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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §ale238kZ

Mais bon mallo staïle quand même. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

rs1, appuyé... Mallo serait un multi de Pro autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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Invité §ale238kZ

Inspection 2 "maison" ce week-end. Si ça peut servir :

 

- Vidange moteur : 5.5L de TWS 10w60. A faire voiture chaude pour faciliter l'écoulement. Rien de spécial.

- Filtre à air/habitacle/huile : RAS, purflux achetés en ligne

- Filtre à essence : Un peu galère d'accès, il est au niveau du siège conducteur sous un cache en métal. La bonne surprise de retirer un filtre siglé "02 08 02". Entretient bmw quoi :o

- Bougies : 6x NGK DCPR8EKP, à faire voiture froide. Retirer les bobines, les anciennes bougies. Revisser les nouvelles avec un tube en caoutchouc, un peu de graisse cuivrée pour faciliter le prochain démontage.

- Vidange pont : 1.3L de Castrol Syntrax Limited Slip 75w14, prévoir une seringue pour le remplissage

- Vidange boite : 1.7L de MTF LT2 prévoir une seringue pour le remplissage

- Courroie clim / alternateur : j'ai pas changé les galets. ça se choppe par en dessous / au dessus en démontant juste les caches du ventilo. Suffit de faire pression sur les galets tendeur pour retirer et placer les nouvelles courroies.

 

Voila, c'est historiquement la première fois que l'auto ne va pas en concession pour l'entretient. Quand je vois le filtre à essence d'origine avec l'entretient "bmw" et le montant demandé pour des opérations simples sur une 'guez de 12 ans, je pense que c'est mieux ainsi :jap:

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Inspection 2 "maison" ce week-end. Si ça peut servir :

 

- Vidange moteur : 5.5L de TWS 10w60. A faire voiture chaude pour faciliter l'écoulement. Rien de spécial.

- Filtre à air/habitacle/huile : RAS, purflux achetés en ligne

- Filtre à essence : Un peu galère d'accès, il est au niveau du siège conducteur sous un cache en métal. La bonne surprise de retirer un filtre siglé "02 08 02". Entretient bmw quoi :o

- Bougies : 6x NGK DCPR8EKP, à faire voiture froide. Retirer les bobines, les anciennes bougies. Revisser les nouvelles avec un tube en caoutchouc, un peu de graisse cuivrée pour faciliter le prochain démontage.

- Vidange pont : 1.3L de Castrol Syntrax Limited Slip 75w14, prévoir une seringue pour le remplissage

- Vidange boite : 1.7L de MTF LT2 prévoir une seringue pour le remplissage

- Courroie clim / alternateur : j'ai pas changé les galets. ça se choppe par en dessous / au dessus en démontant juste les caches du ventilo. Suffit de faire pression sur les galets tendeur pour retirer et placer les nouvelles courroies.

 

Voila, c'est historiquement la première fois que l'auto ne va pas en concession pour l'entretient. Quand je vois le filtre à essence d'origine avec l'entretient "bmw" et le montant demandé pour des opérations simples sur une 'guez de 12 ans, je pense que c'est mieux ainsi :jap:

 

 

 

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif ta M sera plus "entretien 100% BMW " tu la vendras 2000 € de moins que la moyenne :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif c'est reparti pour année !

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Invité §ale238kZ

J'avoue avoir un peu hésité mais je ne peux psychologiquement plus laisser mon auto dans une concession...

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Invité §spl127Au

Sympa l'entretien maison, faudra que tu me files l'adresse :D

A combien ça t'ai revenu finalement par rapport au prix CC ?

 

Les jantes légères, tu as creusé l'idée ou c'est pas d'actualité ?

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Invité §ale238kZ

Sympa l'entretien maison, faudra que tu me files l'adresse :D

A combien ça t'ai revenu finalement par rapport au prix CC ?

 

Les jantes légères, tu as creusé l'idée ou c'est pas d'actualité ?

 

 

ça va te faire un peu loin pour l'entretient :D

 

Pour les tarifs :

Filtre à huile : 6€

Filtre à air : 13,69€

Filtre Essence : 21,63€

Filtre habitacle : 21,5€

Bougie Allumage Ngk 10,88€ x 6

Courroie SKF clim' : 10,95€

Courroie SKF accessoires : 17,55€

2L huile boite mtf lt2 chez bmw : 49,80€

2L huile pont : 34€

 

Soit dans les 240€ pour la totale, environ une aprem de perdue.

 

En concession l'inspection 2 doit être autour des 1000/1200€ sans les courroies.

 

Le regret c'est que je n'ai pas le matos pour faire le jeu aux soupapes mais en concession ils ne doivent même pas savoir ce que c'est :lol: J'ai aussi branché la valise pour voir que rien ne cloche.

 

Pour les modifs, il y'a les freins qui commencent à me gonfler sérieusement (dimanche encore) mais j'hésite à investir autant dans un kit gros freins. Car après ça je vais surement vouloir renforcer le pont et changer tout les silentblocs arrières, puis foutre des recaro et un arceau, virer la banquettes arrières, mettre des jantes plus légères...

 

Bref l'escalade. En attendant je surveille la côte des 996 turbo et GT3 d'assez près... En gros soit j’investis à fond soit je change. Ou alors j'essaie de me contenter de ma charrette et d'arrêter de vouloir conduire un avion. J'essaie de me soigner :jap:

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Invité §ale238kZ

Ouais ce genre là :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Enfin je serais plutôt dans les 40 que dans les 50k...

 

Mais bon comme on va monter un garage avec Splash et SV_DIDIER sur Nice, il faut peut être que je garde des fonds pour avoir un capital social crédible :jap:

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Invité §hug056CV

Si vous ouvré vraiment un garage je veux bien quitter ma concession de voleur et bossé pour vous nice sa me tante bien !

 

"Ou alors j'essaie de me contenter de ma charrette et d'arrêter de vouloir conduire un avion. J'essaie de me soigner :jap:"

 

Ouai mais on ne vie qu"une fois !

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Invité §spl127Au

 

ça va te faire un peu loin pour l'entretient :D

 

Pour les tarifs :

Filtre à huile : 6€

Filtre à air : 13,69€

Filtre Essence : 21,63€

Filtre habitacle : 21,5€

Bougie Allumage Ngk 10,88€ x 6

Courroie SKF clim' : 10,95€

Courroie SKF accessoires : 17,55€

2L huile boite mtf lt2 chez bmw : 49,80€

2L huile pont : 34€

 

Soit dans les 240€ pour la totale, environ une aprem de perdue.

 

En concession l'inspection 2 doit être autour des 1000/1200€ sans les courroies.

 

Le regret c'est que je n'ai pas le matos pour faire le jeu aux soupapes mais en concession ils ne doivent même pas savoir ce que c'est :lol: J'ai aussi branché la valise pour voir que rien ne cloche.

 

Pour les modifs, il y'a les freins qui commencent à me gonfler sérieusement (dimanche encore) mais j'hésite à investir autant dans un kit gros freins. Car après ça je vais surement vouloir renforcer le pont et changer tout les silentblocs arrières, puis foutre des recaro et un arceau, virer la banquettes arrières, mettre des jantes plus légères...

 

Bref l'escalade. En attendant je surveille la côte des 996 turbo et GT3 d'assez près... En gros soit j’investis à fond soit je change. Ou alors j'essaie de me contenter de ma charrette et d'arrêter de vouloir conduire un avion. J'essaie de me soigner :jap:

Pour ça faudrait déjà arrêter FA :D

Ouais ce genre là :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Enfin je serais plutôt dans les 40 que dans les 50k...

 

Mais bon comme on va monter un garage avec Splash et SV_DIDIER sur Nice, il faut peut être que je garde des fonds pour avoir un capital social crédible :jap:

 

Sympa les caisses mais GT3 et turbo c'est un peu deux philo différentes non ?

Si vous ouvré vraiment un garage je veux bien quitter ma concession de voleur et bossé pour vous nice sa me tante bien !

 

"Ou alors j'essaie de me contenter de ma charrette et d'arrêter de vouloir conduire un avion. J'essaie de me soigner :jap:"

 

Ouai mais on ne vie qu"une fois !

Bah voilà l'équipe est au complet ! :D

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Invité §ale238kZ

Ouais mais on va prendre que des stagiaires pour ne pas avoir d'employés à payer :jap:

 

Tu bosses pour une marque hugo ?

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Invité §ale238kZ

 

Sympa les caisses mais GT3 et turbo c'est un peu deux philo différentes non ?

 

Ouais c'est différent mais bizarrement les deux me conviendraient même si ça n'a rien à voir :jap:

 

La turbo pour le look et les cv, la GT3 pour le coté radical.

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Invité §rey016pc

Ouais ce genre là :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Enfin je serais plutôt dans les 40 que dans les 50k...

 

Mais bon comme on va monter un garage avec Splash et SV_DIDIER sur Nice, il faut peut être que je garde des fonds pour avoir un capital social crédible :jap:

c'est quand même dégueulasse une 996!! 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

 

sur la 1ere annonce le gars a même pas oser mettre une photo de la face avant!! :D

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Invité §89f660tS

Moi aussi je vais faire partir de la bande, on a toujours besoin d'un gamin :sol:

 

Elle est superbe la TT Alex, si tu peux fonce, ça a l'air d'être une sacrée machine.

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Invité §spl127Au

Moi aussi je vais faire partir de la bande, on a toujours besoin d'un gamin :sol:

 

Elle est superbe la TT Alex, si tu peux fonce, ça a l'air d'être une sacrée machine.

 

Oui viens, on a besoin d'organes pour augmenter notre mise de fonds :D

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Invité §89f660tS

Splash: Y a pas grand chose à récup sur moi, mais je viens m'occupé de la secrétaire :D

 

La 993 4S est trop chère, à ce prix la tu peux avoir une Turbo nan ?

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Invité §ale238kZ

Ouais les 996 c'est spécial. J'ai longtemps détesté. Comme tout le monde. Et puis finalement je commence à aimer, surtout avec des couleurs sombres :

 

http://www.jzmporsche.com/000087-1-l/porsche-porsche-996-turbo-s.jpg

 

Sinon pour les anciennes c'est clair que les 993 sont tops mais je ne suis pas près à payer aussi cher pour une voiture aussi vieille. J'aurais quand même l'impression de me faire sacrement pigeonner :bah:

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Invité §89f660tS

Moi j'ai toujours détesté la 996 sauf en turbo ou elle est magnifique ainsi que les GT3 RS :love:

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Invité §joh678XP

 

ça va te faire un peu loin pour l'entretient :D

 

Pour les tarifs :

Filtre à huile : 6€

Filtre à air : 13,69€

Filtre Essence : 21,63€

Filtre habitacle : 21,5€

Bougie Allumage Ngk 10,88€ x 6

Courroie SKF clim' : 10,95€

Courroie SKF accessoires : 17,55€

2L huile boite mtf lt2 chez bmw : 49,80€

2L huile pont : 34€

 

Soit dans les 240€ pour la totale, environ une aprem de perdue.

 

En concession l'inspection 2 doit être autour des 1000/1200€ sans les courroies.

 

Le regret c'est que je n'ai pas le matos pour faire le jeu aux soupapes mais en concession ils ne doivent même pas savoir ce que c'est :lol: J'ai aussi branché la valise pour voir que rien ne cloche.

 

Pour les modifs, il y'a les freins qui commencent à me gonfler sérieusement (dimanche encore) mais j'hésite à investir autant dans un kit gros freins. Car après ça je vais surement vouloir renforcer le pont et changer tout les silentblocs arrières, puis foutre des recaro et un arceau, virer la banquettes arrières, mettre des jantes plus légères...

 

Bref l'escalade. En attendant je surveille la côte des 996 turbo et GT3 d'assez près... En gros soit j’investis à fond soit je change. Ou alors j'essaie de me contenter de ma charrette et d'arrêter de vouloir conduire un avion. J'essaie de me soigner :jap:

 

 

Cool d'avoir des nouvelles de ta M3 :) !

 

Je suis un peu dans le même cas concernant la mienne et finalement j'ai coupé la poire en deux donc optimisation chassis/freins je laisse le reste d'origine et ensuite je pars soit sur une gt3 ( avec rien a faire juste à profiter ) soit sur une m3 e92 dkg préparée comme celle de la team schirmer qui tourne au Nurburgring.

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Invité §ale238kZ

Après il y'a aussi beaucoup d'écarts en fonction de la provenance de l'auto et de son entretient. Il faut voir l'état, c'est comme les M il y a tous les prix !

 

J'regarde aussi en centre porsche en Italie, les porsche approved sont un poil moins chères.

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Invité §ale238kZ

 

Cool d'avoir des nouvelles de ta M3 :) !

 

Je suis un peu dans le même cas concernant la mienne et finalement j'ai coupé la poire en deux donc optimisation chassis/freins je laisse le reste d'origine et ensuite je pars soit sur une gt3 ( avec rien a faire juste à profiter ) soit sur une m3 e92 dkg préparée comme celle de la team schirmer qui tourne au Nurburgring.

 

 

Ouais rien de fou, juste l'entretien courant en ce moment :p

 

T'allais monter du Alcon du coup niveau freins ? ça donne quoi par rapport aux freins perfo ?

 

Sinon la gt3 c'est vraiment top, tout est réglable direct, moteur de course, freinage top. 996/997 ? En contrepartie les consommables sont vraiment chères et que pour le coup l'entretient ne se passe pas au cric sur un trottoir du 59 @ oscaro.

 

A contrario une e92 il faut vraiment allonger un sacrée paquet pour la "dé-GTiser".

 

Au passage ce mois ci le mag flat6 mets en avant la "saga" gt3 avec les tests de toutes les générations.

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Invité §pie770yf

Prends une 206 S16, monte là, et fait du rallye. :o

 

Avec la Porsche tu va avoir une caisse inutilisable sur route ouverte avec un coût d'entretient élevé.

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Invité §hug056CV

Ouais mais on va prendre que des stagiaires pour ne pas avoir d'employés à payer :jap:

 

Tu bosses pour une marque hugo ?

En se moment je bosse pour les allemand , voiture du peuple toussa kwa ...

Ouai pas encore chez BMW ... bientôt peu être .

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Invité §ale238kZ

Prends une 206 S16, monte là, et fait du rallye. :o

 

Avec la Porsche tu va avoir une caisse inutilisable sur route ouverte avec un coût d'entretient élevé.

 

C'est pas faux, j'm'amuse vraiment avec la clio 2rs3 de mon frangin mais j'ai un peu passé l'age des petites gti et ça ne me fait pas vraiment rêver. J'me vois pas vendre une m3 pour rouler en 206.

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Invité §ale238kZ

En se moment je bosse pour les allemand , voiture du peuple toussa kwa ...

Ouai pas encore chez BMW ... bientôt peu être .

 

Y'a pas mal de formations possibles chez la voiture du peuple, ça peut être pas mal.

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Invité §pie770yf

T'es pas obligé de vendre ta M. T'as l'air de t'y connaître en mécanique donc c'est déjà un plus pour l'entretient et la prépa qui te reviendront moins cher. La première année ça revient cher avec l'achet de la voiture, la combi etc... mais après tu peux rouler pour un budget pas énorme.

 

Je t'invite à lire ce topic: http://www.forum-rallye.com/in [...] -106-f212/

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