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Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

Prenons le classement (les 99 premières) pour le 90-120 en KD :

 

1 : 2.3 s. -> Bentley Continental GT 560 ch.

2 : 2.4 s. -> Mercedes Maybach 57 550 ch.

3 : 2.8 s. -> Chrysler 300 C SRT-8 421 ch.

4 : 2.9 s. -> Alpina Roadster 381 ch.

5 : 3 s. -> Mercedes E 55 AMG 354 ch.

6 : 3.1 s. -> Mercedes E 55 AMG 476 ch.

7 : 3.1 s. -> Mercedes CLK 63 AMG 481 ch.

8 : 3.1 s. -> Mercedes CL 500 306 ch.

9 : 3.1 s. -> Mercedes E 500 306 ch.

10 : 3.2 s. -> BMW 335 d 286 ch.

11 : 3.3 s. -> Volvo S80 V8 315 ch.

12 : 3.3 s. -> Mercedes SL 55 AMG 476 ch.

13 : 3.4 s. -> Mercedes SL 500 306 ch.

14 : 3.4 s. -> BMW 535 d 272 ch.

15 : 3.5 s. -> Jaguar S-Type R 406 ch.

16 : 3.5 s. -> BMW X5 4.8iS 360 ch.

17 : 3.6 s. -> Audi A8 4.0 Tdi 275 ch.

18 : 3.8 s. -> BMW Z4 Coupé 3.0si 265 ch.

19 : 3.9 s. -> Audi S6 Avant 435 ch.

20 : 3.9 s. -> Audi A3 SportBack 2.0T 200 ch.

21 : 3.9 s. -> Mercedes E 400 CDI 260 ch.

22 : 3.9 s. -> Chrysler Crossfire SRT-6 330 ch.

23 : 3.9 s. -> BMW X5 4.6iS 347 ch.

24 : 4 s. -> Mercedes S 500 4Matic 306 ch.

25 : 4.1 s. -> BMW 730 d 231 ch.

26 : 4.2 s. -> Audi A3 V6 250 ch.

27 : 4.2 s. -> VW Phaeton W12 420 ch.

28 : 4.2 s. -> Audi TT 2006 V6 250 ch.

29 : 4.2 s. -> Mercedes C 43 AMG 306 ch.

30 : 4.2 s. -> BMW 735 Li 272 ch.

31 : 4.2 s. -> VW Golf V GTI 200 ch.

32 : 4.3 s. -> Chrysler 300 C 5.7 Hemi 340 ch.

33 : 4.4 s. -> BMW X3 3.0sd 286 ch.

34 : 4.4 s. -> BMW 545 i 333 ch.

35 : 4.5 s. -> Lexus SC 430 286 ch.

36 : 4.5 s. -> BMW X5 4.8i 355 ch.

37 : 4.6 s. -> Lexus IS 250 208 ch.

38 : 4.6 s. -> VW Phaeton V10 Tdi 313 ch.

39 : 4.6 s. -> Peugeot 607 2.7 V6 HDi 204 ch.

40 : 4.6 s. -> Jaguar S-Type 2.7d 207 ch.

41 : 4.6 s. -> Audi A8 4,2 Tiptronic 335 ch.

42 : 4.7 s. -> Porsche Cayenne S 340 ch.

43 : 4.7 s. -> Cadillac SRX 4.6 V8 325 ch.

44 : 4.7 s. -> Mercedes CLS 350 272 ch.

45 : 4.8 s. -> BMW 530 iA 231 ch.

46 : 4.8 s. -> BMW 530 XdA Touring 231 ch.

47 : 4.8 s. -> Audi S6 Avant 340 ch.

48 : 4.8 s. -> Audi A8 3,7 QT 280 ch.

49 : 4.8 s. -> Citroen C6 2.7 V6 HDi 204 ch.

50 : 4.9 s. -> Audi A8 3,3 Tdi Tiptronic 225 ch.

51 : 4.9 s. -> Peugeot 407 Coupé V6 Hdi 204 ch.

52 : 5 s. -> Cadillac STS 3.6 257 ch.

53 : 5 s. -> BMW 730 d 218 ch.

54 : 5.1 s. -> Audi A6 3.0 Tdi 225 ch.

55 : 5.2 s. -> BMW X5 3,0dA 183 ch.

56 : 5.2 s. -> BMW X5 3,0dA 218 ch.

57 : 5.2 s. -> Mercedes S 320 CDI 204 ch.

58 : 5.2 s. -> Mercedes E 280 CDI 190 ch.

59 : 5.3 s. -> Audi A6 Allroad 3.2 FSI 255 ch.

60 : 5.3 s. -> Volvo X90 T6 272 ch.

61 : 5.4 s. -> Mercedes E 220 CDI A 170 ch.

62 : 5.5 s. -> Mercedes E 320 CDI 4Matic 224 ch.

63 : 5.5 s. -> Opel Vectra GTS Auto 210 ch.

64 : 5.6 s. -> VW Phaeton V6 241 ch.

65 : 5.6 s. -> Audi A8 3.0 220 ch.

66 : 5.6 s. -> Mercedes CLK 320 Cab 218 ch.

67 : 5.6 s. -> Nissan Murano 234 ch.

68 : 5.6 s. -> Renault Avantime 3L V6 A 210 ch.

69 : 5.6 s. -> VW Touran 2.0 TDI 170 DSG 170 ch.

70 : 5.8 s. -> Audi A6 Allroad 3.0 Tdi 233 ch.

71 : 5.8 s. -> Jaguar XJ8 3.5 262 ch.

72 : 5.8 s. -> Mercedes S 350 L 245 ch.

73 : 5.9 s. -> Honda Legend 3.5 V6 295 ch.

74 : 5.9 s. -> BMW X3 3.0i A 231 ch.

75 : 6 s. -> BMW 730 i 231 ch.

76 : 6 s. -> Audi A8 3.0 Tdi 233 ch.

77 : 6 s. -> Audi A4 3L Cab Multitronic 220 ch.

78 : 6 s. -> Audi A6 2,4 177 ch.

79 : 6.1 s. -> BMW X5 3,0dA 235 ch.

80 : 6.1 s. -> Mercedes CLK 320 218 ch.

81 : 6.2 s. -> BMW X3 3.0d 204 ch.

82 : 6.2 s. -> Mercedes C 240 A 170 ch.

83 : 6.2 s. -> Land Rover Range Sport TDV8 271 ch.

84 : 6.2 s. -> Mercedes ML 430 272 ch.

85 : 6.2 s. -> Citroen C2 VTR 110 ch.

86 : 6.4 s. -> BMW X3 2.5si 218 ch.

87 : 6.5 s. -> Mercedes ML 320 Cdi 224 ch.

88 : 6.5 s. -> Volvo XC70 D5 A 185 ch.

89 : 6.5 s. -> Volvo S80 D5 185 ch.

90 : 6.7 s. -> Ford Cougar V6 A 170 ch.

91 : 6.8 s. -> Lexus RX 300 201 ch.

92 : 6.8 s. -> Volvo XC70 D5 AWD 163 ch.

93 : 7.1 s. -> Land Rover Discovery V8 4.4i 295 ch.

94 : 7.2 s. -> Audi Q7 3.0 Tdi 233 ch.

95 : 7.3 s. -> Smart Roadster/Coupé Brabus 101 ch.

96 : 7.4 s. -> Audi A6 Allroad 2.7 Tdi 163 ch.

97 : 7.6 s. -> Volvo XC90 D5 A 185 ch.

98 : 7.9 s. -> Volvo XC90 V8 315 ch.

99 : 8.6 s. -> Chevrolet Epica 2.5 155 ch.

 

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a un moment j'y ai pensé mais je voudrais pas qu'ils partent en pleurant [:titam76] ...les pauvres :lol: (surtout mimi il a l'air d'y tenir a son "essence poussive" :lol::lol: )

 

 

Là tu as tout faux mon ami, j'en ai absolument rien à battre...

D'ailleur aurais-je pris une 335i si j'avais voulu la plus grosse... J'ai d'autres critères qu'ici certaines personnes ont vraiment du mal à avaler :lol::lol:

 

Mais ce n'est pas grâve, continuez à vous pignoler avec vos caisses qui régulent à 4000 ;)

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Oui, mais en même temps associer DIESEL et SPORTIF, moi cela me fait hurler de rire :lol::lol:

 

D'ailleur vivement que LOEB et consorts courent en C4 diesel en championnat du monde... Comme cela on aura atteint le top de tout :D:D

 

Alors la je pleure de rire c'est pas le bruit d'un moteur qui fait qu'il arrache ou pas !!! c'est son reglage point bar !

 

ALors on se demande pourquoi les gros constructeur comme AUDI depose tt le monde avec un moteur DIESEL tout comme la derniere PEUGEOT 908...

 

NOn c'est sur le Diesel ne pas pas s'associer a de la sportivité ? Aller encore un qui n'as que ca a trouver pour pallier à un gros diesel qui dépose les petites essences^^

 

ils gagnent tous simplement parce qu'ils ont une réglementation a part qui les favorise !! (entre autre possibilité de mettre des turbo mais aussi faire moins d'arrêt au stands ! :ange:

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Invité §THE588wN

essence VS diesel debat sans fin :pfff: perso il n y a pas de comparaison chacun son choix, ses besoins et son utilité akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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:ptdr::lol::ptdr: J'adore l'ouverture d'esprit et le savoir vivre des mecs qui m'insultent par MP et me mettent en ignore-list aussitôt... :ptdr::lol::ptdr:

 

C'est pas avec ce genre de comportement que tu vas améliorer l'image des gazouteux... :pfff:

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Invité §rod704qM

Bon allez, je reviens vers vous pour vous faire un petit compte rendu de ma reprise de volant et... 1200 bornes ce WE..

 

Qu'est-ce que ça fait du bien de reconduire..après un court séjour à l'hôpital.

 

...et je vais revenir sur ma surprise du WE..

 

Je vous trace le tableau : Nous sommes vendredi midi, 14h, départ pour la pointe du Raz de Paris.

 

Nous sommes 3 adultes et une môme + tous les bagages dans la 335d ( remap pour ceux qui ne me connaissent pas ).

 

Je me dis :" Attention mon gars, tu es nerveux, ça fait longtemps que tu n'as pas conduit et fais gaffe, c'est le WE du 1er mai, les bleus seront de sortie ".

 

Mon pb, c'est qu'à 140 sur l'autoroute, je me fais coller aux basques par une Masérati quattroporte. Je me gare, et me dis que j'ai trouvé un bon pigeon pour "rouler".

 

Je le suis à presque 160 ( si, je vous assure, ma 335d monte jusqu'à 160 ) pdt 15kms ( oui, je sais, ça peut énerver, mais bon, permis à points oblige ).

 

Et là, le gars s'énerve, il accélère super fort ( odeur reconnaissable et distance conséquente ). Je prends 220 pour revenir dessus et je le chauffe un peu...( ah oui, j'ai pas dit, je passe toujours par l'Allemagne pour aller à la Pointe ru Raz )

On revient à 150 ( il se la joue genre " toi, tu vas regretter de me suivre depuis tout à l'heure ) , je reprends 2 rappports et là il met pied dedans jusqu'à un bon 240 km/h.....et je ne l'ai pas lâché.

 

Mon pote passager, il n'en revenait pas ( euh, je vous avoue, moi non plus, parce qu'il était vraiment à fond ).

 

Arrivé sur place, j'ai découvert dans une revue que la Quattroporte est donnée pour 25,5s le 1000 DA ( idem 335d stock ) et 6,2s le 0-100 ( 6,0 pour la 335d ).

 

Donc les résultats se valent sur le papier mais nous étions chargés comme des mules ( en poids pas en alcool ; ) ).

 

Je dis donc merci à ma remap qui m'a permis de suivre l'avion...

 

 

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Invité §rod704qM

message de figoal, comme quoi la 335d remap ça marche.

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Et tes recherches t'ont peut etre amené a te rendre compte que les temps des R10 sont équivalent a ceux des R8.

Le reglement a été revu pour qu'il gagne => pression turbo, c'est vraiment interessant comme remarque, c'est vrai, vallait mieux pas mettre de turbo du tout dans les diesel, comme ca tous les talibans auront pu affirmer haut et fort qu'un diesel sans turbo est poussif.... ben oui, sauf qu'il y en a un donc voila...

 

Audi a déjà gagné avec les R8 a l'époque, et maintenant avec la R10, en faisant les memes temps, d'un coup, ca devient de la triche... Belle preuve de partialité.

 

ben c'est simple si le règlement autorise les écuries avec des moteurs essences a mettre des turbo on verra bien si ta R10 sera toujours avant ;)

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:ptdr::lol::ptdr: J'adore l'ouverture d'esprit et le savoir vivre des mecs qui m'insultent par MP et me mettent en ignore-list aussitôt... :ptdr::lol::ptdr:

 

C'est pas avec ce genre de comportement que tu vas améliorer l'image des gazouteux... :pfff:

 

 

Et c'est qu'il insiste, le bougre... :pfff:

 

Attitude pitoyable... :q

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Invité §kaw882be
Et c'est qu'il insiste, le bougre...

 

tu ne veux pas nous en faire profiter?

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Et c'est qu'il insiste, le bougre...

 

tu ne veux pas nous en faire profiter?

 

Pas vraiment utile... :bah:

 

Le monsieur n'a pas encore compris que ce n'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne, mais c'est celui sait le mieux s'en servir... :lol:

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Invité §tit430pv

Là tu as tout faux mon ami, j'en ai absolument rien à battre...

D'ailleur aurais-je pris une 335i si j'avais voulu la plus grosse... J'ai d'autres critères qu'ici certaines personnes ont vraiment du mal à avaler :lol::lol:

 

Mais ce n'est pas grâve, continuez à vous pignoler avec vos caisses qui régulent à 4000 ;)

 

 

 

je suis toujours pas d'accord sauf peut être sur un point : le son du 6 (ou 8 ou 10 ou 12 :lol: ) essence... :love:

pour le reste les gros diesel j'aime.....

 

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Ben, une 1300 capable de faire le 0 à 100 en 3 sec, pour moi, ça n'a que 2 roues et ce n'est pas une sportive non plus. :bah: Elle a beau faire environ 180ch et monter à plus de 300, ça en reste néanmoins bien trop long et lourd pour réussir à me suivre sur mon 1000 raptor dans les virolos... :ddr:

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Invité §tit430pv

Ben, une 1300 capable de faire le 0 à 100 en 3 sec, pour moi, ça n'a que 2 roues et ce n'est pas une sportive non plus. :bah: Elle a beau faire environ 180ch et monter à plus de 300, ça en reste néanmoins bien trop long et lourd pour réussir à me suivre sur mon 1000 raptor dans les virolos... :ddr:

 

 

j'ai pas dit que c'était une sportive....ça arrache les bras mais question agilité c'est pas top...mais la précédente c'était autre chose...mais trop radicale

 

y a peut être une explication a tout : je vieilli (mal ;) )

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Invité §THE588wN

je suis toujours pas d'accord sauf peut être sur un point : le son du 6 (ou 8 ou 10 ou 12 :lol: ) essence... :love:

pour le reste les gros diesel j'aime.....

 

 

 

avoue qu'il y a une grande part d'utilité dans ton choix du diesel plutot que le coté sportive. je ne juge pas les mazoutistes :ange: mais ils ont toujours tendance a dire j'ai refais ceci-cela avec mon mazout maintenant les essencesn'ont plus qu a trembler du coup ils ont oublié pourquoi ils ont fait le choix du diesel mais encore une fois l'un est pas mieux que l'autre mais de la a venir chercher les sportives avec son mazout :??:

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Invité §tit430pv

avoue qu'il y a une grande part d'utilité dans ton choix du diesel plutot que le coté sportive. je ne juge pas les mazoutistes :ange: mais ils ont toujours tendance a dire j'ai refais ceci-cela avec mon mazout maintenant les essencesn'ont plus qu a trembler du coup ils ont oublié pourquoi ils ont fait le choix du diesel mais encore une fois l'un est pas mieux que l'autre mais de la a venir chercher les sportives avec son mazout :??:

 

 

 

je reconnais que la raison y est pour beaucoup.....et que dans d'autres circonstances le V10 de 507 cv......(ou le 6 de 343cv ;) )...

 

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Invité §oOF842wq

Tiens l'histoire de la Quattroporte ça me rappelle les aventures de Boub's :D

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Invité §man338ND

ça y est je viens de remettre les vitres teintes,j'adore,elles est trop belle comme ça!

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Invité §rod704qM

Tiens l'histoire de la Quattroporte ça me rappelle les aventures de Boub's :D

 

raconte

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Invité §tit430pv

Là tu as tout faux mon ami, j'en ai absolument rien à battre...

D'ailleur aurais-je pris une 335i si j'avais voulu la plus grosse... J'ai d'autres critères qu'ici certaines personnes ont vraiment du mal à avaler :lol::lol:

 

Mais ce n'est pas grâve, continuez à vous pignoler avec vos caisses qui régulent à 4000 ;)

 

 

 

l'avenir appartient au diezoul faut s'y faire

y a ceux qui l'ont compris et y a les autres qui refusent d'ouvrir les yeux... :lol::lol::lol: mais on vous en veut pas nous autres avec nos tracteurs coupleux ;);)

 

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l'avenir appartient au diezoul faut s'y faire

y a ceux qui l'ont compris et y a les autres qui refusent d'ouvrir les yeux... :lol::lol::lol: mais on vous en veut pas nous autres avec nos tracteurs coupleux ;);)

 

 

L'avenir appartient plutôt au milieu où on met les fonds... :jap:

 

En ce moment, on finance les gazouts, mais imagine mettre les mêmes investissements dans l'essence, ça te ferait des 2l de 300ch et 7l/100... :bah:

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Invité §tit430pv

L'avenir appartient plutôt au milieu où on met les fonds... :jap:

 

En ce moment, on finance les gazouts, mais imagine mettre les mêmes investissements dans l'essence, ça te ferait des 2l de 300ch et 7l/100... :bah:

 

 

sans plaisanter, je me demande ce que vont donner les moteurs de demain au biomachin, a l'ethanolbidule ou au colza ?? je sais pas si ça va changer leur comportement, leur perfs ??

 

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Invité §FER457Lx

Bon ca a pas mal discuté depuis cet aprem, c'est cool qu'il soit actif ce topic.

 

Merci pour tes aventures rod j'espere que tu t'es bien amusé.

 

En ce qui concerne Le Mans, c'est dingue la réaction que vous avez. Vous trouvez des foules d'excuses (et non pas arguments) pour justifier de la victoire d'une voiture diesel. D'ailleurs je ne comprends meme pas pourquoi vous y attachez tant d'importance....

Si Audi avait mit en lice un véhicule GPL ou quoi que ce soit d'autre, il y a fort a parier qu'ils auraient aussi gagnés. Tout cela est du au fait qu'ils ont beaucoup plus de moyens que Pesca par exemple.

 

Et ceux qui disent que les diesels ont étés avantagés, ils n'ont qu'a voir un peu l'historique du circuit pour apprendre que les distances parcourues par les R10 TDI sont quasiment identiques a celles qui ont été parcourues avec les R8.

 

Cela prouve bien que le réglement est plutot bien fait.

 

Et si les pesca avaient tourné au diesel contre des R8, le résultat aurait certainement été le meme a savoir les R8 devant. Toujours est'il que le principe est le meme:

 

maintenant les diesels ont leur place en sport auto :)

 

j'avoue j'ai eu du mal a m'y faire, mais il faut etre honnete et reconnaitre que désormais ces moteurs ont des qualités qui permettent de les utiliser d'une maniere fort différente de celle a laquelle ils étaient associés il y a 20 ans.... (ou meme 10)

 

Toujours est'il que le sujet ici ne concerne pas le mans ou les R10ou autres, mais bien la 335D, qui tout compte fait, presente l'avantage d'etre vendue a un prix proche de celui de la 335i, tout en restant plus sobre, bien qu'un peu moins puissante, mais avec des performances comparables....

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Invité §fan343Fq

Ah cette bonne vieille subjectivité, grosgaz tu viens de te lancer sur un terrain glissant à mon avis car dire qu'une voiture n'est pas sportive celà relève purement de ta "propre" appréciation et de ton expérience "personnelle" et de ce fait tu ne peux dire que tu viens aider les gens qui souhaitent acheter une 335d???

De plus je trouve qu'afficher dans sa signature Brigade Anti Mazout et toujours dire que tu viens conseiller les gens souhaitant acheter une 335d????

Cette notion de sportivité est purement relative et subjective d'ou le fait que tous le monde ne sachant s'entendre sur ce terme (ce qui sera toujours le cas donc une "démonstration" qui n'aboutira jamais) à quoi bon venir intervenir sur un sujet parlant de "mazout"--> quel est ton but?? (et ne me sort pas de les conseiller on viens jsute de voir que sa ne tiens pas la route)!!

 

En gros prend quelqu'un qui ne conduit que des ferrari et autres et qui se comportera comme toi, si tu lui dis qu'une 335i est sportive il va se plier de rire et pourtant tu ne seras pas d'accord avec lui!!!!

 

Maintenant prend quelqu'un comme moi qui a conduit une GT (fiat bravo qui fût ma première titine) puis golf 4 etc... et colle lui entre les mains une 335d (ce qui a été le cas cet aprem) et je peux te jurer que je la trouve sportive (légitime a toi de ne pas être d'accord avec moi mais dans ce cas on n'en fait pas un débat sanpiternel comme ici et on ne va pas sur un topic qui lui ai dédié)!

 

Je ne cherche pas a t'emm..der avec ces propos mais je pense que tu as tort et que sa virre à la mauvaise foi par contre tes interventions techniques (car j'ai reli ce topic) :jap: je les apprécies énormément et je trouve que là sa va dans le sens du topic!!

mimi....... sans commentaire

 

En conclusion je préfère dire comme certain ( et je précise que je préfère une 335i) que chacune a son "style" et libre à chacun de trouver l'une ou l'autre sportive (nous ne sommes pas sur un 335i vs 335d au niveau de leur sportivité)

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Invité §oOF842wq

raconte

 

 

En résumé la Quattroporte s'est faite larguée par la ///M sans trop de soucis :jap:

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Invité §FER457Lx

L'avenir appartient plutôt au milieu où on met les fonds... :jap:

 

En ce moment, on finance les gazouts, mais imagine mettre les mêmes investissements dans l'essence, ça te ferait des 2l de 300ch et 7l/100... :bah:

 

 

Tres pertinent comme remarque sachant que dans d'autres pays, le gazoil coute plus cher que l'essence, et qu'il y a donc plus d'essence que de diesels sur les routes.

Et il est vrai que par exemple les TSI, ou les nouveau moteurs BMW entres autres ne sont pas le fruit de grosses evolutions resultant d'années d'études.

Et d'ailleurs les moteurs et sensations des véhicules essences d'aujourd'hui sont parfaitement identiques a celles des véhicules d'il y a 10 ans.... (bonne blague)

 

La seule différence, c'est que les diesels d'il y a quelques années étaient tellement poussif, qu'il était facile de les améliorer.... il faut juste rappeller que ce type de motorisation sur nos voitures n'est pas si ancien que ca en plus ...

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Tres pertinent comme remarque sachant que dans d'autres pays, le gazoil coute plus cher que l'essence, et qu'il y a donc plus d'essence que de diesels sur les routes.

Et il est vrai que par exemple les TSI, ou les nouveau moteurs BMW entres autres ne sont pas le fruit de grosses evolutions resultant d'années d'études.

Et d'ailleurs les moteurs et sensations des véhicules essences d'aujourd'hui sont parfaitement identiques a celles des véhicules d'il y a 10 ans.... (bonne blague)

 

La seule différence, c'est que les diesels d'il y a quelques années étaient tellement poussif, qu'il était facile de les améliorer.... il faut juste rappeller que ce type de motorisation sur nos voitures n'est pas si ancien que ca en plus ...

 

 

C'est lourd, ton aveuglement, sans déconner... :pfff:

 

C'est pourtant simple. Ici, on parle beaucoup de 335i en plus de la 335d. :jap:

 

Un truc tout simple, la suralimentation des 2: la première (335i) n'a que 2 turbos tout ce qu'il y a de plus bêtes et qui datent d'il y a 15 ans et elle sort plus de watts tout en ne consommant pas grand chose en plus que la seconde (335d) qui, elle, est équipée d'un twin turbo unique au monde! :oui: Imagine la première avec la technologie de la seconde, maintenant! :eek:

 

Les injections directes sont arrivées il y a maintenant plus de 10 ans sur les gazouts alors qu'elles commencent tout juste à équipé les moteurs essence, et encore, uniquement la crème de la crème... :oui:

 

Bref, j'en passe et des meilleures alors dire que les essence ont bénéficié des mêmes avancées technologiques que les gazouts, c'est se voiler la face et ne pas regarder la vérité! :bah::L

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Invité §FER457Lx

C'est lourd, ton aveuglement, sans déconner... :pfff:

 

C'est pourtant simple. Ici, on parle beaucoup de 335i en plus de la 335d. :jap:

 

Un truc tout simple, la suralimentation des 2: la première (335i) n'a que 2 turbos tout ce qu'il y a de plus bêtes et qui datent d'il y a 15 ans et elle sort plus de watts tout en ne consommant pas grand chose en plus que la seconde (335d) qui, elle, est équipée d'un twin turbo unique au monde! :oui: Imagine la première avec la technologie de la seconde, maintenant! :eek:

 

Les injections directes sont arrivées il y a maintenant plus de 10 ans sur les gazouts alors qu'elles commencent tout juste à équipé les moteurs essence, et encore, uniquement la crème de la crème... :oui:

 

Bref, j'en passe et des meilleures alors dire que les essence ont bénéficié des mêmes avancées technologiques que les gazouts, c'est se voiler la face et ne pas regarder la vérité! :bah::L

 

 

 

C'est génial l'imagination dont tu fais preuve pour dénigrer les véhicules diesel....

 

Issu du test de la 335i du site www.automobile-sportive.com

 

"La technologie a énormément progressé ces dernières années et la mise en œuvre des deux turbocompresseurs alimentant chacun trois cylindres en air comprimé se manifeste par une spontanéité à ce jour inconnue chez les moteurs turbo."

 

sans parler des injecteurs etc qui équipent la 335i.

 

Et meme si c'était vrai ces histoires d'avancées technologiques.... et alors ? Aujourd'hui c'est comme ca et c'est tout, faut faire avec, meme si t'est taliban....

 

D'autant plus que c'est vrai, comme tu le fais si bien remarquer, tous les sports méca sont destinés aux essences, mais ils ne servent a rien mis a part a cramer du pneu. Ils sont cons ces constructeurs, ils n'en profiteraient meme pas pour sortir une ou deux inovations ..... Mais lol quoi

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Invité §Lor638nE

(...)

 

Plus généralement je constate que ce topic deviens de plus un plus un fight permanant entre essence et diesel.

Le sujet etant la 335d je vous suggére de créer un topic style "Bm essence vs Bm diesel" ou vous pourrez aborder ce sujet à loisir (en restant courtois biensur). :jap:

 

 

:up:

 

Faut vraiment que je mette des sanctions ? :voyons:

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Un truc tout simple, la suralimentation des 2: la première (335i) n'a que 2 turbos tout ce qu'il y a de plus bêtes et qui datent d'il y a 15 ans et elle sort plus de watts tout en ne consommant pas grand chose en plus que la seconde (335d) qui, elle, est équipée d'un twin turbo unique au monde! :oui: Imagine la première avec la technologie de la seconde, maintenant! :eek:

 

Ta remarque est toute relative. Le Moniteur a enregistré 45% d'écart de consommation entre les 2.

Pour 2 voitures de puissance comparable, je trouve que ça commence à faire...

 

Mais, comme déjà dit, il est certain qu'on ne parviendra pas à mettre pro-essence et pro-diesel d'accord (et pourtant il ne me semble pas difficile de reconnaître qu'essence et diesel ont chacun des avantages et inconvéniants), parlons plutôt de cette 335d.

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Une question aux possesseurs de cette 335d :

avez-vous pris les palettes aux volants, et si oui, vous en servez-vous ?

Car j'ai vu plusieurs CR d'essais où il était dit qu'elles n'étaient pas vraiment utiles en pratique.

 

Concernant la boîte auto, quelles sont les différents modes ? Peut-on passer de l'un à l'autre en roulant ou faut-il être à l'arrêt pour le faire ?

:jap:

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j'ai un x3 équipé du même moteur que la 3.35 d et de la même boite

 

oui tu changes le mode d ela boite en roulant comme tu veux...au départ ça fait bizarre et ensuite tu l'utilises...ça devient un jeu...par exemple, sur route nationale, si tu as besoin de toute la puissance tu passes du mode D (dit confort) en mode SD (sport)...et là les rapports sont raccourcis et tu t'envoles.....le mode sequentiel (tu passes les rapports toi même) te donne encore plus de nervosité car tu monte splus dans les tours....en fait même en mode D la boite s'adapte à ta conduite....et le kick down (rétrogradage puis accélération ) surprend au début puis devient quasi joussif

 

c'est la 1ère boite auto mais je ne suis pas déçu du tout

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Invité §m3g321dj

c'est vrai que audi qui fout la tanné aux essences avec un diesel, c'est le pur fruit du hasard...peugeot me donnera sans doute raison cette année :sol:

 

c'est rigolo comme certains ne supportent pas de se faire mettre par des diesels, franchement....

 

regardes chez bmw, le x3sd est le suv qui offre les meilleurs performances, et on ne peut pas dire que les moteurs bmw soient pourris. :q

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Invité §THE588wN

 

c'est rigolo comme certains ne supportent pas de se faire mettre par des diesels, franchement...

 

:q

 

 

:??::??::??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif franchement ... :lol:

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