Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vib502Kr

Pour les faisceaux gérés automatiquement, je suppose que tu fais allusion aux matrix-LED & co. Ca reste très rare d'avoir ça en option sur un véhicule de la gamme du X1, encore plus de série, y compris chez les marques premium.

 

 

Pour ce qui est de la commutation automatique route/croisement, je reste dubitatif sur ce que ressentent les conducteurs en face. Je me demande par exemple si le phare de mon scooter est bien détecté par ce système.

Et ça reste en général une option dont je n'ai aucune utilité, car il m'arrive très rarement de circuler sur une route déserte non éclairée. C'est bon pour les campagnards ce système ;)

 

 

Pour ma part, 75% de routes campagnardes, je suis en feux de croisement avec les anti brouillard ; çà éclaire les cotés de la route, ce qui permet une meilleure vision de l'espace et n'ébloui pas ceux qui arrivent en face.

 

Cette semaine, je me suis trouvé, à la sortie d'un virage, face à deux chèvres qui venaient je ne sais d'où.

 

Là, j'ai réalisé que mon X1 avait un système de freinage vachement bien ! Je n'ai pas besoin de vous inviter pour un méchoui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, 75% de routes campagnardes, je suis en feux de croisement avec les anti brouillard ; çà éclaire les cotés de la route, ce qui permet une meilleure vision de l'espace et n'ébloui pas ceux qui arrivent en face.

 

Cette semaine, je me suis trouvé, à la sortie d'un virage, face à deux chèvres qui venaient je ne sais d'où.

 

Là, j'ai réalisé que mon X1 avait un système de freinage vachement bien ! Je n'ai pas besoin de vous inviter pour un méchoui ...

Ton X1 a freiné tout seul?

 

Dommage pour le méchoui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

Ton X1 a freiné tout seul?

 

Dommage pour le méchoui ;)

 

 

Non, étonnamment, mon pied droit s'est jeté sur la pédale de frein avant même que je m'en rende compte ... :lol: Et avant que je ne dise quoi que ce soit, Ah, ces pieds. :lol: :lol: :lol:

 

C'est la réaction de mon X1 que je voulais souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais il n'y a aucun piéton sur ta vidéo !

 

Le système dont tu parles et qu'on voit sur cette vidéo, c'est ce que BMW appelle "BMW selective beam" dans la brochure de la G30. Ce système ajuste le faisceau grâce à la détection des autres véhicules. C'est inclus dans le pack advanced full LED.

Il existe également un système "Night vision" (en option à 2530€ ! ) qui s'appuie sur une caméra infra-rouge capable de détecter les piétons et les gros animaux.

C'est le couplage de ces deux systèmes qui permet de ne pas éblouir les piétons tel que tu l'as décrit.

 

Alors, ou tu as l'option "night vision" sans le savoir, ou tu éblouis les piétons, ou je n'ai rien compris :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais il n'y a aucun piéton sur ta vidéo !

 

Le système dont tu parles et qu'on voit sur cette vidéo, c'est ce que BMW appelle "BMW selective beam" dans la brochure de la G30. Ce système ajuste le faisceau grâce à la détection des autres véhicules. C'est inclus dans le pack advanced full LED.

Il existe également un système "Night vision" (en option à 2530€ ! ) qui s'appuie sur une caméra infra-rouge capable de détecter les piétons et les gros animaux.

C'est le couplage de ces deux systèmes qui permet de ne pas éblouir les piétons tel que tu l'as décrit.

 

Alors, ou tu as l'option "night vision" sans le savoir, ou tu éblouis les piétons, ou je n'ai rien compris :ange:

 

 

Dans mon message, je n'ai pas parlé de ne pas éblouir les piétons, mais simplement de les voir sur le coté de la route lorsque tu croises un véhicule et que tu es normalement en feux de croisement...

Le système adaptatif fonctionne parfaitement quand tu arrives derrière ou croise un vélo ou tous les véhicules à 2 roues

Night vision, c'est bien une caméra IR qui affiche l'image sur l'écran... Mais j'ai un pote qui a ça sur sa 7, moi je n'en vois aucune utilité pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, étonnamment, mon pied droit s'est jeté sur la pédale de frein avant même que je m'en rende compte ... :lol: Et avant que je ne dise quoi que ce soit, Ah, ces pieds. :lol: :lol: :lol:

 

C'est la réaction de mon X1 que je voulais souligner.

 

Il m'est arrivé au moins à deux reprises d'éviter un accident de justesse à cause d'une voiture m'ayant coupé la route. Dans les deux cas, le X1 s'est effectivement très bien comporté et j'ai pu m'arrêter à quelques centimètres de l'obstacle sans perte de contrôle. Par contre, c'est grâce à mes réflexes que j'ai pu éviter l'accident, le système de détection de collision n'étant pas intervenu. Pas le moindre bip ni affichage d'un pictogramme que je vois pourtant si souvent à cause de fausses détections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon message, je n'ai pas parlé de ne pas éblouir les piétons, mais simplement de les voir sur le coté de la route lorsque tu croises un véhicule et que tu es normalement en feux de croisement...

Le système adaptatif fonctionne parfaitement quand tu arrives derrière ou croise un vélo ou tous les véhicules à 2 roues

Night vision, c'est bien une caméra IR qui affiche l'image sur l'écran... Mais j'ai un pote qui a ça sur sa 7, moi je n'en vois aucune utilité pour ma part

Ah bon? Je te cite: "Ils en ont rien à battre les cyclistes ou qui que ce soit en face ou devant, ça gère... les faisceaux les évite...".

De plus, je suis très étonné par le fait que le système soit capable de différencier un piéton d'un cycliste. Mais si tu le dis... je te crois.

Concernant le système de vision nocturne, je pense que ça présente quand-même un intérêt pour qui circule régulièrement à des endroits où des chevreuils ou autres bestioles peuvent traverser sans prévenir. Mais bon, le prix de l'option pique un peu.

Le système "night vision" affiche effectivement une image sur l'écran, mais c'est également lui qui embarque la fonction "détection de piétons" grâce à sa caméra IR. C'est ce qui est marqué sur la brochure en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je te cite: "Ils en ont rien à battre les cyclistes ou qui que ce soit en face ou devant, ça gère... les faisceaux les évite...".

De plus, je suis très étonné par le fait que le système soit capable de différencier un piéton d'un cycliste. Mais si tu le dis... je te crois.

Concernant le système de vision nocturne, je pense que ça présente quand-même un intérêt pour qui circule régulièrement à des endroits où des chevreuils ou autres bestioles peuvent traverser sans prévenir. Mais bon, le prix de l'option pique un peu.

Le système "night vision" affiche effectivement une image sur l'écran, mais c'est également lui qui embarque la fonction "détection de piétons" grâce à sa caméra IR. C'est ce qui est marqué sur la brochure en tous cas.

 

Ah bon, des cyclistes, c'est des piétons ? Tu déformerais pas mes propos par hasard ? :D :D

 

Un cycliste, par principe à un éclairage devant et derrière, ce qui n'est pas forcément la cas d'un piéton :p

 

Et comme je l'ai dis ou que tu as pu le voir sur la vidéo que j'ai postée, le plein faisceau reste éclairé à droite lorsque tu croises un véhicule ce qui te permet de voir les animaux ou tout autre sur le bord de la route... Pas besoin de night vision pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je parle des feux de croisement. Les feux de route, je ne les utilise quasiment jamais.

Du coup, dois-je comprendre que les feux LED sont moins puissants que les feux Xenon si BMW a pi se passer de lave-phare? A noter que j’avais des lave-phares sur mon Z4 et que leur efficacité m’a toujours laissé perplexe. OK pour retirer des projections de neige fondue par exemple, mais pour oter la crasse, il fallait passer un coup de chiffon derrière.

 

Non tu dois surtout comprendre que souvent les lave-phares sont purement marketing puisque non obligatoire pour l’homologation du véhicule.

En effet, déjà de base seuls les véhicules avec des bi-xénon (feux routes + feux croisement) ont potentiellement l'obligation d'en avoir et puis parmi ces bi-xénon seuls ceux dont les feux de croisement dépassent 2000 lumens en ont besoin.

 

Les feux LED ne sont pas forcément "moins" lumineux que les xénons, au contraire à puissance équivalente les LED sont nettement plus lumineuses c'est tout l'intérêt (économie d'énergie).

Et de toute façon en général quand l'on compare c'est des feux de routes que l'on parle, absolument pas des feux de croisement.

 

Si BMW (et les autres constructeurs) peuvent se passer de lave-phares avec des feux de croisement LED c'est tout simplement qu'ils ont ajusté la luminosité des feux de croisement LED de façon que cela ne dépasse pas 2000 lumens (c'est beaucoup plus facile à réaliser que cela ne l'est avec des Xénons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est prévu ;)

 

 

 

D'ailleurs, c'est totalement HS, mais ce genre de pub suscite en moi beaucoup plus d'enthousiasme que ce que j'ai pu voir sur le stand BMW au salon de l'auto.

 

https://youtu.be/vYxqbfQhFa4

 

Si tu n'étais pas passé en coup de vent au salon tu aurais pu le voir en vrai ce concept car Peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, des cyclistes, c'est des piétons ? Tu déformerais pas mes propos par hasard ? :D :D

 

Un cycliste, par principe à un éclairage devant et derrière, ce qui n'est pas forcément la cas d'un piéton :p

 

Et comme je l'ai dis ou que tu as pu le voir sur la vidéo que j'ai postée, le plein faisceau reste éclairé à droite lorsque tu croises un véhicule ce qui te permet de voir les animaux ou tout autre sur le bord de la route... Pas besoin de night vision pour cela

T'es gonflé. Tu as écrit "les cyclistes ou qui que ce soit en face ou devant". De plus, on parle de piéton depuis le début et tu ne m'as jamais contredit. C'est seulement maintenant que tu dis que tu n'as jamais parlé de piétons.

Enfin bref...

Je suis quand-même surpris que la caméra arrive à distinguer un cycliste grâce à sa petite loupiote, parfois puissante, parfois clignotante, parfois faiblarde et ... souvent absente.

Le fait que le faisceau éclaire sur les côté est certes une bonne chose, mais j'imagine que la vision de nuit est un plus. En fait, je pense que ce système prendra tout son sens lorsque les infos seront projetées sur le pare-brise. Je crois beaucoup dans la réalité augmentée en tant qu'aide à la conduite. En espérant que ça ne transforme pas l'habitacle en sapin de noel à cause des fausses alarmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu dois surtout comprendre que souvent les lave-phares sont purement marketing puisque non obligatoire pour l’homologation du véhicule.

En effet, déjà de base seuls les véhicules avec des bi-xénon (feux routes + feux croisement) ont potentiellement l'obligation d'en avoir et puis parmi ces bi-xénon seuls ceux dont les feux de croisement dépassent 2000 lumens en ont besoin.

 

Les feux LED ne sont pas forcément "moins" lumineux que les xénons, au contraire à puissance équivalente les LED sont nettement plus lumineuses c'est tout l'intérêt (économie d'énergie).

Et de toute façon en général quand l'on compare c'est des feux de routes que l'on parle, absolument pas des feux de croisement.

 

Si BMW (et les autres constructeurs) peuvent se passer de lave-phares avec des feux de croisement LED c'est tout simplement qu'ils ont ajusté la luminosité des feux de croisement LED de façon que cela ne dépasse pas 2000 lumens (c'est beaucoup plus facile à réaliser que cela ne l'est avec des Xénons).

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des feux immaculés afin de ne pas éblouir lorsqu'on est en feux de route qui par principe seront éblouissants ;)

 

Je comprends l'aspect marketing. Je n'ai jamais été tenté de prendre les lave-phares en option. Je les ai juste eu une fois de série sur mon Z4 à feux xénon. J'essayais d'éviter qu'ils se déclenchent car ça salissait le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'étais pas passé en coup de vent au salon tu aurais pu le voir en vrai ce concept car Peugeot :D

J'ai essayé de l'approcher mais c'était de loin le stand où il y avait le plus de monde. Je n'ai pas eu le courage d'essayer de me frayer un passage. Ils ont fait fort Peugeot au dernier salon de l'auto. La marque semble avoir le vent en poupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique oui cette Peugeot... la publicité actuelle d'ailleurs peut laisser espérer que les nombreux soutiens à sa mise en production soient entendus !

 

Bon peut-être pas avec toute la technologie dont elle dispose, mais s'ils arrivent à garder intactes les lignes extérieures c'est sûr qu'elle se fera remarquer dans le paysage automobile actuel !

 

On est vraiment là sur de la voiture plaisir et, si elle est produite, les heureux futurs acquéreurs devront être patients :)

 

Durant le salon le PDG Peugeot à été interviewé au sujet de ce concept.

 

* Série minimum pour que cela soit rentable : 15 à 20000 véhicules.

* Prix de base 70 à 80 k€

* Ce n'est pas une priorité pour Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des feux immaculés afin de ne pas éblouir lorsqu'on est en feux de route qui par principe seront éblouissants

 

Ben c'est bien pour cela que les lave-phares pour les feux de routes ne sont pas obligatoire pour l'homologation des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le salon le PDG Peugeot à été interviewé au sujet de ce concept.

 

* Série minimum pour que cela soit rentable : 15 à 20000 véhicules.

* Prix de base 70 à 80 k€

* Ce n'est pas une priorité pour Peugeot.

Il mélange deux trucs: ce qui a suscité l'enthousiasme des visiteurs du salon, c'est avant tout le design. Toutes les innovations qu'il contient, on sait que ces sont des paillettes et que ce n'est pas pour demain.

En sortant un coupé classique avec un design similaire, les chances de succès seraient réelles, mais on voit bien que la plupart des constructeurs généralistes n'ont plus envie de s'emmerder avec des coupés/cabriolets avec un faible volume de ventes. Une Peugeot à 80k€, à mon avis c'est le bide assuré.

 

Je suis également surpris que le gars mette autant la puissance et les performances de ses voitures en avant. Ce discours me semble un peu décalé, pour ne pas dire désuet.

 

Sinon, j'ai bien aimé la petite pique à l'adresse de Renault avec son véhicule de 7m de long avec les sièges qui tournent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le salon le PDG Peugeot à été interviewé au sujet de ce concept.

 

* Série minimum pour que cela soit rentable : 15 à 20000 véhicules.

* Prix de base 70 à 80 k€

* Ce n'est pas une priorité pour Peugeot.

 

 

Merci pour cet extrait !

 

Je suis intimement convaincu qu'ils vont la produire, mais j'imagine que l'intérieur du véhicule, pour qu'il soit commercialisable et surtout pas décevant par rapport au concept-car, doit être un véritable casse-tête !

 

Et je ne pense pas que la rentabilité soit une priorité... la voir dans la rue ferait une sacré publicité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cet extrait !

 

Je suis intimement convaincu qu'ils vont la produire, mais j'imagine que l'intérieur du véhicule, pour qu'il soit commercialisable et surtout pas décevant par rapport au concept-car, doit être un véritable casse-tête !

 

Et je ne pense pas que la rentabilité soit une priorité... la voir dans la rue ferait une sacré publicité !

Justement, Peugeot a toujours fait des coupés qui contribuaient à l'image de la marque (la publicité dont tu parles) mais comme le dis le gars, ils pensent aujourd'hui avant tout à la rentabilité et à la sécurité, et ils sont très frileux à l'idée de faire un modèle vitrine, comme ils l'avaient fait avec le RCZ qui n'a pas été reconduit.

 

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il n'envisage pas de sortir ce véhicule sous la forme d'un coupé classique. S'il sort, ça sera en électrique avec un tarif de Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gonflé. Tu as écrit "les cyclistes ou qui que ce soit en face ou devant". De plus, on parle de piéton depuis le début et tu ne m'as jamais contredit. C'est seulement maintenant que tu dis que tu n'as jamais parlé de piétons.

Enfin bref...

Je suis quand-même surpris que la caméra arrive à distinguer un cycliste grâce à sa petite loupiote, parfois puissante, parfois clignotante, parfois faiblarde et ... souvent absente.

Le fait que le faisceau éclaire sur les côté est certes une bonne chose, mais j'imagine que la vision de nuit est un plus. En fait, je pense que ce système prendra tout son sens lorsque les infos seront projetées sur le pare-brise. Je crois beaucoup dans la réalité augmentée en tant qu'aide à la conduite. En espérant que ça ne transforme pas l'habitacle en sapin de noel à cause des fausses alarmes ;)

 

 

Qui que ce soit comme véhicule sur la chaussée... Je n'ai jamais voulu parler de piétons... Mais comme tu ne comprends que ce que tu veux... :ange:

Et pour le fonctionnement, tu es surpris, mais cela fonctionne parfaitement, mieux que la détection des panneaux de ta caisse à priori :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de vous chicaner vous devriez commencer par vous demander qui à quoi comme système :)

Pour ce que j'en sais Caribou n'a pas de pack Safety (5AT ou 5AS) et donc il n'a pas les "Feux de route anti-éblouissement".

 

Ensuite quel est le système vraiment présent sur le X1 ?

 

Le X1 est équipé du système que l'on pourrait appeler "Première génération" c.a.d. qu'il se "contente" de basculer de feu de route en feux de croisement.

Pour autant ce système est de mon expérience très performant malgré quelques limitations :

* temps pluie battante et brouillard durant lesquels on n'est pas censé rouler en feux de route de toute façon

* Autoroute avec les camions dont les phares sont cachés par la séparation centrale (pas détectés) mais dont le conducteur se prend quand même nos phares.

* Il aura quelques difficulté avec les vélos (éclairage trop faible) mais pas les motos.

Le temps de réaction du système est largement plus rapide qu'on ne peut l'être soit même lorsque surpris.

 

Quand à rouler en feux de croisement en permanence ? Je ne comprend pas, sur une route de campagne c'est tout aussi important de voir LOIN que de voir sur les cotés, donc feux de routes = indispensable et cela SURTOUT s'il y a risque d'avoir un piéton ou un animal sur le bas coté.

 

Donc avec le système automatique c'est tout bénéfice pour la sécurité.

 

A noter que le X1 possède aussi deux autres fonctionnalités associées aux feus de croisement mais qui ne sont pas liées au pack safety :

* Feux "directionnel" : en fait c'est les feux d'angle qui s'allument lorsqu'on tourne (volant ou clignotants).

* Distribution variable de la lumière :

- Eclairage de ville (basse vitesse en dessous de 50 km/h) la zone éclairé par les feux de croisement est élargit.

- Autoroute : la portée des feux de croisement est augmentée sur autoroute lorsque la vitesse dépasse 110km/h pendant 30 seconde ou au delà de 140. Il est désactivé quand la vitesse repasse en dessous de 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cet extrait !

 

Je suis intimement convaincu qu'ils vont la produire, mais j'imagine que l'intérieur du véhicule, pour qu'il soit commercialisable et surtout pas décevant par rapport au concept-car, doit être un véritable casse-tête !

 

Et je ne pense pas que la rentabilité soit une priorité... la voir dans la rue ferait une sacré publicité !

 

Le coût de développement d'une nouvelle plateforme pour une auto c'est de l'ordre du milliard pour un constructeur cela ferais bien cher pour de la "pub".

Même en supposant qu'il le fasse sur la base de l'actuelle 508 cela fait beaucoup de boulot et cher.

Peugeot sort d'une période difficile et n'a pas vraiment envie d'y retourner à développer juste pour la gloire.

 

D'où les paroles du DG : le E-Legend c'est surtout comme pour les autres marques un démonstrateur de leur savoir faire technologique et en design.

De là à le voir sur le marché c'est pas demain la veille quelque soit la forme que cela prend (modèle électrique ou avec motorisation essence ou hybride ...).

 

Après, il est toujours possible d'imaginer une sortie en "prévente" comme BMW le fait pour son iX3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui que ce soit comme véhicule sur la chaussée... Je n'ai jamais voulu parler de piétons... Mais comme tu ne comprends que ce que tu veux... :ange:

Et pour le fonctionnement, tu es surpris, mais cela fonctionne parfaitement, mieux que la détection des panneaux de ta caisse à priori :D :D

On va dire ça...

 

 

Ca n'a pas de mal à fonctionner mieux que la détection des panneaux (ou l'avertisseur de collision) de mon X1. Ca doit être pour ça que je suis méfiant envers toutes les aides à la conduite de BMW maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

Il m'est arrivé au moins à deux reprises d'éviter un accident de justesse à cause d'une voiture m'ayant coupé la route. Dans les deux cas, le X1 s'est effectivement très bien comporté et j'ai pu m'arrêter à quelques centimètres de l'obstacle sans perte de contrôle. Par contre, c'est grâce à mes réflexes que j'ai pu éviter l'accident, le système de détection de collision n'étant pas intervenu. Pas le moindre bip ni affichage d'un pictogramme que je vois pourtant si souvent à cause de fausses détections.

 

 

En effet, je ne l'avais pas précisé, mais je n'ai eu aucune alerte visuelle ou sonore pour les chèvres, uniquement mes réflexes et l'excellent comportement de mon X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

Ah bon, des cyclistes, c'est des piétons ? Tu déformerais pas mes propos par hasard ? :D :D

 

Un cycliste, par principe à un éclairage devant et derrière, ce qui n'est pas forcément la cas d'un piéton :p

 

Et comme je l'ai dis ou que tu as pu le voir sur la vidéo que j'ai postée, le plein faisceau reste éclairé à droite lorsque tu croises un véhicule ce qui te permet de voir les animaux ou tout autre sur le bord de la route... Pas besoin de night vision pour cela

 

Pratiquement tous les jours, je croise des cyclistes habillés tout en noir, du bonnet aux baskets, et sans aucune lumière ! :o :o :o

 

Cela me fait penser à "l'accident" de la voiture américaine sans chauffeur qui n'a pu éviter une blonde qui traversait la route en dehors des passages prévus, habillée en noir, poussant son vélo sans lumière, et en courant ... A qui la faute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de vous chicaner vous devriez commencer par vous demander qui à quoi comme système :)

Pour ce que j'en sais Caribou n'a pas de pack Safety (5AT ou 5AS) et donc il n'a pas les "Feux de route anti-éblouissement".

 

Ensuite quel est le système vraiment présent sur le X1 ?

 

Le X1 est équipé du système que l'on pourrait appeler "Première génération" c.a.d. qu'il se "contente" de basculer de feu de route en feux de croisement.

Pour autant ce système est de mon expérience très performant malgré quelques limitations :

* temps pluie battante et brouillard durant lesquels on n'est pas censé rouler en feux de route de toute façon

* Autoroute avec les camions dont les phares sont cachés par la séparation centrale (pas détectés) mais dont le conducteur se prend quand même nos phares.

* Il aura quelques difficulté avec les vélos (éclairage trop faible) mais pas les motos.

Le temps de réaction du système est largement plus rapide qu'on ne peut l'être soit même lorsque surpris.

 

Quand à rouler en feux de croisement en permanence ? Je ne comprend pas, sur une route de campagne c'est tout aussi important de voir LOIN que de voir sur les cotés, donc feux de routes = indispensable et cela SURTOUT s'il y a risque d'avoir un piéton ou un animal sur le bas coté.

 

Donc avec le système automatique c'est tout bénéfice pour la sécurité.

 

A noter que le X1 possède aussi deux autres fonctionnalités associées aux feus de croisement mais qui ne sont pas liées au pack safety :

* Feux "directionnel" : en fait c'est les feux d'angle qui s'allument lorsqu'on tourne (volant ou clignotants).

* Distribution variable de la lumière :

- Eclairage de ville (basse vitesse en dessous de 50 km/h) la zone éclairé par les feux de croisement est élargit

- Autoroute : la portée des feux de croisement est augmentée sur autoroute lorsque la vitesse dépasse 110km/h pendant 30 seconde ou au delà de 140. Il est désactivé quand la vitesse repasse en dessous de 80.

En fait, on parlait de la Serie 5 de mimi74. Au départ, il pensait qu’on retrouvait les mêmes sur le X1, mais comme tu viens de le rappeler, ce n’est pas le cas.

 

Pour ce qui est de la « Distribution variable de la lumière « , j’ignorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tous les jours, je croise des cyclistes habillés tout en noir, du bonnet aux baskets, et sans aucune lumière ! :o :o :o

 

Cela me fait penser à "l'accident" de la voiture américaine sans chauffeur qui n'a pu éviter une blonde qui traversait la route en dehors des passages prévus, habillée en noir, poussant son vélo sans lumière, et en courant ... A qui la faute ?

J’ai pensé à ça aussi ;) A noter que dans ce cas, l’enquête a conclu que la conduite autonome de la voiture était défaillante et qu’elle aurait du être en mesure d’éviter l’accident.

 

Il y a malheureusemnt beaucoup trop de cyclistes sans lumière ni même de système réfléchissant, particulièrement chez les ados. Il y a quelques années, le collège de ma commune a organisé un contrôle surprise de tous les vélos des élèves histoire de les sensibiliser ainsi que leurs parents. La très grosse majorité des vélos n’était pas conforme. C’est triste car ça finit parfois en tragédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

J’ai pensé à ça aussi ;) A noter que dans ce cas, l’enquête a conclu que la conduite autonome de la voiture était défaillante et qu’elle aurait du être en mesure d’éviter l’accident.

Il y a malheureusemnt beaucoup trop de cyclistes sans lumière ni même de système réfléchissant, particulièrement chez les ados. Il y a quelques années, le collège de ma commune a organisé un contrôle surprise de tous les vélos des élèves histoire de les sensibiliser ainsi que leurs parents. La très grosse majorité des vélos n’était pas conforme. C’est triste car ça finit parfois en tragédie.

 

Et la dinde qui se met à traverser juste devant l'auto en courant, tu ne vas pas me dire qu'elle n'avait pas vu les phares ?

 

Moralité : les voitures autonomes seront sures quand les humains respecteront le code de la route (ce qui n'est pas pour demain :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Au lieu de vous chicaner vous devriez commencer par vous demander qui à quoi comme système :)

Pour ce que j'en sais Caribou n'a pas de pack Safety (5AT ou 5AS) et donc il n'a pas les "Feux de route anti-éblouissement".

 

Ensuite quel est le système vraiment présent sur le X1 ?

 

Le X1 est équipé du système que l'on pourrait appeler "Première génération" c.a.d. qu'il se "contente" de basculer de feu de route en feux de croisement.

Pour autant ce système est de mon expérience très performant malgré quelques limitations :

* temps pluie battante et brouillard durant lesquels on n'est pas censé rouler en feux de route de toute façon

* Autoroute avec les camions dont les phares sont cachés par la séparation centrale (pas détectés) mais dont le conducteur se prend quand même nos phares.

* Il aura quelques difficulté avec les vélos (éclairage trop faible) mais pas les motos.

Le temps de réaction du système est largement plus rapide qu'on ne peut l'être soit même lorsque surpris.

 

Quand à rouler en feux de croisement en permanence ? Je ne comprend pas, sur une route de campagne c'est tout aussi important de voir LOIN que de voir sur les cotés, donc feux de routes = indispensable et cela SURTOUT s'il y a risque d'avoir un piéton ou un animal sur le bas coté.

 

Donc avec le système automatique c'est tout bénéfice pour la sécurité.

 

A noter que le X1 possède aussi deux autres fonctionnalités associées aux feus de croisement mais qui ne sont pas liées au pack safety :

* Feux "directionnel" : en fait c'est les feux d'angle qui s'allument lorsqu'on tourne (volant ou clignotants).

* Distribution variable de la lumière :

- Eclairage de ville (basse vitesse en dessous de 50 km/h) la zone éclairé par les feux de croisement est élargit.

- Autoroute : la portée des feux de croisement est augmentée sur autoroute lorsque la vitesse dépasse 110km/h pendant 30 seconde ou au delà de 140. Il est désactivé quand la vitesse repasse en dessous de 80.

Donc si tu as 5AT (Pack Safety) tu as bien les Feux de route anti éblouissement ? Cool alors

 

Une question, ma pente de garage est raide, je me souviens d'un HDC (Hill Descent Control) sur ma 1ere X1 (qui était par ailleurs Xdrive) et je ne pense pas avoir ceci actuellement la nouvelle est pas Xdrive mais Sdrive, est ce que c'est lié ?

 

Car je remarque que je dois freiner dans la descente, alors que cette Mercedes que je viens d'acheter freine toute seule (et ça freine sec je trouve) la voiture descend doucement. Expérience par exemple dans un parking sur 8 étages en ville, en colimaçon, cette Merco freine toute seule dans la descente, alors que je dois freiner moi même avec la X1

 

C'est quoi ce système Mercedes @Kepala ? Que je n'aurais donc pas sur la X1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dinde qui se met à traverser juste devant l'auto en courant, tu ne vas pas me dire qu'elle n'avait pas vu les phares ?

 

Moralité : les voitures autonomes seront sures quand les humains respecteront le code de la route (ce qui n'est pas pour demain :lol: )

Et l’enfant qui court après son ballon, la petite vieille qui ne voit pas bien la couleur du pictogramme ou l’ado qui traverse sans regarder en chahutant avec ses potes, tu diras « tant-pis pour eux ils n’avaient qu’à faire attention »?

On est d’accord sur un point, la voiture autonome en ville, c’est flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Le niveau de pignole pour des phares sur ce topic...

 

 

Bah... pas plus que pour les sorties d'échappement :lol: :lol: :lol:

 

Sérieusement, je trouve que c'est intéressant de comprendre les différences techniques entre les systèmes proposés, ne serait-ce que pour pouvoir, un jour peut-être, en sélectionner un sur une liste d'options sans avoir à regretter plus tard, soit parce que ça ne sert à rien, soit ça ne fonctionne pas comme on l'attendait, soit ça ne fonctionne pas tout court, soit c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, soit tout ça à la fois...

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee114lA

Merci.

 

Est-ce le bleu du catalogue C10 Méditerranblau?

 

Un peu tard....Mais oui c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...