Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour revenir un peu au sujet du topic: ca fait plusieurs fois que des véhicules que je croise me font des appels de phares apparemment sans raison. J’ai l’impression qu’ils ont cru que j’étais en plein phares. Il est vrai que les feux LED émettent une lumière un peu « crue ». Est-ce certains d’entre vous ont vécu la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu au sujet du topic: ca fait plusieurs fois que des véhicules que je croise me font des appels de phares apparemment sans raison. J’ai l’impression qu’ils ont cru que j’étais en plein phares. Il est vrai que les feux LED émettent une lumière un peu « crue ». Est-ce certains d’entre vous ont vécu la même chose?

 

 

Cela peut-être dû à des vitres des phares sales qui divergent la lumière... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr465Kx

Ça m est arrivé aussi. Le faisceau est plus fort donc on pense en face que nous roulons plein phare. Les camions aussi le font des appels de phare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela peut-être dû à des vitres des phares sales qui divergent la lumière... :o

C’est bien pour ça que les lave-phares étaient obligatoires avec les xenons. Je pense qu’ils auraient du les conserver sur les LED. Cela-dit, mes phares ne sont pas sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m est arrivé aussi. Le faisceau est plus fort donc on pense en face que nous roulons plein phare. Les camions aussi le font des appels de phare..

En même temps, ce n’est pas surprenant. Il m’arrive de m’éblouir moi-même face à des panneaux de signalisation trop propres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

Pour revenir un peu au sujet du topic: ca fait plusieurs fois que des véhicules que je croise me font des appels de phares apparemment sans raison. J’ai l’impression qu’ils ont cru que j’étais en plein phares. Il est vrai que les feux LED émettent une lumière un peu « crue ». Est-ce certains d’entre vous ont vécu la même chose?

 

 

Fais juste une mesure de tes phares pour voir s'ils sont bien réglés (garage, mur, ...).

 

Sur la gauche du tableau de bord, à coté des réglages "lumières", il y a une molette, tu peux ajuster la hauteur des phares selon la charge de ton X1.

 

Petites vérifications simples et gratuites qui peuvent te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais juste une mesure de tes phares pour voir s'ils sont bien réglés (garage, mur, ...).

 

Sur la gauche du tableau de bord, à coté des réglages "lumières", il y a une molette, tu peux ajuster la hauteur des phares selon la charge de ton X1.

 

Petites vérifications simples et gratuites qui peuvent te renseigner.

Euuh non... C'est réglage automatique de hauteur de faisceau.

 

D'ailleurs si tu t'amuses à freiner fort derrière un autre ou accélérer fort, tu vois le faisceau réagir, selon l'inclinaison de ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien pour ça que les lave-phares étaient obligatoires avec les xenons. Je pense qu’ils auraient du les conserver sur les LED. Cela-dit, mes phares ne sont pas sales.

 

Il n'y a pas d'obligation spécifique aux "Xénon".

C'est un peu différent selon le

Règlement n°48 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU) —

Prescriptions uniformes relatives à l’homologation des véhicules en ce qui concerne l’installation du dispositif d’éclairage et de signalisation lumineuse

 

De fait l'obligation de lave phares concerne uniquement les feux de croisement (qu'il soient LED ou Xénons ou autre), qui, si leur flux lumineux dépasse 2000 lumens doivent être d'un système de nettoyage.

Aucune obligation de ce genre pour les feux de route.

 

Si tu en voulais sur tes phares il y avait l'option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, quand-même, il existe des chiffres objectifs. On sait tous que certains diesel rejettent en réalité des polluants dans des proportions bien supérieures à celles mesurées lors des cycles normalisées. Dès lors, celui qui prend pour argent content les valeurs données par les constructeurs est quan-même très naïf. Qui croit les valeurs de consommations indiquées sur les plaquettes commerciales? Personne. Il devrait en être de même pour les rejets de polluants. Et d’ailleurs, ça vaut aussi pour les moteurs essence.

 

 

Des chiffres objectifs... laisse moi rire ! Sans le scandale du "Dieselgate" provoqué par VW (auquel se sont ajoutés bon nombre de constructeurs), les "naïfs" que nous sommes serions encore en train de croire que nous roulons dans des voitures qui répondent à des normes antipollution très strictes. Alors depuis, oui, on commence enfin par avoir des mesures plus sérieuses, combinant mesures en labo et tests en conditions réelles. Jusqu'alors, on se faisait bien tous enfumer, "experts" compris.

Je ne parle évidemment pas de consommation, où là effectivement personne ne peut être suffisamment dupe pour croire les chiffres annoncés réalisables dans des conditions réalistes d'utilisation... on nous rejoue d'ailleurs la même avec l'autonomie des électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Euh, quand-même, il existe des chiffres objectifs. On sait tous que certains diesel rejettent en réalité des polluants dans des proportions bien supérieures à celles mesurées lors des cycles normalisées. Dès lors, celui qui prend pour argent content les valeurs données par les constructeurs est quan-même très naïf. Qui croit les valeurs de consommations indiquées sur les plaquettes commerciales? Personne. Il devrait en être de même pour les rejets de polluants. Et d’ailleurs, ça vaut aussi pour les moteurs essence.

Moi j'y ai cru aux 4.5L/100 et résultat je suis un peu au dessus 7.5L/100 juste 3L de plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Pour revenir un peu au sujet du topic: ca fait plusieurs fois que des véhicules que je croise me font des appels de phares apparemment sans raison. J’ai l’impression qu’ils ont cru que j’étais en plein phares. Il est vrai que les feux LED émettent une lumière un peu « crue ». Est-ce certains d’entre vous ont vécu la même chose?

Non jamais vecu la même chose, en plus les pleins phares chez moi c'est automatique, donc je risque pas d'oublier .

Il est temps en cette nouvelle année de jeter cette bouse qui siège dans ton garage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

Moi j'y ai cru aux 4.5L/100 et résultat je suis un peu au dessus 7.5L/100 juste 3L de plus :lol:

 

Excellent ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais juste une mesure de tes phares pour voir s'ils sont bien réglés (garage, mur, ...).

 

Sur la gauche du tableau de bord, à coté des réglages "lumières", il y a une molette, tu peux ajuster la hauteur des phares selon la charge de ton X1.

 

Petites vérifications simples et gratuites qui peuvent te renseigner.

Comme l’a dit guy34, le correcteur d’assiette est automatique. Je n’ai pas fait de mesure, mais le réglage me semble correct. Quand je suis une voiture, le faisceau n’éclaire pas beaucoup plus haut que la plaque d’immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'obligation spécifique aux "Xénon".

C'est un peu différent selon le

Règlement n°48 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU) —

Prescriptions uniformes relatives à l’homologation des véhicules en ce qui concerne l’installation du dispositif d’éclairage et de signalisation lumineuse

 

De fait l'obligation de lave phares concerne uniquement les feux de croisement (qu'il soient LED ou Xénons ou autre), qui, si leur flux lumineux dépasse 2000 lumens doivent être d'un système de nettoyage.

Aucune obligation de ce genre pour les feux de route.

 

Si tu en voulais sur tes phares il y avait l'option :)

Ben justement, je parle des feux de croisement. Les feux de route, je ne les utilise quasiment jamais.

Du coup, dois-je comprendre que les feux LED sont moins puissants que les feux Xenon si BMW a pi se passer de lave-phare? A noter que j’avais des lave-phares sur mon Z4 et que leur efficacité m’a toujours laissé perplexe. OK pour retirer des projections de neige fondue par exemple, mais pour oter la crasse, il fallait passer un coup de chiffon derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des chiffres objectifs... laisse moi rire ! Sans le scandale du "Dieselgate" provoqué par VW (auquel se sont ajoutés bon nombre de constructeurs), les "naïfs" que nous sommes serions encore en train de croire que nous roulons dans des voitures qui répondent à des normes antipollution très strictes. Alors depuis, oui, on commence enfin par avoir des mesures plus sérieuses, combinant mesures en labo et tests en conditions réelles. Jusqu'alors, on se faisait bien tous enfumer, "experts" compris.

Je ne parle évidemment pas de consommation, où là effectivement personne ne peut être suffisamment dupe pour croire les chiffres annoncés réalisables dans des conditions réalistes d'utilisation... on nous rejoue d'ailleurs la même avec l'autonomie des électriques.

Bien évidemment, quand je parlais de chiffres objectifs, je voulais parler de ceux mesurés par des organismes indépendants, ceux qu’on arrive à dénicher ça et là sur le net, mais que personne ne regarde.

Le rapport de la commission Royal est très instructif sur ce sujet, même s’il est loin d’être parfait. Malheureusement, il a été enterré car il aurait fait trop de tort à Renault.

Ca serait quand-même bien qu’un jour on puisse se fier aux mesures normalisées, mais il semble que ni les constructeurs ni les états ne le souhaitent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les lave-phares... perplexe ! J'avais modifié le délai de mise en action sur ma voiture précédente équipée de xénons, car je me faisais surprendre à chaque fois que je voulais juste nettoyer mon pare-brise, avec pour résultat des phares "dégueulasses". Après, je n'ai jamais eu l'occasion de tester en condition neigeuse par exemple.

 

Quant à la limite à 2000 lux pour les véhicules (Xénon ou LED) non équipés de lave-phares, il faudrait pouvoir comparer avec des véhicules qui en sont pourvus (option possible sur le X1)... difficile. J'ai eu cherché s'il s'agissait d'une bride "électronique" ou si c'est le modèle de lampe qui est différent, mais je n'ai rien trouvé.

 

Képala a peut être déjà la réponse !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique oui cette Peugeot... la publicité actuelle d'ailleurs peut laisser espérer que les nombreux soutiens à sa mise en production soient entendus !

 

Bon peut-être pas avec toute la technologie dont elle dispose, mais s'ils arrivent à garder intactes les lignes extérieures c'est sûr qu'elle se fera remarquer dans le paysage automobile actuel !

 

On est vraiment là sur de la voiture plaisir et, si elle est produite, les heureux futurs acquéreurs devront être patients :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les LED, je n'ai pas d'appels de phares des autres usagers, mais je trouve que globalement l'éclairage croisement/route est un peu faiblard sur mon X1

Ah ouais?

Perso je le trouve au contraire très performant. Pas plus puissant que les xénons que j'avais sur mon Z4, mais comme la lumière est plus froide (du moins, il me semble), ça donne la sensation que ça éclaire mieux. Et l'éclairage "directionnel" est un vrai plus.

J'ai eu un peu de mal à m'habituer à cette lumière très froide au début - Je me souviens que je lui trouvais des reflets violets - mais franchement je trouve ça pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique oui cette Peugeot... la publicité actuelle d'ailleurs peut laisser espérer que les nombreux soutiens à sa mise en production soient entendus !

 

Bon peut-être pas avec toute la technologie dont elle dispose, mais s'ils arrivent à garder intactes les lignes extérieures c'est sûr qu'elle se fera remarquer dans le paysage automobile actuel !

 

On est vraiment là sur de la voiture plaisir et, si elle est produite, les heureux futurs acquéreurs devront être patients :)

Effectivement, il vaut mieux la voir pour ce qu'elle est, c'est à dire un concept car.

D'ailleurs, ça a un côté un peu frustrant car Peugeot a supprimé tous les coupés/cabriolets de sa gamme, du coup ils communiquent sur un concept aguicheur alors qu'ils n'ont aucun modèle approchant au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

Comme l’a dit guy34, le correcteur d’assiette est automatique. Je n’ai pas fait de mesure, mais le réglage me semble correct. Quand je suis une voiture, le faisceau n’éclaire pas beaucoup plus haut que la plaque d’immatriculation.

 

 

Donc, c'est que tes phares éclairement beaucoup plus que la majorité d'ampoules classiques vieillissantes qui équipent lune bonne partie du parc automobile de plus de 10 ans - les conducteurs ont pris petit à petit l'habitude de phares "asthmatiques" et sont surpris d'en voir d'efficaces ... Sans compter les autos borgnes !

 

 

Peut être enfin que les glaces de tes phares ne sont pas parfaitement propres et diffusent un peu de lumière vers le haut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose que les phares éclairent de plus en plus fort. Certes, ça permet de mieux voir, mais on est également beaucoup plus souvent ébloui.

Je réalise une partie de mon trajet quotidien au travers d'une forêt (donc sans éclairage) où la circulation est soutenue (donc personne ne passe en feux de route), et il n'est pas rare que je détourne le regard quand je croise un SUV avec ses puissants phares surélevés. J'imagine que c'est ce que ressentent certains conducteurs que je croise, d'où appels de phares.

 

Je vais quand-même jeter un coup d'oeil aux feux de mon X1 pour m'assurer qu'il n'y a pas une saleté collée dessus qui pourrait diffracter la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la gestion des feux de route est automatique... Et les faisceaux sont gérés automatiquement... Ce n'est pas encore le cas sur X1 ?

Pour les faisceaux gérés automatiquement, je suppose que tu fais allusion aux matrix-LED & co. Ca reste très rare d'avoir ça en option sur un véhicule de la gamme du X1, encore plus de série, y compris chez les marques premium.

 

 

Pour ce qui est de la commutation automatique route/croisement, je reste dubitatif sur ce que ressentent les conducteurs en face. Je me demande par exemple si le phare de mon scooter est bien détecté par ce système.

Et ça reste en général une option dont je n'ai aucune utilité, car il m'arrive très rarement de circuler sur une route déserte non éclairée. C'est bon pour les campagnards ce système ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les faisceaux gérés automatiquement, je suppose que tu fais allusion aux matrix-LED & co. Ca reste très rare d'avoir ça en option sur un véhicule de la gamme du X1, encore plus de série, y compris chez les marques premium.

 

 

Pour ce qui est de la commutation automatique route/croisement, je reste dubitatif sur ce que ressentent les conducteurs en face. Je me demande par exemple si le phare de mon scooter est bien détecté par ce système.

Et ça reste en général une option dont je n'ai aucune utilité, car il m'arrive très rarement de circuler sur une route déserte non éclairée. C'est bon pour les campagnards ce système ;)

 

 

Moi je suis toujours en feux de route, car justement cela permet d'éclairer les cotés de la route quand il y a des véhicules qui arrivent en face... Tu vois même des piétons qui sont sur l'accotement, ce qui n'est pas le cas avec la position feux de croisement

Mais je pensais que c'était dispo sur le X1, car ça l'est sur la série 3 maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis toujours en feux de route, car justement cela permet d'éclairer les cotés de la route quand il y a des véhicules qui arrivent en face... Tu vois même des piétons qui sont sur l'accotement, ce qui n'est pas le cas avec la position feux de croisement

Mais je pensais que c'était dispo sur le X1, car ça l'est sur la série 3 maintenant ;)

Tu parles de quoi? De la commutation auto route/croisement ou des matrix-LED?

 

Toujours en feux de route? Les piétons et les cyclistes doivent t'adorer :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quoi? De la commutation auto route/croisement ou des matrix-LED?

 

Toujours en feux de route? Les piétons et les cyclistes doivent t'adorer :\

 

 

Tu comprends rien au système, alors pourquoi tu critiques...

Ils en ont rien à battre les cyclistes ou qui que ce soit en face ou devant, ça gère... les faisceaux les évite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit vouloir dire en feux de route mode "auto", avec le flux lumineux qui est régulé et devient plus "large" quand un véhicule est détecté de face.

 

Je pense que les X1 restylés auront de nouvelles optiques intégrant cette fonctionnalité (avec les 4 feux utilisés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit vouloir dire en feux de route mode "auto", avec le flux lumineux qui est régulé et devient plus "large" quand un véhicule est détecté de face.

 

Je pense que les X1 restylés auront de nouvelles optiques intégrant cette fonctionnalité (avec les 4 feux utilisés).

 

 

ça règle dans tous les sens, bas, haut, droite et gauche et indépendamment sur les faisceaux droite et gauche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comprends rien au système, alors pourquoi tu critiques...

Ils en ont rien à battre les cyclistes ou qui que ce soit en face ou devant, ça gère... les faisceaux les évite...

... et bizarrement, vu le ton que tu adoptes, j'ai pas envie de te demander de m'expliquer :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semblait pas avoir été agressif.

 

Bref, comme je suis curieux, j'ai quand-même essayé de me rencarder sur le système auquel tu fais allusion, mais j'ai un peu de mal vu que tu n'as pas dit de quel système il s'agit.

 

Je comprends qu'il s'agit du "night vision" (cf. ici) qui à ma connaissance est réservé aux véhicules haut de gamme. Tu es sûr qu'il existe sur la nouvelle Serie 3? En tous cas, rien de tel sur le X1 dont les aides à la conduite s'appuie sur un KAFAS au rabais. Je doute que ça change avec le restylage, mais qui sait...

 

 

 

Au passage, le nouveau configurateur ne donne plus aucune info sur les options. Quand on clique sur "détails", on a juste un agrandissement de la photo. Du coup, pas évident de savoir la différence qu'il y a entre les multitudes d'options concernant les phares :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

 

Moi je suis toujours en feux de route, car justement cela permet d'éclairer les cotés de la route quand il y a des véhicules qui arrivent en face... Tu vois même des piétons qui sont sur l'accotement, ce qui n'est pas le cas avec la position feux de croisement

Mais je pensais que c'était dispo sur le X1, car ça l'est sur la série 3 maintenant ;)

 

En mettant tes feux de routes, tu éblouis tous ceux qui sont en face - essaye donc les feux de croisement avec les anti brouillards, çà éclaire les cotés de la route sans en mettre plein la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...