Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Peut-on faire plus confiance à un vendeur qu’à un journaliste?

 

De plus, les ventes de BMW essence doivent souffrir du fait que certaines motorisations ne sont pas dispos. Toujours pas de X1 xDrive i au catalogue par exemple.

 

En tous cas, avec le gazole plus cher que l’essence (c’est le cas de la plupart des stations autour de chez moi depuis plusieurs jours), l’avenir du diesel me semble compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on faire plus confiance à un vendeur qu’à un journaliste?

 

De plus, les ventes de BMW essence doivent souffrir du fait que certaines motorisations ne sont pas dispos. Toujours pas de X1 xDrive i au catalogue par exemple.

 

En tous cas, avec le gazole plus cher que l’essence (c’est le cas de la plupart des stations autour de chez moi depuis plusieurs jours), l’avenir du diesel me semble compromis.

 

 

Perso ça ne m’étonne pas. Une grande partie des ventes BM se fait en flotte d’entreprise et dans ce contexte l’équation financière est encore très largement à l’avantage du Diesel. Malus, taxe annuelle sur véhicule de société, récupération de TVA sur carburant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et en plus ce sont pour la plus part des voitures routières sur lesquelles le diesel se justifie plus.

BMW n’est certainement pas représentatif de l’ensemble du marché.

 

Pour les échappements, ils sont certes plus jolis que ceux du X1, mais ils pourraient être plus discrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Hello

 

Rien à voir... mais ça y est, la barre des 100 Euros est atteinte :(

 

 

20181012_100 Euros.jpg

 

Et c'était même pas du gasoil "premium" (ou je ne sais plus comment il faut l'appeler...)

 

A+

Phil

 

 

:eek: tu habites dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on faire plus confiance à un vendeur qu’à un journaliste?

 

De plus, les ventes de BMW essence doivent souffrir du fait que certaines motorisations ne sont pas dispos. Toujours pas de X1 xDrive i au catalogue par exemple.

 

En tous cas, avec le gazole plus cher que l’essence (c’est le cas de la plupart des stations autour de chez moi depuis plusieurs jours), l’avenir du diesel me semble compromis.

 

Vous savez qu'il y a plus simple que de faire le tour des stations service pour connaitre les tarifs de carburant ? :D

 

https://www.prix-carburants.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contente de regarder le prix dans les stations sur mes trajets, et encore, pas toutes ;)

 

Kepala, toi qui est toujours bien informé, sais-tu pourquoi l’écart entre gazole et essence s’est réduit cet automne? Il ne me semble pas qu’il y ait eu de modification de taxe, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d’augmentation des TICPE qui ne changent qu'au 1er janvier.

Variation importante du cours du pétrole depuis cet été, marges des différents intervenants, TVA produit, TVA TICPE, moi j'ai dans l'idée que c'est en partie parce que les distributeurs profite de l'effet "il faut taxer le diesel" pour booster les tarifs.

 

5bc79a2745e06.png

P.S. Au fait savais-tu que les TICPE en Région Parisienne sont les plus élevées (les moins élevées étant en Corse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j’ignorais que les taxes n’étaient pas uniformes, au moins sur le continent.

Ca m’étonne quand-même que les distributeurs profitent de la conjoncture pour augmenter les tarifs du gazole. Je pencherais plutôt pour un effet de modification offre/demande, mais en fait je n’en sais rien.

 

Sinon, j’ai entendu ce matin à la radio que le gouvernement souhaite élargir la prime à la casse aux hybrides (rechargeables?). J’imagine mal que ça puisse se faire sans une augmentation ou un élargissement du malus. J’ai l’impression que la loi de finance n’est pas encore bouclée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVA produit, TVA TICPE non pas non plus changées ces derniers mois.

 

C'est le prix du baril :

Capture7ebb16a3226fdc8c.png

 

et le taux de change euro/dollar : 1.256 fin février, 1.13 fin août ( -10% !!)

 

 

Bon là c'est pour le brut en général.

 

Mais pourquoi le diesel augmente plus vite que l'essence ? Précisons que la France importe une grande partie du gazole consommé au niveau national alors qu'elle exporte des essences produites dans l'hexagone. Le coût de raffinage, de la partie gazole, n'est pas rentable pour les raffineries.

Donc la modification de l'offre&demande impacte le prix et là c'est les distributeurs qui agissent et non l'état que le gaulois réfractaire attaque sans cesse.

 

 

https://www.connaissancedesene [...] ole-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une explication. En plus de l'évolution des taxes (en défaveur du diesel), il va donc falloir observer comment évolue le cours des carburants pour voir comment évolue le rapport essence/gazole. En l'état, je vois actuellement le gazole 1-2cts plus cher que l'essence en station, ce qui signifie qu'il serait 4-5cts plus cher à partir du 1er janvier 2019, et probablement jusqu'à 10cts plus cher d'ici 2021. Ca risque de faire grincer des dents. Mais bon, wait and see...

 

Ce qui m'épate c'est que dans les micro-trottoirs qu'on voit actuellement à la TV, certaines personnes interviewées semblent étonnées. L'une d'elle disait "c'est bizarre, d'habitude le gazole est moins cher", comme si ce phénomène était passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est prévu :

 

Capture254417bf6fc2efa1.png

 

J'ajouterai que le gazole pour automobile était une aberration et on le sait depuis plus de 30 ans : moins de taxes sur ce carburant alors qu'il est plus cher à produire et qu'il pollue nos bronches et dégrade la santé de chacun, particulièrement en ville (Cf. le rapport de l'OMS : cancérogène .) et qu'on implante des "usines à gaz" dans les moteurs diesel pour contrer ses effets nocifs ( FAP, adblue, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, étant de nouveau de passage en concession pour mon problème de clim, j'ai (re)jeté un coup d'oeil aux X1/X2.

 

J'ai beau râler à propos de mon cuir beige qui vieillit mal, je préfère quand-même largement l'intérieur bicolore de mon X1 à un intérieur full-black quand-même un peu austère, surtout avec les inserts noirs brillant du modèle exposé.

Par contre, j'aime bien les sièges advanced tissu-cuir du xLine. Un peu tristes, mais très jolis.

 

Sinon, j'ai constaté que BMW avait remis le zoom à l'endroit dans le nouveau MMI: On visse pour zoomer et on dévisse pour dézoomer. 'est le genre d'amélioration que j'aimerais bien voir arriver via une mise ç jour sur l'ancien système. On peut toujours rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est prévu :

 

https://images.yo.fr/mabmw/ima [...] c2efa1.png

 

J'ajouterai que le gazole pour automobile était une aberration : moins de taxes sur ce carburant alors qu'il est plus cher à produire et qu'il pollue nos bronches et dégrade la santé de chacun, particulièrement en ville (rapport oms hein ....) et qu'on implante des "usines à gaz" dans les moteurs diésel pour contrer ses effets nocifs ( FAP, adblue, etc).

 

Je sais bien que c'est prévu, mais beaucoup de gens semblent (ou du moins semblaient) douter que le gazole devienne réellement plus cher que l'essence un jour. Sans parler des gens qui ne sont même pas au courant - par déni ou par ignorance - que l'évolution de la fiscalité est déjà planifiée.

 

Je ne reviendrai pas sur la nocivité du diesel, sujet stérile et voué à une discussion sans fin, mais tu prêches un convaincu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la gestion de la rotation du bouton idrive du zoom dans le groupe BMW est différente

Entre ma mini cooper S, mes X1 et active tourer ce n'était jamais pareil. C'était bien pénible même si cela reste un détail ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c’est un détail, mais j’ai du mal à comprendre comment de telles erreur d’ergonomie peuvent passer les tests.

C’est comme sur le dernier iOS: Apple a inversé la position de deux touches du clavier entre iPhone et iPad. Pourquoi??? Ils ont rectifié ça lors de la première mise à jour, mais j’ai détecté cette znomalie au bout de 10 minutes d’utilisation. Comment est-ce qu’ils ont pu laisser passer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est prévu, mais beaucoup de gens semblent (ou du moins semblaient) douter que le gazole devienne réellement plus cher que l'essence un jour. Sans parler des gens qui ne sont même pas au courant - par déni ou par ignorance - que l'évolution de la fiscalité est déjà planifiée.

 

Je ne reviendrai pas sur la nocivité du diesel, sujet stérile et voué à une discussion sans fin, mais tu prêches un convaincu ;)

 

... Mais bon ... quand j'ai essayé le New V60 D3 de 150cv ... faut tout de même avouer que c'est bien plus agréable à rouler qu'une motorisation essence de même puissance.

 

Me réjouis de voir ( cet après midi :) ) ce que le 1.5 ( 3 cylindres ) T3 de 156 cv du XC40 raconte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy830bM

Bonjour à tous

 

Je viens d'essayer un x1 essence 140 cv Line en boite automatique avec des siéges advanced en silicium cuir. J'ai deux questions :

 

- des jantes 17 pouces peuvent elles encore la rendre plus silencieuse ?

- les siéges tout cuir advanced essayés en concession aprés l'essai m'ont paru plus confortable que le silicium cuir. Est ce bien le cas?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus silencieuse et plus confortable sont des notions personnelles et subjectives c'est difficile de donner un avis tranché.

 

mais sur le principe des 17p c'est plus confortable que silencieu mais ce n'est pas la question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus agréable" sur quels critères ?

Couple dispo plutôt ? Bmw avec ces TwinPower Turbo sur les i c'est très très agréable aussi ;)

 

 

... C'est peut être très subjectif : Je trouve les motorisations diesel plus rondes ... plus linéaires ...

 

 

Il est peut être possible de rouler à 2000/t à 130 km/h avec le 2.0 i ( qui compte tout de même 50 cv de plus que le D3 de Volvo) ... mais avec le 1.8 i qui ne compte que 10 cv de moins : C'est de la science fiction ....

 

 

Ce n'est pas propre à Volvo bien entendu, un 1.8d 150 cv de BMW doit être aussi agréable et aussi doux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... C'est peut être très subjectif : Je trouve les motorisations diesel plus rondes ... plus linéaires ...

 

C’est plus faux que subjectif. Le 20i (je n’ai jamais essayé le 18i) est très rond et linéaire. Certains diront même trop. La dernière fois que j’ai conduit un 18d, je l’ai trouvé brutal par rapport à mon 20i, c’est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduc du lien ci-dessus :

 

Dans 6 mois, je serai dans une vieillerie. Je n'aime pas. (on aperçoit surpiqures tdb comme le X2).

 

""

Nous cherchons probablement un prototype presque prêt à la production.

 

Le SUV d’entrée de gamme de BMW, le X1, est actuellement la plus ancienne offre utilitaire de la société, avec le mashup X6 du coupé-SUV. C’est tout à fait naturel que les deux appareils soient rafraîchis très prochainement et que cette dernière attend une nouvelle génération, tandis que le X1 recevra un rafraîchissement à mi-cycle. Un nouveau lot de photos d’espionnage X1 révèle que les Bavarois réduisent au minimum les révisions visuelles et que cela ne devrait pas nous surprendre.

 

 

Voir plus de photos d'espionnage avec le facelifted X1:

 

La BMW X1 Refresh espionnée exhibant ses nouvelles lumières Découvrez l'intérieur de la BMW X1 Facelift 2020

Le modèle est déjà un bon vendeur pour la marque et il n’a que quelques ajustements mineurs à apporter pour le maintenir à jour avec le reste de la gamme de VUS BMW. Par exemple, le fascia bénéficiera de phares redessinés avec une forme angulaire pour les projecteurs à LED. En combinaison avec un pare-choc remodelé, le X1 devrait ressembler davantage à son frère X2, plus jeune et plus élégant.

 

À l’arrière, BMW cache toujours les nouveaux feux arrière, qui acquerront un design différent avec une bande blanche pour les clignotants au bas de la grappe. Ils devraient conférer au VUS premium un aspect plus mature, ce qui rendra l’arrière plus large sans modifier réellement les dimensions.

 

 

Photo espion BMW X1 2019 Photo espion BMW X1 2019

La même approche conservatrice sera adoptée avec la gamme de moteurs, qui ne sera pas trop touchée. En Europe, les modèles à essence disposeront probablement d'un filtre à particules répondant aux dernières normes WLTP en matière d'émissions, tandis que les moteurs diesel se verront attribuer un nouveau logiciel de calculateur permettant une meilleure alimentation en carburant et une réduction des émissions de CO2 et de NOx.

 

Étant donné le calendrier chargé de BMW ces jours-ci, nous ne serions pas surpris que le constructeur décide de mettre le véhicule en ligne avant la fin de l’année et d’attendre le prochain grand salon automobile où il sera présenté pour le présenter publiquement. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à le voir dans le métal pour la première fois à Genève l'année prochaine.

 

""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Il est gros le nouvel écran GPS, non? ;)

En effet, il semble bien grand, avec sans doute la meme largeur que les aérateurs centraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? une TV sur le tdb...? C'est sûr que pour contrer la concurrence, ils vont mettre un + grand que l'actuel...

 

Vivement la phase 3 - 2022 avec de nouveau un GPS intégré.

Je suppose que tu veux dire X1 III. Peu probable pour l’écran intégré. Il aura probablement droit à un écran dans le style de la nouvelle Serie 3. C’est comme la console centrale haute, je crois qu’il va falloir que tu en fasses ton deuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Et ?

ben oui alors!

 

Pour ce qui est du gps intégré ou pas, il suffit de regarder les ventes du 3008! et puis ne pas oublier que le x1 est le premium le + vendu en Europe en 2017 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation ma CC demain soir pot présentation de Série 8, nouvelle X5, nouvelle 3 et Z4.

 

"Le chiffre"... 70 % de ventes en D... Je m'attendais à ce que le chef des ventes m'annonce 30 %...?! Complètement à contrario de ce que l'on peut lire et ce que l'on bourre dans la tête des journaleux. Pour lui, logique, moteurs D de qualité.

 

Enorme stock de voitures neuves en showroom et énorme stock d'occaz intérieur et surtout extérieur (CC immense, BMW + Mini, 200 m)...

 

 

Cela doit dépendre des régions. Dans les villes le nombre de D a énormément chuté alors que dans les régions beaucoup moins soumises au pbs de pollution et dont les trajets hors-villes représentent la majorité des déplacements, le D semble rester majoritaire. En juin lorsque j'ai récupéré mon X1, il y avait toujours un X1 MSport 18i en expo à vendre depuis plus de 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais reprendre une D en plus de ma Sp95 comme ça j'aurai les deux le jour on on me dit de jeter la D il me restera la Sp95 :lol:

 

 

Le jour où il faudra jeter les D, je pense que que les Sp95 subiront très rapidement le même sort au profit des hybrides ou électriques

Personnellement, j'ai repris un D en attendant d'avoir un plus large choix de SUV hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-10-2018_19:59:55.png

 

 

Et ? .... j'adore le tableau de bord

 

Pour : plus confortable, mieux insonorisées ( - 10db sur l'autoroute en béton ) , le look , T3 vigoureux .

 

Moins : espace intérieur, finition .... un peu légère, coffre plus petit .... mais le sous coffre est plus grand .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...