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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §VWs434ro

Comparé a « l’ancienne » X1, celle produite a partir de cet été bénéficie en plus de l’option reconnaissance vocale connectée, et bmw online info divertissement,mais bizarrement pas de l’option « Voucher ».

 

Je vous donnerait un feed back de leur utilité, mais que cela soit bien évidement très très relatif..

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Invité §bru422mu

Comparé a « l’ancienne » X1, celle produite a partir de cet été bénéficie en plus de l’option reconnaissance vocale connectée, et bmw online info divertissement,mais bizarrement pas de l’option « Voucher ».

 

Je vous donnerait un feed back de leur utilité, mais que cela soit bien évidement très très relatif..

c'est quoi l'option VOUCHER ?

voucher en général c'est un bon de remise, genre tu loue une chambre d'hotel dans une agence on te donne un voucher (un bon)

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Invité §VWs434ro

La sur le store se serait la possibilité d’ecouter en ligne un flux de musique proposé par bmw. Genre deeper où Qobuz

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Invité §bru422mu

La sur le store se serait la possibilité d’ecouter en ligne un flux de musique proposé par bmw. Genre deeper où Qobuz

ah ok

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Invité §bru422mu

Rien a voir mais parler de l’électrique me branche bien actuellement, les BMW étant un peu cher et moche, je me suis tourne vers une Smart.

 

Avec les primes actuelles "EN FRANCE" plus les actions (j'ai une Mercedes de 2005 qui en 2020 ne saura plus rouler a Bruxelles, et j'y travaille et j'y habite).

 

Ecoutez bien amis Français : sur une smart qui coûte 26400€ on me propose 6000€ prime de l’état FR + 4000€ de prime a la casse pour ma Mercedes + 1000€ d'actions Mercedes + 3662€ pour une voiture commandée maintenant pour livraison avant fin d’année.

Soit 14662€ de remise totale :sol: :sol:

Je dis whooooooo

 

La voiture revient donc a 11500€

 

Malheureusement pour moi ma copropriété ici a Bruxelles ne se bouge pas le C...pour me répondre lorsque je demande si je peux la charger dans l'emplacement de parking. On me dit on sait pas vous répondre avant la prochaine réunion mi 2018.

 

Mais bon je trouve que c'est intéressant, la Smart est une vraie voiture de ville

Voila c'est dit :lol: bonne journée

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Invité §VWs434ro

Comment en étant non résident pourrais tu être éligible à une prime de l’état français.. :??:

Attention, les agents du fiscs sont partout :sol:

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Invité §lif064Ck

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore posté sur le forum du X1 ( je quitte l'univers VAG après une Golf SW et une Audi A3 )

 

 

J'ai franchi le cap de l'achat d'un nouveau X1-18i sdrive après avoir testé d'autres véhicules :

chez VW ; le Tiguan en 14TSI 150Cv et Merco ; la C break 1.6.

Et bien sûr après avoir épluché pas mal de page du forum et avoir pu profiter de vos nombreux posts éclairés. ;)

 

 

Pourquoi le X1 ?

Le Tiguan au début m'intéressait fortement mais je désirais quitter le monde du mazout pour revenir à l'essence.

Et le 14TSI même si il était assez agréable m'imposait un ATN ( = avantage toute nature +/- taxe en Belgique sur les travailleurs profitant d'un véhicule de société ) trop élévé.

Je suis donc allé voir le X1 qui m'a bien plus même si plus petit. Une 1ère offre pas mal et un ATN nettement moins élevé m'ont fait

 

directement oublié le Tiguan.

Ensuite il y a avait de super réduction mi septembre chez Merco ( + de 9000 € sur la C break ) et le tentation était grande mais comme le véhicule que j'achetais doit normalement revenir à Madame dans 4 ans ( renting 20000km/an avec option d'achat à 20% ) elle avait son mot à dire et elle ne se voyait pas rouler en classe C.

 

Donc après une petite négociation supplémentaire la commande a été passée pour le 22/09. ( au total 11% sur prix catalogue et kit hiver à 50% )

 

Voici le détail de ma future "camionnette" comme certain l'appelle sur le forum :

X1 sDrive18i Xline boite steptronic

( j'aurais bien voulu le 20i mais en Belgique et surtout en Wallonie la TMC à 2500 € sur le 20i au lieu de 495 € sur le 18i ca refroidit )

Couleur : Saphirshwarz

Cuir Dakota perforé Mokka

jantes alu styling 569 18"

 

Options :

Business pack ( retro int anti éblouissement auto, PDC av et ar, park assist, navigation business )

Travel pack ( TO panoramique, Vitres arrières teintées, banquette Ar ajustable, Prise 12V supplémentaire )

+

- le cuir donc

- sièges sport

- rails de toits alu

- systeme hifi

- RTTI

- ciel de pavillon anthracite

- kit hiver styling 574

 

Il était livrable mi-décembre mais pour raisons fiscales je préfère l'avoir début 2018 donc normalement livraison 1ère semaine de janvier.

 

 

Vivement début janvier ... :)

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Invité §bru422mu

Comment en étant non résident pourrais tu être éligible à une prime de l’état français.. :??:

Attention, les agents du fiscs sont partout :sol:

 

 

Je ne suis pas resident je voyage mon domicile est en France

Quelques jours ici quelques jours en France et autres pays

Ma copine est résidente

J'ai pas besoin de cette Mercedes je ne l'utilise qu'une fois par mois. Une petite voiture pour la ville fera l'affaire

Une X1 pour les grands trajets

 

Les primes à l'électrique baissent en janvier voir les déclarations de Hulot

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Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore posté sur le forum du X1 ( je quitte l'univers VAG après une Golf SW et une Audi A3 )

 

 

J'ai franchi le cap de l'achat d'un nouveau X1-18i sdrive après avoir testé d'autres véhicules :

chez VW ; le Tiguan en 14TSI 150Cv et Merco ; la C break 1.6.

Et bien sûr après avoir épluché pas mal de page du forum et avoir pu profiter de vos nombreux posts éclairés. ;)

 

 

Pourquoi le X1 ?

Le Tiguan au début m'intéressait fortement mais je désirais quitter le monde du mazout pour revenir à l'essence.

Et le 14TSI même si il était assez agréable m'imposait un ATN ( = avantage toute nature +/- taxe en Belgique sur les travailleurs profitant d'un véhicule de société ) trop élévé.

Je suis donc allé voir le X1 qui m'a bien plus même si plus petit. Une 1ère offre pas mal et un ATN nettement moins élevé m'ont fait

 

directement oublié le Tiguan.

Ensuite il y a avait de super réduction mi septembre chez Merco ( + de 9000 € sur la C break ) et le tentation était grande mais comme le véhicule que j'achetais doit normalement revenir à Madame dans 4 ans ( renting 20000km/an avec option d'achat à 20% ) elle avait son mot à dire et elle ne se voyait pas rouler en classe C.

 

Donc après une petite négociation supplémentaire la commande a été passée pour le 22/09. ( au total 11% sur prix catalogue et kit hiver à 50% )

 

Voici le détail de ma future "camionnette" comme certain l'appelle sur le forum :

X1 sDrive18i Xline boite steptronic

( j'aurais bien voulu le 20i mais en Belgique et surtout en Wallonie la TMC à 2500 € sur le 20i au lieu de 495 € sur le 18i ca refroidit )

Couleur : Saphirshwarz

Cuir Dakota perforé Mokka

jantes alu styling 569 18"

 

Options :

Business pack ( retro int anti éblouissement auto, PDC av et ar, park assist, navigation business )

Travel pack ( TO panoramique, Vitres arrières teintées, banquette Ar ajustable, Prise 12V supplémentaire )

+

- le cuir donc

- sièges sport

- rails de toits alu

- systeme hifi

- RTTI

- ciel de pavillon anthracite

- kit hiver styling 574

 

Il était livrable mi-décembre mais pour raisons fiscales je préfère l'avoir début 2018 donc normalement livraison 1ère semaine de janvier.

 

 

Vivement début janvier ... :)

 

Achat de raison....ça a du te faire drôle de retrouver une vieille planche de bord à aiguilles après avoir testé un Tiguan.

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Rien a voir mais parler de l’électrique me branche bien actuellement, les BMW étant un peu cher et moche, je me suis tourne vers une Smart.

 

Avec les primes actuelles "EN FRANCE" plus les actions (j'ai une Mercedes de 2005 qui en 2020 ne saura plus rouler a Bruxelles, et j'y travaille et j'y habite).

 

Ecoutez bien amis Français : sur une smart qui coûte 26400€ on me propose 6000€ prime de l’état FR + 4000€ de prime a la casse pour ma Mercedes + 1000€ d'actions Mercedes + 3662€ pour une voiture commandée maintenant pour livraison avant fin d’année.

Soit 14662€ de remise totale :sol: :sol:

Je dis whooooooo

 

La voiture revient donc a 11500€

 

Malheureusement pour moi ma copropriété ici a Bruxelles ne se bouge pas le C...pour me répondre lorsque je demande si je peux la charger dans l'emplacement de parking. On me dit on sait pas vous répondre avant la prochaine réunion mi 2018.

 

Mais bon je trouve que c'est intéressant, la Smart est une vraie voiture de ville

Voila c'est dit :lol: bonne journée

 

Une Mercedes de 2005 à la casse ! Qui, si je me souviens de ce que tu en a écrit plus haut, fonctionne encore très bien.

Non mais dans quel monde on vit ? ;)

Y'a pas à dire, les temps changent ...

 

1000€ d'actions Mercedes .... c'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'incentive ... c'est pas bête. Pas bête du tout

 

(si BMW m'avait filé 1000€ d'actions, c'est sur, je ne dirais ici que du bien du système de lecture des panneaux , du park assist et de toutes cette electronique qui nous transporte dans un futur zen ... ;) )

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Achat de raison....ça a du te faire drôle de retrouver une vieille planche de bord à aiguilles après avoir testé un Tiguan.

 

 

Ca c'est affaire de goût. ...

 

Perso, je suis reconnaissant à BMW de résister à cette tendance (pour combien de temps ? ) et de continuer à proposer ces deux gros compteurs tout simples.

 

Même si, pour être honnête, je ne les regarde plus trop vu que tout ce dont j'ai besoin est dans le HUD.

 

Mais quand même, j'aime bien savoir que c'est là. Je suis plutôt technophile ...mais j'aime bien leur approche de nous laisser ces quelques vestiges ... et de reporter la techno tout autour. Au fond c'est assez en phase avec leur image je trouve.

 

Au passage, c'est amusant tout ces panneaux numériques (Audi, Peugeot ...) qui se plaisent à singer les ancien compteurs.

 

Mais encore une fois, ce n'est que mon goût ... qui d'ailleurs peut changer du jour au lendemain ;)

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BMW livré hier, super, une usine à gaz le nouveau gps pro tactile.

 

Une frayeur et une déception :

 

-- Comment peut-on faire couper le son du média (fm-cd-mp3 ...) quand on se gare avec les radars allumés ? Sur mon audi, en cas de manoeuvres, j'avais choisi pas de zic pour bien entendre et contrôler mon stationnement. Possible ici ?

 

-- Niveau instructions vocales avancée, rien dans la doc bmw, c'est un peu limite quand même, surtout qu'il n'y a aucun apprentissage on parle et on demande ce que l'on veut directement mais je me plante encore pas mal.

 

-- Frayeur : après m'être stationné, la caméra de recul fonctionne bien et dès que j'enclenche "P" au levier de vitesse, écran noir et message défaillance caméra ! Si je remets marche arrière ça repart .... bizarre

 

Sinon, les photos arrivent, le gps pro version 2017 été est purement et simplement une tuerie avec les services connected drive c'est vraiment impressionnant.

 

Pas plus emballé que ça par le hud encore ... par contre les feux avant à led jamais vu ça, le xénon est battu 20 fois, puissance et blancheur de folie.

 

Bon samedi à tous.

 

Fred20171006_171432.jpg20171006_170239.jpg20171006_170345.jpg

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Invité §bru422mu

Une Mercedes de 2005 à la casse ! Qui, si je me souviens de ce que tu en a écrit plus haut, fonctionne encore très bien.

Non mais dans quel monde on vit ? ;)

Y'a pas à dire, les temps changent ...

 

1000€ d'actions Mercedes .... c'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'incentive ... c'est pas bête. Pas bête du tout

 

(si BMW m'avait filé 1000€ d'actions, c'est sur, je ne dirais ici que du bien du système de lecture des panneaux , du park assist et de toutes cette electronique qui nous transporte dans un futur zen ... ;) )

 

 

Mon cœur est fendu de me séparer de cette voiture mais les états ont décidé que je devais m'en séparer :-(

Ça va me faire drôle de passer de Mercedes c200 à une smart

J'ai pas le choix

 

12 ans et toujours nickel, panne zéro, mais diesel de 2005 et personne n'en veux

 

DSC00060.jpg

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Ca c'est affaire de goût. ...

 

Perso, je suis reconnaissant à BMW de résister à cette tendance (pour combien de temps ? ) et de continuer à proposer ces deux gros compteurs tout simples.

 

Même si, pour être honnête, je ne les regarde plus trop vu que tout ce dont j'ai besoin est dans le HUD.

 

Mais quand même, j'aime bien savoir que c'est là. Je suis plutôt technophile ...mais j'aime bien leur approche de nous laisser ces quelques vestiges ... et de reporter la techno tout autour. Au fond c'est assez en phase avec leur image je trouve.

 

Au passage, c'est amusant tout ces panneaux numériques (Audi, Peugeot ...) qui se plaisent à singer les ancien compteurs.

 

Mais encore une fois, ce n'est que mon goût ... qui d'ailleurs peut changer du jour au lendemain ;)

J'ai toujours apprécié que BMW ne se lance pas à corps perdu dans les innovations technologiques dont le gain est relatif (je m'amuse toujours quand je vois des amis lutter avec la carte mains libres de leur Renault), et je serais donc tenté de partager ta vision des choses.

Seulement voilà, ce que je constate aujourd'hui c'est que BMW introduit des "équipements modernes" mal maitrisés (avertisseur de collision, lecture des panneaux), et même pire, régresse dans certains cas (radars de recul, capteur de pluie). Du coup ça rend inexcusable le fait de ne pas offrir les derniers raffinements qu'on trouve sur une simple Polo aujourd'hui. Personnellement, ça me saoule d'entendre de plus en plus régulièrement "Ah t'as pas ça dans ton SUV à 50k€? Moi je l'ai dans ma citadine à 20k€".

 

Sinon, il y a fort à parier que le X1 sera une des dernières BMW à disposer de compteurs analogiques, même si comme tu le fais remarquer on les regarde finalement assez peu quand on a le HUD. D'ailleurs, la vraie modernité ce n'est peut-être pas des compteurs numériques, mais plus de compteurs du tout (cf. Tesla Model 3).

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Invité §bru422mu

J'ai toujours apprécié que BMW ne se lance pas à corps perdu dans les innovations technologiques dont le gain est relatif (je m'amuse toujours quand je vois des amis lutter avec la carte mains libres de leur Renault), et je serais donc tenté de partager ta vision des choses.

Seulement voilà, ce que je constate aujourd'hui c'est que BMW introduit des "équipements modernes" mal maitrisés (avertisseur de collision, lecture des panneaux), et même pire, régresse dans certains cas (radars de recul, capteur de pluie). Du coup ça rend inexcusable le fait de ne pas offrir les derniers raffinements qu'on trouve sur une simple Polo aujourd'hui. Personnellement, ça me saoule d'entendre de plus en plus régulièrement "Ah t'as pas ça dans ton SUV à 50k€? Moi je l'ai dans ma citadine à 20k€".

 

Sinon, il y a fort à parier que le X1 sera une des dernières BMW à disposer de compteurs analogiques, même si comme tu le fais remarquer on les regarde finalement assez peu quand on a le HUD. D'ailleurs, la vraie modernité ce n'est peut-être pas des compteurs numériques, mais plus de compteurs du tout (cf. Tesla Model 3).

je suis tout a fait d'accord, ma fille a plus que moi dans sa Polo (et moi dans ma nouvelle Smart) :sol:

 

vive TomTom

 

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Pour revenir sur mes histoires de bruit de ventilation (je sais, ça tourne à l'obsession ;) ), je me suis rendu compte ce matin que le flux d'air au niveau des aérateurs principaux (les quatre aérateurs avec une molette de réglage) est très faible. En fait, il est presque imperceptible même lorsque je mets la ventilation à fond. Il faut que je coupe la ventilation sur les autres aérateurs (en ne conservant que la flèche du milieu allumée au niveau de la commande de clim) pour commencer à sentir un flux d'air significatif, et même comme ça, ça ne décoiffe pas. C'est pareil chez vous?

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J'ai toujours apprécié que BMW ne se lance pas à corps perdu dans les innovations technologiques dont le gain est relatif (je m'amuse toujours quand je vois des amis lutter avec la carte mains libres de leur Renault), et je serais donc tenté de partager ta vision des choses.

Seulement voilà, ce que je constate aujourd'hui c'est que BMW introduit des "équipements modernes" mal maitrisés (avertisseur de collision, lecture des panneaux), et même pire, régresse dans certains cas (radars de recul, capteur de pluie). Du coup ça rend inexcusable le fait de ne pas offrir les derniers raffinements qu'on trouve sur une simple Polo aujourd'hui. Personnellement, ça me saoule d'entendre de plus en plus régulièrement "Ah t'as pas ça dans ton SUV à 50k€? Moi je l'ai dans ma citadine à 20k€".

 

Sinon, il y a fort à parier que le X1 sera une des dernières BMW à disposer de compteurs analogiques, même si comme tu le fais remarquer on les regarde finalement assez peu quand on a le HUD. D'ailleurs, la vraie modernité ce n'est peut-être pas des compteurs numériques, mais plus de compteurs du tout (cf. Tesla Model 3).

 

 

"D'ailleurs, la vraie modernité ce n'est peut-être pas des compteurs numériques, mais plus de compteurs du tout (cf. Tesla Model 3)."

 

Je suis d'accord ... mais c'est justement là que mon coeur balance entre tradition et modernité ...

J'aime les deux.

Si je m'écoutais je porterais une montre classique genre aviateur au poignet gauche et une apple watch au poignet droit ;)

C'est un peu ça que propose BMW dans la X1 et ça me plait bien.

Modulo l'imperfection des assistants sur laquelle nous sommes d'accord, tu le sais. (mais ça c'est forcément transitoire ... )

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Tout comme toi, j'aime bien mélanger tradition et modernité, sans forcément avoir à choisir entre les deux, mais avec l'équipement du X1 je trouve que BMW a le cul entre deux chaises: un bloc compteur traditionnel, mais qui ne sert plus à grand-chose quand on a le HUD; un bel écran GPS Pro mais très pauvre en fonctionnalités (sans-doute est-ce un peu mieux depuis cet été) du coup on l'utilise relativement peu; quelques aides à la conduite mais moins que la concurrence et de toute façon si inefficaces qu'on ne s'en sert pas. Bref, moi j'ai quand-même la sensation d'avoir payé très cher pas mal de trucs inutiles.

J'adore l'agrément de conduite de mon X1 - le seul gros bémol étant les bruits de roulement - mais ça ne suffira pas à me convaincre de rester fidèle à la marque. Si je devais changer de véhicule demain, j'irais très certainement à la concurrence, au moins pour voir si l'herbe y est plus verte.

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Mon cœur est fendu de me séparer de cette voiture mais les états ont décidé que je devais m'en séparer :-(

Ça va me faire drôle de passer de Mercedes c200 à une smart

J'ai pas le choix

 

12 ans et toujours nickel, panne zéro, mais diesel de 2005 et personne n'en veux

DSC00060.jpg

Quand je disais il y a un an qu'il me semblait risqué de continuer à acheter un diesel, on m'a traité de tous les noms. Aujourd'hui, on sait que le prix du gazole français dépassera celui de l'essence en 2021 (c'est demain !) et que les "vieux" diesels ne sont plus bienvenus dans la plupart des grosses agglomérations. Nul doute que ça va avoir un effet très négatif sur le marché de l'occasion.

Cela-dit, je ne suis pas non-plus très rassuré avec mon "gros" moteur essence qui est probablement en sursis. Il n'y a qu'à voir l'évolution du bonus/malus et l'augmentation annoncée de la taxe carbone.

Plus ça va plus je me dis que j'opterai probablement pour une LOA pour ma prochaine voiture, car ça va devenir de plus en plus difficile de savoir lors de l'achat si le véhicule sera facile à vendre trois-quatre ans plus tard.

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Invité §bru422mu

Quand je disais il y a un an qu'il me semblait risqué de continuer à acheter un diesel, on m'a traité de tous les noms. Aujourd'hui, on sait que le prix du gazole français dépassera celui de l'essence en 2021 (c'est demain !) et que les "vieux" diesels ne sont plus bienvenus dans la plupart des grosses agglomérations. Nul doute que ça va avoir un effet très négatif sur le marché de l'occasion.

Cela-dit, je ne suis pas non-plus très rassuré avec mon "gros" moteur essence qui est probablement en sursis. Il n'y a qu'à voir l'évolution du bonus/malus et l'augmentation annoncée de la taxe carbone.

Plus ça va plus je me dis que j'opterai probablement pour une LOA pour ma prochaine voiture, car ça va devenir de plus en plus difficile de savoir lors de l'achat si le véhicule sera facile à vendre trois-quatre ans plus tard.

 

 

C'est quand même dégueulasse j'avais une voiture impeccable toujours entretenue sans panne....

Je dois remettre 19000€ pour m'acheter une smart essence. Et quoi en 2030 si ils disent plus d'essence mais uniquement électrique faut encore remettre 30000€ ?

Imagine le mec qui est ouvrier qui gagne 1200€ par mois, qui comme moi à une voiture nickel il fait quoi ? Il s'endette ?

 

En plus ils me font rire avec leurs tout à l'électrique alors que 50% ou plus garent sa voiture dans la rue ou en parking souterrain sans prise. Tu fais comment ?

Comme dit plus haut je devais donner 11000€ pour une smart électrique j'ai longtemps hésité puis j'ai reculé devant la difficulté. Je ne sais pas où charger. Les bornes pour les électriques en ville sont pas fait pour les autres voiture que la flotte des voitures en location, le parking privé coûte un pont à l'heure, et sinon tu as des applications ou tu peux te faire un parcours genre Lille Bruxelles et il te dit ou trouver des bornes toutes payante avec abonnement et carte dédiée. Il y a trop de sociétés sur le coup donc il te faudrait au moins 3 abonnements et 3 cartes ou clefs. C'est encore trop compliqué j'ai du renoncer.

 

Et partir avec une essence au moins je sais où mettre du sp95 avec une seul carte "celle de ma banque"

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Je crois que tu as tout dit :)

 

En gros, on entre dans une période où les taxes sur l'achat et l'utilisation d'un véhicule à moteur thermique vont exploser, sous prétexte d'écologie. J'adhère au principe d'encourager une transition, sauf que l'alternative électrique n'existe pas (encore), et on ne sait même pas si elle est viable à grande échelle. Donc pour les 10-20 prochaines années, la plupart d'entre nous sommes juste condamnés à continuer à rouler avec notre véhicule polluant et à ce que ça nous coute de plus en plus cher. Et en plus on nous donne mauvaise conscience :(

 

NB: Pour les 50% qui garent leur voiture dans des parking sans prise, tu es bien en dessous de la réalité je pense. Perso, j'habite en banlieue parisienne. Une banlieue plutot chic et résidentielle à 15km de Paris. Il n'y a pas une borne à des kilomètres à la ronde, et bien-sûr, quasiment aucun des immeubles alentours n'est équipé. Donc, à moins d'avoir une maison avec garage, point de salut. Dans ma copro, l'idée d'installer des bornes de recharges n'a même jamais été évoquée en assemblée. D'ailleurs, comment ça se passe? J'imagine que c'est pas donné d'installer une borne de recharge à son emplacement et de la relier à son compteur individuel. Et c'est pas mieux à mon boulot. Le parking n'est pas équipé de bornes de recharge et ce ne sont pas les quelques places d'autolib dans la rue qui vont suffire au besoin des milliers de personnes qui travaillent dans le coin.Donc même pour des trajets exclusivement urbains, l'électrique est loin d'être une solution viable pour la majorité.

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Merci pour le lien. Je dois avouer que je ne m'étais jamais vraiment renseigné sur le sujet ;)

Bon, donc à priori, l'autorisation d'installer une borne n'est pas un problème. Il faut juste prévoir un délai.

Par contre, pour ce qui est du coût, forcément c'est sur devis car ça dépend des travaux nécessaires. Apparemment, il faut quand-même compter entre 500€ et 2000€ de sa poche, aide déduite. Finalement, ce n'est pas tant que ça en comparaison du montant du malus d'un 20i.

 

Il ne me reste plus qu'à commander mon i8 :)

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Cela-dit, la demande en électrique va être croissante et on peut supposer qu'à partir du moment ou plusieurs copropriétaires en feront la demande, l'installation de bornes de recharges ne devrait plus rencontrer d'opposition. On risque par contre de voir apparaitre les mêmes problèmes que pour l'installation des paraboles. Ou bien chacun installe la sienne et ça devient vite le chaos. Ou bien l'installation se fait de manière commune, et là ça coute une fortune, car bizarrement les travaux collectifs sont toujours hors de prix par rapport aux travaux individuels ;)

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Pour revenir sur mes histoires de bruit de ventilation (je sais, ça tourne à l'obsession ;) ), je me suis rendu compte ce matin que le flux d'air au niveau des aérateurs principaux (les quatre aérateurs avec une molette de réglage) est très faible. En fait, il est presque imperceptible même lorsque je mets la ventilation à fond. Il faut que je coupe la ventilation sur les autres aérateurs (en ne conservant que la flèche du milieu allumée au niveau de la commande de clim) pour commencer à sentir un flux d'air significatif, et même comme ça, ça ne décoiffe pas. C'est pareil chez vous?

Pour revenir au X1, personne n'a eu l'occasion de faire un petit test de ventilation pour moi? :jap:

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Pour revenir au X1, personne n'a eu l'occasion de faire un petit test de ventilation pour moi? :jap:

 

Ah si, j'ai essayé hier. C'est un peu pareil j'ai l'impression. En auto ou en manuel avec toutes les sorties ouvertes, même à fond, le souffle dans les aérateurs reste relativement discret.

 

Il faut vraiment couper le flux au pied et au pare-brise pour que ça commence à souffler fort.

 

Ca a l'air d'avoir été conçu comme cela.

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Invité §VWs434ro

Mon grain de sel après avoir roulé avec ma X1.

Pour être honnête, j’étais très très déçu que cette voiture ne possède pas de compte tour digital comme la Tiguan. Mais après avoir roulé avec, quant on possède un tel HUD, très honnêtement, rien à battre du digital.

Si on veut avoir un gggole earth dans sa voiture, prenez un IPad et scotchez le au pare-brise, se sera plus efficace.

Ici tout est dans la par brise. La vitesse actuelle, les limitations et interdictions (même si bqc affirment que c’est approximatif); les directions GPS, le type de radios (DAB/FM/AM), le nom des stations radios, des titres de musique jouées, etc..)

Pas une seule seconde je n’ai eu besoin ou l’envie de regarder le compte tour.

A l’utilisation, je me rends compte qu’en terme d’agrément de conduite, et surtout de sécurité, ce système est imbattable.

Je ne comprends plus les regrets des possesseurs de X1,même si c’est vrai que pour une voiture de ce prix l’avoir n’aurait pas été du luxe, même si je ne m’en serait pas servi.

En fait, je suis surpris par le danger que représente les coups d’oeils au compte tour et au GPS en roulant, surtout quant en on a vraiment besoin des directions car on est perdu et donc stressé, on oublie d’etre attentif à la route.

L’assistant à la descente est efficace.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie avec les « anciennes » versions, Mais c’est agréable l'écran tactile avec les tuiles pour naviguer vite, et entrer des adresses à l’arrêt.

Je ne regrette pas d’avoir pris l’EDC en lieu et place des suspensions M, car même en mode eco, c’est très ferme.

 

La voiture est précise, le volant M est bien proportionné, et les commandes intuitives et bien placées.

Le moteur essence très silencieux et linéaire (ce que j’aime), et grâce au double turbo, elle se conduit sans avoir à jouer avec les tours/minutes, et avec une voiture de ce poids, c’est très bien.

La diction et lecture de SMS est bien faite, et l’option vocale connectée permet de pouvoir donner des instructions normalement et pas comme sur un prototype de robot des années 2000...

 

 

Par contre, pour un SUV, même si c’est un « petit »gabarit, que c’est étriqué à bord.

Peu de volume à l’avant, et une boîte à gants à lilliputiens.

Et petites mesquineries comme les fils des suspensions qui dépassent de la carrosserie au niveau des roues arrières ou derrière le moteur, même Dacia aujourd’hui n’oserai jamais faire cela.

Impossible d’avoir accès à la batterie, et pour les LED, si une grille, pas la peine d’avoir un set de secours dans la voiture car les blocs sont scellés et recouvre RTS des radiateurs de dissipation, donc aucun accès.

Les indications de maps ne sont pas retranscrites par contre dans le HUD, mais les chansons oui.

La caméra arrière gagnerai à être mieux intégrée pour éviter de se la faire arracher par des petits vandales.

Les rétro ne se referme et pas automatiquement à la fermeture du véhicule.

Siri est un peu lent entre le délai la demande de confirmation et la possibilité de le faire, résultat, les 3/4 du temps j’ai répondu avant que Siri soit prêt à m’ecouter.

 

En gris argent, comme le modèle qui est présente un peu plus haut, la voiture même en M, est très discrète, et ne sort pas du lot, ce qui est une bonne chose.

 

Bref, avec un peu de recul, je réalise que l’essentiel dans une voiture c’est bien le moteur, l’agrement de conduite, et le degré de finition, et avec tous ces gadgets connectés, ou à tendance a le mettre de côté, au final quant on roule in a besoin que de l’essentiel, mais CELA DOIT MARCHER, aussi si ne serait ce que les indications de vitesses sont effectivement aléatoires, c’est inexcusable, car à défaut d’embarquer les ultimes avancées technologiques, se doit d’etre irréprochable dans ce qu’elle propose.

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Merci pour ton retour VWSavoie.

 

Pour rabattre tes rétros via ta télécommande, tu restes appuyé sur le logo bmw et ils vont se fermer ou tu laisses ton doigt sur la poignée si main libre tu as ;)

 

Je suis également en mode découverte ( j'ai le gris du dessus en photo), je vais dire ce qui ne me plaît pas dans mon X1 et j'aborderais par la suite les nombreux points forts. Il y en a lol.

 

Je suis déçu par :

 

-- Ceintures non réglables en hauteur dans les montants !!!! Quelque soit ma position avec les sièges advanced, ma morphologie fait que la ceinture trop haute placée vient me titiller le cou, c'est horrible !, plus qu'à acheter une pince à ceinture car là ça va pas le faire. Un oubli inconcevable pour moi.

 

-- Pas de hold assist, j'en ai déjà parlé, ça m'énerve de devoir rester le pied sur le frein en D aux feux rouges, toute la gamme bmw est équipée de hold assist sauf série 2/série 1. Je ne comprends pas.

 

--Levier de bva moche et sensible au rayures je pense, en passant, les tapis caoutchouc payés 210e sont hyper sensibles aux rayures, ça va pas rester propre longtemps tout cela.

 

-- Pas la possibilité de faire couper le son média dès que le PDC ou caméra de recul s'activent ... J'aimais bien manoeuvrer dans le silence avec mon audi pour détecter un éventuel problème ... Bref.

 

-- HUD super mais il change souvent de contraste comme l'éclairage de clim, selon l'orientation de la lumière et du soleil, il varie pas mal. On voit aussi un peu le rectangle blanc autour de la vitre de projection, pas gênant certes.

 

-- Clim (pour toi Caribou2) pas assez puissante, et on varie de degré en degré, pas de demi-degré en demi-degré.

 

-- Noir glossy de la planche du milieu est un nid à poussière. Sweefer sera obligé.

 

-- Affichage bas de compteurs illisibles (black panel du bas) quelque soit ma position ...

 

-- Doc de bord, franchement, c'est déconné, rien n'est expliqué, aucune doc pour l'idrive ! C'est la démerde totale. Foutage de gueule.

 

-- Boîte à gants anecdotique, et pas de rangements sous les sièges (j'ai pas les électriques) mais bon pour un suv familial à visée loisirs moyen ...

 

-- La gestion du reset des pneus est lourdingue, reset et il faut rouler un bon moment pour avoir les pressions et la mémorisation qui arrivent. Mal fait.

 

-- Mon pare brise arbore une belle micro rayure ( deux fois 10 cm côté passager), il possède également quelques tâches très petites dans le feuilletage côté passager. Minime mais pas premium toussa, chez audi ça passe pas ce genre de détails.

 

-- Quelques bugs le premier soir caméra de recul ( avec message défaillance caméra puis écran noir), ne s'est pas reproduit depuis ?! ...

 

MODIFS EFFECTUEES : Changement clignotants avant par des ampoules silver, ampoules H8 anti brouillards changées par modèle blanc/bleu, éclairage de la boîte à gants changé par une led bien blanche.

 

Navigation 2017-3 téléchargée sur usb, je vais maintenant la rentrer dans l'idrive cet apm.

 

Voilà mes premières impressions ( COTES NEGATIFS ET CONSTATATIONS).

 

Je passerai aux points forts très rapidement, car, il y en a beaucoup plus !

 

Bon dimanche à tous !

 

Fred

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Invité §our521mb

Merci pour ton retour VWSavoie.

 

Pour rabattre tes rétros via ta télécommande, tu restes appuyé sur le logo bmw et ils vont se fermer ou tu laisses ton doigt sur la poignée si main libre tu as ;)

 

Je suis également en mode découverte ( j'ai le gris du dessus en photo), je vais dire ce qui ne me plaît pas dans mon X1 et j'aborderais par la suite les nombreux points forts. Il y en a lol.

 

Je suis déçu par :

 

-- Ceintures non réglables en hauteur dans les montants !!!! Quelque soit ma position avec les sièges advanced, ma morphologie fait que la ceinture trop haute placée vient me titiller le cou, c'est horrible !, plus qu'à acheter une pince à ceinture car là ça va pas le faire. Un oubli inconcevable pour moi.

 

-- Pas de hold assist, j'en ai déjà parlé, ça m'énerve de devoir rester le pied sur le frein en D aux feux rouges, toute la gamme bmw est équipée de hold assist sauf série 2/série 1. Je ne comprends pas.

 

--Levier de bva moche et sensible au rayures je pense, en passant, les tapis caoutchouc payés 210e sont hyper sensibles aux rayures, ça va pas rester propre longtemps tout cela.

 

-- Pas la possibilité de faire couper le son média dès que le PDC ou caméra de recul s'activent ... J'aimais bien manoeuvrer dans le silence avec mon audi pour détecter un éventuel problème ... Bref.

 

-- HUD super mais il change souvent de contraste comme l'éclairage de clim, selon l'orientation de la lumière et du soleil, il varie pas mal. On voit aussi un peu le rectangle blanc autour de la vitre de projection, pas gênant certes.

 

-- Clim (pour toi Caribou2) pas assez puissante, et on varie de degré en degré, pas de demi-degré en demi-degré.

 

-- Noir glossy de la planche du milieu est un nid à poussière. Sweefer sera obligé.

 

-- Affichage bas de compteurs illisibles (black panel du bas) quelque soit ma position ...

 

-- Doc de bord, franchement, c'est déconné, rien n'est expliqué, aucune doc pour l'idrive ! C'est la démerde totale. Foutage de gueule.

 

-- Boîte à gants anecdotique, et pas de rangements sous les sièges (j'ai pas les électriques) mais bon pour un suv familial à visée loisirs moyen ...

 

-- La gestion du reset des pneus est lourdingue, reset et il faut rouler un bon moment pour avoir les pressions et la mémorisation qui arrivent. Mal fait.

 

-- Mon pare brise arbore une belle micro rayure ( deux fois 10 cm côté passager), il possède également quelques tâches très petites dans le feuilletage côté passager. Minime mais pas premium toussa, chez audi ça passe pas ce genre de détails.

 

-- Quelques bugs le premier soir caméra de recul ( avec message défaillance caméra puis écran noir), ne s'est pas reproduit depuis ?! ...

 

MODIFS EFFECTUEES : Changement clignotants avant par des ampoules silver, ampoules H8 anti brouillards changées par modèle blanc/bleu, éclairage de la boîte à gants changé par une led bien blanche.

 

Navigation 2017-3 téléchargée sur usb, je vais maintenant la rentrer dans l'idrive cet apm.

 

Voilà mes premières impressions ( COTES NEGATIFS ET CONSTATATIONS).

 

Je passerai aux points forts très rapidement, car, il y en a beaucoup plus !

 

Bon dimanche à tous !

 

Fred

J'ai toujours dit que le X1 était calé sue la serie 2 et l'Active tourer et non sur la serie 3, dommage, vu le montant du prix ils auraient pû faire un effort sur certaines fonctionnalités.

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-- Ceintures non réglables en hauteur dans les montants !!!! Quelque soit ma position avec les sièges advanced, ma morphologie fait que la ceinture trop haute placée vient me titiller le cou, c'est horrible !, plus qu'à acheter une pince à ceinture car là ça va pas le faire. Un oubli inconcevable pour moi.

 

Personnellement, la ceinture ne me gène pas, mais c'est vrai que l'absence de réglage en hauteur est une mesquinerie impardonable. Tu es indulgent quand tu parles d'oubli.

 

 

-- Pas de hold assist, j'en ai déjà parlé, ça m'énerve de devoir rester le pied sur le frein en D aux feux rouges, toute la gamme bmw est équipée de hold assist sauf série 2/série 1. Je ne comprends pas.

 

Dans les bouchons, je suis bien content de ne pas avoir à appuyer sur l'accélérateur et de n'avoir qu'à relâcher la pression sur le frein pour avancer. Si je comprends bien le fonctionnement du hold assist, il n'est plus possible de procéder ainsi, non?

 

 

 

-- HUD super mais il change souvent de contraste comme l'éclairage de clim, selon l'orientation de la lumière et du soleil, il varie pas mal. On voit aussi un peu le rectangle blanc autour de la vitre de projection, pas gênant certes.

 

Effectivement. L'avantage c'est que le contraste est toujours optimal, mais je comprends que ça puisse gêner, surtout au début, d'autant plus que les couleurs du HUD, des compteurs, du black panel et des commandes de clim ne sont pas toujours identiques. Ca fait un peu sapin de Noel.

 

 

 

-- Clim (pour toi Caribou2) pas assez puissante, et on varie de degré en degré, pas de demi-degré en demi-degré.

 

 

Perso ça ne me gène pas, au contraire, je règle toujours la clim auto au mini. Ca m'a juste surpris.

 

 

Pour le reste, je partage la plupart des tes impressions. Les bruits de roulement ne t'ont pas encore gêné?

 

Sinon, on attend les points positifs :)

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J'ai toujours dit que le X1 était calé sue la serie 2 et l'Active tourer et non sur la serie 3, dommage, vu le montant du prix ils auraient pû faire un effort sur certaines fonctionnalités.

C'est pas totalement faux, même si sur certains aspects, le X1 est supérieur à la Serie 3 qui est loin d'être irréprochable.

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