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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Roo727Bb

tiens un petit retour sur la 330e justement...

 

y a une bride moteur thermique froids...

 

ce weekend je roulais cool en electrique et j'ai due a un moment accéléré a fond... la voiture a pas voulu me donner la pleine puissance moteur thermique froid...

c'est bien que BM ai protégé ce dernier mais il faut avoir a l'esprit que moteur froid il faut pas penser avoir les 300cv...

 

Evidément 5mn plus tard il était chaud et aucun soucis a reprendre les 300cv...

 

mais il est préférable de savoir que BM a protégé le moteur, après je n'ai pas idée du temps qu'il faut pour que cette bride ne soit plus présente.... pour mon exemple c'était vraiment ponctuel et urgent... j'ai roulé cool juste après.

 

bref a noté....

par contre moteur a température, c'est toujours un plaisir immense d'avoir les 300cv... cela part vraiment fort

 

 

Merci pour l'info ! bon à savoir. T'as voulu passer le feu avant qu'il soit rouge ?? Vilain :ange::lol:

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Merci pour l'info ! bon à savoir. T'as voulu passer le feu avant qu'il soit rouge ?? Vilain :ange::lol:

Non, doubler un casse couille dangereux sur double voie qui changeait de voie sans raison, (il s'est mis sur la gauche alors que personne devant lui)... heureusement je n'avais pas besoin vital de puissance comme lorsqu'on double sur une voie simple.

mais cela ma surpris quelle ne parte fort.

 

par contre cela me laisse a penser qu'il est préférable de chauffer un peu le moteur si on entre dans une route ou l'on sait que potentiellement il faudra la cavalerie...

je l'avais fait en allant au ski avant d'attaquer la montagne... mais l'autoroute d'avant avait bien chauffer le moteur et là c'était même un énorme plaisir de sortir les 292cv.... sans le son typique du 6 en ligne j'en avais pourtant la poussée... un vrai régale....

 

après c'est une caisse de fonction et un 6 essences ou même mazoute n'aurai jamais passer... ou alors en rajoutant beaucoup chaque mois.

la en 30e... on n'a pas de taxe co2 de société dessus et donc c'est remis en partie sur le loyer... d'ailleurs c'est étonnant qu'on puisse avoir ce genre de caisse... mais je en profite...

 

cela permettra surement dans peu de temps de me prendre une caisse 100% plaisir et 0% utile avec un 6 cylindre essence gourmand :D ...

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Invité §Ano183Ht

Non, doubler un casse couille dangereux sur double voie qui changeait de voie sans raison, (il s'est mis sur la gauche alors que personne devant lui)... heureusement je n'avais pas besoin vital de puissance comme lorsqu'on double sur une voie simple.

mais cela ma surpris quelle ne parte fort.

 

par contre cela me laisse a penser qu'il est préférable de chauffer un peu le moteur si on entre dans une route ou l'on sait que potentiellement il faudra la cavalerie...

je l'avais fait en allant au ski avant d'attaquer la montagne... mais l'autoroute d'avant avait bien chauffer le moteur et là c'était même un énorme plaisir de sortir les 292cv.... sans le son typique du 6 en ligne j'en avais pourtant la poussée... un vrai régale....

 

après c'est une caisse de fonction et un 6 essences ou même mazoute n'aurai jamais passer... ou alors en rajoutant beaucoup chaque mois.

la en 30e... on n'a pas de taxe co2 de société dessus et donc c'est remis en partie sur le loyer... d'ailleurs c'est étonnant qu'on puisse avoir ce genre de caisse... mais je en profite...

 

cela permettra surement dans peu de temps de me prendre une caisse 100% plaisir et 0% utile avec un 6 cylindre essence gourmand :D ...

 

C'est bien qu'il ait pensé à le faire, sur le 225xe je tire toujours à fond à froid (entrée sur autoroute)

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Invité §Ano183Ht

Bonjour à tous,

 

Est-ce que vous pourriez me dire si les barres de toit dans l'ancienne série 3 touring (f31) sont compatibles avec le nouveau série 3 touring (g21)?

si un proprio de G21 pouvait vérifier la compatibilité avec son num de chassi sur le site ci dessous ce serait merveilleux :)

https://www.accessoires-bmw.fr [...] r-f46.html

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Bonjour à tous,

 

Est-ce que vous pourriez me dire si les barres de toit dans l'ancienne série 3 touring (f31) sont compatibles avec le nouveau série 3 touring (g21)?

si un proprio de G21 pouvait vérifier la compatibilité avec son num de chassi sur le site ci dessous ce serait merveilleux :)

https://www.accessoires-bmw.fr [...] r-f46.html

La réponse est non... BM a été ultra filou la dessus. avant les barres de toit était avec des vis de 6mm.. maintenant c'est du 7mm.

une taille bien batarde qui n'existe quasi pas. j'ai trouvé que 2 fournisseurs sur le web pour dire...

 

j'ai fais un tutoriel sur le topic de la serie 3 pour montrer comment on adapte les barres...

 

parcontre je m'avance peut être un peu, mes barres étaient sur e90 et e87. mais de mémoire c'est les mêmes sur les F. c'est uniquement a partir des G ou c'est passer a 7mm.

 

après c'est pas bien dure il suffit que tu mesures tes vis, ou que tu essais une vis de 6mm dans les écrou sur ta F pour voir si cela passe ou pas

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Invité §Ano183Ht

La réponse est non... BM a été ultra filou la dessus. avant les barres de toit était avec des vis de 6mm.. maintenant c'est du 7mm.

une taille bien batarde qui n'existe quasi pas. j'ai trouvé que 2 fournisseurs sur le web pour dire...

 

j'ai fais un tutoriel sur le topic de la serie 3 pour montrer comment on adapte les barres...

 

parcontre je m'avance peut être un peu, mes barres étaient sur e90 et e87. mais de mémoire c'est les mêmes sur les F. c'est uniquement a partir des G ou c'est passer a 7mm.

 

après c'est pas bien dure il suffit que tu mesures tes vis, ou que tu essais une vis de 6mm dans les écrou sur ta F pour voir si cela passe ou pas

 

Merci, du coup je vends des barres de toit :)

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ah ça la bride moteur en fonction de la température c'est une bonne idée! me suis toujours demandé pourquoi ça équipait pas toutes les voitures!

Sur la 911 (992) que j'ai essayée, même moteur chaud la voiture ne VEUT pas dépasser genre 3000 tr/min quand on donne des coups d'accélérateurs à l'arrêt au point mort ou sur Parking. Il manque plus qu'une voix qui dit : "merci de ne pas faire le kéké" :w:

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Invité §Ano183Ht

ou tu achètes des vis 7€ et tu adaptes tes barres de toit :D ...

 

Franchement j'étais pas a 200€ prêt mais je trouve cela indécent de BM... et changer des barres de toit pour une vis (bon 4) cela me débecte.

 

 

Sauf que je n'en ai pas vraiment l'utilité :). Je les ai reçues avec la voiture avec des portes-vélo, mais mettre un vélo électrique sur le toit d'une active tourer... Pas facile. Du coup j'ai commandé un porte-vélo sur boule de remorque pour la G21... Normalement, je ne pense pas avoir de barres de toit => 100€ qui dorment dans la cave: Pas bien :)

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Invité §Ano183Ht

Ps faux... ;) mais c’est dure de connaître le ton. Sans parler d’arriver a se faire comprendre

Déjà au parler c’est pas évident alors à l’écris lol

 

 

C'est gentil de prendre ma défense, mais j'étais réellement méprisant. :)

 

En 2020, surtout quand on recherche de la puissance, ne pas (au moins) envisager une voiture électrifiée me semble une aberration. Si en plus la raison invoquée est de ne pas attendre de la recharger alors que 99% des voitures dorment 8h toutes les nuits cela m'énerve vraiment. Le petit monsieur a peut-être 31 ans mais comme vieillir c'est ne plus savoir s'adapter pour moi c'est déjà un petit vieux.

Chacun est peut-être libre de ses choix mais chacun doit également être responsable de ses choix...

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ah ça la bride moteur en fonction de la température c'est une bonne idée! me suis toujours demandé pourquoi ça équipait pas toutes les voitures!

Sur la 911 (992) que j'ai essayée, même moteur chaud la voiture ne VEUT pas dépasser genre 3000 tr/min quand on donne des coups d'accélérateurs à l'arrêt au point mort ou sur Parking. Il manque plus qu'une voix qui dit : "merci de ne pas faire le kéké" :w:

Sérieux ? donc faut vraiment que je prenne une 991.2 :D

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C'est gentil de prendre ma défense, mais j'étais réellement méprisant. :)

 

En 2020, surtout quand on recherche de la puissance, ne pas (au moins) envisager une voiture électrifiée me semble une aberration. Si en plus la raison invoquée est de ne pas attendre de la recharger alors que 99% des voitures dorment 8h toutes les nuits cela m'énerve vraiment. Le petit monsieur a peut-être 31 ans mais comme vieillir c'est ne plus savoir s'adapter pour moi c'est déjà un petit vieux.

Chacun est peut-être libre de ses choix mais chacun doit également être responsable de ses choix...

Je vois de quoi tu parles, mais on n'a pas tous les mêmes priorité, et pour certain se remettre en question est simplement synonyme de stress.

après on refera pas le débat...pour moi c'est plus simple de brancher la voiture que d'aller a la pompe a essence.

mais d'un autre coté je suis très bricoleur, donc me mettre une prise extérieur 220v pour de la recharge 10A... c'était simple et rapide... mon quotidien est donc très facilité. je comprend que pour d'autre c'est une montagne de faire ce genre d'aménagement.. et je parle pas des appartes avec box ou la ligne n'est pas tirée

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Invité §eyf768mn

Bonjour,

Je finalise l’achat d’une 330e Touring en M sport pour remplacer ma Gte. J’avais une interrogation sur les phares. De série, il y a les leds, en option, les full leds et les matrix. Quelles sont les différences de performance entre les 3 possibilités, les différences esthétiques pour l’éclairage de jour ainsi que l’incidence sur les feux arrières?

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C'est gentil de prendre ma défense, mais j'étais réellement méprisant. :)

 

En 2020, surtout quand on recherche de la puissance, ne pas (au moins) envisager une voiture électrifiée me semble une aberration. Si en plus la raison invoquée est de ne pas attendre de la recharger alors que 99% des voitures dorment 8h toutes les nuits cela m'énerve vraiment. Le petit monsieur a peut-être 31 ans mais comme vieillir c'est ne plus savoir s'adapter pour moi c'est déjà un petit vieux.

Chacun est peut-être libre de ses choix mais chacun doit également être responsable de ses choix...

 

 

Au pire, je fais ce que je veux (désolé que cela t'empêche de dormir) mais je l'achèterai pas ta batterie sur roue.

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Invité §Ano183Ht

 

Au pire, je fais ce que je veux (désolé que cela t'empêche de dormir) mais je l'achèterai pas ta batterie sur roue.

 

Les comportements égoïstes c’étaient au siècle passé. Ça fait quoi d’être une relique ?

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Les comportements égoïstes c’étaient au siècle passé. Ça fait quoi d’être une relique ?

 

 

 

Je ne vois pas en quoi je suis égoïste... si tu sous entend l'écologie, desolé mais je vais hurlé de rire ..

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C'est gentil de prendre ma défense, mais j'étais réellement méprisant. :)

 

En 2020, surtout quand on recherche de la puissance, ne pas (au moins) envisager une voiture électrifiée me semble une aberration. Si en plus la raison invoquée est de ne pas attendre de la recharger alors que 99% des voitures dorment 8h toutes les nuits cela m'énerve vraiment. Le petit monsieur a peut-être 31 ans mais comme vieillir c'est ne plus savoir s'adapter pour moi c'est déjà un petit vieux.

Chacun est peut-être libre de ses choix mais chacun doit également être responsable de ses choix...

 

 

La voiture électrique c'est valable pour celui qui fait toujours le même trajet.

Quand tu fais régulièrement 3-4-500 kms/jour c'est juste impossible, surtout quand le parcours différe.

Ou quand à 22H le soir tu dois prendre ta voiture alors que ce n'était pas prévu à 21H30.

Et puis bon question écologie on rigole :o

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Bonjour,

Je finalise l’achat d’une 330e Touring en M sport pour remplacer ma Gte. J’avais une interrogation sur les phares. De série, il y a les leds, en option, les full leds et les matrix. Quelles sont les différences de performance entre les 3 possibilités, les différences esthétiques pour l’éclairage de jour ainsi que l’incidence sur les feux arrières?

c'est surtout la signature lumineuse qui change, pour les perf, même la base le fait bien...

certains on vu une différence sur le laser et d'autre pas donc...

après si t'es pas a 3k€ pret ... autant prendre les lasers qui ont un super beau look :D

Les comportements égoïstes c’étaient au siècle passé. Ça fait quoi d’être une relique ?

t'abuses... une 340i est surement bien plus agréable a conduire qu'une 330e :D .

et je regarde même pour une 991 :lol:

 

 

Je ne vois pas en quoi je suis égoïste... si tu sous entend l'écologie, desolé mais je vais hurlé de rire ..

carrément, il n'y a rien d'écologie dans cette caisse.

 

en gros au lieu de pisser chez nous, ou le fait chez les autres :lol: . c'est pas forcément un super comportement en soit.

 

par contre cette caisse est surement une transition. car vu les techo qui sont a l'étude actuellement, lorsque cela sera industrialisable, le paysage automobile va completement changer... et adieux nos belles voitures avec pleins de cylindre :non:

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Les comportements égoïstes c’étaient au siècle passé. Ça fait quoi d’être une relique ?

 

 

ahah niveau d'analyse trèèèès faible, désolé.

Les mecs qui s'achètent une Tesla le font pas pour le bien de la planète principalement mais parce qu'ils kiffent cette techno et cette voiture (et on peut les comprendre!).

Et ils reconnaissent tous rouler beaucoup plus depuis qu'ils l'ont (va voir sur les forums dédiés), preuve que la préservation de la planète est le cadet de leur souci...

Respirer mieux localement et avoir la dernière innovation, ok, mais viens pas nous parler de "comportement égoïste" c'est grotesque.

Et "s'adapter", comme tu dis, à toutes les nouveautés qu'on nous propose, c'est surtout un problème de consommateur qui se croit obligé de suivre toutes les tendances.

 

Personne ne te demande de "t'adapter". Surtout quand on parle d'un achat qui est d'abord un achat plaisir.

Affirme toi un peu plus dans tes goûts et tes plaisirs et arrête de "t'adapter" en t'abritant derrière un argument écologique presque fallacieux.

Si tu tiens tant à la planète, garde ta voiture, entretiens la, utilise la au minimum, et prends le train plus souvent. Ne prends plus l'avion et fait refaire l'isolation de ta maison (et idéalement ne fais pas d'enfant ou 1 maxi car c'est la chose qu'on fait dans sa vie qui génère le plus de CO2 pour la planète...)

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Invité §cli283pa

Complètement d'accord avec toi sur ton texte...

 

Pour parler G20, je viens de craquer pour une 330i Pack M Dravit grau :love: , livraison le 07 aout, un peu après mon retour de vacances.

en attendant les vraies photos et mes impressions, voici à quoi elle va ressembler

Pas trop le temps de donner les détails, je suis dans les préparatifs :p

 

rendez vous début aout !

 

 

 

330i config.jpg

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ahah niveau d'analyse trèèèès faible, désolé.

Les mecs qui s'achètent une Tesla le font pas pour le bien de la planète principalement mais parce qu'ils kiffent cette techno et cette voiture (et on peut les comprendre!).

Et ils reconnaissent tous rouler beaucoup plus depuis qu'ils l'ont (va voir sur les forums dédiés), preuve que la préservation de la planète est le cadet de leur souci...

Respirez mieux localement et avoir la dernière innovation, ok, mais viens pas nous parler de "comportement égoïste" c'est grotesque.

Et "s'adapter", comme tu dis, à toutes les nouveautés qu'on nous propose, c'est surtout un problème de consommateur qui se croit obligé de suivre toutes les tendances.

 

Personne ne te demande de "t'adapter". Surtout quand on parle d'un achat qui est d'abord un achat plaisir.

Affirme toi un peu plus dans tes goûts et tes plaisirs et arrête de "t'adapter" en t'abritant derrière un argument écologique presque fallacieux.

Si tu tiens tant à la planète, garde ta voiture, entretiens la, utilise la au minimum, et prends le train plus souvent. Ne prends plus l'avion et fait refaire l'isolation de ta maison (et idéalement ne fais pas d'enfant ou 1 maxi car c'est la chose qu'on fait dans sa vie qui génère le plus de CO2 pour la planète...)

 

Eh bien sur ce coup là, perso c'est 20/20 pour ma part !

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Invité §Roo727Bb

c'est surtout la signature lumineuse qui change, pour les perf, même la base le fait bien...

certains on vu une différence sur le laser et d'autre pas donc...

après si t'es pas a 3k€ pret ... autant prendre les lasers qui ont un super beau look :D

 

 

 

J'ai pris ça pour la frime :ange::sol: En fait, il fait partie de pack innovation donc je n'ai pas eu trop le choix. Il y avait des options qui m'intéressaient dans le pack innovation (sinon j'aurai juste pris Full Led qui marche déjà bien).

 

t'abuses... une 340i est surement bien plus agréable a conduire qu'une 330e :D .

et je regarde même pour une 991 :lol:

 

 

carrément, il n'y a rien d'écologie dans cette caisse.

 

en gros au lieu de pisser chez nous, ou le fait chez les autres :lol: . c'est pas forcément un super comportement en soit.

 

par contre cette caisse est surement une transition. car vu les techo qui sont a l'étude actuellement, lorsque cela sera industrialisable, le paysage automobile va completement changer... et adieux nos belles voitures avec pleins de cylindre :non:

 

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Invité §Roo727Bb

Complètement d'accord avec toi sur ton texte...

 

Pour parler G20, je viens de craquer pour une 330i Pack M Dravit grau :love: , livraison le 07 aout, un peu après mon retour de vacances.

en attendant les vraies photos et mes impressions, voici à quoi elle va ressembler

Pas trop le temps de donner les détails, je suis dans les préparatifs :p

 

rendez vous début aout !

 

 

 

330i config.jpg

 

 

Belle :love: .... La mienne fin juillet :) Après les vacances, tu auras la nouvelle, c'est gai... ça fait durer le plaisir :)

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Invité §Roo727Bb

Bonjour,

Je finalise l’achat d’une 330e Touring en M sport pour remplacer ma Gte. J’avais une interrogation sur les phares. De série, il y a les leds, en option, les full leds et les matrix. Quelles sont les différences de performance entre les 3 possibilités, les différences esthétiques pour l’éclairage de jour ainsi que l’incidence sur les feux arrières?

 

 

voiture de société ?

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Invité §cli283pa

 

Belle :love: .... La mienne fin juillet :) Après les vacances, tu auras la nouvelle, c'est gai... ça fait durer le plaisir :)

 

 

Merci :jap: oui le petit cadeau au retour :lover:

 

Et toi, quel modèle auras tu ?

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Invité §eyf768mn

 

voiture de société ?

 

Oui en société pour mes courts trajets quotidiens.

Pas parti pour cette série 3 au départ(un peu grande) mais chez les allemands, pas beaucoup de possibilité en phev livrables avant fin décembre.

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Invité §Roo727Bb

 

Merci :jap: oui le petit cadeau au retour :lover:

 

Et toi, quel modèle auras tu ?

 

 

une version écologique de la 330i :ange::D (330e).

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Invité §Roo727Bb

Oui en société pour mes courts trajets quotidiens.

Pas parti pour cette série 3 au départ(un peu grande) mais chez les allemands, pas beaucoup de possibilité en phev livrables avant fin décembre.

 

 

Au départ je voulais une 330e Touring mais le CO2 m'a un peu refroidit (il sera augmenté avec le WLTP). Mais la 330e berline, avec le WLTP va diminuer (il passe de 36 à 32 CO2) d'où le choix et pour être "tranquille" fiscalement parlant. Après réflexion, je me rends compte que j'utilise très peu le coffre... Et la berline est un peu "plus sportive" :sol: (par son style)...

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une version écologique de la 330i :ange::D (330e).

On est d'accord qu'elle a rien d'écologique la 330e :D

 

Au départ je voulais une 330e Touring mais le CO2 m'a un peu refroidit (il sera augmenté avec le WLTP). Mais la 330e berline, avec le WLTP va diminuer (il passe de 36 à 32 CO2) d'où le choix et pour être "tranquille" fiscalement parlant. Après réflexion, je me rends compte que j'utilise très peu le coffre... Et la berline est un peu "plus sportive" :sol: (par son style)...

les évolutions du c02 sur la 330e ne change rien a son état... on est tellement bas que tu auras rien de mieux ou de pire en législatif.

 

par contre le look, y a pleins de partisant que la Break, mais perso je trouve que cela fait utilitaire, a la rigueur je prefère un X1 25e en look... bon la 330e G21 est bien mieux a la conduite et en techno :D

du coups je prefère de loin la G20.

 

pour le coffre, honnêtement a part pour partir en vacances avec toutes la famille et cela en hivers, car l'été y a pas de grosses affaires...... le coffre est largement suffisant pour la plus part des choses.

après vu que j'ai un coffre de toit et des barres de toit... j'ai pas vraiment de soucis quand je doit transporter des affaires ou des trucs encombrant.

 

 

 

D504C366-2349-4F48-83E1-60F5FAD5F5FF.jpg

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Invité §Roo727Bb

On est d'accord qu'elle a rien d'écologique la 330e :D

 

 

les évolutions du c02 sur la 330e ne change rien a son état... on est tellement bas que tu auras rien de mieux ou de pire en législatif.

 

par contre le look, y a pleins de partisant que la Break, mais perso je trouve que cela fait utilitaire, a la rigueur je prefère un X1 25e en look... bon la 330e G21 est bien mieux a la conduite et en techno :D

du coups je prefère de loin la G20.

 

pour le coffre, honnêtement a part pour partir en vacances avec toutes la famille et cela en hivers, car l'été y a pas de grosses affaires...... le coffre est largement suffisant pour la plus part des choses.

après vu que j'ai un coffre de toit et des barres de toit... j'ai pas vraiment de soucis quand je doit transporter des affaires ou des trucs encombrant.

 

 

 

D504C366-2349-4F48-83E1-60F5FAD5F5FF.jpg

 

 

En France, peut être, mais en Belgique, ça change tout le temps...

 

oui d'accord pour le coffre, mais ma femme a une Fiat 500L dont ça devrait aller et nous sommes que 3 + un p'tit bichon... :) Elle est assez pratique :D

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En France, peut être, mais en Belgique, ça change tout le temps...

 

oui d'accord pour le coffre, mais ma femme a une Fiat 500L dont ça devrait aller et nous sommes que 3 + un p'tit bichon... :) Elle est assez pratique :D

Je pensai france, mais j'ai regardé pour la belgique et j'ai l'impression que tu restes en catégorie A quoiqu'il en soit.

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Invité §Roo727Bb

Je pensai france, mais j'ai regardé pour la belgique et j'ai l'impression que tu restes en catégorie A quoiqu'il en soit.

 

 

pour l'instant... la Belgique, c'est un pays où il y a de taux de "voiture de société" le + élévé. Le gouvernement essaie de changer cela (la voiture de société en belgique est un sujet fragile (tabou) un peu comme les armes aux USA.

 

Nous avons pleins de différents taxes "voiture" par rapport en France...

 

Regarde : https://www.fleet.be/la-fiscalite-automobile-belge-parodiee-jusqua-hollywood-video/?lang=fr c'est vraiment ça :lol:

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Invité §eyf768mn

Allez, on revient chez bmw après une expérience mitigée avec un X1 F48.

330e Touring M sport commandée ce matin avec full leds, vitrage calorifuge, accès confort, caméras 360, sièges avants chauffants et attelage.

Livraison demandée mi-décembre pour remplacer ma GTE.

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