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Série 3 / M3

Aidez moi à choisir ma prochaine auto ;)


urak59

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Bonjour à tous,

J’ouvre ce topic afin de vous demander vos aides et conseils avisés. :D

 

Je vais changer de voiture et je pense jeter mon dévolu sur une youngtimer, mais avant de me lancer je dois vous dire quelles sont mes contraintes.

 

Je suis kinésithérapeute libéral et je fais environ 7000 kilomètres par an, principalement de la ville , l’essence s’impose donc. Je pense aussi utiliser cette voiture pour conduire mes enfants (j’en ai 3, mais la plupart du temps je n’en dépose que 1 ou 2 par ci par là), donc une berline ou berlinette 4 places peut convenir. Evidemment j’aimerais que cette voiture ait « de la gueule », sans non plus passer pour un « kéké »… l’idée est aussi de l’utiliser 4 ou 5 ans puis ensuite, soit de la revendre sans trop de perte, ou bien même la garder avec un espoir de cote montante. J’ai donc porté mes recherches sur des voitures dont la côte était plutôt basse actuellement et ayant moins de 100 000 kilomètres au compteur. Il va de soit que n’étant pas un pro de la mécanique, je cherche une voiture dont les pièces de rechange sont facilement trouvable, fiable, et pas trop onéreuse. En ces temps de crise, le facteur consommation peut faire aussi pencher la balance. Enfin Je me fixe un budget entre 3000 et 7500 euros, mais je peux monter jusque 10 000 sur un vrai coup de cœur. :love:

 

En respectant plus ou moins ces critères, je me suis fais une petite liste. Je vous demande donc de me dire quel modèle vous parait le mieux et éventuellement si une voiture en plus vous vient à l’idée n’hésitez pas :

 

  • 306 S16 phase 2 ( 1996 à 2001), 2 litres 167 chevaux.
  • 306 cabriolet phase 2 (1997 à 2002) en 2 litres 133 chevaux . Si possible avec son hard top.
  • 406 coupé V6, phase 1 ou 2, à partir de 190 ch. Eventuellement sur une édition limité settant’anni, griffe, ultima edizione.
  • Golf VR6 ( 1991 à 1998 ) , 174 ch
  • New beetle volkswagen cabriolet ( 2003 à 2001 )
  • Rover , mini cooper, ( 1991 à 2000) en version S, ou édition limité monza, monte carlo, etc..
  • J’ai aussi pensé à des BMW E36, volvo C70, et autre saab cabrio… mais j’ai le sentiment qu’elles ne remplissent pas forcèment mes critètres…

 

 

 

  • Merci d’avance de m’aider dans ce choix excitant ! :sol:

 

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Invité §2Go024tN

Arf, tu es un homme de goût assurément, j'aurais pu établir quasiment la même liste :D

 

Alors, selon ce que tu dis...

Bien que mordu de Mini, elle me semble un peu petite si tu dois transporter ta marmaille. Entretien qui peut vite devenir exorbitant, et côte déjà importante pour les derniers modèles dont tu parles.

Bien que mordu de VW, la New Beetle souffre pour moi d'un manque d'image si tu souhaites une possible plus-value dans quelques années, ou alors sur le très long terme, même si je me trompe peut-être. Finition pas exceptionnelle pour une VW, et surtout ses formes toutes en rondeurs font que c'est une horreur à manoeuvrer notamment sur les créneaux. Pas top comme voiture de ville à mon sens !

La Golf VR6, tu me touches en plein coeur, c'est mon graal absolu ! C'est ce que je voulais quand j'ai finalement acheté ma mk2 GTI, et c'est ce que j'achèterai après celle-ci à n'en pas douter. J'en ai même une au 1/18ème qui trône dans mon salon, c'est dire... Si je garde un minimum d'objectivité, le VR6 a tendance à être (très) glouton en ville, ce qui a fait pencher la balance dans mon cas. En plus, tu risques d'être frustré de pas pouvoir utiliser les 174ch si tu es essentiellement en ville.

Même constat à mon sens pour la 406 coupé, voiture que je connais bien puisque mon père a une 3.0 V6. Très bonne voiture néanmoins, surement la plus confortable et silencieuse de celles-que tu cites, très axée grand tourisme. Les versions moins haut de gamme ont pour moi moins d'intérêt, et cela se ressentira sûrement sur leur côte au long terme.

En ce qui concerne la 306 S16, bon compromis, mais peut-être aussi la moins sexy de toutes.

J'aurais tendance à te dire que la 306 Cabrio me semble le meilleur choix. Une vraie 4 places, une ligne sexy, avec le côté plaisir du cabrio, encore très abordable à l'achat et à l'entretien, et à mon sens un collector en puissance pour les versions limitées, style Eden Park.

Je préfère la phase 1, question de goût. Je pencherais pour une Roland Garros avec ce vert et ces jantes GTI qui lui vont si bien, petit intérieur cuir beige... Un must :miam:

 

Mais de toutes manières je pense que, vu ton budget, laisse le coup de coeur opérer ;)

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Merci 2golf1cup pour ta réponse ( et très funky ton pseudo ;)),

 

Voilà une belle réponse et bien étayée, ca permet de faire le tri. Je suis aussi allez voir la mk2 gti, un vrai morceau de nostalgie!

 

Pour l'instant j'essaye de ne pas dire où mon coeur penche afin que d'autres réponses viennent mettre leurs grains de sel. :D. Mais je te rejoins sur la 306 s16, elle est beaucoup moins glamour que la cabrio...

 

C'est drole ce dont tu parles sur la New beetle, c'est elle qui m'a lancé sur cette réflexion youngtimers... Mais depuis pleins de monde me la déconseille pour un tas de raison!

 

En tout cas je prends note de tes conseils ;)

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Salut.

 

Moi, je trouve que tes choix sont assez étonnants pour une auto qui bouffera essentiellement de la ville et devra également transporter des mouflets.

 

Une quelconque Twingo (par exemple) me semblerait plus adaptée, quitte à acheter aussi une auto qui pousse pour te faire plaisir.

 

Avoir des chevaux en ville, c'est totalement inutile, et tu ne vas pas faire de bien à la mécanique...

 

Certes, ça suppose de ne pas avoir de problème de garage, il ne faut donc pas que tu résides dans une grande ville.

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Juste une petite remarque par rapport à ta recherche.

Tu vises des voitures qui ont entre 15 et 26 ans et tu espères les trouver avec moins de 100000 kms?!?

Il y a 9 chances sur 10 pour que si tu en trouves, le compteur soit trafiqué.

En effet, en 2015 (dernier chiffre que j'ai réussi à trouver), le kilométrage moyen en France était de 17423 kms par an (allant de 18555 kms pour les diesels à 10137 pour les 100% électriques) ...

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Pas faux @jjr711, mais l'idée était de trouver une voiture sympa qui vend un peu de rêve, et de ce côté là, twingo... Bof bof... D'ailleurs un pote m'avait parlé de l'avantime. Par contre ta remarque sur les grosses motorisation rejoins @2Golf1Cup, et c'est juste :)

 

Oui @Epicure06, mais en filtrant sur Leboncoin, j'en trouve.... On va dire que l'espoir fait vivre. En tout cas, vu ce que tu dis, je serais vigilant.

 

C'est vrai qu'elle est sympa @MeepMeep, mais va savoir pourquoi, j'ai moins confiance dans ces années là dans les voiture asiatique. Aujourd'hui j'ai changé mon fusil d'epaule vu leur niveau de fiabilité.

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Pas faux @jjr711, mais l'idée était de trouver une voiture sympa qui vend un peu de rêve, et de ce côté là, twingo... Bof bof... D'ailleurs un pote m'avait parlé de l'avantime. Par contre ta remarque sur les grosses motorisation rejoins @2Golf1Cup, et c'est juste :)

 

Oui @Epicure06, mais en filtrant sur Leboncoin, j'en trouve.... On va dire que l'espoir fait vivre. En tout cas, vu ce que tu dis, je serais vigilant.

 

C'est vrai qu'elle est sympa @MeepMeep, mais va savoir pourquoi, j'ai moins confiance dans ces années là dans les voiture asiatique. Aujourd'hui j'ai changé mon fusil d'epaule vu leur niveau de fiabilité.

 

Ce que je voulais dire, c'est que l'utilisation ville n'est pas adaptée à un moteur à forte puissance au litre. Si tu veux encalaminer un moteur destiné à tourner vite, c'est le meilleur moyen.

 

Pour la consommation, chacun estime, mais une VR6 en ville, bof !

 

Les Golf GTI première série étant devenues assez hors de prix, une série 2 serait peut-être un bon choix, c'est coupleux et ça consomme relativement peu.

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Oui @Epicure06, mais en filtrant sur Leboncoin, j'en trouve.... On va dire que l'espoir fait vivre. En tout cas, vu ce que tu dis, je serais vigilant.

 

 

 

Ah çà, des annonces de voitures avec moins de 100000 kms, tu vas en trouver plein.

Par contre, des acheteurs pouvant prouver ce faible kilométrage pour des voitures, je le répète, qui ont entre 15 et 26 ans, tu vas les compter sur les doigts d'une main (et encore).

A titre d'exemple, un siège conducteur et ou un volant usé à moins de 100000 kms (comme on en voit souvent) n'est pas normal.

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Invité §2Go024tN

Les Golf GTI première série étant devenues assez hors de prix, une série 2 serait peut-être un bon choix, c'est coupleux et ça consomme relativement peu.

 

Ah ça, c'est pas moi qui vais dire le contraire, après avoir pensé à moins 20 voitures, ça a été mon choix final :lol:

C'est un daily driver sympa, je vante souvent sa polyvalence. Mais j'ai pas l'impression que ça soit ce que recherche vraiment @urak59.

 

L'Avantime ça peut être une bonne idée, un bon moyen de rouler décalé, et ça va prendre de la valeur !

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Ah ça, c'est pas moi qui vais dire le contraire, après avoir pensé à moins 20 voitures, ça a été mon choix final :lol:

C'est un daily driver sympa, je vante souvent sa polyvalence. Mais j'ai pas l'impression que ça soit ce que recherche vraiment @urak59.

 

L'Avantime ça peut être une bonne idée, un bon moyen de rouler décalé, et ça va prendre de la valeur !

 

Déjà avec une Saab, l'approvisionnement en pièces n'est pas simple, mais avec une Avantime, euh ???

 

Où alors, il faut en acheter trois et connaître un bon électronicien !

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Invité §2Go024tN

Déjà avec une Saab, l'approvisionnement en pièces n'est pas simple, mais avec une Avantime, euh ???

 

Où alors, il faut en acheter trois et connaître un bon électronicien !

 

Ça reste une Renault, c'est les mêmes blocs que le reste de la gamme de l'époque, tout se trouve, et à prix correct.

Les derniers millésimes sont relativement fiables.

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@jjr711 et @2Golf1Cup je vous rejoins sur l'idée à forte motorisation et je lache l'affaire de la vr6, c'est pas le bon plan :(

 

Pour ce qui est de la golf II voir golf I j'avais déjà eu l'idée... Mais madame a son mot à dire, ah oui j'avais oublié ça :), elle est contre le style des voitures anguleuses. Je viens de lui en reparler, elle jette tout en bloc y compris 318i E36 et autre volvo :non:

 

avantime j'ai un patient qui en a produit le moteur à la française de mécanique, il dit que la bagnole était un énorme bond en avant... Mais trop grand pour Renault qui a eu beaucoup de couac au début. Électronique hasardeuse, porte trop lourde pour la caisse... Etc... Faudrait chercher dans les derniers modèles apparemment.... Mais vu qu'ils n'en ont produit que 8000 en 2 ans, ça restreint le choix.

 

En tout cas @Epicure06, si t'as un truc pour faire la chasse au faux kilométrage je suis preneur!

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Moi je pense juste à un truc : tôt ou tard, les anciennes n'auront plus le droit de rouler en ville (voir même plus le droit de rouler tout court).

Ou alors en CGC, mais dans ce cas je doute que l'usage professionnel soit possible.

Ensuite, comme dit plus haut, la ville, ça abîme les voitures, et ça fait consommer à mort.

Je ne parle pas d'un coupé qui sera chiant à garer, et qui sera chiant à l'usage pour charger/décharger les gosses.

 

D'autre part, ne compte pas trop sur Peugeot/Renault pour la pérennité des pièces détachées, déjà pour les 406 ça commence à se faire rare...

Là-dessus les japonais sont plus sérieux.

L'idée de la Prelude est pas mal, mais pas pour cet usage.

 

Le kilométrage sur une ancienne, ça n'a aucune importance.

Faut juste regarder l'état et l'entretien de la totalité des pièces.

Si ce n'est pas limpide, faut passer ton chemin. :jap:

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Invité §2Go024tN

Mais madame a son mot à dire, ah oui j'avais oublié ça :), elle est contre le style des voitures anguleuses.

 

Arf, la mienne disait pareil, j'en ai fait qu'à ma tête et au final elle adore la GTI et me la pique dès qu'elle peut :lol:

Vu que la VR6 te plait, une mk3 GTI, voire même GTI 16s, est peut-être plus adaptée à l'usage que tu en auras. Le Corrado a du charme aussi !

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@jjr711 et @2Golf1Cup je vous rejoins sur l'idée à forte motorisation et je lache l'affaire de la vr6, c'est pas le bon plan :(

 

Pour ce qui est de la golf II voir golf I j'avais déjà eu l'idée... Mais madame a son mot à dire, ah oui j'avais oublié ça :), elle est contre le style des voitures anguleuses. Je viens de lui en reparler, elle jette tout en bloc y compris 318i E36 et autre volvo :non:

 

avantime j'ai un patient qui en a produit le moteur à la française de mécanique, il dit que la bagnole était un énorme bond en avant... Mais trop grand pour Renault qui a eu beaucoup de couac au début. Électronique hasardeuse, porte trop lourde pour la caisse... Etc... Faudrait chercher dans les derniers modèles apparemment.... Mais vu qu'ils n'en ont produit que 8000 en 2 ans, ça restreint le choix.

 

En tout cas @Epicure06, si t'as un truc pour faire la chasse au faux kilométrage je suis preneur!

 

Si tu n'as pas peur des trucs atypiques, un coupé Fiat de l'ère Bangle, dans une bonne combinaison de couleurs et avec une motorisation basse ou moyenne, ça peut être sympa, en revanche, je ne sais pas du tout ce que ça coûte en entretien courant.

 

Une chose est sûre, mieux vaut ne pas taper, car pour les pièces de carrosserie, ça ne doit pas être simple...

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Ah çà, des annonces de voitures avec moins de 100000 kms, tu vas en trouver plein.

Par contre, des acheteurs pouvant prouver ce faible kilométrage pour des voitures, je le répète, qui ont entre 15 et 26 ans, tu vas les compter sur les doigts d'une main (et encore).

A titre d'exemple, un siège conducteur et ou un volant usé à moins de 100000 kms (comme on en voit souvent) n'est pas normal.

 

 

:dodo:

 

Je ne sais vraiment pas comment je fais pour en avoir une vingtaine dans ce cas sans me fouler. :ddr:

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Pas con ta réflexion sur le fait que les old/youngtimers n'auront plus le droit de citer en ville @pierregdlj, mais en partant de cette idée.... J'abandonne?

 

@jjr711 je viens de regarder les coupés fait de l'été Chris banale, ils sont très beaux... Mais je commence a rejoindre les autres... En ville les coupés c'est pas top ( sans jeu de mot évidemment )

 

Je crois que mon choix se restreint doucement.... 306 Cabriolet, golf phase 1 et / ou 2...

 

Par contre j'aimerais un peut plus d'avis sur mon idée Rover , mini cooper, ( 1991 à 2000) en version S, ou édition limité monza, monte carlo, etc.. Je la trouvait pas si bete . Même si l'argument de @2Golf1Cup tient la route.

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Invité §2Go024tN

Je crois que mon choix se restreint doucement.... 306 Cabriolet, golf phase 1 et / ou 2...

 

Après tout, si tu mixes les deux, ça fait Golf Mk1 Cabriolet ;)

Je connais un peu aussi puisque mon oncle et accesssoirement parrain a une Quartett 1.8 carbu 90ch blanche que je lui pique de temps à autres :sol:

Pour le coup, bonne voiture, fiabilité et disponibilité des pièces VW, et surtout terriblement sexy à mon goût. Et une côte encore accessible qui devrait grimper à n'en pas douter, il n'y a qu'à voir le prix de certaines GLI. Pourquoi pas un bon compromis :bien:

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:dodo:

 

Je ne sais vraiment pas comment je fais pour en avoir une vingtaine dans ce cas sans me fouler. :ddr:

 

 

 

Je n'ai pas dit que cela n'existait, pas mais avoue que sur les milers d'annonces de voitures de 15 à 26 ans affichant au compteur moins de 100000 kms, très peu n'ont pas ce dernier trafiqué.

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En tout cas @Epicure06, si t'as un truc pour faire la chasse au faux kilométrage je suis preneur!

 

 

 

Déjà, tu as la traçabilité des contrôles techniques.

Ensuite, les factures d'entretien.

Enfin, l'état des pièces d'usures de l'habitacle tels que le siège conducteur, le volant, les pédales, les moquettes, ...

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Moi je pense juste à un truc : tôt ou tard, les anciennes n'auront plus le droit de rouler en ville (voir même plus le droit de rouler tout court).

Ou alors en CGC, mais dans ce cas je doute que l'usage professionnel soit possible.

Ensuite, comme dit plus haut, la ville, ça abîme les voitures, et ça fait consommer à mort.

Je ne parle pas d'un coupé qui sera chiant à garer, et qui sera chiant à l'usage pour charger/décharger les gosses.

 

D'autre part, ne compte pas trop sur Peugeot/Renault pour la pérennité des pièces détachées, déjà pour les 406 ça commence à se faire rare...

Là-dessus les japonais sont plus sérieux.

L'idée de la Prelude est pas mal, mais pas pour cet usage.

 

Le kilométrage sur une ancienne, ça n'a aucune importance.

Faut juste regarder l'état et l'entretien de la totalité des pièces.

Si ce n'est pas limpide, faut passer ton chemin. :jap:

 

 

 

On est bien d'accord.

L'idéal est une voiture allemande (pour la disponibilité des pièces de rechange), en parfait état (pour ne pas avoir trop de mauvaises surprises) et avec un moteur pas trop gros dans une caisse pas trop lourde (pour ne pas trop consommer).

Reste une chose à savoir quand même : question sécurité (si tu te déplaces en famille, c'est un point à prendre en compte), les youngtimers ne sont quand même pas au top ...

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Ok @Epicure06 , mais la question de sécurité, restera toujours en suspend youngtimer ou pas... Mais il est vrai que les voitures de cette époque commençait a être regardante a ce niveau :) , c'était le début de la prise de conscience.

 

Merci @Meta_ , mais Ford je ne suis pas fan. Par contre ton annonce leboncoin n'est pas une allemande mais un ford.

 

D'ailleurs si vous avez des exemples d'allemand sympa dans le budget je suis preneur...

 

Finalement on tourne pas mal autour des allemandes... Encore... :( ... Au risque de paraître mono - maniaque, j'aimerais un poil plus d'avis sur la mini. Même si elle est pas grande ça pourrait être aussi un bon compromis non?

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Ok @Epicure06 , mais la question de sécurité, restera toujours en suspend youngtimer ou pas... Mais il est vrai que les voitures de cette époque commençait a être regardante a ce niveau :) , c'était le début de la prise de conscience.

 

Merci @Meta_ , mais Ford je ne suis pas fan. Par contre ton annonce leboncoin n'est pas une allemande mais un ford.

 

D'ailleurs si vous avez des exemples d'allemand sympa dans le budget je suis preneur...

 

Finalement on tourne pas mal autour des allemandes... Encore... :( ... Au risque de paraître mono - maniaque, j'aimerais un poil plus d'avis sur la mini. Même si elle est pas grande ça pourrait être aussi un bon compromis non?

 

Salut, c'est encore moi !

 

Des mini, j'en ai de manière ininterrompue depuis 1978...

 

Les Cooper "modernes d'avant 2000") n'ont pas grand chose dans le sac, et nécessitent un entretien plus régulier que celui de, au hasard, une Golf.

 

Accessoirement, ça rouille très bien si ça n'a pas été bien soigné.

 

Malgré tout, c'est amusant à utiliser, et en ville, c'est proche de l'idéal, sauf si tu stationnes entre les autres autos, car là, il faut prévoir le remplacement fréquent du coffre et de la calandre...

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si c'est pour faire essentiellement de la ville c'est pas du tout une bonne idée de prendre une "ancienne" ou alors faut que toutes les pièces d'usure soient changées et qu'elle soit indéréglable et même les golf carbu ne le sont pas ...

 

l'idée de prendre une twingo ou équivalent la semaine et une 306 ou vr6 le week end me parait bonne ;)

 

 

sinon pour mieux te "cerner" donne nous une idée de ton parcours automobile et avec quoi roules tu en ce moment ?

 

ah dernière chose si madame donne son avis t'es pas dans la merde et si elle a un vrai droit de veto abandonne direct :D

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Salut, c'est encore moi !

 

Des mini, j'en ai de manière ininterrompue depuis 1978...

 

Les Cooper "modernes d'avant 2000") n'ont pas grand chose dans le sac, et nécessitent un entretien plus régulier que celui de, au hasard, une Golf.

 

Accessoirement, ça rouille très bien si ça n'a pas été bien soigné.

 

Malgré tout, c'est amusant à utiliser, et en ville, c'est proche de l'idéal, sauf si tu stationnes entre les autres autos, car là, il faut prévoir le remplacement fréquent du coffre et de la calandre...

en ville c'est la seule qui pourrait aller en effet

et si on veut se débarrasser de la famille le week-end ça peut être une solution aussi :lol:

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Ok @Epicure06 , mais la question de sécurité, restera toujours en suspend youngtimer ou pas... Mais il est vrai que les voitures de cette époque commençait a être regardante a ce niveau :) , c'était le début de la prise de conscience.

 

Merci @Meta_ , mais Ford je ne suis pas fan. Par contre ton annonce leboncoin n'est pas une allemande mais un ford.

 

D'ailleurs si vous avez des exemples d'allemand sympa dans le budget je suis preneur...

 

Finalement on tourne pas mal autour des allemandes... Encore... :( ... Au risque de paraître mono - maniaque, j'aimerais un poil plus d'avis sur la mini. Même si elle est pas grande ça pourrait être aussi un bon compromis non?

 

C'est une Ford européenne donc une allemande. ;)

 

L'escort qu'il y avait au même moment aux usa était totalement différente.

 

Donc exemples d'allemandes sympa : une Ford puma avec donc un moteur développé en collaboration avec yamaha (donc loin d'être aussi mauvais que tu le penses, bien au contraire).

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OMG , le temps de bouffer et tout le monde est sur le pont! ^^

Merci de vos réponses :)

 

Ok @jjr711 , la mini c'est sympa et peut-être une bonne idee mais pas forcément fiable a l'usure , pigé.

 

@warlord66 , je sais que je parais un peu buté (et je le suis probablement!!!) mais je préfèrerais avoir une bagnole ( et pas une le week-end et une semaine) ... Quitte a me rendre compte qu'à l'usage c'est pas le top et retomber sur mes pattes avec une caisse plus récente.

 

Dans ma courte vie d'automobiliste: j'ai eu une clio 1, puis une 2, puis une golf III match II, et depuis 5 ans je roule en deuxième mains sur une clio III essence 100cv dynamique de 2007. On a une plus grosse voiture pour ma femme, on vient de prendre un grand c4 picasso pour les moufflets.

 

Pardon @Meta_ , je suis pas très calé en Ford, mais j'apprends. Quand j'aurais 2 secondes j'irais voir ta proposition.

 

Encore merci pour votre aide, lachez rien, je suis pas un cas desesperé!

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Si, une mini, c'est fiable, mais il y a de petites babioles à faire régulièrement, surtout si elle ne fait que de la ville.

 

En revanche,les éléments de carrosserie sont très exposés, et, à l'exception des ouvrants, tout est soudé.

 

Ah, et quant au transport d'octogenaires rhumatisants, mieux vaut éviter, même à l'avant, ils arriveront sans doute à descendre dans la voiture, mais auront du mal à remonter sur terre...

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merci on va pouvoir dialoguer une peu en te connaissant mieux

si tu veux absolument une seule auto

 

les golf 1 et 2 et la mini sont simples à entretenir et à utiliser

 

la mini sera plus dépaysante et bien que n'étant pas un spécialiste je crois qu'on trouve toutes les pièces pour ces autos

 

la golf 2 rouille très peu/pas c'est pas le cas des 2 autres

 

faut voir si tu veux une sportive ou pas il y a probablement qqchose à faire sur les golf 2 GTi/GTi 16 si tu te dépêches

 

sinon honda civic ou prelude c'est tout bon moteur de "rêve" le reste trés bon

pour les pièces faut voir mais c'est très fiable

 

je connais bien pour avoir eu entre autres golf 1 et 2 (quasiment tous les modèles ) honda civic (versions sportives)

 

les bm j'ai une TRÈS GROSSE préférence pour les 6 cyl donc je ne peux conseiller une 318 même si c'est une bonne auto (j'ai eu pas mal de bm aussi)

 

n’hésite pas à poser des questions

 

et surtout essaie en qques unes pour te faire ton idée et affiner tes choix

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Pas con ta réflexion sur le fait que les old/youngtimers n'auront plus le droit de citer en ville @pierregdlj, mais en partant de cette idée.... J'abandonne?

 

@jjr711 je viens de regarder les coupés fait de l'été Chris banale, ils sont très beaux... Mais je commence a rejoindre les autres... En ville les coupés c'est pas top ( sans jeu de mot évidemment )

 

Je crois que mon choix se restreint doucement.... 306 Cabriolet, golf phase 1 et / ou 2...

 

Par contre j'aimerais un peut plus d'avis sur mon idée Rover , mini cooper, ( 1991 à 2000) en version S, ou édition limité monza, monte carlo, etc.. Je la trouvait pas si bete . Même si l'argument de @2Golf1Cup tient la route.

La carte grise collection te laissera le champ libre

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Carte grise collection je l'aurais que si la bagnole a 30 ans @Visa-club ?

 

Ok @warlord66 , tu appuyes ce que disait les autres plus haut c'est cool.

 

Pour les bmw je suis en réflexion.. J'avais regardé la 318i, mais avec tous mes critères je suis plus prêt de 10 000 euros.... Est ce que je peux prendre le risque d'en prendre une avec un fort kilométrage? J'imagine que ça dépend du carnet de suivi, mais si on parle purement mécanique... Jusqu'à combien ah compteur je prends pas de risque pour une bm?

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merci on va pouvoir dialoguer une peu en te connaissant mieux

si tu veux absolument une seule auto

 

les golf 1 et 2 et la mini sont simples à entretenir et à utiliser

 

la mini sera plus dépaysante et bien que n'étant pas un spécialiste je crois qu'on trouve toutes les pièces pour ces autos

 

la golf 2 rouille très peu/pas c'est pas le cas des 2 autres

 

faut voir si tu veux une sportive ou pas il y a probablement qqchose à faire sur les golf 2 GTi/GTi 16 si tu te dépêches

 

sinon honda civic ou prelude c'est tout bon moteur de "rêve" le reste trés bon

pour les pièces faut voir mais c'est très fiable

 

je connais bien pour avoir eu entre autres golf 1 et 2 (quasiment tous les modèles ) honda civic (versions sportives)

 

les bm j'ai une TRÈS GROSSE préférence pour les 6 cyl donc je ne peux conseiller une 318 même si c'est une bonne auto (j'ai eu pas mal de bm aussi)

 

n’hésite pas à poser des questions

 

et surtout essaie en qques unes pour te faire ton idée et affiner tes choix

 

D'accord avec toi pour les Golf 2, si ça rouille, c'est que l'auto a sans doute pris une pêche mal réparée,ou qu'elle a passé toute sa vie sans entretien sous un climat pourri; Pour les Mini, oui, on trouve tout, sauf pour quelques versions d'avant 1970, où ça devient cher et compliqué.

 

Une Beheme, même série 3, pour la ville, bof...

 

On en revient toujours à la même conclusion, le meilleur compromis agrément et pas d'emmerdements, c'est la Golf 2 !

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