Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Eux je comprend qu’ils aient certain salaires .. sans aller à des cas allucinant mais c’est logique qu’il gagne beaucoup plus

 

 

Pour moi personne ne devrait gagner plus de 20 fois le salaire de base...

Un PDG du CAC40 qui bosse 100 heures par semaine il ne fait jamais "que" 3 fois plus que les autres...

Et quand tu parles des "responsabilités", c'est un travail beaucoup moins fatigant de prendre une décision dans un bureau climatisé que d'être à la chaîne.

Si le mec merde et que la boîte coule, il touchera quand même sa retraite chapeau et une autre boîte voudra de lui et il se revendra sans problème... on dira que c'était une conjugaison de facteurs et de malchance. Mais si la boîte marche, c'est lui qui sera crédité.

 

Il n'y a jamais de conséquences graves pour ces mecs là! ils ne sont jamais ruinés! donc les "responsabilités", ça leur pèse beaucoup moins que ce que tu imagines...

Ils sont déjà ultra riches en arrivant et pourraient ne plus travailler alors eux mêmes ne sont pas en risque... Leurs 2 baraques sont déjà payées et ils ont déjà de quoi vivre jusqu'à la fin de leurs jours avant même d'avoir commencé... (sans parler des jetons de présence qu'ils touchent en étant au conseil de surveillance d'autres grosses boîtes etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi personne ne devrait gagner plus de 20 fois le salaire de base...

Un PDG du CAC40 qui bosse 100 heures par semaine il ne fait jamais "que" 3 fois plus que les autres...

Et quand tu parles des "responsabilités", c'est un travail beaucoup moins fatigant de prendre une décision dans un bureau climatisé que d'être à la chaîne.

Si le mec merde et que la boîte coule, il touchera quand même sa retraite chapeau et une autre boîte voudra de lui et il se revendra sans problème... on dira que c'était une conjugaison de facteurs et de malchance. Mais si la boîte marche, c'est lui qui sera crédité.

 

Il n'y a jamais de conséquences graves pour ces mecs là! ils ne sont jamais ruinés! donc les "responsabilités", ça leur pèse beaucoup moins que ce que tu imagines...

Ils sont déjà ultra riches en arrivant et pourraient ne plus travailler alors eux mêmes ne sont pas en risque... Leurs 2 baraques sont déjà payées et ils ont déjà de quoi vivre jusqu'à la fin de leurs jours avant même d'avoir commencé...

C’est très vrai malheureusement mais c’est pas tout blanc ou noire

Et certain peuvent faire gagner bien plus que leur gros salaire et sa le mec en bas (dont je fais parti) le fera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y a des mecs avec rien ils font de l’or :W

Bon si... ils ont l’idée et prennent des risques

 

Mais cela arrive aussi beaucoup

 

 

Après on n’est pas là pour dire quoi est bien ou mal

 

Cette histoire part de mon post et j’en suis navrée car mon exemple était avec des bons branlot (que j’adore mais branlot qu’en même :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de toujours essayer de trouver des cas particuliers... on est dans les grands principes généraux... on est actuellement très loin de ces grands principes généraux...

Bah tu fais une généralité aussi :D

C’est jamais tout blanc tout noire mais je t’accorde que plus ils sont haut et moins y en a des bons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je fais une généralité, on essaie de parler de principes, de règles sur lesquelles on pourrait s'appuyer.

ça permet de comprendre qui pense quoi...

Si on dit "y'a pas de règle, y'a que des cas particuliers", ben on parle jamais de rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec tout ça mais je trouve ça tout aussi "dangereux" de laisser croire aux gens que la raison pour laquelle certains sont TRES bien payés, c'est parce qu'ils bossent beaucoup.

C'est malhonnête intellectuellement, disons.

Beaucoup de gens ne foutent rien donc c'est pas totalement illogique qu'ils soient pas bien payés, on est d'accord, donc l'idée n'est pas de niveler "par le bas". Je préfèrerais qu'on nivelle "par le haut", justement :D

Et niveler par le haut c'est payer beaucoup mieux des centaines de milliers de gens qui bossent tout autant que les autres mais dont la profession n'est pas (assez) reconnue... vaste programme :D

Là je suis d'accord :jap:

Surtout que tu est passé de "ils" à "certains" :jap:

Maintenant, faire mieux pour certaines professions, je suis d'accord, évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je fais une généralité, on essaie de parler de principes, de règles sur lesquelles on pourrait s'appuyer.

ça permet de comprendre qui pense quoi...

Si on dit "y'a pas de règle, y'a que des cas particuliers", ben on parle jamais de rien... :D

Si si on dérape à mort sur ce topique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n’envie pas la vie de certain pdg :non: ; ils ne travaillent pas mais vive pour la boîte. Souvent premier arriver et souvent travail les soir. Y a pas de weekend pour certains. Et je ne parle même pas des responsabilités

Eux je comprend qu’ils aient certain salaires .. sans aller à des cas allucinant mais c’est logique qu’il gagne beaucoup plus

 

 

C'est le cas de tous les artisans :bah:

Notamment, ton boulanger, si tu ne vas en grande surface ;)

Et le tout parfois pour moins d'un smic.

 

Bref, encore une fois je pense que c'est la "vision" qui est à changer en France.

Ici au Lux, un électricien, agent immobilier, artisan du bâtiment, qui roule en Porsche (récente), ça ne choque personne (bon ce n'est pas non plus une généralité). D'ailleurs personne n'y prête la moindre attention.

Il n'y a pas (ou beaucoup moins) cette "punition d'une pseudo réussite". Et ça participe au bien-vivre que je ressens, et qui me fait hésiter à repasser la frontière.

En gros, si t'es pauvre personne ne t'en veut (à part une minorité qui veut faire un Monaco Bis), et si t'es riche, personne ne t'en veut non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi personne ne devrait gagner plus de 20 fois le salaire de base...

Un PDG du CAC40 qui bosse 100 heures par semaine il ne fait jamais "que" 3 fois plus que les autres...

Et quand tu parles des "responsabilités", c'est un travail beaucoup moins fatigant de prendre une décision dans un bureau climatisé que d'être à la chaîne.

Si le mec merde et que la boîte coule, il touchera quand même sa retraite chapeau et une autre boîte voudra de lui et il se revendra sans problème... on dira que c'était une conjugaison de facteurs et de malchance. Mais si la boîte marche, c'est lui qui sera crédité.

 

Il n'y a jamais de conséquences graves pour ces mecs là! ils ne sont jamais ruinés! donc les "responsabilités", ça leur pèse beaucoup moins que ce que tu imagines...

Ils sont déjà ultra riches en arrivant et pourraient ne plus travailler alors eux mêmes ne sont pas en risque... Leurs 2 baraques sont déjà payées et ils ont déjà de quoi vivre jusqu'à la fin de leurs jours avant même d'avoir commencé... (sans parler des jetons de présence qu'ils touchent en étant au conseil de surveillance d'autres grosses boîtes etc.)

 

Le retour des bolchéviques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoires de calandres (et pas de calanques marseillaises :D )

Les 13 jalons du design de la calandre BMW d’un simple clic

J’adore

J’avais même un exemple de changement de logo et de 2/3 petites ligne sur la même caisse

La plus part tombais dans le panneau en disant que c’était un model existant

 

Bon c’était y a 20 ans au moins et les voitures étaient moins travaillées en désign que maintenant

 

Merci pour le lien

C’est toujours sympa à regarder :/

 

Ps celui de l’évolution du logo de Renault est ultra intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johntheboss

Je n'ai jamais dit nulle part que tout le monde devait être payé 5000€, mais là on dirait que c'est toi qui nivelle par le bas si tu tiens tant à ce que certains soient ou restent mal payés.... :D

T'as vu ça ou :??:

J'ai le discours inverse :o

 

Chacun devrait avoir un salaire qui lui permettent de vivre décemment à l'endroit ou il vit :o

 

Maintenant que certains gagnent 20/30/50 fois plus, personnellement ça ne me pose aucun soucis.

Tu es typiquement dans un discours que je ne supporte pas... "Ah les enfoirés à rien faire dans leur bureau et à passer leur vies dans des diners mondains" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le cas de tous les artisans :bah:

Notamment, ton boulanger, si tu ne vas en grande surface ;)

Et le tout parfois pour moins d'un smic.

 

Bref, encore une fois je pense que c'est la "vision" qui est à changer en France.

Ici au Lux, un électricien, agent immobilier, artisan du bâtiment, qui roule en Porsche (récente), ça ne choque personne (bon ce n'est pas non plus une généralité). D'ailleurs personne n'y prête la moindre attention.

Il n'y a pas (ou beaucoup moins) cette "punition d'une pseudo réussite". Et ça participe au bien-vivre que je ressens, et qui me fait hésiter à repasser la frontière.

En gros, si t'es pauvre personne ne t'en veut (à part une minorité qui veut faire un Monaco Bis), et si t'es riche, personne ne t'en veut non plus :D

Tu mets le doigt sur le soucis français.

Il ne veut pas se hisser plus haut mais que celui plus haut n’ai pas plus que lui

 

On est loin de l’époque ou impossible n’est pas français et où la réussite était mise en valeur

 

Et encore comme tu le dis . Chez vous cela ne choc pas d’un côté ou l autre et cela me parait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoires de calandres (et pas de calanques marseillaises :D )

Les 13 jalons du design de la calandre BMW d’un simple clic

 

 

Kep essaie de nous remettre avec élégance et tact dans le droit chemin j'ai l'impression :D:jap:

 

En gros, si t'es pauvre personne ne t'en veut et si t'es riche, personne ne t'en veut non plus :D

 

 

C'est un fantasme vu du Luxembourg peut-être mais en France aussi on peut rouler dans une belle bagnole et on ne t'en veut pas forcément hein :D

Je crois que c'est une idée qui vient de la porsche bousillée de temps en temps aux manifs :w:

 

Le retour des bolchéviques :D

 

 

J'avoue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kep essaie de nous remettre avec élégance et tact dans le droit chemin j'ai l'impression :D:jap:

 

 

 

 

C'est un fantasme vu du Luxembourg peut-être mais en France aussi on peut rouler dans une belle bagnole et on ne t'en veut pas forcément hein :D

Je crois que c'est une idée qui vient des porsche bousillées à chaque manif :w:

 

 

Bof y a pas mal de caisse raillé et souvent c’est soit des caisses neuve donc chère soit des caisses chère tout cours

 

Bref je nais pas la même belle vision de nos concitoyens :/

 

J'avoue :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un fantasme vu du Luxembourg peut-être mais en France aussi on peut rouler dans une belle bagnole et on ne t'en veut pas forcément hein :D

Je crois que c'est une idée qui vient des porsche bousillées à chaque manif :w:

 

 

 

Mouai... J'avoue que je vois rarement des Porsches Ferrari ou autres sur des parkings de sociétés en France (si on sort de la défense).

Même le toubib, ou le chirurgien, il ose pas...

Ou alors ils ont des parkings "privés" à l'écart :D

Maintenant si ça a changé depuis 5 ans, tant mieux, mais j'ai comme un doute. Surtout que ça m'est confirmé régulièrement par les contacts que j'ai en France.

 

Mais attention, je ne généralise pas. Je connais énormément de personne qui se fichent de la réussite d'un mec.

Le problème est qu'on les les entend pas assez, et donc qu'on ne les écoute pas assez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jazznet2004 oh je suis lucide et très pessimiste sur nos concitoyens.

Je vois bien qu'il y en a une partie qui a un peu la haine. Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne vient pas de nulle part. Y'a une forme de désespoir chez certains (ce qui ne les excuse en rien, mais j'essaie de comprendre).

Pour nous c'est facile de respecter les caisses des autres.... :D

Le peu de porsche ou ferrari sur les parkings ça vient surtout de ce que la concentration de très riches est bien moindre qu'au luxembourg à mon avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je suis lucide et très pessimiste sur nos concitoyens.

Je vois bien qu'il y en a une partie qui a un peu la haine. Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne vient pas de nulle part. Y'a une forme de désespoir chez certains (ce qui ne les excuse en rien, mais j'essaie de comprendre).

Pour nous c'est facile de respecter les caisses des autres.... :D

 

 

Là je suis d'accord.

Le problème est que le désespoir amène à des comportements qui ne font qu'accentuer les problèmes et la division de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait à priori la nouvelle convention de nommage pour la série 3 électrique serait :

i330L et i340L dans la logique "annoncée" de la i4.

https://www.bmwblog.com/2020/07/19/bmw-i330l-i340l-electric-vehicles/

 

C’est prévu ainsi pour la Chine à ce que je comprend

Par contre je trouve cela bizarre pour chez nous.

 

Dommage que l’articule ne parle pas des principales données techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas imaginer que les caractéristiques techniques seront assez proches de ce BMW a annoncé pour le concept i4 :D

Batterie de 550kg, capacité 80kWh, autonomie plus de 600km WLTP, puissance max 530 HP, vitesse max au dessus de 200km/h, 0-100 en 4 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas imaginer que les caractéristiques techniques seront assez proches de ce BMW a annoncé pour le concept i4 :D

Batterie de 550kg, capacité 80kWh, autonomie plus de 600km WLTP, puissance max 530 HP, vitesse max au dessus de 200km/h, 0-100 en 4 sec.

Merde j’imagine le tarif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, ;)

 

d'ailleurs de mon coté je crois que je vais arreter ce sujet là et revenir a la G20

 

donc ce matin petit teste de conso. respect stricte des limites de vitesse et roulage a 90 au lieu de 110 sur 1/3 de mon trajet

bah cela descend énormément la conso électrique je passe de 22/23kw à 11kw :ange:

 

photo

F8926A0C-BF98-40C8-8CBC-32E167DA33EF.jpg

 

j'ai l'humeur de testeur, mais cela dura pas longtemps, c'est chiant a faire lol

 

 

Combien de litres le réservoir sur la 330e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas mal du tout!

Surtout que cela fait une moyenne de 13.3kw /100

en sachant que la 330e est donnée pour 16.6kw/100

 

donc si je compare a mon type d'utilisation (car en electrique cela varie comme en thermique, d'ailleurs beaucoup n'arrivent pas a comprendre qu'on consomme plus en ville que sur la route, :D mais bizarrement ils comprennent qu'on consomme plus a 130 que 90 :ange: ).

je serai dans les 15kw/15.5kw

ce qui donne une théorie de 510/530km... ce qui est déjà fort correct :D , on peut pas faire toute la france, mais suffisament pour aller un peu partout... et au pire y a un gros stop sur une recharge ultra rapide :D ...

 

c'est dingue chez tesla, cela me motive que moyennement alors que sur BM cela m'attire :lol: .

 

et le 0/100 en 4S :ange: et les 530cv :ange: ... Bon je reves car la caisse sera surement très chère et au prix des M3/M4... donc forcément la LOA sera inabordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

41L d’après la documentation technique :W

ouf j'étais pas loin :lol: ...

 

c'est vraiment juste pour les long trajet ;) . mais bon au pire c'est juste un arrêt à la pompe... notre mini fait pas plus de km naturellement avec son réservoir...

de toute manière le réservoir fait la même taille et le moteur thermique est le même :lol: (avec des cv en plus mais c'est le même tout de même lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à partir du moment où il y a 500km d'autonomie REELLE je trouve que ça devient carrément jouable sans stresser!

Les Tesla m'intéressent mais je préfèrerais choisir une béhème ou une autre marque européenne!

si skoda sortait une superbe bagnole électrique je serais capable de plonger aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à partir du moment où il y a 500km d'autonomie REELLE je trouve que ça devient carrément jouable sans stresser!

Les Tesla m'intéressent mais je préfèrerais choisir une béhème ou une autre marque européenne!

si skoda sortait une superbe bagnole électrique je serais capable de plonger aussi :D

après je le vois pour le moment comme une caisse de société ;) vu qu'on la autant en profité.

La 2ème caisse a la maison étant la notre, cela reste un joujou... actuellement la mini Cab jcw est bien dans cette ligné...

elle fait peut de km annuel, tout au plus 8kkm et encore car on a fait les vacances d'été dernier avec en faisant 3kkm avec. sinon c'est plutot 5kkm.

 

bref je me verrai bien en série 3 electrique et avec une 911 comme voiture joujou a la place de la mini dans 2 ans :D

 

 

pour l'histoire de la pollution, honnêtement c'est bonnet blanc ou blanc bonnet ;) .

faut pas croire qu'une thermique respecte le travail d'enfants ou une absence de pollution.

 

le tout est trés complexe et bien malin qui sait qui pollue le moins :non: .

 

je ne vois pas l’électrique actuellement comme une voiture écolo... et vu que je suis proche de raffinerie en France je n'ai pas de scrupule a avoir de l'electrique...

ce que vous bouffez comme essence pollue ma région... donc au final je pollue quelqu'un d'autre et c'est presque toujours ainsi pour tous.

 

pour le moment il faut plus l'acheter pour ce que cela apporte comme agréement... et je vois déjà que 110cv electrique c'est top... cela manque un peu de cv mais le couple est très bien.. j'imagine des voitures de 200 / 300 / 520cv :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...