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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Bonjour,

 

après avoir parcouru votre topic, je ne trouve pas la réponse à ma question..

 

Donc je la pose ici...

 

Donc sur ma M240I, je souhaite savoir si il y a un mode ou on peu drifter? Car quand je fais des essai , j'ai une baisse de puissance moteur... Y a t il un mode sans aucune assistance?

 

Merci d'avance pour vos retour.

 

Hks390

 

 

DSC OFF

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Merci du tuyau.

 

Hks390

 

 

en DSC OFF tu as le e-diff qui reste actif, il agit sur les freins en ralentissant la roue intérieure pour renvoyer un peu de couple sur la roue extérieure donc si tu driftes trop tes freins vont bruler...

 

en gros une fois de temps en temps OK mais si tu fais 2h de circuit drifte ça devrait pas le faire :)

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Invité §mar016nv

Bon d ici à quelques semaines la mienne passera en Ethanol

en revanche quid d un stage 1 ? O2 me dit que c est possible avec de l ethanol, j avais cru comprendre que non...

 

Hello

Je lis souvent ce topic étant possesse

ur d un 235 depuis quelques années.

Elle a été reprogrammée en bi carburation pour tourner à l ethanol ou sp ou mixte avec tous les ratios possibles. Au passage, elle a gagné une petite trentaine de chevaux, avant reprog elle affichait plus de 330 pour finir à 365, le gain en couple étant plus significatif avec 550 nm de mémoire.

J ai depuis parcouru 12000 kms avec une conso odb passée de 10,1 à 10,4l pour 100 kms.

C est sensé pouvoir accepter 100% de e85, en réalité cela suppose une pompe à gros débit et/ou des injecteurs surdimmensionnés sinon vous avez des coupures d alimentation en plein boost.

Je trouvais cela trop risqué sur certains dépassements (j habite en région montagneuse), je fais donc un mix 40/60 sp98/e85 et ça tourne comme une montre suisse.

Prix de la reprog, 650 pour la bicarb et rajouter 200 pour quelques watts en plus.

Je pense avoir déjà amorti cette modif en 8 mois.

Je le referais sans hésiter.

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Invité §mar016nv

Uop,

T'as passé la voiture au banc?

Lorsque tu l'as passé au banc, y'avais quel carburant? Je ne ne pense pas que c'était du E85...

 

Avec 12 000km en faisant 60/40, tu n'as pas amorti les 850€... Il te faudra au moins 2ans.

 

Ca représente plus de 1200 litres...

Donc 0.40 x 1200 = 480 litres de sans plomb x 1.50 € = 720€

0.60 x 1200 = 720 litres d’éthanol x 0.69€ = 496.8€

J'ai donc dépensé environ 1200€ de carburant pour 12000 kms.

 

Si je l'avais nourri du seul SP :

1164 litres de sans plomb, je tiens compte ici des 3% d'écart de consommation constatés entre les 2 carburants.

1164 x 1.5€ = 1746 €

 

Résultat :

Sur 8 mois l'économie réalisée est de 1750-1200 =550€ . Autrement dit 68€ par mois avec mes 1500 kms mensuels.

Il me faudra donc 850€/68€ = 12,5 mois pour amortir la dépense de base.

 

Ok,+ que 8 mois mais moins de 2 ans, à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle, perso ma motivation n'est pas le faible gain réalisé dans l'absolu, c'est juste de l'optimisation fiscale, j'évite ainsi de faire un deux tiers de plein d’impôts.

 

Pour te répondre sur le carb utilisé pour les réglages, le technicien te demande au préalable de te pointer sur la réserve, le premier passage au banc (auquel j'ai assisté) se fait au sans plomb, la suite du processus je ne l'ai pas détaillé puisque l' opération se déroule normalement sur 2 jours, plusieurs essais routiers par le technicien sans le client et avec différents ratios pour terminer avec du 100% éthanol, telle que l'ai récupérée.

Probable que le gars n'a pas osé la pousser suffisamment lors de ses tests, ça broute seulement si tu soudes et si la veille il a reprogrammé une saxo, possible qu'il ait fait son timide avec la bavaroise, toujours est-il qu'il était très surpris lors de notre feedback téléphonique le lendemain, il peinait à me croire sur les coupures d'alimentations carburant.

Mais même sans ce problème je ne serais pas resté sur du full éthanol, ce matin le thermomètre affichait moins 13° et ça devient sensible au démarrage, faut insister un chouia sur le bouton start, pas beaucoup mais plus que la normale.

 

Pour l'anecdote je roule aussi une ptite Fiat 500 avec le 1400cc version 180cv, paramètres constructeur, full stock. Je lui applique le même mélange de carburant et c'est totalement transparent, aucune différence au démarrage et pire, de la rondeur donc du couple supplémentaire perceptible à la pédale alors que c'est un moteur plutôt pointu d'origine, elle reprend un peu plus bas malgré son turbo à gros lag des années 80.

Surement une histoire de tolérance de calculateur différente entre Fiat et BM.

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Invité §Ano417XA

Bonsoir , question pour un néophyte en M235i:

A quoi sert la graduation OFF / READY sur le compte tour ?

A part savoir que le moteur tourne pour un mal entendant , j' ai pas trouvé :) :)

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@ marcel2000:

Ton calcul me semble faux. En roulant à l'ethanol tu consommes bien plus qu'avec de l'essence...

Prends tu en compte les infos de l'ordinateur de bord ? Ou note tu tes pleins, km, quantité de carburant (E85 et SP)?

 

@Pascal, c'est pour savoir que la voiture est en route, car avec le S/S, le moteur se coupe.

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Invité §mar016nv

"Ton calcul me semble faux. En roulant à l'ethanol tu consommes bien plus qu'avec de l'essence..."

Si tu le dis...

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@marcel2000 Merci pour ce retour d'expérience intéressant. Par contre, je suis assez surpris par la si faible différence de consommation : 10.1l vs 10.4l, ca fait vraiment un écart très faible, j'ai souvent lu des écarts plus conséquents. Est-ce l'info de l'ODB ou calcules tu ta conso à chaque plein ?

 

Après, la reprog moteur change aussi peut-être la conso (plus de couple) et compense la surconsommation du E85 ?

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Invité §mar016nv

@marcel2000 Merci pour ce retour d'expérience intéressant. Par contre, je suis assez surpris par la si faible différence de consommation : 10.1l vs 10.4l, ca fait vraiment un écart très faible, j'ai souvent lu des écarts plus conséquents. Est-ce l'info de l'ODB ou calcules tu ta conso à chaque plein ?

 

Après, la reprog moteur change aussi peut-être la conso (plus de couple) et compense la surconsommation du E85 ?

Oui, je crois que tu donnes la réponse dans ta question, meilleure optimisation = moindre consommation à charge moteur égale, ce qui compense le plus faible rendement énergétique de l'éthanol.

Et même si la précision de la jauge électronique est discutable, ça reste fiable en comparaison surtout sur 12 Mkms .

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Invité §bbn204ZE

On m'a notifié un rappel sur ma M240i pour une "reprogrammation de boitier" sans plus de détail. Durée estimée 1/2 journée...

 

Quelqu'un en saurait plus ?

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je suis passé au 100% depuis avant les fetes plus stage 1 en sp98

 

résultat 414cv et 550nm

 

ensuite passage au full ethanol, mais la en effet ca coupe a pleine charge

on a changé la pompe de gavage, mais ce n est pas ca, ca peut etre la pompe HP ou injecteur, on va voir en testant via une pompe hp plus grosse, si c est bon je la change sinon, je ferai baisser la puissance...

 

Un de leurs collegues a deja eu le cas sur une M5, impossible de trouver le souci, meme en changeant tout cela, donc pas dit que ca se fasse sur la mienne aussi, et pas envie de lacher des mille et des cents si on ne trouve pas la soluce ou si elle n existe pas à un cout abordable !

 

Sinon je suis passé d'un gros 10litres, a un gros 12litres !

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Hello

Je lis souvent ce topic étant possesse

ur d un 235 depuis quelques années.

Elle a été reprogrammée en bi carburation pour tourner à l ethanol ou sp ou mixte avec tous les ratios possibles. Au passage, elle a gagné une petite trentaine de chevaux, avant reprog elle affichait plus de 330 pour finir à 365, le gain en couple étant plus significatif avec 550 nm de mémoire.

J ai depuis parcouru 12000 kms avec une conso odb passée de 10,1 à 10,4l pour 100 kms.

C est sensé pouvoir accepter 100% de e85, en réalité cela suppose une pompe à gros débit et/ou des injecteurs surdimmensionnés sinon vous avez des coupures d alimentation en plein boost.

Je trouvais cela trop risqué sur certains dépassements (j habite en région montagneuse), je fais donc un mix 40/60 sp98/e85 et ça tourne comme une montre suisse.

Prix de la reprog, 650 pour la bicarb et rajouter 200 pour quelques watts en plus.

Je pense avoir déjà amorti cette modif en 8 mois.

Je le referais sans hésiter.

 

 

 

Qui a fait ta reprog?

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On m'a notifié un rappel sur ma M240i pour une "reprogrammation de boitier" sans plus de détail. Durée estimée 1/2 journée...

 

Quelqu'un en saurait plus ?

 

 

Salut bbnat

Tu as été contacte quand pour le rappel’ ? devrais je m inquiéter un peu ou attendre qu’en l’on me prévienne ?

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Invité §bbn204ZE

 

Salut bbnat

Tu as été contacte quand pour le rappel’ ? devrais je m inquiéter un peu ou attendre qu’en l’on me prévienne ?

 

Jeudi dernier, je ne sais pas si c'est inquiétant, j'espère que ce n'est pas une mise à jour pour enlever 40 CV et économiser 0,1g de CO2 :)

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Invité §bbn204ZE

Des news sur cette MAJ ?

 

Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir BMW, j'aimerais qu'on m'explique en me montrant la fiche de rappel.

 

Apparemment c’est juste des ajouts de sécurité (on me la fait demain)

Est-ce qu'on t'a expliqué quels organes sont visés ? Sécurité moteur ? Sécurité de détection d'impact ? etc.

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Invité §phv467be

Non pas eu d’explication mais ils m’ont perdu toutes les mémoires

A part ça pas senti de différence

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Invité §Ano174Nc

Salut,

 

J'suis en train actuellement de chercher à acheter une m235 avec 30/35k de budget.

 

Je cherche donc de 2015 avec en moyenne 50k bornes, parfois plus parfois moins, avec évidemment au moins le cuir et le TO !

 

J'aimerais savoir s'il y avait des soucis récurrents ou des choses à vérifier lors de l'achat, outre les contrôles classiques.

 

Je sais qu'on a peu de recul sur la m235i, mais le N55 est présent depuis plus longtemps sur l'E92 par exemple, mais j'ai cru comprendre que le bloc était vraiment fiabilisé par rapport au N54 et donc plus de soucis particuliers, c'est vrai ?

 

Merci :D

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Invité §lol471bs

Bonjour a tous,

 

je suis a la recherche d'une 235I en propal boite "toto" ;) pour remplacer ma 330D E92 que je possède depuis 10 ans mais c'est vraiment la galère pour en trouver une correcte pourtant j'ai un budget hors cg de 35K .

 

je veux juste une blanche ou bleu voir rouge avec gps pro de mini 2015 avec max 50000 km c'est pas évident a trouver.

 

c'est moi ou les vendeurs se "touchent" grave sur les prix ? on trouve a la pelle des 2014 avec entre 35 et 75000km pour 35K mais sans gps pro sans options

en 3eme main souvent alors que la vrai cote argus est a 20K .... bon elles sont a vendre depuis 3 mois ....

 

pourtant je suis un gars cool : la première que je vais voir 1er entretien a 38000 km et 3 ans bon bah moi je passe mon chemin ...

la 2eme : le vendeur pro me prends de haut genre sa voiture est la plus belle etc je lui demande la liste d'options il le prends mal ... elle est cher et petit gps ...

 

 

si vous en avez une a vendre :D blanche grand gps je suis déja la :love:

 

d'habitude je suis pas exigeant sur la couleur mais a ce prix , dois je faire l'impasse sur le gps pro ? je suis un geek et j'ai vu qu'il faut mini une 2015 et le gps pro

pour avoir acces au "geekerie " connected drive etc ... :lol:

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