Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaw882be
L'information vitesse digitale serait donc prise sur l'info vitesse du GPS... :voyons: Et comment ça se passe si la voiture n'est pas équipée de GPS? :ddr:

 

non, pas du tout, elle est simplement très bien étalonnée et précise, mais c'est une info qui doit etre calculée à partir des capteurs ABS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information vitesse digitale serait donc prise sur l'info vitesse du GPS... :voyons: Et comment ça se passe si la voiture n'est pas équipée de GPS? :ddr:

 

non, pas du tout, elle est simplement très bien étalonnée et précise, mais c'est une info qui doit etre calculée à partir des capteurs ABS

 

 

Ce n'est pas bon, alors, car dépendant de l'usure des pneus, d'un éventuel changement de pont... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Ce n'est pas bon, alors, car dépendant de l'usure des pneus, d'un éventuel changement de pont

 

j'ai controlé entre les pneus usés et les neufs, la différence est très faible, 0,2m/s de différence.

 

pour le rapport de pont ca ne change rien, la roue tourne toujours à la même vitesse pour une allure donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas431ku
Pour l'info conso avec ma 523i de 170cv ce WE j'ai fait 1000 kms à 140km/h avec régulareur et une conso de 9,3L.

J'ai d'ailleur découvert une astuce ce WE pour avoir la vitesse réelle avec l'ordi de bord.

Il faut stabilisé sa vitesse (avec régul c'est mieux) et faire une remise à zéro de la vitesse moyenne, ce qui fait pour info 140 compteur et avec l'ordi 135 en vitesse réelle (donc peu de différence je trouve ce qui fait que nos compteur sont plutôt fiable au niveau de l'indication vitesse).

bonne route à tous et à bientôt.

Tcho.

 

je n'ai pas consommé autant en régulant à 140 km/h, une conso de 8.6l (par contre en ville 14 ,15 l minimum )avec la meme auto et boite auto.

je précise quand mème jante 17 pouces cela explique peut-etre une différence de conso. bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus732GU

je n'ai pas consommé autant en régulant à 140 km/h, une conso de 8.6l (par contre en ville 14 ,15 l minimum )avec la meme auto et boite auto.

je précise quand mème jante 17 pouces cela explique peut-etre une différence de conso. bonne route.

 

C'est bizarre car par contre moi en ville je fait moins (entre 11 et 12 litres).

..................Mais je viens de penser moi je fait 13cv fiscaux visiblement dû au fait que je n'ai pas le même pont ceci explique donc cela(pont plus court qui tire mieux en ville et qui augmente mon régime sur autoroute).

Ouais c'est pas trés clair mais je me comprends.

Si quelqu'un ne comprends pas :non: qu'il me demande une meilleur explication, mais ça va etre dur car j'ai été à l'école avec tarzan et le prof c'était shita. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpn653az

Bonjour,

 

Je roule E39 525 tds touring ! Vraiment très sympa... J'ai eu la même en E34. La prochaine une 530D, elle arrive ! ! !

 

Ma 525 est une 99 et n'a que 148.000 km... aucun soucis à part un problème de lève-vitre et fcp (lié et connu sur ce modèle)... Elle est à vendre !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi513Bh

Salut les passionnés,

 

j'envisage d'acheter une E39 comme ma future voiture... et après avoir regardé les petites annonces

depuis quelques semaines je vias sans doute choisir un modèle essence car les diesels sont suivant soit trop cher,

soit trop kilométrés, d'autant que je ne suis pas un très gros rouleur.

Du coup je regarde un peu les prix des 523i et 528i et puis un peu par hasard, je regarde les prix des 540i et je m'aperçois qu'elles

sont au même prix sinon un peu moins cher!!! (notamment sur le site de BMW Allemange, mais aussi sur Web Car Center et autres).

 

Parce que là tout d'un coup je me prends un peu à rêver de 540 de V8 et tout et tout et autant dire que ça gamberge...

pour être monté il y a quelques années dans une 740i avec un type qui appuyait j'en garde un souvenir ému :)

 

Bref, ma question: comment expliquez vous ces prix si intéressants? Le coup d'entretien est-il monstrueusement plus élevé?

La consommation (mais bon si j'en crois Khawa qui a une M5 ça a l'air d'être relativement acceptable...)

 

Voila j'aimerai avoir votre avis sur l'intérêt d'un tel modèle? J'ai trouvé quelques exemplaires a environ 115 000 km et

11 000 euros avec un équipement moyen (mais l'équipement je m'en fous un peu, ce qui fait rêver c'est sous le capot) et

ça me semble extraordinaire !?!

 

 

 

Salut le projet avance gentiment (en fait je suis à fond!!! ça pourrait se faire dans une semaine ou deux). Et du coup j'ai deux questions:

 

1. je risque d'acheter la bête en Allemagne, donc je souhaiterai avoir vos conseils pour éviter d'acheter une voiture avec 100 000 km au compteur mais qui en a le double en réalité. J'ai lu pas mal de chose sur ce forum et les pratiques allemande, mais on parle souvent de compteur mécanique. La fraude compteur est elle fréquente / possible sur une E39 qui a des compteurs éléctronique? Si quelqu'un à une E39 qui a environ 100 000 km pourriez me donner des idées de petite usure qui me permettrait de me repérer? (usure pédale? ou autre)

 

2. L'achat d'une voiture en Allemagne peut elle se faire en un coup? C'est à dire, je vais la voir, elle me plait, je rentre avec. Pas tellement envie de me taper 2 AR.

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas833Fk

salut a tous

je voudrais savoir si je peut débrancher ma batterie pour la faire recharger

sans qu'il y est de problème electronique ?

 

BMW 530 D année 2000

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

bien sur, pour quelle raison on ne pourrait pas l'enlever pour la remplacer par ex? ca efface juste l'ODB et remet les conso à 0, plus l'heure et la date, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Il est costaud le bloc 2.5 tds 143 ch sur l'E39 ? :???:

 

Ca fait 300 000 km à l'aise ça ou pas ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man423FY

bonjour à tous, comme je vous l'avais inscri en page 71 je suis l'heureux proprietaire d'une 530 D PACK de Aout 2002 193CV acheté a 124500Km et totalisant maintenant 127300Km j'ai lu le topic complet et celui dedié a la reprog. aussi j'ai bien compris qu'une reprog est mieux que la pose d'un boitier....mais mon budget m'oriente sur un boitier. Superpower me propose un boitier de 385€ pour obtenir 222CV et 478Nm :love: il y a aussi un boitier avec les même valeurs mais le couple arrive plus tard et la facture tombe a 300€... voila ma question: est-ce que le couple suplémentaire pourras être encaisser par le pont d'origine de ma belle ? sans risques majeurs... :cry:

y'aurait-il une bonne ame qui pourrait me donner la liste des options que je pourrait mettre en fonction via une prog du genre fermeture des porte automatique etc...

j'en ai marre que ce p'tit ... avec sa calibra V6 me colle au cul a chaque fois que je reviens du boulot :(

voici quelques photos:

1922138531_Z20BMW201.JPG.5992181cf91f12eba1905e8e9a16f192.JPG

37717593_Z20BMW202.JPG.c8072d5d65e7a993746e2ef62f21160d.JPG

1322598358_Z20BMW205.JPG.896b0c5db638fcdf93445627db1614d6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

bonjour à tous, comme je vous l'avais inscri en page 71 je suis l'heureux proprietaire d'une 530 D PACK de Aout 2002 193CV acheté a 124500Km et totalisant maintenant 127300Km j'ai lu le topic complet et celui dedié a la reprog. aussi j'ai bien compris qu'une reprog est mieux que la pose d'un boitier....mais mon budget m'oriente sur un boitier. Superpower me propose un boitier de 385€ pour obtenir 222CV et 478Nm :love: il y a aussi un boitier avec les même valeurs mais le couple arrive plus tard et la facture tombe a 300€... voila ma question: est-ce que le couple suplémentaire pourras être encaisser par le pont d'origine de ma belle ? sans risques majeurs... :cry:

y'aurait-il une bonne ame qui pourrait me donner la liste des options que je pourrait mettre en fonction via une prog du genre fermeture des porte automatique etc...

j'en ai marre que ce p'tit ... avec sa calibra V6 me colle au cul a chaque fois que je reviens du boulot :(

voici quelques photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279592/Z%20BMW%201.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279592/Z%20BMW%202.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279592/Z%20BMW%205.JPG

 

 

Très belle, ta 530d (Préférence ;) => clim manu)... Mais c'est curieux pour la fermeture des portes automatique, elle était de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man423FY

ça veut dire quoi préférence..moi le vendeur m'a dit que c'était une 530 D Pack.....? oui la clim est Manuel, sinon pour le vérouillage auto la concession a fait une prog. avec l'ODB ça à pris 5mn à peine et ça marche mais je voudrais savoir si il y a des fonctions que l'on peut actionner soit même sur ce modèle sans passer par la concession et déboursser 30€ ...?

je renouvelle ma question a l'attention de grogazenvu et de Kawah2 et de ceux qui savent...:est-ce que la boite et le pont de ma 530D sont capable de supporter ~48Nm de couple qu'un boitier superpower délivre?

Merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
je renouvelle ma question a l'attention de grogazenvu et de Kawah2 et de ceux qui savent...:est-ce que la boite et le pont de ma 530D sont capable de supporter ~48Nm de couple qu'un boitier superpower délivre?

 

j'en sais fichtre rien, je suppose qu'elles ont une marge de sécurité, mais de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte et pont les supporteront. :jap: La question est de savoir combien de temps... :ddr::bah:

 

En même temps, vu le rapport intérêt/tarif de ce genre de boîtier, la question à se poser n'est pas de savoir si le pont va tenir, mais combien tu vas réellement prendre de watts et combien tu vas consommer en plus... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus732GU

Suite des infos vitesse.

Après avoir effectué des test la vitesse ODB est la vitesse réelle du véhicule sur GPS(que l'on ma prété car ma voiture n'en dispose pas)

Il s'averre donc que le capteur de vitesse est trés bien étaloné (donc ODB aussi)et que le compteur tableau de bord lui ne l'est pas pour des raisons légale(il est strictement interdit aux fournisseurs de compteurs, que leurs compteurs puissent indiquer une vitesse inférieur à celle réelle du véhicule. Ils se laissent donc une marge d'erreur positive, ce qui fait que tout les compteurs de vitesse de tout les véhicule sioent plus ou moins optimiste.)

Voila pour les info récoltées.

Bye et à plus

Tcho à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des infos vitesse.

Après avoir effectué des test la vitesse ODB est la vitesse réelle du véhicule sur GPS(que l'on ma prété car ma voiture n'en dispose pas)

Il s'averre donc que le capteur de vitesse est trés bien étaloné (donc ODB aussi)et que le compteur tableau de bord lui ne l'est pas pour des raisons légale(il est strictement interdit aux fournisseurs de compteurs, que leurs compteurs puissent indiquer une vitesse inférieur à celle réelle du véhicule. Ils se laissent donc une marge d'erreur positive, ce qui fait que tout les compteurs de vitesse de tout les véhicule sioent plus ou moins optimiste.)

Voila pour les info récoltées.

Bye et à plus

Tcho à tous.

 

 

Oki, ça explique! :jap:

 

j'avais aussi entendu parlé de cette norme des 3 à 5% (ou 5 à 8%, je sais plus) d'erreur systématique... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus732GU

Oki, ça explique! :jap:

 

j'avais aussi entendu parlé de cette norme des 3 à 5% (ou 5 à 8%, je sais plus) d'erreur systématique... :oops:

 

Eh oui on en apprends tous un peu tous les jours, mais le problème est que plus on en sait; plus on sait que l'on ne sait pas grand chose(disait le sage) :jap: .

Et biensûr la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale(ceci n'est pas pour toi,je précise) :jap: .

Allez fini la période philo, mais à méditer tout de même. :jap: .

Bye à tous et à bientôt grogaz. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui on en apprends tous un peu tous les jours, mais le problème est que plus on en sait; plus on sait que l'on ne sait pas grand chose(disait le sage) :jap: .

Et biensûr la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale :jap: .

 

 

:buzz:

 

T'as abusé de la pelouse? :ddr:

 

 

:ptdr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est costaud le bloc 2.5 tds 143 ch sur l'E39 ? :???:

 

Ca fait 300 000 km à l'aise ça ou pas ? :cyp:

 

 

Bien sur qu'il est costaud.J'en suis a 465 857km.Avec le joint de cucu d'origine.Il y a que les deux amorto avant et deux ou 3 pome a eaux que j'ai changé.Par contre le papa vient de la ramener de la tunisie ou elle a passé 4 mois.Mais elle est rentré pas par la route mais...........par mondial assistance.

 

Bilan : une vrai boucherie.

J'avais dit a monsieur de changer le tendeur de coirroie d'accessoire avant de partire mais j'ai parlé dans le vent.

 

Resultat des courses:

la courroie a cassé netet la pompe à eau est partie de travers en entrainant le ventilo et le viscoupleur.Du coup le radiateur est une vrai passoire ile manque 2 ou 3 pale au ventilo.Ils ont fait les réparation las-bas.Mais si vous saviez se qu'ils ont fait.......... :pfff: c'est effrayant.

 

ILs m'ont fout la durite qui part du bocal a eau en direct sur le radiateur en la collant avec une pate bizzare, un genre de patex mais en plus pourri.Ensuite ma pompe de direction assistée hurle parce le tendeur de couuroie est retenu par une chaine du coup la courroie d'accessoir est tellement tendu que tu pourrait l'enlevé a la main.

 

Je vous parle pas des plaquette de frein qui été morte et qui ont comme même fait 20 000km ( les disque des frein a l'avant sont plus rayé qu"un disques des sixties) :pfff::pfff:.Maintenant pour freiner faut mettre des putin de coute de pieds dedans pour que sa freine un temps soit peu .Les biellettes de direction sont dans un état desespérant et pour couronner le tout j'avais un problème de batterie ( elle ne chargeait plus et occasionnait des bug)et mon cher père n'a rien trouvé de mieux que de la remplacé par une batterie de peugeot 504. :(:(

 

On me les avait toutes faite mais pas celle là!!!!!!!!

 

Conséquence.J'ai enlevé la batterie.J'ai mis une bache par dessus la bm et je l'ai poussé jusqu'au fon de mon allé.Elle attendra le mois prochain que je touche mon salaire et ensuite je me met en chasses des casses auto..

 

Je vous ferait des photos histoire que vous voyez se spectacle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man423FY

Eh oui on en apprends tous un peu tous les jours, mais le problème est que plus on en sait; plus on sait que l'on ne sait pas grand chose(disait le sage) :jap: .

Et biensûr la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale(ceci n'est pas pour toi,je précise) :jap: .

Allez fini la période philo, mais à méditer tout de même. :jap: .

Bye à tous et à bientôt grogaz. ;)

 

 

 

oulàlà....

 

alors plus tu pédale moins fort moins t'avance plus vite... :p et moins tu pédale plus fort plus t'avance moins vite :ange:

 

vous méditez là.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice052he

Bonjour,

 

J apporte ma contribution au topic :)

 

530d BVA Pack Luxe de 2000 - 158.000 kms lors de l'achat (y a deux semaines) toutes les options y sont sauf le gps/tv :cry: (en meme temps au prix d'un tomtom de base de nos jours :p), elle appartenait à un monsieur gérant d'une société de commerce de véhicules haut-de-gamme.

Il me l' a vendue assortie d'une garantie mécanique de 12 mois (pièces et main d'oeuvre) pour 10.800 €.

Propre et entretenue, il a changé le turbo et le débimètre l' année dernière. Dès que je l'ai eue, je suis allé à la concession BMW à Meaux pour la passer au banc vérifier le kilométrage et avoir une idée de l'état de santé général de la belle : elle est nickel ! (le CT était quasi vierge : juste usure des disques avant)

Sûre, confortable, puissante et élégante, cette voiture de standing est la berline que je cherchais tant...

 

Assez de blabla, photos :

 

19092006(003).jpg.8455bcea51e39859bf30deb274ba37bf.jpg

19092006.jpg.985dd22dc9af1f55c73ad93fd9b70b90.jpg

959139984_facemodifiee.JPG.aae936c82a3e66555f305ca7dd3fb976.JPG

1280702296_arrieremodifie.JPG.3dac7ff529d493f57ba8c816d12486c0.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice052he

hm ouais, c'est vrai que jai lu ici et là que les options sont chères payées chez bmw à la commande...En même temps ceux qui ont les moyens de les acheter neuves après tout c'est qu'ils ont encore de l'oseille dont il faut que BMW les soulage :D

 

Merci pour le compliment :jap: , les photos intérieures viendront bientôt (ceci dit c'est le même intérieur Cuir/bois/volant multifonctions que bcp parmi nous possèdent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm ouais, c'est vrai que jai lu ici et là que les options sont chères payées chez bmw à la commande...En même temps ceux qui ont les moyens de les acheter neuves après tout c'est qu'ils ont encore de l'oseille dont il faut que BMW les soulage :D

 

Merci pour le compliment :jap: , les photos intérieures viendront bientôt (ceci dit c'est le même intérieur Cuir/bois/volant multifonctions que bcp parmi nous possèdent)

 

 

Le soucis n'est pas que les options sont chères (car ce n'est pas forcément vrai) mais c'est surtout que le catalogue d'options est long comme l'annuaire... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
toutes les options y sont sauf le gps/tv

je crois qu'il est plus facile de faire la liste de ce qui y est que de ce qui manque :ange:

je ne vois pas de pdc, qui n'est pas une option "luxe"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...