Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E92!


geb335
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il me semble que c'est la boite EDC chez Renault... donc à double embrayage... donc un peu moins fiable qu'une BVA classique... mais quel pied :sol:

 

 

C'est officiel, tu auras le choix de la boite sur la future Mégane 4 RS. :)

 

J'ai adoré la dkg !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'avantage de la dkg sur la bvm est qu'elle est capable de faire les 2 !! Aussi bien qu'une bonne BVA standart et comme une bvm en mode manuel...

 

Non pas le même discours car je ne cherche pas à les opposer en trouvant subjectivement des avantages à l'une ou à l'autre. Je ne fais que m'opposer à ceux qui opposent... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Ma prochaine voiture loisir sera certainement une Mégane 4 RS où tu auras le choix entre les 2 boites... Si je prends la bvm (que j'aime bien mais je trouve la "double embrayage encore mieux !!), se sera uniquement pour des raisons de fiabilité. :jap:

 

 

D'ailleurs, vus les commentaires faits ultra positifs sur la BVA8 de BM, vu qu'elle est fiable, ça donne envie !!

 

 

Je (on) s'oppose à toi car tu défends corps et âme la DKG.

 

Au risque de me répéter, j'aime beaucoup l'automatisme de ces boites de vitesses (convertisseur ou robotisé), notamment sur un daily voir un routier/GT. Mais essaye de comprendre que selon l'utilisation que chacun fait de sa voiture, on peut avoir une préférence pour le maniement du levier de vitesse.

 

Elle est ou la grille en H sur la DKG? Elle est ou la pédale de gauche? (non pas Hollande :o )

 

 

 

Non pas dans mon cul non plus :p

 

 

 

Donc non, une DKG ne peut pas remplacer une BVM, basta!

 

Dans mon cas, si j'avais opté pour une M3 DKG (je n'aurais pas craché dessus au demeurant), je l'aurais évidemment apprécié la qualité de fonctionnement de la boite, mais fatalement j'aurai eu un petit regret pour la BVM :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je (on) s'oppose à toi car tu défends corps et âme la DKG.

 

Au risque de me répéter, j'aime beaucoup l'automatisme de ces boites de vitesses (convertisseur ou robotisé), notamment sur un daily voir un routier/GT. Mais essaye de comprendre que selon l'utilisation que chacun fait de sa voiture, on peut avoir une préférence pour le maniement du levier de vitesse.

 

Elle est ou la grille en H sur la DKG? Elle est ou la pédale de gauche? (non pas Hollande :o )

 

 

 

Non pas dans mon cul non plus :p

 

 

 

Donc non, une DKG ne peut pas remplacer une BVM, basta!

 

Dans mon cas, si j'avais opté pour une M3 DKG (je n'aurais pas craché dessus au demeurant), je l'aurais évidemment apprécié la qualité de fonctionnement de la boite, mais fatalement j'aurai eu un petit regret pour la BVM :oui: .

 

 

Ben oui je préfère la dkg, sans pour autant la défendre corps et âme puisque la fiabilité à long terme m'en empêche, mais j'ai aussi écrit que c'était kif kif de toute façon dans le sens où ce n'est pas ça qui va changer le gros kif !! :q

 

La grille en H... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... Sachez Misiou Bigg que sur la dkg c'est comme sur les F1 !! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

coulibaly.gif.bdd10c12c21b607970367a12232900b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation de passionné Geb :bien:

 

C'est bien sympa ces explications sur les différentes générations et configurations.

Du coup, sur quels critères tu choisis une M ou l'autre.

Tu as l'embarras du choix à présent :)

 

Merci!

 

Je comprends pas trop ta question concernant les criteres de choix.. tu veux dire quand j en achetes une, ou quand je dois choisir laquelle prendre un dimanche matin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire "quand tu dois en choisir une le dimanche matin" :jap:

Selon l'humeur, le parcours, les qualités de chacune etc. ?

Ah ok... :D

Ben en fait , je m'en sers très peu et souvent ...tout seul!!!!!

et c'est plus une alternance qu'autre chose. Il faut qu'elles roulent toutes les 2 , régulièrement. Mais je ne pars pas en vacances avec..

Bon j'aurais tendance à préférer la V8 pour de grand trajets.Plus de confort, plus de place, meilleure sono, mais conso plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Assez d'accord sur la boite DKG.

 

 

Très efficace et rapide mais pas fun pour un sous, j'préfère encore les accoups des smg.

 

Quoi que la technologie nous apportera en terme de rapidité, efficacité, agrément.. la boite manu aura tjrs sa place et sera tjrs à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAS547pc

Félicitation pour les 2 ///M3,le bleu de la e46 est tout juste magnifique mais le style du e92 est meilleur a mon goût est surtout quand elle est manuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour les 2 ///M3,le bleu de la e46 est tout juste magnifique mais le style du e92 est meilleur a mon goût est surtout quand elle est manuel!

merci pour le petit mot..

Oui je suis assez d'accord, du coup, une E92 bleu aurait été le top!!!! :D

mais c'est assez rare :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...