible seule, je dois prendre le "driving assistant" à 765€ ?

 

Le guidage par rapport aux lignes sur la route ne m'attire pas trop... par contre je ne voudrais pas rater des données intéressantes au TDB !

 

Merci

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@mogwail & speedrcrx

 

Je pense que vous avez le "combi d'instruments High", c'est la partie digitale sous le compte-tours...

 

Pouvez-vous me dire quels fonctions/témoins apparaissent par rapport au tableau de bord de série ?

 

Je sais que le fléchage du GPS apparaît...

 

SI je veux prendre cette option, elle n'est pas disponible seule, je dois prendre le "driving assistant" à 765€ ?

 

Le guidage par rapport aux lignes sur la route ne m'attire pas trop... par contre je ne voudrais pas rater des données intéressantes au TDB !

 

Mercie

 

 

Je n'ai pas le même affichage que Mogwail du fait que j'ai le GPS Business. De ce fait je n'ai pas le report des informations GPS (c'est ce qui me manque le plus par rapport à la version Pro)

 

Sinon ça affiche l'heure, la température, la conso moyenne, les panneaux de limitation, la vitesse moyenne, le restant de kms que l'on peut faire suivant ton réservoir et le liquide de refroidissement. Il t'indique aussi si tu suis une voiture de trop prêts

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Je n'ai pas le même affichage que Mogwail du fait que j'ai le GPS Business. De ce fait je n'ai pas le report des informations GPS (c'est ce qui me manque le plus par rapport à la version Pro)

 

Sinon ça affiche l'heure, la température, la conso moyenne, les panneaux de limitation, la vitesse moyenne, le restant de kms que l'on peut faire suivant ton réservoir et le liquide de refroidissement. Il t'indique aussi si tu suis une voiture de trop prêts

 

 

Un autre différence, avec le black pannel est que la jauge d'essence et l'indicateur de récupération d'énergie sont dans l'écran...

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Invité §aud731ra

@mogwail & speedrcrx

 

Je pense que vous avez le "combi d'instruments High", c'est la partie digitale sous le compte-tours...

 

Pouvez-vous me dire quels fonctions/témoins apparaissent par rapport au tableau de bord de série ?

 

Je sais que le fléchage du GPS apparaît...

 

SI je veux prendre cette option, elle n'est pas disponible seule, je dois prendre le "driving assistant" à 765€ ?

 

Le guidage par rapport aux lignes sur la route ne m'attire pas trop... par contre je ne voudrais pas rater des données intéressantes au TDB !

 

Merci

 

 

Tu es sur que tu la commandé ta caisse :??: :??: , si tu veux on peu faire une quête pour te payer tes options :o , tu veux les options mais pas les payer :lol:

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@mogwail & speedrcrx

 

Je pense que vous avez le "combi d'instruments High", c'est la partie digitale sous le compte-tours...

 

Pouvez-vous me dire quels fonctions/témoins apparaissent par rapport au tableau de bord de série ?

 

Je sais que le fléchage du GPS apparaît...

 

SI je veux prendre cette option, elle n'est pas disponible seule, je dois prendre le "driving assistant" à 765€ ?

 

Le guidage par rapport aux lignes sur la route ne m'attire pas trop... par contre je ne voudrais pas rater des données intéressantes au TDB !

 

Merci

 

 

Pour c'est indispensable , sans le black panel , c'est vraiment pas jojo :q

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Pour c'est indispensable , sans le black panel , c'est vraiment pas jojo :q

 

 

 

C'est vrai que ça rajoute un plus esthétiquement. C'est fou quand même qu'à ce prix,avoir un écran digne de ce nom, ça soit une option. ...On trouve ça sur des voitures à 15000 20000 .

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Pour c'est indispensable , sans le black panel , c'est vraiment pas jojo :q

 

 

C'est clair qu'il pourrait faire un effort sur leur tableau de bord à comparer à d'autre marque.

 

Mais bon à part le report d'information du GPS ça ne m'a pas dérangé de repartir sur un tableau de bord classique par rapport à mon ancien véhicule.

 

C'est pas la ou je vais me frustrer.

 

Par contre Mogwail l'attache de la ceinture ne te gêne pas à être entre le siège et l'accoudoir ?

 

Moi je trouve que c'est un peu pénible...

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C'est clair qu'il pourrait faire un effort sur leur tableau de bord à comparer à d'autre marque.

 

Mais bon à part le report d'information du GPS ça ne m'a pas dérangé de repartir sur un tableau de bord classique par rapport à mon ancien véhicule.

 

C'est pas la ou je vais me frustrer.

 

 

 

 

Je reviens de chez le CC, et effectivement il n'y a aucune informations supplémentaires sur le black panel exceptés les flèches du GPS et l'écran en mode Eco-Pro !

 

Les options liées au Drive Assistant ne m'intéresse guère, donc comme pas possible seule je reste sur ma config !

 

C'est vrai qu'avec le black panel, c'est un peu plus moderne... peut être en série pour le face lift en 2019 !

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Invité §bic127yV

 

En voilà une bonne idée... il n'est pas encore trop tard ! ;)

 

Je n'ai jamais vu l'option sur le configurateur français X1.

C'est certainement de série, n'est ce pas?

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C'est clair qu'il pourrait faire un effort sur leur tableau de bord à comparer à d'autre marque.

 

Mais bon à part le report d'information du GPS ça ne m'a pas dérangé de repartir sur un tableau de bord classique par rapport à mon ancien véhicule.

 

C'est pas la ou je vais me frustrer.

 

Par contre Mogwail l'attache de la ceinture ne te gêne pas à être entre le siège et l'accoudoir ?

 

Moi je trouve que c'est un peu pénible...

Ba non :??: :??: , après tout dépend peut être de ta position de conduite :??: et la hauteur et l'avancement de ton siège

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Invité §phi424It

Grande soirée le 5/11 par la CC d'ici pour la présentation.

 

 

Oui à partir de 19h30, avec une belle soirée en perspective dans un endroit sympa :)

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Invité §Sté532fW

 

 

C'est rassurant tout ça, c'est vrai que le bruit du moteur diesel mon qui tait un peu, sur mon X3, il n'est pas discret. ...

 

 

Il parait que la dernière génération du 2.0d (donc en 150 et 190ch) est bien moins bruyante et rugueuse que l'ancienne (en 143 et 184ch).

Il est vrai qu'il n'est pas difficile de faire mieux tant ce moteur était dépassé dans ces domaines (certes sobre et performant mais terriblement bruyant et rugueux).

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Invité §Atc533ms

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en réflexion pour remplacer ma Classe A (dont je suis très content), en moyen terme (courant 2016).

 

J'hésite entre le X1 et la CLA.

Oui oui, les deux voitures n'ont rien à voir l'une avec l'autre je sais.

Mais mon choix est 100% "coup de coeur", aucun raisonnement de praticité de prévu (pas d'enfants, etc).

Petite avance pour le X1 tout de même, la CLA étant juste une Classe A en berline, je risque de m'en lasser vu de l'intérieur...

 

 

Pour la motorisation, on verra plus tard en fonction du budget.

La couleur dépendra également de la finition car:

Je n'aime pas trop les chromes sur du Blanc par exemple.

 

 

Niveau finition, j'hésite entre la finition SPORT ou la X-LINE.

 

Ces finitions sont assez proches niveau équipement fonctionnel (donc non esthétiques).

J'ai repéré comme différences:

 

En faveur de la X-LINE:

Hayon électrique

Radars avants

Park assist

Rétroviseurs électriques

 

En faveur de la SPORT:

Sièges advanced

 

Question 1:

C'est quoi ces sièges "advanced"?

Question 2:

Si ces finitions sont au même prix, y a-t-il d'autres différences qui expliquent qu'on remplace 4 options(X-LINE) par 1 option(SPORT) ?

 

 

Merci pour vos lumières :)

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Invité §bim438Vb

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en réflexion pour remplacer ma Classe A (dont je suis très content), en moyen terme (courant 2016).

 

J'hésite entre le X1 et la CLA.

Oui oui, les deux voitures n'ont rien à voir l'une avec l'autre je sais.

Mais mon choix est 100% "coup de coeur", aucun raisonnement de praticité de prévu (pas d'enfants, etc).

Petite avance pour le X1 tout de même, la CLA étant juste une Classe A en berline, je risque de m'en lasser vu de l'intérieur...

 

 

Pour la motorisation, on verra plus tard en fonction du budget.

La couleur dépendra également de la finition car:

Je n'aime pas trop les chromes sur du Blanc par exemple.

 

 

Niveau finition, j'hésite entre la finition SPORT ou la X-LINE.

 

Ces finitions sont assez proches niveau équipement fonctionnel (donc non esthétiques).

J'ai repéré comme différences:

 

En faveur de la X-LINE:

Hayon électrique

Radars avants

Park assist

Rétroviseurs électriques

 

En faveur de la SPORT:

Sièges advanced

 

Question 1:

C'est quoi ces sièges "advanced"?

Question 2:

Si ces finitions sont au même prix, y a-t-il d'autres différences qui expliquent qu'on remplace 4 options(X-LINE) par 1 option(SPORT) ?

 

 

Merci pour vos lumières :)

 

La différence est surtout au niveau design extérieur: Boucliers avant et arrière sont mieux finis en finition xLine

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Il parait que la dernière génération du 2.0d (donc en 150 et 190ch) est bien moins bruyante et rugueuse que l'ancienne (en 143 et 184ch).

Il est vrai qu'il n'est pas difficile de faire mieux tant ce moteur était dépassé dans ces domaines (certes sobre et performant mais terriblement bruyant et rugueux).

 

 

 

Je suis d'accord. J'espère effectivement que ça sera un peu moins bruyant surtout à basse vitesse.

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Invité §eyf768mn

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en réflexion pour remplacer ma Classe A (dont je suis très content), en moyen terme (courant 2016).

 

J'hésite entre le X1 et la CLA.

Oui oui, les deux voitures n'ont rien à voir l'une avec l'autre je sais.

Mais mon choix est 100% "coup de coeur", aucun raisonnement de praticité de prévu (pas d'enfants, etc).

Petite avance pour le X1 tout de même, la CLA étant juste une Classe A en berline, je risque de m'en lasser vu de l'intérieur...

 

 

Pour la motorisation, on verra plus tard en fonction du budget.

La couleur dépendra également de la finition car:

Je n'aime pas trop les chromes sur du Blanc par exemple.

 

 

Niveau finition, j'hésite entre la finition SPORT ou la X-LINE.

 

Ces finitions sont assez proches niveau équipement fonctionnel (donc non esthétiques).

J'ai repéré comme différences:

 

En faveur de la X-LINE:

Hayon électrique

Radars avants

Park assist

Rétroviseurs électriques

 

En faveur de la SPORT:

Sièges advanced

 

Question 1:

C'est quoi ces sièges "advanced"?

Question 2:

Si ces finitions sont au même prix, y a-t-il d'autres différences qui expliquent qu'on remplace 4 options(X-LINE) par 1 option(SPORT) ?

 

 

Merci pour vos lumières :)

 

:hello:

Nous sommes exactement dans le même cas que toi....classe A à remplacer, hésitation entre x1 et Cla en shootingbrake mais on a choisi le X1 pour changer.

Venant d'un classe A avec les sièges sport, je te conseille les advanced qui sont un peu étroits mais qui maintiennent nettement mieux.

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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en réflexion pour remplacer ma Classe A (dont je suis très content), en moyen terme (courant 2016).

 

J'hésite entre le X1 et la CLA.

Oui oui, les deux voitures n'ont rien à voir l'une avec l'autre je sais.

Mais mon choix est 100% "coup de coeur", aucun raisonnement de praticité de prévu (pas d'enfants, etc).

Petite avance pour le X1 tout de même, la CLA étant juste une Classe A en berline, je risque de m'en lasser vu de l'intérieur...

 

 

Pour la motorisation, on verra plus tard en fonction du budget.

La couleur dépendra également de la finition car:

Je n'aime pas trop les chromes sur du Blanc par exemple.

 

 

Niveau finition, j'hésite entre la finition SPORT ou la X-LINE.

 

Ces finitions sont assez proches niveau équipement fonctionnel (donc non esthétiques).

J'ai repéré comme différences:

 

En faveur de la X-LINE:

Hayon électrique

Radars avants

Park assist

Rétroviseurs électriques

 

En faveur de la SPORT:

Sièges advanced

 

Question 1:

C'est quoi ces sièges "advanced"?

Question 2:

Si ces finitions sont au même prix, y a-t-il d'autres différences qui expliquent qu'on remplace 4 options(X-LINE) par 1 option(SPORT) ?

 

 

Merci pour vos lumières :)

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif Bienvenue sur ce forum Atchoouuummmm !

 

La finition des modèles Xline et Sportline dépend de l'importateur de chaque pays !

 

Ici en Belgique, les différences se résument à ceci :

 

- sur Xline : sièges tissus cuir cross track, jantes alu 18" 569, PDC Ar, cruise control, volant sport, pack éclairage, clim auto, décors ext en gris mat

 

- sur Sportline : sièges sports, jantes alu 18" 568, PDC Ar, cruise control, volant sport, pack éclairage, clim auto, décors ext en teinte carrosserie

 

Donc tu vois en gros c'est sièges de série ou sport et finition ext en gris mat ou teinte carrosserie !

 

En France, je pense que vous avez aussi les LED et d'autres options supplémentaires...

 

Si tu vas chez un CC, ils ont souvent une des 2 finitions !

 

Bon choix dvv.gif.2f157d9cadc4ec83328d13fbcb9adbcd.gif

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