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Série 1

voyant vérouillage antivol de direction bloqué allumé sur BMW serie1


Invité §sau281wz

Messages recommandés

Invité §rom857cl

Bonjour, probleme identique ce jour pour moi. PAr contre elle n'est plus garantie, c'est un véhicule d'occasion. J'ai peur que BMW ne prenne pas en charge

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Invité §azz882Df

Moi je pense au contraire qu'ils devront le faire car ce n'est pas un hasard si nous sommes autant a avoir ce probléme

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Comme dit plus haut, j'ai moi aussi eu ce souci sur ma 120d phase II. Il est connu de la marque. C'est 3 fois rien. Juste un réglage ou éventuellement une pièce à changer dans la direction. Rien qui ne menace la sécurité.

 

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Invité §azz882Df

Bonsoir Mister D,

 

Le réglage dont tu parles est une reprogrammation qui a une chance de 20% de réussir

dans le cas contraire il faudra changer la colonne de direction car le boitier electronique se trouve sur cette dérniere ce qui n'est pas une mince affaire , moi ma voiture est immobilisé depuis 2 semaines car le concessionaire n'a pas encore recu la nouvelle colonne avec le boitier programmée pour ma voiture( maison BMW en allemagne demande le numéro de chassis )

 

Aller bonne soirée

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Bonsoir Mister D,

 

Le réglage dont tu parles est une reprogrammation qui a une chance de 20% de réussir

dans le cas contraire il faudra changer la colonne de direction car le boitier electronique se trouve sur cette dérniere ce qui n'est pas une mince affaire , moi ma voiture est immobilisé depuis 2 semaines car le concessionaire n'a pas encore recu la nouvelle colonne avec le boitier programmée pour ma voiture( maison BMW en allemagne demande le numéro de chassis )

 

Aller bonne soirée

 

J'ai dû avoir de la chance. Le voyant s'est allumé 2/3 fois. Qd j'ai obtenu mon rdv en concession au bout de 3 semaines, il ne s'allumait plus. :jap:

 

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Invité §azz882Df

Fais attention à ce que le voyant ne se rallume pas dans ce cas la tu vas galerer.

Moi j'attends depuis 3 semaines

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Fais attention à ce que le voyant ne se rallume pas dans ce cas la tu vas galerer.

Moi j'attends depuis 3 semaines

 

Un peu plus d'un an qu'aucun voyant suspect ne s'est allumé : je reste serein. :sol:

 

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Invité §dac664yZ

Bonjour,

 

moi aussi, j'ai le meme soucis avec une 120d

on l'a fait importé d'allemagne et on a pas encore été chez un concessionnaire bmw en france avec.

est ce que quelqu'un du forum avec ce pb a été dans une concession bmw dans le 59 ou le 62

et que le pb a été pris en chrage par la concession si oui, pouvez vous me dire ou avez vous été.

 

merci d'avance

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Invité §mow778rB

Sur ma one de 2006, depuis environ 30 jours, le voyant cadena volant s'est allumé 3 ou 4 fois en couleur orange ... Vous en pensez quoi ?

Pour vous le voyant s'allumait en orange ou rouge ?

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Invité §ric375EI

Bonjour à tous

J'appartiens à votre club on dirait

Hier soir ce voyant s'est allumé .Directememt,un petit détour par la concession!

La voiture a été prise en charge ce matin et j'attends avec impatience le coup de fil du technicien pour aller récupérer ma voiture(garantie expirée depuis un mois)

Comment faire pour qu'il y ait prise en charge?

merci

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Invité §ric375EI

salut mowglii

pour te répondre moi il s'est allumé 3 ,4 fois orange puis rouge depuis hier!

la voiture est à la concession depuis ce matin!

ciao

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Invité §mow778rB

Merci pour ta réponse Richard ...Je vais attendre le rouge car cela le fait pas a tous les coups ...

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Invité §geo731Jh

Bonsoir à toutes et tous...

 

Nouveau venu sur le forum mais problème identique sur une e91 de 2007. Je vais contacter le concessionnaire dès demain et voir que ce passe-t-il...

Faisant les entretiens réguliers (et le dernier ce vendredi en concession), j'espère qu'il prendront ce problème à leur charge....

 

Suite au prochain épisode..

 

Bonne soirée ...

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Invité §AMA232Js

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma série 1 de 2006. J'ai contacté BMW France qui vient de me répondre qu'ils ne prenaient pas en charge la réparation au motif que la garantie était dépassée.

Je suis furieuse. Je vais donc faire les réparations et me retourner contre BMW.

Avez-vous des articles de presse parlant de ce problème chez BMW?

Merci d'avance...

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Invité §Cap606az

Bonsoir,

 

Idem, mon dossier chez BMW France a été refusé car le véhicule n'est plus sous garantie (le véhicule à un peu plus de 3 ans).

Je me suis pris la tête avec le gars et pour lui c'est normal de devoir changer une colonne de direction même si le véhicule n'a que 3 ans... ca peut arriver... voila tout ce qu'il a su me dire !

Moi qui pensé qu'en achetant une bmw j'aurai le service de qualité qui va avec... no comment... très déçu...

 

Payer pour de l'usure OK mais la c'est abusé... ma vieille rover 25 de 8 ans et plus de 230 MKm n'a jamais connu de pb autre que de l'usure "normal".

 

Pour ce qui est de trouver des articles, a mon avis c raté car le pb n'a pas fait l'objet d'un rappel par bmw donc en gros si t'as le pb pendant la garantie c bien sinon tu payes le prix fort.

 

---

Bmw 120d 2006

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Invité §cot378Hl

Ma BMW118DA, mise en circulation en avril 2007 (donc garantie expirée depuis 5 mois), 35 000Km, est chez le concessionnaire depuis 3 jour.

 

 

D'abord allumage du voyant à chaque mise en route avec mise en garde à l'écran sur le risque de ne pas pouvoir redémarrer, mais pendant quelques jours ça continue à marcher. Passage par le concessionnaire BMW qui me fixe un rdv 3 jours plus tard.

Pas de pot, le matin du 3ème jours, véhicule immobilisé dans le garage : impossibilité de démarrer. Prise en charge efficace par BMW assistance dont la dépanneuse arrive 1/4 d'heure après mon appel pour un remorquage chez BM.

 

Diagnostic ce jour par BMW : "après un diagnostic et rechargement du programme, la panne a disparu mais elle reviendra probablement". Coût du diagnostic et du reset : 140€ .

Complément de diagnostic : "problème du capteur de direction situé sur la partie supérieure de la colonne de direction. Il faut changer tout l'élément supérieur de la colonne de direction coût : 600 €.

 

Bien sûr, le responsable atelier se garde bien de me dire que c'est un problème connu et quand je parle de garantie, comme la date est dépassée de quelques mois, il déclare ne pouvoir rien faire si ce n'est demander un geste commercial au service client de BMW France.

 

Je dois récupérer mon véhicule demain mais je suis persuadé que ce problème reviendra.

 

Pouvez vous me donner les coordonnées du service client de BMW France auquel je pourrais écrire pour porter réclamation ?

J'aimerais également que ceux qui ont réussi à se faire réparer gratuitement ce défaut après dépassement de la date limite de garantie me fasse parvenir par mail le scan des documents (facture, fiche atelier, .....) qui pourraient me servir à prouver que cette réparation a déjà été prise en charge gratuitement par BMW.

 

Une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce véhicule est la réputation (mais est-elle justifiée ?) de robustesse et de fiabilité de la marque. Mais en lisant les messages qui traitent de ce sujet, je commence à en douter !

 

merci de votre aide

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Invité §mag024dO

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques semaines le même souci, assez irrégulièrement, ma "1" n'est plus garantie depuis longtemps puisqu'elle est de 2005 ,elle a 45000 km.

 

Le témoin ne s'allume qu'en orange pour l'instant.

 

Le problème n'est pas rare à ce que je vois!.

 

Yvelise

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Invité §pim815kV

Bonjour a tous,

meme pb de voyant de direction que tous le monde mais pas encore reprogrammé par BM

pour toute les personnes ayant eut ce pb vous serait il possible de m envoyé la copie par mail de vos facture ou acte

de reparation de vos concessionnaire,

ce pour constitué une defense devant mon concesionnaire BM,

par avance merci a tous,

une fois le pb reglé je mettrai a dispo les doc necessaire les autres victimes de se vice caché.

merci encore.

 

 

Salut

un an après j'ai le même pb avec ma 120d. As tu pu récupérer des factures ? Si oui, les as tu dispo pour aller voir chez BM avec des arguments ?

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Invité §pim815kV

Ma BMW118DA, mise en circulation en avril 2007 (donc garantie expirée depuis 5 mois), 35 000Km, est chez le concessionnaire depuis 3 jour.

 

 

D'abord allumage du voyant à chaque mise en route avec mise en garde à l'écran sur le risque de ne pas pouvoir redémarrer, mais pendant quelques jours ça continue à marcher. Passage par le concessionnaire BMW qui me fixe un rdv 3 jours plus tard.

Pas de pot, le matin du 3ème jours, véhicule immobilisé dans le garage : impossibilité de démarrer. Prise en charge efficace par BMW assistance dont la dépanneuse arrive 1/4 d'heure après mon appel pour un remorquage chez BM.

 

Diagnostic ce jour par BMW : "après un diagnostic et rechargement du programme, la panne a disparu mais elle reviendra probablement". Coût du diagnostic et du reset : 140€ .

Complément de diagnostic : "problème du capteur de direction situé sur la partie supérieure de la colonne de direction. Il faut changer tout l'élément supérieur de la colonne de direction coût : 600 €.

 

Bien sûr, le responsable atelier se garde bien de me dire que c'est un problème connu et quand je parle de garantie, comme la date est dépassée de quelques mois, il déclare ne pouvoir rien faire si ce n'est demander un geste commercial au service client de BMW France.

 

Je dois récupérer mon véhicule demain mais je suis persuadé que ce problème reviendra.

 

Pouvez vous me donner les coordonnées du service client de BMW France auquel je pourrais écrire pour porter réclamation ?

J'aimerais également que ceux qui ont réussi à se faire réparer gratuitement ce défaut après dépassement de la date limite de garantie me fasse parvenir par mail le scan des documents (facture, fiche atelier, .....) qui pourraient me servir à prouver que cette réparation a déjà été prise en charge gratuitement par BMW.

 

Une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce véhicule est la réputation (mais est-elle justifiée ?) de robustesse et de fiabilité de la marque. Mais en lisant les messages qui traitent de ce sujet, je commence à en douter !

 

merci de votre aide

 

 

 

Bonjour

même problématique pour ma 120dA de 2007...

As tu pu récuperer des documents, afin de pouvoir aller chez BM les mains pleines !

par avance merci

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Invité §win441oO

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru attentivement ce topic car vous l'aurez compris j'ai exactement le même problème sur ma 120d que je vends par ailleurs.

Alors vous comprendrez que cela fait desordre.

 

J'ai compris que ce problème était récurent sur les series 1 et 3.

As-t-on du nouveau de coté de chez BMW sur une prise en compte automatique de ce défaut ?

 

Cela ne me dérange pas d'aller gueuler chez BMW mais j'aimerais autant que faire ce peux d'éviter de passer par les 2 reprogrammations qui ont l'air couteuses et surtout inutiles. (prendre les RDV, déposer la voiture, etc...)

 

Merci pour vos contributions

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Invité §Inv424GH

Bonjour,

 

J'ai également le problème sur ma E91 de 08/2006. Il s'agit d'un véhicule que j'ai acheté d'occasion à un particulier depuis ce mois de mai, à ce soir il a 55 000 kms, toujours entretenue chez BMW.

En parcourant le forum, j'ai décidé d'ouvrir un dossier chez BMW France (chose faite depuis hier).

 

J'ai rendez vous lundi prochain pour diagnostique ; je dépose le véhicule samedi matin (je vais voir en même temps un des responsables de la concession).

 

En tout état de cause, il est strictement inconsevable que je débourse quoi que ce soit pour cette réparation. Un véhicule de plus de 40 000 € neuf de cette gamme ne doit pas avoir ce genre de problème, surtout avec 55 000 kms et 3 ans juste passé (de aout).

 

Est ce que des personnes ayant eu ce problème hors garantie et ayant eu une prise en charge à 100% de la part de bmw pourraient me faire suivre leur attestation, si attestation il y a .

 

Merci d'avance

 

mail : tzr_zzr@yahoo.fr

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Invité §spa081Eh

Bonjour à tous,

 

J'ai le déplaisir de rejoindre votre club...mais avec une petite touche de poisse supplémentaire. Je n'ai pas eu le temps d'aller en concession faire quoi que ce soit puisque ce matin, impossible de démarrer la voiture. Un conseil, dès que le voyant s'allume (même en orange), foncez chez votre concessionnaire (le voyant s'allumait en orange de temps en temps depuis une semaine et ce matin, rouge écarlate et impossible de lancer le moteur).

 

Donc, il va falloir que je la fasse remorquer (la belle est dans mon parking sous-terrain, je ne sais même pas comment ils vont aller la chercher)...J'oubliais, la voiture est de mars 2006 et totalise 54 000 km...et je l'ai acheté en concession...Ford...(on ne rigole pas!)

 

Donc les témoignages de personnes qui ont rencontré ce probléme sur des voitures de 2006 de deuxième main, m'aideraient grandement à éviter de me faire alléger le portefeuille en ces périodes festives!

 

PS : je vends la série 1!!!

 

 

 

 

 

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Invité §spa081Eh

La suite de mon incroyable aventure!

 

Bon finalement hier, le dépanneur a réussi à sortir la voiture du parking souterrain (pas sans peine, j'ai eu peur pour la carrosserie honnêtement!) et l'a déposé dans un garage Ford....c'est une expérience que je déconseille vivement. Donc évidemment ils ne peuvent pas réparer ma 1 (ça je le savais bien depuis le départ mais bon) et me disent qu'il faut remorquer mon auto dans une concession BMW (je vous passe les heures passées au téléphone avec les différentes assistances pour savoir qui va prendre la charge et la responsabilité de ce nouveau dépannage).

 

Et là commence une aventure et un voyage dans la 4ème dimension. Je vous ai dit que l'accueil chez Ford n'était pas terrible, mais alors celui réservé téléphoniquement par les ateliers BMW dépasse l'entendement! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une 1 ou d'avoir ce probléme de colonne de direction qui les rend odieux, mais l'accueil des ateliers est indigne d'une marque prenium...

 

Donc les dates qu'on m'a proposé pour la réception de ma 1 :

28 décembre (BMW Courtaboeuf!! de loin les plus désagréables! chapeau)

22 décembre (BMW Ballainvilliers)

 

Et bien entendu, "on ne peut pas prendre votre voiture avant surtout, donc il faut que vous vous débrouillez pour la faire stocher quelque part" (chouette)

 

Donc en définitive, quelqu'un commencera à envisager de mettre son nez dans mon auto à partir du 22 décembre, ce qui devrait nous amener à une récupération du véhicule début 2010 si tout va bien!

 

Je dis bravo, chapeau bas, félicitation!

 

Donc si quelqu'un sait comment contacter le service client pour que j'y ouvre un dossier, merci de me communiquer un numéro où les joindre. De même, pour celles ou ceux qui ont pu se faire réparer la panne du probléme connu à la charge de BMW, me contactent pour savoir comment procéder...

 

Le numéro de service client BMW est le 08 10 269 810 (puisque j'ai trouvé ma réponse je vous fait partager)

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Invité §loy560ha

Bonjour à tous,

 

En lisant vos commentaires je me rend compte que je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce fameux voyant "cadenas volant" orange.....

Cela fait 3 fois que ca me le fait en moins d'une semaine.

Donc si j'ai bien compris, selon vous, ca viendrait de la colonne de direction ou du boitier.

 

Connaissez vous le prix de la colonne de direction sans la main d'oeuvre ?? Est il possible de la changer sans aller forcément chez BMW ??

mon cousin étant dans la mécanique, il me fait toutes mes réparations.

 

Cela fait 1 an que j'ai cette série 1 et niveau esthétique et confort j'en suis content mais niveau mécanique ce n'est pas le cas.....

Elle est de 2005 avec 70 000kms, j'ai changé il y a 1mois le catalyseur d'échappement, 822€ la pièce..... je viens de changer les freins hier soir et maintenant ce voyant de colonne de direction apparait...

 

Je pensais qu'en achetant une BMW, j'aurais moins de problèmes mécaniques qu'avec mes anciennes voitures mais en fait c'est pire....

Etant très déçu je l'ai mise en vente depuis peu....

 

Donc pouvez vous me donner le prix de cette fameuse colonne de direction ?

 

Bon courage à tous.

 

Loïc.

 

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Invité §spa081Eh

Un mécanicien m'a dit hier au téléphone environ 600€ + main d'oeuvre, soit environ 1 000€ !

Mais ce n'est qu'une estimation rapide au téléphone par un chef d'atelier...

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Invité §pat607JA

Un mécanicien m'a dit hier au téléphone environ 600€ + main d'oeuvre, soit environ 1 000€ !

Mais ce n'est qu'une estimation rapide au téléphone par un chef d'atelier...

 

 

bonsoir

devis pour ma 320d e91

700 euros piece et main d'oeuvre avec la reprog

le probleme c'est qu'il faut reprogarmmé toute la voiture apres la pose de la colonne

normalement il doivent faire une reprog avant de changer la colonne cela fonctionne 8 fois sur 10

je l'ai fait sur la mienne est depuis 8 mois plus de probleme

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Invité §gro535OW

Toute les series 1 ont ce probleme la mienne est de 2006 j'en suis content je les juste acheté peut on savoir si cette piece a été changé ou pas

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Invité §pat607JA

Toute les series 1 ont ce probleme la mienne est de 2006 j'en suis content je les juste acheté peut on savoir si cette piece a été changé ou pas

 

 

 

bonsoir

demande l'historique de ta voiture chez bmw

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Invité §gro535OW

L'ancien propriétaire a toujours fait entretenu la voiture chez bmw si je vais dans le garage bmw a coté de chez moi ils vont me ressortir l'historique de la voiture mème si elle na jamais été entretenu chez eux

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Invité §pat607JA

L'ancien propriétaire a toujours fait entretenu la voiture chez bmw si je vais dans le garage bmw a coté de chez moi ils vont me ressortir l'historique de la voiture mème si elle na jamais été entretenu chez eux

 

 

bien sur ils n'ont pas le droit de refusé :jap:

tu as le droit d'avoir des infos sur ce qui c'est fait ou pas sur ta voitureamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §loy560ha

Ma 120D est au garage depuis ce matin pour controler le voyant ELV.... qui correspondrait au voyant du volant avec le cadenas.

 

Ils doivent me rappeler dans la journée....... j'attend.... :(

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Invité §pat607JA

Ma 120D est au garage depuis ce matin pour controler le voyant ELV.... qui correspondrait au voyant du volant avec le cadenas.

 

Ils doivent me rappeler dans la journée....... j'attend.... :(

 

 

te fait pas embobiné normalement il doivent faire une reprog avant de parler de changer la colonne de direction

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Invité §loy560ha

j'ai récupéré ma 120D, ils ont donc reprogrammé le boitier.

J'espère ne plus avoir ce problème...... on verra bien...

 

Sinon je pensais que c'était lié, mes clés ne fonctionnent plus. Je ne peux plus ouvrir la voiture à distance, je suis obligé de sortir la clé du boitier et de me servir de la serrure.

Idem pour démarrer, je ne peux plus démarrer sans mettre la clé.

 

Je ne vois pas trop d'où cela peut venir.... mon autre clé me l'avait déjà fait il y a quelques mois et maintenant c'est la 2ème....

Savez vous si je peux reprogrammer les clés ? ou les recharger ??

On m'a parlé d'un montant de 90euros simplement pour refaire une clé....

 

Merci d'avance.....

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Invité §spa081Eh

suite de mon dossier...

 

Voiture toujours pas passée au diagnostique...je suis sans voiture depuis le 09 décembre au matin....je devrai normalement vous dire ce qu'il en aura été pour moi demain (si reprog ou changement de colonne de direction).

 

En attendant mon véhicule les ennuis parce que le dépanneur l'a mal positionné....on aura tout entendu...(le traitement client de qualité commence à partir de quelle gamme de BMW????)

 

 

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