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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §mar827PQ

Justement je connais pas assez le modèle et je ne trouve pas suffisamment d'annonces pour me faire une idée du juste prix

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Invité §RIC824pV

Justement je connais pas assez le modèle et je ne trouve pas suffisamment d'annonces pour me faire une idée du juste prix

 

Bonsoir,

C’est un beau combo en 30i manuelle et pas mal d’options même si la principale c’est le moteur..... wahouu j’aurais adoré.

Bon maintenant 100kms a ce prix ça commence à piquer, pas délirant non plus mais ca fait un peu cher. Ok le moteur encaisse mais les périphériques, les freins l’entretien...... parce que le moindre changement de plaquettes c’est au mini 250€ et à 100kms il peut y avoir les disques aussi. En relativisant 100 kms d’autoroute oui, Why not!

On trouve de très belle 23i moitiés moins de kms voir comment ils ont été fait...Mais c’est Une superbe voiture

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Invité §mar827PQ

Merci pour vos retours. Je suis allé l'essayer et le mec qui tient la boutique a pas arrété d'essayer de m'incruster dans la tête qu'elle etait pas chère et en merveilleux état pour son age.

 

Certes l'extérieur à par quelques rayures était bien, mais le siège conducteur était quand même bien abimé par la ceinture et les entrées/sorties de l'auto. idem volant. les cuir n'ont jamais été entretenus. Sinon carnet d'entretien avec vidanges tous les 30000. Bon état général. Aucun bruit suspect pendant l'essai.

 

Moteur que j'ai pas trouvé creux et bien souple. Bruit très discret mis à part au dessus 5000trs. Direction dure avec un ressenti très bizarre, boite raide mais agréable.

 

En résumé pas mal, mais je m'attendais a un meilleur état à ce prix. Mais il y a aucune offre en 30i, je regarde également les 23i plus faciles à trouver mais j'ai peur de trouver le moteur un peu mou pour le poids de l'auto.

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Invité §RIC824pV

Le gros couple et le coups pieds tu l'auras sur les versions 35i et IS et les autres versions turbos.

Le 23i est un peu mou si tu passe de l'un à l'autre, le plaisir commence à 4000 tours ( et je crois que c'est pareil pour le 30i)

C'est la sensation que j'ai sur les premiers rapports quand je passe de la chaudière de madame (une F31 320D de 184 CV) à mon Z de 204CV.

C'est different d'une cupra, le Z4 tu le conduit avec les fesses.

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23i , 30i tu gagne 25% de puissance 20% de couple pour une différence de poids peu sensible (10kg), cela se ressent en perf (sans êtres le jour et la nuit) par contre le comportement reste le même et cerise sur le gâteau une conso a peu près égale (bvm) . 35i c'est différent bien plus performant certe mais un caractère différents (turbo) et une différence de poids qui se ressent en terme d'agilité. La 35is c'est la même en mieux mais DKG et lit M imposé.

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Invité §z4p012xE

:jap:La mise en vente sera effective au 15/12/2018.

 

Entretien et équipements: Toutes factures à disposition.

 

Véhicule acheté en dépôt vente chez professionnel le 07/10/2014 à 46300 kms révisée et garantie. 41000 kms parcourus sans problème particulier. Cote argus moyenne étudiée sur 2 évaluations: 24500 euros. Sera mis en vente à 23500 euros.

 

Libre à la vente le 15/12/2018. Kilométrage très peu évolutif 87700 kms. J'ai un rendez-vous pour vidange et filtre le 12/12/2018.

 

Donne pièces d'origine, ressorts, grille de calandre chromée, etc...

 

Entretien:

 

-Remplacement amortisseurs et ressorts (Bilstein B6 et ressorts Eilbach) 87632 kms 30/10/2018

-Contrôle technique au 08/10/2018 à 87354 kms RAS, vierge.

-Remplacement relais pompe hydraulique toit escamotable dans le cadre de la prévention le 20/09/2018.

-Achat jantes alu Japan Racing JR-29 8,5 avt/ 9,5 arr le 06/07/2018.

-Entretien chez BMW, remplacement bougies à 84070 kms le 29/05/2018.

-Remplacement liquide de frein Motul RBF600 et montage durites aviation avt/ar + montage plaquettes sport Redstuff. (14/06/2018), 83900 kms.

-Disques avt/ arr Zimmermann percés le 10/06/2018 à 83900 kms.

-Pneus avt/ arr Bridgestone Potenza 225/35 R19 et 255/30 R19 le 17/05/2017 à 77500 kms.

-Révision entretien BMW vidange, filtre à 67507 kms le 26/12/2016.

-Renouvellement liquide de frein chez BMW le 30/05/2016 à 62083 kms.

 

Equipement:

 

-Boîte robotisée DKG avec palettes au volant.

-Filet anti-remous.

-Frein de parking auto.

-Projecteurs bi-xenon.

-Rétroviseurs rabattables électriques.

-Suspension sport (Ressort Eibach -2 cm Avt/ - 1cm Ar avec amortisseurs Bilstein B6).

-GPS.

-Climatisation auto bi-zone.

-Volant sport commandes au volant + palettes.

-Direction assistée.

-Fermeture électrique centralisée.

-Fonction auto toit escamotable à distance.

-Régulateur de vitesse.

-Système audio/CD MP3 disque dur.

-Vitres électriques.

-kit téléphone mains libres.

-Eclairage bas de portière spécifique.

-Coques rétroviseurs carbone.

-Becquet arrière de coffre carbone.

-Grille calandre carbone.

-Coques arceaux de sécurité carbone.

-Jupes latérales carbone.

-Sorties pots inox/ carbone marquage Akrapovic.

-Diffuseur arrière.

 

Divers:

 

-Couleur bleue Tiefseeblau.

-Sellerie cuir Kansas.

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Invité §z4p012xE
:love: Bon j'ai enfin trouvé pour posté les photos. La vidange et filtre se fera le 12/12/2018. Donc rien n'a faire.
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Non jamais et je ne doute pas du tout qu'elle soit bonne et pleine d'agrément, simplement question de préférence.

 

Je place les performances et la technologie en second voir troisième plan et j'accorde vraiment un maximum d'attention à l'implication que demande l'auto à son conducteur et au son qu'elle émet.

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Invité §z4p012xE

En effet dusty la boîte DKG à 7 rapports c'est le top. Maintenant si on veut faire joujou avec le joystick on passe en M/S :love:

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Non jamais et je ne doute pas du tout qu'elle soit bonne et pleine d'agrément, simplement question de préférence.

 

Je place les performances et la technologie en second voir troisième plan et j'accorde vraiment un maximum d'attention à l'implication que demande l'auto à son conducteur et au son qu'elle émet.

 

C'est marrant cela me rappel quelqu'un ......

Moi :p

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Merci beaucoup pour ce liens, il est passionnant ! Je savais grosso modo comment ça marchais mais c'est super bien détaillé et schématiser c'est top.

 

Effectivement ça fait envie mais il manque quand meme l'interaction de mes petits bras pour passer les vitesses :D

 

Cela dis j'en essayerai bien une avec le plus grand des plaisirs :)

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Invité §z4p012xE
:sol: Ben justement cette boîte te donne soit le mode auto que j'utilise tout le temps soit le mode séquentiel qui te permet d'utiliser tes petits bras et doigts soit avec le joystick ou tu dois l'actionner à chaque rapport ou passer tes rapports à l'aide des palettes au volant mal positionnées à mon goût.
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:sol: Ben justement cette boîte te donne soit le mode auto que j'utilise tout le temps soit le mode séquentiel qui te permet d'utiliser tes petits bras et doigts soit avec le joystick ou tu dois l'actionner à chaque rapport ou passer tes rapports à l'aide des palettes au volant mal positionnées à mon goût.

 

La DKG est clairement moins "implicante" même en mode manuel , ares elle est plus efficace et je comprends tout a fait que l'on apprécie cette boîte ;)

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Merci beaucoup pour ce liens, il est passionnant ! Je savais grosso modo comment ça marchais mais c'est super bien détaillé et schématiser c'est top.

 

Effectivement ça fait envie mais il manque quand meme l'interaction de mes petits bras pour passer les vitesses :D

 

Cela dis j'en essayerai bien une avec le plus grand des plaisirs :)

 

Vu ce que tu as écrit précédemment je te conseil d'essayer une 35i Manu , une 35i DKG, et une 30i bvm . Perso après ces essais j'avais préféré cette dernière ! Elle est certes moins performante mais le caractère moteur était plus a mon goût et le fait que la voiture soit un peu moins lourde se ressentait et m'était apparu comme un plus non négligeable ! Mais faut essayer pour goûter ;)

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Invité §Ano863aN
:sol: Bonjour, personnellement je n'ai jamais connu de pb concernant la fragilité de ces relais de la pompe hydraulique en 4 ans d'utilisation. Maintenant le coût de ces relais étant d'une trentaine d'euros et leur remplacement simple je les ai remplacé dans un cadre préventif suite à quelques alertes par des possesseurs de Z4 dont la pompe hydraulique du toit escamotable avait rendue l'âme suite au dysfonctionnement des relais (contacts flashés collés).
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