Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nom052JG

Salut,

En mode déplacement, tu es entre 8 et 9L (nationale avec quelques bouchons,autoroute) et tu passes entre 9 et 9.5 en appuyant de temps en temps.

Si tu la sors que le we pour appuyer, alors tu peux passer facilement les 10L.

A+

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Pour l'histoire de mes vitesses, je suis en 17 pouces (207 M) avec les tailles de pneus d'origine.

 

Etrange au final cette histoire. Pour ce qui est du rupteur à 7500, je l'avais déjà attendu sur ce topic d'ailleurs. Mais bon je me répète mais je ne vais pas à ce régime je me limite à 7000 tr est en général c'est vers la PMAX que je change de rapport.

 

En tout cas elle marche pas mal avec la boite courte car en reprise ce week end je décrochais légèrement une S3 sportback théoriquement plus performante. On s'est suivi un moment sur l'autoroute et j'avais tjs un léger avantage !

 

Pour la conso, en conduite normale je fais presque comme ma fiesta ST (2.0l 150 cv) à condition de ne pas faire de ville où de ne pas appuyer fort car là la différence n'est plus du tout la même.

 

Sur 60 bornes que de département à 90 km/h j'ai fait 7.3 la dernière fois ! Pour dire que le rendement est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de mes vitesses, je suis en 17 pouces (207 M) avec les tailles de pneus d'origine.

 

Etrange au final cette histoire. Pour ce qui est du rupteur à 7500, je l'avais déjà attendu sur ce topic d'ailleurs. Mais bon je me répète mais je ne vais pas à ce régime je me limite à 7000 tr est en général c'est vers la PMAX que je change de rapport.

 

En tout cas elle marche pas mal avec la boite courte car en reprise ce week end je décrochais légèrement une S3 sportback théoriquement plus performante. On s'est suivi un moment sur l'autoroute et j'avais tjs un léger avantage !

 

Pour la conso, en conduite normale je fais presque comme ma fiesta ST (2.0l 150 cv) à condition de ne pas faire de ville où de ne pas appuyer fort car là la différence n'est plus du tout la même.

 

Sur 60 bornes que de département à 90 km/h j'ai fait 7.3 la dernière fois ! Pour dire que le rendement est vraiment excellent.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Y a pas à dire, ils assurent chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Avec le point mort dans les descentes toutefois :jap:

 

Mais pour donner une comparaison, mon père avait une 350 Z avant, ils faisaient 13l environ, avec la BMW 3.0l 272 il tourne sur les mêmes trajets et même conduite à 11l voir un peu moins ! C'est énorme comme différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le point mort dans les descentes toutefois :jap:

 

Mais pour donner une comparaison, mon père avait une 350 Z avant, ils faisaient 13l environ, avec la BMW 3.0l 272 il tourne sur les mêmes trajets et même conduite à 11l voir un peu moins ! C'est énorme comme différence.

 

Le frein moteur ne suffit-il donc pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au frein moteur, ça tourne à 0l/100 alors qu'au point mort, la conso est faible, mais non nulle. :jap:

 

Après, si la pente n'est pas suffisamment forte pour entrainer le véhicule à vitesse constante au frein moteur, possible que la conso reste plus faible au point mort sur une distance plus longue... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au frein moteur, ça tourne à 0l/100 alors qu'au point mort, la conso est faible, mais non nulle. :jap:

 

Après, si la pente n'est pas suffisamment forte pour entrainer le véhicule à vitesse constante au frein moteur, possible que la conso reste plus faible au point mort sur une distance plus longue... :oui:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

 

Bon, a priori je receptionne ma 130i ce samedi... ça se rapproche. La tension monte ! :veedub:

 

Je comprends pourquoi j'ai le sommeil de plus en plus léger ces temps ci. :bounce:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Le sommeil léger à cause de la joie, c'est toujours sympa, même si on finit par manquer de sommeil! :p

 

Très bonne remarque de Grosgazenvue: en légère descente, cela m'arrive de passer la 6e un peu tôt et puis de lâcher les gaz pour profiter de la conso 0... C'est vrai que passer au moint mort consomme plus puisque la coupure d'injection à la décélération de joue plus.

 

De toutes façons, le point mort en descente, c'est pas "sécurit": si le moteur cale (on ne sait jamais), on se retrouve vite sans freins (la "réserve" d'assistance est faible) et avec une direction plus lourde qui peut surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bonjour à tous.

 

J'ai eu une propo d'un particulier aujourd'hui, qui me propose de faire une reprise de sa 130i SportLine toutes options, gris argent, 13000kms.

 

Elle est d'Août 2007.

 

1- Quelle est la conso de cette auto, car 265cv avec un 6L, ça doit avoir soif ça non?

 

2- Combien de cv fiscaux?

 

3- A combien se négocie ce genre de voiture?

 

Merci d'avance!

 

Ca consomme pareil que ta TT :W

Tu connais pas BMW :ange:;)

En 6e au régulo et à 110 on est à 6.6L et à 130km/h à 7.8L. Faut compter à peu près 8.5L vers 145km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Ca consomme pareil que ta TT :W

Tu connais pas BMW :ange:;)

En 6e au régulo et à 110 on est à 6.6L et à 130km/h à 7.8L. Faut compter à peu près 8.5L vers 145km/h.

 

 

J'avais une 130i avant ma tts,je peux te garantir que l'audi consomme beaucoup moins que la BM surtout en conduite sportive.En même temps c'est logique: 6cy 2,5l vs 4cy 2l turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

J'avais une 130i avant ma tts,je peux te garantir que l'audi consomme beaucoup moins que la BM surtout en conduite sportive.En même temps c'est logique: 6cy 2,5l vs 4cy 2l turbo.

 

 

Y a rien de logique dans cette comparaison et encore moins quand ond écrit 6cy 2,5L pour une 130i !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais une 130i avant ma tts,je peux te garantir que l'audi consomme beaucoup moins que la BM surtout en conduite sportive.En même temps c'est logique: 6cy 2,5l vs 4cy 2l turbo.

 

 

Pas d'accord, la suralimentation ça suce, et on peut consommer autant ou même plus (en fonction de l'utilisation) plus avec un 2.0 turbo qu'avec des atmos plus gros :bah:

D'ailleurs cette histoire le downsizing ça sent vaguement la branlette intellectuelle, quand on voit qu'un 35i (6L turbo) consomme pareil qu'un 45i (V8 atmo 4.4)...y'a pas de miracle en fait, pour sortir bcp de chevaux, il faut brûler du carburant! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les économies, le turbo est surtout valable en Diesel car on peut conserver un taux de compression élevé mais pas sur un moteur essence...

 

 

:jap:

 

Et c'est un possesseur de turbo essence qui le dit, na! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar215kw

Hello tout le monde,

 

Une petite question pour les possésseurs de 130, concernant les pneus, vous avez gardé la monte mixte de BMW 205/225 pour du 18" ?

 

J'aurai voulu savoir si c'était possible de mettre du 225 à l'avant et l'arrière et si ça avait un fort impact sur le comportement de la voiture.

 

Au BMW fait une promotion jusqu'a 31 mai en suisse, près de 1200 .- de moins sur un jeu de roues bmw performance avec pneus bridgestone

3700.-.

ce qui revient juste 400 .- plus cher que des replica m6 avec des RE050.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs cette histoire le downsizing ça sent vaguement la branlette intellectuelle, quand on voit qu'un 35i (6L turbo) consomme pareil qu'un 45i (V8 atmo 4.4)...y'a pas de miracle en fait, pour sortir bcp de chevaux, il faut brûler du carburant! :jap:

 

IL est sur quel modèle ce 45i ? 745i ?

Parce que si on regarde la 540i avec un V8 de 4l et 306 cv (donc de la même puissance que le 35i), il consomme 10,5 l en mixte. La consommation de la 535d étant équivalente à la 335d, on peut estimer qu'une 535i consommerait seulement 9,1 l.

Ce n'est pas vraiment la même consommation.

 

Les moteurs turbo modernes ont l'avantage de moins consommer, à puissance maxi équivalente, qu'un atmo en utilisation paisible (vitesse stable...). En arsouille, la tendance peut s'inverser. Au final, selon sa conduite, le turbo peut être plus ou moins avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Une petite question pour les possésseurs de 130, concernant les pneus, vous avez gardé la monte mixte de BMW 205/225 pour du 18" ?

 

J'aurai voulu savoir si c'était possible de mettre du 225 à l'avant et l'arrière et si ça avait un fort impact sur le comportement de la voiture.

 

Au BMW fait une promotion jusqu'a 31 mai en suisse, près de 1200 .- de moins sur un jeu de roues bmw performance avec pneus bridgestone

3700.-.

ce qui revient juste 400 .- plus cher que des replica m6 avec des RE050.

 

Bonne journée à tous !

 

Sauf erreur, la monte en 18" est 215 devant et 245 derrière, sur toutes les One. La monte que tu indiques est pour 17".

Il y a pas mal de gars, aux USA surtout, qui roulent en 225 sur les 4 roues mais sur 135i (sur 130i, je ne sais pas) et ils ont changé les jantes.

Bien entendu, la voiture devient un peu plus "mobile" du train arrière. Si tu aimes glisser de l'arrière en condutie sport, c'est OK...

 

Quelles sont tes raisons de vouloir mettre du 225 sur les 4 roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est sur quel modèle ce 45i ? 745i ?

Parce que si on regarde la 540i avec un V8 de 4l et 306 cv (donc de la même puissance que le 35i), il consomme 10,5 l en mixte. La consommation de la 535d étant équivalente à la 335d, on peut estimer qu'une 535i consommerait seulement 9,1 l.

Ce n'est pas vraiment la même consommation.

 

Les moteurs turbo modernes ont l'avantage de moins consommer, à puissance maxi équivalente, qu'un atmo en utilisation paisible (vitesse stable...). En arsouille, la tendance peut s'inverser. Au final, selon sa conduite, le turbo peut être plus ou moins avantageux.

 

 

C'est le seul point avec lequel je suis d'accord! :ange:

 

Sinon c'est un peu de la pignolade les chiffres constructeurs Olivier, je te parle de 540i ou 545i (ou 645i) voire même 550i (367ch) et c'est tout à fait dans les mêmes eaux les consommations, sors un peu de tes fiches et discutes un peu avec les proprios, tu verras bien ce qu'ils te disent! :bah:

Regarde combien consomme 109do avec sa 645i ou combien faisait le père de Fordfan avec sa 550i... bcp moins qu'OlivierTFE ou Doublevanos avec leur 135i/335i :oui:

 

De même la plupart des conducteurs de 135i/335i de FA (Valis, Jackseg, Florent, Pii et j'en passe) s'accordent à dire que ça tourne entre 11 et 13L/100km en moyenne et en fonction des trajets/utilisation (bien plus en mode arsouille)...donc les 9,1L/100km c'est vraiment une vue de l'esprit, et surtout il faut l'appuyer un peu niveau marketing ce downsizing parce que les acheteurs se rendent bien compte que y'a pas de différence...enfin si, les 545i/645i ont des réservoirs dignes de ce nom du coup on n'est pas obligés de passer à la pompe tous les 370km! :w:

 

Donc en fonction des utilisateurs/trajets/utilisation, c'est tantôt le V8 qui consomme plus, tantôt le L6 turbo, et pour des puissances et des performances tout à fait du même ordre (car tu sais aussi que les atmos sortent souvent un peu moins et les turbo un peu plus donc 306ch turbo (à fortiori 326ch)"=" 333ch atmo)...je crois vraiment qu'on peut dire que la consommation est très semblable (surtout si l'on prend en compte le surpoids de la série 5!), et que le "gain" du downsizing niveau conso est difficilement perceptible! :jap:

 

Faut arrêter de se mentir, 300-330ch essence ça consomme beaucoup et mettre en avant la conso pour vanter le L6 TT c'est un peu gros...qu'on me dise qu'il a un couple de dingue dès les très bas régime, un super agrément, un bon potentiel de préparation, et qu'il sait se montrer sobre aux allures légales ok (ça les V8 bmw aussi), mais qu'on va faire moins de 10L/100km de moyenne en 335i, non! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar215kw

Sauf erreur, la monte en 18" est 215 devant et 245 derrière, sur toutes les One. La monte que tu indiques est pour 17".

Il y a pas mal de gars, aux USA surtout, qui roulent en 225 sur les 4 roues mais sur 135i (sur 130i, je ne sais pas) et ils ont changé les jantes.

Bien entendu, la voiture devient un peu plus "mobile" du train arrière. Si tu aimes glisser de l'arrière en condutie sport, c'est OK...

 

Quelles sont tes raisons de vouloir mettre du 225 sur les 4 roues?

 

 

Hello,

 

Merci pour ta réponse Olivier.

 

Je me base sur les indications qui se trouvent, dans le creux de la porte côté conducteur : 205, 45 R 18 et 225, 40, R18 ;).

 

ma raison pour du 225, c'est simplement que d'après BMW et 2 revendeurs de pneus auquel j'ai fait la demande, le Bridgestone RE050 n'est pas trouvable en 205, 45, R18 RFT.

 

mais effectivement les jantes BMW performances 269 qui m'intéressent sont livrées avec les dimensions que tu me donnes 245 et 215, j'ai juste peur que le prix du pneu

prenne l'ascenseur.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut dire aussi que la conduite moyenne en 135i est souvent plus sportive qu'avec une 645i! Du simple fait que leurs conducteurs n'ont pas du tout la même philosophie.

 

 

Mouais, difficilement estimable et prouvable ça...et si différence il y a, elle sera moins grande entre 335i/545i! Par contre le surpoids de la série 6 par rapport à la 135i, c'est facilement quantifiable. :ange:

 

Non je pense que c'est du bon sens, deux moteurs essences du même constructeur et de puissances voisines ont des conso voisines! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

 

Y a rien de logique dans cette comparaison et encore moins quand ond écrit 6cy 2,5L pour une 130i !!!!!

 

 

Effectivement erreur regrettable surtout pour quelqu'un ayant eu une 130i.J'ai certainement confondu avec ma premiere bmw (325 ti).Dans la serie tu me permettras quelques remarques .

 

Y a rien de logique ca fait pas très francais.Il n'y a rien c'est mieux!!!!

Encore moins quand ond.on ne prend pas de d!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L6b830EQ

Encore moins quand ond.on ne prend pas de d!!!!

moi non plus je prends pas de "d", que des "i" :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

Hello,

 

Merci pour ta réponse Olivier.

 

Je me base sur les indications qui se trouvent, dans le creux de la porte côté conducteur : 205, 45 R 18 et 225, 40, R18 ;).

 

ma raison pour du 225, c'est simplement que d'après BMW et 2 revendeurs de pneus auquel j'ai fait la demande, le Bridgestone RE050 n'est pas trouvable en 205, 45, R18 RFT.

 

mais effectivement les jantes BMW performances 269 qui m'intéressent sont livrées avec les dimensions que tu me donnes 245 et 215, j'ai juste peur que le prix du pneu prenne l'ascenseur.

 

Bonne soirée.

 

 

 

La monte 215 av / 245 ar en 18 n'est pas homologuée sur les série 1 phase 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

Effectivement erreur regrettable surtout pour quelqu'un ayant eu une 130i.J'ai certainement confondu avec ma premiere bmw (325 ti).Dans la serie tu me permettras quelques remarques .

 

Y a rien de logique ca fait pas très francais.Il n'y a rien c'est mieux!!!!

Encore moins quand ond.on ne prend pas de d!!!!

 

 

 

Tu nous a rien expliqué sur ton affirmation "je peux te garantir que l'audi consomme beaucoup moins que la BM surtout en conduite sportive", qui n'a ni queue ni tête, par contre tu aimes batailler sur les fautes de frappe ! Trés intéressant........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Dans un peu moins de 12h, si tout va bien, je prend possession de ma 130i Sport Design Sparkling graphit... yaoooo !!

 

Je ne manquerai pas de vous faire un rapport (élogieux) dès mon retour.

Avec photos à l'appui... evidemment !

Bon week end à tous :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar215kw

 

La monte 215 av / 245 ar en 18 n'est pas homologuée sur les série 1 phase 1.

 

 

 

ARF ... un vrai casse-tête cette histoire, d'un côté je vois pas la différence de roues entre une phase 1 et phase 2 ...

Surtout que au niveau BMW performance, il n'y a aucune différence faite entre les phase 1 et 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La monte 215 av / 245 ar en 18 n'est pas homologuée sur les série 1 phase 1.

 

Si on s'en tient aux indications sur le pied de milieu conducteur, tu as raison.

 

Si on regarde sur Realoem ou directement chez son revendeur, c'est tout à fait homologué ;)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UF91&mospid=48927&btnr=36_0928&hg=36&fg=15

 

ARF ... un vrai casse-tête cette histoire, d'un côté je vois pas la différence de roues entre une phase 1 et phase 2 ...

Surtout que au niveau BMW performance, il n'y a aucune différence faite entre les phase 1 et 2 ...

 

Tu as raison, le catalogue BMW performance ne fait pas de différence, car il n'y a pas à en faire :jap:

 

Au final, si tu veux augmenter la largeur de tes pneus, il faut respecter ça :

215/40 R18Y avec jante 7,5JX18 ET:49

245/35 R18Y avec jante 8,5JX18 ET:52

 

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar215kw

Merci Juliencar pour toutes ses infos, je vais me diriger vers les Performances 269 qui en fin de compte me revienne pas beaucoup plus cher que des replica avec l'offre spécial BMW et au moins de ce côté là j'ai pas trop de soucis à me faire point de vue homologation et qualité de fabrication.

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Comme prévu j'ai pris possession de la bête... Je l'ai conduit d'Est en Ouest, de Strasbourg à la Bretagne. Je suis parti du point de livraison hier soir vers 19h00.

 

De très belles sensations dès le début puisque j'ai fait un bout de route dans les Vosges.

 

Je me suis arrêté à Nancy pour la nuit.

 

Ensuite, vers 11h ce matin je suis reparti... et arrivé ce soir... épuisé mais HEUREUX !!

 

Ce moteur est fabuleux. Qu'est ce qu'il grimpe bien dans les tours... et la sonorité, waooo !!! Je l'adore :love:

 

Au niveau de la boite de vitesse : la manipulation du levier est un peu raide entre la 1ere et la 2nde. Et pour la marche arrière il faut vraiment pousser fort sur le côté gauche. La pédale d'embrayage est assez dure. Est-ce que ça vous le fait aussi ?

Je m'y ferai surement.

 

L'assise est très bonne, le GPS avec iDrive est excellent

 

Sinon j'ai l'option usb/ipod mais en branchant mon Ipod Touch il n'a pas été reconnu par le systeme.

Est-ce dû au cable ou au modele d'iPod ? Sur la notice , il est question d'un cable specifique BMW. Je veux bien comprendre la différence entre mon cable usb et celui de chez BMW. :??:

 

Bon voilà pour les premières impressions... je suis encore sur mon nuage :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Merci à toi Olivier :jap: Oui, les petites routes de Bretagne seront un excellent terrain de jeu pour la bestiole.

 

Le truc c'est qu'on veut toujours monter dans les tours, mais la vitesse augmente sans qu'on s'en rende compte :bounce:

 

A peine aux deux tiers du virage qu'on remet la sauce... rien que pour le son et la poussée. :p

 

Je viens d'appeler la concession BMW près de chez moi pour cette histoire d' iPod. Apparament il s'agit bien d'un cable spécifique qu'il faut utiliser.

 

Maintenant, est-il normalement livré avec l'option USB/iPod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

c'est marrant la conces m'avait dit qu'il me ferais cadeaux de ce fameux cable...

je l'attend toujour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...