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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §ale238kZ

Ouais j'ai vu passé un kit AP en occaz' mais 3k tout de même :o

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Invité §sta843lI

" Je ne suis pas pressé de la vendre et si il faut je la répareré moi même "

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §joh678XP

Pagid rs29 avec freins d'origine.

 

Sinon Ap racing tu gardes la même répartition av/ar que les freins d'origine.

 

D2/K sport et autres chinoiseries pourquoi pas pour la route mais psychologiquement en tout cas j'ai du mal...

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Invité §ale238kZ

Pagid rs29 avec freins d'origine.

 

Sinon Ap racing tu gardes la même répartition av/ar que les freins d'origine.

 

D2/K sport et autres chinoiseries pourquoi pas pour la route mais psychologiquement en tout cas j'ai du mal...

 

Pourquoi pas les pagid bleues plutôt que les jaunes ? ça à l'air un peu moins radical en température de fonctionnement ?

 

Quand tu avais ton kit bmperfs, tu n'avais pas de déséquilibre avant/arrière ? Le kit vaut il le coup/cout par rapport à du pagid sur disque d'origine ?

 

J'ai du mal aussi avec les kits asiat' :/

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Invité §ale238kZ

Bon je pense que je vais partir sur un upgrade des plaquettes...

 

Le coeff de friction des pagid RS29 a l'air cool et ça dezingue apparemment les disques modérément. Reste que ça doit faire un peu de barouf et être moyen à froid.

 

Il vaut mieux du RS29 au carré ? ou le mix RS29 devant et DS2500 derrière ?

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Invité §sir252Pm

Faut bien que tu regardes la propension à faire de la poussière de frein aussi c'est important :o

 

Comme tu le disais pour la répartition avant/arrière, j'aurai mis au carré. ;)

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Invité §ale238kZ

Ouais la poussière c'est pas trop grave, mes jantes sont toujours noires de crasse, ça fait genre jantes noires mais sans payer la peinture fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Le truc c'est que j vois beaucoup de monde qui mettent du pagid uniquement sur l'avant. Pour les Pagid RS4.2, c'est carrement Pagid qui conseil de foutre du DS2500 derrière :??:

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Invité §89f660tS

Sinon pourquoi ne pas mettre des disques pleins comme les M3 e46 aux

US ? A voir si les américains se plaignent par contre ;)

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Invité §ale238kZ

En fait ils mettent des disques pleins parce que ça a tendance à se fendre autour des trous lors d'énormes sollicitations. Perso je ne lime pas de la piste avec le chrono à la main tous les week end donc j'en suis pas encore là :jap:

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Invité §ale238kZ

et pourquoi pas une voiture avec des freins ? biboune69.gif.41c4e1b6c44b08b4bb54c58d75b6eafb.gif

 

 

C'est une option et c'est pour ça que j'préfère ne pas investir dans le kit gros freins.

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Invité §ale238kZ

Ça couine pas mal par contre les pagid jaunes... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Ah oui ? tu as fait combien de bornes avec ? Tu as fait le rodage super chiant préconisé ?

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Invité §bib532sc

 

C'est une option et c'est pour ça que j'préfère ne pas investir dans le kit gros freins.

 

tu métonnes, 4200 € ça cher le kit biboune69.gif.8ca56a04d1d7100577cb582514741f83.gif

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Invité §ale238kZ

 

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Ouais c'est pas pour copier mais c'est la seule auto qui me branche. Reste que financièrement ça me fait doubler la mise et que pour le moments je suis dans des histoires de murs et de toits :

 

La MRS cup pourrait être une solution mais lâcher un S54 smg2 pas mal optimisé coté châssis pour une MRS, j'ai peur de regretter assez vite.

 

Du coup des pagid jaune à 250€ pour pouvoir suivre dans le Vercors, c'est pas mal pour le moment :jap:

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Invité §bib532sc

 

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pas besoin de mettre 50k pour avoir du mordant biboune69.gif.a7562e8604c38e75794b700149af1b94.gif

 

y'en a une à 28K et neuve :D

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Invité §spl127Au

 

Ah oui ? tu as fait combien de bornes avec ? Tu as fait le rodage super chiant préconisé ?

+2000 km et ça couinait tjs autant th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

t'avais l'impression de plus avoir de plaquettes et de freiner sur les étriers, à chaud comme à froid ça faisait retourner les piétons jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

Sur une ax c'est pas grave, sur une M3.....

J'ai bien fait le rodage de suite après la pose, j'avais bien l'air d'un triso sur la route avec cette proc de chauffe/refroidissement :D

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Invité §spl127Au

 

pas besoin de mettre 50k pour avoir du mordant biboune69.gif.a7562e8604c38e75794b700149af1b94.gif

 

y'en a une à 28K et neuve :D

 

 

Non, ne prononces pas les 3 lettres maléfiques :D

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Invité §bib532sc

 

Non, ne prononces pas les 3 lettres maléfiques :D

 

 

bénéfique , tu en as pour ton argent :o

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Invité §Son171cr

Je peux comprendre qu'il ne veuille pas de MRS, elle est surement efficace et performante, mais ça reste une mégane, niveau coup de cœur c'est moyen, bien que j'aime bien sa ligne.

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Invité §ale238kZ

En fait c'est pas une question d'image, je roule déjà dans une voiture de kéké/dealer/beauf/pauvre... je suis habitué :jap:

 

C'est plus de passer d'une prop' à une traction et du s54 à un f4rt qui me branche pas trop.

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Invité §ale238kZ

+2000 km et ça couinait tjs autant th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

t'avais l'impression de plus avoir de plaquettes et de freiner sur les étriers, à chaud comme à froid ça faisait retourner les piétons jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

Sur une ax c'est pas grave, sur une M3.....

J'ai bien fait le rodage de suite après la pose, j'avais bien l'air d'un triso sur la route avec cette proc de chauffe/refroidissement :D

 

 

Ouais mon frangin a des Carbone Lauraine sur sa clio, même un TGV qui entre en gare est moins bruyant ! Après il a rajouté des isolant et c'est rentré dans l'ordre mais j'avais jamais entendu un truc pareil :o

 

Ce qui est bizzare c'est que certains se plaignent du bruit des pagid jaune et d'autre pas du tout.

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Invité §joh678XP

 

Ouais mon frangin a des Carbone Lauraine sur sa clio, même un TGV qui entre en gare est moins bruyant ! Après il a rajouté des isolant et c'est rentré dans l'ordre mais j'avais jamais entendu un truc pareil :o

 

Ce qui est bizzare c'est que certains se plaignent du bruit des pagid jaune et d'autre pas du tout.

 

 

Pagid jaune car comme tu l'as dit plus haut elles ont.une bonne endurance et ne bouffent pas trop les disques.

 

Ensuite pour le bruit , il faut bien taper dedans régulierement et surtout bien les roder pour ne pas avoir de bruit.

Par exemple sur ma voiture pendant la trève hivernale je n'ai que roulé tranquille sur route et les pagid couinaient.

Une session au Ring et maintenant c'est bon :D !

 

Par contre comme les rs29 n'ont pas de patte de fixation pour les étriers arrières ça va faire "clac clac" quand tu passes sur les bosses ou quand la route est dégradée.

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Invité §ale238kZ

Doit y'avoir moyen de récupérer les pattes des anciennes plaquettes?

 

Mais bon je pense que j'vais m'orienter vers autre chose à l'arrière (DS2500) histoire de profiter de températures de fonctionnement un peu plus larges.

 

Je suis tombé là dessus, de la fin de stock de chez RS Performance qui n'a pas l'air très content de son fournisseur : http://www.leboncoin...105.htm?ca=22_s

 

Bon c'est de la chinoiserie mais le prix est plutôt placé. Il n'y a plus grand monde qui a l'air de distribuer xyz par chez nous et je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre derrière de toute façon avec un kit de ce genre.

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Invité §joh678XP

Doit y'avoir moyen de récupérer les pattes des anciennes plaquettes?

 

Mais bon je pense que j'vais m'orienter vers autre chose à l'arrière (DS2500) histoire de profiter de températures de fonctionnement un peu plus larges.

 

Je suis tombé là dessus, de la fin de stock de chez RS Performance qui n'a pas l'air très content de son fournisseur : http://www.leboncoin...105.htm?ca=22_s

 

Bon c'est de la chinoiserie mais le prix est plutôt placé. Il n'y a plus grand monde qui a l'air de distribuer xyz par chez nous et je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre derrière de toute façon avec un kit de ce genre.

 

 

 

Oui pour les pattes c'est ce que je vais faire sur mon prochain jeu de rs29.

J'ai des vieilles plaquettes oem qui vont servir de donneuses.

 

Sinon pour les ds2500 je n'avais pas aimé perso mais après c'est une question de gout.

 

Le lien LBC ne marche pas chez moi :(

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Invité §joh678XP

 

 

Ça marche!

 

Pas mal , un pote avait ça sur sa m3 un peu upgradé pour la piste et en était content.

Le prix est super bas par contre donc si pas d'arnaque ça peut être intéressant.

Nornalement c'est plutot autour des 1600/1700€.

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Invité §joh678XP

Un autre pote a fait comme solution "éco" kit D2 6 pistons devant et étriers boxster s à l'arriere sur disques oem.

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Invité §bib532sc

En fait c'est pas une question d'image, je roule déjà dans une voiture de kéké/dealer/beauf/pauvre... je suis habitué :jap:

 

C'est plus de passer d'une prop' à une traction et du s54 à un f4rt qui me branche pas trop.

 

 

 

C'est ce que j'ai fais mais... J'ai une brèle à côté :)

 

Non vraiment, la MRS ne démérite pas... Tu as essayé ?

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Invité §spl127Au

:lol:

 

Mais c'est pas possible, il y a une invasion de commerciaux renault sur le forum ! :D

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