Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i E92 Luxe BVA: Ma nouvelle acquisition


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Eh, on n'ose pas demander le prix de reprise...

 

1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Un prix correcte sans plus, sachant que j'ai 2000€ de carrosserie déjà à refaire et elle va me revenir largement dans le prix du marché, car même si on reprend moins cher que le prix du marché faut pas oublier qu'il faut faire des affaires et que les gens négocient aussi sur leur reprise donc on fait des efforts :D

 

 

Drapal :o

 

Belle acquisition :love:

 

 

Merci m'sieur

 

Acheter sans CT ? Ça tourne a combien le prix de ces e92

 

 

 

Acheter sans CT... oui car c'est une reprise où je bosse ;) du coup il l'a pas repassé mais il était bon jusque novembre cette année, celui de 2016 était vierge celui de 2018 l'est aussi :D

 

 

ça se vends entre 11 500 et 13 000€ suivant l'état /l'entretien et l'équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un prix correcte sans plus, sachant que j'ai 2000€ de carrosserie déjà à refaire et elle va me revenir largement dans le prix du marché, car même si on reprend moins cher que le prix du marché faut pas oublier qu'il faut faire des affaires et que les gens négocient aussi sur leur reprise donc on fait des efforts :D

 

 

 

A ça y est, vous commencez à comprendre ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

j'ai commandé des canules d'échappement simple comme sur les 330i, les sorties brutes et sales j'aime pas et une fois la voiture repeinte ça lui donnera un coup de jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Et j'ai profité de ma pause de midi pour nettoyer les tapis + moquettes et continuer de nettoyer les cuirs

 

gvrt.jpg

 

227q.jpg

 

et un petit coup dans le compartiment moteur

 

ibey.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Perso je ne suis jamais arrivé à nettoyer les cuirs...

 

Une brosse souple, du nettoyant cuir, une microfibre d'essuyage et c'est parti !

 

 

 

Le chef a tout dit, pour ma part colourlock nettoyant doux + brosse colourlock + microfibre et une fois que j'aurai tout laver, une couche de lotion protectrice toujours de chez colourlock

 

 

2 straight pipe sur la bmw

 

 

 

oulà elle mériterai de faire un poil de bruit c'est clair... mais bon vu la config "papy" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai profité de ma pause de midi pour nettoyer les tapis + moquettes et continuer de nettoyer les cuirs

 

https://zupimages.net/up/18/41/gvrt.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/41/227q.jpg

 

et un petit coup dans le compartiment moteur

 

https://zupimages.net/up/18/41/ibey.jpg

 

 

Bizarre je croyais que le N52 avait le cache moteur gris (comme sur la E91 330xi de mon frère).

 

 

Là il ressemble vraiment à mon N53 :heink:

 

Sinon elle est très belle : normal la mienne est identique à l’extérieur :D mais j'ai l'habitacle en noir intégral. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut à tous, je jette un peu une bouteille à la mer, j'ai le un soucis de verrouillage soucis avec ma E92, ouverture sans soucis à distance, fermeture par l'intérieur de la voiture se fait tout seul, quand je ferme directement sur la serrure tout se ferme bien et le coup de clignotant à bien lieux mais impossible de fermer la voiture avec la télécommande....

 

J'ai vérifier les fusible ils sont bons et il y a du courant qui arrive, j'ai ouvert le boitier diversy pour vérifier mais tout est parfait j'ai quand même nettoyé pour dire que... mais rien...

 

une idée pour ceux qui ont eu le soucis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui oui j'ai les 2 clés et du coup même problème j'ouvre à distance, j'ouvre même les fenêtres et le coffre mais impossible de fermer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai les 2 clés et du coup même problème j'ouvre à distance, j'ouvre même les fenêtres et le coffre mais impossible de fermer quoi que ce soit

ça sent le bug dans la centralisation

 

perso je tenterais une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je vais tester, de toute manière faut que je change ma batterie, la neuve est arrivée hier :)

 

on vera si ça fait quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

N'oublie pas de faire le reset IBS ;)

 

Batterie au gel?

 

 

 

Dis moi tout, comment on fait ? sur la valise bosch toute marque qu'on a au garage on a une icone pour le changement de batterie donc je pense qu'elle gère ça non?

 

 

 

batterie au gel? jamais vu ça, j'ai pris une bosch, celle que j'ai actuellement est celle d'origine... elle a 12 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset IBS, j'ai vécu l'expérience 2 fois. Le capteur gère la charge de la batterie en rapport à sa capacité. En s'usant, elle devient moindre, le capteur envoie moins de charge. Si tu remplaces "bêtement" la batterie, au début ça fonctionnera bien (batterie pleinement chargée), mais le capteur IBS la rechargera comme l'ancienne, et comme sa capacité diminuée.

 

Si l'outil de diag' a la fonction, c'est bon ;) . N'oublie pas non-plus de renseigner les nouvelles caractéristiques de la batterie si elles sont supérieures.

 

12 ans, c'est (très) bien pour une batterie. Quand tu déverrouilles ta voiture, phares en position auto, les feux s'allument-ils? Quand ton moteur est à l'arrêt contact ON, est-ce que tu as le message d'alerte "batterie faible" (ou un truc du genre) après quelques secondes?

 

Les batteries au gel ont de meilleurs performances, et surtout sont obligatoires si tu as un système Efficient Dynamic, le cas échéant elle risque de flancher bien avant l'heure! :ange: De mémoire, les batteries d'origines BMW classiques sont blanches, au gel elles sont noires.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci pour toutes ces explications Bigg, comme je suis nouveau en BMW je connaissais pas tout ça, mais oui avec le banc bosch je vais tout rentrer niveau renseignements de la batterie.

 

Alors pour ce qui est des phares en position auto quand j'ouvre la voiture ça allume les anneaux seul.

 

contact on j'ai eu le batterie faible affiché une fois en manipulant les sièges elec pour passer l'aspi et hier en branchant la valise bosch elle m'a donné encore une fois l'alerte alors que samedi dernier je l'ai branchée sur une chargeur de batterie de 9h du mat à 15h.

 

Ma batterie d'origine est blanche, j'ai pas efficient dynamics elle est trop ancienne ma chariotte :p donc je pense que c'est une batterie standard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Batterie toute neuve, initialisé avec la valise en même temps :) je pars plus serein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

si t'es dans le coin pas de problème :p

 

 

54 ? Humm un bon 1h30 2h :D

 

Et toi tu essaiera un bon yougtimer E36 :lol: :lol: :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat084Xt

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E92 Coupe

Année : 2006

Version : 325i 218cv BVA Luxe

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 112000 km

Carburant : Essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous, hier j'ai récupéré une nouvelle voiture perso.

 

Il s'agit d'une BMW 325i E92 BVA de 2006 ( un modèle de lancement de la E92) en finition Luxe Noire sapphire, cuir dakota beige. C'est une 2ème main qui l'a achetée lorsqu'elle avait 1 an et 10 000 kms, très bien entretenue mécaniquement, même la vidange de boite non prévue par BMW a été faite, donc c'est positif. L'intérieur est très propre pour une personne lambda, évidemment le cuir beige n'est pas parfaitement propre comme on l'attend ici, mais il va avoir droit à sa cure de nettoyage.

 

Niveau carrosserie c'est là où ça se gâte, la voiture est grelée dans un premier temps, le coté droit a eu le droit à un coup de clé sur toute la longueur, je pensais voir pour un wetsanding mais c'est vraiment profond et il y a une bosse sur l'aile ar et la porte donc peinture, les 2 PC sont frottés et le coté gauche a également 2 bosses.

 

Du coup je vais tout faire repeindre sur le tour de la voiture, sauf le toit, le coffre et le pavillon qui seront polishés pour les avoir propre. et bien-sur j'ai déjà appelé mon débosseleur favoris pour enlever tout ces coups de grêles. Pendant que la carrosserie sera repeinte les jantes le seront également. et une fois tout fini elle aura une protection carrosserie et jantes afin de garder son éclat.

 

Au niveau mécanique j'ai prévu de faire:

 

- Vidange huile moteur + filtre à huile

- Filtre à air + filtre à pollen + filtre à essence

- Vidange du Pont

- Bougies

- parallélisme

 

Le reste sera en fonction de ce qu'on voit sur le pont ( freins, trains roulants etc...)

 

 

 

Après ce petit résumé quelques photos de la bête comme je l'ai récupérée hier

 

 

Quelques photos:

 

 

https://zupimages.net/up/18/41/b1iv.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/41/e7sz.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/41/w0vw.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/41/68z8.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/41/xsja.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/41/szvw.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/41/wpk7.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/41/mfgk.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/41/9zn6.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/41/7ifn.jpg

 

 

Par contre les données des kms restant me paraissent un peu abusé non?

 

 

https://zupimages.net/up/18/41/abhn.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/41/s9n2.jpg

 

 

Le coeur de la bête :

 

https://zupimages.net/up/18/41/cq0u.jpg

 

 

 

Et ça, c'est bien le chauffage programmable?

 

 

https://zupimages.net/up/18/41/yyei.jpg

 

 

 

Voilà je ferai un petit compte rendu petit à petit de l'avancement des travaux pour remettre en forme cette voiture bien entretenue mais un peu délaissée en carrosserie.

salut super ta bmw 325i e92 :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...