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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330e F30 : Ma première hybride


Invité §bmw703CX
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Invité §Sam303Qn

Salut, J'ai une 330e depuis Avril 2016, un leasing d'entreprise. 54000 km

Très agréable en utilisation quotidienne, je ne consomme pas d'essence en semaine.

Autonomie électrique de 20-25km, ce qui ne m'étonne pas avec un peu de relief ça descend vite...

je n'ai jamais noté de problème de perf: quand je pars en vacances, sur autoroute ou quand je sais que je ne vais pas recharger, je mets le mode sport: du coup la batterie ne se vide jamais et j'ai toujours l'aide de l'électrique.

Coffre de 370l, pas d'attelage possible, pas de Touring... ce n'est pas la reine des aspects pratiques :-). Je mets un coffre de toit pour les vacances à 4, quand on est chargé: pour le ski par ex.

 

je m'interroge pour la racheter en Avril à la fin du leasing, elle a quand même 54000 km, je ne sais pas quelle est la durée de vie des batteries, j'ai peur d'avoir des frais importants. on n'a pas beaucoup de recul sur la fiabilité.

 

Vous en pensez quoi?

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Invité §kab833at

Salut, J'ai une 330e depuis Avril 2016, un leasing d'entreprise. 54000 km

Très agréable en utilisation quotidienne, je ne consomme pas d'essence en semaine.

Autonomie électrique de 20-25km, ce qui ne m'étonne pas avec un peu de relief ça descend vite...

je n'ai jamais noté de problème de perf: quand je pars en vacances, sur autoroute ou quand je sais que je ne vais pas recharger, je mets le mode sport: du coup la batterie ne se vide jamais et j'ai toujours l'aide de l'électrique.

Coffre de 370l, pas d'attelage possible, pas de Touring... ce n'est pas la reine des aspects pratiques :-). Je mets un coffre de toit pour les vacances à 4, quand on est chargé: pour le ski par ex.

 

je m'interroge pour la racheter en Avril à la fin du leasing, elle a quand même 54000 km, je ne sais pas quelle est la durée de vie des batteries, j'ai peur d'avoir des frais importants. on n'a pas beaucoup de recul sur la fiabilité.

 

Vous en pensez quoi?

Bjr si tu as une voiture entreprise en leasing ça vaut le coup de reprendre une 330 e tu as la perf de la 330 i sans avoir la conso c'est pas une x drive mais bon vaste débat !! le tableau de bord et la face avant, j'aime pas trop, mais les goûts et les couleurs !!!! la longévité de la batterie ? A mon avis si elle lâche à 50 ou 80000 km il y vis caché ensuite ils m'ont parlaient de batterie évolutive j'ai pas bien pigé à toi de voir et te renseigner !!!

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Invité §mij161Sy

Salut, J'ai une 330e depuis Avril 2016, un leasing d'entreprise. 54000 km

Très agréable en utilisation quotidienne, je ne consomme pas d'essence en semaine.

Autonomie électrique de 20-25km, ce qui ne m'étonne pas avec un peu de relief ça descend vite...

je n'ai jamais noté de problème de perf: quand je pars en vacances, sur autoroute ou quand je sais que je ne vais pas recharger, je mets le mode sport: du coup la batterie ne se vide jamais et j'ai toujours l'aide de l'électrique.

Coffre de 370l, pas d'attelage possible, pas de Touring... ce n'est pas la reine des aspects pratiques :-). Je mets un coffre de toit pour les vacances à 4, quand on est chargé: pour le ski par ex.

 

je m'interroge pour la racheter en Avril à la fin du leasing, elle a quand même 54000 km, je ne sais pas quelle est la durée de vie des batteries, j'ai peur d'avoir des frais importants. on n'a pas beaucoup de recul sur la fiabilité.

 

Vous en pensez quoi?

Extrait des conditions de garantie BMW (à noter que la garantie est transférable):

 

 

 

 

la garantie sur la batterie haute tension des voitures Plug in Hybride est d’application, sousréserve de traitement correct et comme une exception aux autres composants, jusqu’à un kilométrage maximal de 100.000km ou jusqu’à l’âge maximal de 6 ans à partir de la date de début de la garantie, selon le premier critère atteint. (Troisième génération avec prise de charge) ;

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Invité §Nic241ZD

Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner sur le 330e également,d'où mon intérêt sur ce topic, mais il y a un point qui me fait peur.

Quand vous parliez d'une batterie à 0%, c'est possible ça en hybride?

Après une dizaine d'année sur Prius et GTE, je n'ai jamais vu ce comportement, le thermique est obligé de démarrer pour charger la batterie dès qu'elle arrive à un seuil critique.

Comme le moteur n'est jamais throttle à 100% du temps, on a donc toujours de la puissance pour recharger la batterie.. on consommera plus mais une batterie à 0 est impossible.

 

l'avez-vous vraiment vécu?

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Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner sur le 330e également,d'où mon intérêt sur ce topic, mais il y a un point qui me fait peur.

Quand vous parliez d'une batterie à 0%, c'est possible ça en hybride?

Après une dizaine d'année sur Prius et GTE, je n'ai jamais vu ce comportement, le thermique est obligé de démarrer pour charger la batterie dès qu'elle arrive à un seuil critique.

Comme le moteur n'est jamais throttle à 100% du temps, on a donc toujours de la puissance pour recharger la batterie.. on consommera plus mais une batterie à 0 est impossible.

 

l'avez-vous vraiment vécu?

pareil sur ma 530E

le moteur démarre et recharge. LA batterie n'est jamais vide. Et le moteur electrique vient tjs seconder le thermique quand on lui demande

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Apparemment les batteries modernes,

le mieux est de les charger quand elles descendent à 20%

et de les charger jusqu'à ce qu'elles atteignent 80%

Sur mon smartphone, je fais 15-90 (dans la mesure du possible).

 

Faut surtout éviter qu'elles chauffent, donc éviter de tirer fort dessus quand elles chargent (tél en charge + jeux = pas bon).

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Apparemment les batteries modernes,

le mieux est de les charger quand elles descendent à 20%

et de les charger jusqu'à ce qu'elles atteignent 80%

Sur mon smartphone, je fais 15-90 (dans la mesure du possible).

 

Faut surtout éviter qu'elles chauffent, donc éviter de tirer fort dessus quand elles chargent (tél en charge + jeux = pas bon).

 

Oui mais les constructeurs prennent deja en compte cela... qd t’es à 100%, tu n’es qu 90 % en gros de la batterie. Et en hybride le moteur démarre alors qu’il doit rester 10% de la batterie

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Invité §Nic241ZD

Merci de vos réponses, ça me rassure.

C'est donc mytho de dire que dans une PHEV, on doit trainer le poids de la batterie alors qu'elle est à 0, puisque c'est complètement impossible, aucun constructeur n'est idiot à ce point...et surtout pas chez BM :-)

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Merci de vos réponses, ça me rassure.

C'est donc mytho de dire que dans une PHEV, on doit trainer le poids de la batterie alors qu'elle est à 0, puisque c'est complètement impossible, aucun constructeur n'est idiot à ce point...et surtout pas chez BM :-)

 

Euh.. oui et non!!! Dans toutes les phev tu traines qd même ta batterie! Les 300 kg de plus sont là. Sauf que le moteur électrique aide. Mais pas tout le temps. Ce n’est pas parce que la batterie est pleine que ton moulin thermique en reçoit en permanence son aide.

Il va t’aider en cote, en reacceleration. Mais à vitesse stabilisée il t aidera pas trop. Et c est valable chez bmw comme chez vw.

Mais cela fait diminuera la conso qd même.

J ai déjà fait un voyage de 1200 km a/r en partant chargé à l’aller et vide au retour. J ai fait 5,8l aller et 6,8L au retour. Un ami a une 520i ( même moteur thermique, mais sans assistance donc) il fait sur le même type de trajet entre 7,5 et 8 L.

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Euh.. oui et non!!! Dans toutes les phev tu traines qd même ta batterie! Les 300 kg de plus sont là. Sauf que le moteur électrique aide. Mais pas tout le temps. Ce n’est pas parce que la batterie est pleine que ton moulin thermique en reçoit en permanence son aide.

Il va t’aider en cote, en reacceleration. Mais à vitesse stabilisée il t aidera pas trop. Et c est valable chez bmw comme chez vw.

Mais cela fait diminuera la conso qd même.

J ai déjà fait un voyage de 1200 km a/r en partant chargé à l’aller et vide au retour. J ai fait 5,8l aller et 6,8L au retour. Un ami a une 520i ( même moteur thermique, mais sans assistance donc) il fait sur le même type de trajet entre 7,5 et 8 L.

 

Totalement d’accord avec toi

 

On doit toujours traîné les 300kg de batterie et moteur :/

 

La 330e est plus faite pour faire du trajet METRO boulot dodo en électrique (si on le dépasse pas les capacités de la batterie).

Elle permet aussi de long range mais là on est quasi comme une 20i.

Largement suffisant pour rouler

 

Sur la g20 330e tu est dans les 10/15% quand tu arrive à 0.

On a aussi un peu plus de distance à ce moment. Sur du plat en ville on a bien 1km de plus voir 2.

Après soit on est vraiment à basse vitesse (genre bouchon) soit le thermique reprend.

On aura toujours de quoi faire pour redémarrer en électrique avant que le thermique ne reprennent.

 

Après prendre une 330e pour faire plus de 25km journalier que la F30 ou 45km pour la g20 C’est une connerie. Autant prendre une 320d

 

Sinon c’est super agréable de rouler en électrique. Pourtant j’ai une conduite sportive de nature.

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Salut à tous,

 

Je ne sais pas s'il y a encore du monde ici.

J'ai actuellement une cooper s 192cv de 2015.

Je suis allé essayé une 330e de 2017.

Outre l'ensemble des qualités de la voiture j'ai trouvé qu'elle n'avançait pas beaucoup.

 

Je n'ai roulé que 15 minutes. Donc j'ai eu du mal à vraiment apprivoisé la techno. La batterie était à 12%, le vendeur m'a donc dit que le mode boost ne fonctionnait pas. Je suis resté en tout auto et en mode sport+.

 

Ce critère entre dans la balance pour ne pas la prendre car l'accélération était un peu molle.

 

Merci !

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Salut à tous,

 

Je ne sais pas s'il y a encore du monde ici.

J'ai actuellement une cooper s 192cv de 2015.

Je suis allé essayé une 330e de 2017.

Outre l'ensemble des qualités de la voiture j'ai trouvé qu'elle n'avançait pas beaucoup.

 

Je n'ai roulé que 15 minutes. Donc j'ai eu du mal à vraiment apprivoisé la techno. La batterie était à 12%, le vendeur m'a donc dit que le mode boost ne fonctionnait pas. Je suis resté en tout auto et en mode sport+.

 

Ce critère entre dans la balance pour ne pas la prendre car l'accélération était un peu molle.

 

Merci !

 

En 15mn le moteur était chaud pour accélérer à fond ?

 

Il n’y a pas de mode boost sur la f30. C’est uniquement que g20. Et tu l’as tout le temps (du moment que tu l’as réglé en boost) par rapport à la charge de la batterie.

 

Après comparer à ta f56 s cela doit pas être loin en tête de perf. 50cv de plus mais 600kg de plus ....

 

Si tu veux sentir une grosse accélération il faut passer sur la g20 qui aura l’extra boost. Et là tu arrive presque à 300cv (voir plus... j’ai vu la plus part des 330e avant repro qui passait les 305cv d’origine).

Après prendre une 330e pour rouler fort... c’est pas une bonne idée. Car tu le paie entre l’électrique et le thermique en therme de conso. Autant prendre une 330i

Si c’est pour t’amuser de temps en temps et rouler tranquillement en électrique la 330e est en effet plus fait pour toi.

 

Quoiqu’il en soit c’est moins fun qu’une f56s.

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En 15mn le moteur était chaud pour accélérer à fond ?

 

Il n’y a pas de mode boost sur la f30. C’est uniquement que g20. Et tu l’as tout le temps (du moment que tu l’as réglé en boost) par rapport à la charge de la batterie.

 

Après comparer à ta f56 s cela doit pas être loin en tête de perf. 50cv de plus mais 600kg de plus ....

 

Si tu veux sentir une grosse accélération il faut passer sur la g20 qui aura l’extra boost. Et là tu arrive presque à 300cv (voir plus... j’ai vu la plus part des 330e avant repro qui passait les 305cv d’origine).

Après prendre une 330e pour rouler fort... c’est pas une bonne idée. Car tu le paie entre l’électrique et le thermique en therme de conso. Autant prendre une 330i

Si c’est pour t’amuser de temps en temps et rouler tranquillement en électrique la 330e est en effet plus fait pour toi.

 

Quoiqu’il en soit c’est moins fun qu’une f56s.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Déjà de pas le budget pour une g20 ? c'est réglé.

 

Je sais bien que je n'aurai pas la même puissance et le même fun que ma f56. C'était plutôt le côté déception au niveau accélération.

La voiture était chaude car elle tournait déjà depuis 30 minutes avant mon essai.

 

Je n'ai découvert les mode idrive que en terminant mon essai.... Donc je ne sais pas si j'étais en boost... C'est le souci de ces essais courts...

 

En sensation, j'ai eu l'impression que ma 3008 180cv essence avait plus de reprise. Ce qui m'étonne.

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Merci pour ta réponse.

 

Déjà de pas le budget pour une g20 ? c'est réglé.

 

Je sais bien que je n'aurai pas la même puissance et le même fun que ma f56. C'était plutôt le côté déception au niveau accélération.

La voiture était chaude car elle tournait déjà depuis 30 minutes avant mon essai.

 

Je n'ai découvert les mode idrive que en terminant mon essai.... Donc je ne sais pas si j'étais en boost... C'est le souci de ces essais courts...

 

En sensation, j'ai eu l'impression que ma 3008 180cv essence avait plus de reprise. Ce qui m'étonne.

 

En effet c’est étonnant

Même sans lextraboost de la g20. On sent bien l’accélération ;) (donc comme la f30).

Et je le redis la f30 n’a pas d’extra boost

Si tu en est en hybride ou sport tu as les 250cv ;).

 

Après peut être que celle là a le moteur en vrac. ?

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Oui, comme dit jazznet, il n’y a pas de mode boost sur les F30.

Par contre, en accélération, tu as un effet ’boost ’ , ( c est d’ailleurs écrit comme cela dans le compte tour de ma 530e d’ailleurs) , qui devient actif à partir d’une certaine pression sur l’accélérateur : le moteur électrique assiste alors le thermique pour lui apporter un surcroît de couple très sensible.

En comparaison à une x20i sans moteur électrique, la différence est très nette, comme jour/nuit ( ou presque!)

Je roule peu avec seulement 12% de batterie, mais il me semble pas que cet effet ne soit pas actif quand ma batterie est quasi vidée. Il reste toujours un peu de jus pour ça.

Par contre, que tu trouves que la 308 pousse plus, c’est étonnant. Pour avoir eu une copper s de 170 cv, avec le même moulin que la 308, ma 530e , pourtant plus lourde que la 330e, accélère plus fort.

D’autant plus que quasi ttes les 30e qui passe au banc font plus que 250 cv. Dernièrement, j ai vu 2 530e faire 280 cv stock!!! (Et reprog, elles font quasiment 420 cv, mais c est un autre sujet..)

Bref, étonnant. Et je peux aussi comparer avec des véhicules bien plus puissant comme mes M3, la 530e n’est pas du tout à la ramasse

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En effet c’est étonnant

Même sans lextraboost de la g20. On sent bien l’accélération ;) (donc comme la f30).

Et je le redis la f30 n’a pas d’extra boost

Si tu en est en hybride ou sport tu as les 250cv ;).

 

Après peut être que celle là a le moteur en vrac. ?

 

 

Moteur en vrac ?!

C'est une 330e de 2017 avec 40 000 kms. Entretenue chez BMW.

 

 

Oui, comme dit jazznet, il n’y a pas de mode boost sur les F30.

Par contre, en accélération, tu as un effet ’boost ’ , ( c est d’ailleurs écrit comme cela dans le compte tour de ma 530e d’ailleurs) , qui devient actif à partir d’une certaine pression sur l’accélérateur : le moteur électrique assiste alors le thermique pour lui apporter un surcroît de couple très sensible.

En comparaison à une x20i sans moteur électrique, la différence est très nette, comme jour/nuit ( ou presque!)

Je roule peu avec seulement 12% de batterie, mais il me semble pas que cet effet ne soit pas actif quand ma batterie est quasi vidée. Il reste toujours un peu de jus pour ça.

Par contre, que tu trouves que la 308 pousse plus, c’est étonnant. Pour avoir eu une copper s de 170 cv, avec le même moulin que la 308, ma 530e , pourtant plus lourde que la 330e, accélère plus fort.

D’autant plus que quasi ttes les 30e qui passe au banc font plus que 250 cv. Dernièrement, j ai vu 2 530e faire 280 cv stock!!! (Et reprog, elles font quasiment 420 cv, mais c est un autre sujet..)

Bref, étonnant. Et je peux aussi comparer avec des véhicules bien plus puissant comme mes M3, la 530e n’est pas du tout à la ramasse

 

 

*3008 de 180cv.

 

Mais oui on est d'accord sur le fond. D'où mon message de départ. Est-ce qu'il y aurait quelque chose que je n'ai pas saisi lors de l'essai...

 

Je n'ai pas vu de mention "boost" sur le tableau de bord. J'ai juste réussi à passer en idrive sur la fin, ce qui était très agréable.

 

Dernière remarque, je n'ai pas trouvé le rapport enclenché en mode drive. Il y avait bien le D, mais pas de rapport. Je trouve ça dommage.

 

J'ai également vu les chiffre des passages au banc sur shiftech. Et en effet, elles sortent bien plus. Néanmoins lors de mon essai je trouvais qu'elle n'avait pas grand chose dans le sac.

 

Ça m'embête car je pense ne pas assez l'avoir essayé. Le vendeur ne sera pas contre mais je n'ai pas forcément beaucoup de temps en ce moment, sans parler qu'elle peut partir à tout moment !

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Parce que une voiture de 40000km et entretenu par BMW n’a pas subis de mauvais traitement ?

Je pense qu’une 330e ou toutes les 30e d’ailleurs ou même toutes les hybrides devrait être bien tester avant achat.

Pas sure que le rodage soit fait. La plus part du temps tu es en électrique et quand tu as besoins du thermique c’est car tu as besoin de cv donc a font (hors long trajet ou tu n’as plus de batterie).

 

Concernant ton essais. J’irai en refaire un et je mettrai la voiture sur sport.

En full électrique il est normale qu’elle n’ai rien dans le sac. Elle ne fait que 80cv de mémoire. Voir même moins. Un 3008 même avec 180cv je pense qu’il sera moins performant qu’une 330e juste avec ses 184cv et malgré le poids des batteries.

 

Bref à refaire comme teste mais avec une batterie un peu plus chargée et surtout en mode sport si tu veux avoir l’intégralité des cv.

 

Je vois d’ailleurs que l’ancienne génération a les mes cc que les g20. Il est pas rare d’avoir des g20 avec 10/20cv de plus alors qu’elles sont strictement d’origine.

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Salut à tous,

 

Je ne me suis toujours pas décidé pour cette 330e...

 

Petite question pour les possesseurs d'hybride : Vous la chargez tous les combien de kilomètres ?

 

Si je la prends, au quotidien, je la laisserai en hybride classique, je ne me mettrais pas en Full Electrique. Combien de kilomètre, environ, fait-on (route et ville) ? Et à quelle conso d'essence est-on en hybride classique.

 

Ma typologie de route fait que je pourrais être en 100% électrique (2x10 kms par jours) tout le temps. Mais j'ai peur de bousiller la batterie si je la charge 2 fois par jour. Donc je voudrais la laisser en gestion automatique de l'hybride. Aucune idée de combien de kms la batterie tiens.

 

Merci par avance.

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acheter une hybride rechargeable pour s'en servir comme une hybride n'est pas une bonne idée. Il faut au contraire charger au max, et même 2 fois par jour .

Car sinon tu vas consommer et auras tout l'effet inverse (que ce soit écologiquement parlant ou financièrement)

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acheter une hybride rechargeable pour s'en servir comme une hybride n'est pas une bonne idée. Il faut au contraire charger au max, et même 2 fois par jour .

Car sinon tu vas consommer et auras tout l'effet inverse (que ce soit écologiquement parlant ou financièrement)

 

 

Et tu ne penses pas que ce n'est pas bon de charger 2 fois par jour ?

 

 

Ma remarque était plutôt de dire de la charger quand elle était au minimum (10%). Mais de laisser le logiciel gérer l'hybridation, et non d'être en full électrique forcé.

Je ne sais pas si ma demande est claire.

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Si une batterie est donnée pour 1000 cycles de charge, il faut comprendre 1000 fois 100%

donc si tu ajoutes 50% de charge à chaque fois, tu pourras le faire 2000 fois

si tu ajoutes 25% de charge 4000fois et ainsi de suite

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De votre point de vue, c'est n'est pas un sujet. A ce que je comprends.

en fait, une batterie se recharge en permanence!!!!!!! dès que tu lâches l'accélérateur, elle se recharge.

Et si tu roules en hybride simple, c'est pire, car le moteur thermique aussi recharge plus que très régulièrement la batterie pour avoir en permanence environ 1 km d'autonomie.

D'une part, ce procédé fait consommer un max (12 L mini) mais en plus tu n'évites pas ce que tu ne veux pas : charger trop souvent la batterie.

DOnc, oui, il faut dès que tu peux, brancher l'auto.

Nota: en plus, on connait le fonctionnement optimum de ces batteries:c'est entre 20 et 80%. Elles s'abiment si elles sont pas assez chargées ou si elles le sont trop.

Les constructeurs prennent des gardes fous pour ne pas décharger à fond ou charger à fond, mais le mieux est qu'elles soient quand même entre 20 et 80 le plus souvent

 

Donc pour moi, rouler en mode hybride simple dégrade encore plus la batterie...

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en fait, une batterie se recharge en permanence!!!!!!! dès que tu lâches l'accélérateur, elle se recharge.

Et si tu roules en hybride simple, c'est pire, car le moteur thermique aussi recharge plus que très régulièrement la batterie pour avoir en permanence environ 1 km d'autonomie.

D'une part, ce procédé fait consommer un max (12 L mini) mais en plus tu n'évites pas ce que tu ne veux pas : charger trop souvent la batterie.

DOnc, oui, il faut dès que tu peux, brancher l'auto.

Nota: en plus, on connait le fonctionnement optimum de ces batteries:c'est entre 20 et 80%. Elles s'abiment si elles sont pas assez chargées ou si elles le sont trop.

Les constructeurs prennent des gardes fous pour ne pas décharger à fond ou charger à fond, mais le mieux est qu'elles soient quand même entre 20 et 80 le plus souvent

 

Donc pour moi, rouler en mode hybride simple dégrade encore plus la batterie...

 

 

Je pense que je me suis mal exprimé.

 

Quand je dis "hybride simple" ce n'est pas ne plus charger la batterie. Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.

 

Ma question portait sur l'autonomie de la voiture en hybride sans forcer l’électrique.

 

La voiture a 25kms d'autonomie électrique. Mais en utilisation classique, batterie à 100%, le moteur thermique se déclenche de temps en temps (sollicitation, accélération, vitesse élevées, etc.).

Donc, la batterie ne va pas être toujours à 100% d'utilisation. Je suppose donc qu'on peut faire 50 kms d'autonomie avec un peu de thermique et d'électrique.

 

Non ?

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Tu fais dans les 35km avec la batterie seule

 

Et franchement mieux que l’hybride qui va démarrer le thermique même si tu ne prend pas 100% de la puissance électrique

 

L’intérêt du rechargeable et justement de recharger et BMW garantie le fonctionnement à plus de 7 ans et 70/90kkm me souvient pas.

Mais en gros plus que les garantie habituelle.

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Oui bien sûr. J ai même fait 70 km en elec sur des grands trajets

Au dela de 90, le thermique prend le relais

 

En mode hybride

De mémoire tu as 110km/h en électrique seul.

 

Sinon claire qu’on peut faire plus d’électrique sur grand trajet mais on bouffe aussi de l’essence.... donc l’intérêt n’est pas vraiment important

 

Comme je viens de le dire.

Le mieux est de rouler en 100% électrique.

Et de recharge quand on est à vide. Ce qui laisse encore 10/12% de batterie à ce moment là.

Charge à 60% Cela sera plus difficile pour la batterie... on sait qu’il faut plus de temps pour avoir les derniers %. Alors que les premier sont rapide et donc ne font pas trop vieillir la batterie

L’inverse de ce qui a été dit plus haut en gros lol.

 

Bref il faut faire son trajet normale.

Si on na plus de jus pour le prochain déplacement on recharge sinon on laisse :)

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OK je comprend votre point de vue.

C'est charger dès qu'on peut pour rouler au maximum en elec.

Et perdre de pétrole lorsqu'on a pas le choix ?

 

Exactement ou quand tu veux avoir 250cv pour le f30 (un peu plus pour la g20).

 

Et cela marche bien d’ailleurs. Et l’électrique met un gros coup de pieds au cul quand tu as les 2 en même temps en bas des tour...

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Petit message pour dire que c'est signé. Je l'ai normalement dans 2 semaines.

Vos conseils et réflexions m'ont grandement aidés. Merci à vous ?

 

Délai un peu long mais ils doivent refaire les pare-chocs et changer les pneus avants.

 

J'ai fait un second essai aujourd'hui, et bien plus convaincu que le premier essai : confort, puissance, confort. Tout y est.

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Salut !

 

Aujourd'hui était le grand jour ! J'ai récupéré ma magnifique 330e m sport gris métallisée.

 

Je me suis fait aux charge décalée et heures creuse. Pas facile à appréhender.

 

Pour l'instant que du bonheur. Le jour et la nuit avec mes anciennes Peugeot, ce n'est vraiment pas le même niveau, malgré que je croyais l'inverse.

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Salut !

 

Toujours aussi heureux à bord de ma 330e F30 ! Je me suis tout de même penché sur la 530e g30. J'ai lu sur la fiche technique (de caradisiac) que la puissance cumulée était la même (252cv), mais que la puissance du moteur électrique était en faveur de la série 5 : 113cv contre 88,4.

 

Erreur de fiche technique ou puissance cumulée réelle différente ?

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