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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Il ne précise pas, c'est pour ça que j'ai peur...

J'ai essayé une Leon 2 FR TDI 170ch, ce n'est clairement pas pour moi :q

 

Le TDI 170 est clairement un tracteur, démarrer vite à un feu rouge c'est faire patiner de partout les roues AV, il met vraiment à mal la motricité des A3, GOlf et Leon.

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Invité §Pro015bv

Qui consomme autant que le 3.0 de BMW :oui:

 

Un peu moins quand même, 7.9L en mixte contre 8.3L pour la 130i mais il consomme pareil que la 125i :cyp: Ils sont très forts BMW niveau perfs/conso, même imbattable quand on voit la nouvelle 330d par exemple qui consomme comme mon 1.9dCi :cyp:

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Invité §gro606eX

C'est pas si pas mal la Leon, comme déplaçoir en attendant de me refaire un peu...C'est une solution de transition d'un an ou deux...

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Invité §Jul162cu

Courage groteckel ! :fleur:

 

Consommation, autonomie ridicule et décote... Non ? :D

Lassé de la propulsion pour tous les jours peut-être ? Quoi que les beaux jours arrivent...

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Invité §gro606eX

Non, la propulsion j'ai vraiment aimé :oui: Faut dire qu'en Aquitaine on voit pas souvent la neige.

Les routes sont nulles ici. C'est une raison de mon changement. Je ne profite pas de ma 130i.

Je fais un plein tous les 5 jours, grosse assurance, etc...Je vis un poil au dessus de mes moyens. Puis j'ai d'autres envies...PLus de temps libre des maîtresses toussa :buzz:

 

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Invité §Ben750kT

 

Ben il y a de grande chance que la 130 reste ma meilleure voiture. Je n'ai pas de budget à remettre sur la table pour renouveler mon véhicule. Donc je vais considérablement baisser en gamme. Je pense à une Leon FR d'une quinzaine de milliers de km et de valeur équivalente.

 

 

 

salut groteckel! je comprends tes inquiétudes car mon padré regrette encore sa 130i plus d'un an après (et pourtant il roule en 123D quasiment full option!). Ce 3.0i est une merveille et chante comme peu de moteurs! malheureusement, il est aussi très recherché par une catégorie de personnes prêts à tout pour se la procurer...je t'aurai bien débarrassé de ta 130i mais elle a trop de Km pour moi et cela arrive un peu tôt..dommage, on est voisin (33600)! bonne vente pour ton bijou et t'inquiètes : c'est pas ta dernière voiture ;)

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Olivier, j'ai retrouvé ça :

De mémoire, c'est un régulateur (et non un rupteur brutal) vers 7000 tours en 1ère et 2ème (le moteur prend 7200 tours environ) et un rupteur à 7500 sur les autres rapports.

 

 

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Invité §Son171cr

Bah les rupteurs n'existent plus depuis l'invention de l'injection électronique, il y a au moins 25 ans :bah:

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Invité §fab431ER

Bah les rupteurs n'existent plus depuis l'invention de l'injection électronique, il y a au moins 25 ans :bah:

 

 

:oui: mais c'est toujours resté dans "le language", faut dire que ça sonne mieux que de dire "tout en haut" ou "tout au fond du compte tours" :buzz:

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Invité §Son171cr

 

:oui: mais c'est toujours resté dans "le language", faut dire que ça sonne mieux que de dire "tout en haut" ou "tout au fond du compte tours" :buzz:

 

Bah tu peux dire régulateur ou coupure d'injection/allumage :bah:

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Invité §fab431ER

Bah tu peux dire régulateur ou coupure d'injection/allumage :bah:

 

 

Oui mais ça sonne trop "technique, sérieux", le mot rupteur ça donne tout de suite l'impression d'y être, dès que tu le prononces, tu imagines la musique de la zone rouge :rs:

c'est stupide, mais ça marche :oui:

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Invité §mic640cy

Petite question/précision :

 

Le fait de réguler à 7000 ou 7500 tours n'est il pas lié à la monte pneumatique ?

 

Car moi je régule à 7000 tours (aucun interet de tirer plus) tandis qu'un ami lui, tire jusqu'à 7200 / 7300 sans éssouflement.

 

Lui est monté en 18 et moi en 17.

 

ps : je passe bientot au 18, on aura la réponse...comment vous trouvez ?

 

jantes18.jpg.832829f43a9768548a21f007f1b7dd93.jpg

 

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Invité §Son171cr

Petite question/précision :

 

Le fait de réguler à 7000 ou 7500 tours n'est il pas lié à la monte pneumatique ?

 

Car moi je régule à 7000 tours (aucun interet de tirer plus) tandis qu'un ami lui, tire jusqu'à 7200 / 7300 sans éssouflement.

 

Lui est monté en 18 et moi en 17.

 

ps : je passe bientot au 18, on aura la réponse...comment vous trouvez ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85390/jantes18.jpg

 

Hum, voila un point assez pertinent :oui:

C'est fort probable, mais je laisse le soin aux plus techniciens d'entre nous de répondre :jap:

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Petite question/précision :

 

Le fait de réguler à 7000 ou 7500 tours n'est il pas lié à la monte pneumatique ?

 

Car moi je régule à 7000 tours (aucun interet de tirer plus) tandis qu'un ami lui, tire jusqu'à 7200 / 7300 sans éssouflement.

 

Lui est monté en 18 et moi en 17.

 

ps : je passe bientot au 18, on aura la réponse...comment vous trouvez ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85390/jantes18.jpg

 

 

Je ne vois pas trop comment la monte pneumatique pourrait intervenir sur le régime maxi, à part en vitesse de pointe sur le denier rapport... :voyons:

 

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Invité §cra004vY

Petite question/précision :

 

Le fait de réguler à 7000 ou 7500 tours n'est il pas lié à la monte pneumatique ?

 

Car moi je régule à 7000 tours (aucun interet de tirer plus) tandis qu'un ami lui, tire jusqu'à 7200 / 7300 sans éssouflement.

 

Lui est monté en 18 et moi en 17.

 

ps : je passe bientot au 18, on aura la réponse...comment vous trouvez ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85390/jantes18.jpg

 

le fait de réguler n'est pas lié a la monte pneumatique. si il y a une incidence c'est avec des jantes plus petites qui offrent moins de resistance au moulin.(et pas le contraire comme tu disais) et surtout en 5eme et 6eme,donc la question n'est pas déplacée mais ce n'est pas ça qui jouera sur les tours que peut prendre un bourrin.

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Invité §mic640cy

le fait de réguler n'est pas lié a la monte pneumatique. si il y a une incidence c'est avec des jantes plus petites qui offrent moins de resistance au moulin.(et pas le contraire comme tu disais) et surtout en 5eme et 6eme,donc la question n'est pas déplacée mais ce n'est pas ça qui jouera sur les tours que peut prendre un bourrin.

 

 

 

Petite précision :

 

Je ne voulais pas parler du nombre de tours que le moteur prendrait réélement.

 

Je parlais plus en terme d'affichage du compteur. Le fait d'avoir des jantes plus grosses pourraient modifié le nombre de tours pris au compteur et non le nombre de tours réels du moteur :jap:

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Petite précision :

 

Je ne voulais pas parler du nombre de tours que le moteur prendrait réélement.

 

Je parlais plus en terme d'affichage du compteur. Le fait d'avoir des jantes plus grosses pourraient modifié le nombre de tours pris au compteur et non le nombre de tours réels du moteur :jap:

 

 

:non: Le compte-tour prend son info directement sur l'allumage, en général, donc indépendamment des roues. :jap:

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Invité §Son171cr

 

:non: Le compte-tour prend son info directement sur l'allumage, en général, donc indépendamment des roues. :jap:

 

:W

Et heureusement, sinon, à chaque patinage, il s'envolerait :ddr:

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Invité §cra004vY

 

 

Petite précision :

 

Je ne voulais pas parler du nombre de tours que le moteur prendrait réélement.

 

Je parlais plus en terme d'affichage du compteur. Le fait d'avoir des jantes plus grosses pourraient modifié le nombre de tours pris au compteur et non le nombre de tours réels du moteur :jap:

 

si tu parles de la vitesse compteur, oui la taille des jantes influe un peu! mais la hauteur des pneus est relativisée donc c'est dérisoire...

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Invité §mic640cy

Ok. Donc la taille des jantes est à exclure.

 

Merci

 

 

:jap:

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Invité §gro606eX

 

 

salut groteckel! je comprends tes inquiétudes car mon padré regrette encore sa 130i plus d'un an après (et pourtant il roule en 123D quasiment full option!). Ce 3.0i est une merveille et chante comme peu de moteurs! malheureusement, il est aussi très recherché par une catégorie de personnes prêts à tout pour se la procurer...je t'aurai bien débarrassé de ta 130i mais elle a trop de Km pour moi et cela arrive un peu tôt..dommage, on est voisin (33600)! bonne vente pour ton bijou et t'inquiètes : c'est pas ta dernière voiture ;)

 

 

 

 

Tu penses au car-jacking? La mienne est très discrète. Je n'ai jamais eu d'ennui. Je voudrais pas me porter la poisse :D

Cette discrétion était voulu, c'était pour par trop en jeter vis à vis de mes clients. Maintenant qu'il faut vendre la voiture, ça devient un problème.

A+

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Invité §car275rP

Bah les rupteurs n'existent plus depuis l'invention de l'injection électronique, il y a au moins 25 ans :bah:

 

 

Et alors on dit encore et toujours rupteur !

 

Tu dis 3 lignes plus bas que tu n'es pas technicien mais tu saoules pour des détails tu es quoi alors ? idiot ? :)))

 

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Invité §Pro015bv

Bah les rupteurs n'existent plus depuis l'invention de l'injection électronique, il y a au moins 25 ans :bah:

 

Les Clio RS ont un rupteur...

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Invité §tot456lp

Bonjour à tous.

 

J'ai eu une propo d'un particulier aujourd'hui, qui me propose de faire une reprise de sa 130i SportLine toutes options, gris argent, 13000kms.

 

Elle est d'Août 2007.

 

1- Quelle est la conso de cette auto, car 265cv avec un 6L, ça doit avoir soif ça non?

 

2- Combien de cv fiscaux?

 

3- A combien se négocie ce genre de voiture?

 

Merci d'avance!

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Invité §nom052JG

Je dirais dans les entre 26000 et 28000 euros. Tout dépend si elle est nickel, état des pneus, rayures, intérieur...

Tu peux déjà te baser sur l'Argus Auto en y ajoutant les options. Egalement voir les annonces existantes sur La Centrale pour faire une comparaison.

Le kilometrage n'est pas très élevé pour une voiture qui a presque deux ans. C'est déjà ça.

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Invité §nom052JG

La conso et les CV fiscaux tu les as sur le site BMW.

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Invité §tot456lp

La conso et les CV fiscaux tu les as sur le site BMW.

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Ouais je sais que les conso sur le site, mais entre ce qui est indiqué par un constructeur et la réalité, en général il y a un fossé...

 

Et au niveau, de la voiture en elle même, qu'en pensez-vous? Moteur, finition, agrément, etc etc...

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Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Ouais je sais que les conso sur le site, mais entre ce qui est indiqué par un constructeur et la réalité, en général il y a un fossé...

 

Et au niveau, de la voiture en elle même, qu'en pensez-vous? Moteur, finition, agrément, etc etc...

 

 

Chez BMW, la conso du véhicule est avant tout dictée par la conduite et le type de parcours réalisé. Il y a moyen de consommer plus avec une 320d en conduite bourrin qu'avec une //M3 en conduite tranquille. Bref, certains consommeront 8l/100 là où d'autres tourneront à 15l/100. :ddr:

 

Pour ce qui est des moteur/finition/agrément/perfs/... ça dépend à quoi tu compares. :bah:

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Invité §tot456lp

 

Chez BMW, la conso du véhicule est avant tout dictée par la conduite et le type de parcours réalisé. Il y a moyen de consommer plus avec une 320d en conduite bourrin qu'avec une //M3 en conduite tranquille. Bref, certains consommeront 8l/100 là où d'autres tourneront à 15l/100. :ddr:

 

Pour ce qui est des moteur/finition/agrément/perfs/... ça dépend à quoi tu compares. :bah:

 

 

 

Par exemple, dans ma petite ville, avec mon TT 2.0 TFSI reprog 250ch, je fais du 8.5L/100km, je sais pas si ça parle à certains...

 

Ensuite, comparaison avec ce que je connais tant qu'à faire! :D Audi TT² par exemple! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Invité §ste868cf

Salut,

En mode déplacement, tu es entre 8 et 9L (nationale avec quelques bouchons,autoroute) et tu passes entre 9 et 9.5 en appuyant de temps en temps.

Si tu la sors que le we pour appuyer, alors tu peux passer facilement les 10L.

A+

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