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[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
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Je pense que cela te conviendra !! Je l'ai essayé 3 fois en boite auto...et ben ça pousse !! Même pas moyen d'accélerer un peu en Zi sud !!!

Le mode séquentiel, c'est drôle 2 minutes mais pas après !!

Le mode D en tout auto est sans problème.

Au fait, n'oublies pas d'ici la livraiosn de dévisser ta jambe gauche !!! Elle ne te servira pas avec la boite auto et pourtantyje suis sûr qu'au début tu auras le réflexe !!!

 

 

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Invité §BCo054vQ

A priori, l'Ipod ne fonctionne effectivement pas avec le changeur CD.

Par contre, il serait possible de retirer le changeur pour installer l'adaptateur Ipod...

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Invité §car756GY

Félicitations Carton !

 

Si ça vous intéresse, il existe un site dédié aux Ipod installés dans les véhicules BMW : http://www.ipodyourbmw.com/

Tres instructif

 

Merci !

 

Pour le site, je l'avais visité il y a quelque temps et je m'étais renseigné avant d'acheter mon x3, l'option de montage n'était dispo que pour les usa (j'étais prêt à acheter un ipod rien que pour le brancher dans le x3). Ensuite, j'ai laissé tombé car j'ai appris que le lecteur cd business du bm était compatible mp3 à l'origine. Donc ça n'avait plus trop d'intérêt pour moi.

 

Cela dit, avec la prise auxiliaire que je vais rajouter, je ne pense pas pouvoir utiliser avec mon iriver les commandes au volant. Je n'aurai également pas l'affichage sur la façade du lecteur cd.

 

Je pense que cela te conviendra !! Je l'ai essayé 3 fois en boite auto...et ben ça pousse !! Même pas moyen d'accélerer un peu en Zi sud !!! [/quotemsg]

 

La vache ! Va falloir attendre jusqu'en avril...

 

Au fait, n'oublies pas d'ici la livraiosn de dévisser ta jambe gauche !!! Elle ne te servira pas avec la boite auto et pourtantyje suis sûr qu'au début tu auras le réflexe !!!

[/quotemsg]

 

Oui, il paraît qu'il faut la mettre bien éloignée des pédales pour ne pas être tenté de débrayer avec la pédale de frein :L

 

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Invité §Pat304rn

Oui, il paraît qu'il faut la mettre bien éloignée des pédales pour ne pas être tenté de débrayer avec la pédale de frein :L

Le premier freinage un peu précipité à faible allure, tu auras le réflexe de vouloir débrayer, attachez vos ceintures.... :ddr:

 

Un achat soudain par contre ! La nuit fût vraiment bénéfique en levant le brouillard qui régnait sur les options :beuh:

 

Ca va être long :cyp:

 

A bientôt ;)

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Invité §car756GY

Un achat soudain par contre ! La nuit fût vraiment bénéfique en levant le brouillard qui régnait sur les options :beuh:

 

Achat rapide, mais bon, comme ça impliquait pas mal de monde (le beau père qui devait racheter mon ancien x3 et ma femme qui devait reprendre le freelander) qui avait la facheuse tendance de changer d'avis toutes les 2 heures, j'ai profité enfin que toutes ces personnes étaient ok pour foncer à la concession et signer la commande. Maintenant que c'est fait, plus personne ne peut reculer, on n'en parle plus, je vais enfin pouvoir bosser et arrêter de faire des devis sur le site de bm...

 

Sinon, pour faire la config du nouveau x3, j'ai fait une synthèse de tout ce qui s'est dit ici... Boîte auto qui semble superbe, moteur 3.0d qui fait l'unanimité, confort des sièges sport, toit pano déjà testé et pour moi indispensable, etc. J'ai retiré le xénon, trop cher et je ne le récupèrerai pas à la revente, pas de soutien lombaires, inutile avec les sièges sports, volant sport ergonomique et bien étudié, etc. Bref, c'est très instructif tout ce qu'on lit ici ;)

 

Et j'oubliais celui la :

 

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Invité §coy247MX

Le premier freinage un peu précipité à faible allure, tu auras le réflexe de vouloir débrayer, attachez vos ceintures.... :ddr:

 

Un achat soudain par contre ! La nuit fût vraiment bénéfique en levant le brouillard qui régnait sur les options :beuh:

 

Ca va être long :cyp:

 

A bientôt ;)

 

Maître Patt, vous qui avez la BMWscience infuse et semblez techniquement au point avec la marque au 6 en ligne, pensez-vous qu'il soit possible d'installer et de connecter convenablement un volant multifonctions sur un X3 ne l'ayant pas en option à l'achat ? Faut-il en plus bidouiller l'électronique de bord ?

 

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Invité §car756GY

A propos de la direction sur le x3 à faible allure ou en manoeuvre, je l'ai trouvé un peu dure. Est-ce qu'apès on s'y habitue ???

 

Cela ne me pose aucun problème, je n'ai pas envisagé une seule fois à prendre l'option servotronic. Mais je crois que Richardx3 ne regrette pas cette option. En tous cas, elle n'est pas chère, tu as peut-être encore le temps de la rajouter...

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Invité §Pat304rn

A propos de la direction sur le x3 à faible allure ou en manoeuvre, je l'ai trouvé un peu dure. Est-ce qu'apès on s'y habitue ???

C'est pareil sur la série 3 ;) Série 3 et X3 ont une image "sportive", donc c'est volontaire.

C'est une habitude, d'ailleurs quand je mets mes roues hiver, c'est tout drôle quand c'est tout souple :ddr:

Moi j'aime assez, et me retrouvé avec une assistance molle sur une autre voiture deviens presque génant :bah:

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Ok je suis rassuré !!

 

Et le toit ouvrant pano, ça donne quoi ???

Bruit, vibrations, air dans l'habitacle et autres ? Utilisation facile ?

 

J'en ai un sur mon espace 4.

On peut rouler très bien jusque 90; puis jusque 110 c'est supportable.

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Invité §Pat304rn

Maître Patt, vous qui avez la BMWscience infuse et semblez techniquement au point avec la marque au 6 en ligne, pensez-vous qu'il soit possible d'installer et de connecter convenablement un volant multifonctions sur un X3 ne l'ayant pas en option à l'achat ? Faut-il en plus bidouiller l'électronique de bord ?

Appelle moi Patt, ca suffira :ddr:

Alors sur le X3, figure toi que je n'en sait rien :cyp:

Mais sur la série 3, tout est précâblé, donc si tu as le volant 3 branches, il suffit de racheter les commandes, les brancher, et passer au DIS BMW pour activer tout ca. Le coût est d'environ 300€ si je ne me trompe pas. En prime le régulateur de vitesse.

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Invité §car756GY

Et le toit ouvrant pano, ça donne quoi ???

Bruit, vibrations, air dans l'habitacle et autres ? Utilisation facile ?

 

J'en ai un sur mon espace 4.

On peut rouler très bien jusque 90; puis jusque 110 c'est supportable.

 

Là, il faut relire le 1er post , je disais ça :

 

"Option indispensable : le toit panoramique. Il éclaire l'intérieur de la voiture et en été, ça doit être bien appréciable. En tous cas, il y a plusieurs positions. Ouvert tout en grand, vous ne roulerez pas plus que 90 km/h. Au-dessus, il y a une pression dans l'habitacle qui vous bouche les oreilles, ça fait boumboumboum et c'est pas vraiment supportable A mi-ouvert, bmw appelle ça la position confort (et on comprend pourquoi), ça va nettement mieux et vous pouvez monter jusqu'à 110/120, mais au-dessus, il vaut mieux le refermer encore un peu plus. "

 

Petite astuce : on m'a dit ici que pour éviter la pression dans l'habitacle et tous les effets désagréables, il suffisait d'ouvrir une vitre latérale.

 

 

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Invité §car756GY

Ok j'avais bien lu. Et après quelques mois, tu n'as toujours pas de bruit quand il est fermé, soit du cadre ou du velum ??

 

Ha non, aucun problème, sinon je n'en aurai pas repris un. Apparemment, c'est du solide.

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Invité §coy247MX

Appelle moi Patt, ca suffira :ddr:

Alors sur le X3, figure toi que je n'en sait rien :cyp:

Mais sur la série 3, tout est précâblé, donc si tu as le volant 3 branches, il suffit de racheter les commandes, les brancher, et passer au DIS BMW pour activer tout ca. Le coût est d'environ 300€ si je ne me trompe pas. En prime le régulateur de vitesse.

 

 

Thanks Patt ! Je vais peut-être charger mon pote au States d'essayer de m'en trouver un là-bas, les pièces de rechange y coûtent moins cher et avec le $ au plus bas tu gagnes une 2ème fois...me faudra juste être sûr que c'est compatible avec les X3 livrés sur le marché européen. :??:

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Invité §car756GY

Tu passes par où pour aller dans le causse ? par tours-poitiers-limoges ?

Par tours-chateauroux-limoges ? Autres ?

 

J'en ai essayé pas mal, même le tout autoroute par chartres puis orléans... En fait, le plus rapide et le plus confortable, j'ai trouvé que c'était blois-vendome puis tu prends l'autoroute à romoranthin direction vierzon puis tu descends tout droit jusqu'à brives/cahors.

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Oui j'ai tout essayé ou presque !!! Surtout qu'à une période je faisais la route tous les week-end pour aller à limoges.

Le plus rapide semble être par tours-poitiers-limoges mais il y a du monde sur l'a10.

J'ai essayé aussi tours-chatellerault-lussac-limoges.

Et le week-end dernier via tours-chateauroux.

 

NB : 5 radars pour 520 kms !! Pas mal !!

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Invité §bat551Fg

Si je peux en placer une dans votre topic privé :D, pour le TO aucune différence concernant les bruits avec ou sans. Aucun sifflement, rien, impécable. Je suis tout à fait d'accord avec carton, il faut vraiment le prendre c'est absolument le top.

 

Félicitations carton pour ton choix, 3,0d BVA c'est vraiment le meilleur choix, patience maintenant... En ce qui me concerne c'est vraiment la première caisse dans laquelle je vais d'un pas réjouis faire un trajet de n'importe quelle durée dans n'importe quelles conditions!

 

Ok j'avais bien lu. Et après quelques mois, tu n'as toujours pas de bruit quand il est fermé, soit du cadre ou du velum ??

 

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Invité §Pat304rn

Thanks Patt ! Je vais peut-être charger mon pote au States d'essayer de m'en trouver un là-bas, les pièces de rechange y coûtent moins cher et avec le $ au plus bas tu gagnes une 2ème fois...me faudra juste être sûr que c'est compatible avec les X3 livrés sur le marché européen. :??:

 

Tu crois que ca vaut le coup ? avec le transport et la garantie que tu n'as pas ? car mes 300€ c'est tout compris, pièces + MO.

 

C'est quel modèle ton X3 ? 2.0d 3.0d et la date de mise en circulation, je regarde.

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Invité §Pat304rn

Si je peux en placer une dans votre topic privé :D, pour le TO aucune différence concernant les bruits avec ou sans. Aucun sifflement, rien, impécable. Je suis tout à fait d'accord avec carton, il faut vraiment le prendre c'est absolument le top.

 

Félicitations carton pour ton choix, 3,0d BVA c'est vraiment le meilleur choix, patience maintenant... En ce qui me concerne c'est vraiment la première caisse dans laquelle je vais d'un pas réjouis faire un trajet de n'importe quelle durée dans n'importe quelles conditions!

Pas de siflement sur les TO de BMW, même d'il y a 15 ans, manquerais plus que ca au prix ou sont vendues les bavaroises :cyp:

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Invité §car756GY

3,0d BVA c'est vraiment le meilleur choix

 

Et sièges sport pour le confort... Je me suis assis dedans, c'est vraiment excellent pour le maintien, c'est complètement autre chose que les sièges classiques.

 

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Invité §Pat304rn

Et sièges sport pour le confort... Je me suis assis dedans, c'est vraiment excellent pour le maintien, c'est complètement autre chose que les sièges classiques.

De plus, la BVA malgré que celà soit encore la 5 rapports Steptronic, elle est très agréable. Mon père viens de faire environ 50 000 kms avec la sienne et rien à redire ! Elle est souple et imperceptible maniée de manière normale mais peut devenir franche et très réactive en mode sport ou avec le pied lourd.

Le mode séquentiel est gadget, hormis sur petites routes maniées rapidement ou montagne.

La 6ième manque uniquement pour le confort à haute vitesse et la conso, mais vu qu'on est limité à 130 kmh ;)

 

(les voitures de fonction du paternel sont en BVA Renault sur Safrane, Laguna ou Velsatis mais la BMW c'est à la fois plus doux, plus brutal et plus logique dans les lois de passage)

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Invité §car756GY

Oui, bin ça promet... On va attendre tranquillement mars ou avril en tous cas. De toute façon, le fait de posséder déjà un X3, c'est différent, c'est pas pareil que d'attendre en roulant en solex ou en golf comme pour certains ;)

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Invité §Pat304rn

Oui, bin ça promet... On va attendre tranquillement mars ou avril en tous cas. De toute façon, le fait de posséder déjà un X3, c'est différent, c'est pas pareil que d'attendre en roulant en solex ou en golf comme pour certains ;)

Aie aie, on avait dit pas dans les c******s :cyp:

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Invité §car756GY

Sur ces bons mots, je vais me coucher avec un peu de lecture... La doc de bm et l'article du moniteur auto sur le 3.0d bien entendu :p

 

@+

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Invité §juc343SD

pour info,et officiellement d'apres les tarifs BMW,les frais de preparation et de transport(dans les 650€...) sont inclus dans le prix de vente du vehicule.

La façon de proceder de la concess du Mans est totalement illegale.Si tu leur demandes leurs tarifs,ces frais sont clairements indiqués commes compris dans le prix de vente.

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Invité §Pat304rn

pour info,et officiellement d'apres les tarifs BMW,les frais de preparation et de transport(dans les 650€...) sont inclus dans le prix de vente du vehicule.

La façon de proceder de la concess du Mans est totalement illegale.Si tu leur demandes leurs tarifs,ces frais sont clairements indiqués commes compris dans le prix de vente.

:nanana:

Ou alors la grosse majorité des concessionnaires sont des escrocs. :bah:

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Invité §car756GY

pour info,et officiellement d'apres les tarifs BMW,les frais de preparation et de transport(dans les 650€...) sont inclus dans le prix de vente du vehicule.

La façon de proceder de la concess du Mans est totalement illegale.Si tu leur demandes leurs tarifs,ces frais sont clairements indiqués commes compris dans le prix de vente.

 

Ok, tu viens de me faire comprendre un truc :oops: En fait, sur la facture, tout est détaillé et tout est mis en hors taxe, sauf le total en ttc qui intègre toutes les options. Donc si je prends le prix ht du véhicule et j'ajoute le prix de la prépa et du transport, bin j'obtiens effectivement, ttc, le prix de départ du x3 2.0 (35300 €). Donc pas d'arnaque, juste de la mesquinerie avec le prix de la boîte d'ampoule, bidon huile, frais de dossier et carburant. Tout ça, la seconde concession en fait cadeau...

 

Voici ce que j'ai sur ma facture :

x3 2.0 : 29042.05 €

Transport : 267 €

Préparation : 206 €

 

Ce qui nous donne :

Total ht : 29515.05 €

Total TTC : 35300 €

 

Mais bon, quand on voit la qualité de service et le professionnalisme d'une concession à l'autre, ça vaut le coup de prendre le temps de les comparer dans un rayon de 100/150 km de chez soi... Y'a des grosses différences :L

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Invité §Pat304rn

Mais bon, quand on voit la qualité de service et le professionnalisme d'une concession à l'autre, ça vaut le coup de prendre le temps de les comparer dans un rayon de 100/150 km de chez soi... Y'a des grosses différences :L

Le problème, c'est qu'au départ on en sait rien :bah:

Et d'une changement à l'autre d'une voture, beaucoup de choses peuvent changer...

(on change pas tous tout les 2 mois :ddr: : facile celle là :lol:)

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Invité §ric277EG

Carton a vraiment prit la meilleure config avec une bonne remise,manque le servotronic (pour 265 roros) ca vallait le coup sinon ayant la boite auto (qu'est qu'il est chiant richardx3),je trouve qu'elle n'est pas très réactive et la surconsommation est significative, vraiment

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Invité §Pat304rn

Carton a vraiment prit la meilleure config avec une bonne remise,manque le servotronic (pour 265 roros) ca vallait le coup sinon ayant la boite auto (qu'est qu'il est chiant richardx3),je trouve qu'elle n'est pas très réactive et la surconsommation est significative, vraiment

Je suis assez attaché à avoir une voiture très optionnée, mais là j'avoue que la direction active je vois pas trop l'intérêt :bah:

Qu'apporte t'elle vraiment ? car la direction nomale je la juge suffisante et agréable même en ville pour se garer.

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Invité §ric277EG

Je suis sur que de série la direction du X3 est très souple mais ayant pris la servo d'entrée à basse vitesse tu fais tout d'un doigt et combiné a la boite auto (que je dénigre) cela nous donne un agrément en ville inégalable pour un suv

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