Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

Invité §m3g321dj

ben oui franchement... c'est quoi le probleme?? tu peux remplacer les ... par "je touve ca pitoyable" ou encore "c'est ridicule"

 

voila c'est plus clair?????????????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nen427rk

Bonjour à tous

 

Voici une petite question piège:

Connaissez-vous svp la garde au sol mini de la 335d E92 ?

Ce n'est écrit sur aucune doc, introuvable sur le net. Dans les concessions bmw ils ne savent pas non plus.

Quant à se coucher sous la voiture avec son mètre, on peut toujours, mais pour obtenir une mesure précise c'est autre chose.

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Ta remarque est toute relative. Le Moniteur a enregistré 45% d'écart de consommation entre les 2.

Pour 2 voitures de puissance comparable, je trouve que ça commence à faire...

 

Mais, comme déjà dit, il est certain qu'on ne parviendra pas à mettre pro-essence et pro-diesel d'accord (et pourtant il ne me semble pas difficile de reconnaître qu'essence et diesel ont chacun des avantages et inconvéniants), parlons plutôt de cette 335d.

 

 

Ah si tout le monde avait ton raisonnement on en apprendrait beaucoup plus. Dans l'absolut je reste néanmoins pro essence, mais c'est un choix purement personnel, et je sais reconnaitre les eminentes qualités des moteurs diesels sans arrières pensées.

 

En revanche, je crois que le moteur 35d n'est pas disponible en bonne vieille boite manuelle. C'est bien dommage, cela aurait pu fournir un d'agrément supplémentaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

ben oui franchement... c'est quoi le probleme?? tu peux remplacer les ... par "je touve ca pitoyable" ou encore "c'est ridicule"

 

voila c'est plus clair?????????????? :D

 

 

désolé moi pas bien parler la france :o. ceci dit je ne suis pas la pour chauffer l'arene entre mazoutiste et voiture sportive comme certain. debat sans fin mais a consommer avec moderation n'est ce pas ? m3gtrbh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

:??::??::??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif franchement ... :lol:

 

 

Franchement c'est vrai en plus et c'est bien dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin576uI

J'ai moi aussi ce moteur de la 3.35 d mais sur le x3 (x3 sd).

J'en suis très satisfait : performant (0/100 km/h en 6.7 sec), économe, peu bruyant et vibrant.

Selon le moniteuir auto cela fait du x3 sd le suv ayant le meilleur rapport performances/coût d'utilisation. Les reprises se situent entre celles du cayenne s et le cayenne turbo. Quant au touareg v10 tdi, il est largué (le poinds et gabarit devant jouer un rôle).

J'aurais aimé une sonorité moteur plus démonstrative comme sur mon ancien 3.0 d de 204 chevaux.

La sonorité gomme beaucoup l'impression de vitesse et les sensations.

On ne se rend compte de la vitesse que quand on voit les autres s'éloigner dans les retroviseurs.

 

Pour rod61, si un jour un x3 te laisse sur place sur l'A28, ce sera moi car j' y passe d etemps à autres. (attention : radra embarqué dans mondeo blanche dans notre secteur) :lol::lol::D:D

 

bonjour a tous, j'ai une question a poser, je possede actuellement une 330d 231ch ,est je veut passer a la 335d moteur 286ch ,(qu'il faut commander)est le concessionnaire me propose une x3 sd , pluxe noir interieur cuir noir,avec marche pieds en alu, bon ca ma l'air pas mal surtout qu'il me fait une super remise (13,5%) et qu'il me reprends la mienne a l'argus ,la proposition est bonne mais quand tu regarde le prix de ce 4x4 ,c'est plus cher qu'un q7 et a peine moins cher qu'un x5 (trop de delais) ,bon bien sur il non pas ce moteur , mais je me demande si cela vaut le coup malgres cette belle remise, par contre ce qui est vraiment bidon pour une auto a ce prix la c'est les plastique du gps ,bas de gamme,!! Alors 335d ou x3 sd!!!!!voila si frisou et vous tous pourriez me donner votre avis? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

En ce qui me concerne, je prefere largement le coupé, mais c'est une question de gout.... d'autant plus que je ne suis vraiment pas fan des SUV.... et encore moins du X3.

Avec un tel moteur cependant, je suis certains que tu pourra y prendre beaucoup de plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

En revanche, je crois que le moteur 35d n'est pas disponible en bonne vieille boite manuelle. C'est bien dommage, cela aurait pu fournir un d'agrément supplémentaire :/

 

 

Uniquement BVA :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je crois que le moteur 35d n'est pas disponible en bonne vieille boite manuelle. C'est bien dommage, cela aurait pu fournir un d'agrément supplémentaire :/

 

C'est vrai, je trouve cela dommage également.

Mais, il n'y a pas chez BMW, à l'heure actuelle, de boîte manuelle capable d'encaisser 580 Nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 335d ou x3 sd!!!!!voila si frisou et vous tous pourriez me donner votre avis? merci

 

2 autos très différentes. L'une berline ou coupé et l'autre est un SUV.

Les 2 marchent fort ; la 335d évidemment plus en raison de son poids nettement plus faible, mais le X3 doit déjà très bien avancer avec un tel moteur.

Tout dépent de l'utilité que tu as de la voiture. Il est vrai que la remise proposé sur le X3 est intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

pose-toi plutot la question de savoir pourquoi BM te reprend la tienne à l'argus, et te fait une telle remise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de documenter un peu ce topic... :jap:

 

Une explication du fonctionnement du Twin-Turbo sur 535d... :oui: Sur un autre document, ils expliquent qu'en phase N°2 (lorsque le gros compresseur précomprime l'alimentation du petit), la pression atteint 2,85bars! :eek: C'est ce qui explique le pic de couple puis sa chute, car il est inpenable de tenir une pression pareille à 3000/3500trs... :L

 

Attention à la longévité... :L

 

http://img501.imageshack.us/img501/1079/twinturbo535dgd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin576uI

bonjour a tous, j'ai une question a poser, je possede actuellement une 330d 231ch ,est je veut passer a la 335d moteur 286ch ,(qu'il faut commander)est le concessionnaire me propose une x3 sd , pluxe noir interieur cuir noir,avec marche pieds en alu, bon ca ma l'air pas mal surtout qu'il me fait une super remise (13,5%) et qu'il me reprends la mienne a l'argus ,la proposition est bonne mais quand tu regarde le prix de ce 4x4 ,c'est plus cher qu'un q7 et a peine moins cher qu'un x5 (trop de delais) ,bon bien sur il non pas ce moteur , mais je me demande si cela vaut le coup malgres cette belle remise, par contre ce qui est vraiment bidon pour une auto a ce prix la c'est les plastique du gps ,bas de gamme,!! Alors 335d ou x3 sd!!!!!voila si frisou et vous tous pourriez me donner votre avis? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin576uI

pose-toi plutot la question de savoir pourquoi BM te reprend la tienne à l'argus, et te fait une telle remise?

 

salut, je crois que la remise est forte car cette auto a son prix catalogue (58500€) et invendable car a 61000€ on a une x5 p luxe!!!! a 57000€ Q7 ambiente luxe ,donc la remise vient de la , mais bon je vient de voir 240 km!!! dans un 4x4 cela doit faire drole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je crois que la remise est forte car cette auto a son prix catalogue (58500€) et invendable car a 61000€ on a une x5 p luxe!!!! a 57000€ Q7 ambiente luxe ,donc la remise vient de la , mais bon je vient de voir 240 km!!! dans un 4x4 cela doit faire drole?

 

 

Te fie pas aux remises. Ils l'auraient affiché 200 000€ et t'auraient fait 50% dessus, la remise aurait été alléchante mais le tarif absurde... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Te fie pas aux remises.

 

c'est le but, pouvoir se la peter avec une caisse qui est affichée (pas qui vaut :D ) 60000€ :jap: même si au final tu la payes 10 ou 15000 de moins, l'essentiel n'est-il pas de dire que "je roule dans une caisse de 60000€" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fie pas aux remises.

 

c'est le but, pouvoir se la peter avec une caisse qui est affichée (pas qui vaut :D ) 60000€ :jap: même si au final tu la payes 10 ou 15000 de moins, l'essentiel n'est-il pas de dire que "je roule dans une caisse de 60000€" :love:

 

 

Ben, dans ce cas, je roule dans une caisse qui a été véhicule diplomatique à son époque, qui en monnaie constante, valait dans les 100 ou 120 000€ en 1986... :fier: Même si je ne l'ai pas payée 2% de celà... :lol:

 

 

Sans déconner, tu crois que les gens sont assez stupides pour se la péter ainsi? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Sans déconner, tu crois que les gens sont assez stupides pour se la péter ainsi?

 

les gens non, mais des gens oui.

Je suis souvent impressionné par la crétinerie d'une part (malheureusement elle me semble croissante) de la population :cry:

il suffit de voir les passions que déchainent certains sujets (religion, sport, politique, voiture, par ex.) et la facon dont certains perdent toute mesure quand les avis sont différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

oula tu cause d'or monsieur kawah, bien dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose-toi plutot la question de savoir pourquoi BM te reprend la tienne à l'argus, et te fait une telle remise?

 

Surement un véhicule en stock que le concessionnaire a du mal à vendre (modèle, options, couleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tintin 13

 

Les deux autos n'ont rien à voir.

Le x3 que je connais bien (j'en suis à mon 2ème) offre en plus : sécurité tout temps (x-drive), habitabilité, coffre pratique, conduite en hauteur donc moins d egêne par temps de pluie et de nuit....

Niveau moteur c'est génial sur une auto de ce type dixit le moniteur auto x3 d est le plus sportif des suv avec un rapport prix/performances/consommation au top

 

un seul conseil : essaies un x3 en sd si possible ou en 3.0 d bva

j'ai eu les 2 et je peux te dire que le sd est très différent !!

 

prix du sd : c'est cher mais il est tout seul dans ce créneau

je viens d'essayer un x5 3.0 d...je peux te dire que les performances sont très différentes et c'est logique...

 

tout dépend de ce que tu recherches mais j'ai le sentiment que tu accordes d el'importance au moteur...alors passer d'un 3.30 d à un x5 3.0d ou pire à un q7.....tu vas pleurer

 

pour te doinner une idée d'après les essais lus, mon x3 sd a les reprises equivalentes ou meilleures à la 3.30 d :

0/100 :

x3 sd bva : 6.7 sec

3.30 d :6.7

x5 3.0 d : 8.7

q7 : 10.4

 

1000 da :

x3 sd bva : 26.9

3.30 d : 26.6

x5 3.0 d : 30.6

q7 : 32

 

essiaies un x3 et tu verras

en tout cas les conditions de prix sont bonnes

nb : le mien bardé d'options est à 63000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu recherches mais j'ai le sentiment que tu accordes d el'importance au moteur...alors passer d'un 3.30 d à un x5 3.0d ou pire à un q7.....tu vas pleurer

 

pour te doinner une idée d'après les essais lus, mon x3 sd a les reprises equivalentes ou meilleures à la 3.30 d :

0/100 :

335d : 6.0 sec

x3 sd bva : 6.7 sec

3.30 d :6.7

x5 3.0 d : 8.7

q7 : 10.4

 

1000 da :

335d : 25.5

x3 sd bva : 26.9

3.30 d : 26.6

x5 3.0 d : 30.6

q7 : 32

 

J'ai ajouté la 335d puisque c'est celle avec laquelle il hésite.

Si la 330d et la X3 sd sont comparables en terme de perf, on voit que la 335d joue clairement dans la catégorie du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin576uI

tous dabors merci a tous pour vos reponse , pour ce qui est de ce qui pense que cette remise est du a un prix gonflé ,je veut juste repondre que le prix sur le site bm d'un x3 sd p luxe peinture metal et de 58100€ , et franchement je ne suis pas un GOGO je sais ce que vaut un vehicule que j'envisage d'acheter, ceci dit merci frisou pour tes renseignements en fait bon je le compare a un Q7 ou x5 mais c'est surtout le x5 qui m'interessé ,car apres avoir essayer le Q7 c'est magnifique mais manque de vivacité a mon gout, le x5 est pas mal beaucoup plus vivace que le q7 ,mais d'une pars la sur ce produit je n'est presque pas de remise et en plus il faut attendre septembre, alors que le x3 est dispo et voici la config.

X3 SD NOIR METAL, PACK LUXE ,MARCHE PIEDS ALU ,PREPA TEL ET JANTE EN 18 MAIS JE CROIS QUE C'EST DE SERIE.

voila c'est sur que c'est une belle auto , le noir c"est salissant mais la sur cette auto c'est pas mal autrement au niveau consomation quesque cela donne?

voila autrement je prends une 335d mais apres une 325tds, puis une 330 186ch ,et encore une autre 330d et ensuite une 330 231ch j'en est un peu marre des berline.

frisou si tu peu me donner d'autre renseignement il seront les bienvenu,vie a bord ,conso,confort,utilisation du gps et des commande,et ce qui ne va pas ,car il y a toujours quelque chose qui ne vas pas sur une auto? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin576uI

Te fie pas aux remises. Ils l'auraient affiché 200 000€ et t'auraient fait 50% dessus, la remise aurait été alléchante mais le tarif absurde... :bah:

 

ben salut ,mais avant de me faire passer pour un alumer du cerveau ,regarde ce que vaut reellement cette auto est tu verra que cela vaut 58100€.

A BON ENTENDEUR SALUT A TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin576uI

Te fie pas aux remises.

 

c'est le but, pouvoir se la peter avec une caisse qui est affichée (pas qui vaut :D ) 60000€ :jap: même si au final tu la payes 10 ou 15000 de moins, l'essentiel n'est-il pas de dire que "je roule dans une caisse de 60000€" :love:

 

vous m'avez vraiment tous pris pour un dingo, je suis mort de rire ahahahhahahahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Salut tintin, je possède un X3II en 3.0d et je peux te dire que pour ma part c'est une très bonne voiture (attention je recherchais un SUV qui ne soit pas poussif) et pour un 4*4 sa pousse déjà pas mal du tous (alors le 286ch :love: )!

N'écoute pas les bêtise citées plus haut, parce que dire qu'un X3 sa se vent pas faut vraiment rien y connaitre, de plus c'est un véhicule très facilement revendable!

Je ne parle même pas des arguments du type "faut être con pour acheter un X3 alors que pour 5000€ de plus tu as un X5" car un X5 c'est plus moud car plus lourd et beaucoup moins "sportif" (je l'ai bien mis entre guillemet) qu'un X3 (sinon le X5 a plus de préstence que le X3)

Sinon pour les points positifs:

* tenue de route exemplaire (il te suffit de regarder des tests de ce véhicules)

* freinage digne d'une berline (66m à 130km/h)

* pas de rouli

* x drive (attention c'est un tout chemin et non un tout terrain-->quoique j'ai testé et sa va pas trop mal)

*consommation très basse pour ce type de véhicule (j'oscille entre 7,9 et 8,4)

Points négatifs:

* suspenssion très ferme et parfois inconfortable (surtout en ville parce que à grande vitesse pas de problème)

* les plastiques intérieurs sont bof bof

 

Pour ma part c'est mon amie qui voulait absolument un 4*4 sportif et je n'aimais pas trop sa mais après l'avoir essayé j'ai vraiment adoré (sa se conduit comme une berline, la prise en main est vraiment facile)

Bonne chance à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Pour ma part c'est mon amie qui voulait absolument un 4*4 sportif

 

et à quoi peut servir un 4X4 "sportif? ou plutot sert ce 4X4 sportif à ton amie? :??:

j'ai de la peine à comprendre l'utilitée d'un 4X4 dans ce genre, pour moi un 4X4 sert au gars qui bosse en foret, en montagne ou sur des chantiers

pour le reste, un 4rm genre Audi ou autre fait parfaitement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo120En

Histoire de documenter un peu ce topic... :jap:

 

Une explication du fonctionnement du Twin-Turbo sur 535d... :oui: Sur un autre document, ils expliquent qu'en phase N°2 (lorsque le gros compresseur précomprime l'alimentation du petit), la pression atteint 2,85bars! :eek: C'est ce qui explique le pic de couple puis sa chute, car il est inpenable de tenir une pression pareille à 3000/3500trs... :L

 

Attention à la longévité... :L

 

http://img501.imageshack.us/img501/1079/twinturbo535dgd5.jpg

 

Very interesting.

90ch/L, putain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est un x3 sd luxe avec pas mal d'options.

Je suis d'accord avec fanbtasay51 (tiens un marnais peut -être comme moi d'origine !!).

J'ajoute pour avoir eu avant le x3 3.0 d en bm6.

 

Le sd a un meilleur freinage (disques du x5 précédente génération).

Niveau conso c'est faible compte tenu de la puissance, du ,poids etc...je suis à 9.2 l depuis l'origine et je n'ai que 5500 kms...sa conso baisse et devrait être très proche du 3.0 d (7.5 l sur nationales à 100 et 8.5 l sur autoroute à 140)

 

JA en 18 pouces : oui x'est de série; si tu peux demandes à avoir de spneus mixtes plus polyvalent (mixte : été et hiver)

moi j'ai des dunlop sport 01 été peu bruyants et efficaces winter sport 3d, bien aussi

 

confort : il est meilleur sur mon sd en 18 pouces que sur mon 1er x3 en 17

je pense que la suspension a été un peu assouplie

 

gps : le sd luxe a de série le grand gps couleur

 

 

alors défauts du sd : attends je cherche !!

je dirais un prix d'achat élevé dans l'absolu mais un coût d'utilisation maîtrisé (1er intervention bm à 30 000 kms : environ 200 euros !! audi ou merco sont bien plus onéreux)

c'est clair que le x3 fait plus sport que le x5; il fait moins luxe et haut de gamme....mais le x3 fl a bien progressé sur ce point et ne confondons pas l'aspect à la qualité des assemblages qui est parfaite

mon 1er x3 après 25000 kms n'"avait auciun bruit parasite

 

petit "déaut du moteur" : on ne l'entend pas donc cela gomme un peu les sensations

personnellement pour être parfait ce x3 et compte tenu d emon utilisation : il faudrait un coffre un peu plus grand, une banquette arrière coulissante, un prix plus serré

 

mais ce x3 est attachant car compact, discret et performant...vois le sperfs des cayenne et tu verras que le v6 est largué, et que le s et turbo sont "menacés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

bonjour a tous, j'ai une question a poser, je possede actuellement une 330d 231ch ,est je veut passer a la 335d moteur 286ch ,(qu'il faut commander)est le concessionnaire me propose une x3 sd , pluxe noir interieur cuir noir,avec marche pieds en alu, bon ca ma l'air pas mal surtout qu'il me fait une super remise (13,5%) et qu'il me reprends la mienne a l'argus ,la proposition est bonne mais quand tu regarde le prix de ce 4x4 ,c'est plus cher qu'un q7 et a peine moins cher qu'un x5 (trop de delais) ,bon bien sur il non pas ce moteur , mais je me demande si cela vaut le coup malgres cette belle remise, par contre ce qui est vraiment bidon pour une auto a ce prix la c'est les plastique du gps ,bas de gamme,!! Alors 335d ou x3 sd!!!!!voila si frisou et vous tous pourriez me donner votre avis? merci

 

 

 

avis trés personnel, pas objectif, criticable...bref rien qu'à moi :

le X3 beurk !! :pfff::pfff:

avis toujours trés perso : 335d (ou335i pour pas faire de jaloux, mais c'est pas question ici) :love::love::sol::sol:

quoi qu'il en soit la réponse va dépendre de la manière dont tu utilisera le véhicule si tu habites en ville / pampa, beaucoup d'autoroute / de nationales a deux balles, grande famille /ou égoiste perso.....

mais moi le choix est vite fait : look, perf, agrément = 335d sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis trés personnel, pas objectif, criticable...bref rien qu'à moi :

le X3 beurk !! :pfff::pfff:

avis toujours trés perso : 335d (ou335i pour pas faire de jaloux, mais c'est pas question ici) :love::love::sol::sol:

quoi qu'il en soit la réponse va dépendre de la manière dont tu utilisera le véhicule si tu habites en ville / pampa, beaucoup d'autoroute / de nationales a deux balles, grande famille /ou égoiste perso.....

mais moi le choix est vite fait : look, perf, agrément = 335d sans pb

 

 

Je ne peux que te rejoindre... :jap:

 

 

A quoi sert un 4x4? :???:

 

A faire du franchissement? :voyons: Ben, dans ce cas, c'est un Defender, qui paut, pas un X3...

A faire de la route? :voyons: Ben, une berline ou un coupé sera bien mieux adapté...

A faire du chemin? :voyons: N'importe quel 4 roues motrices le fera sans soucis, attends que la 335xd sorte, et tu l'auras...

A se la péter? :voyons: Mouais, bof... Peut-être...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
vois le perfs des cayenne et tu verras que le v6 est largué, et que le s et turbo sont "menacés"

 

d'ici ce qu'un Cayenne turbo soit menacé par un X3, j'aurais une barbe blanche. :D:D

 

Bien très bon commentaires

bravo tu as raison

 

bien sur qu'il a raison, argumentes, et pas dans le genre "mon amie voulait absolument un 4X4 sportif", car la, il y a des coup de pied au cul qui se perdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...