Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Conso excessive (10L) sur voiture neuve essence 136ch


Invité §Tri473yA

Messages recommandés

Invité §Tri473yA

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans la famille BMW, j'ai récupéré ma série 1 neuve ce vendredi, du stress (de la bugner) mais aussi bcp de bohneur.

Série 1 essence 118iA (136ch) boite auto.

 

Il y à deux trois choses sur lequel je suis déçu

- Le souffle des enceintes (j'ai pris le pack HiFi) se fait entendre dès que je met le contact (le souffle est quand même impressionnant sachant qu'il n'y à pas de source audio).

 

- La consommation : j'ai roulé 280km depuis vendredi, doucement, sans la brusquer (route de campagne, nationale, du periph, un peu de bouchons) et dans le rétro, je voyais les billets de 5€ s'envoler au rythme de la jauge d'essence qui descend !! j'ai déjà fais le plein de SP98, et je vois la gauge fondre a vue d'oeil !

 

En gros la voiture m’annonçait dimanche 10,8L/100 et aujourd'hui lundi elle m'annonce 9.5L/100.

 

Est-ce que c'est normal de consommer autant ? Est ce que ca va diminuer ?

Perso je m'attendais pour annoncé 5.5L/100 je m'attendais à 6.5, mais pas quasiment 10 !!

 

Merci :)

 

PS: Quand j'accelère, elle dégage parfois de la fumée blanche, c'est normal aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Compter 3 bons litres de plus au cent en conditions normales, le 'souffle' ne doit pas te choquer, je pense qu'il y a un 'truc' tu connectes quoi dessus en général ? ça ne disparait pas dès que tu commences à jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

ET la fumée, c'est quand ton pot est chargé de flotte, c'est normal.

Conduis normalement sans tirer anormalement dedans. Si tu adoptes un rythme trop lent (sous-régime), tu vas surconsommer aussi ... ce n'est pas un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri473yA

Je peux pas être en sous régime, je suis en boite auto !? (si ?)

 

Putain, mais je vais pleurer si je dois faire un plein a 70€ tt les 10 jours pour un 3 cylindres :OOO en faisant attention en conduisant de manière souple

 

Pour le souffle, il est un peu couvert par la musique mais toujours audible, et totalement couvert par la musique et le moteur qui tourne. J'alterne entre FM et Bluetooth avec spotify en haute qualité.

 

 

Bizzare pour la fumée, j'étais garé au parking sous sol toute la journée et ça me l'a quand même fait sur le périph.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour ta nouvelle voiture.

 

Ta voiture est complètement neuve,

il ne faut pas faire trop attention à la conso sur les premières centaines de km,

le temps que le rodage se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Si boitoto alors effectivement, c'est le mini temps de rodage qui fait que ... sur un 3 cylindres de faible cylindrée, ça devrait aller vite ;)

 

En FM le souffle c'est normal, en BT un peu moins, parles-en à la concession dès la première révision.

Tu as essayé avec une cle usb ou en aux directement ?

 

Pour la fumée je confirme, garé en sous-sol ou pas, tu as de la flotte qui se charge dans le pot, au bout de 5 km ça doit disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans la famille BMW, j'ai récupéré ma série 1 neuve ce vendredi, du stress (de la bugner) mais aussi bcp de bohneur.

Série 1 essence 118iA (136ch) boite auto.

 

Il y à deux trois choses sur lequel je suis déçu

- Le souffle des enceintes (j'ai pris le pack HiFi) se fait entendre dès que je met le contact (le souffle est quand même impressionnant sachant qu'il n'y à pas de source audio).

 

- La consommation : j'ai roulé 280km depuis vendredi, doucement, sans la brusquer (route de campagne, nationale, du periph, un peu de bouchons) et dans le rétro, je voyais les billets de 5€ s'envoler au rythme de la jauge d'essence qui descend !! j'ai déjà fais le plein de SP98, et je vois la gauge fondre a vue d'oeil !

 

En gros la voiture m’annonçait dimanche 10,8L/100 et aujourd'hui lundi elle m'annonce 9.5L/100.

 

Est-ce que c'est normal de consommer autant ? Est ce que ca va diminuer ?

Perso je m'attendais pour annoncé 5.5L/100 je m'attendais à 6.5, mais pas quasiment 10 !!

 

Merci :)

 

PS: Quand j'accelère, elle dégage parfois de la fumée blanche, c'est normal aussi ?

 

 

Rendu à ce niveau de paranoïa il faut consulter un psy :buzz:

 

Connais-tu la mécanique ? Est-ce ta première voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Par contre 5.5L/100 et meme 6.5, à part entre 90 et 110 en stabilisé, tu ne feras jamais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri473yA

oui c'est ma première voiture et non j'y connais rien, d'ou le fait que je vous demande :p

 

Ca marche pour la fumée, je suis rassuré :)

Reste plus qu'a assimiler la taille de la voiture, j'avoue que je roule un peu les fesses serrées (Clio 2 > Série 1, c'est pas le même gabarit)

 

Pour le souffle sur les enceintes il est audible dès la mise au contact alors qu'il n'y à aucune source qui emet du son. J'essaierai avec le bluetooth désactivé pour voir

 

Par contre l'ACC plus (régulateur de vitesse actif), c'est vraiment le top : ne pas avoir le pied sur la pédale de frein/accellerateur dans les bouchons = top.

 

Faut juste pas oublier (ce que j'ai failli faire après 1h d'ACC plus) de freiner a nouveau une fois le mode OFF.

 

 

En tout cas ca la sensation au volant est trop top, j'adore, sensation de glisser sur la route. Juste des fois que je trouve que la BVA passe trop vite les vitesse et a tendance a "s'éttoufer" un peu (et encore je parle pas du mode éco pro). Le mode sport, je pensais que c'était du commercial, et en fait y'a une réelle différence de conduite. La voiture gagne énormément en réactivité (par contre j'ose pas regarder la conso instantanée...à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour la conso, comme te l'a dit Guigui elle va diminuer au fil des kilomètres le temps que le moteur se rode (2000-3000km) ;)

Je consomme moins avec un L6 3L donc il ne faut pas paniquer, logiquement tu devrais consommer beaucoup moins :ange:

Pour la fumée c'est totalement normal surtout en ce moment avec le froid et l'humidité. Ce n'est que de la condensation dû à l'eau présente dans ta ligne d'échappement. Pour info ça fume plus longtemps sur une essence qu'une diesel ;)

Bonne route au volant de ton bolide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copié/collé de ce que j'ai écris hier sur topic série 1:

'Ma femme a une mini cooper 3 cyl 136cv. Donc normalement le même moulin. Je le trouve extra, et justement, une des ses grandes qualités est la consommation!!!! jamais conduit une essence de cette puissance consommant aussi peu. Sur trajet urbains ou peri-urbains, qui plus est pas tjs sur grande distance, elle tourne à 7,2 ou 7,3L.

Je l 'ai prise 2 fois sur grands trajets autoroutiers. J'ai fini avec 6,4 L!!!!!!!!!!

Alors certes, la série 1 est plus lourde, mais quand même!!!!! l'écart là est énorme.Il ne devrait pas dépasser 0,5 L je pense'

 

Bon là du coup c'était une 118I 4 cylindres, il pensait avoir la 3 cyl

MAis la conso devrait baisser chez toi, fais au moins 1000 km.

Pour la jauge, attention, les petits réservoirs sont tellement petits qu'ils te font penser que tu consomme plus, car tu vois la jaue déescendre à vue d'oeil!! J'ai eu una 114d, qui consommait moins de 6 l en péri urbain, donc pas grand chose. et ben au début, je croyais qu'elle avait un soucis, l'aiguille bougeant vite, et m'obligeant à faire le plein trop souvent!

Pour la mini, c'est pareil. On fait des pleins à 36/38 euros parfois!!!!!!

Vérifie aussi la contenance de ton reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar441oR

Il est urgent d'attendre à mon avis.

Ce serait intéressant que tu reposes tes conso moyenne par plein à ton troisième puis à ton dixième plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

De ce que je lis, 3 ou 4cyl essence, même combat :p

 

Le plus dingue dans l'histoire c'est qu'en 15 ans les progrès au niveau de l'électronique embarqué sont stupéfiant, la voiture est devenue vachement conviviale, mais alors niveau motorisation... En conditions REELLES, ça patauge syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif (hors système hybride j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu "périph" et "bouchons". Dans ces conditions, faut pas espérer consommer 6,5L...

non c'est sûr. Je mise sur un maxi 8l, de par l'experience de notre mini 3 cyl 136CV. je ne parle pas dans le vide, j'en ai une, et encore une fois, je suis vraiment étonné de sa consommation( vérifié à la pompe, hein, pas à l'ordi uniquement. Quoique ça marche, aussi, c'est une des premières autos qui donne une conso quasi identique au réel)

De ce que je lis, 3 ou 4cyl essence, même combat :p

 

Le plus dingue dans l'histoire c'est qu'en 15 ans les progrès au niveau de l'électronique embarqué sont stupéfiant, la voiture est devenue vachement conviviale, mais alors niveau motorisation... En conditions REELLES, ça patauge syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif (hors système hybride j'entends)

Ben non, t'as mal dû me lire!!!!!!!!!!!!!! :non:

Moi je te dis que le dernier 3 cyl apporte un réel plus en conso par rapport au 4 cylindres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uop,

Pour une voiture neuve il faut attendre qu'elle ai quelques milliers de kilomètres, le temps que le moteur se rode, se fasse.

 

Après, en ville, des bouchons, faut pas t'étonner... Tu feras plus de 10l sur ce genre de parcours.

 

Pour avoir des bonnes consommations, il faut rouler sur route, et avoir des œufs sous le pied.

Si tu as le pied lourd, la consommation s'envole tes vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ben non, t'as mal dû me lire!!!!!!!!!!!!!! :non:

Moi je te dis que le dernier 3 cyl apporte un réel plus en conso par rapport au 4 cylindres. :jap:

 

 

Oui certainement, rien que sur les tests d'homologation c'est presque 1L de moins.

Mais en conduite urbaine embouteillée, dans les 2 cas ce n'est pas glorieux quand même...

 

Pour la Cooper de ta femme, il y a quand même 200kg de différence avec une Série 1. Ce moteur est certainement plus à son aise dans la mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar441oR

Dans le cas de Tristan l'effet boite auto ne joue t'il pas un rôle ?

 

Il me semble que la boite auto de la Série 1 se "règle" en fonction des habitudes de conduite récentes. N'est il pas envisageable que dans les tout premiers km la boite soit un peu paumée et n'optimise pas vraiment la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui certainement, rien que sur les tests d'homologation c'est presque 1L de moins.

Mais en conduite urbaine embouteillée, dans les 2 cas ce n'est pas glorieux quand même...

 

Pour la Cooper de ta femme, il y a quand même 200kg de différence avec une Série 1. Ce moteur est certainement plus à son aise dans la mini.

Ben je suis pas d'accord... une mini 136 cv , essence, turbo, qui consomme env 7,2 L de moyenne en péri urbain et ville, qui plus est qui fait de courtes distances à froid le matin( en 4 km), ben je trouve ça pas beaucoup. Notre ex clubman S, 1,6 THP , certes plus puissante, faisait 9,2 L en moyenne sur les mêmes trajets.

Pour la diff de poids Mini/BMW , c'est clair qu'elle existe.Pour ça que je tablais sur 8L. Allez 8,5L si vraiment embouteillé. MAis alors dans ce cas, il va consommer bcp avec n'importe quelle auto, même diesel.

Dans le cas de Tristan l'effet boite auto ne joue t'il pas un rôle ?

 

Il me semble que la boite auto de la Série 1 se "règle" en fonction des habitudes de conduite récentes. N'est il pas envisageable que dans les tout premiers km la boite soit un peu paumée et n'optimise pas vraiment la conso ?

Oui t'as raison, c'est une bva.Bien qu'elles aient fait des progrès, et qu'elles annoncent même des conso inf aux bvm en cycle, je trouve qu'elles consomment en urbain avec de fréquents démarrages. Ce qui parait logique, c'est le que tu as le plus de patinage, même si cela n'a plus rien à voir avec les vieilles bva des années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri473yA

pour info, après avoir reset les statistiques, (je viens d'atteindre la barre des 1,000km) la voiture m'indique 8,7L au 100 ce qui est déjà mieux que 10L.

 

Les seules conditions ou je vois que je fais 5,5L/100 c'est quand je laisse glisser la voiture a 120 sur l'autoroute

 

 

Ma nouvelle amie c'est la pompe a essence. lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.giflorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif Si on me cherche, je fais le plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, après avoir reset les statistiques, (je viens d'atteindre la barre des 1,000km) la voiture m'indique 8,7L au 100 ce qui est déjà mieux que 10L.

 

Les seules conditions ou je vois que je fais 5,5L/100 c'est quand je laisse glisser la voiture a 120 sur l'autoroute

 

 

Ma nouvelle amie c'est la pompe a essence. lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.giflorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif Si on me cherche, je fais le plein !

 

Quelque chose me dit que tu ne vas pas la garder longtemps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3 602Lv

chernass, j'ai eu la meme pensé! Ont sent le mec degouté de l'avoir acheter.

Tristan5, si tu cherché un véhicule economique, pourquoi avoir acheter un véhicule essence???

Un essence reste un essence, quoi qu'il arrive, puissant ou pas, tu va consommé.

 

J'ai eu plusieur moteur essence, le grand écart de puissance, de la twingo 60 ch à la M3 e46 344 ch, en passant par des 406 coupé V6, ma 130i actuelle, est la conclusion ces que si tu a les moyens prend le modele le plus puissant, car dans tous les cas sa consomme, mais au moins la pilule passe mieux quand ta un monstre sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

pour info, après avoir reset les statistiques, (je viens d'atteindre la barre des 1,000km) la voiture m'indique 8,7L au 100 ce qui est déjà mieux que 10L.

 

Les seules conditions ou je vois que je fais 5,5L/100 c'est quand je laisse glisser la voiture a 120 sur l'autoroute

 

 

Ma nouvelle amie c'est la pompe a essence. lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.giflorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif Si on me cherche, je fais le plein !

 

attend la fin de ton rodage; et la conso devrait devenir plus raisonable une auto neuve prend 1 peu plus d huile et d essence;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, en rodage c normal que tu consommes plus mais ça va baisser c sur (attend au moins 2000km). Les essences consomment tjrs plus que les diesels mais sont plus adaptées aux petits trajets.

Plus de puissance ne veut pas dire qu'on consomme forcement plus car le moteur force moins ( les petits moteurs essences de 75 à 95ch de citadine consomment souvent plus de 8l/100km.....). Concernant la série 1 c vraie qu' elle est super à conduire (propulsion, répartition des masses parfaites.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est pénible et démoralisant aussi, c'est le petit réservoir qui limite l'autonomie, et qui du coup donne l'impression de consommer plus.

Ex: la mini 3 cylindre 136 cv de ma femme consomme 7,3L d'essence en ville/périurbain. MAis je fais des pleins de 40 euros, alors je vais à la pompe souvent, à chaque fois on se dit: mais qu'est ce qu'elle boit!

alors que j'ai une 518d, qui fait env 7,5 de diesel dans les mêmes trajets. MAis je fais des pleins de 70 euros (donc encore plus de litres, car diesel moins cher). Et l'aiguille descend tout doucement,j'ai tjs l'impression que c'est un chameau. Et pourtant, elle consomme plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

ça fait un peu mal, mais rassurez vous je suis bien content quand même ;)

 

Par contre je si j'avais su qu'une 120 consommait pareil qu'une 118, peut être que j'aurai attendu quelques mois de plus et me serait tourné vers une 120 ;p

 

http://image.noelshack.com/min [...] 190813.png

 

payer + cher pour avoir mieux en puissance moteur, sinon l' auto est la même. 118i tu a une TRES TRES bonne voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...