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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §dou226Dv

Tout à fait d'accord, c'est chiant le régulateur, ils feraient mieux de mettre un systême de limiteur....

 

 

Je ne suis pas trop d'accord j'aime bien ça avance tout seul gentiement, pour la conso si l'économie en ne le mettant pas est du domaine de 0.2 à 0.5L/100 ça reste quand même négligeable.

 

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Disons qu'un limiteur en plus du régulateur serait pas mal...

 

Car sur autoroute, on ralenti, on réaccélère, on monte puis on descend, avec nos moteurs coupleux puissants et silencieux, on avite fait de se retrouver à des vitesses prohibées...

 

Avec mes pauvres 6 points, j'aurais bien aimé un limiteur, car même avec le plus petit diesel de chez BM, ça pousse.

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Invité §dou226Dv

Disons qu'un limiteur en plus du régulateur serait pas mal...

 

Car sur autoroute, on ralenti, on réaccélère, on monte puis on descend, avec nos moteurs coupleux puissants et silencieux, on avite fait de se retrouver à des vitesses prohibées...

 

Avec mes pauvres 6 points, j'aurais bien aimé un limiteur, car même avec le plus petit diesel de chez BM, ça pousse.

 

 

Je ne m'en suis jamais servi mais il me semble que via l'ODB tu peux programmer une vitesse et tu as un avertissement sonore lorsque tu l'as dépasse, ansi tu peux garder toute latitude avec l'accélérateur.

 

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Invité §eus848LQ

effectivement quand on conduit sans régul on a tendance à laisser retomber légèrment la vitesse en montée, ce que le régul ne fait pas, lui il accélère pour maintenir la vitesse, et quand on regarde l'indicateur de conso instantannée, ça fait peur!

 

 

 

[:jojodu59]

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Invité §Eva433If

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau mais je vous lis depuis 1 an déjà...

Je suis l'heureux proprio d'une 120d 3p pack M GPS cuir xénon et tout le tralala.

Perso quand je conduis sans le régulateur je suis à 6.5-7litres /100kms alors qu'avec le régulateur (que j'actionne même en ville pour rouler à 50) je suis à 5.7litres... Cet outil m'est indispensable et je suis surpris de vos commentaires..

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Invité §ala806NL

Idem. Je consomme moins avec le régulo.

 

Bonjour, il faut le faire sur une longue distance. Bien sur l'ecart est minim. A+

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Invité §Eva433If

Je fais beaucoup de longue distance (je roule nviron 35-40 000kms par an). Et le régulateur m'économise beaucoup de mazout.

Le régulateur de vitesse est pour moi comme le téléphone portable: comment faisait-on avant?

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Invité §Eva433If

Salut très cher bmw4ever46 (au fait tu voulais peut etre dire BMW4ever92... :lol: )

 

1°)Moi j'ai 12 points sur mon permis de conduire qui est aussi mon permis de travail... merci le régulateur.

2°)Et le plaisir de conduire à 90km/heure sur le périph et 130 km/h sur l'autoroute?? tu te moques de qui?

 

Allez bmw4ever46, sois convainquant...

 

 

 

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Disons qu'avec les moteurs qui ont du punch, c'est vraiment pénible de devoir surveiller en permanence la pression sur l'accélérateur pour pas dépasser 135km/h ! Et là un régulateur est bien utile...

 

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Invité §Eva433If

Disons qu'avec les moteurs qui ont du punch, c'est vraiment pénible de devoir surveiller en permanence la pression sur l'accélérateur pour pas dépasser 135km/h ! Et là un régulateur est bien utile...

 

 

 

 

Tout à fait d'accord, et merci! :jap:

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Invité §inv356Te

je pense que le régulateur est surtout un truc très pratique pour éviter de stresser à regarder le tachymetre toutes

les 5 secondes afin de vérifier si on ne dépasse pas de 1km/h cette fichue limite de vitesse... :q

 

ceci dit je l'utilise souvent sur ma 118d , sur les parcours autoroutiers et il y a une vraie différence !! :sol:

 

sur le Nice - Marseille par exemple : 4.7/100 avec régul , 5.2/100 sans régul... ( conditions météos et charge du véhicule similaire ).

 

Pour faire suite à tous ceux qui livrent leurs impressions de vacances , je vous conseille d'aller en Toscane , c'est un pur bonheur !!!!! Les petites routes sont en excellent état et de bonne largeur , ça monte , ça descend , ça tourne sans arrêt avec de beaux virages à rayon constant ( merci le couple du diesel , on peut attaquer sans quasiment changer de rapport )et des paysages très graphiques : champs d'oliviers moutonnants et vignobles zébrés vert et ocre :love: , sans oublier les villages datant du 12ème siècle très bien préservés et des restau pas chers et avec du personnel souriant et sympa :p ( ça nous change de la France...)

 

Au final 11 jours de béatitude physique et morale , et une conso moyenne à 4.9/100 sur les 1200 bornes parcourues , la 118d sort de révision , elle fête ses 30.000 kms et tout tourne rond :)

 

Bonne rentrée à tous , é fézé gaf a lé radar !!! :D

 

PS : olivier tfe , t'es vraiment raide dingue de ta caisse , ça fait plaisir à voir !!!!

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Salut très cher bmw4ever46 (au fait tu voulais peut etre dire BMW4ever92... :lol: )

 

1°)Moi j'ai 12 points sur mon permis de conduire qui est aussi mon permis de travail... merci le régulateur.

2°)Et le plaisir de conduire à 90km/heure sur le périph et 130 km/h sur l'autoroute?? tu te moques de qui?

 

Allez bmw4ever46, sois convainquant...

 

 

 

 

 

92?! Je n'ai absolument rien à voir avec les hauts de seine, je suis juste fan du grand Valentino Rossi :bah:

 

1) Moi j'ai 0 points sur mon permis, car il n'y a pas de permis à points en Suisse re- :bah:

2) Le plaisir de conduire sur le périph je te le laisse, vu que je n'habite pas Paris.

130kmh sur autoroute en France, très peu pour moi, plutôt entre 160 et 180 compteur habituellement (vu que je ne paye "que" 90 euros en cas d'interception, c'est cynique mais pas plus que l'Etat qui fait des conducteurs des vaches à lait :pfff: ) et donc ça implique des changements fréquents d'allure car tout le monde ne roule pas comme moi, tout simplement. Si j'ai acheté une 530i c'est pas pour mettre le régulateur à 130! :roll: Mais plutôt pour avaler de longues distances à vitesse soutenue. :jap: Et me permettre de ne pas descendre en dessous de 200kmh en Allemagne où je me rends fréquemment par exemple...

 

3) Je ne me moque de personne, j'ai juste un point de vue différent du tien et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit! Chacun fait ce qu'il veut, et d'ailleurs ma one en est dépourvue! :)

Je n'aime pas le régulateur et ne l'utilise jamais sur la 5, j'ai une conduite active même quand je me tape 1000 bornes d'autoroute, voilà tout.

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Invité §Eva433If

 

 

92?! Je n'ai absolument rien à voir avec les hauts de seine, je suis juste fan du grand Valentino Rossi :bah:

 

1) Moi j'ai 0 points sur mon permis, car il n'y a pas de permis à points en Suisse re- :bah:

2) Le plaisir de conduire sur le périph je te le laisse, vu que je n'habite pas Paris.

130kmh sur autoroute en France, très peu pour moi, plutôt entre 160 et 180 compteur habituellement (vu que je ne paye "que" 90 euros en cas d'interception, c'est cynique mais pas plus que l'Etat qui fait des conducteurs des vaches à lait :pfff: ) et donc ça implique des changements fréquents d'allure car tout le monde ne roule pas comme moi, tout simplement. Si j'ai acheté une 530i c'est pas pour mettre le régulateur à 130! :roll: Mais plutôt pour avaler de longues distances à vitesse soutenue. :jap: Et me permettre de ne pas descendre en dessous de 200kmh en Allemagne où je me rends fréquemment par exemple...

 

3) Je ne me moque de personne, j'ai juste un point de vue différent du tien et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit! Chacun fait ce qu'il veut, et d'ailleurs ma one en est dépourvue! :)

Je n'aime pas le régulateur et ne l'utilise jamais sur la 5, j'ai une conduite active même quand je me tape 1000 bornes d'autoroute, voilà tout.

 

 

Ton argumentation demeure persuasive quand même:

Pour ma part, je ne mets jamais le régulateur au dessus de 130km/h. Et finalement vu sous cet angle (autoroute allemande et amende suisse accessible),je partage ton point de vue.Et je t'envie d'ailleurs.

Mais pour la France et sa législation, cet outil reste pratique (même du côté de Lyon, il y a des périphériques car je vis dans la région). Il permet selon moi 2 choses: l'économie de carburant, et la tranquilité vis à vis de nos shérifs... (une fois j'en ai vu un aux jumelles qui pointait sou un abri bus tel un sniper...)

Pour finir je croyais que le 46 correspondait à E46... ;)

 

Au plaisir...

 

 

 

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Invité §ala806NL

 

Ton argumentation demeure persuasive quand même:

Pour ma part, je ne mets jamais le régulateur au dessus de 130km/h. Et finalement vu sous cet angle (autoroute allemande et amende suisse accessible),je partage ton point de vue.Et je t'envie d'ailleurs.

Mais pour la France et sa législation, cet outil reste pratique (même du côté de Lyon, il y a des périphériques car je vis dans la région). Il permet selon moi 2 choses: l'économie de carburant, et la tranquilité vis à vis de nos shérifs... (une fois j'en ai vu un aux jumelles qui pointait sou un abri bus tel un sniper...)

Pour finir je croyais que le 46 correspondait à E46... ;)

 

Au plaisir...

 

 

 

Bonsoir, avant d'avoir mon tom tom il est vrai que les shérifs me faisait plus peur, surtout quand je double ,maintenant ça va. Bonsoir

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Ton argumentation demeure persuasive quand même:

Pour ma part, je ne mets jamais le régulateur au dessus de 130km/h. Et finalement vu sous cet angle (autoroute allemande et amende suisse accessible),je partage ton point de vue.Et je t'envie d'ailleurs.

Mais pour la France et sa législation, cet outil reste pratique (même du côté de Lyon, il y a des périphériques car je vis dans la région). Il permet selon moi 2 choses: l'économie de carburant, et la tranquilité vis à vis de nos shérifs... (une fois j'en ai vu un aux jumelles qui pointait sou un abri bus tel un sniper...)

Pour finir je croyais que le 46 correspondait à E46... ;)

 

Au plaisir...

 

 

 

 

 

Oui, pour ceux qui veulent (par choix ou non) se caler à 130kmh, c'est l'outil...mais comme tu l'auras compris, c'est pas trop mon cas (ou alors quand il pleut, mais même là sans régulateur! :p )

 

Pour les amendes en Suisse elles sont très très grosses et de plus c'est 120 sur autoroute, donc je me cale plus volontiers entre 150 et 160...mais si les amendes sont énormes, la fréquence de contrôle et plus faible qu'en France!

 

En France jusqu'à 180 je paye 90 euros et "au revoir monsieur l'agent"! (pas de permis à points, donc ils peuvent juste me faire payer, et encore il faut qu'il y ait interception parce que si c'est par la poste ils n'envoient pas en Suisse qui n'est pas dans l'UE ;) )

 

Le top reste évidemment les portions "no limit" en Allemagne, on peut y utiliser tout le potentiel de sa voiture l'esprit tranquille! :w:

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Invité §ber730IE

Et ben voilà, on est retombé dans le dialogue de sourd habituel... :pfff:

 

Ca doit faire 5 pages qu'on a pas abordé le sujet. (En partie grace aux jolies photos d'Olivier_TFE ;) ).

 

C'est vrai que je me suis calmé quand même car faut l'admettre: ils sont là rien que pour soutirer de la thune!

La police ne sert à rien. Le passage au poste suite au vol de mes papiers a été déprimant. La gendarmerie? C'est des militaires donc ca tourne mieux, mais ils sont monopolisés par le jackpot ultime: NOUS comme d'hab!

 

La vitesse n'est plus la première cause de mortalité sur les routes mais l'inattention. Donc c'est pas en nous bloquant à 130km/h qu'ils vont faire avancer le shmilblik mais tant que ça tombe aussi gros, ils seraient cons de pas en profiter...

 

BMW4ever46: Je ne roule plus assez en Suisse pour me souvenir où sont les radars. Donc maintenant je fais gaffe. Car avec une plaque 74 le sens CH->FR marche très bien! Ma cousine échelonne ses paiements :w: !!!

Et ya encore 4-5 ans, le petit train marchait très bien de nuit. Quand tu est 3-4 à bonne distance, tu as le temps de freiner... Je me souviens de 2 flashs rouges consécutifs à Bâles qui n'avait pas marchés sur les premiers mais sur moi?! Sauf que j'ai rien recu! :w: Le canton BS ne doit pas avoir de liens privilégiés avec la Haute.

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Invité §sou374ar

A mon tour sur le régulateur :)

 

Moi, c'est sans plus, pas confiance surtout quand il y a de la circulation !

Je l'ai testé à haute vitesse en Allemagne ! J'ai tenu 2 sec, on maitrise rien !

Je le mets, pour le fun, quand il y a un radar fixe ou une zone à radar connu.

Pour les radars fixe, souvent je dois le retirer, car les c..devant lève comme pas possible le pied et passe à 20 km/ en dessous de la limite, c'est d'un ridicule :q

Sinon, sur autoroute déserte, c'est à dire lorsque je reste sur la file de droite.

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Invité §mow778rB

 

 

Oui, pour ceux qui veulent (par choix ou non) se caler à 130kmh, c'est l'outil...mais comme tu l'auras compris, c'est pas trop mon cas (ou alors quand il pleut, mais même là sans régulateur! :p )

 

Pour les amendes en Suisse elles sont très très grosses et de plus c'est 120 sur autoroute, donc je me cale plus volontiers entre 150 et 160...mais si les amendes sont énormes, la fréquence de contrôle et plus faible qu'en France!

 

En France jusqu'à 180 je paye 90 euros et "au revoir monsieur l'agent"! (pas de permis à points, donc ils peuvent juste me faire payer, et encore il faut qu'il y ait interception parce que si c'est par la poste ils n'envoient pas en Suisse qui n'est pas dans l'UE ;) )

 

Le top reste évidemment les portions "no limit" en Allemagne, on peut y utiliser tout le potentiel de sa voiture l'esprit tranquille! :w:

 

 

Je crois que tu es pas trop au courant des tarifs pratiqués en France :lol: A 180 km tu peux avoir une amende allant jusqu'a 3750 € car 180 km/h c'est dépasser de 50 km/h la vitesse autorisée sur autoroutes françaises 130 km/h alors pour info si tu es a 179 km/h moins de 50km/h c'est 750 € mais 180 km/h c'est 3750 € + de 49 km/h je parle des sommes maxi pratiquées ... On est loin de tes 90 € :lol:

 

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Invité §Eva433If

 

Je crois que tu es pas trop au courant des tarifs pratiqués en France :lol: A 180 km tu peux avoir une amende allant jusqu'a 3750 € car 180 km/h c'est dépasser de 50 km/h la vitesse autorisée sur autoroutes françaises 130 km/h alors pour info si tu es a 179 km/h moins de 50km/h c'est 750 € mais 180 km/h c'est 3750 € + de 49 km/h je parle des sommes maxi pratiquées ... On est loin de tes 90 € :lol:

 

 

Non, concernant BMW4ever46, c'est 90 euros car il est Suisse...

Mais bon, aujourd'hui vaut mieux braquer une banque ou vendre des stupéfiants que de se faire prendre à 215km/h quand il y a personne, voie de droite sur l'autoroute... Ce n'est que de l'impôt déguisé. Quand à nos amendes, ils pourraient nous filer 10kg de sel avec la contravention comme au temps de l'impôt obligatoire sur le sel, "la gabelle", comme ça on saurait pourquoi on les paye...

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Je crois que tu es pas trop au courant des tarifs pratiqués en France :lol: A 180 km tu peux avoir une amende allant jusqu'a 3750 € car 180 km/h c'est dépasser de 50 km/h la vitesse autorisée sur autoroutes françaises 130 km/h alors pour info si tu es a 179 km/h moins de 50km/h c'est 750 € mais 180 km/h c'est 3750 € + de 49 km/h je parle des sommes maxi pratiquées ... On est loin de tes 90 € :lol:

 

 

 

Jusqu'à 179 relevés (donc un bon 185 compteur, hors je parlais de vitesse compteur) c'est 90 euros pour un permis étranger, point barre. Ecoute j'en ai fait péter assez pour pouvoir l'affirmer...je dois même dire cyniquement que quand je prévois de traverser la France vite, je prends 100 euros au cas où il y aurait des bandits de grand chemin! :pfff:

 

Je suis français résidant en Suisse, donc si tu crois m'apprendre quelque chose sur MON pays tu te trompes, il y a encore 15 jours je me suis fait choper à 169kmh marge déduite entre Pau et Bayonne (histoire hallucinante d'ailleurs, dans laquelle les automobilistes locaux faisaient tout leur possible pour ralentir les gendarmes à ma poursuite, si bien que je me retrouvais en délit de fuite involontaire! :ouch:) , 90 euros, au revoir monsieur! :bah: et en dessous de 160 c'est 45 euros, crois moi je connais bien les tarifs :lol: Ce n'est pas de la provocation, juste la réalité! :sol:

 

PS: Au delà de 180kmh relevés en revanche c'est immobilisation du véhicule, d'où l'importance de ne pas les dépasser trop souvent, ou alors aux bons endroits.

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Non, concernant BMW4ever46, c'est 90 euros car il est Suisse...

Mais bon, aujourd'hui vaut mieux braquer une banque ou vendre des stupéfiants que de se faire prendre à 215km/h quand il y a personne, voie de droite sur l'autoroute... Ce n'est que de l'impôt déguisé. Quand à nos amendes, ils pourraient nous filer 10kg de sel avec la contravention comme au temps de l'impôt obligatoire sur le sel, "la gabelle", comme ça on saurait pourquoi on les paye...

 

 

Il n'y a pas d'autre mot, effectivement! ;)

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J'avais pas encore vu sa réponse, alors @julien17: tu es têtu mais je suis très borné, et pas de problème si tu aimes "tenir tête" (j'espère que tu fais pas allusion à un certain type de gâterie-"give head" en anglais- si c'est le cas je suis pas intéressé! :p ) je serai toujours là! :sol:

 

PS: tu vas encore dire que "je te titille" et nous pondre un roman...peace! ;)

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Invité §mow778rB

 

 

Jusqu'à 179 relevés (donc un bon 185 compteur, hors je parlais de vitesse compteur) c'est 90 euros pour un permis étranger, point barre. Ecoute j'en ai fait péter assez pour pouvoir l'affirmer...je dois même dire cyniquement que quand je prévois de traverser la France vite, je prends 100 euros au cas où il y aurait des bandits de grand chemin! :pfff:

 

Je suis français résidant en Suisse, donc si tu crois m'apprendre quelque chose sur MON pays tu te trompes, il y a encore 15 jours je me suis fait choper à 169kmh marge déduite entre Pau et Bayonne (histoire hallucinante d'ailleurs, dans laquelle les automobilistes locaux faisaient tout leur possible pour ralentir les gendarmes à ma poursuite, si bien que je me retrouvais en délit de fuite involontaire! :ouch:) , 90 euros, au revoir monsieur! :bah: et en dessous de 160 c'est 45 euros, crois moi je connais bien les tarifs :lol: Ce n'est pas de la provocation, juste la réalité! :sol:

 

PS: Au delà de 180kmh relevés en revanche c'est immobilisation du véhicule, d'où l'importance de ne pas les dépasser trop souvent, ou alors aux bons endroits.

 

 

Alors excuse moi de te donner quelques infos que je connais très bien, qui ne concerne en rien la France qui est TON pays mais qui concerne juste le droit pénal en France ... Tu es sur le territoire français, alors tu es justiciable comme tout le monde. En France qui est ton pays comme il est le mien depuis 48 ans :lol: Il y a des comparutions immédiates qui peuvent être demandées par le procureur de la république :ange: Et je t'assure qu'au dessus de 49 km/H tu as 50 % de chance d'y passer car cela devient un délit. Et même en dessous de 49 km/h mais cela se fait plus rarement.

En France on distingue trois classes d’infractions : les contraventions, les délits et les crimes. Alors quand tu me parle de délit de fuite, cela a pas été interprété comme ça ... Délit tu passes a la casserole comme tout justiciable :jap: Ils ont pas considéré ça, comme un délit de fuite ! C'est pas parce que tu es résident suisse que tu es au dessus des lois :pfff:

A moins que tu es un passeport diplomatique.

 

Mais comme tu es un kéké en bar, en plus une personne dangeureuse qui connait tout :non: Je te laisse avec tes certitudes et surtout ta connerie.

 

Allez sans rancune & bisous :lol:

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Invité §las677LR

Bonjour, il faut le faire sur une longue distance. Bien sur l'ecart est minim. A+

 

 

Oui, je suis d'accord.

 

En ce qui me concerne l'économie est substantielle.

 

Sur un plein de 700 à 800 kms, je gagne 0,3 l / 100 kms, ce qui nous fait hypothèse basse, 2,1 l de gagnés sur un plein.

 

Sachant que je fais un plein par semaine, qu'il y a 52 semaines/ année, je gagne 109,2 litres sur l'année.

 

Si nous comptons un litre de diesel à 1,35 euros/ litre: 147,42 euros sur l'année d'économie.

 

Cela représente deux pleins ou 1400 à 1600 kms.

 

Néanmoins le critère prépondérant dans mon utilisation du régulateur n'est pas l'économie réalisée mais plutot le confort procuré.

 

En effet, sur les longues lignes droites sujettes à radar (mobile) que ce soit en ville/campagne/autoroute, j'active directement le régulateur.

 

Aussi le fait de devoir rester à vitesse constante sur ces portions et d'utiliser le régulo, me permet de retirer mon pied de l'accélérateur et de gagner en confort. Quel calvaire de garder une vitesse constante pied sur l'accélérateur... je le vois quand je prends la 206!

 

Donc l'intérêt pour moi se situe du point de vue confort (pied libre), de la diminution du risque radar et de l'économie réalisée.

 

Maintenant, j'utilise le régulo à bon escient. Pourquoi? parce que j'aime conduire et le régulateur inhibe le plaisir de conduire.

 

J'essaye donc d'utiliser juste ce qu'il faut de régulateur, pas plus, pas moins.

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C'était bien une phase II 177ch, vu que je parle également de la direction active que je n'aime pas (absente sur phase I) ;)

 

Je ne peux pas croire ce que tu dis, celle que j'ai eu pour 1200km marchait très bien et avant le "pssssss" (celui-ci intervenant à 1200-1300 tours) ben ça fait "rlac-rlac-rlac-rlac"! Cela dit ce n'est pas une spécificité diesel, ma 118i le fait aussi à 1000 tours à partir de de la 3ème/4ème :oui: Mais j'ai trouvé les "rlac" en question encore plus "violents" sur la 120d :jap:

 

La clim, si je suis pas sur autoroute je ne l'utilise pas, en revanche je peux très bien faire 900 bornes en plein cagnard en l'utilisant tout du long sur autoroute, car comme tu le dis à 150 et au dessus, les fenêtres ouvertes c'est pas tenable. Cela dit cet air sec et irritant je suis pas fan.

 

Pour le bruit, il suffisait que j'allume la 120d fenêtres fermées dans mon garage sous-terrain pour constater la différence: au ralenti c'est bcp plus sonore et vibrant, comme je l'ai dit je n'ai jamais eu besoin de mettre un coup de gaz au ralenti avec la 120d pour être sûr que le moteur est bien allumé :ange: Même s'il y a eu des progrès en insonorisation, c'est plus bruyant que son homologue essence et dire le contraire serai de la mauvaise foi.

 

Sympa la Katoche ;) Et très probablement ultra-adaptée aux routes de ton île! :bien: Pour ma part j'aime bien avoir une réserve de puissance infinie sur la mienne, après je suis tout mignon en voiture parce que ça me calme...les perfs sont tellement dantesques que tout 4 roues me paraît dérisoire après, à commencer par mes 2 titines :lol:

 

 

Salut à tous !

 

J'ai constaté exactement le même bruit sur ma 118 D qui affiche ce jour environ 1200 kms au compteur.

 

---> A froid comme à chaud, dans les bas régime ( entre 1000 et 1500 trs/mn ) j'ai un beau raclement moteur plus ou moins fort selon que j'accélère fort ou que la voiture force plus ( en montée par exemple ) puis dès l'arrivée du soufflement " turbo " un bruit classique de diesel quoi.

 

---> J'avais constaté ce même genre de claquement assez aigu sur ma Clio III dci 85 lors de fortes accélérations et j'ai tendu l'oreille ces derniers temps sur nos voisins HDI de Peugeot : pareil !!!

 

J'en conclus donc que ce n'est pas une panne ou un défaut d'injection quelconque, je pense que la technologique common rail induit ce bruit peu gracieux et même parfois inquiétant car on croit que quelque chose va péter ou vibre sous le capot moteur.

 

Biensûr, vitres fermées, on ne distingue jamais rien. Ce côté claquement ou raclement bien décrit plus haut me déplaît et j'ai pris rdv chez BMW pour faire entendre ce bruit au cas où et pour me rassurer : le chef d'atelier m'a dores et déjà annoncé qu'il n'avait pas de retour en mécanique sur le moteur de la 118 D ! ( j'espère ne pas être une exception et avoir tiré le mauvais numéro).

 

Maintenant, tout ceci est peut-être normal et ne nuit en rien à la voiture : d'un autre côté, ralenti moteur stable, pas d'à coups et aucun défaut à signaler.

 

Enfin, je ne fais que de la ville depuis 3 semaines sans faire de route ( boulot oblige ) et je suis à 7.2 l / 100 kms. Cela ne monte plus à l'ODB et cela ne descend pas non plus. Voir à l'usage car je suis encore en rôdage il est vrai.

 

Je n'ai pas de bruit " rauque" typé sport, moi c'est plutôt clac clac diesel avec ma belle 118 D. Sinon, le reste que du bonheur.

 

Fred :ange:

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Pour voir fonctionner ces petits volets :

 

volets.jpg.e134a56517bd7903f029b994fd65831f.jpg

 

Il suffit de stationner en plein soleil et de mettre la clim à fond, ils s'ouvrent immédiatement sans que le moteur soit chaud.

 

 

Pour ma part, j'ai déjà fait dans les 10 000km avec la mienne, et j'ai des petites défauts genre les joints de vitres qui grincent : une horreur. Une tôle ou quelque chose dans le pot d'échappement qui vibre au ralenti, enfin rien de grave à priori mais plus inquiétant, lors des accélérations à très faible charge, typiquement quand le moteur et froid et que j'accélère que très peu pour prendre l'autoroute, j'ai quelques fois une très légère et très courte perte de puissance comme sur un moteur peu puissant où la clim se met en route, je sais pas du tout ce que ça peut être, l'hypothèse qui me viendrai serait l'alternateur vu qu'il n'est pas tout le temps entrainé et dépends de la charge de la batterie.

 

 

 

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Invité §ala806NL

Bonjour a vous tous, evolutions des prix a partir de Septembre chez bm serie 1 coupé et cabrio entre 1 et 1,5 . En cabrio e88 la 118d fait son apparition. La couleur Spacegrau pm remplace la Sparkling Graphite et l,insert argent satiné mat remplace l'titan clair voila en gros les infos A+

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Pour voir fonctionner ces petits volets :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429400/volets.jpg

 

Il suffit de stationner en plein soleil et de mettre la clim à fond, ils s'ouvrent immédiatement sans que le moteur soit chaud.

 

 

Pour ma part, j'ai déjà fait dans les 10 000km avec la mienne, et j'ai des petites défauts genre les joints de vitres qui grincent : une horreur. Une tôle ou quelque chose dans le pot d'échappement qui vibre au ralenti, enfin rien de grave à priori mais plus inquiétant, lors des accélérations à très faible charge, typiquement quand le moteur et froid et que j'accélère que très peu pour prendre l'autoroute, j'ai quelques fois une très légère et très courte perte de puissance comme sur un moteur peu puissant où la clim se met en route, je sais pas du tout ce que ça peut être, l'hypothèse qui me viendrai serait l'alternateur vu qu'il n'est pas tout le temps entrainé et dépends de la charge de la batterie.

 

 

 

 

 

Le FAP :jap:

 

Cela à fait la même chose sur la 320d 177 de mes parents , et il faut de temps en temps pousser les rapports intermédiaires pour éviter cela ;)

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Invité §Eva433If

Pour voir fonctionner ces petits volets :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429400/volets.jpg

 

Il suffit de stationner en plein soleil et de mettre la clim à fond, ils s'ouvrent immédiatement sans que le moteur soit chaud.

 

 

Pour ma part, j'ai déjà fait dans les 10 000km avec la mienne, et j'ai des petites défauts genre les joints de vitres qui grincent : une horreur. Une tôle ou quelque chose dans le pot d'échappement qui vibre au ralenti, enfin rien de grave à priori mais plus inquiétant, lors des accélérations à très faible charge, typiquement quand le moteur et froid et que j'accélère que très peu pour prendre l'autoroute, j'ai quelques fois une très légère et très courte perte de puissance comme sur un moteur peu puissant où la clim se met en route, je sais pas du tout ce que ça peut être, l'hypothèse qui me viendrai serait l'alternateur vu qu'il n'est pas tout le temps entrainé et dépends de la charge de la batterie.

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

J'ai eu ce petit grincement de pot d'échappement au ralenti quaund j'avais 10 000kms. Vers 18 000-20 000kms, il a disparu. Je ne sais pas si c'est lié mais depuis que ma sorti d'échappement a changé de couleur, ce bruit à complétement disparu. (avant l'échappement était couleur acier, maintenant il est gris très foncé, bref carbonisé sur ma 120d)

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Alors excuse moi de te donner quelques infos que je connais très bien, qui ne concerne en rien la France qui est TON pays mais qui concerne juste le droit pénal en France ... Tu es sur le territoire français, alors tu es justiciable comme tout le monde. En France qui est ton pays comme il est le mien depuis 48 ans :lol: Il y a des comparutions immédiates qui peuvent être demandées par le procureur de la république :ange: Et je t'assure qu'au dessus de 49 km/H tu as 50 % de chance d'y passer car cela devient un délit. Et même en dessous de 49 km/h mais cela se fait plus rarement.

En France on distingue trois classes d’infractions : les contraventions, les délits et les crimes. Alors quand tu me parle de délit de fuite, cela a pas été interprété comme ça ... Délit tu passes a la casserole comme tout justiciable :jap: Ils ont pas considéré ça, comme un délit de fuite ! C'est pas parce que tu es résident suisse que tu es au dessus des lois :pfff:

A moins que tu es un passeport diplomatique.

 

Mais comme tu es un kéké en bar, en plus une personne dangeureuse qui connait tout :non: Je te laisse avec tes certitudes et surtout ta connerie.

 

Allez sans rancune & bisous :lol:

 

 

Non! :bah: Et tu pourras broder, mais non! :roll:

 

Quand je parle de "délit de fuite malgré moi", évidemment c'est une boutade pour expliquer que les automobilistes essayaient d'empêcher les gendarmes de me rattraper! :lol:

 

 

Je ne me considère pas au dessus des lois, juste je t'explique la spécificité de mon cas. Je fais 30 000 bornes d'autoroute par an et j'ai pas mal donné en France, à un peu près toutes les vitesses, mais tjs en dessous de 180 relevés donc ça reste une contravention, ce qui me sauve à chaque fois, point barre. Comme tu le dis il y a des catégories pour les contraventions en France, et jusqu'à +29kmh c'est 45 euros, jusqu'à +49kmh c'est 90 euros, au delà c'est les gros soucis! ça sert à rien de batailler ce sont des faits!

Si ça te plaît pas je n'y peut rien mais c'est comme ça (et je ne parle pas d'une certaine "tolérance" vis-à-vis des plaques étrangères, je suis quand même passé un bon paquet de fois à 160 devant les subaru bleues et leurs jumelles sans jamais qu'ils ne bronchent dans le 01, 73 et 74, mais ça c'est une autre histoire)

 

 

Maintenant si tu commences à utiliser des insultes (je cite: "kéké", "je te laisse avec ta connerie", "dangereux") ça va pas aller longtemps entre nous, je suis pas sur FA pour me faire insulter par un nouveau venu (ni par un ancien d'ailleurs!)...et tu as de la chance je suis "anti-alerte modo", donc tu pourras continuer un petit moment avec ton agressivité, mais tout le monde n'est pas si patient que moi :bah: Donc tes doux mots tu te les gardes, je suis courtois donc -si tu y arrives car en général ce sont les gens à bout d'arguments qui passent aux insultes- j'exige la même courtoisie en retour sinon tu vas vite te faire sortir, on s'est bien compris jeune recrue!?

 

Allez, sans rancune "papa" (vu que tu as l'air de vouloir mettre ton âge en avant...), il faut bien que tu te fasses les dents sur quelqu'un, alors gros becs! :D

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Bon alors grosse contrariété aujourd'hui, je viens de m'apercevoir qu'on sent un truc dans la pédale de frein à chaque mouvement d'essuie glace quand on est arrêté à un feu rouge !!! C'est quand même dingue ! j'ai jamais senti ça sur aucune autre voiture !

L'un d'entre vous a-t-il remarqué ça sur sa une ?

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