Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §The843XS

6 l avec le 18i da..?

 

 

Oui, sur +/- 900km dont 800 d'autoroute à 5 dans l'auto et le coffre bien rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 ch c'est pas 200, bizarre vos impressions. Esp mal régler peut êtres

Par contre les conso me font un peut peur comparé a mon at 16da

 

 

 

En ce qui me concerne sdrive 20d DA pas de problème particulier avec la motricité sur le sec même en accélérant bien en sortie de rond point. Sur le mouillé c’est une autre histoire. Mais quand on sait qu’on n’a pas un xdrive on fait attention et on ne se fait pas prendre souvent. En tout cas pas pire que toutes les tractions un peu puissantes à mon avis.

 

Pour la conso sur 9000 km je suis à 6l tout rond. Et encore il y a eu environ 1200 km à tirer l’Eriba cet été. En régime normal c’est du 5,5l en respectant les limitations mais sans faire particulièrement attention. Ce qui est amusant c’est que le type de parcours n’influe que peu : autoroute, bouchons, ville.

 

Pour la couleur moi c’est blanc parce que c’est ce que je préfère. Mais ça ne va pas t’aider. Ce qui est sûr c’est que ça a l’air propre plus longtemps.

 

Ah il y a quand même un petit défaut ... sur les deux portières avant une légère trace sombre à la verticale des retros. Ça vient des dégoulinures passant par les joints. Ça ne part pas au lavage simple. Il faut le faire à l’huile de coude avec un microfibre. Et puis ça revient au fil des semaines. Ça ne me traumatise pas perso.

 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah il y a quand même un petit défaut ... sur les deux portières avant une légère trace sombre à la verticale des retros. Ça vient des dégoulinures passant par les joints. Ça ne part pas au lavage simple. Il faut le faire à l’huile de coude avec un microfibre. Et puis ça revient au fil des semaines. Ça ne me traumatise pas perso.

 

J'ai remarqué ça aussi. C'est bizarre cette trace noire qui est difficile à effacer. La première fois, j'ai même été obligé d'utiliser un polish car ça ne partait pas à l'eau savonneuse. Par contre, le phénomène semble s'estomper avec le temps.

D'ailleurs, en parlant d'écoulement, avez vous remarqué que sous une pluie battante, l'eau chassée par les essuie-glaces s'évacue au niveau de la vitre conducteur, masquant ainsi la visibilité dans le rétroviseur? Voilà encore le genre de défaut de conception qui n'avait pas cours sur une BMW il y a quelques années :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Merci les gars

 

Je pense rester sur le 18da sdrive. J'ai eu l'ancien en xdrive, c'est le même avec un peut plus de cv. Très type propulsion, très rigolo quand on force le volant, même sur le sec !

 

La plus belle pour moi c'est gris clair shadow line et barres noirs avec les retros idem ! Mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

J'ai remarqué ça aussi. C'est bizarre cette trace noire qui est difficile à effacer. La première fois, j'ai même été obligé d'utiliser un polish car ça ne partait pas à l'eau savonneuse. Par contre, le phénomène semble s'estomper avec le temps.

D'ailleurs, en parlant d'écoulement, avez vous remarqué que sous une pluie battante, l'eau chassée par les essuie-glaces s'évacue au niveau de la vitre conducteur, masquant ainsi la visibilité dans le rétroviseur? Voilà encore le genre de défaut de conception qui n'avait pas cours sur une BMW il y a quelques années :(

 

 

La at avec ses 2 montant de portes et parbrise est un danger indéniable. Je suis content de m'en séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

Je pense rester sur le 18da sdrive. J'ai eu l'ancien en xdrive, c'est le même avec un peut plus de cv. Très type propulsion, très rigolo quand on force le volant, même sur le sec !

 

La plus belle pour moi c'est gris clair shadow line et barres noirs avec les retros idem ! Mais bon !

 

Ne t’attends pas à retrouver le comportement « très typé propulsion » sur le F48 ;)

Juste une petite question: as-tu envisagé de prendre le 18i? Avec un gazole bientot plus cher que le sans-plomb, je m’interroge plus que jamais sur l’interet du diesel, à moins de faire 25000km par an ou de tracter une caravane bien-sûr. NB: c’est juste une question, ne le prends pas pour une agression anti-diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Ne t’attends pas à retrouver le comportement « très typé propulsion » sur le F48 ;)

Juste une petite question: as-tu envisagé de prendre le 18i? Avec un gazole bientot plus cher que le sans-plomb, je m’interroge plus que jamais sur l’interet du diesel, à moins de faire 25000km par an ou de tracter une caravane bien-sûr. NB: c’est juste une question, ne le prends pas pour une agression anti-diesel ;)

 

 

Non non, bien sûr je me pose la question. Mais je fais 17/20 000 km, je vis au bord de mer et campagne petit trajets de 5/10 km assez souvent dans la journée. Je roule papi depuis ma f30 320da, ou je me suis fait retirer mon permis sur la route. En fait la reponse est toute faite, j'ai repris une loa sur 3 ans 60 km, a 62% de valeur de reprise je me tape des 2000€ d'écart et si dans 2 ans le mazout est plus cher que l'essence et bien ils m'en donneront une autre !

Toute fois pour le moment il est moins cher, a terme il sera au même prix, mais les 1/2 l d'écart seront toujours la et je ne parle même pas de l'agrément sur une voiture de ce style. Bien sur une 120 i doit êtres assez existante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si tu élimines le risque à la revente, c'est déjà une épine de moins dans le pied :) Par contre, je ne pense pas que l'écart de conso suffira à compenser le surcout à l'achat.

de plus, tu peux remplacer "si dans 2 ans le mazout est plus cher que l'essence" par "quand dans 2 ans le mazout sera plus cher que l'essence". Si la loi est appliquée (et pourquoi ne le serait-elle pas), en janvier 2020, ça sera le cas. D'ailleurs, j'ai fait le plein ce matin et l'écart entre SP95-E10 et gazole était de "seulement" 7.4cts chez Total Access. Ca veut dire qu'il sera d'environ 5cts dès le 1er janvier 2018. Ca représente déjà pas mal de km avant de rentabiliser son diesel.

 

Quant à l'agrément, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un 18i, mais je pense qu'il n'a pas grand-chose à envier à un 18d.

 

Mais bon, au train où vont les choses, on va rapidement évacuer le débat essence/diesel pour un débat thermique/électrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

 

En ce qui me concerne sdrive 20d DA pas de problème particulier avec la motricité sur le sec même en accélérant bien en sortie de rond point. Sur le mouillé c’est une autre histoire. Mais quand on sait qu’on n’a pas un xdrive on fait attention et on ne se fait pas prendre souvent. En tout cas pas pire que toutes les tractions un peu puissantes à mon avis.

 

 

 

Bonjour

 

Oui, quand on a 150 ch et 330 Nm sur 2 roues motrices seulement, si on met pied dedans sur une route mouillée, ça patine.

Mais pas plus sur le X1 que sur d'autres voitures. J'ai toujours conduit des tractions et je ne trouve rien de choquant dans le comportement du X1.

J'imagine, qu'en venant d'une 4 roues motrices, le ressenti peut être différent.

 

De mon côté, j'aime bien avoir une voiture "vivante", mais aussi sentir et connaitre les limites de la voiture (et parfois les dépasser un peu :hihi: ).

D'ailleurs ce week-end, j'ai justement profité d'une grosse averse qui venait de tomber sur une route forestière poussiéreuse et avec pas mal de feuilles mortes pour tester la motricité en accélération et aussi le ressenti de l'ABS.

Alors oui, ça patine à l'accélération, et ça fait blonk-blonk-chrip-blonk au freinage.

 

A+

Phil

ps : quand je serai grand j'aurai une p'tite propulsion genre MX5 ou S2000

(ou alors ça : http://www.tomhartleyjnr.com/u [...] ale-048060 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

C'est clair, si tu élimines le risque à la revente, c'est déjà une épine de moins dans le pied :) Par contre, je ne pense pas que l'écart de conso suffira à compenser le surcout à l'achat.

de plus, tu peux remplacer "si dans 2 ans le mazout est plus cher que l'essence" par "quand dans 2 ans le mazout sera plus cher que l'essence". Si la loi est appliquée (et pourquoi ne le serait-elle pas), en janvier 2020, ça sera le cas. D'ailleurs, j'ai fait le plein ce matin et l'écart entre SP95-E10 et gazole était de "seulement" 7.4cts chez Total Access. Ca veut dire qu'il sera d'environ 5cts dès le 1er janvier 2018. Ca représente déjà pas mal de km avant de rentabiliser son diesel.

 

Quant à l'agrément, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un 18i, mais je pense qu'il n'a pas grand-chose à envier à un 18d.

 

Mais bon, au train où vont les choses, on va rapidement évacuer le débat essence/diesel pour un débat thermique/électrique ;)

 

 

Tout a fait vaste débat. Mazout particules fines, essence réchauffement climatique, electrique un peut des 2 en France plus les risques nucléaires et déchet ! J'avais lu un article en Allemagne une voiture électrique pollue comme une polo mazout eux leurs centrales sont charbon fuel. Quant aux eoliens et autres panneaux solaire en dehors des composants polluants ils doivent toujours êtres doublés de centrales thermique....

 

Ha ces ecolo politiciens bande de faux cul. Un ecolo c'est pas politique c'est un état d'esprit.. Tout déplacement est polluants, même quand tu fais du velo, aluminium, plastiques, huile, douche avec du savon polluant... On est mal barré :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Oui, quand on a 150 ch et 330 Nm sur 2 roues motrices seulement, si on met pied dedans sur une route mouillée, ça patine.

Mais pas plus sur le X1 que sur d'autres voitures. J'ai toujours conduit des tractions et je ne trouve rien de choquant dans le comportement du X1.

J'imagine, qu'en venant d'une 4 roues motrices, le ressenti peut être différent.

 

De mon côté, j'aime bien avoir une voiture "vivante", mais aussi sentir et connaitre les limites de la voiture (et parfois les dépasser un peu :hihi: ).

D'ailleurs ce week-end, j'ai justement profité d'une grosse averse qui venait de tomber sur une route forestière poussiéreuse et avec pas mal de feuilles mortes pour tester la motricité en accélération et aussi le ressenti de l'ABS.

Alors oui, ça patine à l'accélération, et ça fait blonk-blonk-chrip-blonk au freinage.

 

A+

Phil

ps : quand je serai grand j'aurai une p'tite propulsion genre MX5 ou S2000

(ou alors ça : http://www.tomhartleyjnr.com/u [...] ale-048060 )

 

Autant j'aime bien le côté balerine d'une propulsion en limite d'adhérence, autant je trouve le manque de motricité d'une traction frustrant. Du coup, j'ai un xDrive en BVA. Avec ça les choses sont claires, ça ne patine jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait vaste débat. Mazout particules fines, essence réchauffement climatique, electrique un peut des 2 en France plus les risques nucléaires et déchet ! J'avais lu un article en Allemagne une voiture électrique pollue comme une polo mazout eux leurs centrales sont charbon fuel. Quant aux eoliens et autres panneaux solaire en dehors des composants polluants ils doivent toujours êtres doublés de centrales thermique....

 

Ha ces ecolo politiciens bande de faux cul. Un ecolo c'est pas politique c'est un état d'esprit.. Tout déplacement est polluants, même quand tu fais du velo, aluminium, plastiques, huile, douche avec du savon polluant... On est mal barré :ange:

 

Ouh là, ne relançons pas le volet écologique.

Pour ma part, je posais juste la question d'un point de vue économique. Mais comme tu l'as souligné, le côté politique joue aussi beaucoup dans le choix, et la solution de la LOA/LDD me semble de plus en plus être la meilleure solution pour ne pas avoir à s'en préoccuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

A l'époque du tout diesel, c'était majoritairement un choix économique, on parlait très peu des effets néfastes de ce carburant

Aujourd'hui au moment de faire son choix, le critère écologique rendre également en ligne de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, non seulement on ne parlait pas des effets néfastes du diesel, mais en plus on renversait le débat en sa faveur en se focalisant sur les rejets de CO2. N'oublions pas qu'avant le dieselgate, VW allait jusqu'à vanter son "clean-diesel" aux USA!

Et bien-sûr chacun fait selon ses convictions écologiques (fondées ou non).

Mais ne nous mentons pas, le côté économique suffisait à balayer tous les inconvénients du diesel. Perso, si j'ai le choix entre un trajet en avion ou un trajet en train au même prix, je ne me pose pas la question de savoir lequel est le moins polluant et je prends le plus pratique.

Avec la baisse (voire la disparition) de l'avantage économique du diesel sur l'essence pour une majorité des utilisateurs, forcément, ça va changer la donne.

D'ailleurs, ça ne joue pas que pour le choix essence/diesel. Vu l'augmentation du malus, je ne pense pas que je reprendrais un 20i aujourd'hui. Je me contenterais probablement d'un 18i... ou d'autre-chose qu'une BMW. Quand je pense que mon modeste Z4 192ch de 2005 serait aujourd'hui frappé d'un malus de 10500€ avec ses 200g de CO2/km, je me dis que les choses ont bien changé en une décennie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer que le 25i a disparu du configurateur de bmw.fr. Il s'agit (encore) d'une erreur ou bien il a été retiré du catalogue :??:

 

 

Il faut que BMW recalcule le malus avant de revenir sur le configurateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat essence / diesel :D , je m'y suis intéressé de prés avant de commander mon X3 et là c'est la cata :D sur un 20 i tu prends 4500 euros de malus au 1er janvier :cry: alors oui tu paie moins chère le 20i (-4000 e) que le 20d , mais final l' avantage de tarif pour l essence est bouffé par le malus et pire encore il devient plus chère http://www.ma-bmw.com/forum/images/smilies/28286.gif de 500 euros que le 20d .

 

Conclusion , si je roule à l'essence je consomme plus , et je perds 4500 e direct sortie du garage , donc je roule au diesel je consomme moins et je perds moins , même si on nous fait croire que le diesel va être difficile a la revente pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif , il y auras toujours des acheteurs pour ce genre de type de véhicule en diesel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et visité le Lexus NX 300H. Pas mal dis donc ... Finition sympa, coffre plus petit mais avec une trappe dessous et l'hybride 4wd.

 

Un (futur) achat à méditer après le X1. Pas de carte grise à payer avec l'hybride, le gouvernement l'offre (8ch). Pas de bonus par contre.

 

La fiabilité légendaire est-elle toujours d'actualité ? En tout cas, super accueil chez Lexus.

 

 

Le malus 20i BMW passe à 4500e en janvier ? Ils sont fous sérieux, ils ne veulent plus de diesels, ils ne font rien pour que les gens achètent en essence.

 

Je ne vais pas trop regretter le (difficile) choix vers mon 18d finalement... :D

 

 

Quel mic-mac, plutôt période incertaine ou de transition ... Bien malin celui qui prédira la config moteur gagnante ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat essence / diesel :D , je m'y suis intéressé de prés avant de commander mon X3 et là c'est la cata :D sur un 20 i tu prends 4500 euros de malus au 1er janvier :cry: alors oui tu paie moins chère le 20i (-4000 e) que le 20d , mais final l' avantage de tarif pour l essence est bouffé par le malus et pire encore il devient plus chère http://www.ma-bmw.com/forum/im [...] /28286.gif de 500 euros que le 20d .

 

Conclusion , si je roule à l'essence je consomme plus , et je perds 4500 e direct sortie du garage , donc je roule au diesel je consomme moins et je perds moins , même si on nous fait croire que le diesel va être difficile a la revente pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif , il y auras toujours des acheteurs pour ce genre de type de véhicule en diesel.

 

 

Entièrement d'accord avec toi !

 

Je modère simplement la balance essence/diesel: Entretien essence moins cher, moins de pannes, agrément de conduite supérieur en essence, pas de fap (pour l'instant) et donc utilisable en ville.

 

Par contre, je te rejoins et ce critère a motivé mon choix final, le diesel reste je pense la motorisation à privilégier sur ce type de véhicule (moyen/gros suv). Enfin, je pense ... Je n'affirme pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat essence / diesel :D , je m'y suis intéressé de prés avant de commander mon X3 et là c'est la cata :D sur un 20 i tu prends 4500 euros de malus au 1er janvier :cry: alors oui tu paie moins chère le 20i (-4000 e) que le 20d , mais final l' avantage de tarif pour l essence est bouffé par le malus et pire encore il devient plus chère http://www.ma-bmw.com/forum/im [...] /28286.gif de 500 euros que le 20d .

 

Conclusion , si je roule à l'essence je consomme plus , et je perds 4500 e direct sortie du garage , donc je roule au diesel je consomme moins et je perds moins , même si on nous fait croire que le diesel va être difficile a la revente pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif , il y auras toujours des acheteurs pour ce genre de type de véhicule en diesel.

4500€ sur un X3 20i alors que le X1 20i avec le même moteur n'est pénalisé "que" de 1700€ (barème 2018)? Bizarre :??:

De plus, si tu compares un X1 18d avec un X1 18i, ils sont tous les deux quasi exempts de malus. Donc tout dépend ce qu'on compare ;)

 

Il y aura certes toujours des acheteurs de diesel (surtout pour de gros véhicules), mais il y en aura quand-même de moins en moins donc il va mathématiquement être plus difficile de vendre un diesel. Mais je ne suis pas non-plus convaincu qu'il sera aisé de revendre un SUV essence dans quelques années :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et visité le Lexus NX 300H. Pas mal dis donc ... Finition sympa, coffre plus petit mais avec une trappe dessous et l'hybride 4wd.

 

Un (futur) achat à méditer après le X1. Pas de carte grise à payer avec l'hybride, le gouvernement l'offre (8ch). Pas de bonus par contre.

Vu et visité, mais l'as-tu essayé? Perso, je ne supporte pas le patinage de la transmission CVT de Toyota/Lexus. A moins que le NX n'ait adopté la transmission de la IS qui est bien meilleure? Ce n'était pas le cas quand je l'ai essayé en 2016. Par ailleurs, je trouve l'intérieur vraiment trop austère.

Tu es sûr de ton coup pour la carte-grise? Les avantages fiscaux sur l'hybrides s'amenuisent d'année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizzare tout ça :??:

 

X1 xdrive 20 i 192 cv = 146-149 CO2 (malus 2018 de 1740e à 2153e)

X3 xdrive 20 i 184cv = 163-168 CO2 (malus 2018 de 4673 e à 5810 e)

 

Je comprends pas tout sur le coup là :??: :??: :??: surtout au niveau des puissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500€ sur un X3 20i alors que le X1 20i avec le même moteur n'est pénalisé "que" de 1700€ (barème 2018)? Bizarre :??:

De plus, si tu compares un X1 18d avec un X1 18i, ils sont tous les deux quasi exempts de malus. Donc tout dépend ce qu'on compare ;)

 

Il y aura certes toujours des acheteurs de diesel (surtout pour de gros véhicules), mais il y en aura quand-même de moins en moins donc il va mathématiquement être plus difficile de vendre un diesel. Mais je ne suis pas non-plus convaincu qu'il sera aisé de revendre un SUV essence dans quelques années :non:

 

 

tu as raison c'est pas valable pour toutes les motorisations :) donc pour le moment carpe diem :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

A l'époque du tout diesel, c'était majoritairement un choix économique, on parlait très peu des effets néfastes de ce carburant

Aujourd'hui au moment de faire son choix, le critère écologique rendre également en ligne de compte

 

 

 

Heu ou tu vois de l'écologie dans une essence, un diesel ou une électrique. Je l'ai expliqué un peu plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizzare tout ça :??:

 

X1 xdrive 20 i 192 cv = 146-149 CO2 (malus 2018 de 1740e à 2153e)

X3 xdrive 20 i 184cv = 163-168 CO2 (malus 2018 de 4673 e à 5810 e)

 

Je comprends pas tout sur le coup là :??: :??: :??: surtout au niveau des puissances

 

Ca me donne l’impression que BMW a reconduit l’ancien bloc moteur N20 sur le X3 plutôt que de l’équiper du nouveau bloc B46 du X1. Ils n’ont quand-même pas osé faire ça :??:

 

Au passage, vu la fourchette, ça revient vraiment cher de choisir des grandes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Bonsoir à tous,

 

Ce débat sur le choix de la motorisation pour son BMW X1 est très intéressant.

Je l'ai eu moi-même avant mon achat et bien qu'ayant roulé depuis toujours en diesel, j'ai choisi de passer à l'essence pour les raisons suivantes :

- kilométrage devenu inférieur à 10 000 kms/An,

- éviter les problèmes de vannes EGR qui s'encrasent à cause des petites trajets quotidiens,

- prix du véhicule un peu moins élevé,

- entretien un peu moins coûteux,

- différence entre les 2 carburants qui doit s'estomper dans le temps,

- avenir du diesel dans notre société où certaines villes veulent l'interdire encore plus rapidement que les motorisations essence.

 

Certe l'aspect financier est important pour le choix de la motorisation suivant le type de rouleur que nous sommes, mais si demain nous n'avons plus le droit de rentrer dans telle ou telle ville, cette aspect deviendra secondaire.

 

Pour conclure, la motorisation 18 i 136 ch que j'ai prise me convient parfaitement, que ce soit pour circuler en ville ou partir en vacances avec une remorque ; et surtout elle est bien suffisante pour respecter les limitations de vitesse actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non-plus que tout le monde achète des essence sinon ça fout par terre ma théorie selon laquelle les diesel seront durs à revendre car trop présents sur le marché ;)

 

Le 18i est asssurément un choix de raison. Avec une petite hybridation histoire de réduire sa conso en ville, on ne serait pas loin de la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les ventes aux entreprises. On reste sur du 50 50

 

Exact. Pour deux raisons au moins : la taxe sur les véhicules de société, indexée sur le seul CO2, qui revient à un malus annuel qui s'impute directement sur les coûts mensuels de possession. La valeur de revente qui est encore appréciée à un assez haut niveau par les loueurs (qui semblent s'inquiéter moins sur ce chapitre que sur ce forum).

 

 

Et il y'a aussi la récupération de la TVA pas encore complètement répercutée sur l'essence je crois. Et le budget carburant qui, sur des flottes qui roulent pas mal, participe à la différence, surtout sur les flottes urbaines.

 

On commence toutefois à revoir des essences dans les parcs mais ça reste minoritaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Avec les ventes aux entreprises. On reste sur du 50 50

 

 

Oui effectivement les véhicules diesels ne vont pas disparaître du jour au lendemain.

 

Je pense que les particuliers (gros rouleurs) comme les sociétés devront trouver le moment opportun pour effectuer ce changement de motorisation, avant d'être contraint de le faire dans les années à venir en raison d'interdictions ou de taxes de plus en plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

La loa comme dit précédemment nous libère des contraintes ou engoisses économiques et environnementales. La différence de prix entre mazout et essence ne se voient pas (ou preque 62% de VR) sur un 20 000 km/an 3 ans, pas de soucis de revente et pour finir si les orientations écologiques évoluent et bien nouveau choix de véhicules pour les années suivantes !

 

Le nouveau système VW BMW hybride est effectivement un bon choix.. Par contre cette dernière a du retard par rapport a la première. Le système Toy est devenu ou va devenir obsolète si ils ne s'alignent pas techniquement. Quant au tout électrique 14h de recharge (Ça va changer mais a quel prix économique et environnementale) mais surtout aurons nous la capacité de pouvoir les recharger, je ne parle pas seulement des bornes mais de la production de la bonne fée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en parlais encore recemment avec un pote qui va remplacer sa clio de société prochainement. Il voulait prendre une essence car il fait essentiellement de petits trajets en ville (car non, tous les pros ne font pas 50000km par an) mais Renault ne fait ses VU qu’en diesel. Peu importe les taxes, il est obligé de repartir sur un diesel ! Il y a encore du chemin à faire...

 

Pour les particuliers, c’est une autre affaire. A moins de rouler beaucoup, il n’y a plus guère d’intérêt à choisir sa citadine ou sa berline en diesel. Et même pour les SUV compacts, l’affaire est en passe d’êtr entendue. Regardez la presse automobile: il est de plus en plus rare que le modèle « conseillé par la rédaction » soit un diesel.

 

Et il ne faut pas rêver, les valeurs de reprise des LOA s’aligneront sur le marché.

 

Je crois qu’on est tous d’accord sur la mutation en cours. On peut juste s’interroger et spéculer sur son rythme. 50/50, c’est déjà une grand mutation accomplie en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...