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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §syr148im

Bonjour je suis a la recherche d'un 525tds et je trouve 2 modele different le 7cv et le 9cv!! quelle est la difference car d'ou 2 indique 143 cv !! esce la consommation?? ou la duree de vie ??fiabilité??puissance?? merci d'avance!!

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Invité §car575ej
Bonjour je suis a la recherche d'un 525tds et je trouve 2 modele different le 7cv et le 9cv!! quelle est la difference car d'ou 2 indique 143 cv !! esce la consommation?? ou la duree de vie ??fiabilité??puissance?? merci d'avance!!

 

 

La mienne fait bien 7 Cv fiscaux et 143 Cv Din à 4600 tr/min couple 28daN.m en boite manuelle. J'ai vu certain modèle en TD et non TDS qui faisait moins de 7 Cv... je crois que ces voitures sont exportées, elles n'ont pas été déstinées au marché francais. bon on récapitule

 

525 TDS , 525TDS Pack, 525TDS Pack L --> Puissance fiscale de 7 CV

525 TDS Auto, 525TDS Pack Auto, 525TDS Pack L Auto --> Puissance fiscale de 10 Cv

 

Par contre les motorisations plus récentes comme la 530D et autre injection directe ont une puissance fiscale plus grande, au moins 9 ou 10 chevaux.

 

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Invité §car575ej
merci du renseignement.

Y a t'il des soucis sur des pieces en particulier, en quelques sorte "une maladie" de la voiture, comme sur les E46 (debimetre et autres...)

 

La voiture ne roule que pour les vacances donc roule peu.

Je vais transmettre les infos.

 

 

Comme le dit mon mécano, les E 39 sont vraiment fiable, les piéces qui la constituent sont vraiment faites pour durer. Sur la mienne les commandes du siège electrique conducteur sont capricieuses, la coque en plastique qui forme la base du siège est fragile et entraine un mauvais contact de la commande. Les portes gobelets arrières sont souvent cassés. La poignée d'ouverture du coffre est également fragile j'ai du tout démonter pour recoler cette pièce. Comme tu peux le voir se sont des détails. Cette voiture est très fiable si elle a été bien entretenue.

 

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Invité §syr148im

Merci de tes reponse,escuse moi mais j'ai encore une ou 2 qestions!!

A quoi sert la pompe a eau et la pompe a injection ?? j'ai lu quelles ce changent vers 160mkm or je suis interesser par un e39 de 180mkm dont aucune des pompes n'est pas changer est ce grave??

quesque le visco coupleur?? comment fait on pour verifier son bon fonctionnement??

merci d'avance a toute personne qui prendra la peine de me repondre!!

ps si quelqun vend un 525tds pack luxe je peut etre interesser!!

ps2 si qlqun pense a des chose a verifier avan d'acheter qu'il me le dis!!

Merci encore super forum!!

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Invité §Cli705gc

j'ai un 530 Da etc'est 13CV pour moi

 

sinon c vrai ya plus grand monde en ce moment mais je suis la !

 

nan bon ok je sors ! :ange:

 

sinon comment vous ecrivez carotte vous? :D

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Invité §evi144Ix

c'est normal qu'il y ai pas grand monde,

on repond toujours au meme et on laisse certain dans le vide

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Invité §kaw882be
on repond toujours au meme et on laisse certain dans le vide

 

une simple recherche permet de trouver les réponses, ce sont des sujets souvent abordés. il faut aussi savoir faire un petit effort, pas attendre que ca tombe tout cuit :q

 

pour les puissances fiscales differentes entre 2 mêmes modèles, en 1998 le mode de calcul a été changé, ce qui explique souvent la différence.

la pompe à eau fait circuler le liquide de refroidissement dans le circuit

la pompe à injection met le carburant sous pression avant de l'envoyer dans les injecteurs

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Une pompe à eau sert à accéléler la circulation du fluide de refroidissement. :jap: Elle coûte dans les 80€...

 

La pompe à injection est un peu spécifique... Je ne m'étallerais pas sur le sujet, mais bon, généralement quand on en parle, c'est sur un gazout, c'est en panne et ça coûte dans les 1000 à 3000€. Sur un essence, ça coûte dans les 100€ et ça tombe pas en panne... :ddr:

 

Le visco-coupleur est un embrayage automatique qui permet d''accoupler ou désaccoupler le ventilateur au moteur en fonction de la température de ce dernier. A froid, et moteur tournant tu peux arrêter l'hélice à la main sans soucis. A chaud, tu risques d'y laisser quelques doigts... :L

 

 

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Invité §GRE330he

Bonjour,

 

Je possède une 530 D touring de 2001 depuis peu équipée de phares xénons et detecteur de pluie et n'arrive pas à savoir si j'ai l'allumage automatique des phares.

 

Pouvez vous m'indiquer comment je peux le savoir ?

 

Merci

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Invité §kaw882be

en 2001, il n'y avait pas l'allumage auto (je me suis aussi posé cette question :D ) le commutateur est différent, il y a une position en plus:

2133266202_commutateurlumiere.jpg.e37f2556bcd3588507b6dd4f1c68235b.jpg

 

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Invité §BIP224Tt

On va essayer de ne pas partir en live. Merci.

C'est dommage de se prendre la tête sur un topic où l'on parle d'une voiture qu'on aimes tous.

3000 kms en 15 jours et amoureux de ma "petite" touring.

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Invité §GRE330he

Merci beaucoup pour la réponse.

 

J'en profite pour poser une autre question :j'ai 2 problèmes avec le système audio et le téléphone : le RDS ne fonctionne pas (ou je ne sais pas l'activer !) et le téléphone a une très mauvaise reception (inconstante) avec bouygues !

 

Merci pour vos réponses

 

530 D touring de 2001 110 000 kms

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Invité §car575ej
quesque le visco coupleur?? comment fait on pour verifier son bon fonctionnement??

Merci encore super forum!!

 

 

Super réponse grogazenvue, tu as de solide connaissance en mécanique. Si tu me le permets j'apporte quelque précision.

Pour vérifier le visco c'est très simple. Quand la voiture est chaude, il suffit d'ouvrir le capot et d'accélérer, si le visco fonctionne correctement le ventilateur tournera d'autant plus que l'accélération est importante. Si ce système est en panne la voiture est rapidement en surchauffe et le moteur se coupe quand la température du circuit de refroidissement passe au rouge.

En ce qui concerne la pompe à eau son remplacement ne pose pas de problème elle est facile d'accès (contrairement à d'autre voiture pour lesquelles il faut démonter la distrib... la galère). Pour la vérifier il suffit, moteur à froid d'ouvrir le vase d'expansion et de voir si le liquide circule, sinon il faut la démonter et voir si elle est en bon état, si le roulement ne patine pas. De toute façon si elle est HS la voiture montera rapidement en surchauffe.

Quand tu essaie la voiture il faut bien la faire chauffer, n'hésite pas à rouler sur autoroute à 130 pendant 10 bonne minutes. Il faut également rouler au pas en ville et faire des manoeuvres en braquant a fond.

 

J’espère que tu trouvera ton bonheur, je te conseille vivement de prendre une pack luxe super équipé ton plaisir sera d’autant plus grand.

 

C'est vrai, c'est un bon forum.

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Super réponse grogazenvue, tu as de solide connaissance en mécanique. Si tu me le permets j'apporte quelque précision.

Pour vérifier le visco c'est très simple. Quand la voiture est chaude, il suffit d'ouvrir le capot et d'accélérer, si le visco fonctionne correctement le ventilateur tournera d'autant plus que l'accélération est importante. Si ce système est en panne la voiture est rapidement en surchauffe et le moteur se coupe quand la température du circuit de refroidissement passe au rouge.

 

 

Attention!

 

Même à chaud et avec un visco HS, le ventilo accélèrera en même temps que le régime moteur... :L C'est juste qu'il accélèrera moins... :jap:

 

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Invité §car575ej
Attention!

 

Même à chaud et avec un visco HS, le ventilo accélèrera en même temps que le régime moteur... :L C'est juste qu'il accélèrera moins... :jap:

 

 

Comment faire alors?

faut il éliminer toutes les autres causes avant de s'attaquer au visco. Calostat, pompe à eau, culasse...

 

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Invité §car575ej

J'ai besoin de vos lumières :jap: .

Ma 525 TDS a du mal à démarrer à froid, et quand le moteur démarre elle lâche un nuage de fumée (la honte!!!) J’ai changer tous filtres et changer les 6 bougies de préchauffage (une seulement était HS, et la marque était du bas de gamme). Ce n'est pas urgent mais j'aimerais savoir si c'est un défaut réparable.

 

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Invité §car575ej

Un gars (sur 6 en ligne) a eu le même problème que moi mais sur une E34 525 TDS et c'était un problème de démarreur. Le démarreur d'origine était un Magneti Marelli / Ref 63222035 et il a été changé par un démarreur : Bosch 1H 497512 0986012620. J'ai vérifié et les 525 TDS E 39 est équipées de démarreurs de la même marque. Ce dernier à changer un tas de pièces avant de trouver l'origine du problème (la pompe à injection, les durits, les diverses sondes thermiques et atmosphériques, le calculateur, les courroies, les bougies de préchauffage, batteries, un temorisateur de chauffe, un clapet anti-retour, une pré-pompe). Je pense que je vais explorer cette piste quand mon mécano rentrera de vacances. J'attends vos avis.

 

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Comment faire alors?

faut il éliminer toutes les autres causes avant de s'attaquer au visco. Calostat, pompe à eau, culasse...

 

 

 

Je t'avais déjà répondu... :bah:

 

Une pompe à eau sert à accéléler la circulation du fluide de refroidissement. :jap: Elle coûte dans les 80€...

 

La pompe à injection est un peu spécifique... Je ne m'étallerais pas sur le sujet, mais bon, généralement quand on en parle, c'est sur un gazout, c'est en panne et ça coûte dans les 1000 à 3000€. Sur un essence, ça coûte dans les 100€ et ça tombe pas en panne... :ddr:

 

Le visco-coupleur est un embrayage automatique qui permet d''accoupler ou désaccoupler le ventilateur au moteur en fonction de la température de ce dernier. A froid, et moteur tournant tu peux arrêter l'hélice à la main sans soucis. A chaud, tu risques d'y laisser quelques doigts... :L

 

 

En gros, vas-y prudemment. A froid, et moteur tournant au ralenti, essaie d'arrêter l'hélice, quitte à prendre des gants ou un chiffon dans tes mains. A chaud, essaie aussi, mais en tenant compte que tu n'es pas censé pouvoir l'arrêter facilement... :peur:

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Invité §car575ej

Merci grosgazenvue tu sous entendais que s'il était possible de l'arrêter à chaud il fallait s'inquiéter. Désolé je n’avais pas tilté. Merci bien. Sinon as tu un avis sur mon problème de démarrage.

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Effectivement, il faut t'inquiéter si tu arrêtes le ventilo sans peine à chaud... :jap:

 

Désolé, je connais rien aux gazouts à par qu'ils sont plus compliqués, plus chers, plus souvent en panne, plus fragiles... et moins marrants à conduire. :ddr:

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Invité §car575ej

Je suis à 100% d'accord avec toi. Le seul avantage c'est la consommation. Enfin je crois... avec ma 525 tds je suis à 9 litres. Sais tu combien consomme une motorisation essence équivalente. Je pense qu'une 520i ne doit pas consommer plus pour une puissance équivalente.

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La conso, c'est très variable suivant la route parcourue, la conduite... :bah:

 

Pour info, avec ma 525i 24s sans vanos E34 (192ch) équipée d'un filtre à air Green, je tournais à 8,5l/100 en allant tous les jours au boulot, donc en conduite cool (100/120 régulé). :W Je n'allais quasiment jamais en ville (au max 10km par mois, et encore, contre 100 à 150 bornes de grands axes par jour...)

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Invité §mus732GU
Je suis à 100% d'accord avec toi. Le seul avantage c'est la consommation. Enfin je crois... avec ma 525 tds je suis à 9 litres. Sais tu combien consomme une motorisation essence équivalente. Je pense qu'une 520i ne doit pas consommer plus pour une puissance équivalente.

 

Pour l'info conso avec ma 523i de 170cv ce WE j'ai fait 1000 kms à 140km/h avec régulareur et une conso de 9,3L.

J'ai d'ailleur découvert une astuce ce WE pour avoir la vitesse réelle avec l'ordi de bord.

Il faut stabilisé sa vitesse (avec régul c'est mieux) et faire une remise à zéro de la vitesse moyenne, ce qui fait pour info 140 compteur et avec l'ordi 135 en vitesse réelle (donc peu de différence je trouve ce qui fait que nos compteur sont plutôt fiable au niveau de l'indication vitesse).

bonne route à tous et à bientôt.

Tcho.

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Pour l'info conso avec ma 523i de 170cv ce WE j'ai fait 1000 kms à 140km/h avec régulareur et une conso de 9,3L.

J'ai d'ailleur découvert une astuce ce WE pour avoir la vitesse réelle avec l'ordi de bord.

Il faut stabilisé sa vitesse (avec régul c'est mieux) et faire une remise à zéro de la vitesse moyenne, ce qui fait pour info 140 compteur et avec l'ordi 135 en vitesse réelle (donc peu de différence je trouve ce qui fait que nos compteur sont plutôt fiable au niveau de l'indication vitesse).

bonne route à tous et à bientôt.

Tcho.

 

 

9,3l/100 à seulement 140? Ca me semble un poil beaucoup... Tu étais chargé? Tu as fait de la montagne? :???:

 

 

Et à ton avis, sur ton ODB, elle est prise où, la mesure de vitesse si ce n'est au même endroit que pour le tachymètre? :bah:

 

La vitesse que tu lis sur ton ODB est tout simplement la même que celle de ton comtpeur. :L La différence d'affichage vient des différences de traitement de l'info mais toutes deux sont des vitesses compteur et pas une n'est une vitesse chrono (ou réelle)... :jap:

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Invité §mus732GU
9,3l/100 à seulement 140? Ca me semble un poil beaucoup... Tu étais chargé? Tu as fait de la montagne? :???:

 

 

Et à ton avis, sur ton ODB, elle est prise où, la mesure de vitesse si ce n'est au même endroit que pour le tachymètre? :bah:

 

La vitesse que tu lis sur ton ODB est tout simplement la même que celle de ton comtpeur. :L La différence d'affichage vient des différences de traitement de l'info mais toutes deux sont des vitesses compteur et pas une n'est une vitesse chrono (ou réelle)... :jap:

 

Grogaz pour info plus la vitesse est grande plus la différence est importante entre compteur et ordi et pour la conso il y avait 4 personnes et le coffre plein(sans montagne), mais de toutes façon je trouve cela raisonable de plus ce sont les données BMW.

Tu pensait plutôt à quoi toi comme conso?

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Avec 4 personnes à bord + le coffre plein ça aide pas à consommmer peu... :ddr:

 

Je voyais entre 1/2 et 1l/100 de moins... :jap:

 

Pour ce qui est de l'affichage vitesse, à mon avis, c'est le mécanisme de l'aiguille (donc mécanique) qui doit accroitre l'erreur au fur et à mesure que la vitesse augmente. Cependant, la vitesse affiché à l'ODB n'est pas non plus une vitesse chrono puisque prise sur la même source d'info... :L Faudrait vérifier tout de même où est prise l'info vitesse de l'ODB mais bon... :ddr:

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Invité §mus732GU
Avec 4 personnes à bord + le coffre plein ça aide pas à consommmer peu... :ddr:

 

Je voyais entre 1/2 et 1l/100 de moins... :jap:

 

Pour ce qui est de l'affichage vitesse, à mon avis, c'est le mécanisme de l'aiguille (donc mécanique) qui doit accroitre l'erreur au fur et à mesure que la vitesse augmente. Cependant, la vitesse affiché à l'ODB n'est pas non plus une vitesse chrono puisque prise sur la même source d'info... :L Faudrait vérifier tout de même où est prise l'info vitesse de l'ODB mais bon... :ddr:

 

Je vais me renseigné pour savoir ou est prise l'info vitesse de l'ODB. ;)

pour la conso faire du 8L à 140 moi ça me parait utopique d'autant plus que la route est rarement toujours plate plus le vent(je ne roule pas au gazout moi) :lol:

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Invité §kaw882be
Pour ce qui est de l'affichage vitesse, à mon avis, c'est le mécanisme de l'aiguille (donc mécanique) qui doit accroitre l'erreur au fur et à mesure que la vitesse augmente. Cependant, la vitesse affiché à l'ODB n'est pas non plus une vitesse chrono puisque prise sur la même source d'info... Faudrait vérifier tout de même où est prise l'info vitesse de l'ODB mais bon...

 

la vitesse affichée en digital est precise au km/h près, j'ai verifié avec la vitesse GPS, et l'aiguille est optimiste de 3 à 4%

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Pour ce qui est de l'affichage vitesse, à mon avis, c'est le mécanisme de l'aiguille (donc mécanique) qui doit accroitre l'erreur au fur et à mesure que la vitesse augmente. Cependant, la vitesse affiché à l'ODB n'est pas non plus une vitesse chrono puisque prise sur la même source d'info... Faudrait vérifier tout de même où est prise l'info vitesse de l'ODB mais bon...

 

la vitesse affichée en digital est precise au km/h près, j'ai verifié avec la vitesse GPS, et l'aiguille est optimiste de 3 à 4%

 

 

 

L'information vitesse digitale serait donc prise sur l'info vitesse du GPS... :voyons: Et comment ça se passe si la voiture n'est pas équipée de GPS? :ddr:

 

 

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Invité §car575ej

Pareil… mon GPS indique la même vitesse que l'ODB, et environ 5 km/h de moins que le compteur. Une enquête sur un magasine auto a révélé la médiocrité de la précision des compteur BMW. Pour info la 306 de ma femme a un compteur très précis au km/h près, vérifier par le GPS.

Il faut bien trouver des défauts à nos magnifiques E39 et de cette façon on se fait moins prendre par les radars.

 

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Invité §car575ej

Petite précision mon GPS n'est pas d'origine j’utilise mon PDA (c’est mieux que rien). l'ODB ne pêche donc pas l'info sur le GPS car je n’en ai pas.

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